Aller au contenu

Une question à ceux qui ont récupéré leur ex

Messages recommandés

je pense qu'elle n'est pas une femme bien.... il faut maintenant qu'elle m'explique ses erreurs et ce qu'elle compte changer...

aîe! pourquoi veux tu reformer un couple avec elle? par fierté?

" La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe" (Prévert)

mon SR -> mon abdication -> reconquête?! -> mon abdication (LA VRAIE?)

• Réponses 16
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Pour ma part je suis en phase de reconquête réelle avec mon ex. Je lui ai proposé une sortie avec un SR d'une mois et demi qu'il a refusé...puis quelques échanges de sms pour son anniv' et quelques banalités...j'ai retenté de proposé une nouvelle rencontre "juste pour s'amuser" au bout de 2 mois et demi de séparation et il a fini par accepté. Et entre ma proposition et la rencontre (1 semaine) il a eu le déclic et s'est rendu compte qu'il avait tjs des sentiments pour moi. Il m'a donc avoué qu'il avait fait une erreur et qu'il espérait qu'on se remette ensemble...mais on y va tout en douceur...on a eu une longue discussion le 1er soir et après on s'est revu pour passer des moments agréable, sans pression, pour réapprendre à communiquer, à se reconquérir...

Mais je suis d'accord avec forest, il n'est pas facile de pardonner. Moi je me suis longtemps posé la question pour être sûr de moi avant de continuer à espérer un retour de sa part...le voulais-je vraiment? serais-je capable de pardonner? il est essentiel d'y réfléchir posément avant de se lancer...car croire qu'on peut pardonner alors qu'on y est pas prêt peut être très risquer!

Je sais qu'il va me falloir du temps, je lui ai dis. J'ai besoin qu'on échange sur ce qu'il s'est passé et comprendre comment lui a vécu la situation...il faut que ça sorte pour ne pas accumuler de rancœur entre nous...j'ai aussi pas mal de chose à pardonner.

Maintenant il est vrai que tout dépend du comportement de l'ex pendant la rupture, a-t-il été respectueux et honnête?

Par contre, je suis sûr que si on arrive à passer ces obstacles, la reconstruction du couple peut être très belle, qu'elle sera plus riche encore...on apprend l'un et autre de ses erreurs et surtout à mieux communiquer!