litchi Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 [quote="Ephéméride"] Je sais que le mien attache beaucoup d'importance à ce que les gens peuvent penser de lui... Je ne suis donc pas sûre qu'il décide de reprendre contact un jour avec moi. [/quote] Ah :s le mien aussi, il veut plaire à tout le monde et ce n'est décidément pas possible. Je pense que d'une certaine façon il m'a sacrifiée. Il a toujours dit que les autres (amis, famille) sont comme ils sont, qu'il s'en moque (donc accepte leur attitude quelle qu'elle soit) mais qu'il attendait plus de moi: qu'il souhaiterait que la personne qui partage sa vie soit irréprochable. J'y ai donc travaillé mais je faisais tout mal, j'avais toujours tous les tords... :roll: Le pire c'est qu'il a fini par m'en convaincre. Je lui en veux vraiment pour ça... J'espère qu'un jour il se rendra compte que j'ai pris cher et que je ne méritais pas tout ce que j'ai accepté et enduré pour lui, pour nous ce qui n'a servi a rien finalement... Je me demande si je n'aurais pas eu de meilleurs résultats en acquiesçant moins... [quote="Ephéméride"] En plus, aujourd'hui j'ai été consulter mes copies de partiels (ceux que j'ai ratés). J'ai tellement envie de lui raconter, de lui dire que sur certaines c'était juste trop drôle, qu'en fait, je me suis trompée bêtement et que je vais rectifier le tir en travaillant les exercices autrement.[/quote] Tu peux me raconter à sa place si tu veux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Tu as surement raison, mais c'est difficile a accepter. Surtout dans nos situations. Parceque nous c'est du majoritairement a cause d'un manque de temps (grossièrement) et parcequ'ils ne savent pas ce qu'ils veulent. Nous dans tous ca, on y peut rien, c'est pas qqc de tangible, cest ca le pire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stiffler Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 J'aime Ephemeride.... Que dire de plus. J ai tout dis. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 [quote="Ephéméride"]Ce temps-là, c'est nous et nous seules qui pouvont le leur donner. C'est une marque d'amour et de confiance aussi que nous donnons! Si nous cessons de croire en eux, quel serait l'intérêt qu'ils reviennent? Aucun! Ce temps est précieux, aussi bien pour nous que pour eux... Et lui seul pourra faire la différence![/quote] Dans le fond je sais que tu as raison, mais si c'est difficile, de ne pas pouvoir profiter de chaque minute avec eux. Je fais souvent des cauchemars ou il finit a l'hopital et au moment ou il m'avoue ses sentiments son coeur lache. J'ai peur parcequ'on ne sait pas de quoi demain est fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
litchi Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Coucou les filles! Je rentre de la danse alors j'ai plutôt le moral ^^ En plus on a pris nos mesures pour les costumes et j'ai été agréablement surprise!!! Je me sens belle et tout et tout 8-) (C'est loin d'avoir toujours été le cas). Sinon pour répondre à Ephéméride: oui j'ai beaucoup donné. Je ne regrette pas pcq c'est vraiment quelqu'un de bien: très altruiste, généreux et clément. Il m'a énormément apporté. Mais depuis qu'il m'a quittée j'ai ouvert les yeux et je suis vraiment triste de la tournure dès évènements, du comportement qu'il avait envers moi. Ca ne lui ressemble vraiment pas. Est-ce qu'il aurait changé? Avec moi? Seulement? Je sais qu'il n'avait plus envie et donc se forçait pour tout, tout le soulait, le contrariait... Je crois que l'envie est la clé de la réussite combien même il y aurait des montagnes à déplacer... Alors oui il fût un temps où j'ai merdouillé mais en effet je n'étais pas seule. Concernant ces fameux torts c'est concernant le dérapage qu'il y a eu avec sa famille qu'il m'incrimine moi exclusivement. Se retrouver seule "contre" une famille entière ça a vraiment été l'horreur. Lui aussi a beaucoup souffert (lui plus que tout le monde certainement) mais il n'a jamais joué son rôle de copain qui aurait pu éviter beaucoup... De toute façon je pense qu'il y a du complexe d'œdipe non résolu dans l'air... En effet il a vraiment été très dur et ça ne lui ressemble pas. Il m'a renvoyée une image déplorable de moi même et je lui en veux pour ça. Alors je crois que cette rupture est bénéfique quelle qu'en soit l'issue... Mais bon je mets une option sur une issue en particulier, vous voyez laquelle? :lol: Enfin je sens que je glisse tout doucement vers une phase d'acceptation, pas le choix de toute façon: s'il y a en dénouement heureux ce sera super!! sinon j'aurais repris ma vie en main et me serais prouvé pas mal de choses et ça c'est une victoire également! Il dit lui aussi qu'il a une sensation de gâchis, qu'on aurait dû aller très loin tout les deux. Alors pourquoi ne fait-il rien?? C'est quelqu'un qui est allergique aux efforts, en gros il fait quand il en a envie. Ca peut expliquer beaucoup de choses... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Je sais que je ne dois pas penser ca, mais ce reve est revenu malheureusement. Oui je pense qu'un jour il se dira que j'étais qqn de bien, que j'ai donné beaucoup. Mais je ne perd pas espoir, après tout 15 jours de SR cest pas tant que ca. [u]Litchi[/u] tant mieu si tu es motivé ca fait toujours plaisir. Tu sais par moment on ressent tous par moment l'acceptation c'est dans un sens positif, ca veut dire que tu evolues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
litchi Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 [quote="Ephéméride"]Il t'a quittée parce qu'il voulait du temps, parce qu'il ne se sentait plus bien dans la relation, parce qu'il ne s'épanouissait peut-être plus... mais il ne t'a pas quittée parce qu'il ne t'aimait plus. [/quote] J'espère, je crois qu'il cherche à se convaincre du contraire. Pour te dire à quel point il a été dur,lorsqu'il a commencé à me dire qu'il envisageait de ne pas revenir, il m'a quand même dit que ça faisait des mois qu'il ne m'aimait plus... Que c'était de l'amour par "habitude". Pourtant la veille il me disait qu'il m'aimait (c'est vrai il répondait plus souvent moi aussi durant ces derniers mois mais j'avais le droit à quelques déclarations quand même) et le jour même il me proposait de partir pdt 1 mois en août avec lui pdt son rempla... Ah les mecs, je ne comprends pas. Et après l'épisode de samedi soir je me dis si si il m'aimait. Et il le sait, j'en suis sûre. Il cherche à s'en convaincre et à me convaincre. Limite apprendre à me dés-aimer pcq sa vie sera plus simple ainsi... Mais une vie sans amour et sans la personne aimée c'est quand même fade non? [quote="Ephéméride"]Trouver une personne qui le chérira comme tu as pu le faire sera difficile. Et quand bien même il trouverait cette fameuse personne, tu resteras ancrée dans sa mémoire parce qu'il t'aura aimée, parce qu'il aura accepté ton soutien, parce qu'il aura projeté un avenir potentiel à un moment avec toi. Les sentiments sont comme des cicatrices. Ils s'atténuent mais ne disparaissent jamais vraiment! N'oublie pas ça!!! Quoi qu'il arrive![/quote] Merci, ça fait chaud au coeur. :bisou: C'est vrai on ne les remplacera pas par le premier venu et l'inverse est valable également! Ne l'oublions pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 22 mars 2012 Partager Posté(e) le 22 mars 2012 [quote="litchi"]Merci, ça fait chaud au coeur. C'est vrai on ne les remplacera pas par le premier venu et l'inverse est valable également! Ne l'oublions pas! Déja une chose est sure pour le moment (a part lui) je ne veux pas qu'un seul mec m'approche, je refuse ce ne serait pas bon pour moi ni pour le gars en question. [quote="Ephéméride"]Rien n'est jamais acquis, donc fatalement, rien n'est jamais perdu. [/quote][/quote] Tu as raison, c'est encore plus vrai pour nous, certes on a fait des erreurs, mais c'est pas comme si on les avit trompé ou autre, on a juste trop donner d'amour. Alors merde quoi, ils ne peuvent pas nous en vouloir pour ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 25 mars 2012 Partager Posté(e) le 25 mars 2012 Tu as l'impression d'être plus forte toi? ... :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 25 mars 2012 Partager Posté(e) le 25 mars 2012 je me dis qu'on espere un truc qui ne viendra jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stiffler Posté(e) le 25 mars 2012 Partager Posté(e) le 25 mars 2012 [quote="Ephéméride"]Ma mamie m'a toujours dit "Jamais et toujours ne sont pas des mots français"... Et puis, si lui ne bouge pas... Qu'est-ce qui t'empeche d'aller le voir? Toi aussi tu peux tenter ta chance![/quote] Je suis d accord , tu devrais tenter. Pas de regret ensuite. Le "coup d’éclat" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 25 mars 2012 Partager Posté(e) le 25 mars 2012 La peur detre rejetter, lA peur de asouffrir, la peur detre ridicule, la peurr de ll voir avec unee autre, la peur de comprendre que jn lui mAnque pas. Cest tous ca qui me bloque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 26 mars 2012 Partager Posté(e) le 26 mars 2012 [quote="Ephéméride"]Je comprends ton point de vue. Mais si tu laisses la peur guider tes actes, tu ne fais plus rien dans la vie[/quote] Je sais bien et dans un sens je me dis que plus j'attendrais moi jaurai de chance (si j'en ai...) [quote="Ephéméride"]Bon j'ai toujours autant envie de l'appeler et de lui raconter tout ce que je fais[/quote] Cest pareil, je pensais que ca passerai mais apparemment non [quote="Ephéméride"]Ca motive, ça donne envie d'aller de l'avant. Une bonne musique, un soupçon de motivation et des objectifs et c'est parti mon kiki![/quote] ;) cest cool si ta de la motivation, tu veux pas m'en donner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 29 mars 2012 Partager Posté(e) le 29 mars 2012 :shock: Bah alors, ou est passé ta bonne humeur ? :( Tiens bon, ca ira mieux demain !! Tu sais, moi non plus j'attend plus après lui, je sais chaque jour qui passe un peu plus qu'il ne reviendra pas... Mais je viens quand même ici, parce que j'ai besoin de soutien... Ca me remonte le moral de voir que je ne suis pas la seule, de discuter avec des gens (comme toi par exemple) qui ont la pêche et qui redonne espoir... Si tu as besoin de discuter, je suis la ... Gros bisous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 29 mars 2012 Partager Posté(e) le 29 mars 2012 :| :| :| :| [quote="Ephéméride"]Plus de 3 semaines sans nouvelle. Pas un seul message pour savoir si je tiens, ce que je deviens, si je m'en sors dans tout ce que j'ai à gérer d'habitude.[/quote] Oui, ca fait 3 semaines mais 3 semaines cest quoi pas grand chose. Oui ca fait mal cette sensation quils nous ont oubliés, qu'on passait des journées a se parler etc et puis plus rien, alors viens les questions, les doutes, il ne maimait pas, je ne compte plus... Mais n'oublies pas une chose, tu resteras a jamais dans son coeur, il ne ta pas quitté car tu es une peste, tu n'as rien fait qui pourrait le "dégouter de toi", alors noublies pas ca, a un moment il repensera a toi, a ce qu'était votre vie. Avec le tps, on ne garde que les souvenirs [quote="Ephéméride"]Pourquoi j'irai me battre? Pourquoi j'irai essayer de lui plaire à nouveau sans certitude qu'il tienne à moi?[/quote] Pourquoi? Mais pour toi, tu te rappelles je tai dit que j'avais peur, ce a quoi tu mas répondu, tu ne peux pas vivre avec cette peur. Bats toi pour toi, pour etre celle que tu veux etre avant tout. [quote="Ephéméride"] groupe de demoiselles qui se morfond devant un téléfilm à l'eau de rose en pleurant toutes les larmes de leur corps sur leur situation. [/quote] petite dose d'humour, noublies pas le pot de glace ;) [quote="Ephéméride"]Celui qui me ronge, qui me bouffe, qui me détruit et qui m'angoisse. Celui qui m'empêche de dormir, celui qui me fait m'effondrer en pleurs à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. [/quote] Cette espoir ont la tous, on essaye tous detre fort, mais au fond on a tous mal, même stiffler qui donne limpression detre un gars super fort doit souffrir, alors on te comprend, je vais te raconter un truc toutes les nuits je mendors avec des images de lui, toutes les nuits le meme reve reviens, le mariage de lami qu'on a en commun et pdt ce mariage il me dit quil a fait une erreur, quil maime toujours etc [quote="Ephéméride"]Voilà. Je voulais vous tenir au courant parce que vous avez été là pour moi, vous m'avez soutenue dans mon combat. Je vous devais bien ça! Merci pour votre soutien, vous peines partagées, votre bonne humeur et votre affection[/quote] Quoi que tu decides, ne plus venir sur le forum, faire une croix sur lui, avancer pour toi, on te soutiendra. Tu es qqn qui (dans mon cas) a su m'écouter, me reconforter, donc jai bcp de respect. Ici on rencontre des personnes biens :D bisous miss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés