Aller au contenu

Messages recommandés

• 4 semaines après...
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou coccinnelle27, Merci de prendre des nouvelles (:
J'osais pas venir le dire ici mais ça y'est moi aussi je suis de nouveau avec mon ex. Et ce depuis dimanche. Depuis qu'il m'avait quitté, il a essayé de m'oublier avec une autre mais rien à faire... Voilà de mon côté. Et toi alors? Ton J va bien? c'est l'amour fou?

Salut salut,

Son retour s'est passé avec beaucoup de mon aide. Depuis quelque temps j'étais de plus en plus présente par texto ou par appels dans sa vie. Dernièrement je suis parti une semaine en Angleterre et on parlait tous les jours quand j'étais là bas. On disait pas forcément des trucks transcendants, des fois on se raccontait juste nos journée, on se rememorait des souvenirs... Et des fois j'essayais de creuser pour voir où il en était car je savais qu'il était en kiff sur une autre. Je ne suis pas jalouse et ne suis pas du genre à croire que tout est perdu facilement. Je croyais par contre très fort à notre amour car il continuait à me dire qu'il m'aimait toujours. Bref à la question "t'en ai où dans ta vie?" il répondait "franchement je suis perdu" je lui ai demandé: "et moi là dedans?" il a répondu "je ne sais vraiment pas". En fait j'avais réussi à lui mettre le doute et même si il était en kiff sur une autre. Elle n'avait pas mon level vu qu'il continuait de penser à moi...
Quand je suis rentré d'Angletterre, je lui ai dit que je voulait le voir il douttait, il savait pas si il devait accepté et j'ai malheureusement appris qu'il s'était mis en couple avec l'autre depuis le 14 février :o (soit disant pour m'oublier) et il m'a dit que là c'était fini c'était moi. Il a finalement accepté de me voir et nous nous sommes mis ensemble dès le lendemain de mon retour. (:
Maintenant, il faut le dire, tout n'est pas tout beau tout rose, je suis mal car jalouse et ce n'est pas dans mon habitude.
Il se pose plein de questions par rapport à sa vie actuelle et son futur, en ce qui concerne son métier surtout qu'il n'aime pas beaucoup et sa religion. Il a l'impression de ne servir à rien, de s'ennuyer... Et je doit être là pour lui alors que je reste dans le doute par rapport à sa next. c'est un peu compliqué mais voilà je l'aime et je ferais tout pour qu'il aille mieux.

J'espère que c'est assez clair. Si t'as des questions plus précises sinon, je pourrais y répondre sans problèmes. Bises et courage

2 semaines exactement sont passées depuis que nous nous sommes remis ensembles mais je ne vois pas tellement d’amélioration et au contraire je sens qu'il souffres (par rapport à sa déprime) et ça me fait souffrir de le savoir dans cet état. Je me sens inutile pour lui et ça m’arrive rarement de me sentir inutile pour quelqu’un mais là c’est lui la personne la plus importante pour moi. C’est horrible ! Comme si je n’étais pas la personne qui pourrait l’aider malgré toute ma volonté. J’ai plus ou moins mis mes doutes et ma jalousie de côté, je n’y pense presque plus vu que maintenant je pense à ce que je dois faire pour qu'il retrouves le gout de la vie, pour qu'il se sentes bien, pour qu'il sortes la tête de l’eau mais j’ai l’impression que rien ne changera tant qu'il n’auras pas changé de boulot. Et quand j’essaye de lui en parler, il me dis qu'il vas attendre un an (ce qui correspond aux formalités pour devenir pompier de Paris). Je suis à bout, j’ai l’impression d’avoir tout essayer. Maintenant je comprends mieux pourquoi il m’as quitté, je crois qu'il pensais que c’était moi la raison de cette déprime. Et je suis perdue. Pourquoi s'est-il remis avec moi si il ressentais pas quelque chose de fort ? Trop de questions restent dans ma tête et elles resteront sans réponses je le sais. J’ai besoin d’un signe de son amour et je n’en ai pas. J’aimerais qu'il sache pourquoi moi et pas une autre… Je suis mal en permanence pour lui. J’ai besoin de lui. En ce moment il es très irritable, il as tendance à s'énerver pour rien, à perdre patience. Rien ne vas plus.
Je suis élève infirmière et vu que je suis dans le milieu, je sais qu'il aurait besoin d'en parler à quelqu'un d'extérieur comme un psy mais je vais le braquer si je dis ça. Il ne demande jamais d'aide à personne, c'est une de ses convictions de ses valeurs. Réussir le maximum de choses seul.
J'essaye de trouver des choses agréables à faire, j'occupe au maximum les jours où on se voit. J'ai l'impression d'avoir tout fait. Que faire pour l'aider? autre que voir un psy... Et est-ce que vous pouvez m'apporter un peu de positif? Merci pour vos réponses.

Sinon Ephéméride, que deviens-tu? Et coccinelle27, tu vas bien?
Je vous embrasse fort.

En plus, Je sais que c’est vraiment dur pour lui en ce moment. Il ne supporte plus son boulot. Il en a marre de se lever tous les matins pour un travail qui ne lui apporte rien (d’autre que de l’argent) et où il rejoint des gens qui sentent la transpiration et avec qui il n’as pas plus d’affinité que ça quand ils lui rappellent qu'il leur a pris leur CDI (mon copain est noir). En plus il est debout toute la journée, des fois dans le froid ou dans le vent et avec des chaussures de sécurités qui doivent lui faire mal.

J’aimerais l'aider et je ne sais plus quoi faire. Seulement 2 semaines avec moi et il ne me vois même pas…

Coucou, c difficile de répondre à tes questions mais moi je dirais que l'important c qu'il sente que tu es là pour lui. Il sait que tu reste présente tout près de lui, il sait qu'il peut compter sur toi alors sois juste là. Sois rassurante et donne lui du positif. Continue de l'encourager ds ses projets à venir. Dis lui qu'il y arrivera qu'il deviendra pompier de Paris, qu'il faut qu'il travaille dur son concours et que tu seras là pour l'aider ds ses révisions. Par rapport à son travail qui lui plombe le moral, c sûre que ça doit etre dur à supporter mais je sais pas insiste sur le fait qu'il doit etre patient, que bientôt il sera passé à autre chose. Je pense que par rapport à votre couple ton attitude semble bonne. Ne mets pas de pression sur quoi que ce soit mais soit toi meme quand meme. Je ne dis pas qu'il faille que tu t'oublies. Tubas le droit de lui dire tes envies, mais pas trop de pression, pas trop souvent. Il ne doit pas etre disponible car pris ds sa déprime. Cela viendra dans peu de temps. Ttache toi au fait qu'il soit revenu malgré les difficultés qui vous séparent, c une belle preuve d'amour. Il est revenu ne l'oublie pas :) Je comprends que tu puisses avoir du mal avec sa distance. Nous avons souffert quand ils nous ont laissé et maintenant nous attendons beaucoup d'eux et notamment des preuves d'amour. Je comprends aussi ses difficultés à t'avouer ses sentiments. Lui est pris ds un mal etre et probablement qu'il préfère attendre quelques semaines avant de se déclarer. Attache toi à des gestes ou mots spontanés qui laissent parler son inconscient et donc sa vérité.
Donc rassurante, présente. Juste dota présence. Ne joue pas les psy a priori ce n'est pas ce qu'il attend de toi.

Tiens moi vite au courant
Je t'embrasse

[u]Verdict de notre première nuit :[/u]
Et bin on a réussi à s’embrouiller ! Et pour rien ! (;
Mais à part cette embrouille bête et qui a duré une demi-heure (de boudage surtout), le reste était vraiment parfait. on a passé de très bons moments. Je suis tout simplement moi dans ses bras. J’ai juste peur que ses sentiments ne soit pas aussi forts que ce qu'il dis. Je verrais bien si il se lâche un peu plus et si il oses enfin me dire ce qu'il as sur le cœur. Là je suis seule, il es à son premier cours de moto et je suis sûr qu'il vas bien s’amuser. Avec le temps sa déprime va partir et il vas voir les choses de manière plus positive. Je veux qu'il réussisses, je veux qu’on y arrive !