Aller au contenu

Mon ex me reproche de lui mettre des vents pdt le SR!

Messages recommandés

Bonjour,

Il a rompu avec moi il y a 3 semaines en disant qu'il n'etait plus sur de ces sentiments (apres 6 mois de relation). J' ai ete super calme et meme gentille avec lui en disant "pas de soucis, c'est la vie, tu merites d'etre heureux." (genre grande dame).

Depuis il n'arrete pas de m'ecrire pour un oui pour non ( mais jamais rien de constructif), genre "Je suis alle la, ca m'a fait penseriez a toi", mais jamais "je regrette, je veux revenir".

J'ai essaye de faire le SR, mais il m'ecrit tous les jours quand meme, quand j'ai essaye de dire clairement qu'il fallait prendre nos distances, il a repondu qu'il ne voulait pas, qu'il ne voulait pas m'oublier.

Donc du coup, le seul truc que j'ai trouve, c'est repondre 4h apres minimum a ses messages (quand c'est pas le lendemain) en lui disant que j'etais occupee (pour qu'il voit que je ne pleure sur lui a la maison) et je coupe aussi tjs moi les conversations avec un gentil "Je dois filer! Bye bye!" pour le laisser sur sa faim.

Ce qui marche car hier j'ai eu droit a un cinglant "Mouais bye. Je me prends un vent comme d'habitude." (on venait de tchater pdt 20min quand meme)

Que dois-je faire?

Je le trouve gonfle d'un sens car c'est lui qui m'a quittee et maintenant il se vexe que je ne sois plus a sa disposition, mais d'un autre je veux le recuperer alors j'aimerais connaitre votre avis sur quoi lui repondre et la prochaine etape a faire pour qu'il veuille et AGISSE pour se remettre avec moi.

Car ses messages de caprice ne sont pour l'instant pas constructifs.

Merci d'avance pour vos precieux conseils!!!

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Poussinnette81!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Merci!

Contente que mon titre fasse rire! Lol

Car dans la vie, vaut mieux parfois en rire qu'en pleurer de tout ça! ;)

Hier soir, il m'a refait le coup. On était en tchat pour environ 30 minutes. (Je lui ai fait toutes les techniques du livre "How to text your ex back", genre lui rappeler des souvenirs en le faisant rire pour voir s'il était réceptif, lui parler des nouvelles activités (yoga) que j'ai commencés pour lui montrer indirectement que je travaille sur moi-même, blablabla). Au bout d'un moment, je lui dis "Bon ben bonne soirée! Je t'embrasse". Et il me refait "Pfffff.... Vive le vent d'hiver!!!" (genre que je lui mets encore un vent)

J'avais pas relever les dernières fois, mais là je lui ai dit "Je comprends pas?"

Et après 4minutes de silence, il me répond "Nan rien. Bonne soirée à toi aussi ma belle. Bisous"

Aujourd'hui, (il est 18h) pas de news pour le 1er jour en 2 semaines....

Il est clairement pas content. J'essaie de me dire que c'est positif, et que je vais bientôt récolter les fruits. Mais rholala... C'est dur pour les nerfs.... Manipulation+patience, c'est pas ma tasse de thé à la base....

Pensez-vous qu'il pourrait simplement lâcher l'affaire et vouloir passer à autre chose?

Apparemment pas car 2 jours apres, il m'a envoye par texto "je te fais un bisou."

J'ai rien repondu. ;)

Je vais attendre un peu..... He he.

Est-ce que qqn a qqch a me conseiller de faire par hasard?

Apparemment pas car 2 jours apres, il m'a envoye par texto "je te fais un bisou."

J'ai rien repondu. ;)

Je vais attendre un peu..... He he.

Est-ce que qqn a qqch a me conseiller de faire par hasard?

Attends un petit peu parce qu il t a quitte donc il faut qu il voit comment ça fait tout bizarre sans toi, tu as bien fait de ne pas répondre

continue de faire la morte pour voir comment il réagit

Merciiii! Vous etes chous. :)

Il est dingue.... Il m'envoie a 23h samedi soir une photo de chien "blague" (une photo d'un chien qui faisait une drole de tete, et il va ecrit un commentaire dessous. Oui, je sais.... Debile) tout de suite je me dis "Donc il est pas sorti avec ses potes et est tout seul chez lui un samedi soir....?" mais evidemment je reponds pas car meme si j'etais chez moi toute seule devant la tele, je voulais pas qu'il le sache! ;)

Je lui reponds dimanche soir seulement en disant "ha ha, en effet marrant cette photo. Je te souhaite une bonne semaine." et direct il me repond "tu crois qu'il va neiger a la montagne, il recommence a faire froid." (on habite pres de la frontiere suisse)

J'hallucine comme il est pres a me poser des questions debiles juste pour qu'on parle.

Il fait ca depuis UN MOIS maintenant.

Il ne me propose pas qu'on se voit pour autant.

Il m'ecrit juste pour m'ecrire.

J'ai pas envie de devenir sa correspondante! Lol

Qu'est-ce que je peux faire pour qu'il craque pour de bon? Help.

Je fais quoi? Je continue comme ca?

En fait, il est super accro. Il y a des grosses chances de reprises là...

Il a peut être soit besoin d'un VRAI SR.

Soit d'une mise au pied du mur c'est à dire un RDV en tête à tête que tu provoques (il ne dira pas non s'il pas bête) et dans lequel tu lui dis ce que tu as à lui dire...

ET ensuite no contact mais respecté de sa part et de la sienne pour faire un petit point.

Et pis re RDV dans 2-3 mois. (Tu lui lâche ça pour avoir la paix s'il te gonfle au rdv).

ce n'est que mon point de vue :mrgreen:

Bonne stratégie !!! C'est plus ou moins ce que j'ai fait (mis au pied du mur mi-novembre, "no contact" imposé par moi... à vie par contre lol (mais il l'a brisé 3 fois, dernière fois y a 10j, j'ai pas répondu), et là on doit se revoir à un anniv après-demain...). On verra si cette technique est efficace !!! :)
Le SR vaincra !! ... Mais moi je ne serai plus là !!!! :D

Merci pour vos conseils les filles!

Derniere nouvelle!

Hier il m'ecrit pour une betise encore vers 15h et je decide de ne pas repondre. Je sors diner avec des amis en soiree, suivi par des verres dans un bar.

Quand j'en sors vers une heure du mat, je regarde mon tel et je vois un message de lui "Petite joueuse".

Je lui reponds que je ne suis pas une "petite joueuse" mais une petite occupee car j'ai pas eu le temps de lui repondre et que c'etait pas gentil qu'il pense que je joue avec lui. (Hum oui, je sais, c'est tres honnete de ma part, mais bon faut c'qui faut, right?)

Sur ce, il me repond "Mais je rigolais, je sais que tu ne joues pas. Tu es mon amour a moi."

????????!!!!!!???????

Je reponds "ah bon.....?"

Lui: Oui bien sur, tu es mon amour a moi et...... Je t'aime.

??????!!!!!!!???? (bis)

Je lui reponds "je pense aussi bcp a toi. Je vais bientot passer chez toi en voiture (il habite sur mon chemin pour rentree chez moi quand je vais en ville). Tu veux que je passe pour qu'on discute?"

Il a dit oui.

On ne s'etait pas recu depuis notre rupture, il y a un mois. Heureusement, j'etais plutot "en beaute" ce soir-la donc ca tombait bien.

Quand je l'ai vu sur son pallier de porte en train de m'attendre, ca m'a fait trooop bizarre. J'avais tellement pas prevu de le revoir comme ca sur un coup de tete presque.

Il m'a serree fort dans ses bras, on s'est embrasse, il me serrait tellement fort, il me regardait rien dire en me souriant... Il m'a prise par la main pour me conduire jusque dans son salon, on s'est colles l'un contre l'autre sur son enorme canape. Il m'a dit 3 fois de suite qu'il m'aimait et qu'il etait tellement heureux que je sois la.

Et la, ca a commence a deraper lentement.

MAIS! Je voulais que ce soir clair entre nous avant qu'on aille plus loin alors je l'ai arrete et je lui ai dit que je ne voulais pas coucher avec lui juste comme ca, que pour moi ca aurait des consequences qd meme et que donc il devait pas aller plus loin s'il n'etait pas d'accord.

Et la..... Il s'arrete.

Moi qui etais sur un nuage depuis une heure, j'ai re-atterri sur terre direct quand j'ai vu ca.

Je lui dis gentiment "Tu penses que ta vie, elle est mieux avec moi dedans ou pas....?"

Il me sort apres une longue minute de silence "c'est different."

Bam! Prends-toi ca dans la poire.

Mais je reste gentille et je dis "Oui, surement que c different mais tu vois ce que je veux dire."

Et la, je vois qu'il commence a avoir des larmes dans les yeux et il me dit "Je t'aime, j'aime tout chez toi, tu es belle, drole, intelligente, tes yeux qui petillent, ta faussette quand tu ris, tu es honnete, sincere, droite. J'ai aime chacun des moments qu'on a passe ensemble (on etait ensemble pdt 6 mois. Rupture il y a un mois)..... Mais...... je ne pense pas qu'on est fait l'un pour l'autre."

BAM!

La, je lui dis que je comprends pas bien.

Il me dit qu'il peut pas expliquer, que "c'est plus un ressenti."

Je reste calme et gentille et je dis qu'il est tard, qu'on travaille demain, qu'il faut que je rentre (il etait 3h du mat).

Il me serre fort dans ses bras en disant qu'il veut pas que je parte. Apres il me dit "Je te serre trop fort, je ne t'etouffe pas?" et quand je reponds "c'est okay, c'est la derniere fois alors il faut profiter.", il se remet a pleurer!!

Bref, je suis partie apres un long good bye kiss. Et depuis, il m'a ecrit "J'espere que tu ne le pensais pas quand tu disais que c'etait la derniere fois, ca me rend triste."

J'ai pas repondu.

Et j'ai toutes les demi-heures depuis ce matin des sms avec des " :cry: " et des " :( "

J'ai tjs rien repondu.

J'ai RIEN compris de ce qu'il s'est passe hier! Lol

Il dit qu'il m'aime, qu'il aime etre avec moi, mais il pleure en disant qu'on peut pas etre ensemble. ???????

Est-ce que je suis tomber sur un fou?

Help please. Lol

Ps: je dois preciser pt-etre qu'il n'est pas heureux a son boulot en ce moment et est un peu paume a ce niveau-la. Il essaie de changer.

Articles du blog en lien avec ce sujet