luna_ Posté(e) le 7 mars 2012 Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Bonjour à tous, Petit topo : relation à distance d’un an et demi, projet de se rapprocher, et il me quitte lundi dernier sans trop d’explications. On s’est vu le mercredi car il venait dans ma ville. Il m’a dit qu’il ne m’aimait plus, que c’est mieux comme ça, qu’il voulait se retrouver seul (je suis tout sauf étouffante pourtant !). Mais à la fin de la discussion « il ne sait plus s’il a des sentiments ou non et a besoin de temps ». Le lendemain, je lui envoie un mail pour lui dire que s’il a juste besoin de temps, de se retrouver, je suis prête à le lui laisser, et lui propose de transformer la rupture en pause… Parce que s’il a toujours des sentiments et juste besoin de temps, tout n’est pas perdu et que ça peut en valoir la peine. Comme ca il prend le temps dont il a besoin, moi aussi, et on voit après si on veut sauver notre couple. Réponse immédiate par sms « je comprends ce que tu dis, je ne sais pas quoi te quoi te dire sauf que effectivement j’ai besoin de temps. » Ni oui, ni non, juste « j’ai besoin de temps ». Dernier sms de ma part, ou je lui dis de prendre le temps qu’il lui fallait pour y réfléchir. Depuis SR, ca fera 6 jours ce soir. Mais comme on était à distance, on ne se donnait parfois pas de nouvelles pendant 4 jours. Pas évident, d’autant que j’espère une réponse de sa part pour cette pause. En relisant mon mail je lui disais d’y réfléchir, et de me dire ensuite s’il avait encore des sentiments et envie de tenter la pause, pour qu’on en discute. Pas de nouvelles depuis, il pense peut-être qu’en ne revenant pas vers moi cela signifie qu’il ne veut pas la tenter, alors que moi je pense qu’il réfléchit encore. Alors j’ai envie de lui envoyer un sms ou de l'appeler, pour lui rappeler que comme je le lui ai dit je lui laisse le temps de réfléchir pour la pause. Que s’il m’a dit ne pas savoir quoi me répondre quand je la lui ai proposée, je compte sur le fait qu’il me fasse part de son choix une fois qu’il en sera sûr seulement, qu’il soir positif ou négatif. Que rien ne presse, qu’en attendant je prends également du recul sur notre histoire. Qu’en pensez-vous ? Je voudrais juste lui dire que j’attends une réponse, que rien ne presse, mais que même si c’est négatif qu’il me le dise. S’il y réfléchit encore, cela pourrait-il le brusquer, alors que ca fera une semaine demain que je lui ai demandé pour ce break ? Et si en fait il a pris sa décision… je suis consciente que ce sera négatif, car si ce n’était pas le cas il serait déjà venu vers moi, mais au moins je ne serais plus dans le doute de savoir s’il réfléchit ou non. Ce soir il doit revenir exceptionnellement dans ma ville. J’espérais avoir de ses nouvelles, qu’il aurait envie de me voir peut-être, mais non. (J’espère encore en fait !) J’ai des affaires à récupérer, il m’a dit la semaine dernière dans un sms et quand on a discuté qu’il me les ramènerait cette semaine (donc ce soir), mais pas de nouvelle. J’ai peur qu’il me les rende par la poste, ou les dépose chez ses frères pour que j’aille les récupérer. C’est dur de savoir qu’il est sera là ce soir, et que si on ne se voit pas on ne se reverra sûrement jamais. Il ne doit pas avoir envie de me voir... Alors pour la pause et pour mes affaires, j’ai envie de lui envoyer un sms ou de l’appeler, que faire ? Merci pour vos avis ! _________________ Mon histoire : relation-a-distance-equilibree-incomprehension-totale-t22816.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 7 mars 2012 Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Salut luna_! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 7 mars 2012 Partager Posté(e) le 7 mars 2012 A mon avis il essaye de transformer la pause en rupture en toute lâcheté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna_ Posté(e) le 7 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2012 En fait ce n'est pas lui qui m'a proposé une pause, mais moi... Il m'a quittée, mais comme il semblait douter je lui ai proposé une pause, le temps de savoir ou il en était. Parce que d'après ce qu'il me disait je suis dit qu'il avait juste besoin de temps et de se retrouver seul, et que plutôt que d'aller à l'extrême en se séparant, j'ai pensé que ca pouvait être une alternative,et que comme ça ca ne casserait pas tous les liens. Il m'a dit qu'il ne savait pas quoi me répondre, si ce n'est qu'il a besoin de temps, et depuis plus de nouvelles. Tu penses qu'il attend peut-être que je comprenne par moi même en ne le voyant pas revenir vers moi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 7 mars 2012 Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Je pense, malheureusement. Lis le début de mon histoire et tu verras que j'en sais long sur la question :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna_ Posté(e) le 7 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Ce serait vraiment lâche de sa part... Je vais lire ton histoire de suite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 7 mars 2012 Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Les hommes sont parfois très lâches. Bon courage, mais si j'ai un conseil à te donner si par malheur tu te retrouves dans la situation dans laquelle j'étais: lâche l'affaire. Ne cherche pas à tout prix à savoir s'il est certain de sa décision, etc. Je me suis détruite toute seule en faisant ça :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna_ Posté(e) le 7 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Oui, par moment j'ai des éclairs de lucidité, je me dis que lui demander s'il réfléchit ou non serait lui montrer que je suis dans l'attente de lui, et je ne veux pas qu'il le pense, même si c'est le cas. Je me dis qu'il n'est pas bête, il sait que si je lui ai proposé une pause c'est que j'attends une réponse de sa part, et il sait pertinemment qu'il devra bien me rendre mes affaires tôt ou tard... S'il veut plus tard rétablir un quelconque lien avec moi, il doit bien se dire qu'il ne doit pas me laisser dans l'attente. Peut-être s'attend il à ce que ce soit moi qui relance ces deux sujets? Je suis en train de lire ton histoire, 38 pages c'est long ;) Je me suis dit que peut-être il ferait un crochet par chez moi une fois arrivé pour me déposer mes affaires, mais non... Ca me fait mal car c'était la dernière occasion que j'avais de le voir avant fin avril. Il n'a peut-être pas voulu me voir par peur que je pleure de nouveau comme la dernière fois... alors que j'aurais voulu lui montrer que même si ça me fais mal je ne me laisse pas aller (mouais... :roll: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 7 mars 2012 Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Ecoute, moi au début j'ai demandé à le voir pour comprendre, il m'a pas dit non mais il a pas dit oui non plus. Et puis je me suis dit merde et je lui ai plus jamais demandé. Notre relation était parfaite, s'il a décidé d'être con, bien à lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna_ Posté(e) le 7 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2012 J'ai aussi le sentiment que notre relation était parfaite, et je sais qu'on aurait pu être heureux un bon moment encore tous les deux... s'il l'avait voulu (ca me fait bizarre d'en parler au passé!). J'ai l'impression que c'est un gâchis, et j'aimerais le lui crier... mais à quoi bon? Il s'en rendra compte lui même.. Je suis en mode blasée là, j'aurais tellement aimé un signe de sa part ce soir, même si ce n'était que pour me rendre des affaires! Je me dis aussi que s'il change d'avis, reprendre une histoire en étant à distance, en abandonnant les projets de se rapprocher qu'on a pu avoir, semble compliquer, et que ca risque de le freiner aussi. Blasée ce soir, et demain je serai peut-être en pleurs, ahlala ou est l'interrupteur pour ne plus cogiter? (Il me reste 10 pages à lire sur ton histoire, j'ai voulu tout lire pour te faire une réponse parce que la situation que tu as vécue / que tu vis est difficile à vivre (je ne sais pas dans quel état d'esprit tu es actuellement, j'y arrive bientôt lol)!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 7 mars 2012 Partager Posté(e) le 7 mars 2012 C'est adorable de prendre le temps de le lire. Pareil, impression d'un gros gâchis mais apparemment lui ne s'en rend pas compte. J'attends avec impatience ton avis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna_ Posté(e) le 7 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Moi aussi j'ai cette impression de gros gâchis, et je n'ai qu'une envie c'est le lui crier pour qu'il en prenne conscience maintenant, tout de suite! Je ne sais pas si ce que je t'ai dit t'aidera, mais je pense comprendre ton état d'esprit actuel. Sinon pas de nouvelles de lui... J'ai demandé l'avis de deux amies proches par rapport au fait de lui demander de me donner une réponse lorsqu'il aura réfléchi. L'une me dit que je devrais, parce que soit il va me dire que c'est fini, soit qu'il y réfléchit encore (parce que s'il voulait tenter la pause il serait revenu vers moi, logique :roll: ). Que la réponse risque de me faire mal si elle est négative, et aussi si en fait depuis une semaine il n'y réfléchit pas du tout et considère que de toute façon c'est fini. L'autre m'a dit que je devrais encore laisser passer quelques jours, que ca tombe c'est lui qui va me contacter dans une semaine, pour mes affaires, ou pour me donner l'issue de sa réfléxion... Ahlala :wallb: ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna_ Posté(e) le 8 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Des avis svp? Pensez-vous qu'il réfléchisse au fait de tenter une pause ou que pour lui sa décision est prise et qu'il considère de ce fait que ca ne sert à rien de revenir vers moi pour me le dire, puisque ca ne change rien à la situation du coup? Je meurs d'envie de lui écrire / téléphoner pour lui rappeler que je lui laisse le temps de réfléchir mais que j'attends une réponse in fine. Il m'a dit qu'il ne savait pas quoi me répondre il y a une semaine, qu'il avait besoin de temps. De combien de temps a t-on besoin pour savoir si on a envie ou non de tenter de faire une pause dans notre couple plutôt que de se séparer? Je lui ai dit que le but de la pause n'était pas que je l'attende comme un petit chien, mais qu'il puisse prendre le temps dont il a besoin pour savoir ou il en est, et que je mettrai ce temps à profit pour moi aussi. Alors pourquoi ne me dit-il pas qu'il veut essayer?? A t'il besoin de temps pour réfléchir, y réfléchit-il? J'ai peur qu'il passe son statut facebook en célibataire la prochaine fois qu'il se connecte, et d'apprendre par ce fait qu'il considère que c'est bien fini. (Vendredi dernier il a modifié sa formation mais pas notre relation) Je voudrais aussi lui demander pour mes affaires. Il sait qu'il doit me les rendre, il avait l'occasion de me les déposer chez moi hier, pourquoi ne l'a t'il pas fait? Dois-je attendre qu'il revienne vers moi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cremeciboulette Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Un conseil,reste en SR et continue a vivre sans lui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna_ Posté(e) le 8 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Oui c'est ce que j'essaie de faire, pas évident puisque j'ai encore du mal à accepter pour le moment, j'y travaille! Mais toutes ces questions restent dans mon esprit pfff! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés