Miss_positive Posté(e) le 13 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2012 Merci vous êtes adorables !! Mon autre ex avec qui je suis restée 9 ans, et avec qui j'ai pris les devants pr la rupture , j'ai aucun mal à ne plus lui parler même si c'est blessant de savoir que l'autre s'en fout si est vivant ou non. Par contre je comprends pas Pkoi l'ex actuel dont je suis tjrs accro répond qd même à mes messages s'il sait que je suis dépendante !!! S'il avait pas continue à échanger avec moi cela fait longtemps que j'aurais tourne la page .... Au lieu de ça il écrit " pas de problème , prends soin de toi. Bonne soirée et bon courage pour la semaine. " C'est qd même plus facile qd l'ex se comporte comme un c.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 Oui, c'est ça le souci quand l'ex est "sociable", gentile, etc, C'est d'autant plus difficile mais c'est pour ça qu'il faut se montrer deux fois plus forte; ils en jouent quelque part et puis en se comportant comme ça, bien souvent ça les aide à déculpabiliser aussi. Ils répondent à nos messages et nous contactent pour ne pas à s'encombrer du poids de leur culpabilité vis à vis de la situation. C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne faut pas hésiter à les déstabiliser en "disparaissant de la circulation", de ne pas répondre aux messages, bref de couper net les ponts. Ils ont décidé de ne pas être avec nous, ont des next, ok, qu'ils assument leurs choix et qu'ils acceptent qu'on vive de notre côté sereinement , qu'on s'en sorte sans à chaque fois nous faire sombrer dès qu'ils repointent le bout de leur nez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 13 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2012 Oui sûrement disparaître de la circulation ou ne pas répondre à tous les contacts ... Tout en restant agréable et polie ... Comme lui . Le plus dur c'est pas le SR mais de ramener tjrs son attention sur soi qd on pense à lui . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 13 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2012 J'ajouterais que si l'ex est vraiment gentil c'est au fond il s' imagine pas couper les ponts net à long terme . Pas du tout qu'il envisage autre chose qu'une relation de connaissance mais s'imagine pas qu'il puisse plus avoir de nos nouvelles . Qu'en pensez vous ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 je suis d'accord mais je n'y crois pas, je suis largué depuis un mois : ou on se remet ensemble sur d'autres bases ou alors elle sera pour moi mes plus beaux souvenirs. l'entre deux n'existe pas pour moi, quand des ex n'ont plus rien en commun (amis, enfants...) le passé est le passé. et chacun refait sa vie....loin des yeux loin du coeur, bonne chance pour la suite, voilà.... c'est ma reflexion d'aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 13 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2012 C'est assez ridicule de garder contact d'ailleurs quelques fois par an ... Quand on a plus rien en commun . C'est vrai .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 Bon alors, on le commence ce SR strict?!! :twisted: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 13 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2012 Oui il est commencé depuis hier midi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 Donc, JOUR 2 pour toi! Ça commence.... 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 13 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2012 Oui c'est un soulagement de plus donner de nouvelles et vivre ma petite vie maintenant Et aussi de plus se dire que j'ai à entretenir la communication ou un truc pareil dans une relation qui n'est plus . J'ai hâte de fêter les 20 puis 200 jours de SR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 C'est bon, on ne lâche pas!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 13 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2012 Les premiers jours sont toujours les plus durs après on s'y habitue . Avant j'allais sur sa page FB tous les 3/4 jours parfois tous les jours, la j'arrête net vu qu'on est à priori pas amenés à se reparler . J'envisage aussi des nouvelles rencontres, pour qqc de sérieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2012 Aujourd'hui un gros mieux. Je sors la tête hors de l'eau non pas parce que je suis forcée d'accepter que c'est du passé mais parce que je réalise les fausses raisons qui me conduisaient à vouloir récupérer absolument mon ex : 1) une relation très belle et peur de pas de nouveau rencontrer qqn 2) dépendance de mon bonheur par rapport à lui assez tôt dans la relation Aujourd'hui, cela m'est donc égal qu'il ne reprenne plus contact avec moi, et je suis convaincue que le SR illimité je n'aurais pas de mal à le tenir. Juste tant mieux s'il va bien. Je passe à autre chose. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 Bravo Miss Moi,j'ai pris du temps pour comprendre cela . Dans chaque évènement aussi négatif puisse-t-il paraître se trouve du positif: cela nous forge le caractère,nous montre que nous pouvons faire preuve de ressources mentales plus fortes que nous le pensons ,nous sert d'expérience, nous éclaire sur ce que nous voulons ou/et ne voulons plus, sur nos limites ,etc. Te voilà donc bien armée pour vivre une vie heureuse, sereine en ayant appris à devenir ta propre priorité et faire passer ton bonheur avant celui des autres. Continue sur ta lancée, tu y arriveras . Ce SR est celui de la délivrance et de la liberté où tu rencontreras en bout du parcours une belle personne:TOI. Bise :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2012 Exact , je ne faisais pas mon bonheur ma priorité numéro 1 et encore moins avec mon ex ... C'est bon de se recentrer sur soi !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés