Aller au contenu

C'est mon ame soeur, je veux la reconquerir.

Messages recommandés

[quote="Yakanoia"]Et pourtant, si, c'est possible...

Le next de mon ex met la plupart de ses publications en public (mon ex aussi d'ailleurs). Et pourtant, les "publications d'amour" sont non seulement invisibles au public, mais en plus restreintes même au sein de leurs listes d'amis.[/quote]

lool comme je te le dit j ai trouvé un moyen pour être ami avec lui ;) quand j'étais dans le désespoir de la rupture. Je n y vais plus trop souvent. Mais je garde sous le coude mon faux profil :)

• Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, mais dans Facebook, on peut faire en sorte que seul un nombre restreint de personnes puisse voir une publication. Tu peux même mettre des publications visibles pour une seule personne, donc tu vois...

Rien ne te prouve qu'elle ne met pas des publications que tu ne peux pas voir, faux profil ou pas... Je ne dis pas cela pour te démoraliser, c'est juste une véritable possibilité... Après, j'espère pour toi que ça n'est pas le cas ;)

[quote="Yakanoia"]Oui, mais dans Facebook, on peut faire en sorte que seul un nombre restreint de personnes puisse voir une publication. Tu peux même mettre des publications visibles pour une seule personne, donc tu vois...

Rien ne te prouve qu'elle ne met pas des publications que tu ne peux pas voir, faux profil ou pas... Je ne dis pas cela pour te démoraliser, c'est juste une véritable possibilité... Après, j'espère pour toi que ça n'est pas le cas ;)[/quote]

Bah ecoute je vois pas pkoi elle ferait ca car c est ecrit noir sur blanc "en couple avec" donc apres autant mettre des trucs sans les cacher . Ou sinon leur relation est encore plus tordu que je ne le pense looool

[quote="Yakanoia"]Oui, mais dans Facebook, on peut faire en sorte que seul un nombre restreint de personnes puisse voir une publication. Tu peux même mettre des publications visibles pour une seule personne, donc tu vois...

Rien ne te prouve qu'elle ne met pas des publications que tu ne peux pas voir, faux profil ou pas... Je ne dis pas cela pour te démoraliser, c'est juste une véritable possibilité... Après, j'espère pour toi que ça n'est pas le cas ;)[/quote]
je suis d'accord avec yaka , rien ne te dit qu'ils ne montrent pas les publications seulement à leur famille . et puis tu oublies un truc dans ton histoire , ok ils ne se connectent pas en meme temps , mais qui te dis que justement si ils ne sont pas connectés c'est car ils sont ensemble ? tu le dis toi même , ils sont partis au ski ensemble , qui te dis qu'elle n'est pas heureuse avec lui car il se comporte bien avec elle ?

[quote="Brynhildr"][quote="Yakanoia"]Oui, mais dans Facebook, on peut faire en sorte que seul un nombre restreint de personnes puisse voir une publication. Tu peux même mettre des publications visibles pour une seule personne, donc tu vois...

je suis d'accord avec yaka , rien ne te dit qu'ils ne montrent pas les publications seulement à leur famille . et puis tu oublies un truc dans ton histoire , ok ils ne se connectent pas en meme temps , mais qui te dis que justement si ils ne sont pas connectés c'est car ils sont ensemble ? tu le dis toi même , ils sont partis au ski ensemble , qui te dis qu'elle n'est pas heureuse avec lui car il se comporte bien avec elle ?[/quote]
Oui peut etre , je sais que c est des suppositions et j en suis conscient . Mais j arrive a faire les differences voila tout. Et non ils ne sont pas ensemble la journée ensemble, elle travail et lui aussi , je connais son emploi du temps par coeur. Et je me doute qu elle doit etre heureuse sinon a quoi bon etre avec qq un qu on aprecie pas. Ils sont partis au ski oui il a du lui proposer pour lui changer d air et c est normal j aurais fait la meme chose. Il se comporte bien avec j espere bien ca ne fait que trois semaine , c est le monde des bisounours pendant les 3 premier mois. Mais je vois des différences Entre notre relation et la sienne actuelle . Avec moi et de toute facon j pense bien qu elle ne m a pas oublier ou alors elle pourrait avoir l oscar de la meilleure actrice , quand elle etait avec moi il fallait qu elle le dise au monde entier Facebook etait remplis de son amour. Il fallait qu elle le fasse voir sa joie de vivre les photos etc... et la rien queudale, c est tout de meme bizarre. Et je vois des difference il y a une semaine avec l application. ils sont moins collé , plus distant, c est ambigue. Mais je suis tout de meme d accord avec ta possibilité, ce n est pas bete du tout.

le probléme c'est que tu compares la relation que tu as eu avec elle et la relation qu'elle a avec ce mec , sauf que 2 relations ne sont jamais comparables , ne l'oublies pas ça . et puis entre nous , si elle savait par quels moyens tu la fliques elle penserait carrément que t'es nevrosé , alors un conseil , arrétes un peu tout ça , d'autant plus que tu ne fais qu'empirer les choses pour toi en te retournant encore plus le cerveau sur ce qui ne reste que des suppositions

[quote="Brynhildr"]le probléme c'est que tu compares la relation que tu as eu avec elle et la relation qu'elle a avec ce mec , sauf que 2 relations ne sont jamais comparables , ne l'oublies pas ça . et puis entre nous , si elle savait par quels moyens tu la fliques elle penserait carrément que t'es nevrosé , alors un conseil , arrétes un peu tout ça , d'autant plus que tu ne fais qu'empirer les choses pour toi en te retournant encore plus le cerveau sur ce qui ne reste que des suppositions[/quote] Oui tu as tout a fait raison je me retourne le cerveau. Je commence a guerir au lieu d y etre 100 fois par jour je ne le fait plus que 5 fois. Ca disparaitra. Je suis d accord de la fliquer l'eloigne encore plus. Mais la l application elle peut rien savoir, moi aussi je l utilise pour parler avec d autres gens, je vais pas sup mon whatsapp pour elle quand meme , il manquerai plus que ca. Et pour le faux profil, je l ai fait mais tip top impossible que son mec decouvre quoi que ce soit. Donc pour elle je ne la flic pas, ca c est une certitude. Oui ce sont 2 relation differentes mais on peut tout de meme comparé les differents comportements , il y aurai des similitudes quand meme, la c est completment l inverse de notre relation passé. Comme si que c'etait une autre personne. L inverse de ce qu elle etait.

[quote="Yakanoia"]Je ne sais pas si l'espionner est une chose très "saine"...[/quote] Non je l avoue mais vous avez totalement raison... je ne dis pas le contraire , mais quand on aime , on s accroche a tout on est plus nous meme. c est plus fort que vous. Mais j commence a aller mieux j y vais de moins en moins je fais plus de chose pour moi :)

[quote="Ephéméride"]Bon, je t'avoue que je n'ai pas lu les 10 pages :oops:

En revanche, FB tu supprimes. Tu oublies!!! De 1 ça te fait plus de mal que de bien (retournement neuronale, hypothèses foireuses, et surtout l'image du couple qu'elle forme avec Mr Pansement) et de 2 ça t'apporte quetchi cacahouète ton truc, là!

Elle a tout donné, tu le dis toi-même. Elle a besoin de s'amuser un chouille. Laisse la faire! Ouais, ouais, je sais, plus facile à dire qu'à faire parce qu'elle est avec un enc**é de next... MAIS (pardon d'avance), tu l'y as un peu poussé.
Si effectivement, elle t'aime comme tu nous l'as décrit, elle a juste besoin de se libérer un peu. De sentir qu'elle peut être "épauler".

[u]Je m'explique:[/u]
Avec mon ex ex, j'ai tout donné. J'ai porté la relation a bout de bras pendant 4 ans dont 2 ans et qq de vie de couple (ouais, j'suis une acharnée... pour un type que j'aimais même pas à la folie en plus... bref passons). Le seul truc que je lui demandais c'était du répondant. Je voulais qu'il me donne un peu de son temps et de son amour. Que je ne sois pas/plus la seule a faire des efforts. Au final, il bougeait pas, donc Ciao Amigo... Et après j'ai cherché quoi? Bah à me prouver que les mecs étaient capables de donner!! Donc bonjour Monsieur Next!!! :mrgreen:

Là, je te dis, le meilleur conseil: SR. Tu la laisses faire sa life un chouille. Tu as déjà laissé un mois... Je te dirais bien d'en laisser 1 de plus, voire 2. Dans 2 mois, tu l'as recontacte, vite fait: "Bonjour, je voulais avoir de tes nouvelles, ce que tu devenais. Je pense à toi"... Là, si effectivement elle était en adoration devant toi, elle va gamberger la ptiote! Elle va se dire "Pk il veut savoir? Qu'est-ce qu'il cherche? Pk maintenant?"... Bref, va affluer dans son cerveau une masse de questions insolvables. Elle finira donc par te répondre, reprendre contact et éventuellement savoir pk tu l'as contactée! Et là PAF!!!! A toi de jouer!!!

Mais FB: bouhouhou!!! C'est tout pourri! Alors tu cliques sur "supprimer le contact de la liste d'ami". Et tu lui fais "au revoir". Tu vas te faire une entorse des synapses sinon et tu vas psychoter comme un gros malade!!!! Parole de connaisseuse!!!

[size=85]*Je sais je suis pas la mieux placée pr te dire qu'il faut que tu la rayes vu comment je galère de mon côté, et vu comment j'ai su qu'il m'avait tej de ses contacts... Mais justement! Ne fais pas les mêmes erreurs! Apprends des miennes!! LOL*[/size][/quote]
Oui tu as raison , je me gueris peu a peu , si j enleve Facebook de ma tete ca ira encore plus vite en effet.

Et tu as encore raison sur le fait que je l y ai poussé. C est totalement de ma faute . Ta réflexion est sage et super objective, j aime beaucoup :) Mais j ai grandi maintenant car je me suis remis en question , et j ai eu comme des flash comme quoi c est moi qui a tout foutu en l air, c’était incroyable tous ce qu elle me donnai, je comprend que maintenant elle a du se sentir trahir et ça c est terrible pour quelqu'un qui est amoureuse. Mais je l aimais il n y avait aucun doute mais je ne lui montrai que quand elle était en face de moi et pas loin de moi :s

Le dernier message que je lui ai écrit je pense que c t une bonne chose de couper les ponts après celui ci. Je lui ai dit qu en gros que je l aimais assez pour la laisser partir , que je respectais son choix. Il y a maintenant 5 semaines. Faut que je lui laisse du temps. Et je ferai mon coup d éclat dans 1 ou deux mois. Je veux la revoir pour lui montrer que je suis une amélioration de l ancienne version. La chambouler la séduire la réconforter lui prouver que l homme de sa vie c est moi. A moi de travailler , elle a fait durant 1 an et demi , a moi d aller a Zurich pour lui démontrer ça. Tu as raison pour le SR je le ferai bien et je lui enverrai un message comme tu m as dit . Ça la fera réfléchir dans sa petite tête. Et j espère qu elle répondra. Ton raisonnement est très bon merci , surtout sur le fait "Si effectivement, elle t'aime comme tu nous l'as décrit, elle a juste besoin de se libérer un peu. De sentir qu'elle peut être "épauler" " Donc j ai la methode et tout pour faire ca bien .... Mais ce que je me demande c'est comment elle fait pour ne plus m ecrire ou de ne plus penser a moi du jour au lendemain . Alors que c'était une acharné de l'amour. ?????

[quote="Stiffler"] Mais j ai grandi maintenant car je me suis remis en question , et j ai eu comme des flash comme quoi c est moi qui a tout foutu en l air, c’était incroyable tous ce qu elle me donnai, je comprend que maintenant elle a du se sentir trahir et ça c est terrible pour quelqu'un qui est amoureuse. Mais je l aimais il n y avait aucun doute mais je ne lui montrai que quand elle était en face de moi et pas loin de moi [/quote] [quote="Stiffler"] Je veux la revoir pour lui montrer que je suis une amélioration de l ancienne version. La chambouler la séduire la réconforter lui prouver que l homme de sa vie c est moi. A moi de travailler [/quote] Je rêve de ça... alors oui attend quelques mois, tout ce qu'il faut c'est que tu lui laisses le temps pour que tu puisses revenir et lui montrer tout ça... :)

Et sinon d'après ce que j'ai lu je crois que celui qui prend la décision de mettre fin à une histoire doit se montrer fort pour conforter sa décision (se convaincre lui même que c'est la meilleure solution, montrer à l'autre que c'est bien fini etc...peut-être même pour éviter de nous faire souffrir en gardant espoir) mais je crois qu'ils ne ressentent pas rien, loin de là. donc c'est sûr elle pense à toi mais elle doit penser qu'aujourd'hui que c'est mieux pour elle de ne plus être avec toi :? mais ça ne veut pas dire que c'est facile...

D'accord avec Ephéméride ! Elle a soulevé pas mal de points importants, donc celui de la laisser vivre sa relation. Tu sais Stiffler j'ai vraiment pris conscience de ça aussi : elles pètent un câble et veulent une nouvelle expérience, alors on ne peut pas les empêcher. Que ce soit parce qu'on ne leur a pas assez donné (ce qui est notre cas) ou une autre raison, on ne peut pas les pousser à revenir vers nous si c'est pour qu'elles regrettent de ne pas avoir vécu leur relation pansement jusqu'au bout. C'est un travail personnel que fait ton ex sur elle en ce moment. A moins que tu penses et que tu sentes qu'elle attend de tes nouvelles, mais il me semble qu'elle t'a demandé de lui laisser un peu d'air.

Pour ce qui est du SMS dans 2-3 mois, je pense qu'il faut tout de même revoir le "je pense à toi". Pourquoi pas tâter le terrain avant et y aller doucement ?

Continue le travail que tu fais sur toi, tu avances, et tu as compris pas mal de choses.
Cependant FB :D quelle me*** :D vraiment à bannir !!!
Bon je vois que tu es devenu un véritable agent de la CIA avec tes logiciels :D moi si j'étais à ta place j'arrêterais aussi. Crois-moi, et je te l'ai déjà dit en PV, moins tu as d'informations sur ton ex, moins tu te bouffes le cerveau, plus te te reconstruis.

Nous sommes là pour te donner des conseils, par rapport à une certaine logique, à ce qu'on a pu lire sur ton histoire depuis le début, ça ne veut pas dire que nous avons trouvé LA solution à ton histoire. Si toi tu as vraiment le présentiment qu'il faut agir de telle sorte et non d'une autre alors sois le propre maître de ton histoire. (mais je suis convaincu que FB et tes logiciels c'est à revoir ;) )

Aujourd'hui, même si mon ex me manque beaucoup j'ai appris ça : reconstruisons-nous, laissons du temps au temps pour que nos maux s'estompent, pour que notre colère soit entérrée. Dans quelques mois, ou un an (2? 3? :D ), il faudra pouvoir revoir son ex tout en n'y pensant plus, c'est-à-dire y aller avec un détachement réel, reconstruit, forts, sûr de soi, le même que l'on était quand on les à fait craquer et en amélioré même. Et c'est à ce moment-là, si les conditions sont favorables, que nous les séduirons à nouveau et elles de même. Une nouvelle histoire plus solide avec les erreurs du passé mises de côtés pourra naître. Si nous ne pouvons les reconquérir, ce n'est pas grave car nous arriverons à le supporter facilement.

Courage mec !
Modifié par Geronimo13

[quote="Ephéméride"]Oula, je te rassure: ELLE PENSE A TOI!!!

Mais une fille, c'est tétue et plutôt deux fois qu'une quand il s'agit d'une décision amoureuse. Pour l'instant, elle est partie dans son optique de "j'ai envie de voir que d'autres choses existent" donc même si elle pense à toi, elle continue son chemin. Après tout, elle se dit que c'est à toi de bouger! De lui montrer de quoi tu es capable. Après faut juste trouver le bon timming. Et je pense que si elle est accro comme tu l'as écrit, faut lui laisser du temps pour s'éclater, réaliser que tu lui manques et qu'elle commence à se faire une raison que tu ne viendras pas la chercher... Et c'est LA que tu interviens justement!!!! :D

Là, ce que je te donne ce sont des éléments de ma situation que je transpose avec un amour inconditionnel (un petit mix de mon ex ex et de l'amour de ma vie donc ex actuel). Et je me dis, c'est ça qui me ferait retenter l'experience. La double surprise, 1 celle de voir que tu reviens, et 2 en plus au moment ou je n'y croyais plus... Voire 3: avec le nouveau modèle dernier cri pret a faire tous les efforts! Et là, c'est jackpot mon gars! :D Enfin à mon sens :mrgreen:[/quote]
Non mais c est dingue que tu ai une aussi bonne parole. C est clair et super objectif. Tu viens de me faire réaliser ce qu elle doit penser Probablement. Je comprend mieux son raisonnement maintenant. Et je pense que tu as tapé dans le mille. Oui je dois tapé au bon moment et un gros coup pour l'émerveiller en quelques sortes. Tes expériences m apporte beaucoup d'autant plus que tu es une fille.
J'adore tes étapes :

1 : Je lui laisse du temps en même temps je me perfectionne, je reviens , elle voit que je fais des efforts pour la voir ... Elle va être surprise

2 : Je refait surface quand elle n y croit plus ... Resurprise

3 : Je me suis reconstruit sentimentalement, je respire la joie de vivre, je la re-séduis ( physiquement j pense que ça ira :) mais nouvelle fringues , montre coupe de cheveux... nouveau tempérament , humour elle était fan de mes connerie ...) Un nouveau Moi qui lui montrera que je ne ferai plus d erreur.

CCL : Elle se sentira bien tous le week end, ravi de me revoir, ne pas parler du passer avec elle , repartir a zero . Les sentiments vont remonter ( même si c est possible qu ils ne sont jamais descendu ) Que je redevienne un challenge pour elle.

Tu as tellement raison Éphéméride ! Que de bons conseils constructifs. J aimerais que tu soit ma meilleure amie loool.

Bon maintenant le plus dur c est d'attendre avec le SR :s Ca c est la partie que j'accroche le moins :) Car c est dur :/

J'ai l'impression que tu te reconstruis pour elle et non pour toi en fait. Pour toi aussi quelque part mais beaucoup plus pour elle.
C'est sur qu'on a envie que notre ex nous voit sous notre meilleur jour, mais bon... Et puis FB et le machin what-truc-chose c'est du délire :lol:

J'ai envie de reconquérir mon ex, mais quelque part, si ça doit pas se faire ça se fera pas parce que c'est le destin (bon je sais pas si t'y crois ou pas hein). Et si j'y arrive, ça sera parce qu'il sera retombé sous mon charme, sur celle que je suis (nouvelle coupe ou pas, nouveaux fringues ou pas), c'est juste que dans ma tête je vois les choses différemment.

C'est pareil si lui décidait de me reconquérir (haha la blague), j'ai pas envie qu'il essaie de devenir le mec idéal parfait à mes yeux parce que, même si c'est gentil attentionné, je veux qu'il reste l'homme que j'ai aimé.

[quote="Vaïmiti"]J'ai l'impression que tu te reconstruis pour elle et non pour toi en fait. Pour toi aussi quelque part mais beaucoup plus pour elle.
C'est sur qu'on a envie que notre ex nous voit sous notre meilleur jour, mais bon... Et puis FB et le machin what-truc-chose c'est du délire :lol:

J'ai envie de reconquérir mon ex, mais quelque part, si ça doit pas se faire ça se fera pas parce que c'est le destin (bon je sais pas si t'y crois ou pas hein). Et si j'y arrive, ça sera parce qu'il sera retombé sous mon charme, sur celle que je suis (nouvelle coupe ou pas, nouveaux fringues ou pas), c'est juste que dans ma tête je vois les choses différemment.

C'est pareil si lui décidait de me reconquérir (haha la blague), j'ai pas envie qu'il essaie de devenir le mec idéal parfait à mes yeux parce que, même si c'est gentil attentionné, je veux qu'il reste l'homme que j'ai aimé.[/quote]
A mais je suis tout a fait d accord avec toi Vaimiti. Je n ai pas dit que j'allais tout changé ca serait une grosse erreur de ma part . Juste changer ce qui l a fait fuir et je le fait aussi pour moi car j ai muri du a la rupture , j etais le genre de gars J'm'enfoutisme profond , et egoiste oui il faut l dire. Je vivais au jour le jour et je ne voyais pas l avenir. Et ELLE elle ne voyait que ca l avenir. Elle a perdu foi en moi. Je veux lui montrer que c est fini et que maintenant j avance. Tout ce qui est physique , je vais pas me transformer de la tete au pied c est seulement sur le visuel, que j ai acheter de nouvelles fringues que j ai confiance en moi, nouvelle coupe , que en bref je prend soin de ma personne. Que je peux plaire. Elle m a aimé comme j etais c est sur, maintnenant je veux etre cette homme la mais en mieux sur tout point et je le veux aussi pour moi meme , mais c est vrai que je le fait aussi pour elle car j ai fait des erreurs je veux les corriger.