Aller au contenu

Messages recommandés

Je reste persuadée que si tu lui envoies un message, tu seras dans l'attente de sa réponse et tu tortureras encore plus. Je sais que ça te fera retomber encore plus bas que là où tu te trouves actuellement.

C'est vrai que le SR est dur, mais je pense que c'est réellement la solution pour se reconstruire.

Raconte-nous deux évènements (petits ou grands) qui t'ont apporté un peu de bonheur dans ta journée d'hier (par exemple, un rayon de soleil, le sourire d'une personne au supermarché...). Il faut que tu fasses attention à toutes ces petites choses qui t'apportent un peu de joie de vivre.

• Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'essaye de me convaincre de ne pas lui écrire, mais comme c'est "ce qui a fait que" la dernière fois... j'ai peur aussi de le perdre définitivement si je ne lui écris pas. Du coup je lis et relis le poste de Geckette pour me convaincre.

Après tout, il m'a quitté hein... si il voulais changer d'avis, il est assez grand pour le dire! j'ai plutôt l'impression qu'il me déteste, je sais même pas pourquoi.

Deux évènements qui m'ont apporté un peu de bonheur hier: un message très gentil du mec avec qui j'ai été boire un verre avant hier, et à qui j'ai l'air de beaucoup plaire.

Des nouvelles d'une copine qui habite loin et reviens me voir ce week end.

Malheureusement, les petits bonheurs comme ça sont vite balayés par les mauvaises nouvelles, mon grand père hospitalisé en urgence, des disputes dans la famille, croiser son ex en voiture et mettre une heure à se remettre de l'angoisse que ça m'a causé, apprendre à 8h du matin qu'on ne sera en week end qu'à 8h du soir parce que sa boss nous colle une réunion surprise à 18h30... :|

Modifié par Kalypso

=== Il y a des jours avec, il y a des jours sans, et les jours sans, il faut faire avec! ===

Tu fais bien de relire le poste de Geckette pour te convaincre.

Je suis d'accord avec toi, il est assez grand pour te rappeler s'il change d'avis. Je doute que ton ex te déteste. Tu n'es pas dans sa tête, tu n'en sais rien. Tu te fais du mal inutilement à penser cela.

Déjà, tu as au moins eu 2 moments de bonheur dans ta journée d'hier. C'est une bonne chose.

Dis donc, tu cumules les mauvaises nouvelles en ce moment. L'hospitalisation de ton grand-père est forcément difficile à vivre pour toi. C'est normal que ça t'affecte et que ça joue sur ton moral. J'espère que sa santé va s'améliorer rapidement.

Concernant les autres mauvaises nouvelles que tu cites, c'est évidemment pas cool. Mais, il ne faut pas que tu y attaches trop d'importance. Je ne sais pas si je m'exprime bien. Ce que je veux te dire, c'est qu'il faut que tu t'attardes beaucoup plus sur les bonnes nouvelles et les petits moments de bonheur que sur les mauvaises nouvelles liées à ton ex, ta chef.

Profite de la venue de ta copine ce week-end pour faire un massage, un soin du visage entre copines.

Salut Kalypso,

A peu près dans la même situation que toi. Presque 2 semaines de SR.

Mon ex est partie de chez nous pour aller vivre chez ses parents (après 6 ans 1/2 ensemble). Elle passe chercher son courrier tous les soirs, je m'arrange pour ne pas être là à ce moment-là.

Dur, dur, je passe de temps en temps devant chez ses parents (qui habitent à 2 maisons des miens, tu imagines un peu le délire) pour voir si la voiture est garée et pour me rassurer qu'elle ne soir pas autre part.

La loose, quoi.

N'hésites pas si tu as besoin, à 2 nous pourrons nous remonter le moral.

Courage ma belle et tiens le coup, si tu as besoin de parler... Toi aussi Renaissance.

Renaissance, bon j'ai pas craqué hein... Je me suis mise des droites toute seule, mais il est 2h et demi du mat et j'ai passé mon temps à pleurer. J'espère que toi ça va??

Coluche merci de ton soutien, ça doit être vraiment dur après 6 ans et demi!! J'espère que tu vas vite t'en remettre / la récupérer si c'est ce que tu veux. L'espionnage de voiture, je connais aussi :) je peux pas m'empecher de regarder si sa voiture est là quand je passe devant son boulot, c'est à dire tous les jours :cry:

Tu as écris ton histoire quelque part?

=== Il y a des jours avec, il y a des jours sans, et les jours sans, il faut faire avec! ===

Ouais c'est dur mais il faut se dire que nous n'avons pas le choix pour le moment.

Mon histoire :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/besoin-d-aide-svp-t23263.html#p449659

Nous avons 2 solutions :

- Soit on subit et on reste à se morfondre, à pleurer et à ne plus rien faire

- Soit on essaye de s'en sortir en faisant des choses qu'on se faisait plus, du sport et d'autres choses.

Tu comprends ? J'ai choisi la 2nde solution car la vie est courte et je me dis qu'il faut avancer avec ou sans elle (j'aimerai avec elle :D ).

J'essaye de ne pas me morfondre, je sors dès que possible (encore un resto avec une copine ce soir), je vais au boulot tous les jours avec le sourire (enfin j'essaye, pour avoir la paix), j'essaye de ne pas rester à pleurer lamentablement, mais il est vrai que c'est parfois très difficile.

Depuis que je l'ai croisé, je ne sais plus sur quel pied danser pour penser à autre chose, il m'obsède, je crève d'envie de lui écrire, mais briser mon SR après deux semaine serait trop con je le sais.

J'ai bien l'impression que le jeune homme avec qui j'ai été boire un verre pourrait être un potentiel next, sauf que je ne suis pas prête je le sais, et il mérite surement mieux que le role de pansement... J'ai peur aussi qu'en essayant avec quelqu'un d'autre, je perde toute chance de retour de sa part.

Je ne sais pas s'il est totalement détaché de moi déjà, s'il pense à moi. J'aimerais avoir encore de l'espoir, je veux faire ma vie avec cet homme. Je l'aime, éperdumment je crois.

Je n'en peux vraiment plus... voilà trois jours que je ressasse ce que je pourrais lui envoyer par message, même si je sais qu'il ne faut pas. Ca m'obsède, je ne pense qu'à ça. J'ai encore des choses à lui dire, j'ai encore besoin de lui... Comment faire pour ne pas craquer quand le contacter deviens une telle obsession?

Comment ne pas craquer ? Sortir, sortir, sortir. En plus, il fait beau donc il faut en profiter pour se aérer la tête... Du sport aussi, ça aide à se défouler.

Ah si, un bon moyen de se défouler, le badminton ou le squash ... C'est génial franchement.

Besoin de conseil.

Pas le moral,

J'ai croisé mon ex en rentrant chez moi, nous avons dicuté environ 1/4 heure. Nous étions autant mal à l'aise l'un que l'autre.

je pense que je n'ai pas du faire bonne figure car elle me connait par coeur mais si j'ai essayé de faire celui qui allait bien. Je ne lui ai posé aucune question sur elle et sur sa vie. C'est elle, au contraire, qui me racontait sa vie chez ses parents.

Que faire maintenant ?

besoin de votre aide svp.

Bon ben moi c'est pas brillant, je dirais même pitoyable.... pas faute d'être sortie, sauf que la meilleure idée que j'ai eu après avoir un peu bu, ça a été de lui envoyer un message :o

Tellement pitoyable que je ne vous dirais même pas ce que j'avais écrit.

Vous pouvez me lyncher, si c'est pas fait par moi-même avant... 14 jours de SR pour rien j'ai juste envie de me fusiller.

Coluche, je trouve que si c'est elle qui t'a raconté sa vie et que toi tu n'a rien demandé, tu as pas mal assuré... Que faire?? heu fais comme moi, à partir d'aujourd"hui ne fais plus rien.

Articles du blog en lien avec ce sujet