gfontaine Posté(e) le 7 avril 2012 Partager Posté(e) le 7 avril 2012 de plus j'ai l'impression que tous les hommes savent que la 1ere année du couple est la plus belle et que par la suite autre chose s'installe ... mais pas les femmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
litchi Posté(e) le 7 avril 2012 Partager Posté(e) le 7 avril 2012 [quote="Ephéméride"] Je dirais qu'hommes comme femmes ont la même idée: la première est toujours la meilleur des années. La différence, c'est que la femme sait que ça ne peut pas rester comme ça. Nous sommes conditionnées depuis petites "soit gentille, douce, aimante, protège ton homme et ceux qui te sont chers". On nous apprend à penser à l'autre avant de penser à nous, donc nous pouvons plus facilement nous projeter sur du long terme. On sait qu'après la première année on n'aura plus ces symptomes amoureux, que la routine va s'instaurer et avec les conflits, les désaccords, les organisations multiples... Mais on se dit aussi "Je suis capable de le rendre heureux, et s'il est heureux, alors je serais heureuse". Notre bonheur passe en priorité par le bonheur de l'autre. Un homme (reprend moi si je me trompe) pense plus à lui bien qu'il souhaite le bonheur de sa compagne. S'il n'est pas heureux, il partira... Il ne se dira pas, si je donne un coup de collier, que je la rend heureuse elle, elle me le rendra au centuple et donc je pourrais de nouveau m'épanouir dans la relation (contrairement à la fille). Mais ce n'est pas de votre faute non plus, on vous apprend à ne compter que sur vous même depuis petit, à être dans la confrontation, dans le pragmatisme. Les idéaux c'est pour les fillettes!!! Et oui... On ne reconditionne pas l'éducation des enfants avec un simple Mai 68 et la montée du féminisme... [/quote] Tout à fait d'accord. :-1 pour éphéméride, comme d'habitude! Je crois également que la femme a parfaitement conscience que l'état et les sentiments amoureux ne pourront pas rester tels qu'ils étaient la première année et l'accepte mieux que l'homme qui lui à tendance à faire "ce qui lui plait". Nous (les femmes) allons plus nous dévouer pour l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gfontaine Posté(e) le 7 avril 2012 Partager Posté(e) le 7 avril 2012 j'ai vécu la meme chose mais a l'envers... j'ai été avec V pendant un peu plus de 2 ans , je l'aimai d'un amour passionnel, elle me transportait, il n'y a qu'elle qui comptait pour moi, mais comme toi nous n'étions pas compatible, elle était tres exigente,dur, un peu folle et meme ma famille et mes amis ne l'aimai pas trop... au bout de 2 ans je ne la supporter plus et je n'en pouvais plus moralement alors que je l'aimai comme au 1er jour, elle a d'ailleur fini par me quitter apres m'avoir épuisé lol. Aujourdhui je suis avec C depuis 2 ans je suis avec une fille qui me correspond beaucoup plus, une fille vraiment génial, que tout le monde adore, que tout le monde trouve mieux que mon ex , et je le pense aussi d'ailleurs ... mais voila c'est un amour raisonnable, je ne pense plus trop a V , mais parfois a se sentiment que j'avais pour elle me manque je l'avoue. pour V c'est différent avec son next, elle a vécu l'horreur, il lui a fait énormement de mal, mais elle reste deseperement accrocher à lui et espere ... d'ailleur elle ma encore dit recemment en parlant de moi "tu es un homme avec qui on fait sa vie, un grand coeur, quelqun que tout le monde apprécie, ect" j'en arrive a la conclusion qu'elle doit peut etre penser la meme chose que toi ( elle ma quitté pour manque de sentiment) tu comprends mieux pourquoi je t'ai poser cette question , mais j'ai vraiment l'impression que l'on s'attache toujours plus à un amour qui est incompatible/impossible, dans mon cas V parfois me fesait du mal pendant notre relation et je me demande si cela n'a pas accentué ma dépendance vis a vis d'elle. , avec V je savais que je pouvais la perdre a tout moment, se n'est pas le cas avec C qui ne me blesse jamais. plus une relation se passe bien et plus on se lasse, alors que plus une relation est tendu plus on s'accroche. j'en viens à cette conclusion quand pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gfontaine Posté(e) le 7 avril 2012 Partager Posté(e) le 7 avril 2012 malheureusement il n'y a pas de facon saine de quitter quelqun . quand on aime peut importe la facon dont on quitte , ou souffre toujours de la meme facon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
litchi Posté(e) le 7 avril 2012 Partager Posté(e) le 7 avril 2012 (modifié) [quote="Ephéméride"]A force de me dire que j'ai raison ou que vous êtes d'accord avec moi, je vais finir par prendre le melon moi :mrgreen: [/quote] Je pense que tu résumes et décris vraiment très bien tout ce qui peut se passer dans nos petits cerveaux :-P [quote="gfontaine"] mais j'ai vraiment l'impression que l'on s'attache toujours plus à un amour qui est incompatible/impossible.[/quote] C'est le côté défi je pense! [quote="gfontaine"] plus une relation se passe bien et plus on se lasse, alors que plus une relation est tendu plus on s'accroche. j'en viens à cette conclusion.[/quote] Je pense que ça peut mettre du piment mais je ne pense pas que ça fonctionne comme çà à tout les coups. Moi je recherche quelque chose de "simple", enfin je dis ça,attendez que je raconte les derniers évènements... :mrgreen: Je me lance ^^: Alors j'ai appris que M. pensait que j'étais intéressée par J. (le colloc d'un ami, et J. est collègue/ami de M.). Du coup il avait simplement oublié de répondre... :roll: Bon je me suis encore bien amusée hier, et étant relativement désinhibée (et M. me sachant intéressée), je me suis lancée... Et en fait il m'a dit que oui je lui plaisais ^^ mais que c'était compliqué "ce soir". A priori il "voit" une fille depuis 3 semaines, mais elle a un copain. Donc en gros je suis arrivée une semaine trop tard!! D'ailleurs il n'est pas resté longtemps car elle était dispo... Mais M. m'a dit qu'il m'appellerai, qu'il ne faisait pas grand chose dimanche et lundi... Donc on verra! Mais ce n'est pas fini :lol: On n'était pas beaucoup du coup on n'a pas poursuivi la soirée et je n'avais pas envie de rentrer. Je suis donc allée chez mon ami et son colloc (J., ...). Et... et ben oui voila lol ^^. Ca c'est fait! Il m'a donné sa chemise pour dormir, il m'a prise dans ses bras (sans rien tenter, si si c'est vrai!). Mais une chose en entrainant une autre... C'était chouette de dormir avec ce garçon :) Alors je ne sais plus quoi faire: -D'un côté J. avec qui je m'entends bien, très gentil etc c'est un garçon bien j'en suis sûre. -De l'autre M., pour qui j'ai eu un coup de coeur, mais pas sûre que ce soit le garçon qu'il me faille... Bon pour 3 mois je ne vais pas trop me prendre la tête. Pour le moment j'attends de voir qui me donnera des nouvelles... J. m'a fait la bise ce matin, je crois qu'il ne sait pas bien ce qu'il doit faire, ce qu'il veut, ce que je veux. Et moi non plus... Pour M., s'il me contacte et qu'il est intéressé, il faudra discuter... le fait qu'il voit quelqu'un d'autre c'est juste pas négociable pour moi, même si je ne vais pas me marier hein :lol: S'il ne me contacte pas et bien le choix sera plus simple! Voilà les dernières nouvelles ^^ Modifié le 7 avril 2012 par litchi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gfontaine Posté(e) le 7 avril 2012 Partager Posté(e) le 7 avril 2012 tu dis que peux etre "il ne t'aime plus aujourd'hui", mais que vous vous êtes aimer de la meme facon. hors je ne pense pas que se soit possible surtout pour une relation si courte.. quand on aime passionnement ca ne s'oublie jamais sauf dans le cas ou l'on retombe a nouveau tres amoureux... un amour passionnel ne s'oublie pas en quelques semaines, il faut plusieurs mois, voir une année ou plus encore pour certain. donc excuse moi d'emmettre des doutes sur les sentiments de cette homme envers toi. dans le cas de T il devait t'aimer passionnement d'ailleur un homme ne reste jamais aussi lomtemps avec une femme (4ans) si se n'est pas pour faire sa vie avec elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
litchi Posté(e) le 7 avril 2012 Partager Posté(e) le 7 avril 2012 [quote="gfontaine"]malheureusement il n'y a pas de facon saine de quitter quelqun . quand on aime peut importe la facon dont on quitte , ou souffre toujours de la meme facon[/quote] Désolée, ne le prend pas mal mais je trouve que c'est une réponse typiquement masculine. :mrgreen: Il y a franchement des façons mieux que d'autres de quitter quelqu'un et de se comporter ensuite. Et là je ne parle pas du mec qui se trouverait une next peu de temps après la rupture. Enfin pour ma part je sais que C. était très attaché à moi, qu'il a mis du temps à me quitter et qu'il ne fait vraiment pas ça bien depuis le début. Et sa sempiternelle excuse, comme celles de de ses copains, c'est "il n'y a pas de bonne façon de quitter quelqu'un". Après en effet, quand on aime on souffre mais la façon dont la rupture a eu lieu peut permettre d'avancer plus ou moins vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gfontaine Posté(e) le 7 avril 2012 Partager Posté(e) le 7 avril 2012 litchi tu prefere quoi ? que l'on te quitte parce que l'on ta trompé ? ou alors que l'on te quitte en te disant je t'aime toujours mais je n'y arrive plus... d'apres toi laquelle de ces 2 situations mettre tu le plus de temps à oublier. pour moi c'est du pareil au meme, quand on aime on souffre de la meme facon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
litchi Posté(e) le 7 avril 2012 Partager Posté(e) le 7 avril 2012 [quote="Ephéméride"] Je compatis avec toi. J'ignore si j'opterai pour cet amour raisonnable et raisonné de nouveau... Pour l'instant, l'idée est loin de faire partie de mes envies. Mais même sans ça... On se sent vivant avec cette passion. Enfin on se sent libre! Revenir dans le carcan sociétal du beau petit couple avec la belle petite famille et une petite maison a la campagne... Non, vraiment sans façon. Même si on souffre moins, même si c'est plus reposant, c'est fade, sans odeur, sans saveur.[/quote] Je te rejoins totalement sur ce point! Alors qu'il y a quelques mois... c'était bébé, maison etc... [quote="Ephéméride"]simplement parce que je ne pouvais plus lui donner et lui offrir ce qu'il espérait... Ce qui au final était plutôt "sain" je trouve, non? [/quote] Là je te dirais que oui. Ca demande du courage... D'ailleurs en tant que larguée pour à peu près ces raisons (que je devine hein! je n'ai pas eu ce discours, je ne crois pas que ça ait été conscientisé) j'ai l'impression de revivre, d'apprendre à me découvrir ou redécouvrir et d'entrer dans une nouvelle étape de ma vie de femme! Donc c'est que c'était plutôt sain, nécessaire et positif au final. Quelques regrets tout de même de s'être loupés mais bon on verra bien ce que le destin nous réserve... Si ça devait être lui on se retrouvera en ayant grandi chacun de notre côté. (bon je n'attends pas après ça hein... :? ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
litchi Posté(e) le 7 avril 2012 Partager Posté(e) le 7 avril 2012 [quote="gfontaine"]litchi tu prefere quoi ? que l'on te quitte parce que l'on ta trompé ? ou alors que l'on te quitte en te disant je t'aime toujours mais je n'y arrive plus... d'apres toi laquelle de ces 2 situations mettre tu le plus de temps à oublier. pour moi c'est du pareil au meme, quand on aime on souffre de la meme facon[/quote] Oui c'est sûr vu les deux options ... inutile de préciser ce qui m'aurait le plus détruite... alors oui ce n'est jamais facile de quitter quelqu'un mais après il y a l'art et la manière de faire les choses... Histoire d'essayer de faire souffrir le moins possible. Etre clair, ne pas faire espérer, ne pas faire trainer ça sur des semaines voire des mois, venir en parler en face à la personne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cookie2 Posté(e) le 19 avril 2012 Partager Posté(e) le 19 avril 2012 Pourquoi dis-tu laisser tomber pour la reconquête ? Tu ne sais pas justement s'il a fait un travail sur lui-même. "Le couple irait dans le mur" ? pas si les deux ont travaillé pour que cela refonctionne non ? Tu penses que ce serait une bonne chose de le revoir ? Tu sembles encore assez fragile :? Je ne te prends pas pour une barge. C'est juste que cela peut raviver des choses en toi. C'est chouette de voir que tu avances. Comment penses-tu "procéder" pour le revoir ? Je ne sais pas si c'est une bonne chose de lui dire tes progrès etc. Il le verra de lui-même de toute façon ?! Ton évolution fait plaisir à lire. BRAVO ! Tu peux être fière de toi 8-) PS : je retiens le verbe "zénifier". Joli néologisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés