Aller au contenu

rupture car il n'a plus envie detre en couple

Messages recommandés

Nous continuons et surtout on garde le moral.

Mais ya pas de mal de reprise de contact sur le fofo, c'est peut etre le printemps qui fait réflechir nos exs.

Mais ce serait bien que les notres se réveillent aussi, bon pas toute suite parcequ'on est pas prête mais bientot ce serait cool

Ocindo

Elle a des blessures au cœur, des blessures que personnes ne peut réparer, elle garde beaucoup de choses pour elle et contient toutes ses douleurs, jusqu'au jour ou elle craquera et tout s'effondrera.

N'oublions pas nos ancetres: les singes

• Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Crois moi, je ne serais pas contre non plus, jaurai une preuve quil ne m'oublie pas.

Me connaissant, si il revient, jaurai énormement de difficulté a y aller petit a petit, c'est pas vraiment mon tempérament, or je sais qu'il ne faudrait pas que je mettre trop d'espoir, ni que je mette la charrue avant les boeufs.

Mais avant d'en être la, on est large...

Ocindo

Elle a des blessures au cœur, des blessures que personnes ne peut réparer, elle garde beaucoup de choses pour elle et contient toutes ses douleurs, jusqu'au jour ou elle craquera et tout s'effondrera.

Courage les amis ! Le SR marche, surtout pour vous reconstruire, j'ai réalisé ça quelque jours avant qu'il me recontacte, j'étais redevenu serein. Il faut parfois se détacher un peu, se forcer. Pour tout vous dire avant qu'il me recontacte je commençait à désespérer, je commençait à me dire que je lui reparlerais plus jamais, ou qu'il faudrait que je fasse le premier pas.

J'ai souvent lu sur ce forum "c'est quand on commence à plus y croire que ça arrive", c'est vrai. Alors ne lâchez rien :)

J'aimerais tellement que tu ais raison...

Mais en tous cas merci et bon courage pour ce soir :)

Ocindo

1 mois aujourd'hui, 1 mois que j'ai arrété d'étre heureuse, 1 mois que je ressens ce manque atroce, 1 mois que j'ai l'impression d'être dans un cauchemar, 1 mois que j'ai perdu l'envie.

J'ai jamais été une fille heureuse ni souriante, pourquoi je ne sais pas je suis né comme ca, mais quand il est rentré dans ma vie, ca a changé pour la premiere fois je me sentais vivante, je me disais qu'en fait la vie cc'était quelque chose de génial, grace a lui jétais devenue une fille enjouée, j'avais arrété de me cacher derrière un masque. J'étais moi.

10 mois ou jai su ce que cétait de vivre.

Je comprends totalement. Je lis tout ce que tu écris et je me sens comme toi. J'suis pareil. Moi aussi mes amis sont ce qu'il y a de plus important presque et je suis toujours dispo pour eux s'ils veulent parler, mais eux ne viennent pas me parler ou m'appelent pas, faut toujours j'leur propose. Quels amis .. haha

Dimanche, j'ai revu mon ex. Je l'ai croisé par hasard au skatepark. D'habitude il va juste skater avant le souper au printemps. Mais il faisait très chaud et j'ai pas pensé qu'il pouvait rester là le soir. Il était tout seul dans son coin, assis en indien, il allait pas très bien. Et puis il m'a vue, on s'est regardé 30 secondes, puis je suis partie. Je me suis mise à pleurer, car ça faisait un mois pile depuis notre rupture, rien n'arrive pour rien. Je crois que m'avoir revue après tout ce temps sans nouvelles ait déclenché quelque chose en lui. Qu'il va réaliser les erreurs qu'il a faite, et me débloquer de Facebook pourquoi pas haha .. Dès qu'il me débloque, ce sera une étape du SR de franchie. Je vais lui envoyer une lettre par la poste, la lettre magique qu'il y a sur le site. Et à la fin je vais écrire "Si seulement tu savais la vérité, tu réaliserais bien des choses.", pour attirer sa curiosité, car oui son ex est venue me le piquer par vengeance personnelle car je ne voulais pas sortir avec elle et le manipule pour briser son coeur pour me faire du mal.

J'ai l'impression que c'est ca, il a abandonné, parceque c'est plus facile que de se battre et je lui en veux pour ca. Mavoir fait promettre de ne pas abandonner notre couple même si c'était difficile, de continuer a me dire que nous c'était important, qu'il y croyait alors qu'il doutait. Après il se dit honnête.

Et ouais, moi aussi il m'a tellement promis de choses, mais c'est un menteur. Il sait juste pas ce qu'il veut encore. Et en ce moment, du mois pour les dernières semaines en tout cas, il était très fâché contre moi quand je lui avais rien fait. C'est moi qui l'ait laissé car il m'avait caché qu'il reconsommait dans mon dos. Mais sa colère s'atténue et il va se calmer, ce pourquoi le SR est très efficace surtout en ce moment. Car il va réaliser qu'il a besoin de moi, mais que je serais pas là, qu'il va penser que je suis très heureuse sans lui.

Je maintiens mon cap, je me reconstruis. J'ai un problème à gérer mes émotions donc je vais voir un travailleur social pour m'aider. Je suis trop sensible et je prends certaines choses trop à coeur. Si je peux lui montrer la personne que je suis devenue, ou juste être fière de mes efforts, je serais comblée. Par contre j'ai tellement hâte du jour où il va venir me chercher à la gare pour qu'on passe la soirée ensemble, et qu'on retrouve notre complicité.

Je maintiens mon cap, je me reconstruis. J'ai un problème à gérer mes émotions donc je vais voir un travailleur social pour m'aider. Je suis trop sensible et je prends certaines choses trop à coeur. Si je peux lui montrer la personne que je suis devenue, ou juste être fière de mes efforts, je serais comblée. Par contre j'ai tellement hâte du jour où il va venir me chercher à la gare pour qu'on passe la soirée ensemble, et qu'on retrouve notre complicité.

C'est la meilleure chose que tu peux fair pour toi, tu es aussi importante

Et ouais, moi aussi il m'a tellement promis de choses, mais c'est un menteur

Peut etre quil voulait tellement y croire que dire ca les aider.

Après je sais pas trop, je suis pas dans leur tête mais eux aussi ont besoin de se reconstruire

Ocindo

"Un homme tu sais que c'est le bon quand tu aimes jusqu'à son moindre défaut".

Je suis tout a fait d'accord, moi il a la facheuse habitude de taquiner et des fois sans quil sen rende compte et pourtant ca me manque.

Je pense qu'on est tous pareil, on ment on fait des erreurs, le plus important c'est de s'en rendre compte et de tout faire pour s'améliorer.

Moi, j'ai un énorme manque de confiance, j'ai peur de l'abandon, je sais qu'il faut que je travaille la dessus

Ocindo

Sauf qu'à trop donner, on met les gens en défaut. A vouloir être trop parfait, les gens se sentent redevables.

Je l'ai compris malheureusement trop tard, lui même me la dit, tu donnes tellement, ca me touche mais jai limpression de ne pas ten donner autant

Alors oui maintenant j'essaye de lacher prise, je n'ai pas encore trouver la situation qui me fera défaut mais jy réfléchi

Ocindo

Sauf qu'à trop donner, on met les gens en défaut. A vouloir être trop parfait, les gens se sentent redevables.

Je l'ai compris malheureusement trop tard, lui même me la dit, tu donnes tellement, ca me touche mais jai limpression de ne pas ten donner autant

Alors oui maintenant j'essaye de lacher prise, je n'ai pas encore trouver la situation qui me fera défaut mais jy réfléchi

Oui, il m'a dit que depuis quelques mois toutes les petites intentions qui lui prouvaient mon amour au quotidien le gênaient pcq lui ne faisait (plus) rien... Pfff tu parles d'une logique quand même. Rrrrrrrrrrrrr les mecs :wallb:

heureusement que tu es là pour nous éclairer ^^ J'ai compris tout ça en discutant avec des collègues plus âgées ces dernières semaines mais une piqure de rappel est nécessaire! Au moins on en sortira grandi en espérant ne plus commettre les mêmes erreurs.

En conclusion tout repose sur nous: on doit et leur apporter ce dont ils ont besoin et leur laisser nous apporter ce dont ils ont besoin de nous apporter pour apprécier leur côté mâle dominant!

En conclusion tout repose sur nous: on doit et leur apporter ce dont ils ont besoin et leur laisser nous apporter ce dont ils ont besoin de nous apporter pour apprécier leur côté mâle dominant!

Oui et non... Tout ne repose pas sur nous finalement.

Au début, effectivement on doit se forcer pour leur laisser la possibilité de s'affirmer, mais petit à petit se reposer sur eux c'est bien aussi. C'est sécurisant. Je pense que ça peut vite devenir grisant.

Ce qui reposera sur nous c'est effectivement de trouver un juste milieu :D

mais quelque part, pour vous, cela veut dire que le plus gros morceau du taf reviens a la nana ?

dans ces cas la, je ne suis pas d'accord ...

ou alors faut être super forte pour doser

perso, je m' y suis attelee et ce n'est pas ça, la formule ...

quelle est elle ? je ne l'ai pas trouve, pour ma part ...

Articles du blog en lien avec ce sujet