Aller au contenu

SR après une relation à distance ?!

Messages recommandés

Je peux pas m'empêcher de compter, ça m'aide à avancer, à ne pas craquer. Car même si j'ai beaucoup avancer depuis un mois et j'ai l'impression d'avoir retrouvé une vie "normal"... il me manque toujours c'est sur, et je pourrais très bien me contenter de cette vie que j'ai retrouvé (je le faisait avant) mais maintenant je suis sur de vouloir la partager avec lui.

Maintenant il ne semble pas décider à mettre fin a mon SR de son côté... Je ne sais pas si il le fera d'ici que je sois prêt. Je me demande si ça le fait vraiment réfléchir de son côté ?!

C'est pour ça je me demande comment le recontacter et est ce que ce sera utile ? Car j'ai aucun moyen de savoir ou il en est de son côté. Au dernière nouvelles il n'était pas près a me revoir, il m'a donné l'impression qu'il n'assumait pas la séparation.

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="identity"]Je peux pas m'empêcher de compter, ça m'aide à avancer, à ne pas craquer. Car même si j'ai beaucoup avancer depuis un mois et j'ai l'impression d'avoir retrouvé une vie "normal"... il me manque toujours c'est sur, et je pourrais très bien me contenter de cette vie que j'ai retrouvé (je le faisait avant) mais maintenant je suis sur de vouloir la partager avec lui.

Maintenant il ne semble pas décider à mettre fin a mon SR de son côté... Je ne sais pas si il le fera d'ici que je sois prêt. Je me demande si ça le fait vraiment réfléchir de son côté ?!

C'est pour ça je me demande comment le recontacter et est ce que ce sera utile ? Car j'ai aucun moyen de savoir ou il en est de son côté. Au dernière nouvelles il n'était pas près a me revoir, il m'a donné l'impression qu'il n'assumait pas la séparation.[/quote]
Bah tu vois, avant que je ne reçoive de ses nouvelles samedi dernier (enfin), je me disais la même chose "si ça se trouve elle n'assume pas du tout", et c'est d'autant plus déroutant lorsque que l'on connait la personne et qu'on sait qu'elle ne réagit pas comme cela. Mais, encore une fois, on est pas dans leur têtes malheureusement, et souvent les "on dit" et les choses rapportées c'est jamais vraiment la réalité... C'est tellement facile de faire une façade, de dire non je veux pas le revoir pour l'instant... C'est bien plus lâche que d'affronter la réalité, ou de repousser, par peur peu-être.

Ou alors il n'est pas encore prêt du tout, c'est possible aussi. Mais dans les deux cas, je pense pas que c'est vrai qu'il ne veuille pas te voir. Il y pense aussi forcément.

Alors après, c'est vrai tu te poses des questions sur tout quand y'a pas de news, mais tu sais moi je m'y attendais mais alors pas du tout à ce que je reçoive cela. Vraiment, j'étais en soirée, j'y ait même pas pensé une seconde... Et d'ailleurs j'ai continué ma soirée et j'ai répondu que le lendemain..! Bref te pose pas de questions pour l'instant, reconstruits toi, n'y pense pas (c'est moi qui dit ça :lol: ) et un jour tu vas recevoir des news (peu importe comment d'ailleurs, sms, appel, amis communs...) et soit tu seras content d'avoir des news (enfin!) soit tu seras passé à autre chose peut-être.. Mais ça t'empêche pas, pour avancer oui de garder ça un peu en tête, dans un coin. Mais que ça prenne pas le dessus...

Y'a des fois je devrais me dire ça tu vois... J'y arrive des fois, pas encore tout le temps, tu a l'air d'avoir plus avancé de ton côté, alors essaie de le mettre dans un coin de ton coeur pour l'instant, et ensuite s'il revient, il pourra reprendre une place plus importante.

Ça me rassure un peu ton message DR-1 ! Comme quoi on n'oublie pas quelqu'un comme ça. Et tu étais resté combien de temps sans la contacté avant qu'elle t’envoie ce sms ? Et si elle l'avait pas fait tu l'aurais fait ou tu avais "abdiquer" ?

Oui c'est exactement ce que j'essaye de faire, je m'étais fixer le SR comme un défi et parce qu'après notre dernière discussion il était pas prêt a me revoir, alors j'ai compris que la reconquête c'était pas pour tout de suite, et que j'avais besoin de prendre du recul et de lui laisser du temps.

Tu sais moi non plus ça va pas tous les jours, et parfois j'ai du mal a m'endormir le soir quand je pense que ça fait déjà 2 semaines que je n'ai pas de nouvelles... mais bon je continue a avancer, à profiter de la vie comme je peux même si plus rien n'est pareil. Tu as raison quand tu dis qu'il faut mettre tout ça dans un coin pour mieux avancer. C'est ce que j'essaye de faire.

Courage je pense vraiment que tu es sur la bonne voie, tu as eu des nouvelles d'elle toi ! :)

[quote="identity"]Ça me rassure un peu ton message DR-1 ! Comme quoi on n'oublie pas quelqu'un comme ça. Et tu étais resté combien de temps sans la contacté avant qu'elle t’envoie ce sms ? Et si elle l'avait pas fait tu l'aurais fait ou tu avais "abdiquer" ? [/quote] Bah ça commençait à faire un moment, puisque elle est partie un mois à l'étranger. Et que le SR à la base était de son intention, puis au fil du temps, je l'ai mais en place aussi... Avec quelques craquages j'avoue durant le mois... Elle est revenue ça faisait une semaine en France, et je savais qu'elle devait me contacter, car une des dernières fois que je l'ai eue au tél elle avait dit "je t'appelle quand je rentre"... Donc elle est rentrée, et au bout d'une semaine toujours pas de news... J'avoue j'étais énervé et bien perdu... Enervé parce que ça coûte rien juste d'envoyer genre "je suis bien arrivée"... et perdu parce que c'est pas le genre de faire cela, quand elle a quelque chose à dire, elle le dit. Bref. Mais par contre je m'étonne assez car j'arrive assez bien à maintenir ce SR en fait... Par contre, avant qu'elle ne m'envoie ce msg, pendant la semaine, je ne savais que faire, lui envoyer un msg ? Ou pas ? Et si je lui envoie un, sur quel ton ? Alors comme je n'étais pas sûr je n'ai rien fait... Et c'est venu tout seul... :)

Bref pour l'instant j'ai toujours pas de news, et ça me fait un peu flippé j'avoue car j'ai l'impression qu'elle a peur de me dire des trucs pas cool, et qu'elle sait que ça me fera du mal... En gros elle assume pas trop. Mais je crois aussi qu'elle fait un peu n'importe quoi en ce moment, et qu'elle est encore totalement perdue... Sans trop m'avancer, car il faut pas je pense, elle ne sait quoi faire, elle m'aime oui et elle se pose vraiment des questions sur le fait que ça pourrait repartir... Car c'est indéniable, on a un amour très fort.

Moi aussi je suis toujours un peu perdu, mais sur ce point là, j'ai plus avancé qu'elle je pense, et j'ai ça en plus qui me permettra quand je la verrai de prendre un peu le dessus...!

En tous cas pour l'instant je fais le mort, je dis rien, j'attends qu'elle m'appelle. Elle s'y est engagée. La balle est dans son camp.

Depuis quelque jours je repense à tout ce qui c'est passé depuis ma rupture et je me demande si il peut encore avoir des sentiments.

Avant la rupture il m'avait promis qu'il ne me quitterait jamais si je le trompais pas, le frapper pas, l'humilier pas (tout ce que ces exs lui avait fait) et bien sur j'ai jamais rien fait de tout ça, et pourtant je me retrouve tout seul.

Le soir de la rupture il a refuser de me parler au téléphone car il avait peur de "me dire encore oui" (de revenir sur sa décision), 1 semaine après il m'a encore dit au téléphone que j'étais la personne qui l'avait le plus aimé de sa vie, et qu'il était bien bête de me quitter mais que c'était mieux comme ça", et 2 semaines après la rupture il a refuser de me voir alors que j'étais de passage dans sa ville car "il était pas prêt pour ça mais dans quelque mois pourquoi pas".

Mais depuis 2 semaines je suis en SR et pas de nouvelles de sa part.

Je sais plus trop quoi penser de tout ça alors j'aurais besoin de vos avis sur tout ça car j'arrive pas du tout à être objectif.

[quote="identity"]Depuis quelque jours je repense à tout ce qui c'est passé depuis ma rupture et je me demande si il peut encore avoir des sentiments.

Avant la rupture il m'avait promis qu'il ne me quitterait jamais si je le trompais pas, le frapper pas, l'humilier pas (tout ce que ces exs lui avait fait) et bien sur j'ai jamais rien fait de tout ça, et pourtant je me retrouve tout seul.

Le soir de la rupture il a refuser de me parler au téléphone car il avait peur de "me dire encore oui" (de revenir sur sa décision), 1 semaine après il m'a encore dit au téléphone que j'étais la personne qui l'avait le plus aimé de sa vie, et qu'il était bien bête de me quitter mais que c'était mieux comme ça", et 2 semaines après la rupture il a refuser de me voir alors que j'étais de passage dans sa ville car "il était pas prêt pour ça mais dans quelque mois pourquoi pas".

Je sais plus trop quoi penser de tout ça alors j'aurais besoin de vos avis sur tout ça car j'arrive pas du tout à être objectif.[/quote]
Yep,

Et bien tu vois moi aussi je suis dans le même état d'esprit que toi, j'arrive pas du tout à être objectif ce soir.

Je sais pas quoi penser, pas quoi faire, quoi dire...
Peut-être qu'inconsciemment je me prépare à savoir la triste vérité...
Elle m'a zappé, et est avec son next tranquille, comme elle l'était avec moi, heureuse.

Ce qui me fait penser à ça aussi, c'est que moi aussi j'ai été tout ce qu'elle a désiré, pas un gars qui la prend pour une conne, qui lui fait pas de mal... Elle a tellement souffert avant moi... Elle me l'a dit plusieurs fois "...tu m'as redonné confiance en l'amour..." Et aujourd'hui je me retrouve avec quoi... Je lui ai redonné confiance en l'amour et elle le donne à quelqu'un d'autre... Je l'ai aidée à se reconstruire, en quelque sorte...

Je suis tout autant perdu je t'avoue.
Mais il faut que, malgré tout cela, malgré le fait qu'on ait tout donné, malgré le fait de "trop d'amour" (je comprends toujours pas vraiment ce point de vue d'ailleurs), et le fait qu'on se prenne tout dans la gueule, que l'on soit, NOUS, forts ? Je ne trouve pas cela... juste.

On redonne confiance, on les aide... Et ils nous quittent quand y'a plus besoin de nous.

Je ne sais que penser de la nature de certaines personnes.
Elle qui me disait qu'elle ne me décevrai jamais, qu'elle ne me ferais jamais de mal car elle sait que je suis tel que je suis... J'en suis bien déboussolé.

Sorry, du coup pas vraiment d'avis ou de quoi remonter le moral, mais juste partager des idées, ça fait du bien aussi, non ?

J18 de SR je tiens le coup, je me sens un peu moins triste chaque jours même si le manque est toujours aussi présent... Personne pour me donner son avis sur ça :
[quote="identity"]Depuis quelque jours je repense à tout ce qui c'est passé depuis ma rupture et je me demande si il peut encore avoir des sentiments.

Je sais plus trop quoi penser de tout ça alors j'aurais besoin de vos avis sur tout ça car j'arrive pas du tout à être objectif.[/quote]
Oui merci DR-1 pour tes messages ça fait toujours plaisir :)

J20 de mon SR. Je suis assez fière d'avoir tenu autant et c'est vrai que de plus en plus je me dis que je pourrais ne jamais mettre fin a mon SR, même si pour le moment j'en ai envie.

D'un côté je pense que je le recontacterait un jour car ça me manque encore de ne plus avoir de ses nouvelles, et d'un autre côté je me dis que ce serait à lui de le faire, que si il ne le fait pas ça n'en vaut pas la peine... Mais il y a plusieurs raisons qui pourrait expliquer son silence, alors je ne sais pas si c'est de l’indifférence ou la peur ou je sais pas quoi encore...

Et aucun moyen de savoir si il a encore des sentiments pour moi. Personne pour donner son avis ? :)

[quote="identity"]J20 de mon SR. Je suis assez fière d'avoir tenu autant et c'est vrai que de plus en plus je me dis que je pourrais ne jamais mettre fin a mon SR, même si pour le moment j'en ai envie.

D'un côté je pense que je le recontacterait un jour car ça me manque encore de ne plus avoir de ses nouvelles, et d'un autre côté je me dis que ce serait à lui de le faire, que si il ne le fait pas ça n'en vaut pas la peine... Mais il y a plusieurs raisons qui pourrait expliquer son silence, alors je ne sais pas si c'est de l’indifférence ou la peur ou je sais pas quoi encore...

Et aucun moyen de savoir si il a encore des sentiments pour moi. Personne pour donner son avis ? :)[/quote]
yep!

Franchement je suis un peu dans le même état d'esprit que toi à savoir si c'est de l'indifférence de sa part, la peur peut-être ou tout simplement parce qu'elle se pose les bonnes questions...

Elle est rentrée en contact avec moi il y-a quelques temps comme tu as pu le voir, mais elle a fait cette démarche... Alors je me dis que si elle l'a fait c'est qu'elle pensait à moi à ça moment là... Maintenant je suis dans une position inconfortable, car la balle est dans son camp pour me contacter, puisque c'est elle qui l'a dit dans son sms... J'attends donc et pour l'instant toujours pas de nouvelles. Mais si elle m'a dit qu'elle le ferait, c'est qu'inévitablement entre le temps où elle l'a dit et jusqu'à aujourd'hui, bah elle y pense, et pense donc à moi et ce que nous sommes tous les deux. Et ça c'est bien.

Dis-toi que cela fait presque 2 mois que je suis en SR, elle est revenue vers moi la semaine dernière... Donc... Sois patient, reste posé, pose toi les questions qu'il faut, et tu sais tu recevras sûrement des news quand tu t'y attendras le moins. C'est à ce moment-là que tu sauras si tu reprends contact suite au sien. En attendant, ne te focalise pas sur ce qu'il peut penser ou dire ou faire (c'est moi qui dit ça, :lol: ). Et ne t'inquiète pas, il ne peut t'oublier si facilement. Il reviendra vers toi un jour ou l'autre pour discuter, pour se revoir... À ce moment-là vous ferez un point sur où vous en êtes.

Dis-toi que le SR est bénéfique comme on le dit toujours car cela instaure le manque, et la reconstruction. Mais ne t'inquiète pas là non plus, ne crois pas que c'est plus difficile de ton côté. C'est difficile pour les deux. Il souffre autant que toi de cette situation. Moi des fois c'est ce qui m'aide à avancer.

Encore une fois, mets dans un coin de ton coeur ton amour pour lui, enfouis-le, garde le toujours près de toi, car cela te fait aussi avancer, cela moi m'aide en tous cas. Lorsque que tu le reverras, cet amour tu l'auras toujours, il sera toujours aussi fort, mais tu aimeras différemment, et donc plus justement. Ça aura évolué, et tu pourras alors lui donner ce qui pouvait lui manquer, parce que tu auras fait se travail sur toi-même. Et c'est à ce moment là seulement que tu sauras où tu en es.

Courage ! ;)

Oui c'est ce que j'essaye de faire, de mettre ça dans un coin et d'y penser le moins possible en profitant du reste ! D'ailleurs ce soir je sors alors je vais effacer son numéro avant de commencer à boire, après je sais pas de quoi je suis capable :)

Je viens de réagir à un truc que geronimo a écrit dans ton post : qu'il "faut être heureux sans son ex, avant de pouvoir retourner avec lui". Alors je vais travailler à ça pour le moment avant de chercher à le recontacter. On va dire que pour le moment j'y arrive a 50% parce que je le manque est encore trop présent.

Au début de mon SR je me sentais soulagé, car je souffrais plus de son abscence, de plus avoir de message etc... car c'est moi qui l'avait "choisi" en faisant un SR. Mais avec le temps qui passe je me suis reconstruit et je souffre plus du tout, j'ai juste le manque qui part pas.

22 jours de SR mais toujours ce petit coup de blues du dimanche ! Ça ira mieux demain, maintenant je préfère presque la semaine au week end...

Le plus dur à gérer en ce moment c'est le manque. Au début de mon SR je me sentait soulagé de ne plus souffrir, de ne plus espérer une réponse à mes messages... mais depuis quelque jours le manque se fait plus présent même si je me sent beaucoup (vraiment beaucoup) mieux qu'il y a un mois ! Merci à tout ceux qui sont là, et qui m'aide à avancer :)

23 jours de SR (je viens de compter j'avais oublier où j'en étais, peut être que je me détache un peu...) et le moral est revenu aujourd'hui, j'ai réussis a m'occuper l'esprit et j'ai fini la journée au sport pas pensé à mon ex pendant 2h :)

La fin de mon SR approche (dans une semaine "théoriquement", mais je pense me laisser un peu plus de temps) : je me sens beaucoup mieux, j'apprécie ma vie telle qu'elle ai, je ne déprime plus quand je passe une soirée seul chez moi, j'apprécie mes sorties avec mes amis, le sport m'aide beaucoup. Par contre le manque est toujours un peu présent par moment. Pas que j'ai besoin de lui, mais plutôt envie de pouvoir partager certaine choses avec lui.

Alors je commence à réfléchir à comment je vais gérer l'étape de "reconquête". Ce qui me travail le plus c'est son silence depuis le début de mon SR. D'un côté je me demande mois même comment je vais faire pour reprendre contact avec lui après ce mois de silence, alors je me dis que peut être c'est pareil de son côté.

L'autre question que je me pose, c'est comment gérer tout ça à distance car on habite pas dans la même ville (et c'est en partie la cause de notre rupture, qui peut pas être réglé pour le moment). Ce que je voudrais c'est réussir à lui redonner l'envie, qu'on avait au début de notre histoire, de tout faire pour que ça marche.

Voilà j'attends vos avis avec impatience les JRMEistes :)

DU NOUVEAU AUJOURD'HUI ! La fin de mon SR approche, et même plus vite que ce que je pensais.

Cette après midi j'ai recu un sms de mon ex, alors que je commençait à désespérer qu'il me recontacte un jour :

[i]Salut toi, j'espère que tout va bien
Biz[/i]

Pas de quoi s'emballer, mais au moins je sais qu'il ne m'a pas rayé définitivement de sa vie, et qu'il a du penser à moi, au moins pendant un instant.

La fin de mon SR est proche, et quand je lui aurait répondu je ne posterai plus ici je pense, ça n'a plus de sens. Pour ceux qui veulent continuer à me suivre, le lien de mon histoire et dans ma signature.

Et j'attends vos avis et vos conseils avec impatience :)

Heyhey!!

Sorry pour la réponse tardive.... :/

Yesss !!! Je suis vraiment trop content pour toi ! Comme quoi tu vois ! Je te l'avais prédis même, je suis devin en vrai, c'est pour ça, loll... nan si je l'étais je serais déjà vraiment où j'en suis moi...! Ou alors je suis devin juste pour les autres...! :lol:

Par contre, je pense que tu l'as pas encore fait, et ce serait nickel.. Il faut pas que tu répondes tout de suite, hein ;) Prends le temps de réfléchir posément à ce qui a changé dans ta vie ses derniers temps, ce qui a fait que tu as changé, ce que tu as appris, et surtout, surtout ce que tu veux maintenant, et pour l'avenir. Essaie surtout de pas trop te projeter avec lui, vas-y en douceur, pose-toi encore et toujours les bonnes questions, ce qui est bon pour toi..! Une sorte de bilan, car ces réponses tu vas devoir les lui montrer quand tu le reverras. :)

Donc réponds-lui calmement, demain, quand tu auras bien réfléchi (la nuit porte conseil ;) ), et une réponse zen et posée, sans trop en faire non plus, pas de "je suis content, tellement, tu m'as tellement manqué je t'aime, je t'ai tellement attendu...!" Pas d'interdits... Juste un message sympathique, en réponse, tranquille... Pour voir s'il réagit (attention ne bade pas s'il ne réagit pas de suite, je sais tu vas check ton portable toutes les 2 sec. mais ça il est pas censé le savoir, loll... Mais à mon avis il mettra pas trop de temps à répondre, mon ex a répondu presque de suite...) S'il te répond, demande-lui de boire un verre if you want, mais toujours dans la mesure... S'il te propose une date, et que t'es pas dispo (même si tu l'es d'ailleurs), propose une autre... Enfin ça je pense que tu le sais si tu as suivi la méthode.... ;)

Donc voilà, repose-toi ce soir, fais les activités que tu fais chaque jour depuis le SR, et quand tu le sens, quand tu te sens bien, envoie la réponse. ;)

Et quoi qu'il se passe, en bien ou en mal, tu t'es suffisament reconstruit pour passer à autre chose s'il le faut. Penses-y aussi.. Et donc, ce serait cool que tu nous dises comment cela se déroule...

Enfin pour le moment profite, c'est en bonne voie !!