lou1983 Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 (modifié) bonjour tout le monde,bon et bien je suis un peu triste en ce moment.j'étais avec mon homme depuis bientot 3 ans.il est vrai que depuis 1 an on se disputait beaucoup, du fait de son non-engagement (la peur de se sentir étouffé, entre autres, je suis sa premiere histoire sérieuse).du fait de toutes ses disputes, cette dernière année a été + que difficile, avec pas mal de bas.Il m'a quitté après une dispute importante en Mai.Puis en le voyant jai réussi 1 mois plus tard à le récupérer: comme il disait, il revoyait la fille qu'il avait rencontré et aimé, il était content.Et puis de nouvelles disputes (pour des broutilles) sont apparues en Aout, et ça lui a rappelé nos disputes d'avant.Il est très rancunier et a énormément de mal à accepter les prises de tête.Il a donc décidé de repartir de nouveau.Ce qui le dérange chez moi?Ma possessivité et le fait aussi (c est triste) que j'ai pris 10 kilos depuis que je l'ai rencontré.Donc suite à cette rupture, 1 mois plus tard (décidément) je l'ai de nouveau revu chez lui et on s est donc de nouveau rapprochés.Sans être vraiment ensemble, je lui ai dit que on allait aller doucement, que j'allais en profiter pour faire le changement nécessaire pour nous deux (faire attention à mes défauts et essayer de perdre du poids), mais le souci est que je n'ai pas réagi.je me suis laissée aller à ne pas faire d'efforts, et lui en attendant patientait de voir des changements.Nous n'étions pas vraiment ensemble et pourtant il a attendu, et n'est pas allé voir ailleurs (il est très fidèle).Donc suite à tout cela, il y a 2 semaines, il a décidé de tout arrêter (suite à moi et au fait que j'ai fait une crise de jalousie...)Je l'ai eu au téléphone hier soir encore et il me dit qu'il n'a plus de sentiments, que je l'ai dégouté des filles, qu 'il veut etre seul, que il est très bien comme ça.Que j'etais sa premiere et sa derniere histoire sérieuse.Qu il veut rester en bon termes.Il faut savoir que tout cela il me l'a dit aussi la premiere qu il ma quitté en Mai.Mais là je le sens tellement catégorique.J'ai réussi à faire en sorte de le voir chez lui dimanche après midi.Mais comme il la dit "il ne se passera rien".A votre avis, comment je dois me comporter dimanche?Essayer de tenter quelque chose?Je lui ai écrit une lettre que je compte lui donner en partant, ou je lui dis que s'il y a une chance que tous les deux on revienne ensemble un jour, qu il me fasse signe avant une date précise. et que si il ne me fait pas signe je disparaitrai de sa vie pour toujours et couperai les ponts.Est ce une bonne idée?Autre souci: on travaille à 10 mètres l'un de l'autre! donc très difficile car on se voit tous les jours, même si on a pas de contact direct, pour tourner la page ce n'est pas évident!Quelqu'un a déjà vécu cela?Désolée pour ce roman!et merci si vous m avez lu en entier lol.Merci pour vos conseils Modifié le 2 janvier 2009 par lou1983 Citer Je dois être patiente, Je dois être patiente, Je dois être patiente, Je dois être patiente, Je dois être patiente, Je dois être patiente,...Sisi c est possible! lolEDIT: Je dois aussi être moins jalouse, sisi c possible aussi!!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Salut lou1983! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou1983 Posté(e) le 19 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 (modifié) J'ai vraiment besoin de conseils :( Modifié le 2 janvier 2009 par lou1983 Citer Je dois être patiente, Je dois être patiente, Je dois être patiente, Je dois être patiente, Je dois être patiente, Je dois être patiente,...Sisi c est possible! lolEDIT: Je dois aussi être moins jalouse, sisi c possible aussi!!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwi79 Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Je pense que tu dois appliquer la méthode de ce site, c'est à dire SR !Pendant ce sr effectue les changements que tu lui as promis, s'il doit revenir il reviendra (je l'espère en tout cas, je ne suis pas psy) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou1983 Posté(e) le 19 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 (modifié) Je pense que tu dois appliquer la méthode de ce site, c'est à dire SR !Pendant ce sr effectue les changements que tu lui as promis, s'il doit revenir il reviendra (je l'espère en tout cas, je ne suis pas psy) merci pour ta réponse!mais comment faire SR quand on travaille à 10 mètres de la personne?c est vraiment pas évident! Modifié le 2 janvier 2009 par lou1983 Citer Je dois être patiente, Je dois être patiente, Je dois être patiente, Je dois être patiente, Je dois être patiente, Je dois être patiente,...Sisi c est possible! lolEDIT: Je dois aussi être moins jalouse, sisi c possible aussi!!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou1983 Posté(e) le 19 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 (modifié) Up :( s'il vous plait jai besoin de conseils pour dimanche Modifié le 2 janvier 2009 par lou1983 Citer Je dois être patiente, Je dois être patiente, Je dois être patiente, Je dois être patiente, Je dois être patiente, Je dois être patiente,...Sisi c est possible! lolEDIT: Je dois aussi être moins jalouse, sisi c possible aussi!!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou1983 Posté(e) le 20 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 (modifié) Il n'y a vraiment personne pour m'écouter? :cry: Modifié le 2 janvier 2009 par lou1983 Citer Je dois être patiente, Je dois être patiente, Je dois être patiente, Je dois être patiente, Je dois être patiente, Je dois être patiente,...Sisi c est possible! lolEDIT: Je dois aussi être moins jalouse, sisi c possible aussi!!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Posté(e) le 20 décembre 2008 Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Il n'y a vraiment personne pour m'écouter? :cry: Ben oui il y a des gens pour t'écouter, je peu aussi te répondre !Si tu n'as vraiment mais vraiment pas le choix de la croiser, soit discret, évasif, calme, détaché, polie mais pas plus ! Ne lui donne pas l'impression de vouloir reprendre contact mais plutôt fort occupé et autonome, fort et indépendant...Gros contrat, n'est ce pas ?Mais de cette façon tu lui envois le message qu'elle à laissé un gars qui se prend en main et non pas un être remplis de reproche envers lui-même ... Cependant, fait le travail sur toi-même que tu doit effectuer, sinon ce ne seras que de la comédie et tu te retrouvas plus triste encore que maintenant quand le rideau retomberas chaque fois ! Citer لỘع♥http://x.myspacecdn.com/images/blog/moods/iBrads/adored.gif ŚĪ vỞυѕ ѕặcнịez lęѕ снΘѕeѕ qυє je ѕǚιѕ ďe мoɴ αvīѕ ╚>http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/etonner/13.bmp<╝ voůѕ dιśerịeż pãѕ łα мęмe opιɴιoɴ ¿! http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/Clin-doiel/7.gif »-> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Posté(e) le 20 décembre 2008 Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 tu lui envois le message qu'elle à laissé un gars qui se prend en main Lou est une femme et compte à mon avis le rester. :PIl est vrai le le Sr est particulièrement délicat dans ton contexte. Si tu veux l'appliquer, mon avis est que tu dois te limiter à l'essentiel. Autrement dit avoir des contacts uniquement professionnels. Faire exactement comme s'il n'était qu'un collègue 10m plus loin, aussi important qu'un "Roger de la compta", vers qui tu n'irais pas spécialement si tu n'as pas besoin de lui.Plus facile à dire qu'à faire, je te l'accorde. Citer All these moments will be lost in time, like tears in the rain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Posté(e) le 20 décembre 2008 Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 tu lui envois le message qu'elle à laissé un gars qui se prend en main Lou est une femme et compte à mon avis le rester. :P Remarque que c'est aussi mon avis :lol: Désolé pour l'erreur Lou et merci Spirit pour la précision ! :oops: Joe. Citer لỘع♥http://x.myspacecdn.com/images/blog/moods/iBrads/adored.gif ŚĪ vỞυѕ ѕặcнịez lęѕ снΘѕeѕ qυє je ѕǚιѕ ďe мoɴ αvīѕ ╚>http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/etonner/13.bmp<╝ voůѕ dιśerịeż pãѕ łα мęмe opιɴιoɴ ¿! http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/Clin-doiel/7.gif »-> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou1983 Posté(e) le 20 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 (modifié) Merci pour votre aide!Oui oui je suis une femme et veux le rester :lol: (c est pas grave Joe, ça ira pour cette fois :twisted: ).Et qu est ce que vous pensez du fait de lui dire dimanche:"s il y a 1% de chance que tu reviennes alors fais moi signe avant le 12 janvier (anniversaire de nos 3 ans si on n etait pas separés :cry: ).si tu estimes que il n y a aucune chance et que c est définitif, alors je sortirai de ta vie et n existerai plus pour toi"comme ça pendant ce temps je fais mon SR! et ca lui laisse le temps de réfléchir ( et si il réfléchit pas et bien au moins ca sera clair)qu en pensez vous? Modifié le 2 janvier 2009 par lou1983 Citer Je dois être patiente, Je dois être patiente, Je dois être patiente, Je dois être patiente, Je dois être patiente, Je dois être patiente,...Sisi c est possible! lolEDIT: Je dois aussi être moins jalouse, sisi c possible aussi!!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teresita Posté(e) le 20 décembre 2008 Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Bonjour Lou,règle n° 1 : un SR se fait par surpriserègle n° 2 : évite de tomber dans le pathos en évoquant votre date anniversairerègle n° 3 : si tu veux entamer un régime, fais le pour toirègle n° 4 : ne laisse personne te dire que tu l'as écoeurérègle n° 5 : reprends confiance, tu ne seras que plus désirable ;) Citer Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. (Mark Twain) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou1983 Posté(e) le 20 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 (modifié) Bonjour Lou,règle n° 1 : un SR se fait par surpriserègle n° 2 : évite de tomber dans le pathos en évoquant votre date anniversairerègle n° 3 : si tu veux entamer un régime, fais le pour toirègle n° 4 : ne laisse personne te dire que tu l'as écoeurérègle n° 5 : reprends confiance, tu ne seras que plus désirable ;) Bonjour Teresita,Pour le SR je ne compte pas lui dire, je lui laisse un laps de temps pour réfléchir, mais si il venait à me contacter, je ne lui répondrai pas.La date d anniversaire c est pour fixer une date limite, jai choisi celle la car elle est symbolique je pense.Pour le régime, oui oui c pour moi, car j en ai besoin! Je veux être de nouveau désirable et me plaire avant tout à MOI.Je me dis que si après ces trois semaines il ne ma pas fait de signe, et bien j'abandonnerai! mais au moins je l aurai fait car il n y a plus d espoir, tu comprends?Ca lui laisse le temps de savoir s il veut me perdre définitivement ou non.Que penses tu de cette optique de laisser 3 semaines à mon ex? (qu il comprenne bien que je ne resterai pas indéfiniment) Modifié le 2 janvier 2009 par lou1983 Citer Je dois être patiente, Je dois être patiente, Je dois être patiente, Je dois être patiente, Je dois être patiente, Je dois être patiente,...Sisi c est possible! lolEDIT: Je dois aussi être moins jalouse, sisi c possible aussi!!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teresita Posté(e) le 20 décembre 2008 Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Coucou Lou,Et pourquoi il n'y aurait pas d'espoir ? Attention, je ne cherche pas à t'encourager pour t'accrocher à lui, bien au contraire, accroche toi à toi seule pour le moment...guéris toi !A mon avis, tu ne devrais pas attendre 3 semaines et commencer le travail sur toi maintenant, c'est très difficile mais tu y arriveras, c'est obligé. Le temps est précieux, ne le gaspille pas vainement...Je sais, je sais, trop facile à dire mais si nécessaire !L'avenir réserve toujours des surprises, la preuve, il y a 3 ans, tu ne savais pas que tu le rencontrerais, encore moins, que tu posterais ici ! Personnellement, j'éviterais vraiment l'ultimatum, il se met déjà la pression je pense et pourrait fuir pour de bon. Quant à la date butoir, ça peut provoquer un autre malaise, à éviter je crois !Mais c'est mon avis ! N'hésite pas à poster dans tes moments de doute, ça fait un bien fou ! Citer Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. (Mark Twain) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou1983 Posté(e) le 20 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 (modifié) Ben tu sais, justement il ne se met pas la pression.Il me dit qu il a décidé de ne plus se prendre la tête, qu il a décidé de rester solitaire, que je l ai dégouté des filles!qu il n a plus de sentimentsdonc bien évidemment pour ne plus souffrir il a décidé de fuir, c bien plus facile comme ca!Je comptes bien me reprendre pendant ces 3 semaines, mais il faut bien que je tentes quelque chose? :( J'ai l impression que si je ne fais rien et ne lui donne pas cet "ultimatum", il va toujours penser que je suis la bonne poire qui l attend desespérément.Je veu qu il comprenne que je peux très bien sortir de sa vie et ce pour de bon Modifié le 2 janvier 2009 par lou1983 Citer Je dois être patiente, Je dois être patiente, Je dois être patiente, Je dois être patiente, Je dois être patiente, Je dois être patiente,...Sisi c est possible! lolEDIT: Je dois aussi être moins jalouse, sisi c possible aussi!!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés