Aller au contenu

SR après une relation à distance ?!

Messages recommandés

Bonjour.

Pour ceux qui veulent lire mon histoire en entier elle est dans ma signature, sinon je vous fait un résumé ici : Relation à distance sans accrochage (jamais de dispute, crise de jalousie ou infidélité) qui se termine après une semaine de doute de la part de mon ex par un SMS le dimanche soir "je prefère qu'on en reste là". Il refuse de me parler au téléphone le soir même de peur de "me dire oui". Dans la semaine qui a suivit quelques interdis, puis une discussion au téléphone le vendredi où il me dit "que je suis la personne qui l'a le plus aimé dans sa vie, qu'il serait bien bête de me quitter, mais que c'est mieux comme ca. Qu'il a beaucoup pensé à moi...".

Je décide alors de faire quelque jours de SR jusqu'au week end d'après ou j'était de passage dans sa ville. Je lui propose de se voir, pensant que ça serait une bonne occasion. Il refuse, me dit "ne pas être prêt, mais dans quelque mois pourquoi pas". Je lui dit que j'ai beaucoup refléchis sur nous deux que j'ai besoin de parler de certaine chose avec lui etc... mais rien a y faire.

Je me remet donc en SR depuis maintenant 14 jours. Demain on sera séparé depuis 1 mois, donc 15 jours de SR.

Voilà, merci a ceux qui ont lu jusqu'ici, j'aurais voulu savoir ce que je devait faire ? Sachant que le SR ma beaucoup aidé, j'ai retrouvé une vie normale avec sport sorties amis famille... mais toujours un manque sans lui. Merci pour vos avis et si vous avez des questions je suis là :)

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut identity!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

J'avoue que c'est terrible de se faire larguer comme ça sans raison (j'ai vécu ça il y a peut aussi). Vraiment c'est l’incompréhension totale.
Et même si certains nous disent qu'on ne nous dit pas la vrai raison, dans la plupart des cas, il n'y a pas de vrai raison, c'est comme ça et voilà.

Donc ce que je te conseil, c'est d'éviter ces fameux interdits qui font fuir. La seule chose que tu peux faire est d'assumer son choix et de mettre en place un SR ferme. C'est la meilleure méthode que tu peux faire pour vraiment le faire cogiter.

Si tu le contact non stop, que tu es dispo dès qu'il veut te parler ou te voir, il n'y aura aucun "mystère". Tu te dois d'être forte dans ton SR et petit à petit le SR fera son effet, prendra des nouvelles de toi en disant que lui ça va (pour te faire croire que ça va), il se demandera ce que tu fais, ou tu es et avec qui tu es.

Et normalement, il reviendra vers toi pour discuter.

Au pire, cela te permettra comme moi, aujourd'hui de réussir à vivre sans ta moitié, même si tu l'as beaucoup aimé...

Courage.

Merci ding pour ta réponse ! Je suis effectivement en SR et j'essaye de me montrer fort (et pas forte ^^). Les interdits c'est fini j'en ai fait les premiers jours, mais après j'ai surtout essayer de comprendre ses raisons !

Parce que sans raisons valables, je continue d’espérer. En plus il ne semble pas assumer sa décision complétement (refuse de me parler au téléphone le soir de la rupture, refuse de me voir 2 semaines après), alors ça ne fait que renforcer mes espoirs qu'il ne soit pas sur de lui.

Donc depuis 2 semaines c'est SR et je compte tenir au minimum un moi même si à certains moments c'est dur.

En tout cas je viens de lire ton histoire c'est une belle leçon, mais pour moi tant que l’espoir ne sera pas mort (tant qu'il assumera pas sa décision en face de moi) j'aurais du mal a abdiquer et passer à autre chose (même si aujourd'hui j'ai retrouver une vie normale sans lui).

Est ce que tu pense que les SR est vraiment efficace à distance. Je parle pas pour moi bien sur car ça je me rend bien compte que ça m'aide enormement à avancer et me détacher. Mais pour lui ? Et ce que ça va vraiment provoquer un manque ? ou juste lui faciliter la tâche pour m'oublier ?

Déjà 15 jours de SR ! Je commence un peu a perdre la motivation que j'avais en commençant ce SR il y a deux semaines. Aujourd'hui je vais mieux, j'ai retrouvé une vie normal sans lui, je passe plus mes soirée a déprimé etc...

Alors je me demande ce que je peux attendre encore de ce SR ? Est ce que je lui manque ? Est ce que c'est encore utile de continuer ?

Merci pour vos avis :)

Oh tu sais, certains sont restés ensemble des années et ils n'ont pas forcément vécu ce que vous avez vécu donc il ne faut pas dire "seulement 5mois", ça reste une histoire d'amour quand même!

oui le fait qu'il te dise ça confirme qu'il faut que tu continues ton SR, un jour peut-être qu'il sera prêt, alors là faudra être patiente! Au moins tu sais que c'est pour cette raison qu'il te quitte! Parce que pour moi, je pense qu'il y a de ça mais bon, c'est vague!

Donc le SR pour sa raison c'est ce qu'il faut faire! Il aura peut-être une illumination lol

Le motif de la rupture c'était surtout la distance, de pas pouvoir se voir assez, partager des choses ensemble etc... même si a mon avis des choses auraient pus être améliorées en en discutant ensemble, mais il a préféré tout arrêter !

Alors je me demande vraiment si le SR à le même effet sur lui à distance ? Ou si je lui facilite pas la tâche pour m'oublier ?
Car clairement il disait pas être prêt a me parler au téléphone et à me voir, car il avait peur de regretter sa décision ...

Moi je dirais pour la distance, c'est toujours faisable, il y aurait eu des efforts à faire, enfin comme dans toutes les histoires, que le gars soit juste à côté ou non!
Il aurait put essayer quand même! Et puis voila, il y a 1milliard de couple qui vivent loin l'un de l'autre et qui marche!

Mais je pense qu'il doit trouver ça trop dur cette distance, de pas pouvoir faire tout ce que tu disais! Et comme tu disais, il avait peur de regrette! Je veux pas te donner de faux espoir non plus hein, mais tu sais j'ai vécu un amour à distance aussi, c'était dur dur, je voulais faire comme tout les couples "normaux" (ceux qui sont proche géographiquement) et ça me faisait un pincement au coeur de pas pouvoir faire tout ça alors que je demandai pas la lune!
Donc peut-être que pour lui c'est la même chose, parce qu'il tien à toi!

Je pense pas qu'il t'oubliera si tu fais un SR, surtout si justement tu en fais un, le but étant de lui faire ressentir un manque! Peut-être qu'au début ça l'a soulagé, qu'il a voulu voir ailleurs, qu'il ne pense plus à toi mais voilà, comme tout le monde le dit ici, faut le laisser vivre sa vie, il réalisera peut-être que tu lui manques et ça mettra peut-être un long moment mais, si tu as lut certains poste, y en a pour qui ça dur des années!
Je pense que faut que tu vois sur du long terme pour le récupérer!

Et puis si tu fais un SR, pendant ce temps tu en rencontreras d'autres qui sait!

Merci pour ton message Nina04. C'est exactement ça, tu me redonne un peu de courage. Tu as bien résumé tout ce que je ressentait mais comme j'arrive pas à être objectif sur ma situation ça fait du bien de l'entendre de quelqu'un d'autre. Il semblait soulagé après notre rupture, car il angoissé beaucoup la dernière semaine ou on était ensemble...

Il m'a clairement dit que c'était de pas pouvoir faire tout ce qu'un couple 'normal' faisait qui lui pesait. De pas pouvoir sortir avec ses amis, se faire un ciné, se voir quand on veut etc... J'ai vraiment l'impression que c'est ça qui l'a poussé à faire ce choix, même si c'était difficile pour lui, et j'arrêterai pas d'espérer tant que je serais pas sur qu'il ne tient plus à moi !

Pour le moment je continue mon SR tu es de bon conseil tu me redonne un peu de courage :)

On verra ce qui ce passe d'ici là, mais pour le moment une autre relation c'est vraiment pas ma priorité je profites !!

[quote]En tout cas je viens de lire ton histoire c'est une belle leçon, mais pour moi tant que l’espoir ne sera pas mort (tant qu'il assumera pas sa décision en face de moi) j'aurais du mal a abdiquer et passer à autre chose (même si aujourd'hui j'ai retrouver une vie normale sans lui).

Est ce que tu pense que les SR est vraiment efficace à distance. Je parle pas pour moi bien sur car ça je me rend bien compte que ça m'aide enormement à avancer et me détacher. Mais pour lui ? Et ce que ça va vraiment provoquer un manque ? ou juste lui faciliter la tâche pour m'oublier ?[/quote]
Merci pour ton retour sur mon histoire ;)

En tout cas ta question est la première que l'on se pose quand on met en place un SR. Va t'il/elle m'oublier ?

Ben c'est le risque mais c'est aussi le meilleur moyen de réveiller chez l'autre les sentiments qu'il/elle peut avoir encore pour nous.

Moi le SR, je l'ai mis en place à la base pour la faire cogiter, elle ne m'a jamais relancé (en même temps elle a pas de tel et je l'ai bloqué de facebook ^^) mais dans ce cas, le SR devient un outil efficace pour se refaire.

Il n'y a donc aucune question à se poser, le SR maximise tes chances de retrouver ton ex, et si ça rate, il maximise tes chances de bien vivre la rupture !

Et si l'autre ne nous recontacte pas ? Tu penses qu'il n'y a plus d'espoir ? Moi je pensais le recontacter après un mois de SR ou peut être plus si je me sens pas prêt d'ici là...

En attendant j'espère que ça le fait réfléchir de son côté, moi c'est fait, je sais ce que je veux, et je sais que même si c'est dur je peux vivre sans lui...