Aller au contenu

J'ai bien merdé et besoin d'avis et d'aide help!!!!!

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un homme de 31 ans, je viens chercher les conseils suite à une difficile rupture.

Il y a 5 mois j'ai rencontré sur mon lieu de travail une femme formidable (nathalie), ça n'allait plus depuis qq mois dans mon couple (mon amie, était instable phsychologiquement, colérique, elle buvait,...) je me suis séparé pour rejoindre cette femme qui m'a accueilli chez elle. Ca a duré 3 semaines et je suis reparti. Elle a pris une grosse gifle car tres amoureuse.

j'ai pris un petit studio et depuis 5 mois je naviguais entre Nathalie avec qui je gardais un lien et mon ex pour qui j'avais des sentiments et je me sentais coupable de cette rupture (elle a divorcé pour être avec moi et a modifier l'equilibre de son enfant,...), Je me suis remis à deux autres reprises avec Nathalie qq jours a chaque fois. Suite a des gros clash avec mon ex, que je fréquentait sans m'engager vraiment (on se voyait de temps en temps) Une fois je suis reparti et une fois c'est elle qui a voulue arreter (c'etait un test pour voir si je la retiendrai). Clairement j'étais pas prêt à me réengager car j'avais peur de perdre mon ex sans avoir refait un essai (elle m'a dit qu'elle avait changé) malgré tout je n'arrivais pas a me remettre avec non plus.

La semaine dernière, Nathalie m'a expliqué indirectement qu' elle avait besoin de tendresse mais pas avec n'importe qui, elle avait envie de mes bras, une nuit,... . Je lui ai dit ne pas savoir vers quoi je m'engagerai et que je ne voulais pas qu'elle pense que... Elle était d'accord, on passe la nuit sans se faire de films.

La nuit passée a été formidable et ça a tout réveillé en moi. Le lendemain par sms elle me dit que c'etait super et qd moi j'ai besoin de tendresse que je n'hesite pas a venir,...

J'ai décidé d'avancer clairement, j'ai organiser mon déménagement pour les jours prochains (affaires me restant chez mon ex) et je veux aller au bout.

J'ai tout expliqué a cette Nathalie il ya qq jours, mon désir d'être avec elle, tout laché, les actes que je mettais en place et mon désir d'avancer avec elle.

Elle m'a dit que c'etait trop tard, qu'elle a mis du temps mais qu'elle était heureuse maintenant et qu'elle ne voulais plus (alors que 3 jours avant elle voulais de la tendresse et une nuit avec moi).

J'ai tout tenté ces derniers jours, mais rien a faire. Jusqu'a me dire qu'elle avait rencontré un garcon qu'elle apprécie dimanche et me remettre avec moi pour que je reparte dans 3 jours, hors de questions, elle à trop souffert m'a t 'elle dit.

J'ai fini par lui dire que j'acceptai mais que j'aimerai que l'on garde de bonnes relations, qu'on fasses les imbéciles comme avant et qu'on puisse s'envoyer un sms de tps en tps. On bosse ds la meme société et on se voit régulierement...

Hier matin à 9h elle a fini par m'écrire finalement, pour me dire OK pour garder de bons rapports.

On a discuter sereinement, elle m'a dit qu'elle m'a longtemps prévenu,...

Ces dernières phrases ont été:

"J'ai mis du temps mais aujourd'hui je me suis relevée, je ne reviendrai certainement plus en arrière car j'ai trop souffert. Je ne veux pas te faire de mal mais tu m'y as poussé sans le vouloir"

Je lui ai dit:"Mon coeur et mes bras seront tjrs ouverts pour toi, dans 6 mois, dans 1 an,... meme si je ne me fais aucunes illusions, je voulais te le dire"

J'ai pas eu de réponse.

Qu'elle attitude adopter? est ce sauvable selon vous? y a t il une lueur d'espoir?

Comment la reconquérir sans la saouler ou être insistant? besoin de conseils.

Demain je pensai passer vite fait à ma société, histoire qu'elle me voit, on se dit bonjour et c'est tout. Je veux pas qu'elle m'oublie et je comptais venir de temps en temps juste pour ne pas qu'elle me zappe. Loin des yeux loin du coeur dit on

Le fait qu'elle me voit l'obligera à se rappeler de moi, je sais qu'on a une forte attirance l'un pour l'autre. Qd elle me voit elle n'est pas insensible, je lui plais bcp elle me l'a déja dit. Ce sentiment peut il changer maintenant qu'elle a dit stop et qu'elle aurait rencontré qq un?

Merci d'avance

• Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut mimi91!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

mesdames, des avis?

que dois je faire? SR ou je continu de me montrer par l'intermediaire du boulot de temps en temps.

Je pensai lui envoyer un sms la semaine prochaine, l'air de rien et lui dire que j'avais fait mon déménagement, hop c'est placé et au moins elle verra que j'ai bougé cette fois

qu'en pensez vous?

Bonjour,

tu sais les blessures dues à l'amour sont des cicatrices indélébiles. On ne sait à quel moment elles se réouvrent à vifs.

Nathalie a due souffrir et elle fait dorénavant partie des femmes qui pronent le "plus jamais ça". Même si l'homme a la plus grande bonne volonté du monde.

Je pense que dans ses situations, tu ne peux miser que sur le temps.

Vous bossez dans la même société, rien ne coute de se croiser de temps à autre la bas, de prendre une pause, un café. Tu as une excuse valable : "on est tout de même collégues" et la vie privée et la vie professionnelle ne se melange pas. Elle aurait tort de t'ignorer sur ce lieu, surtout que c'est un peu ta seule chance de la voir.

Mise sur le temps. laisse passer beaucoup de temps, même. Tu n'as pas peur d'attendre tu as dis, parfait. Parce que sa blessure ne se refermera qu'avec le temps, comme n'importe quelle blessure, et tu seras là à ce moment.

Sois cordial, aimable, polie, mais PAS DEVOUE , au taf. Regarde comme les choses evolues. Je ne te cache pas que ça va etre delicat, à prendre avec des pincettes. D'où la necessité de ne pas lui rentrer dedans, l'opresser, etc. Laisse là se retrouver et se decider.

Bon courage

Merci pour ton message,

j'ai effectivement pas l'intention de la harceler ou autre; laisser passer le temps tranquillement, la voir de temps en temps au boulot. De toute facon elle m'a dit qu'elle ne voulait pas de rancoeur ni d'une ambiance froide entre nous.

Dois je lui envoyer un petit sms l'air de rien la semaine prochaine et lui glisser que j'ai déménager et que je suis libéré de mon ex. Sans aller plus loin

Elle a due se retrouver vu qu'elle m'a annoncé qu'elle avait rencontré qq un dimanche dernier et qu'elle l'appréciait

Je vois.

Pour l'idée du sms, je ne sais pas trop. Le meilleur serait de ne rien lui envoyer, justement. Parce que ton sms voudra clairement dire "je suis libre donc je te previens, je t'attends !" et on a dit qu'il ne fallait pas l'opresser.

Bon aprés, peut elle l'apprendre de quelqu'un d'autre ? ça serait l'idéal. Si tu n'as pas le choix, et bien envoies lui ce sms, mais rien d'autre aprés ça. Plus de contacts autres que sur le lieu de travail.

Qui est cette personne qu'elle a rencontré ?

Bonjour,

Ca devient difficile pour moi.

Depuis notre dernier échange samedi midi plus rien.

J'attend en permanence le moindre sms de sa part, et regarde mon tel en permanence, quelle horreur.

Elle m'a appelé hier pour le boulot pour me donner une info (elle pouvait le faire par mail)

Salut! ça va? me demande t 'elle un peu génée. J'ai pas répondu et suis passé directement à l'objet de son appel.

Je ne sais pas si je vais tenir ce SR qui j'ai l'impression me menera dans le mur.

"loin des yeux loin du coeur" dit on. Et puis ca lui permet de tourner la page avec cet homme qu'elle viendrait de rencontrer.

je suis perdu et ne sais quoi faire!

En fait, tu ne fais rien. Ne lui envoie pas ton montage clip vidéo, ne lui envoie pas de SMS.

Ne la contacté pas. Elle a dit c est fini donc c est fini

Maintenant le point positif c est que vous êtes ds la même boite donc

1. Tu dois tous les jours être pimpant sans en faire trop non plus

2. Poli et souriant quand tu la croisés mais ne propose pas de déjà de pause café clope ou autre

2. Si elle te propose une pause tu refusés (prétexte à la con

Dossier X28 à terminer urgent) mais tu lui dis une ot fois ok

Tu lui mets en somme un vent poli

Ne montre pas que ça t affectés, fairplay, détendu et heureux de la vie

Peu importe les raisons de la rupture . Elle t a quitté donc elle assume

Tu lui as dit être open et que tu as quitté ton ex. Elle t a dit c est trop tard. Ok, tu retournés à ta vie.

Tu t occupés de toi, tu respirez le bien être, tu restés poli et courtois avec elle

Et à ce moment la peut être qu elle se dira : flûte, c est un mec trop bien trop mignon sympa intelligent il est vraiment libre et une autre en profitera

Voilà mon avis

Surtout ne pas flancher !

Merci renaissance,

Je bosse ds là même boite mais je suis en extérieur et comme je monte peu souvent, elle me verra pas tous les jours.

Elle m à dit efectivement de laisser tomber. Tu as lu mon histoire, je lui ai fait bcp de mal, d autre part elle m à dit avoir rencontrer qqun quelle apprécie et quelle ne va pas se remettre avec moi pour que je reparte dans 3 jours. et vue notre histoire, ça ne peut qu' être plus simple et plus agréable cette nouvelle relation

Donc c est mort....

Je vois aucune issue positive sincèrement...

"je ne reviendrai certainement plus en arrière car j ai trop souffert" c clair je pense.

Ton point de vue de femme?

mon point de vue, je te l'ai donne juste au dessus, je n'ai pas d'autre conseil en fait

meme si tu es en extérieur, elle te verra de temps en temps

de toute facon pour le moment, c'est fini, respecte son choix et ne la contacte pas

tu n'as pas vraiment le choix ...

c'est un comportement adulte de respecter les souhaits de l'autre

je pense qu il faut faire un SR intelligent et être toujours a ton avantage lorsque vous vous croisez, fairplay, souriant, poli , en pleine forme mais pas plus

elle a souffert mais si elle t'aime toujours et que tu te montres a ton avantage ... peut être ...

6 jours de SR et pas de nouvelles,

Elle m à zappe complet.

Aujourd'hui j ai déménagé ttes mes affaires de chez mon ex comme prévu.

Un camion complet. Mais voilà ça ne change rien, elle n est pas là pour voir que j avais repris le dessus et apte à avancer avec elle.

4 mois à ne pas savoir où j allais, ce que je voulais et elle est partie au moment où je me met à avancer.

Je l ai supplie que ce n était pas dû flan qu' elle me laisse lui montrer et lui prouver.

Pour elle ça sonne faux m à t elle dit il Ya 6 jours.... Alors que non cette fois c est bon

Comme je dis toujours, l'homme reagit au creux de la vague.

Bref. Je suis quand même etonnée qu'à 31 ans, tu penses qu'une personne peut nous oublier en 6 jours.

On oublie jamais quelqu'un. Encore moins en 6 jours. C'est juste qu'elle n'a pas la tête à ça.

Patience, seul le temps te dira ce qui adviendra. Occupe toi intelligement pour le moment. Tu ne peux rien faire d'autre.

Merci mais as tu lu mon histoire?

Ya de quoi vite m oublier

sinon elle aurait repris contact, juste comme ça savoir si cà va.

Et puis elle à rencontré qqun quelle apprécie m à t elle dit. donc elle est passé à autre chose.

Depuis 3 semaines elle était plus distante, me disant quelle ressortait, s amusait , plaisait,....

Ça ne l à pas empêché d avoir envie de tendresse et voulu dormir ds mes bras pour là nuit il y à deux semaines. je comprend pas

Articles du blog en lien avec ce sujet