Aller au contenu

Messages recommandés

[quote="Marilou"][quote="camelya"]combien sont revenus après un an, deux, trois ??? Enormément[/quote] Wouhou ! Ce n'est pas grâce au SR qu'ils reviennent après tant de temps.[/quote] Bien sûr que si, je ne dis pas que c'est la seule option mais on parle du SR là donc voilà, bien sûr que si c'est grâce au SR qu'ils reviennent (si on fait un SR).
[quote="Marilou"]On peut obtenir le même résultat en restant en contact avec (chose que j'ai faite). Tout dépend du fonctionnement de l'ex. Certains profitent du SR pour se remettre en question, d'autre pour prendre définitivement le large.[/quote] Oui, mais rester en contact ne nous permet pas à nous d'avancer vu qu'on est toujours à interpréter le moindre signe de l'ex, et puis si c'est pour se coltiner ses histoires de coeur... (je l'ai déjà fait mais je ne le referai plus...) Perso j'ai déjà récupéré un ex comme ça mais si je suis restée en contact c'est parce que j'étais amoureuse d'un autre à l'époque, donc oui ça a marché en gardant le contact mais à quoi bon...

Bref pour soi le mieux reste le SR, après il y a différents degrés de SR, pour se préserver au maximum le SR strict c'est le mieux, au moins un temps, après on peut jouer avec le SR aussi...

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Speedy56"]Très bonne remarque !

Dans TOUS les cas, le SR radio est une excellente attitude :

- S'il est fait en vue de récupérer son ex, il a peu de chances d'aboutir et je dirais - même si c'est difficile à entendre - que c'est mieux ainsi. On ne recolle pas des pots cassés, on ne fait pas du neuf avec du vieux !

- Dans le cas contraire, le SR est alors [b]S[/b]e [b]R[/b]econstruire et c'est aussi très efficace.[/quote]
:-1

[quote="Speedy56"][quote="Lanaa"]Mais bon, si le 'sondage' de base avait pour but de savoir si le SR était une bonne option, même si ça ne marche pas pour beaucoup de gens au final, la réponse reste oui. C'est la meilleure chance.[/quote] Très bonne remarque !

Dans TOUS les cas, le SR radio est une excellente attitude :

- S'il est fait en vue de récupérer son ex, il a peu de chances d'aboutir et je dirais - même si c'est difficile à entendre - que c'est mieux ainsi. On ne recolle pas des pots cassés, on ne fait pas du neuf avec du vieux !

- Dans le cas contraire, le SR est alors [b]S[/b]e [b]R[/b]econstruire et c'est aussi très efficace.[/quote]
A mon avis en effet, la seule vertu du SR est de se reconstruire.
Le reste... on n'a aucune prise dessus...

Au début ,tu le fais je pense pour reconquérir l'autre et tu vois qu'après ,c'est pour toi et que l'autre importe peu..au bout d'un moment !
Tu verras meme si c'est dur ..tu vas aller de mieux en mieux et tu y penseras moins!!!
Et c'est la que le SR est bénéfique :) !!
Dans tous les cas,il faut en faire ,pour le sr a fond !!!!

[quote="Rinette"]Au début ,tu le fais je pense pour reconquérir l'autre et tu vois qu'après ,c'est pour toi et que l'autre importe peu..au bout d'un moment !
Tu verras meme si c'est dur ..tu vas aller de mieux en mieux et tu y penseras moins!!!
Et c'est la que le SR est bénéfique :) !!
Dans tous les cas,il faut en faire ,pour le sr a fond !!!![/quote]

Pour moi ça n'a pas marché du tout du tout!! La pire connerie que j'ai faite c'est d'aller sur son facebook qu'il laisse ouvert et où il raconte toutes ses histoires sentimentales... Je n'ai donc pas fait de SR strict. Parce que SR ça veut dire aussi couper facebook. C'est à soi-même de se convaincre qu'il ne faut plus avoir de ses nouvelles du tout du tout quelque soit le moyen!!

Bref je continue à me reconstruire parce que ce mec a fait pas mal de dégât sur moi! :roll:

je reprends une phrase d'un jrmeiste qui dit : l'amour c est comme la décoration, on peut faire du neuf avec du vieux ...
j'ai plaggié quelqu un et je m en excuse je ne sais plus qui a écrit ça mais je trouve ca sympa !

Le SR est une bonne solution car dans tous les cas il nous permet de prendre du recul à nous et à nos exs aussi ...
Si la personne avait vraiment des sentiments, elle reviendra !
Dans le cas contraire, de toutes facons ca n aurait pas marché et donc on aurait du tirer un trait sur l ex et auquel cas rompre le contact donc le SR accélère la reconstruction .
Et puis le SR évite qu on fasse des interdits : pleurs, lettre d amour suppliante, se pointer à son bureau, le harceler au téléphone à n importe quelle heure ....et j en passe ! en somme il nous permet de garder la tête haute et de ne pas se taper la honte ou de faire pitié à l'ex ...
De plus, souvent on entend les exs dire qu ils ont besoin de temps ou de réfléchir ou de prendre du recul (ce sont quand meme souvent ce genre d'excuses ou raisons invoquées
) alors faut les respecter aussi et les laisser tranquille pour un retour possible.

Et je finirai que n'oublions pas qu un SR n est pas forcément définitif et que vous pouvez vous manifestez en appliquant la reconquête !!! La méthode préconise un SR jusqu'à temps qu on se sente bien ou mieux afin de recontacter l ex si on veut ....On ne nous dit pas de ne jamais le contacter !!

en tous cas, j aurai du faire un SR dès le lendemain de la rupture, chose que je n ai pas faite et ca a retardé ma reconstruction et en plus a force d insister un peu il a fini par ne plus répondre ....le SR n est jamais trop tard car je l ai pas harcelé non plus ni fais trop d interdit mais bon ....je pense que s il y a possibilité de reprise de relation je l ai retardé en ne faisant pas le sr de suite !
mini preuve c est que ca fait un mois et une semaine que je suis en sr et j ai apercu mon ex dans ma rue samedi (rue ou il y a rien a faire à part mon appart ! lol), je pense qu il s est dit tiens je vais passer peut être un peu nostalgiquement ...;) je sais pas mais bon c est bizzarre quand même ...je pense que le SR fait son mini effet ! car avant je lui donné des nouvelles et plus maintenant, c est forcément obligé qu il se dise : tiens qu est ce qu elle devient ? est ce qu elle a un next ? est ce qu elle va bien ?
bref, l absence doit le faire penser quand meme ... lol meme si c est pas pour ca qu il reviendra !! ca j en sais rien !
Mais au lieu de les éloigner pour moi le SR les raproches en penser ! et ils nous oublient pas pour autant !
d ailleurs j ai récupéré un ex y a trois ans au bout de 11 mois de sr (je savais meme plus que je faisais un sr ! lol) alors ......Tout est possible tant qu il y a de l amour !! ;)

[quote="petitecritou"]je reprends une phrase d'un jrmeiste qui dit : l'amour c est comme la décoration, on peut faire du neuf avec du vieux ...[/quote] Hum... perso, j'aurais plutôt tendance à dire l'inverse... Quand on recolle les morceaux, 9 fois sur 10 ça recasse à nouveau et plus violemment encore que la première fois... :shock:
[quote]Si la personne avait vraiment des sentiments, elle reviendra ![/quote] C'est bien sûr une condition nécessaire mais elle n'est pas suffisante ! On peut aimer quelqu'un sans pour autant vouloir parager sa vie avec lui. Quand mon ex. m'a quitté, elle m'a dit qu'elle m'aimait profondément ! C'est par pour cela qu'elle reviendra.

[quote="petitecritou"]je reprends une phrase d'un jrmeiste qui dit : l'amour c est comme la décoration, on peut faire du neuf avec du vieux ...
j'ai plaggié quelqu un et je m en excuse je ne sais plus qui a écrit ça mais je trouve ca sympa !

Le SR est une bonne solution car dans tous les cas il nous permet de prendre du recul à nous et à nos exs aussi ...
Si la personne avait vraiment des sentiments, elle reviendra !
Dans le cas contraire, de toutes facons ca n aurait pas marché et donc on aurait du tirer un trait sur l ex et auquel cas rompre le contact donc le SR accélère la reconstruction .
Et puis le SR évite qu on fasse des interdits : pleurs, lettre d amour suppliante, se pointer à son bureau, le harceler au téléphone à n importe quelle heure ....et j en passe ! en somme il nous permet de garder la tête haute et de ne pas se taper la honte ou de faire pitié à l'ex ...
De plus, souvent on entend les exs dire qu ils ont besoin de temps ou de réfléchir ou de prendre du recul (ce sont quand meme souvent ce genre d'excuses ou raisons invoquées
) alors faut les respecter aussi et les laisser tranquille pour un retour possible.

Et je finirai que n'oublions pas qu un SR n est pas forcément définitif et que vous pouvez vous manifestez en appliquant la reconquête !!! La méthode préconise un SR jusqu'à temps qu on se sente bien ou mieux afin de recontacter l ex si on veut ....On ne nous dit pas de ne jamais le contacter !!

en tous cas, j aurai du faire un SR dès le lendemain de la rupture, chose que je n ai pas faite et ca a retardé ma reconstruction et en plus a force d insister un peu il a fini par ne plus répondre ....le SR n est jamais trop tard car je l ai pas harcelé non plus ni fais trop d interdit mais bon ....je pense que s il y a possibilité de reprise de relation je l ai retardé en ne faisant pas le sr de suite !
mini preuve c est que ca fait un mois et une semaine que je suis en sr et j ai apercu mon ex dans ma rue samedi (rue ou il y a rien a faire à part mon appart ! lol), je pense qu il s est dit tiens je vais passer peut être un peu nostalgiquement ...;) je sais pas mais bon c est bizzarre quand même ...je pense que le SR fait son mini effet ! car avant je lui donné des nouvelles et plus maintenant, c est forcément obligé qu il se dise : tiens qu est ce qu elle devient ? est ce qu elle a un next ? est ce qu elle va bien ?
bref, l absence doit le faire penser quand meme ... lol meme si c est pas pour ca qu il reviendra !! ca j en sais rien !
Mais au lieu de les éloigner pour moi le SR les raproches en penser ! et ils nous oublient pas pour autant !
d ailleurs j ai récupéré un ex y a trois ans au bout de 11 mois de sr (je savais meme plus que je faisais un sr ! lol) alors ......Tout est possible tant qu il y a de l amour !! ;)[/quote]
:-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1

3 SR ici (pour le même homme) :

Un premier : 1 mois (après 2 mois de séparation) => SR brisé par lui, il est revenu, on s'est remis ensemble 5 jours (lol :mrgreen: ) et il est reparti. Mais il était pas heureux, il avait pas vraiment envie qu'on se remette ensemble. C'est moi qui l'ai supplié pcq'il était revenu me parler et j'avais pété un plomb genre "il m'aime encore" (je connaissais pas encore JRME)
Un deuxième : 1 mois (après 5 mois de séparation) => SR brisé par moi, échec total, re SR dans la foulée.
Un troisième : 1 mois (après 7 mois de séparation) => SR strict de strict ! Bloqué de partout, amis communs effacés de fb et bloqués de msn, plus aucun contact. Ceux que j'ai gardé je parlais jamais de lui. Il est revenu, on est ensemble, ça fera une semaine demain (donc encore rien d'acquis on est bien d'accord, mais ça semble très bien parti ♥)

Je sais pas si ça t'aide pour tes stats ^^
Modifié par M'zelle Loutre

[quote="Vaïmiti"]C'est super pour toi !
Je suis dans le cas de ton SR n°3 ! Mais comment il est revenu ?[/quote]
Nombreux sms pendant 3 jours (j'ai jamais répondu).
Puis j'ai finalement répondu une fois. Et puis doucement ça s'est enchainé...
Il avait rêvé de moi, bcp pensé à moi, je lui manquais...
Alors que la dernière fois qu'on c'était parlé ça c'était vraiment super super mal passé !
T'as le résumé de toute l'histoire dans ma signature si tu as du courage...
[quote="Speedy56"]Hello M'zelle Loutre,
[quote="M'zelle Loutre"]3 SR ici :[/quote] C'est le même mec à chauqe fois ou des différents ?[/quote]
Le même ^^ vi j'ai pas précisé sorry :oops: vais éditer !