Aller au contenu

Relation à distance équilibrée, incompréhension totale...

Messages recommandés

Merci super modo pour ta réponse :)
Tout ce que tu dis est censé!
J'ai encore besoin d'entendre tout ça par moments, comme si j'en avais besoin pour me rentrer tout ça dans la tête et avancer! Au début ça me faisait mal quand je lisais l'avis des autres, maintenant je me dis que ce que je ressens est tout à fait normal mais qu'il faut que je reprenne le dessus sinon je ne vais jamais m'en sortir, et je prends tous les conseils et encouragements qu'on me donne pour ça :)
Je te réponds demain, bonne soirée à toi!

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou, tout dabord c'est super que tu tiennes encore le SR.

perso jai craqué vendredi matin quand j'étais dans le train je lui ai écrit "salut, je suis dans ta ville pour lanniversaire dune amie, dis moi si ça te dit un café" (sachant que ça fait un mois et demi qu'on est séparé)

j'attend tjs sa réponse (ce qui est pire qu'un non)

mais ce we je ss beaucoup sortie, j'ai même eu un flirt d'une soirée (bien alcoolisé, sinon je ne flirt jamais) et honnêtement ça peut paraître stupide, mais ça m'a fait beaucoup de bien.
tu te sens mise en avant, et "désirer" et ça ne peut que faire du bien donc je pense que je le conseil pour oublier un peu qu'on a le coeur en 100000000000000 morceaux (enfin oui et non parce que c'est vrai que par moment je fermais les yeux et espérais voir mon ex à la place)

sinon je continue de te déconseiller le mail pour lui dire que tu ne l'attend pas, il va encore plus réaliser l'importance qu'il a à tes yeux, et ce n'est pas nécessaire.

j'espere réellement que la méthode du SR fonctionne et que ça s'arrangera pour toi!
Je ne suis pas sure que c'est un problème d’honnêteté qu'il a eu, mais il a vraiment du se sentir perdu et a choisi la voie de la facilité en rompant plutôt qu'en essayant de résoudre les doutes et problèmes qu'il rencontrait à ce moment de votre relation.

et dès que tu veux lui écrire, écris ici !!!!!

[quote="jud'"]et dès que tu veux lui écrire, écris ici !!!!![/quote] Ben justement, l'envie me reprend...

Ce soir, il a retiré son statut en relation sur facebook. Je savais qu'il le ferait, mais bon... Avec ce statut je me raccrochais quand même à l'espoir qu'il réfléchissais à la pause que je lui avais proposée : tant qu'il restait en couple, c'est qu'il réfléchissait à nous donner une autre chance...
Je lui avais dit que je lui laissais le temps qu'il lui faudrait pour qu'il puisse y réfléchir, mais que j'attendais une réponse, positive ou négative.
Et là, je comprends par le fait qu'il supprime notre relation que c'est bel et bien fini, qu'il ne veut pas nous donner une chance.
Alors j'ai pleuré. Depuis je me sens mal, mais je ne pleure plus. Je suis blasée, résignée.

Je ressens comme le besoin de lui dire ce que je pense de la façon dont il m'a quittée.
Vous m'avez dit que ce ne serait que lui montrer que je lui accorde de l'attention, mais en même temps ce serait lui accorder de l'attention une dernière fois.

Le fait qu'il supprime son statut, alors que je sais que c'est virtuel etc, me laisse penser qu'il ne reviendra pas de toute façon. Car il ne souhaite même pas nous laisser une chance en faisant une pause.

C'est comme si je voulais lui faire un mail d'adieu en quelque sorte, pour mieux l'oublier et tourner la page.
Parce que même là, je me dis qu'il risque de mal prendre ce que je peux y dire, ou de se rendre compte qu'il a mal agit et que du coup ça le freine si un jour il a envie de revenir vers moi... Parce qu'il y a toujours ce foutu espoir qu'il revienne un jour, et je ne veux pas casser mes chances en lui ayant dit que la façon dont il m'a quittée était irrespectueuse, et que j'ai l'impression qu'il a joué avec mes sentiments pendant notre relation.
Comme si envoyer ce mail allait me permettre de m'assurer qu'il ne reviendra pas.

Pouvez-vous me conseiller, me donner votre avis?
Jusque là je vous ai écoutés et je n'ai pas rompu mon SR, mais cette fois si j'ai envie de le faire c'est parce que j'ai le sentiment qu'il n'y a plus d'espoir, et je ne veux pas continuer à espérer pour rien..
Je ne veux pas lui en mettre plein la figure, je veux juste qu'il sache ce que je pense de tout ça.
Tant pis si en le lisant il se dit que depuis 3 semaines je l'attendais encore...

Je ne pense pas qu'il se foutra de ce que j'ai écrit. Je ne pense pas non plus qu'il s'en servira pour se vanter du fait que je le hais ou que je suis encore accro, puisque justement le mail dit le contraire.

Voilà ce que je pense lui dire :
[i]
XXX,

Quand je t’ai proposé de tenter une pause tu ne m’as répondu ni oui, ni non, tu m’as juste dit que tu avais besoin de temps. Je t’ai dit que je te laissais ce temps, et je t’ai demandé de me donner une réponse qu’elle quelle soit quand tu saurais ce dont tu avais envie.

J’ai vu que tu as supprimé notre relation sur facebook. Certes, ce n’est qu’un statut, et effectivement, on n’est plus ensemble donc il n’y a pas de raison de le laisser. Je l'avais moi même enlevé. Mais ce que je comprends par cette suppression c’est que tu as pris une décision et que tu ne souhaites pas nous donner une chance. Et j’aurais aimé l’apprendre autrement.

Je m’attendais un peu à ne pas avoir de réponse vu la façon dont tu m’as quittée, mais je suis déçue de voir que c’est le cas parce que ça montre que je me suis trompée sur toi.
On n’est plus ensemble, mais ce n’est pas pour autant qu’il fallait être lâche en ne me donnant pas de réponse.

Il n’y a pas de belle rupture, mais je trouve irrespectueuse de moi et de la relation qu’on a eu la façon dont tu y as mis fin. Le fait que tu me quittes par téléphone, le fait de devoir insister pour avoir droit à une discussion face à face, dans un hall d’immeuble, et maintenant le fait que tu ne te donnes même pas la peine de me répondre au sujet de la pause… Tout ça me donne l’impression que tu t’es débarrassé de moi et de notre relation comme on jette un vieux kleenex.

A croire que tu fais tout pour que je n’aie même plus envie de garder contact par la suite avec toi. Tu m’as dit que tu voudrais des nouvelles de moi quoiqu’il arrive, et si c’était une chose de plus que tu ne pensais pas vraiment c’est dommage, mais tant pis.

Avec ce que tu m’as dit, j’ai réalisé que tu n’as pas toujours été sincère dans notre relation car tu m’as fait croire en ton amour et en des projets alors que tu n’y croyais pas vraiment toi-même.
On ne dit pas je t’aime à l’autre, on ne lui fait pas de déclaration en lui disant qu’elle est celle qu’il nous faut quand on doute de ses sentiments. On lui parle encore moins de venir nous rejoindre et même vivre avec nous, quand on ne le pense pas. Mais bon, on ne doit pas avoir les mêmes valeurs.

J’ai le sentiment d’avoir été entretenue dans l’idée que tout allait bien, et presque celui que mes sentiments ont été manipulés. Tu m’y as fait croire jusqu’au bout en m’envoyant des fleurs pour la saint valentin.

Je sais que tu n’as pas toujours été honnête dans notre couple, j’en ai eu la preuve à plusieurs reprises. Je me doute que tu as été un peu volage parfois, je connais ton besoin de plaire. J’ai parfois eu l’impression qu’il y avait deux XXX (son prénom), un qui était sincère et qui s’est ouvert à moi, et un autre, menteur et beau parleur, celui qui se convainc qu’il ne se fera plus avoir par une nana.

Alors oui, j’ai cru en notre relation, parce que je pensais qu’on se correspondait. J’avais envie de continuer avec toi et de t’accompagner dans la vie, mais tu en as décidé autrement, c’est comme ça.

Je me dis que tu y perds plus que moi, parce que mon amour pour toi était sincère.

Tu rencontreras peut-être une autre fille « parfaite » qui voudra ton bonheur autant que je le voulais, et avec qui cette fois tu auras envie de construire quelque chose. C'est tout le mal que je te souhaite.

Peux-tu m’envoyer rapidement mes affaires par colis, ça fait un moment que je les attends. Merci. Si tu n’as pas ma montre, j’espère que tu me l’enverras si tu la retrouves parce que j’y tiens.

Pour info, je n’attends aucune réponse à ce mail, je voulais juste te dire tout ça pour mieux tourner la page. Cette fois je t’ai tout dit.

XXX.[/i]

Pourrait-il prendre ce mail comme une preuve d'attention, que je pense encore à lui, que je n'arrive pas à me décrocher ou je ne sais quoi? Je ne pense pas au vu de ce que je lui dit, mais bon je préfère avoir des avis. Je suis juste blasée, et je veux tourner la page.
Oublier les projets, les moments passés avec lui, je ne veux plus penser à lui car j'en souffre.

Il y a 7 semaines on passait notre dernière nuit ensemble, si j'avais su...
Je ne veux plus penser ce genre de chose, je ne veux plus penser à ce qu'on s'est dit, à nos projets, à lui... Et j'ai l'impression que ce mail m'aidera car je n'aurais plus rien à lui dire, je lui aurais fait les reproches que j'ai à faire, et basta.

Sinon jud' c'est vrai que l'ignorance est ce qu'il y a de pire. Il n'a même pas pris la peine de répondre à ton message, au moins tu sais qu'il ne vaut pas la peine que tu rompes ton SR. Replonge toi dedans, tu as fait un pas, à lui de faire le suivant.

Sinon je me suis aussi fait draguée hier soir, par deux mecs mais bon... Oui, c'est plaisant, mais quand il me draguait j'avais presque l'impression de tromper mon ex, et à côté de ça je me suis dit que peut-être au même moment lui aussi était en train de draguer une nana, et ça m'a tuée. Je sais qu'il ne faut pas y penser, mais ce genre de pensée arrive sans que je le contrôle..

Merci pour vos avis (Geoffrey je n'oublie pas de te répondre, mais là vu que je suis blasée je n'ai pas envie de repenser à notre relation :) )

[quote="luna_"] Je ressens comme le besoin de lui dire ce que je pense de la façon dont il m'a quittée.
Vous m'avez dit que ce ne serait que lui montrer que je lui accorde de l'attention, mais en même temps ce serait lui accorder de l'attention une dernière fois.[/quote]
Blessure narcissique luna_, ce n'est pas un besoin :)

Tu pourrais hurler ce qu'il t'as fait à sa fenêtre, cela ne vas pas te soulager, bien au contraire.
Le fait qu'il supprime son statut, alors que je sais que c'est virtuel etc, me laisse penser qu'il ne reviendra pas de toute façon. Car il ne souhaite même pas nous laisser une chance en faisant une pause.
[quote="luna_"]C'est comme si je voulais lui faire un mail d'adieu en quelque sorte, pour mieux l'oublier et tourner la page.[/quote] C'est ce que tu crois vouloir, mais tu auras encore plus de mal à l'oublier et à tourner la page.
[quote="luna_"]Parce que même là, je me dis qu'il risque de mal prendre ce que je peux y dire, ou de se rendre compte qu'il a mal agit et que du coup ça le freine si un jour il a envie de revenir vers moi... Parce qu'il y a toujours ce foutu espoir qu'il revienne un jour, et je ne veux pas casser mes chances en lui ayant dit que la façon dont il m'a quittée était irrespectueuse, et que j'ai l'impression qu'il a joué avec mes sentiments pendant notre relation.
Comme si envoyer ce mail allait me permettre de m'assurer qu'il ne reviendra pas.[/quote]
"mieux l'oublier et tourner la page"
ou
"Pas casser mes chances"

Faut savoir ;)

De plus, tu crois que c'est parce que tu lui aurais cracher la vérité à la figure qu'il ne va pas revenir ?
Tu crois que ce que tu vas lui dire , il s'en tape pas le coquillard ? Insulte un con de con, un lâche de lâche, c'est comme envoyer de l'eau sur une personne sous l'eau.

Ensuite, imaginons si il revient , tu penses ne pas avoir à dire tout ce qu'il a fait ?
Tu vas te taire et subir en silence ?

[quote="luna_"]Pouvez-vous me conseiller, me donner votre avis?
Jusque là je vous ai écoutés et je n'ai pas rompu mon SR, mais cette fois si j'ai envie de le faire c'est parce que j'ai le sentiment qu'il n'y a plus d'espoir, et je ne veux pas continuer à espérer pour rien..
Je ne veux pas lui en mettre plein la figure, je veux juste qu'il sache ce que je pense de tout ça.
Tant pis si en le lisant il se dit que depuis 3 semaines je l'attendais encore...[/quote]
Tu sais, en laissant ses émotions nous contrôler, nous sommes nos plus mauvais conseillés !

C'est pratique car tout ce que tu VEUX faire, il FAUT faire le contraire :mrgreen:
[quote="luna_"]Je ne pense pas qu'il se foutra de ce que j'ai écrit. Je ne pense pas non plus qu'il s'en servira pour se vanter du fait que je le hais ou que je suis encore accro, puisque justement le mail dit le contraire.[/quote] Tu penses, tu penses, mais tu sais pas luna_

Personne ne connait l'autre, qu'importe les nombres d'années avec.
Il n'y a la limite, que les amitiés hommes-hommes très soudés depuis de nombreuses années qui permettent de connaitre l'autre par coeur.

Tu ne sais pas de quoi il est capable luna_.

N'oublie pas qu'il a osé draguer d'autres filles pendant ton absence sans te le dire, en te mentant sur ses sorties.
Qui nous dit qu'il n'a pas fait pire que ça ? Personne !

Et c'est pas parce que tu lui dis dans le mail que tu n'es plus accro qu'il va pas le dire hein
Il t'a bien menti, il va pas s’arrêter maintenant avec les autres :)

Tes certitudes positives à son égard doivent disparaitre luna.

[quote="luna_"]Voilà ce que je pense lui dire :
[i]
XXX,

J’espère que tu vas bien.
Peux-tu m’envoyer rapidement mes affaires par colis, ça fait un moment que je les attends. Merci. Si tu n’as pas ma montre, j’espère que tu me l’enverras si tu la retrouves parce que j’y tiens.

XXX.[/i]
[/quote]
Voila ce que MOI je te conseille de lui envoyer !

Exit les sentiments, les émotions , les reproches , STOP !

[quote="luna_"]Pourrait-il prendre ce mail comme une preuve d'attention, que je pense encore à lui, que je n'arrive pas à me décrocher ou je ne sais quoi? Je ne pense pas au vu de ce que je lui dit, mais bon je préfère avoir des avis. Je suis juste blasée, et je veux tourner la page.[/quote] je te redis ce que j'ai dis au dessus "Je t’appelle pour te dire que je pense plus à toi et que je veux tourner la page" ;)

La moindre attention, haine, pleure, émotion, reproche , TOUT ça veut dire que tu pense encore à lui et que tu n'arrive pas à décrocher !
[quote="luna_"]Oublier les projets, les moments passés avec lui, je ne veux plus penser à lui car j'en souffre.

Il y a 7 semaines on passait notre dernière nuit ensemble, si j'avais su...
Je ne veux plus penser ce genre de chose, je ne veux plus penser à ce qu'on s'est dit, à nos projets, à lui... Et j'ai l'impression que ce mail m'aidera car je n'aurais plus rien à lui dire, je lui aurais fait les reproches que j'ai à faire, et basta.[/quote]
C'est qu'une impression, je t'assure.
Mais tu peux te duper, en écrivant sur papier ce que tu veux lui dire, mais en ne l'envoyant jamais !

Tout ceci , c'est une blessure narcissique, elle ne va pas t'aider, bien au contraire !

[quote="luna_"]Sinon je me suis aussi fait draguée hier soir, par deux mecs mais bon... Oui, c'est plaisant, mais quand il me draguait j'avais presque l'impression de tromper mon ex, et à côté de ça je me suis dit que peut-être au même moment lui aussi était en train de draguer une nana, et ça m'a tuée. Je sais qu'il ne faut pas y penser, mais ce genre de pensée arrive sans que je le contrôle..[/quote] Oh oui, la sensation de le tromper est assez spéciale hein ? :)
Même dans mon cas, je me sentais mal tu vois :lol:

et puis bah j'ai finalement fait le grand saut, j'ai laissé le jeu de la drague s'emballer et pouf, ce sentiment de tromperie est disparu le lendemain matin au reveil.
(Enfin c'est mon expérience ! certain(e)s n'oublient pas comme ça)

[quote="luna_"]Merci pour vos avis (Geoffrey je n'oublie pas de te répondre, mais là vu que je suis blasée je n'ai pas envie de repenser à notre relation :) )[/quote] Pas grave :) Tu me répondras que tu te sentiras prête (à mon message comme à mon MP )

Tu vas surement pas oublier ton ex comme ça luna_, je te le cache pas hein.

Alors ok cela me blesse plus maintenant, je suis heureux sans elle :)
Seulement, il y a toujours des pensés pour elle à certains moments, comme les expressions spontanés, les habitudes qu'on avait ensemble etc..

C'est du genre dans ma tête (Ah on faisait ça ensemble je me souviens... oh tiens un papillon !) :mrgreen:

Mais petit à petit, je remplace ces souvenirs par d'autres et je supprime les autres.
De moins en moins d'occasion de penser à elle, c'est ça qu'est bon :lol:

Je ne sais pas trop quoi te conseiller.
j'ai voulu faire la même chose, et résultat j'ai fini par lui faire des reproches, et des déclarations , donc il a du se complaire dans l'idée que me quitter était une bonne idée puisque je lui reprochais tellement de choses, et je l'ai aidé à tenir son SR en lui faisant part de mon amour.

et au fond de toi s'il ne réagi pas, tu seras encore plus blessée que tu ne l'es actuellement.
je te l'ai dit il n' y a rien de pire que l'indifférence.

Je pense que Geoffrey a raison.... de lui écrire ne t'aidera pas à aller mieux.
ça fera surement effet de placebo au début, jusqu'à ce que tu réalises que pour lui ta lettre n'a rien signifié. de la même façon je pense que le fait d'avoir flirté (et plus) va faire l'effet d'un placebo quelques jours jusqu'à ce que je réalise que mon ex ne le saura jamais, fais certainement pareil de son coté et surtout se moque de savoir ce que je deviens, si j'ai rencontré ou embrassé quelqu'un d'autre.

maintenant je ne suis vraiment pas experte des ruptures, j'ai fait une petite dépression ce dernier mois suite à ma rupture et c'est seulement aujourd'hui que je commence (très) doucement à sortir la tête de l'eau. on gère tous autrement la tristesse et la deception. personne n'a de solution ou de conseil réellement efficace. Seul le temps te permettra de faire passer la pilule.

c'est pour ça qu'il est peut etre mieux que tu ne lui écrives pas, attend et tu verras si d'ici un mois tu y tiens toujours autant, alors tu lui écriras à ce moment là, mais tu verras tu seras encore plus détachée dans ta lettre que tu ne l'es actuellement...

[quote="Geoffrey"] Ils sont tellement cons (elles aussi d'ailleurs), que cela leurs semblent mieux de rassurer l'autre.. [/quote] Ben en tout cas je suis contente de ne pas penser de cette façon, j'ai l'esprit tranquille au moins. Enfin, peut-être que eux aussi, mais ils doivent bien se rendre compte que ce n’est pas honnête quand même non ?
[quote="Geoffrey"] Toujours agréable ! [/quote] Comme tu dis… Ca refroidit bien !
[quote="luna_"]De mon côté quand je rencontrais une personne, mec ou nana, je lui en parlais sans problème. Je lui ai dit plusieurs fois que c’est quand l’autre nous cache l’existence de certaines personnes qu’il y a de quoi s’inquiéter justement, parce que c’est qu’il y a quelque chose d’ambigu. [/quote] [quote="Geoffrey"] Exactement ! [/quote] Ben contente de voir que ma façon de penser est logique… parce qu’à force je me posais la question !
Quand je pense qu’au début de notre relation on s’était promis de se parler librement, sans crainte de la réaction de l’autre, pour pouvoir partager et avancer sereinement…
Paroles, paroles... (je crois que ça va devenir ma chanson du moment ;) )
[quote="Geoffrey"] Luna_, non tu n'auras pas fait ça, cela aurais juste péter plus tard !
Si il y a bien une chose qui faut bannir, c'est le "et si". [/quote]
Je me dis que dans un sens il vaut mieux que ça ait pété maintenant que dans 6 mois, quand j’aurais peut-être déménagé pour me rapprocher de lui ! Mais bon… faible consolation!

Je m’efforce de ne pas me dire « et si, et si j’avais fait ça, et si j’avais été comme ça , dit ça » etc… Et si je m’étais barrée pour le faire réagir lorsqu’il a vu cette fille ? Et si j’avais été plus souriante ? Et si on avait continué à distance, peut-être qu’il n’aurait pas flippé… Je ne peux pas changer le passé de toute façon alors je m’efforce de ne pas y penser.
[quote="Geoffrey"] Et je t'assure que ses doutes ne se seraient pas effacés comme ça, car là, la situation était trop merdique pour ça. [/quote] Oui, ses doutes se seraient peut-être atténués le temps qu’on se voit, et seraient revenus à la charge plus tard, quand je serai partie comme c'était apparemment le cas, ou quand j’aurais déménagé pour me rapprocher.
[quote="Geoffrey"] Tu aurais fini trompée ! [/quote] Si ca n’a pas été le cas… Je ne sais même pas… Je ne pense pas qu’il ait couché avec une autre, mais embrassé une autre, je ne sais pas… Pour moi embrasser c’est tromper (et le pire c'est qu'en voyant comment les gens peuvent se comporter autour de moi j'ai presque l'impression d'être vieux jeu en disant ça :shock: !)
Avant je disais que flirter l’était aussi, mais pourtant je l’ai accepté de sa part en me disant que c’était seulement son besoin de se rassurer en séduisant qui s’exprimait. J’ai remis en question mes valeurs parce que j’étais amoureuse, il ne faudra plus que je le fasse à l’avenir.

Quand mon ex ex s’est inscrit sur des sites de rencontres, je me suis jurée quand on s’est séparés que le prochain qui me faisait ça je le quittais direct… Résultat quand lui l’a fait j’ai hésité, mais il a réussi à me convaincre de lui laisser une chance :roll:
[quote="Geoffrey"] Toutes les certitudes, les convictions que tu as à son sujet , au moment de la rupture => Poubelle. [/quote] Je vais tout faire pour tout mettre à la poubelle. Et jeter avec l’idée que j’ai de lui, d’une belle personnalité… s'il en avait une il ne m’aurait pas quittée de cette façon. Oui, il a été honnête avec moi en me disant qu'il préférait ne pas me laisser croire alors qu'il doutait... Il s'est donné le beau rôle, mais il y avait d'autres façons de me quitter moins lâches.
[quote="Geoffrey"] Il aurait profité de toi, je vais être vulgaire , un coup de bite et il t'aurais laché.Tu te serais senti encore plus mal ! [/quote] Ah oui, c’est fort probable en effet…
Ouais, vu comme ça c’est mieux que je n’y sois pas allée, il se serait fait plaisir et moi j’aurais encore moins compris par la suite.

(Dis donc quelle vulgarité mr le modérateur :shock: ;) ! T'as raison, on ne peut le dire que de cette façon en même temps..!)
[quote="Geoffrey"] Quand au "Il m'as dit que c'était pour nous laisser une chance", ne le croit pas ! C'est du pipeau pour te faire culpabiliser et pour le soulager un peu. [/quote] Me faire culpabiliser? => C'est qu'il aurait mal pris le fait que lui dise non à l'époque? Ahah :twisted:

Hier je suis tombée sur un site qui donnait des conseils sur « comment rompre avec sa copine sans la blesser » (oui, j’essayais de comprendre la psychologie masculine à 3h du mat, je n’avais que ça à faire :geek: !) Il y avait 5 excuses jugées loyales et efficaces, ben je les ai toutes eues ! A croire qu’il était allé lire l’article avant ! (http://www.seductionbykamal.com/comment-rompre-avec-sa-copine/)
[quote="Geoffrey"] Et tu verras qu'en faite, quand tu les auras compris bah .. il n'etait pas vitale pour toi de les savoir car elles ne t'auront rien apporté de plus que d'autres interrogations . Mais ça, c'est toi qui doit le découvrir toute seule, même si je te dis que cela ne sert à rien, tu vas vouloir le faire :mrgreen: [/quote] Oui mais je te crois volontiers, c’est déjà ça :)
Je sais que ça ne va pas venir du jour au lendemain, mais j’ai hâte d’être assez détachée pour pouvoir penser cela sans me mentir à moi-même !
[quote="Geoffrey"] Qu'a un moment, tu te dises "Bon c'est sans queue ni tête ce questionnement sans cesse, les fais sont là, c'est un con et il m'as lâché. Point ! Je vais pas me pourrir la vie pour un con !" :D [/quote] Je n’arriverai pas à forcer le truc je pense, je ne sais même pas comment je pourrais faire, mais par moments c’est déjà ce que je me dis, alors j’espère qu’à force j’en serais totalement convaincue!
[quote="Geoffrey"] Continue et ne flanche surtout pas ! Pas de mail d'explication, d'insultes ou autres ! [/quote] Je ne flancherai pas, je ne flancherai pas, je ne flancherai pas… ! Ca va finir par me rentrer dans la tête!!
C’est surtout à la prochaine crise de larme et remise en question que ça risque d’arriver je pense.

Ben justement, je ne veux pas qu’il se dise ça. Je ne suis pas une béquille, une personne qu’on garde sous le coude pour quand on saura ce qu’on veut. Je veux qu’il le sache, que je ne l’attends pas. (d’où le mail auquel j’ai pensé)

[quote="Geoffrey"] Tu vas me dire "Il est pas comme ça" mais savoir que quelqu'un espère, attends leurs retour, c'est comme une béquille pour les plus faibles. [/quote] Effectivement, j'ai envie de te dire que lui est fort mentalement...
Je ne veux pas qu’il puisse se dire ça. Je ne suis pas une béquille, une personne qu’on garde sous le coude pour quand on saura ce qu’on veut. Je veux qu’il le sache, lui dire clairement que je ne veux pas l'attendre. (d’où le mail auquel j’ai pensé).

[quote="Geoffrey"] Il ne faut vraiment plus l'espionner hein ! Tu ne guériras jamais, tu vas alimenter le feu de la curiosité malsaine et à toi les joies des montagnes russes et de la cicatrice qui ne guérit jamais ![/quote] Oui, c’est pas ça qui va m’aider… Prendre de ses nouvelles de façon indirecte va me donner l’impression d’un contact, et m’entretenir dans une relation qui en fait n’existe plus. Mais c’est pas évident. Pour les mots de passe à moins de lui dire de les changer (je préfère éviter), il n’y a qu’en les changeant moi-même en alignant des chiffres et des lettres que je vais le forcer à en changer. Bon, ça risque de lui sembler bizarre de voir ses mots de passe refusés d'un coup :roll: :siffle:
[quote="Geoffrey"] Une claque en prime :) [/quote] Ahah, si j’avais fait ça je n’aurais même pas eu de fin à la conversation ! La main me démange quand j'y repense (et pas que pour cette phrase!)
Mais non, je ne suis pas violente :-Bam

[quote="Geoffrey"] Naïve non, tu vas au bout de choses, même si parfois , c'est un combat contre le vent ;) [/quote] Tout juste! Et parfois je mets le temps à me rendre compte que c'est contre le vent ^^
[quote="Geoffrey"] Maintenant, je donne un capital point, et c'est à la personne de prouver qu'elle est digne de confiance au fur et à mesure du temps et des actes.
Sur ses gardes, on le reste tout le temps quand on a pris trop de coups.
Mais il faut savoir baisser suffisamment sa garde pour apprécier la vie avec l'autre, tout en étant prêt à parer tout les coups à la première attaque :) [/quote]
Tu as une façon juste de voir les choses. J’espère réussir à penser comme toi d’ici quelques temps et ne pas rester définitivement méfiante.

C’est quand même fou qu’on emploie un vocabulaire de combat pour parler de l’amour : tenir sa garde, parer les coups, attaque ! Ahlala!
[quote="Luna_"] Vu comme ça, c’est vrai que ce serait inutile. Ca lui montrerait juste que je pense encore à lui même si je comptais lui dire que je ne l’attendais plus et que j’avançais, et il serait capable de se sentir flatté par cette attention du coup ! :-Uzi [/quote] [quote="Geoffrey"] :lol: [/quote] Et 2 jours après, me voilà en train de vouloir lui écrire de nouveau, même si cette fois c’est pour clôturer un chapitre… Je suis incorrigible hein ? :oops:
[quote="Geoffrey"] Disons qu'au bout de 2 mois, j'ai eu une rechute puis un bond spectaculaire juste après et pouf fini au bout du 3ême mois (donc pendant le mois de janvier) :D
Ce n'est pas loin, c'est rapide si tu t'occupe et que tu fais les efforts suffisants !
Cela fait +2 mois strict de SR avec mon ex, je vois même plus le temps passé car j'en ai absolument rien à foutre :lol: [/quote]
Ah ça, on ne peut pas prévoir les rechutes… mais la tienne t'a permis de rebondir!

J’essaie de m’occuper au mieux (avec un travail ce serait plus simple quand même… jeune diplômée recherche activement un boulot sympa svp !).
Quand j’y pense… Ca fera 3 semaines ce soir qu’il m’a dit au téléphone que c’était fini, et j’ai l’impression que c’était il y a moins de temps que ça. Bonne ou mauvaise chose, je ne sais pas.

En lisant tes messages sur les différents sujets on sent que tu as effectivement tourné la page et que tu as su avoir le recul nécessaire pour comprendre certaines choses.
[quote="Geoffrey"] Tu ne dois pas te laisser le droit de baisser les bras, tu dois te botter le cul, de motivé toi même, et trouver la force en toi d’accélérer encore et toujours ta course vers un nouvel avenir. [/quote] J’ai moins envie de baisser les bras qu’il y a deux semaines, mais ça m’arrive encore par moments... j'essaie de me faire violence et de me mettre des coups de pied aux fesses comme je peux!
[quote="Geoffrey"] Tu as envie de faire une connerie, tu poste ici ou tu m’envoie un mp, tu vas te prendre une engueulade, cela vas te couper l'envie XD[/quote] C’est ce que j’ai fait hier t’as vu ;)
L’idée du mail est encore présente, mais je pense à toutes les raisons que vous me donnez de ne pas l’envoyer. Même si j’ai tendance à vouloir me trouver des excuses pour le faire. Une fois qu'on en a eu l'idée il n'est pas forcément facile de la lâcher! Mais ça j’en parle juste après !

Et pour le message aux parents, c'est bon j'enverrai rien! De toute façon on a tellement discuté avec sa mère qu'elle sait que je ne pars pas comme une voleuse. En plus, c'est son fils qui m'éjecte, donc bon!
Je viens de me rappeler que la dernière fois que je l'ai vu elle me demandait de descendre chez lui avec elle la prochaine fois, parce qu'il y a beaucoup de changements de train... ben tant pis hein...

[quote="luna_"] Ben en tout cas je suis contente de ne pas penser de cette façon, j'ai l'esprit tranquille au moins. Enfin, peut-être que eux aussi, mais ils doivent bien se rendre compte que ce n’est pas honnête quand même non ? [/quote] Un con ne sait pas qu'il est con :)

Ils ne pensent qu'a leurs tronches, ils s'en foutent du reste
[quote="luna_"] Ben contente de voir que ma façon de penser est logique… parce qu’à force je me posais la question !
Quand je pense qu’au début de notre relation on s’était promis de se parler librement, sans crainte de la réaction de l’autre, pour pouvoir partager et avancer sereinement…
Paroles, paroles... (je crois que ça va devenir ma chanson du moment ;) )[/quote]
Pire que logique oui, indispensable pour une base saine
On est juste mal tomber c'est tout , mais nous avons raison de penser comme ça :)
[quote="luna_"] Je me dis que dans un sens il vaut mieux que ça ait pété maintenant que dans 6 mois, quand j’aurais peut-être déménagé pour me rapprocher de lui ! Mais bon… faible consolation!

Je m’efforce de ne pas me dire « et si, et si j’avais fait ça, et si j’avais été comme ça , dit ça » etc… Et si je m’étais barrée pour le faire réagir lorsqu’il a vu cette fille ? Et si j’avais été plus souriante ? Et si on avait continué à distance, peut-être qu’il n’aurait pas flippé… Je ne peux pas changer le passé de toute façon alors je m’efforce de ne pas y penser.[/quote]
Super consolation au contraire, imagine le bordel que cela aurait été !

Tu peux penser au passé tant que tu te dis "C'est le passé, je dois m'en servir pour mieux faire la prochaine fois !" et non pas vivre dans le passé :)
[quote="luna_"]
Si ca n’a pas été le as… Je ne sais même pas… Je ne pense pas qu’il ait couché avec une autre, mais embrassé une autre, je ne sais pas… Pour moi embrasser c’est tromper (et le pire c'est qu'en voyant comment les gens peuvent se comporter autour de moi j'ai presque l'impression d'être vieux jeu en disant ça :shock: !)
Avant je disais que flirter l’était aussi, mais pourtant je l’ai accepté de sa part en me disant que c’était seulement son besoin de se rassurer en séduisant qui s’exprimait. J’ai remis en question mes valeurs parce que j’étais amoureuse, il ne faudra plus que je le fasse à l’avenir. [/quote]
"Espère le meilleur, prépare-toi au pire"

Par du principe que oui, il t'a trompé.
Pour moi, il l'a fait.

Embrasser et/ou Flirter= Tromper

Tu as tes valeurs, ne les travestis plus jamais pour quelqu'un luna ! ;)
[quote="luna_"] Quand mon ex ex s’est inscrit sur des sites de rencontres, je me suis jurée quand on s’est séparés que le prochain qui me faisait ça je le quittais direct… Résultat quand lui l’a fait j’ai hésité, mais il a réussi à me convaincre de lui laisser une chance :roll: [/quote] Tu étais amoureuse, c'est tout :)

Mais bon, pareil pars du principe que s’inscrire sur un site de rencontre alors qu'on est en couple ... lol ?
[quote="luna_"] Je vais tout faire pour tout mettre à la poubelle. Et jeter avec l’idée que j’ai de lui, d’une belle personnalité… s'il en avait une il ne m’aurait pas quittée de cette façon.[/quote] C'est une très bonne chose !

Focalise toi sur le négatif qu'il t'inspire et oublie le positif (même si il y en a très peu :twisted: )
[quote="luna_"] Ah oui, c’est fort probable en effet…
Ouais, vu comme ça c’est mieux que je n’y sois pas allée, il se serait fait plaisir et moi j’aurais encore moins compris par la suite.

(Dis donc quelle vulgarité mr le modérateur :shock: ;) ! T'as raison, on ne peut le dire que de cette façon en même temps..!)[/quote]
Rien ne sert à tourner autour du pot, nous sommes majeurs tout les deux donc :mrgreen:
[quote="luna_"] Me faire culpabiliser? => C'est qu'il aurait mal pris le fait que lui dise non à l'époque? Ahah :twisted: [/quote] Nan plutôt te faire culpabiliser en te disant qu'a ce moment là, il offrait une chance aux couples (enfin surtout à ses couilles :twisted: ) et que tu as tout gaché.
Alors qu'il avait déjà prit sa décision depuis un moment.
[quote="luna_"]Hier je suis tombée sur un site qui donnait des conseils sur « comment rompre avec sa copine sans la blesser » (oui, j’essayais de comprendre la psychologie masculine à 3h du mat, je n’avais que ça à faire :geek: !) Il y avait 5 excuses jugées loyales et efficaces, ben je les ai toutes eues ! A croire qu’il était allé lire l’article avant ! (http://www.seductionbykamal.com/comment-rompre-avec-sa-copine/) [/quote] :lol: Trouves toi autre chose à faire que ça luna_ :lol:

Tu cherche encore des réponses là, tu sais :roll:
[quote="luna_"] Oui mais je te crois volontiers, c’est déjà ça :)
Je sais que ça ne va pas venir du jour au lendemain, mais j’ai hâte d’être assez détachée pour pouvoir penser cela sans me mentir à moi-même ! [/quote]

Je n’arriverai pas à forcer le truc je pense, je ne sais même pas comment je pourrais faire, mais par moments c’est déjà ce que je me dis, alors j’espère qu’à force j’en serais totalement convaincue![/quote]

Oh si tu peux, tout est question de motivation petite luna_ !

Faut se faire violence et faire passer tout ce qui est émotif au dernier plan jusqu’à la totale guérison
[quote="luna_"] Ben justement, je ne veux pas qu’il se dise ça. Je ne suis pas une béquille, une personne qu’on garde sous le coude pour quand on saura ce qu’on veut. Je veux qu’il le sache, que je ne l’attends pas. (d’où le mail auquel j’ai pensé)[/quote] Et c'est justement en ne rien lui envoyant que tu vas lui transmettre ce message !
En vivant pour toi, et uniquement pour toi, tu te prouveras à toi même que tu ne l'attends pas car tu n'as pas envie d'un con comme ça à tes cotés !

[quote="luna_"] [quote="Geoffrey"] Maintenant, je donne un capital point, et c'est à la personne de prouver qu'elle est digne de confiance au fur et à mesure du temps et des actes.
Sur ses gardes, on le reste tout le temps quand on a pris trop de coups.
Mais il faut savoir baisser suffisamment sa garde pour apprécier la vie avec l'autre, tout en étant prêt à parer tout les coups à la première attaque :) [/quote]
Tu as une façon juste de voir les choses. J’espère réussir à penser comme toi d’ici quelques temps et ne pas rester définitivement méfiante.

C’est quand même fou qu’on emploie un vocabulaire de combat pour parler de l’amour : tenir sa garde, parer les coups, attaque ! Ahlala![/quote]
Tu n'es pas faite pour vivre en solitaire luna_, cela se sent donc non tu ne resteras pas méfiante définitivement :)
Il faut l'être un peu, le juste milieux quoi :mrgreen:

Ne te laisse plus guider par tes émotions, et tu penseras comme moi d'ici quelques temps .

Et tu sais, l'amour, c'est là où j'ai pris le plus de coups dur donc pour moi, oui c'est un véritable combat :D
[quote="luna_"] Et 2 jours après, me voilà en train de vouloir lui écrire de nouveau, même si cette fois c’est pour clôturer un chapitre… Je suis incorrigible hein ? :oops: [/quote] Tu es une femme encore amoureuse de lui, hélas, donc c'est compréhensible ;)
[quote="luna_"] Ah ça, on ne peut pas prévoir les rechutes… mais la tienne t'a permis de rebondir![/quote] Il faut se servir des épreuves pour devenir encore plus fort !
Sinon, elles ne servent à rien du tout 8-)
[quote="luna_"]En lisant tes messages sur les différents sujets on sent que tu as effectivement tourné la page et que tu as su avoir le recul nécessaire pour comprendre certaines choses. [/quote] Et encore, j'ai supprimé mes topics de ruptures , parce que moi , j'ai fais quelques interdits, la carpette etc.. :mrgreen: :oops:

Mais j'ai "la chance" de voir dans les épreuves et les coups durs de la vie, une manière de me tester et de repousser encore mes limites.
[quote="luna_"] J’ai moins envie de baisser les bras qu’il y a deux semaines, mais ça m’arrive encore par moments... j'essaie de me faire violence et de me mettre des coups de pied aux fesses comme je peux![/quote] Essayer ? non
Réussir ? oui !

Il ne faut pas te laisser le choix en faite ! 8-)

Moi par exemple, au début, j'étais une vraie larve, je mangeais pas, je dormais plus.

Mais je me suis pas donner le choix, pour m'en sortir je devais passer outre mes émotions donc je me suis mis à faire de la muscu, du sport, des travaux, des sorties.

Et mesure radicale, à chaque fois que j'avais une pensée pour mon ex ou que je commençais à bad, BIM muscu, BIM bricolage, je m'épuisais totalement à la tache.

Cela vide le cerveau et l'énergie !

J'ai forcé mon corps à me réclamer cette nourriture qu'il ne voulait plus ingérer quelques jours avant, j'ai forcé mon corps à prendre plaisir à se coucher et à se lever.

Je me suis forcé au début et maintenant, c'est tout naturel :)

[quote="luna_"]Même si j’ai tendance à vouloir me trouver des excuses pour le faire. Une fois qu'on en a eu l'idée il n'est pas forcément facile de la lâcher! [/quote] On trouve toujours des excuses, mais il y a une phrase que je me dis quand je doute :
"Les excuses ? ce sont pour les lâches"

Donc mon "cœur" peut chercher autant d'excuses qu'il veut, ma tête dit systématiquement "non" :D

[quote="Geoffrey"]Blessure narcissique luna_, ce n'est pas un besoin :)[/quote] Ah… oui… vu comme ça, oui… bon… c’est fort probable oui.
Dans ce cas ce serait plus le besoin de redorer un peu ma fierté et mon ego face à lui qui les a abîmés..
[quote="Geoffrey"]C'est ce que tu crois vouloir, mais tu auras encore plus de mal à l'oublier et à tourner la page.[/quote] En fait je me dis que si je n’ai plus rien à lui dire, à lui faire savoir, je n’aurais déjà plus la tentation de le faire par la suite et de le contacter. Dans un mail avant qu’on se voit face à face et dans le mail de la pause, je lui ai dit tout ce que je pensais. J’ai l’impression que ça m’a aidé jusque là à tenir le SR, puisque je n’avais plus rien à ajouter.
[quote="Geoffrey"]"mieux l'oublier et tourner la page" ou "Pas casser mes chances" Faut savoir ;)
De plus, tu crois que c'est parce que tu lui aurais cracher la vérité à la figure qu'il ne va pas revenir ?
Tu crois que ce que tu vas lui dire , il s'en tape pas le coquillard ? Insulte un con de con, un lâche de lâche, c'est comme envoyer de l'eau sur une personne sous l'eau.[/quote]
Ben oui, c’est toujours ce foutu espoir…

Disons que j’ai envie de le faire pour lui dire au revoir dans un sens et m’approprier le fait que c’est moi qui le lui dit. Mais si je le fais je ne veux pas être virulente ou lui faire des tonnes de reproches, pour qu’il ne se bloque pas si jamais il est possible qu’on garde un contact.

Je ne sais pas si je le veux pour le moment, mais quand je l’aurais oublié, ça ne me fera pas souffrir d’avoir de ses nouvelles. Je ne parle pas d’être amis, parce que pour être amis avec quelqu’un il faut se voir régulièrement et partager des choses (et puis je ne crois pas en l’amitié entre ex), mais garder contact comme avec une connaissance de mon passé, une ou deux fois par an.

Je ne m’attendrais pas à ce qu’il soit chamboulé par un mail ou qu’il se pose des questions. Mais je me dis que pour l’histoire qu’on a vécu ensemble, il y prêtera attention et ne s’en tapera pas totalement le coquillard. Qu’il le lise et l’oublie 10 minutes après, au moins ce que je lui dis restera.

C’est normal de penser ça ou je délire ??
[quote="Geoffrey"]C'est pratique car tout ce que tu VEUX faire, il FAUT faire le contraire :mrgreen: [/quote] Jusque là c’est ce que j’ai fait :)
Mais dis moi… si là je veux me reconstruire et ne pas me tomber dans les rencontres éphémères (bon, plus vulgairement, dans les plans Q!), alors en faisant l’inverse de ce que je veux faire… ;) Ca s’applique aussi ;) ?
[quote="Geoffrey"]N'oublie pas qu'il a osé draguer d'autres filles pendant ton absence sans te le dire, en te mentant sur ses sorties. Qui nous dit qu'il n'a pas fait pire que ça ? Personne !
Et c'est pas parce que tu lui dis dans le mail que tu n'es plus accro qu'il va pas le dire hein
Il t'a bien menti, il va pas s’arrêter maintenant avec les autres :)[/quote]
C’est vrai, je ne sais pas jusqu’ou il m’a menti. Il est préférable que je ne le sache pas je pense.

Je pense bien qu’il va mentir à d’autres également… mais bon, ce n'est pas mon problème ça.
Qu’il dise que je suis accro à des gens que je ne connais pas, peu m’importe, lui saura bien que ce n’est pas le cas !
D'ailleurs c'est peut-être déjà ce qu'il se dit, et ce qu'il dit, vu que je lui ai proposé une pause : ça montre bien que je m'accroche.
Il se doute bien que je suis dans l'attente d'une réponse, qu'il ne me donne pas, et donc il se doute bien que j'attends au fond. Mais je ne veux pas être celle qui attends, celle qu'on peut même garder sous le coude. Je veux qu'il comprenne qu'il me perd vraiment, et je ne pense pas qu'après lui avoir proposé une pause il se dise ça.
Oui l'égo qui parle encore!

Ca me rappelle (je sais pas pourquoi!) quand je m’étais fait passé pour une autre sur son site de rencontre et qu’il m’avait draguée : il m’avait dit que ça venait de casser avec sa copine à cause de la distance qu’elle n’avait pas supporté blabla… C’est un menteur et un beau parleur qui change la réalité selon ce qui l’arrange, on ne va pas le changer à 28 ans hein !
[quote="Geoffrey"]Tes certitudes positives à son égard doivent disparaitre luna.[/quote] Oui.
C’est ca qui est difficile à faire car ca revient à oublier ce qui a fait que je suis tombée amoureuse de lui.

Je comprends ce que vous dites, je prends en compte vos avis, mais il est difficile de se débarrasser d'une idée comme celle d'envoyer un mail, on pèse les pour et les contre!
[quote="Geoffrey"]Tout ceci , c'est une blessure narcissique, elle ne va pas t'aider, bien au contraire ![/quote] J’ai l’impression de pouvoir réussir à la panser de cette façon, en soulageant mon cœur, pour avoir tout dit, et du coup pour mieux repartir.
[quote="Geoffrey"]Voila ce que MOI je te conseille de lui envoyer ![/quote] Au moins pour ce message pas besoin de lire et relire ce qu'on a écrit :)
[quote="Geoffrey"]Oh oui, la sensation de le tromper est assez spéciale hein ? :)
Même dans mon cas, je me sentais mal tu vois :lol: [/quote]
C’est surtout très désagréable comme sensation ! Après on verra comment ca se passera, c’était la première fois que je me laissais draguer sans mettre un vent directement, je verrais si je suis mal à l’aise les prochaines fois !

[quote="Geoffrey"]Tu me répondras que tu te sentiras prête (à mon message comme à mon MP )[/quote] Purée je viens de voir ton MP :) Je vais y répondre aussi bien sûr :)
[quote="Geoffrey"]Alors ok cela me blesse plus maintenant, je suis heureux sans elle :)
Seulement, il y a toujours des pensés pour elle à certains moments, comme les expressions spontanés, les habitudes qu'on avait ensemble etc.. C'est du genre dans ma tête (Ah on faisait ça ensemble je me souviens... oh tiens un papillon !) :mrgreen: [/quote]
Tu as réussi à te détacher d’elle, à ne plus être triste à la pensée de souvenirs…
Ca me donne espoir de voir qu'on peut rebondir et arriver à cet état d'esprit ! Je n’ai pas envie de me morfondre pendant 6 mois…

Jud je comprends ce que tu dis. As-tu regretté de lui avoir écrit une lettre ?

Je ne cherche pas à lui faire de déclaration, juste à me soulager. Après il y a quelques reproches c’est vrai... mais il les mérite :twisted:

Je n’attends pas de réaction de sa part, je sais d’avance que je n’en aurais pas. Mais au moins il saura ce que je pense et surtout il saura que stop, je ne veux pas rester coincée sur ce qu’on a vécu, sur mes espoirs et mes regrets, et que je tourne la page. Qu’il ne croit pas que je l’attends, ou que je ne lui en veux pas.

Tu vois, je me dis que lui écrire éventuellement dans un mois ou plus lui montrera encore plus que j’ai pensé à lui longtemps après la rupture. Ce que je veux dire c’est que j’ai l’impression que si je lui envoie ce mail maintenant, il se dira que j’attendais encore. Mais après 3 semaines, s’il y pense il saura que ce n’est plus le cas.

Bon, tu vas me dire qu’en le laissant sans nouvelles, il le comprendra tôt ou tard, mais ça risqu d’être dans 6 mois quoi… moi je veux que ce soit maintenant lol

Alors peut-être qu'il se dira que je vais de l'avant et que c'est tant mieux pour moi, peut-être que le savoir l'incitera de son côté à aller de l'avant aussi (mais en même temps, il m'a quittée pour ça donc ca ne changera rien!), peut-être qu'il s'en foutra... mais au moins il saura que je ne suis plus une béquille potentielle, et moi je n’aurais plus rien à lui dire !

En tout cas merci pour vos réponses.
Vous avez peut-être l'impression que je ne vais que contredire ce que vous me dites parce que j'ai mon idée bien en tête mais non non, c'est juste que j'arrête pas d'y réfléchir!
Je me dis à la fois que ca me fera du bien de le faire, et que c'est inutile pour toutes les raisons que vous me donnez :roll:

Tss j'ai passé une nuit blanche et la journée à me demander quoi faire pour un mec qui vit paisiblement là. Quel con!

[quote="luna_"] Ah… oui… vu comme ça, oui… bon… c’est fort probable oui.
Dans ce cas ce serait plus le besoin de redorer un peu ma fierté et mon ego face à lui qui les a abîmés..[/quote]
Tu veux redorer ton ego et ta fierté ?

Si oui , et bah il faut surtout pas craquer :)

Ce n'est qu'au pris de l'ignorance que tu vaincras !
[quote="luna_"]C’est normal de penser ça ou je délire ??[/quote] Tu délires :lol:

Tu as envie de garder un contact, avec un lache, menteur, sans aucune valeur ?
Vraiment ? honnêtement si ce n'était pas ton ex, tu aurais envie de le garder dans ta vie ?
[quote="luna_"] Jusque là c’est ce que j’ai fait :)
Mais dis moi… si là je veux me reconstruire et ne pas me tomber dans les rencontres éphémères (bon, plus vulgairement, dans les plans Q!), alors en faisant l’inverse de ce que je veux faire… ;) Ca s’applique aussi ;) ?[/quote]
Bien essayer ma petite luna mais nan, cela ne s'applique pas :D
Tu ne pourras pas sortir l'excuse "C'est Geoffrey qui m'a dit.." :lol:

Mais tu peux faire les 2, rencontres éphémères pour "garder la main" et te reconstruire.
Ce n'est pas incompatible, bien au contraire :)
[quote="luna_"] Il se doute bien que je suis dans l'attente d'une réponse, qu'il ne me donne pas, et donc il se doute bien que j'attends au fond. Mais je ne veux pas être celle qui attends, celle qu'on peut même garder sous le coude. Je veux qu'il comprenne qu'il me perd vraiment, et je ne pense pas qu'après lui avoir proposé une pause il se dise ça.
Oui l'égo qui parle encore![/quote]
Interprétation :mrgreen:

Justement, en ne lui disant rien, il va se poser des questions :D
Ne sous-estime pas le pouvoir du silence mon petit bout !

Tu penses que c'est toi qui perds mais tu vas voir qu'au final, la grande gagnante, cela sera toi !
[quote="luna_"]Ca me rappelle (je sais pas pourquoi!) quand je m’étais fait passé pour une autre sur son site de rencontre et qu’il m’avait draguée : il m’avait dit que ça venait de casser avec sa copine à cause de la distance qu’elle n’avait pas supporté blabla… C’est un menteur et un beau parleur qui change la réalité selon ce qui l’arrange, on ne va pas le changer à 28 ans hein ![/quote] Ah ouai effectivement, GROS con le type
[quote="luna_"] Oui.
C’est ca qui est difficile à faire car ca revient à oublier ce qui a fait que je suis tombée amoureuse de lui.

Je comprends ce que vous dites, je prends en compte vos avis, mais il est difficile de se débarrasser d'une idée comme celle d'envoyer un mail, on pèse les pour et les contre![/quote]
Cela ne revient pas à oublier, cela revient à se dire que l'époque où tu es tombé amoureuse de lui est RÉVOLU !

Donc tu vas me faire une liste de TOUT ce qui est négatif à son sujet !
Et dés que tu penses à lui, BIM, tu vas me lire ces lignes là, à haute voix !

Solution radicale "anti-esporite" certifiée par le laboratoire "Vomiex" :mrgreen:

[quote="luna_"] J’ai l’impression de pouvoir réussir à la panser de cette façon, en soulageant mon cœur, pour avoir tout dit, et du coup pour mieux repartir.[/quote] "J'ai l'impression" :D

Tu laisses parler tes émotions là, penses avant ta tête luna_ ;)

[quote="luna_"] Au moins pour ce message pas besoin de lire et relire ce qu'on a écrit :)[/quote] Car il va à l’essentiel , tes affaires !

Le reste est à proscrire
[quote="luna_"] C’est surtout très désagréable comme sensation ! Après on verra comment ca se passera, c’était la première fois que je me laissais draguer sans mettre un vent directement, je verrais si je suis mal à l’aise les prochaines fois ![/quote] Ouvres toi aux autres, mais c'est simplement parce que tu n'as pas rencontré de mecs bien :)

[quote="luna_"]Tu as réussi à te détacher d’elle, à ne plus être triste à la pensée de souvenirs…
Ca me donne espoir de voir qu'on peut rebondir et arriver à cet état d'esprit ! Je n’ai pas envie de me morfondre pendant 6 mois…[/quote]
Si tu n'as pas envie, tu sais ce qu'il te reste à faire :)

[quote="luna_"]Jud je comprends ce que tu dis. As-tu regretté de lui avoir écrit une lettre ?

Je ne cherche pas à lui faire de déclaration, juste à me soulager. Après il y a quelques reproches c’est vrai... mais il les mérite :twisted: [/quote]
Je réponds à ça car moi, je lui ai envoyé plusieurs mails (je compte pas les derniers échanges de mails catastrophique de sa part, haine, jalousie, mensonge, "je m'invente une vie.com" :mrgreen: .

Et oui je regrette d'avoir fait ça, y compris la lettre que tu voulais lui envoyé !
Car finalement, c'est de l'attention que tu lui apporte !

En bien ou en mal, c'est de l'attention et cela va lui faire plaisir. :evil:

[quote="luna_"] Bon, tu vas me dire qu’en le laissant sans nouvelles, il le comprendra tôt ou tard, mais ça risqu d’être dans 6 mois quoi… moi je veux que ce soit maintenant lol[/quote].

Puissant en toi est l'égo, jeune luna !

Fait mon confiance, si dans 6 mois il pense ENCORE à toi, tu auras gagné :lol:

Imagine un peu la scène, dans 6 mois, il se demandera "Je me demande si elle pense encore à moi, si elle m'aime toujours... je vais peut-être lui envoyé un mail pour savoir"
Toi , dans 6 mois, cela vas être "Qui ? Ah lui, je sais pas, je m'en fous :lol: je suis tellement bien dans ma vie sans lui :mrgreen: "

Et BIM, le retournement de situation qu'on a presque tous vécu , le retour de l'ex au moment où on s'en fout complétement :mrgreen:

Cela sera tellement jousif pour toi, que tu vas avoir ton égo boosté à mort :D

[quote="Geoffrey"]Un con ne sait pas qu'il est con :) [/quote] Peut-être qu’à force de se l’entendre dire il se remet en question ? (Le retour de l’éternelle optimiste ou de la naïve, choisissez !)
[quote="Geoffrey"]Pire que logique oui, indispensable pour une base saine
On est juste mal tomber c'est tout , mais nous avons raison de penser comme ça :) [/quote]
C’est ce que je pense aussi au fond, mais il a réussit à m’en faire douter ! Je vais faire passer des tests de personnalité et de psychologie au prochain avant de commencer quoique ce soit :x
[quote="Geoffrey"]Tu peux penser au passé tant que tu te dis "C'est le passé, je dois m'en servir pour mieux faire la prochaine fois !" et non pas vivre dans le passé :) [/quote] Là je suis entre les deux. Je repense à nous, à nos projets, je réalise mais j’ai toujours du mal à me dire qu’il a foutu tout ça en l’air et que je dois faire sans lui. J’ai l’impression qu’il reste quand même là, et que bientôt il va m’appeler (peut-être parce que je suis habituée à son absence du fait de la distance, je ne sais pas)
Et en même temps je réfléchis sur ce que je veux, sur ce que je ne veux plus, et sur ce qu’il ne faut plus que je fasse.
[quote="Geoffrey"] Par du principe que oui, il t'a trompé. Pour moi, il l'a fait. Tu as tes valeurs, ne les travestis plus jamais pour quelqu'un luna ! ;) [/quote] Je fais un blocage là. Accepter ça reviendrait à me dire que tout ce que j’ai donné dans notre relation n’en valait pas la peine. Pour le moment je ne peux pas me dire ça.

Ne plus travestir ce que je suis en essayant de comprendre le point de vue de l’autre, je dois aussi travailler là-dessus !
[quote="Geoffrey"]Mais bon, pareil pars du principe que s’inscrire sur un site de rencontre alors qu'on est en couple ... lol [/quote] Lui l’a fait, mon ex ex pareil… Au lieu de péter un câble j’ai essayé de comprendre : besoin de se rassurer, envie de s’évader sans que ce soit réel… J’ai eu pleins d’excuses foireuses, mais à chaque fois j’ai laissé une chance en restant sur mes gardes au début, et après le temps passe…
[quote="Geoffrey"]Focalise toi sur le négatif qu'il t'inspire et oublie le positif (même si il y en a très peu :twisted: ) [/quote] Ahah oui. J’ai toujours eu l’impression qu’il avait deux personnalités, une sincère et qui se livrait à moi, et une autre manipulatrice, avec un côté menteur et beau parleur…
Au point que parfois je me demandais qui était le vrai, celui qui était naturel avec moi, ou celui qui parfois parlait mal de moi et jouais le macho en parlant de notre couple !
[quote="Geoffrey"]Nan plutôt te faire culpabiliser en te disant qu'a ce moment là, il offrait une chance aux couples (enfin surtout à ses couilles :twisted: ) et que tu as tout gaché.
Alors qu'il avait déjà prit sa décision depuis un moment. [/quote]
Ouais ben… c’est un sale con, et le pire c’est qu’il réussit à me rendre triste !
[quote="Geoffrey"]Tu cherche encore des réponses là, tu sais :roll: [/quote] Oui je sais… Dis toi qu’en plus j’ai lu ça en regardant Les filles d’a côté cette nuit…
[quote="Geoffrey"]Oh si tu peux, tout est question de motivation petite luna_ ! [/quote] J’essaie en général, avec des hauts moyens et des bas vertigineux encore pour le moment… Mais je ne veux pas mettre 6 mois à passer à autre chose, à stagner, alors que lui vivra sa vie et m’aura complétement oubliée. (Ca fait mal de se dire que l’autre va nous oublier, pfiou)
[quote="Geoffrey"]Et c'est justement en ne rien lui envoyant que tu vas lui transmettre ce message ! [/quote] Oui c’est vrai.
Mais purée qu’est ce que ca me ferait du bien de lui envoyer ce mail ! Je n’aurais plus rien à lui dire au moins après, je serais au clair avec moi-même.
[quote="Geoffrey"]Tu n'es pas faite pour vivre en solitaire luna_, cela se sent donc non tu ne resteras pas méfiante définitivement :)[/quote] Haha, ça se sent à travers ce que j’écris ?

Je sais que je ne suis pas faite pour être en solitaire, j’aime partager avec une personne.
Mais à trop vouloir partager et y croire des fois… on ne voit pas que ca ne fonctionne pas.

Parfois j’ai l’impression que j’ai ma vision du couple (un couple ou chacun a son jardin secret, dans lequel il n’y a pas de gros mensonges, dans lequel on fait confiance à l’autre, et ou on sait aussi se laisser de l’espace), et que comme a priori il n’y a pas de raison que ca ne fonctionne pas quand on respecte l’autre et ses quelques valeurs, j’essaie de partager ma vision avec l’autre… et je me casse les dents! On dirait que je les prends torturés des sentiments !
Sauf quand ils reviennent après, mon ex ex et le premier sont revenus en me disant que j’avais « changé leur vision de l’amour ». Flatterie ou non j’en sais rien mais sur le coup j’étais contente qu’ils se rendent compte que non, l’amour c’est pas que fait pour faire souffrir, et que oui, on pouvait être heureux simplement. Bon trop tard mais je me suis dit que rien n’était perdu
Avec le dernier, je me suis bien cassé les dents, il est irrécupérable je crois. Trop blasé, et son credo de "je ne ferais plus avoir, je me suis brûlé les doigts une fois on ne m'y reprendra plus" est trop ancré en lui. Je le savais pourtant quand on s'est mis ensemble, mais je me suis dit qu'il verrait qu'il pouvait avoir confiance en moi au fur et à mesure... raté.
[quote="Geoffrey"]Ne te laisse plus guider par tes émotions, et tu penseras comme moi d'ici quelques temps . [/quote] Je veux bien, tu me passes un mode d'emploi? ;)
[quote="Geoffrey"] Il faut se servir des épreuves pour devenir encore plus fort ! [/quote] Oui, mais je trouve que j’avais eu assez d’épreuves comme ça, ça ne servait à rien que la vie m’en rajoute une. Je vais le lui faire remarquer d’ailleurs.
[quote="Geoffrey"]Et encore, j'ai supprimé mes topics de ruptures , parce que moi , j'ai fais quelques interdits, la carpette etc.. :mrgreen: :oops:
Mais j'ai "la chance" de voir dans les épreuves et les coups durs de la vie, une manière de me tester et de repousser encore mes limites. [/quote]
Ben oui parce que j’ai voulu voir tes premiers posts pour connaître ton histoire, mais rien :)
Je vois ce que tu veux dire, de façon générale je pense que moi aussi, mais après coup, pas au moment ou je doute de tout.

[quote="Geoffrey"]Moi par exemple, au début, j'étais une vraie larve, je mangeais pas, je dormais plus. [/quote] Pareil, mais là je me force à faire un bon repas une fois par jour quand même.
Le meilleur des régimes, c’est de se faire larguer :lol:

[quote="Geoffrey"]Mais je me suis pas donner le choix, pour m'en sortir je devais passer outre mes émotions donc je me suis mis à faire de la muscu, du sport, des travaux, des sorties. [/quote] Oui, il faudrait que je trouve une activité que j’ai envie de faire régulièrement pour me vider l’esprit (ouais parce que même quand je fais des abdos je trouve le moyen de penser à lui !)
[quote="Geoffrey"]"Les excuses ? ce sont pour les lâches"
Donc mon "cœur" peut chercher autant d'excuses qu'il veut, ma tête dit systématiquement "non" :D [/quote]
C’est trop ça… moi ma tête me dit encore « peut-être » :wallb:

[quote="luna_"] Peut-être qu’à force de se l’entendre dire il se remet en question ? (Le retour de l’éternelle optimiste ou de la naïve, choisissez !)[/quote] Trop optimiste là :lol:
[quote="luna_"] C’est ce que je pense aussi au fond, mais il a réussit à m’en faire douter ! Je vais faire passer des tests de personnalité et de psychologie au prochain avant de commencer quoique ce soit :x [/quote] :lol: Mais non roh
[quote="luna_"] Je fais un blocage là. Accepter ça reviendrait à me dire que tout ce que j’ai donné dans notre relation n’en valait pas la peine. Pour le moment je ne peux pas me dire ça.[/quote] Nan c'est LUI qui n'en valait pas la peine !

Toi, cela t'as permis d'apprendre de tes erreurs :)
[quote="luna_"][quote="Geoffrey"]Mais bon, pareil pars du principe que s’inscrire sur un site de rencontre alors qu'on est en couple ... lol [/quote] Lui l’a fait, mon ex ex pareil… Au lieu de péter un câble j’ai essayé de comprendre : besoin de se rassurer, envie de s’évader sans que ce soit réel… J’ai eu pleins d’excuses foireuses, mais à chaque fois j’ai laissé une chance en restant sur mes gardes au début, et après le temps passe…[/quote] Trop gentille, tu te fais bouffée luna !

[quote="luna_"]J’essaie en général, avec des hauts moyens et des bas vertigineux encore pour le moment… Mais je ne veux pas mettre 6 mois à passer à autre chose, à stagner, alors que lui vivra sa vie et m’aura complétement oubliée. (Ca fait mal de se dire que l’autre va nous oublier, pfiou) [/quote] Ne t’inquiète pas pour ça, il va en chier grave dans sa vie :mrgreen:

On oublie pas une fille comme toi !
Mais un naze comme lui , ah ça oui !
[quote="luna_"] Oui c’est vrai.
Mais purée qu’est ce que ca me ferait du bien de lui envoyer ce mail ! Je n’aurais plus rien à lui dire au moins après, je serais au clair avec moi-même.[/quote]
Défoule toi d'une autre manière qu'en lui parlant/écrivant :)
[quote="luna_"][quote="Geoffrey"]Tu n'es pas faite pour vivre en solitaire luna_, cela se sent donc non tu ne resteras pas méfiante définitivement :)[/quote] Haha, ça se sent à travers ce que j’écris ?[/quote] Oh oui :D

Pas que tu sois dépendante affective hein, mais que tu n'es pas faite pour dire non à l'amour jusqu’à la fin des temps ;)
[quote="luna_"]Je sais que je ne suis pas faite pour être en solitaire, j’aime partager avec une personne.
Mais à trop vouloir partager et y croire des fois… on ne voit pas que ca ne fonctionne pas.[/quote]
Tu n'es pas tombée sur les bonnes personnes, c'est tout :)
[quote="luna_"]Parfois j’ai l’impression que j’ai ma vision du couple (un couple ou chacun a son jardin secret, dans lequel il n’y a pas de gros mensonges, dans lequel on fait confiance à l’autre, et ou on sait aussi se laisser de l’espace)[/quote] Gros mensonges ? donc tu accepte les petits ? :lol:

Ta vision est très bien :)
[quote="luna_"][quote="Geoffrey"]Ne te laisse plus guider par tes émotions, et tu penseras comme moi d'ici quelques temps . [/quote] Je veux bien, tu me passes un mode d'emploi? ;) [/quote] Secret de famille que j'ai trouvé (donc je suis le tout premier gardien :D), et qui ne se dit qu'a l'oreille tel un secret !

[quote="luna_"] Oui, mais je trouve que j’avais eu assez d’épreuves comme ça, ça ne servait à rien que la vie m’en rajoute une. Je vais le lui faire remarquer d’ailleurs. [/quote] Toute ta vie sera comme ça 8-)
[quote="luna_"] Ben oui parce que j’ai voulu voir tes premiers posts pour connaître ton histoire, mais rien :) [/quote] Je peux te faire un résumé en mp, quand tu auras répondu au mien :transpi:

[quote="luna_"] Pareil, mais là je me force à faire un bon repas une fois par jour quand même.
Le meilleur des régimes, c’est de se faire larguer :lol: [/quote]
Putain ouai, c'est clair !
Et l'envie de faim n'est même pas là en plus ..

Je vais lancer une nouvelle mode, "Le régime rupture !"
[quote="luna_"] Oui, il faudrait que je trouve une activité que j’ai envie de faire régulièrement pour me vider l’esprit (ouais parce que même quand je fais des abdos je trouve le moyen de penser à lui !)[/quote] Tu fais des abdos aussi ? :mrgreen:

Si tu penses à lui .. c'est que tu n'y vas pas assez fort :lol:
[quote="luna_"] C’est trop ça… moi ma tête me dit encore « peut-être » :wallb:[/quote] Cogne la contre un mur oui :P

Haha le temps de te répondre tu m’avais déjà répondu ;)
[quote="Geoffrey"]Ce n'est qu'au pris de l'ignorance que tu vaincras ![/quote] En tout cas pour le moment je n'ai plus envie de lui écrire ce mail. "Pour le moment" lol, et quand j'en aurais envie je viendrais relire ce sujet!

Oui l'ignorance m'aidera, mais je pense qu’il s’en fout que je l’ignore, puisque lui fait de même.
Je voyais dans le mail un moyen de lui dire que je n’étais plus à sa botte. Et que lui n’avait même pas su rester droit dans ses bottes justement, en m’ayant entretenue je ne sais combien de temps dans l’idée que ça allait et en me quittant comme ça.
C’est moche, lâche, et pitoyable. Il faut bien que quelqu’un lui dise non ? Parce qu’il est capable de ne même pas s’en rendre compte!
[quote="Geoffrey"]Tu as envie de garder un contact, avec un lache, menteur, sans aucune valeur ? Vraiment ? honnêtement si ce n'était pas ton ex, tu aurais envie de le garder dans ta vie ?[/quote] C’est drôle que tu me poses cette question. Quand il me draguait à l’époque je m’étais dit qu’il était plutôt de celui qu’on a envie d’avoir comme pote ou ami, plutôt que comme petit ami, à cause de sa vision négative des relations. (J’aurais du fuir ?)

J’ai envie de garder contact avec quelqu’un avec qui à un moment, j’ai partagé des choses.

Bon, avec mes exs pas de contacts je ne le vis pas mal hein, mais des fois je me dis que ce serait sympe juste d’avoir de leur nouvelles.

Après, je sais qu’il n’entretient pas vraiment ses amitiés. Il se plaint que ses anciens amis ne lui donne pas de nouvelles mais il n’en prend pas non plus, et quand quelqu’un l’appelle il se dit qu’il faut qu’il le rappelle, mais ne le fait jamais.
[quote="Geoffrey"]Bien essayer ma petite luna mais nan, cela ne s'applique pas :D Tu ne pourras pas sortir l'excuse "C'est Geoffrey qui m'a dit.." :lol: [/quote] Roooh mince alors, c'était une bonne excuse pourtant! :siffle:

Oui c’est vrai mais de toute façon je ne suis pas dans cet état d’esprit pour le moment.

(J’aime bien cette expression « garder la main » dans ce contexte ^^)
[quote="Geoffrey"]Interprétation :mrgreen:

Justement, en ne lui disant rien, il va se poser des questions :D
Ne sous-estime pas le pouvoir du silence mon petit bout !

Tu penses que c'est toi qui perds mais tu vas voir qu'au final, la grande gagnante, cela sera toi ![/quote]
Mon petit bout :oops: :)

J’y perds, c’est sûr. Mais je suis moins sûre d’être celle qui perd le plus dans cette histoire, parce que mon amour pour lui était sincère et je voulais juste son bonheur.
Il perd cet amour, mon soutien, ma présence… Bon, ca ne semble pas le déranger plus que ça, mais une partie de moi espère qu’un jour il se rendra compte qu’on avait tout pour être heureux tous les deux, et que c’est lui seul qui a tout gâché.
[quote="Geoffrey"]Tu penses que c'est toi qui perds mais tu vas voir qu'au final, la grande gagnante, cela sera toi ![/quote] Je sens que je vais me répéter ça toute la soirée!
[quote="Geoffrey"]Donc tu vas me faire une liste de TOUT ce qui est négatif à son sujet !
Et dés que tu penses à lui, BIM, tu vas me lire ces lignes là, à haute voix ![/quote]
Je vais faire une liste oui.
Je vais creuser au niveau de sa personnalité. Après au niveau des défauts comme j’ai tendance à prendre les gens comme ils sont j’accepte les petits trucs qui peuvent être gonflant : genre jouer à la console entre 3 et 5h dans la journée alors que je suis à côté! La promesse d’un film ou d’un tour dehors après faisait que je prenais mon mal en patience lol… Trop bonne trop conne :roll: (J’espère qu’il tombera sur une nana qui pétera un câble à force de le voir jouer :twisted: )

Il y a aussi le fait qu’il n’ait pas vraiment fait d’efforts : il n’a pas eu la curiosité de rencontrer ma mère alors qu’on aurait pu arranger une rencontre, ni celle de voir là où je vivais, pendant un an et demi il a repoussé le test hiv… J'ai de la matière en fait pour cette liste je crois!

Je te dirai si la solution "anti-esporite" est bien radicale :)
[quote="Geoffrey"]"J'ai l'impression" :D Tu laisses parler tes émotions là, penses avec ta tête luna_ ;) [/quote] « Rationnellement, lui dire tout ce que j’ai à lui dire fera que je n’aurais vraiment plus rien à lui dire, reproches ou autres, et ça m’empêchera de vouloir lui dire plus tard, ce qui ne pourra être que positif car de cette façon je tiendrais mon SR plus facilement » :D
[quote="Geoffrey"]Car il va à l’essentiel , tes affaires ![/quote] En fait mes affaires je les lui laisserai bien, mais il y a un truc qui n’est pas à moi, et je tiens à ma montre surtout… Elle est normalement chez lui, il disait l’avoir vue mais aux dernières nouvelles il ne la trouvait plus… Et vu que je n’ai rien reçu je pense qu’il ne veut pas m’envoyer mes affaires sans l’avoir retrouvée d’abord. Donc je ne sais pas si je dois attendre ou pas.
[quote="Geoffrey"]Ouvres toi aux autres, mais c'est simplement parce que tu n'as pas rencontré de mecs bien :)[/quote] Oh ben ils étaient sympa et sympa à regarder aussi, mais bon ^^
[quote="Geoffrey"]Si tu n'as pas envie, tu sais ce qu'il te reste à faire :)[/quote] Oui je vois quelle route prendre, et j’ai envie de la tenir sans prendre de déviation, mais je ne peux pas prédire à l’avance si je vais tomber dans un fossé à un moment.
(soirée métaphores!)
[quote="Geoffrey"]Je réponds à ça car moi, je lui ai envoyé plusieurs mails (je compte pas les derniers échanges de mails catastrophique de sa part, haine, jalousie, mensonge, "je m'invente une vie.com" :mrgreen: .[/quote] Haine, jalousie… preuve d’attention aussi puisqu’elle n’était pas indifférente si je te suis ?

C’est de l’attention que tu lui as apporté oui, mais ça a été la dernière et c’est ce qui compte non ?
[quote="Geoffrey"]Fait mon confiance, si dans 6 mois il pense ENCORE à toi, tu auras gagné :lol:
Imagine un peu la scène, dans 6 mois, il se demandera "Je me demande si elle pense encore à moi, si elle m'aime toujours... je vais peut-être lui envoyé un mail pour savoir"
Toi , dans 6 mois, cela vas être "Qui ? Ah lui, je sais pas, je m'en fous :lol: je suis tellement bien dans ma vie sans lui :mrgreen: "
Et BIM, le retournement de situation qu'on a presque tous vécu , le retour de l'ex au moment où on s'en fout complétement :mrgreen: [/quote]
Haha oui, mais j’entendais « penser à moi » dans le sens « qu’est ce qu’elle devient », et rien de plus derrière!
Je préfère ne pas vivre dans l’espoir… parce que qui dit espoir dit possibilité de souffrir à nouveau. Mais je sais que ça va être difficile d’y arriver… Au moins j’ai déjà la volonté, espérons que ça me serve !

Une amie m’a dit que quand elle a quitté son ex elle avait envie de prendre de ses nouvelles, de savoir ce qu’il se passait pour lui etc, mais qu’elle ne l’avait pas fait parce qu’elle ne voulait pas le faire espérer : malgré le fait qu’elle avait envie de ses nouvelles, elle n’avait plus de sentiments.

En tout cas ça me ferait bien plaisir que ce que tu racontes arrive, car si effectivement lui se pose ces questions quand moi je serai détachée, ce sera jouissif de ne pas lui répondre :twisted:

Mais bon, entre se demander si je l’aime toujours et se rendre compte qu’il a toujours des sentiments pour moi, il y a une grande différence !

(Mon ego serait encore plus boosté dans ce cas ;) )

Et hop, je te réponds avant que tu ne le fasses :)

Edit : Argh non, mais tu réponds trop vite lol!!
[quote="Geoffrey"]Trop optimiste là :lol: [/quote] Je me disais aussi... :)
[quote="Geoffrey"]Nan c'est LUI qui n'en valait pas la peine ! Toi, cela t'as permis d'apprendre de tes erreurs :)[/quote] Pour l'instant je les réalise surtout, et c'est assez brutal d'une part de se rendre compte qu'il a un peu profité de mes sentiments et m'a laissé croire des choses, et d'autre part de se rendre compte qu'on s'est aussi menti à soi même!
[quote="Geoffrey"]Trop gentille, tu te fais bouffée luna ![/quote] Oui lors de ma précédente rupture j'avais compris que je devais faire un travail là dessus : être moins compréhensive ou je ne sais pas, arrêter d'essayer de comprendre pourquoi l'autre a fait telle ou telle chose et au lieu de lui trouver des excuses : constater les faits.

Mais ça a pas tenu bien longtemps avec le dernier. Pour le site de rencontre je pensais arrêter notre relation, mais il m'a tellement dit qu'il s'excusait et comme il semblait mal, j'ai redonné une chance (en me disant que lui au moins c'était excusé ET désinscrit, contrairement à mon ex ex)
Le prochain qui me fait ça, je pirate son compte, je lui prends toutes les options les plus chères sur le site, un abonnement de 10 ans s'il le faut, et je change tous ses mots de passe. Et puis après, je le quitte. :evil:
[quote="Geoffrey"] Ne t’inquiète pas pour ça, il va en chier grave dans sa vie :mrgreen:
On oublie pas une fille comme toi !
Mais un naze comme lui , ah ça oui ![/quote]
:oops: C'est ce que je vais me dire oui!

Qu'il en chie au niveau sentimental, il l'aura mérité. Il n'avait qu'à pas quitter sa "perle rare" comme il disait comme on jette un kleenex!
[quote="Geoffrey"]Défoule toi d'une autre manière qu'en lui parlant/écrivant :)[/quote] Je vais prendre mon oreiller comme punching ball :)
[quote="Geoffrey"]Pas que tu sois dépendante affective hein, mais que tu n'es pas faite pour dire non à l'amour jusqu’à la fin des temps ;) [/quote] ;) Je me demande parfois si je ne tombe pas dans la dépendance affective, quand je lis ce que c'est je me dis que c'est pas loin pour certaines choses ^^

Non c'est vrai j'ai envie de partager ma vie et la vie de quelqu'un, c'est tellement mieux! Mais pour le moment je suis sérieusement blasée des relations, de l'amour tout ça!
[quote="Geoffrey"]Tu n'es pas tombée sur les bonnes personnes, c'est tout :) [/quote] Pourtant quand la relation débute la personne correspond à ce que je recherche, ou semble y correspondre.. Sinon je ne me mettrai pas avec elle ;)
Il y a la magie des débuts etc... parfois on se rend compte trop tard que ce n'était pas la bonne personne, et souvent on n'a pas voulu écouter notre petite voix qui nous le disait!
[quote="Geoffrey"]Gros mensonges ? donc tu accepte les petits ? :lol: [/quote] Bah, les petits sans importance... ou plutôt les omissions volontaires en fait!
On va pas se leurrer, il y a toujours des choses qu'on ne dit pas à l'autre, quand c'est sans conséquences et que ce n'est pas pour cacher quelque chose... y'a pas de raisons d'en faire un foin quoi ;)
[quote="Geoffrey"]Ta vision est très bien :)[/quote] Peut-être un peu idéaliste, couple parfait tout ça...
Dommage qu'il ne la partageait pas en tout cas!
[quote="Geoffrey"]Secret de famille que j'ai trouvé (donc je suis le tout premier gardien :D), et qui ne se dit qu'a l'oreille tel un secret ! [/quote] C'est pas juste :(
Il faut partager ton savoir! :)
[quote="Geoffrey"]Je peux te faire un résumé en mp, quand tu auras répondu au mien :transpi: [/quote] Haha en fait depuis cet aprem je suis sur ce forum (et je me suis endormie entre temps), j'ai l'impression d'être ultra longue à répondre, ou bien j'écris trop!
Je finis ce post et je te réponds, ton mp m'a fait plaisir en plus
[quote="Geoffrey"]Je vais lancer une nouvelle mode, "Le régime rupture !"[/quote] Je crois qu'on peut lancer des livres sur le sujet, dès que ça parle régime ça se vend donc pourquoi pas!
"Ou comment faire de votre rupture un avantage pour votre régime, tous les bons conseils!"
[quote="Geoffrey"] Tu fais des abdos aussi ? :mrgreen: Si tu penses à lui .. c'est que tu n'y vas pas assez fort :lol: [/quote] Ca doit être ça :)
[quote="Geoffrey"] Cogne la contre un mur oui :P[/quote] Si je devais me cogner la tête à chaque fois que je pense à lui ou à notre relation je pense que j'aurais déjà fait une commotion cérébrale :)