Aller au contenu

Relation à distance équilibrée, incompréhension totale...

Messages recommandés

Il est vrai que j'étais un peu perdue, tout comme toi lorsque j'ai lu ton histoire.
Je ne peux qu'adhérer aux avis qui ont déjà été laissés.

Tu comptes pour lui, donc il s'inquiète, certes. Mais que deviens-tu "niveau amour" ?
Il se dit peut-être qu'il a trouvé mieux ailleurs. Moi je pense qu'il a peur de l'engagement et qu'il préfère encore rester sur des relations... disons des amourettes, plutôt que de se "bloquer" pour l'éternité avec quelqu'un....
Après, il est vrai que je n'avais pas pensé au fait qu'il puisse te "garder au chaud"... Ce n'est pas à exclure....

En tout cas cette histoire a du te faire bien du mal, il faudrait que tu occupes tes journées et que tu gardes le SR parce que je pense que ça a besoin de te faire du bien plutôt que de le faire revenir. Avec du recul, tu repenseras à cette situation, et après tu aviseras...

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour ton avis!
Oui je pense que la peur de s'engager joue aussi dans sa décision... Parce que je ne vois pas pour quelle autre raison on quitte quelqu'un en se disant qu'elle est parfaite pour nous... C'est pas cohérent! Mais bon, après quasiment 2 ans... c'est dur!
Et ce que je ne comprends pas, car c'est lui qui m'a parlé le premier de la possibilité de le rejoindre, et de venir vivre avec lui... pas moi!
Si c'est la peur de l'engagement, je ne peux pas faire grand chose pour lutter contre... Pourtant il a hésité à s'investir plus, puisque quand il m'a dit avoir des doutes la première fois il m'a dit que l'issue de sa réfléxion serait soit la rupture soit qu'il me dise de venir vivre avec lui. Dans un mail je lui ai dit que je ne lui avais rien demandé, que je voulais juste qu'on continue notre histoire sans se poser trop de questions sur le futur.
Mais rien y a fait, il a décrété que "je l'aimais plus que lui".

Je ne sais pas s'il a trouvé mieux ailleurs, je pense qu'il se dit qu'il y a peut-être d'autres choses à vivre ailleurs mais que pour le moment il n'y a personne...
(et puis, comment peut-il trouver mieux alors que j'étais parfaite, celle qu'il lui fallait? De la part d'un mec qui a du mal à dire ses sentiments je pense qu'il était sincère en disant ça)
Et comme il m'a dit qu'il ne voulait pas de relation tout court... il m'aurait vraiment prise pour une conne alors!

Pour le SR j'hésite à lui envoyer un message pour savoir s'il réfléchit à la pause que je lui ai proposée, parce qu'au final... ben j'en sais rien, je suis restée sur un "j'ai besoin de temps" (j'en parle dans la partie SR)

Je propose à mes amis de les voir, j'accepte toutes les propositions de sorties, mais la journée c'est pas évident vu que je suis au chômage... j'ai bien le temps d'y penser!
En tout cas merci pour ton avis :)

continue la SR... c'est horrible (j'en suis à plus d'un mois) mais si il a vraiment peur de l'engagement et que tu le recontacte il risque de ne pas aimé "ton obstination" (c'est ce que le meilleur ami de mon ex m'a dit quand j'ai voulu prendre contact) et du coup il va encore plus s'éloigner.

peut etre qu'il te trouve vraiment parfaite et du coup il a peur de ne pas se sentir à la hauteur, ou d'etre "au second plan".
sinn il a peut etre envie de voir autre chose afin d'avoir "un point de comparaison" (mais ça c'est vraiment lache)

personnellement je vais dans sa ville ce we et je ne sais pas si je dois l'appeler ou pas, j'ai peur qu'il me réponde quelque chose comme "d'accord tant mieux pour toi" ou "et alors?!"

en tout cas évite de rompre le SR sans "réelle" raison, c'est -à -dire son anniversaire (et encore) , un passage dans vos villes réciproques, une nouvelle de son coté etc

sois forte, je comprend vraiment à quel point c'est dur et à que plus rien ne semble avoir de gout...

Le SR est vraiment dur, oui, mais c'est sûrement la meilleure chose à faire !
Moi je le fais aussi avec nos amis communs (c'est encore plus dur) mais faut pas rompre ! Il faut lui faire croire qu'il t'as perdu, comme ça, s'il dit que tu étais parfaite il ne voudra pas te laisser t'en aller. Mais ça peut être très long !

Il est peut-être pas encore assez mûr pour commencer à vivre avec toi. Dans mon cas, elle était censé vivre avec moi cette année, et finalement elle me dit qu'elle a peur de l'engagement alors qu'elle était partante, qu'elle revoyait la déco de l'appart', qu'elle cherchait des objets et des meubles à acheter...
Parfois quand on se retrouve en face de la situation, on a peur et on fuit. C'est peut-être ce qu'il leur est arrivé.

Il veut peut-être vivre posément, tranquillement, et seule avant de venir revoir la femme avec qui il passera le restant de ses jours. Il sent peut-être que c'est trop tôt, ce qui expliquerait pourquoi il dit "tu m'aimes plus que moi" parce qu'il ne se sent pas à la hauteur.

Merci pour vos avis, ça m’aide à me dire que je n’y peux rien dans ce qui arrive…

Je ne sais même pas si c’est vraiment la peur de l’engagement au final, il ne me l’a pas dit explicitement. C’est probable, mais j’aurais préféré en être sûre.

Keljine, tu dis que ça peut être très long pour que l’autre se rende compte qu’on lui manque, qu’il a perdu quelque chose. Je ne sais pas, moi je pense qu’il ne faut pas 3 mois pour savoir si quelqu’un nous manque ou non : on ressent le manque, ou on ne le ressent pas. Non ?
C’est pour ça que je me dis aussi que s’il avait envie d’essayer de donner une nouvelle orientation à notre couple en faisant une pause, il me l’aurait déjà dit… Il ne faut pas deux semaines pour savoir si on a envie de continuer avec quelqu’un ou pas.

Pour l’éventualité ou il reviendrait, plus j’y pense et plus je me dis que recommencer quelque chose avec cette distance sera difficile…

En fait je voulais lui écrire parce que c’est difficile de réussir à se faire une raison ou du moins à ne pas espérer quand on se dit que l’autre peut revenir, parce qu’il a juste besoin de temps.
J’essaie de me mettre en tête que c’est fini, mais tout de suite je me dis que non, qu’il y a un espoir car il a juste besoin de temps. Je n’ai pas envie de me dire ça pendant des mois et des mois, pour me rendre compte au final qu’il m’a dit ca juste pour faire passer la pilule plus facilement.

Depuis deux semaines je le laisse tranquille, je me disais qu’il est légitime de lui demander un point sur son état d’esprit.
A côté de ça, je me dis que tenir le SR serait une bonne chose, il ne se sentira pas oppressé, mais moi je reste avec toutes ces questions qui m’empêchent d’avancer.

Tous les jours je me demande s’il va me contacter, s’il a pris une décision, s’il me laisse comprendre toute seule que c’est fini…

J’ai effectivement l’impression que plus rien n’a de goût… Je postule et je dois passer des entretiens, mais au final j’y vais sans motivation, je me laisse porter.

Je lui ai dit que je lui laissais le temps qu’il lui fallait pour qu’il sache ce qu’il veut, mais au final ca revient à dire que je l’attends, alors il ne doit pas avoir l’impression de m’avoir perdue pour le moment.

Petit message pour vous dire que je n'ai pas rompu mon SR aujourd'hui, et en grande partie parce que j'ai lu et relu vos conseils!

J'ai aussi discuté avec un ami cet aprem, qui m'a dit qu'il m'avait bel et bien quitté, qu'il me l'avait dit et que le "j'ai besoin de temps" que j'ai eu je l'avais au final négocié, que je le lui avais arraché en jouant la carte des sentiments passés...

Il m'a aussi dit que dans la tête d'un mec, son "j'ai besoin de temps" pouvait signifier "j'ai besoin de temps sans toi" et pas comme je l'ai compris "j'ai besoin de temps pour y réfléchir". Qu'il considère bien que c'est fini, et qu'il veut être sans moi.

Dans ce cas, mon mail pour lui demander s'il y pense, ou il en est etc... ne servirait à rien.

Ce n'est pas facile, je ne comprends toujours pas et je crois que je ne comprendrai jamais pourquoi il a mis fin a une relation qui fonctionnait, avec des projets, ni pourquoi il me quitte alors qu'il me dit que je suis parfaite. Peut-être la peur de l'engagement, je ne sais pas, il ne me l'a pas dit clairement. Et même si c'est ça, je n'en mène pas plus large, parce que je me dis que s'il avait vraiment cru en nous il aurait surmonté cette peur.

Voilà où j'en suis ce soir : en gros toujours nul part :roll:

Merci à vous tous

laisse du temps au temps, s'il pense réellement que tu es parfaite, il reviendra, mais seulement le jour où il se sentira près à s'engager pour de bon.
Mais ne te bloque surtout pas pour lui!!!!!!!!! s'il revient c'est toi qui doit être dans l'hésitation de le reprendre ou non.

rompt le SR quand tu penseras être prête à lui reparler normalement (même si au fond de toi tu espereras toujours le reconquérir)

bon facile à dire et mission impossible à faire!!

j'hesite toujours à lui dire que je ss dans sa ville ce we (enfin il doit le savoir par nos amis en commun enfait :( )

Tu ne sais pas si tu dois le prévenir que tu passes dans sa ville parce que tu as peur de devoir affronter son indifférence voir son dédain comme tu le disais. Si tu l'avertis, c'est pour lui proposer de vous voir je suppose?
Penses-tu que vous pouvez être amenés à vous retrouver au même endroit via vos amis communs, lors d'une soirée par exemple?
Et en fait je vais te retourner ce que tu m'as dit : te sens-tu prête à lui reparler? A ne pas prendre trop a cœur sa réponse si elle ne correspond pas à ce que attendais.

Tu vois, je pense qu'un jour ou l'autre, l'idée qu'il est passé à côté de quelque chose de bien avec moi le traversera.
Je ne pense pas qu'il s'apitoiera sur le fait qu'il a fait une connerie etc (même si j'aimerais bien) mais ce n'est pas son genre. Le jour où il y pensera, il se dira que ce qui est fait est fait, il ne reviendra pas en arrière (il me disait qu'après une séparation ca ne servait à rien).

Pour l'instant, il ne veut plus être avec moi. Envie de vivre sans moi, sans projets, peur de s'engager, envie d'ailleurs, doutes sur ses sentiments... je ne sais pas pourquoi, sans doute un mélange de tout ca. Un déclic qu'il a eu, et quelque chose qui c'est cassé pour reprendre ces mots.
Tout allait bien, on avait enfin passé de longs moments ensemble depuis quelques mois, il m'a parlé de me rapprocher... Je ne comprends pas, ca me fait mal mais je crois qu'il faut que j'arrête de me dire "il m'avait dit ci ou ca"...
Je ne peux pas y faire grand chose au final.
Lui dire que je l'aime ne changera rien. Je lui ai rappelé les bons moments passés ensemble, je ne peux rien faire de plus. Je lui ai aussi dit que je lui laissais du temps, ce qui au final revenait à lui dire que je l'attendais (mauvais point)

Mes deux exs sont revenus vers moi, le premier 2 ans après notre séparation (relation de 4 ans), mais j'étais passée à autre chose et j'avais des projets avec un autre, qui lui est revenu à deux reprises après un mois ou deux (relation de 2 ans au total). Alors oui, je sais que les exs peuvent revenir. Sauf que lorsqu'ils mettent trop de temps pour le faire, on a beau l'avoir espéré pendant longtemps, quand ça se passe, on n'en a plus envie car on est passé à autre chose.
Je me souviens m'être dit à l'époque que "le réchauffé n'est jamais bon". La blague lol

[quote="luna_"] Tu vois, je pense qu'un jour ou l'autre, l'idée qu'il est passé à côté de quelque chose de bien avec moi le traversera.
Je ne pense pas qu'il s'apitoiera sur le fait qu'il a fait une connerie etc (même si j'aimerais bien) mais ce n'est pas son genre. Le jour où il y pensera, il se dira que ce qui est fait est fait, il ne reviendra pas en arrière (il me disait qu'après une séparation ca ne servait à rien)[/quote]
.

Je vois.... je pense pareil de mon ex... même s quand je l'ai connu il me disait "parfois on retrouve une ex, qui sait ? on sait jamais" ! mais j'ai du mal, bcp de mal à le voir revenir en arrière, en tout cas, difficilement....
[quote]Pour l'instant, il ne veut plus être avec moi. Envie de vivre sans moi, sans projets, peur de s'engager, envie d'ailleurs, doutes sur ses sentiments... je ne sais pas pourquoi, sans doute un mélange de tout ca. Un déclic qu'il a eu, et quelque chose qui c'est cassé pour reprendre ces mots.[/quote]

Trop fort, il m'a sorti la mm chose, que qq chose était cassé, gna gna gna gna.... soit....
[quote]Tout allait bien, on avait enfin passé de longs moments ensemble depuis quelques mois, il m'a parlé de me rapprocher... Je ne comprends pas, ca me fait mal mais je crois qu'il faut que j'arrête de me dire "il m'avait dit ci ou ca"...[/quote] Tout allait bien pour toi et pour lui en apparence.... à mon avis, il ne t'a pas tout dit.... il n'a pas été honnête ou sincère à un moment... ptete un refus de se poser des questions, de se prendre le chou....va savoir.... Les bons moments auraient dû au contraire vous rapprocher....qq chose ne tournait pas rond... seul lui le sait....
[quote]Je ne peux pas y faire grand chose au final.[/quote]

tu ne peux rien faire en terme d'action "directe", mais les choses se décanteront dans un sens ou dans un autre d'elles-même....(/quote]
[quote]Lui dire que je l'aime ne changera rien. Je lui ai rappelé les bons moments passés ensemble, je ne peux rien faire de plus. Je lui ai aussi dit que je lui laissais du temps, ce qui au final revenait à lui dire que je l'attendais (mauvais point)[/quote] oui pr tt
Bof bof, pr la dernière phrase pas forcément, si tu tiens le SR et tu n'as plus de contact et/ou ne renouvelles pas tes paroles de "laisser le temps", il ne saura pas où tu en es... ne te focalise pas sur ça....

[quote]Mes deux exs sont revenus vers moi, le premier 2 ans après notre séparation (relation de 4 ans), mais j'étais passée à autre chose et j'avais des projets avec un autre, qui lui est revenu à deux reprises après un mois ou deux (relation de 2 ans au total).[/quote] Ha ha 2 ans après, je garde espoir alors :P
[quote]Alors oui, je sais que les exs peuvent revenir. Sauf que lorsqu'ils mettent trop de temps pour le faire,[/quote] c'est clair, mais en mm temps je pense qu'il faut du tps aussi pour que les gens changent, les choses changent, se rendre compte que...., se manquer aussi, quand y'a eu qq chose qui empêchait que cela continue à l'époque (peu importe la raison, entente, peurs, sentiments)

[quote]on a beau l'avoir espéré pendant longtemps, quand ça se passe, on n'en a plus envie car on est passé à autre chose.
Je me souviens m'être dit à l'époque que "le réchauffé n'est jamais bon". La blague lol[/quote]

Tiens bon, je comprends et compatis à ta douleur actuelle pour être passée par toutes les phases.... S'il y a qq chose de son côté, s'il en reste qq chose, il reviendra....

petite Luna , juste un petit message que je te laisse ici pour t'encourager dans le sr complet .... et pas un seul message hein ... si t'as envie de lui écrire tu postes ici ... et tu ranges ton téléphone , même si tu as des fourmis dans les doigts

tu as déjà tenu jusqu'ici , et c'est super , il faut pas ruiner tout tes efforts ( attention avec crémecib' on est des championnes dans le maniement de la poêle :lol: ) , tu restes sur ta trajectoire et tu dévies pas , nous , ici , on les apprécies à sa juste valeur tes efforts et on te soutient dans ta démarche

et pour toute ces questions qui te tournent en tête , elles n'en valent pas la peine , tu te fais du mal pour rien , prends les choses comme elles sont : rupture , et le blabla autour ... ben c'est que du blabla . tu te tortures la téte et l'esprit pour quelqu'un qui t'a fais du mal ( et t'en fais encore à l'heure actuelle ) ....se poser des questions c'est pertinent , être masochiste , beaucoup moins . il faut se faire une raison ( boulet est un âne dans sa façon d'agir ) et il faut que tu avances
en restant bloquée ce n'est pas ça qui va t'aider à avancer . il te contactera quand il aura retrouver ses attributs ( oui oui boulet , farfouille bien le calbute , ils sont par là --' ) , et à ce moment là il faudra que toi tu te sois reconstruite... sinon tu vas te faire appeler fontaine wallas ... donc de maniére générale la reconstruction de soit est égoiste ( ben oui , c'est pour soit ) mais dans certains cas c'est aussi , disons , un acte de partage ( si boulet revient il vaut mieux qu'il retrouve n'amoureuze toute fringante plutot qu'en raton laveur )
tiens le coup nénette on est avec toi

Depuis que j’ai compris que le « j’ai besoin de temps » signifiait certainement « j’ai envie d’être seul, sans toi dans ma vie » je me sens comme résignée… J’ai toujours le cœur gros et je me pose encore des questions, mais j’ai compris que je ne pouvais pas faire grand-chose. Peut-être que sa phrase sous-entendait également « J’ai besoin de temps sans toi pour le moment, peut-être que dans quelques mois quand j’aurais pris ce temps pour moi j’aurais envie de le partager avec toi de nouveau », mais je sais qu’en pensant ça je ne fais qu’interpréter, et que je me dis ça juste parce qu’il y a toujours ce foutu espoir qui reste malgré tout… C’est humain je pense !
[quote="Pearline"] mais j'ai du mal, bcp de mal à le voir revenir en arrière, en tout cas, difficilement..[/quote] Comme toi Pearline j’ai du mal à l’imaginer revenir vers moi, déjà de part sa personnalité et de sa façon de voir les choses, et ensuite parce que la distance complique tout… Je nous vois mal reprendre une relation à distance, en oubliant en plus tous les projets de rapprochements qu’on avait pu faire etc.
[quote="Pearline"]Trop fort, il m'a sorti la mm chose, que qq chose était cassé, gna gna gna gna....[/quote] Quand il m’a dit que quelque chose c’était cassé, il a ajouté que « quand la branche est cassée, on ne peut pas la réparer ». Je lui ai dit qu’on pouvait mettre du gros scotch, que moi je l’avais fait à plusieurs reprises avec tous les mensonges qu’il a pu me sortir. Sa réponse : « ben t’es plus forte que moi ». Merci bien :?
[quote="Pearline"]il n'a pas été honnête ou sincère à un moment... ptete un refus de se poser des questions, de se prendre le chou....va savoir....[/quote] Je pense aussi qu’il n’a pas été sincère ou bien qu’il a voulu essayer de se convaincre lui-même de ses sentiments lorsqu’il m’a parlé de venir le rejoindre, ou lorsqu’il m’a dit que j’étais importante, sa seule amie et confidente, qu’il ne voulait pas me perdre blabla trois semaines avant qu’il me fasse part de ses doutes.

D’autant qu’il m’a dit que ses doutes avaient été « lancinants », comme une douleur quoi… mais que chaque fois qu’il me voyait il nous donnait une chance car j’étais une fille bien. Alors je ne sais pas trop depuis quand il se dit ça, je pense que je ne préfère pas le savoir en même temps car ca peut remonter à longtemps. Enfin, s’il a dit vrai lorsqu’il m’a sorti ça, et qu’il ne m’a pas dit ça juste pour que je comprenne bien que c’était fini et que j’arrête de lui demander pourquoi. Dans tous les cas, ça fait mal de se dire qu’il n’était pas sincère ou qu’il essayait de se convaincre, car j’ai l’impression que mes sentiments ont été manipulés.
[quote="Pearline"]pr la dernière phrase pas forcément, si tu tiens le SR et tu n'as plus de contact et/ou ne renouvelles pas tes paroles de "laisser le temps", il ne saura pas où tu en es... ne te focalise pas sur ça...[/quote] Je t’avoue que ça me gêne de lui avoir dit que je lui laissais du temps et qu’il croit que je suis là à l’attendre comme un toutou.
Alors j'espère que tu as raison, et qu'il comprendra par le SR que ce n'est pas le cas ou que je ne veux pas attendre.

Du coup j’ai pensé lui envoyer un mail dans quelque temps pour lui dire, lui faire comprendre que je ne l’attends plus, mais le faire quand ce sera plus le cas qu’aujourd’hui. Je voudrais en profiter pour lui dire simplement que je trouve irrespectueuse la façon dont il a fait les choses. Pas pour le faire culpabiliser, mais qu’il s’en rende compte. Et aussi pour lui dire de m’envoyer mes affaires !!!
[quote="Pearline"]Ha ha 2 ans après, je garde espoir alors :P [/quote] Hé oui, 2 ans après! Mais trop tard, la vie est mal faite!

Il a d'abord repris contact avec moi, pendant un mois et demi on a échangé par textos, chat, et de plus en plus… Il était avec sa copine depuis un an, moi j’avais quelqu'un, et un jour il a essayé de m’embrasser. Ca m’avait perturbée, parce j’ai toujours conservé une estime pour lui, qu’on s’entendait bien, et parce qu’on connaissait encore par cœur la façon de penser et de réagir de l’autre.
Il a quitté sa copine parce que ce n’était pas honnête de rester avec elle, mais moi je n’avais pas de sentiments amoureux pour lui… Alors ça a été très tendu entre nous, et il s’est remis avec cette fille après 4 ou 5 mois de séparation (encore un qui revient dis donc :o !)
On a essayé d’être amis mais quelques mois après il y a volontairement provoqué un gros clash, je m’en suis pris plein la gueule, et il a coupé les ponts. Je n’ai jamais eu de nouvelles depuis (c’était il y a plus d’un an), mais je sais qu’il est toujours avec cette fille, et que là il va bientôt être papa !
[quote="Pearline"]Tiens bon, je comprends et compatis à ta douleur actuelle pour être passée par toutes les phases.... S'il y a qq chose de son côté, s'il en reste qq chose, il reviendra....[/quote] J’espère qu’il restera quelque chose au fond de lui, mais je suis de plus en plus pessimiste là-dessus. La seule chose à se dire c’est que SI ça arrive, on verra bien à ce moment là. J’aurais tellement aimé qu’il revienne sur sa décision dans les jours qui ont suivis…ou même qu’il accepte la pause dont je lui avais parlé. Mais après 2 semaines, j’ai compris que le revirement ne se fera pas tout de suite, si un jour il doit se faire bien sûr.

[quote="Brynhildr"] tu as déjà tenu jusqu'ici , et c'est super , il faut pas ruiner tout tes efforts ( attention avec crémecib' on est des championnes dans le maniement de la poêle :lol: ) , tu restes sur ta trajectoire et tu dévies pas , nous , ici , on les apprécies à sa juste valeur tes efforts et on te soutient dans ta démarche [/quote] Ca fait 15 jours sans nouvelles aujourd’hui, j’ai failli craquer en début de semaine pour lui envoyer un mail mais j’ai compris (en grande partie en parlant avec vous !) que ça ne servirait à rien.
Je pense toujours à lui, mais je crois que je commence à intégrer le fait que c’est fini, parce que même si moi je ne le veux pas lui l’a voulu et a décidé pour nous en ayant réfléchi et en sachant ce qu’il faisait.
Comme je vous le disais l’idée de lui envoyer un mail d’ici 2 ou 3 semaines pointe le bout de son nez, des personnes me l’ont conseillé dans la partie SR pour qu’il sache que je n’attends plus, j’y réfléchis doucement.
Mais je ne pense pas que je lui écrirais avant ça… j’ai trop peur des coups de poêle de Brynhildr et de Cremecibou :-Bam !

Tu as tout à fait raison Brynhildr il faut que j’arrête de me torturer pour un mec qui m'a fait et me fait encore mal par son silence… Et ca ne se voit peut-être pas sur ce forum parce que justement je parle de ça, mais depuis lundi je me torture déjà beaucoup moins. Déjà, je ne me lamente plus pendant des heures (juste par moments maintenant..!)
[quote="Brynhildr"]donc de maniére générale la reconstruction de soit est égoiste ( ben oui , c'est pour soit ) mais dans certains cas c'est aussi , disons , un acte de partage ( si boulet revient il vaut mieux qu'il retrouve n'amoureuze toute fringante plutot qu'en raton laveur ) [/quote] Je n’avais pas vu la reconstruction sous l’angle du partage, c’est une vision juste aussi !
Ouais, les ratons laveur c'est pas très glamour j'avoue ;)

En tout cas merci pour votre soutien et pour tous vos conseils, ça m'aide à y voir plus clair et à tenir le SR!

[quote="luna_"] Je lis vos histoires depuis quelques jours pour essayer de trouver des similitudes avec la mienne ou des explications, ça me remonte un peu le moral de voir que je ne suis pas la seule à vivre une séparation. Alors je me lance moi aussi pour vous raconter la mienne![/quote] J'avais pas vu ton histoire luna_ :O

Je me permet de donner mon avis et ma science infuse (:D)
Je serais peut-être pas (assurément) doux, ni dans ton sens, mais tu es là pour avoir des avis donc :)

[quote="luna_"]J’ai 24 ans, lui 28, nous étions ensemble depuis 1 an et 8 mois. Il m’a quittée lundi, et je suis perdue car je ne comprends pas ses raisons. Il y a encore un mois il me disait qu’il ne voulait pas me perdre…[/quote] Il y a une chose qu'il faut savoir luna_, le simple fait qu'il te dise "je veux pas te perdre" ne change absolument rien !

Combien ici ont eu la même version, certains le jour d'avant même !
Ils(elles) ne disent cela uniquement pour te rassurer, pour pas te faire mal.

Comme le chantait Dalida "Parole, parole, parole" (avec l'accent, c'est mieux :mrgreen: )
[quote="luna_"]Quand nous nous sommes rencontrés, nous savions qu’il allait être muté à 700km dans les mois qui suivaient, et il est parti 2 mois après le début de notre histoire. Notre histoire à distance fonctionnait bien même si ce n’était pas toujours facile, on se voyait en moyenne toutes les 3 semaines pendant 3 jours, et parfois pendant plus longtemps. Nous ne nous donnions pas des nouvelles tous les jours, pour ne pas tomber dans des discussions dans lesquelles on ne sait pas quoi dire à l’autre. Pas de msn, skype ou autre, que des conversations par téléphone. [/quote] 3 jours toute les 3 semaines, je garde ceci dans un coin pour plus tard .

Pas d'harcèlement, de la liberté, bref je vois pas de points noirs là .
[quote="luna_"] Je l’ai aidé dans son déménagement en décembre, puis j’ai passé les fêtes dans sa famille… Aucune fausse note. Début janvier, il est reparti et je l’ai rejoint une semaine après. Il était toujours proche de moi, peut-être un peu moins câlin, je ne sais pas. [/quote] Alors là, si toi même tu as remarqué la baisse du coté calin, il y a quelque chose qui clochait !
[quote="luna_"]J’ai remarqué qu’il me cachait son portable lorsqu’il écrivait des messages alors qu’il ne le faisait pas, et j’ai regardé ses messages. Je ne suis pas fière de l’avoir fait, mais il y avait un précédent.
Il y a un an il s’était rapproché d’une fille, et à la même période il avait douté de ses sentiments. Il me disait que c’était une simple amie, puis m’a menti en me disant qu’il n’avait plus de nouvelles d’elle, alors qu’ils s’appelaient régulièrement. Je sais que c’est un séducteur et qu’il aime plaire, je ne pense pas qu’il m’ait trompée, mais je suis certaine qu’il y a eu un jeu de séduction. Il a cessé de lui parler après que j’ai pété un câble, j’ai décidé de continuer à lui faire confiance.[/quote]
Mensonges à plusieurs reprises... mouai.

Par contre je tilt sur "Il y a un an il s’était rapproché d’une fille, et à la même période il avait douté de ses sentiments."

Cela veut dire qu'au bout de 8 mois, il avait DÉJÀ des doutes sur ses sentiments pour toi ?
Là, tu aurais dû tilter grave
[quote="luna_"]Cette fois, il a rencontrée début janvier une fille en boîte, et lui a envoyé un message en rentrant chez lui à 4h30 pour lui dire qu’il avait passé un agréable moment avec elle :shock: . Ont suivi des messages tous les 2 jours où ils rigolaient ensemble, avec des smileys toutes les deux phrases… Et après deux semaines, mon ex (dur d’écrire ce mot !) lui a proposé d’aller boire un verre. Il m’a menti en prétextant une réunion de travail pour aller dans une brasserie avec elle. Le jour même, j’étais à deux doigts de prendre le train pour rentrer, mais je lui ai écrit pour lui dire que je savais qu’il me mentait. Il m’a répondu qu’il m’aimait et que je n’avais pas à m’inquiéter, qu’il voulait juste faire des connaissances dans sa nouvelle ville.
On en a discuté le lendemain, il m’a dit qu’il ne m’en avait pas parlé par peur de ma réaction (alors que je suis compréhensive, parfois trop !).
On a bien parlé, il m’a dit qu’il m’aimait, et ne voulait pas me perdre. Que je n’étais pas que sa petite-amie mais aussi son amie et sa seule confidente… Il m’a dit qu’il ne me parlait pas des autres filles pour que je ne m’inquiète pas, parce qu’il n’y avait pas de raison… [/quote]
Et vas y , encore un mensonge à propos d'une soi-disant réunion !
Et il ose te dire de pas t’inquièter, qu'il t'aime et qu'il veut juste des nouvelles connaissances .

Mais on as pas besoin de cacher ses nouvelles connaissances si on se sent pas péteux !
Donc là encore un gros mensonges (surtout que les nouvelles connaissances, c'est AUSSI les mecs hein :lol: ).

La vieille excuse "Peur de ta réaction", comme si tu lui en aurait VOULU te vouloir se faire des amis quoi, nan mais il te prend vraiment pour un lapin de 3 semaines !

Si il n'y avait pas de raison, il aurait dù te le dire pour les autres filles.

[quote="luna_"]Après cette discussion je nous ai sentis plus forts, capables de discuter pour passer au dessus des « malentendus ». [/quote] Cela , c'est ce que TU pensais, ce n'étais pas du tout son cas à mon avis !
Tu t'es rassuré seule en interprétant les signes et les paroles pour t'auto-rassuré ..
Qui ne l'aurais pas fait cependant ?

Quand on es amoureux(se), on fait des trucs vraiment bizarre :roll:
[quote="luna_"] Seulement, j’ai décidé d’ajouter une page qu’elle a créée sur facebook en ami. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Le midi même il le savait, et m’a dit qu’il avait des choses à me dire qui n’allaient pas me plaire. [/quote] Tu ne sais pas pourquoi ? Tu es sure ?
Ne serait-ce pas parce qu'au fond de toi, il y a eu une petite luna_ qui a hurlé "Cette situation pue !" ?

Il s'est senti acculé là, je sais pas de quoi il a eu peur mais cela a déclenché la bombe qui n'attendais qu'a péter .
[quote="luna_"]Il m’a dit qu’il ne savait plus où il en était depuis un moment. Qu’il avait besoin d’espace, qu’il s’était senti étouffé de ne pas pouvoir sortir comme il le voulait, parce qu’il culpabilisait de me laisser seule. Alors qu'il s’en est empêché lui-même…
Il m’a aussi dit qu’il ne savait pas s’il avait envie de s’investir, ou de retrouver sa liberté. Que l’issue de sa réflexion serait soit qu’il me dise de le rejoindre, soit la séparation.[/quote]
EUH LOL !

Besoin d'espace ? Tu n'habites même pas avec lui , vous vous voyez pas souvent, c'est quoi cette excuse minable ?!

Senti étouffé de pas pouvoir sortir comme il le voulait car il culpabilise de te laisser seule ?
C'est vrai que le fait de rester CHEZ LUI et toi CHEZ TOI, vas tout arranger ! :lol:

Vieille excuse²

Et pour finir, il te met sur la touche "Je vais voir si je te siffle pour la fin du match ok ?"
[quote="luna_"]Le lendemain, il me dit d’oublier ce qu’il a dit, que c’est certainement du au manque d’espace. Trois jours après, je reçois un bouquet pour la St Valentin, alors que l’année précédente on ne l’avait pas fêtée :!:
Il m’a également demandé si j’avais pris mes billets pour le rejoindre la semaine suivante. Je lui dis que je préférais ne pas le rejoindre même si j’en mourais d’envie, parce que j’ai pensé qu’il été préférable de lui laisser de l’espace. La semaine où je devais y aller, pas de nouvelles du mardi soir au dimanche soir. [/quote]
[u][b]Tu as très bien agi là par contre luna_, chapeau !
Ne pas le rejoindre , même sous sa demande, tu peux être fière de toi ![/b]
[/u]

[quote="luna_"]Lundi soir, je me suis décidée à l’appeler, et je lui ai demandé où il en était dans sa réflexion. Il me dit qu’on devrait attendre de se voir dans la semaine pour en parler (il devait venir dans ma ville). Puis finit par me dire qu’il veut qu’on se sépare, que ce n’est pas honnête de rester avec moi s’il doute. Évidemment j’ai pleuré, j’ai essayé de le faire changer d’avis et j’ai essayé de comprendre.[/quote] Pas honnête ?
C'est vrai que c'est un exemple d’honnête ce mec hein !

Encore une excuse pour mieux faire passer la pilule
[quote="luna_"]Comprendre pourquoi il veut qu’on se sépare, alors qu’il me disait je t’aime un mois avant encore, me proposait de le rejoindre 10 jours avant, m’a envoyé des fleurs pour la Saint Valentin, et m’a impliqué dans la déco de son (« notre ») nouvel appart « pour que je m’y sente bien » ??? :?: [/quote] C'est totalement compréhensible de vouloir des réponses à ses questions, surtout dans ses moments là.
Même si c'est pas la meilleure chose à faire, rare sont ceux qui peuvent réfléchir calmement sous le tsunami d'émotions qui nous ravagent à l'intérieur .

[quote="luna_"]On a convenu d’en rediscuter mercredi soir, face à face. N’ayant pas de nouvelles mercredi, je suis allée chez lui et j’ai du insister pour le voir. Pour lui ca ne servait à rien de se voir, puisqu’il m’avait déjà tout dit au téléphone etc… Je lui ai dit qu’il me devait une discussion, qu’il ne pouvait pas me quitter comme ça par téléphone. [/quote] Menteur et couard , pas mal , pas mal ..
[quote="luna_"]Je ne l’ai pas reconnu, j’avais quelqu’un de froid en face de moi. Il m’a redit qu’il n’y avait rien à comprendre, qu’il avait eu un déclic. Qu’il n’avait plus envie de me voir, ou que je vienne chez lui. Je l’ai défié de me dire qu’il ne m’aimait plus parce que je n’y croyais pas après tout ce qu’il avait pu dire. Il me l’a dit, ca m’a anéantie.
Il m’a dit qu’il devait être brutal dans ses mots pour que je comprenne.[/quote]
Je cherchais à comprendre pourquoi il voulait qu’on se sépare : la pression de son boulot, le fait que je sois prête à le rejoindre qui lui a fait peur, la peur de s’engager de nouveau avec quelqu’un et de souffrir… ?? Je lui ai demandé si la fille qu’il avait rencontrée avait quelque chose à voir dans sa décision, il m’a assuré que non.[/quote]

C'est lui qui t'as donné ses excuses "pression du boulot" etc.. ?

Si oui, bullshit !

Et tu crois honnêtement, après tout les mensonges qu'il t'as sortit, qu'il allait te dire en face "Oui la fille y est pour quelque chose" ?

Mieux faire passer la pilule encore une fois.
[quote="luna_"]Il m’a dit que c’était mieux comme ca. Qu’il a eu a plusieurs reprises des doutes, mais qu’à chaque fois en me voyant il se disait que je suis une fille bien et il nous donnait une chance. Qu’il se connaissait, et que si ce n’était pas maintenant, ce serait dans un ou deux ans de toute façon, et que ce sera encore plus douloureux.
Il me dit que je suis parfaite, mais « pas maintenant, pas comme ça », et que le fait que je me rapproche ne changera rien.[/quote]
Mr est trop bon, il te laisse une chance à chaque fois, donc le reste du temps, il doutais constamment. Sympa ce mec !

Mr est encore trop bon de penser à ton bien être futur !
Il sait lire dans l'avenir en plus :lol:

[quote="luna_"]A la fin de la discussion je l’ai reconnu. Quand je lui ai demandé s’il avait toujours des sentiments pour moi, il m’a dit qu’il ne savait pas. Ce n’était pas un non catégorique comme au début. Je lui ai demandé s’il me le dirait si ce n’était plus le cas, il m’a dit que oui, mais que je devais considérer qu’on était séparés.
Il a senti que je voulais le prendre dans mes bras, et s’est laissé faire. Je lui ai demandé de réfléchir encore à sa décision, il m’a dit que tout ce qu’il savait c’est qu’il avait besoin de temps.
Il m'a repris dans ses bras, je lui ai dit qu’on pouvait envisager de faire une pause s’il avait toujours des sentiments et juste besoin de temps. Je lui ai dit que je l’aimais, il m’a répondu qu’il ne pouvait pas me dire la même chose, et m’a fait un bisou sur la joue.[/quote]
Encore une fois, il a essayé de mieux faire passer la pilule .

Quoi de mieux que de te dire CE QUE TU voulais entendre afin que tu le laisse enfin tranquille ?
[quote="luna_"]Comme il était tard on s’est quitté, il est remonté, mais est redescendu 30 secondes après, peut-être pour vérifier si j’étais encore là. On s’est repris dans les bras, il m’a fait un bisou sur le front, et m’a dit que pour ce soir ca ne servait plus à rien d’en discuter, qu’il avait besoin de temps.

Je l’ai appelé 10 minutes après parce que je ne réussissais pas à partir.
J’avais besoin de savoir à quoi m’en tenir, il m’a dit de considérer qu’on était séparés. Que je devais arrêter de chercher un travail près de lui. Il m’a demandé de lui envoyer un message une fois rentrée, et sur la route m’a demandé ou j’en étais parce qu’il s’inquiétait. Il m’a aussi dit au téléphone que ce n’était pas au revoir mais à bientôt qu’on se disait, et qu’il m’appellerait bientôt. [/quote]
C'est clair, "Laisse moi tranquille et ne viens pas dans la région " :|

Pour le reste, Il voulait pas que tu fasse une connerie sur la route, il se serait senti coupable.
Ni voit rien d'autre luna_.

[quote="luna_"]Le lendemain je lui ai envoyé un mail pour lui proposer de réfléchir à une pause, en lui disant que si les sentiments étaient là et qu’il avait juste besoin de temps j’étais prête à le lui donner.
Il m’a répondu qu’il comprenait ce que je disais, mais qu’il ne savait pas quoi me répondre à part qu’il avait effectivement besoin de temps.[/quote]
Tu t'es accroché et là encore, il a fait le mec compréhensif (enfin semblant ) pour botter en touche encore une fois "J'ai besoin de temps"
[quote="luna_"]Depuis plus de nouvelles, et je ne lui écris plus non plus, ca fera 3 jours ce soir.
Mais comme on restait parfois 4 jours sans se donner de nouvelles, je ne sais pas si c’est efficace.[/quote]
Je ne sais pas si il y a du news, je vais voir après et j'éditerais ;)
[quote="luna_"]Que pensez-vous de son comportement ? Du fait qu’il me quitte en me disant que je suis une fille parfaite, et qu’il n’est pas fait pour être en couple, "pas maintenant, pas comme ça?"[/quote] Luna, luna, luna ..

Combien sortent l'excuse "Tu es parfaite" ou "c'est moi le soucis" ou "je suis pas fait pour être en couple" (alors CA, c'est l'excuse la plus bidon !) ?

La pilule, toujours elle.
[quote="luna_"]A la fin de notre discussion, il disait ne plus savoir s’il avait de sentiments et avoir besoin de temps, alors qu’au début il était catégorique.
M’a-t-il dit ca pour couper court à la conversation, en se disant que je finirai bien par comprendre toute seule, ou le pensait-il vraiment ?[/quote]
Couper court à la convers', tout en essayant de te faire le "moins" de mal possible.
[quote="luna_"]Pensez-vous qu’il est en train de réfléchir à l’idée de faire une pause? Parce qu'il ne m'a pas dit qu'il allait le faire.

Je ne sais pas si je dois espérer qu’il change d’avis. J’aimerais qu’il se rende compte de ce qu’il est en train de faire.[/quote]
Pour lui, ce n'est pas une pause !
Vous êtes séparés dont lui il est célibataire et n'as aucun compte à te rendre de son point de vue !

-------------

Edit : Bon après avoir lu le reste du topic, je suis pas sur que mon message soit utile...
mais j'ai pas envie de le supprimer , je me suis fait chier avec les [quote] :mrgreen:

[quote="luna_"]Depuis que j’ai compris que le « j’ai besoin de temps » signifiait certainement « j’ai envie d’être seul, sans toi dans ma vie » je me sens comme résignée… J’ai toujours le cœur gros et je me pose encore des questions, mais j’ai compris que je ne pouvais pas faire grand-chose. Peut-être que sa phrase sous-entendait également « J’ai besoin de temps sans toi pour le moment, peut-être que dans quelques mois quand j’aurais pris ce temps pour moi j’aurais envie de le partager avec toi de nouveau », mais je sais qu’en pensant ça je ne fais qu’interpréter, et que je me dis ça juste parce qu’il y a toujours ce foutu espoir qui reste malgré tout… C’est humain je pense ![/quote] C'est humain oui, ce foutu espoir qui ruinent nos efforts (et c'est un des responsables des montagnes russes !)

Pas de sous-entendu à son "j'ai besoin de temps", c'est clairement "Je te veux plus dans ma vie"..
[quote="luna_"] Comme toi Pearline j’ai du mal à l’imaginer revenir vers moi, déjà de part sa personnalité et de sa façon de voir les choses, et ensuite parce que la distance complique tout… Je nous vois mal reprendre une relation à distance, en oubliant en plus tous les projets de rapprochements qu’on avait pu faire etc.[/quote] Et pourrais-tu lui faire confiance après tout ça ?
Qu'il te trompe pas ?

Je ne le vois pas non plus revenir .
[quote="luna_"] Quand il m’a dit que quelque chose c’était cassé, il a ajouté que « quand la branche est cassée, on ne peut pas la réparer ». Je lui ai dit qu’on pouvait mettre du gros scotch, que moi je l’avais fait à plusieurs reprises avec tous les mensonges qu’il a pu me sortir. Sa réponse : « ben t’es plus forte que moi ». Merci bien :? [/quote] Du gros scotch, c'est miiiiiiiiiignon :oops:

Par contre son "ben t'es plus forte que moi" aurait mérité une grosse gifle je pense.
[quote="luna_"] Je pense aussi qu’il n’a pas été sincère ou bien qu’il a voulu essayer de se convaincre lui-même de ses sentiments lorsqu’il m’a parlé de venir le rejoindre, ou lorsqu’il m’a dit que j’étais importante, sa seule amie et confidente, qu’il ne voulait pas me perdre blabla trois semaines avant qu’il me fasse part de ses doutes. [/quote] Se convaincre lui même, je pense , et je l'espere car sinon .. c'est qu'il s'est bien servi de toi.
[quote="luna_"]D’autant qu’il m’a dit que ses doutes avaient été « lancinants », comme une douleur quoi… mais que chaque fois qu’il me voyait il nous donnait une chance car j’étais une fille bien. Alors je ne sais pas trop depuis quand il se dit ça, je pense que je ne préfère pas le savoir en même temps car ca peut remonter à longtemps. Enfin, s’il a dit vrai lorsqu’il m’a sorti ça, et qu’il ne m’a pas dit ça juste pour que je comprenne bien que c’était fini et que j’arrête de lui demander pourquoi. Dans tous les cas, ça fait mal de se dire qu’il n’était pas sincère ou qu’il essayait de se convaincre, car j’ai l’impression que mes sentiments ont été manipulés.[/quote] Oh oui cela fait mal de penser qu'il a pu mentir sur ses sentiments, c'est assez ... destructeur pour l'avoir expérimenter !

Mais il faut savoir que ce genre de personnes existent hélas, et ce sont souvent celles dont on soupçonne pas !
[quote="luna_"] Je t’avoue que ça me gêne de lui avoir dit que je lui laissais du temps et qu’il croit que je suis là à l’attendre comme un toutou.
Alors j'espère que tu as raison, et qu'il comprendra par le SR que ce n'est pas le cas ou que je ne veux pas attendre.[/quote]
Voila l'égo qui rentre en jeu, c'est bien tout ça, la guérison commence son long processus ! :D
[quote="luna_"]Du coup j’ai pensé lui envoyer un mail dans quelque temps pour lui dire, lui faire comprendre que je ne l’attends plus, mais le faire quand ce sera plus le cas qu’aujourd’hui. Je voudrais en profiter pour lui dire simplement que je trouve irrespectueuse la façon dont il a fait les choses. Pas pour le faire culpabiliser, mais qu’il s’en rende compte. Et aussi pour lui dire de m’envoyer mes affaires !!![/quote] Décidément , l'égo encore ! C'est bien tout ça !
Mais cela ne vas pas te rendre service luna_, car il ne s'en rendra pas compte vu qu'il s'en taperas complétement de ce que tu vas lui dire !

Image cela comme si c'était toi la largueuse (avec la même lâcheté etc..)et que le mec t'envoie un truc du genre "Ouai, t'es méchante, menteuse, t'es irrespectueuse "

Tu n'aurais pas envie de répondre "lol" ?
Cela va lui faire une belle jambe ton mail, c'est comme dire à un con qu'il est con :)

Par contre, lui dire de te renvoyer tes affaires, LA j'approuve à 100% !
Mais sois direct, froide et ne parle pas de votre histoire ou des sentiments !

Un conseil, fais comme si c'était un ancien patron qui te doit tes fiches de payes, tu vas pas lui parler de la santé de ton poisson rouge ? non ? bah avec lui c'est pareil !

[quote="luna_"]Ca fait 15 jours sans nouvelles aujourd’hui, j’ai failli craquer en début de semaine pour lui envoyer un mail mais j’ai compris (en grande partie en parlant avec vous !) que ça ne servirait à rien.
Je pense toujours à lui, mais je crois que je commence à intégrer le fait que c’est fini, parce que même si moi je ne le veux pas lui l’a voulu et a décidé pour nous en ayant réfléchi et en sachant ce qu’il faisait.
Comme je vous le disais l’idée de lui envoyer un mail d’ici 2 ou 3 semaines pointe le bout de son nez, des personnes me l’ont conseillé dans la partie SR pour qu’il sache que je n’attends plus, j’y réfléchis doucement.[/quote]
15 jours, c'est bien luna_ !

Et du premier coup en plus, les autres peuvent en prendre de la graine !
Tu es de la même trempe que moi, tu vas vite t'en relever je le sens ! et peut-être même plus vite que moi !! :)

Par contre non, je suis contre l'idée du mail pour dire que tu n'attends plus.
C'est comme si tu l'appelais pour lui dire "Je t'appelle car je pense pas à toi" :? :lol:

Au contraire, lui il va y voir "Elle n'as pas pu s’empêcher de m'envoyer un mail, donc elle pense à moi. Moi qui aime plaire, cela me boost mon égo ! Je vais pouvoir m'en servir auprès des filles pour les rendre jalouses "Mon ex est encore derrière moi""

Ou au pire "Cool elle m'envoie un mail... oh un corbeau dans le ciel !"
[quote="luna_"]Mais je ne pense pas que je lui écrirais avant ça… j’ai trop peur des coups de poêle de Brynhildr et de Cremecibou :-Bam ![/quote] :lol: Même pas peur , parce que Brynhildr, hé bah c'est mo*BING* :-Bam

[quote="luna_"]Tu as tout à fait raison Brynhildr il faut que j’arrête de me torturer pour un mec qui m'a fait et me fait encore mal par son silence… Et ca ne se voit peut-être pas sur ce forum parce que justement je parle de ça, mais depuis lundi je me torture déjà beaucoup moins. Déjà, je ne me lamente plus pendant des heures (juste par moments maintenant..!)[/quote] Et tu peux être fier de toi ! Sois le justement ! Tu as toutes les raisons pour !
[quote="luna_"] Je n’avais pas vu la reconstruction sous l’angle du partage, c’est une vision juste aussi !
Ouais, les ratons laveur c'est pas très glamour j'avoue ;) [/quote]
Et pense au next qui peut se trouver n'importe où, faut que tu sois au top :D

[quote="luna_"]En tout cas merci pour votre soutien et pour tous vos conseils, ça m'aide à y voir plus clair et à tenir le SR![/quote] On est là pour ça luna_ :)

Oh si ton avis est utile pour moi Geoffrey :) ! Il confirme encore beaucoup de choses que je réalise les unes après les autres, et que j’essaie d’accepter.
Attention prépare toi à une longue réponse, moi aussi j'ai galéré avec les quote ;)
[quote="Geoffrey"] Combien ici ont eu la même version, certains le jour d'avant même ! Ils(elles) ne disent cela uniquement pour te rassurer, pour pas te faire mal. [/quote] Moi quand je doute, j’évite de rassurer l’autre, ou du moins je ne lui fais pas de belles déclarations et je ne parle pas de projets, ou je lui fais part de mes doutes… Enfin on est tous différents !
[quote="Geoffrey"] Alors là, si toi même tu as remarqué la baisse du coté calin, il y a quelque chose qui clochait ! [/quote] Pour la baisse c’est vrai qu’il a eu un changement quand je suis arrivée, mais comme il était malade à crever et complètement fatigué en rentrant le soir je me suis dit que c’était ça… lui aussi me l’a dit d’ailleurs. Ca arrive, je ne me suis pas inquiétée plus que ça, c'est revenu à la normale après quelques jours...
Sauf pour notre avant dernière nuit ensemble, il m'a dit "ne me mets pas la pression" et m'a dit qu'il était fatigué, du coup ceinture...
[quote="Geoffrey"] Cela veut dire qu'au bout de 8 mois, il avait DÉJÀ des doutes sur ses sentiments pour toi ? Là, tu aurais dû tilter grave [/quote] Oui, il a eu des doutes, mais il n’a pas été question de séparation, je pense que c’était la distance qui se faisait plus pesante à ce moment là…
Je sais que parfois on peut douter dans un couple, remettre certaines choses en questions… alors quand cette période de doute est passée je ne me suis pas inquiétée pour la suite…
Quand il m'a quitté il m’a dit qu’il avait douté à plusieurs reprises depuis, mais il ne m’a rien laissé voir. Je pense qu’il doutait lorsqu’on était éloignés puisqu’il m’a dit que quand j’étais là il ne se posait pas de questions mais que quand je n’étais pas là ca lui arrivait souvent… Moi aussi ça m’arrivait de me poser des questions, à cause de la distance, parfois on se demande où on va, mais je n’ai jamais remis en question mes sentiments, et c’est ça qui m’a aidé à tenir la distance justement…
[quote="Geoffrey"]Mais on as pas besoin de cacher ses nouvelles connaissances si on se sent pas péteux !

La vieille excuse "Peur de ta réaction", comme si tu lui en aurait VOULU te vouloir se faire des amis quoi, nan mais il te prend vraiment pour un lapin de 3 semaines !

Si il n'y avait pas de raison, il aurait dù te le dire pour les autres filles.[/quote]
C’est ce que je me dis aussi, c’est ce que je lui ai dit… Ca n’a pas de sens, qu’il rencontre des gens ne me dérangeait pas du tout, c’est la vie quoi !
De mon côté quand je rencontrais une personne, mec ou nana, je lui en parlais sans problème. Je lui ai dit plusieurs fois que c’est quand l’autre nous cache l’existence de certaines personnes qu’il y a de quoi s’inquiéter justement, parce que c’est qu’il y a quelque chose d’ambigu.

Quand on a parlé de cette nana, on en est arrivé à la conclusion que moi pour ne pas me poser de question j’aimais être au courant des personnes qu’il rencontre, et que lui à l’inverse, préférait ne pas savoir qui je fréquentais pour ne pas se poser des questions. M’enfin, même là je ne sais pas si au final il n’a pas trouvé une excuse qui semblait probable !

[quote="Geoffrey"]Tu ne sais pas pourquoi ? Tu es sure ? Ne serait-ce pas parce qu'au fond de toi, il y a eu une petite luna_ qui a hurlé "Cette situation pue !" ?[/quote] Si, en fait même après notre discussion je trouvais la situation louche. Je voulais en savoir plus sur elle, et aussi lui faire comprendre que mon copain avait bien quelqu’un, qui savait qu’elle existait… Ouais, comme tu le dis on fait des trucs bizarres quand on est amoureux.

[quote="Geoffrey"]Il s'est senti acculé là, je sais pas de quoi il a eu peur mais cela a déclenché la bombe qui n'attendais qu'a péter .[/quote] Oui j’ai l’impression que c’est le fait que j’essaie de rentrer en contact avec elle soit ce qui a déclenché la bombe….
Alors d’un côté je me dis que si elle a explosé pour une connerie comme ça elle aurait pété tôt ou tard, et d’un autre je me dis que si je n’avais pas fait ça, il ne se serait pas senti acculé… et ses doutes auraient pu s’effacer d’ici quelques temps.
[quote="Geoffrey"]Besoin d'espace ? Tu n'habites même pas avec lui , vous vous voyez pas souvent, c'est quoi cette excuse minable ?! [/quote] Pour le besoin d’espace, je pense que c’est parce que depuis octobre j’étais chez lui. Je ne suis rentrée chez moi que 3 semaines et demie entre octobre et janvier, quand lui devait partir dans une autre ville pour des formations. Ci fait que quand il était chez lui, j’étais là moi aussi. Je me suis dit que peut-être ça le dérangeait de me voir chaque soir en rentrant, parce que ça peut arriver, mais là encore au lieu de me dire que parfois il aimerait être seul, il m’a répondu que non. Il rentrait même tous les midis pour manger, je me disais que c’est parce que ça lui faisait plaisir. Alors je ne sais pas si c’était une vieille excuse ou pas.
Je n’arrive même plus à savoir ce qui est une excuse et ce qu’il pense vraiment !

[quote="Geoffrey"]Tu as très bien agi là par contre luna_, chapeau ! Ne pas le rejoindre , même sous sa demande, tu peux être fière de toi ![/quote] Oui, j'avais voulu faire ma forte :) Je m'étais dit que ce serait mieux pour nous deux. Mais il y a quand même un mais :roll:
Quand on a discuté de notre séparation, je lui ai demandé pourquoi il avait voulu que je vienne passer la semaine chez lui s’il comptait déjà me quitter. Il m’a dit que c’était pour nous laisser une chance, voir comment ça se passait. Alors je ne peux pas m’empêcher de me dire que j’aurais du y aller. Que ça aurait pu changer quelque chose… même si ca aurait certainement été éphémère.
[quote="Geoffrey"]Encore une excuse pour mieux faire passer la pilule [/quote] J’ai l’impression qu’il m’a donné beaucoup de pilules pour faire passer la rupture, toutes pour me dire que je n’y suis pour rien etc… tellement de pilules que je me suis pris la tête ces deux dernières semaines pour comprendre chacune d’elle !
[quote="Geoffrey"]C'est lui qui t'as donné ses excuses "pression du boulot" etc.. ? Si oui, bullshit ![/quote] Pour le boulot ce n’est pas lui qui me l’a dit, mais il a toujours été dans l’optique : je veux évoluer alors je suis le parcours que me fait l’entreprise, je travaille 50h par semaine, et je reste mobile « sans boulets » comme il disait (comprendre femme, maison etc) pour pouvoir évoluer. Ca a marché, en une année il est passé sur le poste supérieur, et je sais que son boulot continuera à prendre une place énorme dans sa vie tant qu’il ne sera pas arrivé là où il veut arriver.
Comme il me disait, le boulot c’est la seule chose stable qu’on ait, le reste peut s’écrouler (couple etc), si on a un boulot on s’en sort
[quote="Geoffrey"]Et tu crois honnêtement, après tout les mensonges qu'il t'as sortit, qu'il allait te dire en face "Oui la fille y est pour quelque chose" ?[/quote] Je ne sais pas... Je lui ai même dit que si elle avait quelque chose à voir, que s'il avait craqué sur elle il devait me le dire, parce qu'au moins j'aurais une raison qui tenait la route..
Quelqu'un sur ce post m'a dit (Pearline de mémoire) que cette nana, et celle de l'an dernier, n'étaient pas forcément la cause de ses doutes mais des symptômes : il ne doute pas parce qu'il s'est rapproché de nanas dans mon dos, mais il se rapproche pas d'elles parce qu'il doute et en ressent le besoin, peut-être pour se prouver qu'il est libre, pour se dire qu'il n'a pas de comptes à me rendre puisque de toute facon je ne le sais pas (raté!)
Je pense qu'il y a de ça.
[quote="Geoffrey"]Tu t'es accroché et là encore, il a fait le mec compréhensif (enfin semblant ) pour botter en touche encore une fois "J'ai besoin de temps"[/quote] Le fait qu’il me dise qu’il ne savait pas s’il avait encore des sentiments, et qu’il avait besoin de temps… J'ai espéré que ce ne soit pas pour que je le laisse tranquille.
Suite à mon mail le lendemain dans lequel je lui vantais les avantages d’une pause, il m’a renvoyé un message en me disant qu’il avait besoin de temps :

[i]« J’entends et je comprends ce que tu dis, je ne sais pas quoi te dire sauf que effectivement j’ai besoin de temps. Et je ne t’oublie pas. Biz »[/i]

Il ne m’a dit ni oui, ni non, et il m’a répété avoir besoin de temps, alors que par sms il aurait pu me dire simplement que ce n’était pas une bonne idée. Alors ça m’a laissé un espoir, dont j’ai du mal à me débarrasser.
Le je ne t’oublies pas, c’est parce que j’ai terminé mon mail en lui disant de ne pas m’oublier. Suite à ce sms, je lui en ai renvoyé un pour lui dire que tout ce que je lui demandais, c’était de prendre le temps qu’il lui fallait pour y réfléchir.

Depuis, SR, et pas de nouvelles.
[quote="Geoffrey"] Vous êtes séparés dont lui il est célibataire et n'as aucun compte à te rendre de son point de vue ![/quote] Certes, il est célibataire, n’a pas de compte à me rendre…mais un dernier signe de vie pour ne pas me laisser dans un entre-deux ne l’aurait pas étouffé…Il doit bien se douter qu’avec ce qu’il m’a dit me laisse espérer.
[quote="Geoffrey"] Combien sortent l'excuse "Tu es parfaite" ou "c'est moi le soucis" ou "je suis pas fait pour être en couple" (alors CA, c'est l'excuse la plus bidon !)[/quote] Parfaite, il me l’a dit à nombreuses reprises tout au long de notre relation, alors à force on se dit que si lui nous correspond, on lui correspond bien aussi !
Et le fait qu'il ne soit pas fait pour être en couple, je me demande s'il ne le pense pas vraiment au fond de lui. Son ex l'a brisé, après leur séparation il s'est dit que le couple ca ne faisait que souffrir, que la plupart des nanas étaient des connasses, qu'il ne fallait pas s'attacher, et que plus jamais "il ne se fera avoir". Qu'il s'est brûlé les doigts une fois en quittant tout pour une nana qui l'a quitté pour un autre, et qu'on ne l'y reprendrais plus. Je l'ai connu dans cet état d'esprit, et je sais que parfois ce côté macho et de "je n'ai besoin de personne" s'est exprimé quand on était ensemble. Alors je ne sais pas, c'est un torturé des sentiments :?
[quote="Geoffrey"]Pas de sous-entendu à son "j'ai besoin de temps", c'est clairement "Je te veux plus dans ma vie"..[/quote] Je sais qu'il m’a fait clairement dit au début de la discussion que c’était fini, mais j’ai encore du mal à me décrocher de son « j’ai besoin de temps », même si je le lui ai arraché. Quoique là j’ai compris il y a quelques jours que ca voulait dire « je ne te veux plus dans ma vie pour le moment, et je ne peux pas te dire si j’en aurais de nouveau envie par la suite »

Je suis contente de tenir mon SR, mais à côté de ça je n’ai pas encore réussi à changer notre statut en couple sur facebook, je l’ai juste masqué à tout le monde parce que je veux qu’il le fasse, que ça le fasse chier de le faire… je sais pas. :oops:
Et je me retiens aussi de ne pas aller voir ses mails ou ses communications… J’avais regardé l’an dernier quand je doutais (pas bien je sais mais au moins j’avais compris qu’il me mentait !). C’est tentant parce que ca me permettrait d’avoir des nouvelles indirectement… mais ça risque de me faire mal, donc bon… :roll:
[quote="Geoffrey"]Du gros scotch, c'est miiiiiiiiiignon :oops:
Par contre son "ben t'es plus forte que moi" aurait mérité une grosse gifle je pense.[/quote]
Oui :oops:
J'ai été soufflée quand il m'a dit ça, je crois que j'ai retenu un "pauvre con", que je n'aurais pas du retenir!

Pour le gros scotch c'est parce que je suis une éternelle optimiste (ou alors très naïve), du genre à ne pas abandonner sans avoir tout tenté ^^
Dans ce cas je lui ai dit dans les deux mails que je lui ai envoyé tout ce que j’avais sur le cœur, ce que je pensais de nous… alors j’ai l’impression d’avoir déjà tout fait. Ca m’aide à tenir le SR.
[quote="Geoffrey"]Oh oui cela fait mal de penser qu'il a pu mentir sur ses sentiments, c'est assez ... destructeur pour l'avoir expérimenter ! [/quote] Et te sens-tu capable de redonner ta confiance à quelqu’un ?
Je pense que je serai toujours sur mes gardes…
[quote="Geoffrey"]Voila l'égo qui rentre en jeu, c'est bien tout ça, la guérison commence son long processus ! :D [/quote] C’est vrai que mon ego a refait surface depuis mardi, depuis que j’ai compris qu’il ne m’avait pas dit qu’il avait besoin de temps pour réfléchir sur nous comme je le pensais… et que donc lui ne réfléchissait pas et menait sa petite vie alors que moi j’étais en pause.
[quote="Geoffrey"]Par contre non, je suis contre l'idée du mail pour dire que tu n'attends plus.
C'est comme si tu l'appelais pour lui dire "Je t'appelle car je pense pas à toi" :? :lol:
Au contraire, lui il va y voir "Elle n'as pas pu s’empêcher de m'envoyer un mail, donc elle pense à moi. Moi qui aime plaire, cela me boost mon égo ! Je vais pouvoir m'en servir auprès des filles pour les rendre jalouses "Mon ex est encore derrière moi""[/quote]
Vu comme ça, c’est vrai que ce serait inutile. Ca lui montrerait juste que je pense encore à lui même si je comptais lui dire que je ne l’attendais plus et que j’avançais, et il serait capable de se sentir flatté par cette attention du coup ! :-Uzi

Ahlala j’aimerais tellement lui dire que c’est un menteur, manipulateur, qu’il n’est pas honnête, que je suis sûre qu’un jour il se dira qu’il a fait une erreur, qu’il ne retrouvera pas mieux que moi, qu’il est stupide de faire passer son boulot avant tout, et qu’il n’arrivera jamais à construire une relation sincère, et que ce sera bien fait pour lui :twisted:

[quote="Geoffrey"]Tu es de la même trempe que moi, tu vas vite t'en relever je le sens ! et peut-être même plus vite que moi !![/quote] Ca me donne du courage que tu dises ça, vu que tu as un avis extérieur en plus.
Je ne sais pas, on ne peut pas prévoir les rechutes hein!
Il t’a fallu 2 ou 3 mois toi, c’est ça ? Il me semble avoir lu ça ! Ca me semble looooin!

En tout cas ça me booste de sentir qu’on m’encourage ici, qu'on me conseille et qu'on m'évite de faire des conneries :)

(Fin du roman :) )

[quote="luna_"]Oh si ton avis est utile pour moi Geoffrey :) ! Il confirme encore beaucoup de choses que je réalise les unes après les autres, et que j’essaie d’accepter.
Attention prépare toi à une longue réponse, moi aussi j'ai galéré avec les quote ;) [/quote]
Ouah, tu envoie du lourd là :lol:
[quote="luna_"]Moi quand je doute, j’évite de rassurer l’autre, ou du moins je ne lui fais pas de belles déclarations et je ne parle pas de projets, ou je lui fais part de mes doutes… Enfin on est tous différents ![/quote] Réponse débile : Toi c'est toi !

Ils sont tellement cons (elles aussi d'ailleurs), que cela leurs semblent mieux de rassurer l'autre..

Comme ça, une fois qu'ils sont prêts à partir, BIM tu te prends tout dans la tête .

[quote="luna_"] Sauf pour notre avant dernière nuit ensemble, il m'a dit "ne me mets pas la pression" et m'a dit qu'il était fatigué, du coup ceinture... [/quote] Toujours agréable !
[quote="luna_"] C’est ce que je me dis aussi, c’est ce que je lui ai dit… Ca n’a pas de sens, qu’il rencontre des gens ne me dérangeait pas du tout, c’est la vie quoi !
De mon côté quand je rencontrais une personne, mec ou nana, je lui en parlais sans problème. Je lui ai dit plusieurs fois que c’est quand l’autre nous cache l’existence de certaines personnes qu’il y a de quoi s’inquiéter justement, parce que c’est qu’il y a quelque chose d’ambigu. [/quote]
Exactement !

[quote="luna_"] Oui j’ai l’impression que c’est le fait que j’essaie de rentrer en contact avec elle soit ce qui a déclenché la bombe….
Alors d’un côté je me dis que si elle a explosé pour une connerie comme ça elle aurait pété tôt ou tard, et d’un autre je me dis que si je n’avais pas fait ça, il ne se serait pas senti acculé… et ses doutes auraient pu s’effacer d’ici quelques temps.[/quote]
Luna_, non tu n'auras pas fait ça, cela aurais juste péter plus tard !
Si il y a bien une chose qui faut bannir, c'est le "et si".

Le passé est le passé, on ne peut rien y changer donc te trifouille pas la tête.
Et je t'assure que ses doutes ne se seraient pas effacés comme ça, car là, la situation était trop merdique pour ça.

Tu aurais fini trompée !
[quote="luna_"]Je me suis dit que peut-être ça le dérangeait de me voir chaque soir en rentrant, parce que ça peut arriver, mais là encore au lieu de me dire que parfois il aimerait être seul, il m’a répondu que non. Il rentrait même tous les midis pour manger, je me disais que c’est parce que ça lui faisait plaisir. Alors je ne sais pas si c’était une vieille excuse ou pas.
Je n’arrive même plus à savoir ce qui est une excuse et ce qu’il pense vraiment ![/quote]
C'est pour ça qu'il faut partir du constat suivant : les paroles sont des paroles, il ne faut donner AUCUN crédit à son ex , en aucune circonstance !

Toutes les certitudes, les convictions que tu as à son sujet , au moment de la rupture => Poubelle.

Aucun crédit, aucune confiance !

[quote="luna_"] Oui, j'avais voulu faire ma forte :) Je m'étais dit que ce serait mieux pour nous deux. Mais il y a quand même un mais :roll:
Quand on a discuté de notre séparation, je lui ai demandé pourquoi il avait voulu que je vienne passer la semaine chez lui s’il comptait déjà me quitter. Il m’a dit que c’était pour nous laisser une chance, voir comment ça se passait. Alors je ne peux pas m’empêcher de me dire que j’aurais du y aller. Que ça aurait pu changer quelque chose… même si ca aurait certainement été éphémère.[/quote]
Il aurait profité de toi, je vais être vulgaire , un coup de bite et il t'aurais laché.

Tu te serais senti encore plus mal !

Non, tu as été forte et tu as bien agis ;)
Quand au "Il m'as dit que c'était pour nous laisser une chance", ne le croit pas !
C'est du pipeau pour te faire culpabiliser et pour le soulager un peu.

[quote="luna_"] J’ai l’impression qu’il m’a donné beaucoup de pilules pour faire passer la rupture, toutes pour me dire que je n’y suis pour rien etc… tellement de pilules que je me suis pris la tête ces deux dernières semaines pour comprendre chacune d’elle ![/quote] Moi aussi j'ai cette impression là :roll:

Et tu verras qu'en faite, quand tu les auras compris bah .. il n'etait pas vitale pour toi de les savoir car elles ne t'auront rien apporté de plus que d'autres interrogations .

Mais ça, c'est toi qui doit le découvrir toute seule, même si je te dis que cela ne sert à rien, tu vas vouloir le faire :mrgreen:

Seule chose que je te demande, c'est de ne pas forcer le truc.
Qu'a un moment, tu te dises "Bon c'est sans queue ni tête ce questionnement sans cesse, les fais sont là, c'est un con et il m'as lâché. Point ! Je vais pas me pourrir la vie pour un con !" :D

[quote="luna_"]Je ne sais pas... Je lui ai même dit que si elle avait quelque chose à voir, que s'il avait craqué sur elle il devait me le dire, parce qu'au moins j'aurais une raison qui tenait la route..
Quelqu'un sur ce post m'a dit (Pearline de mémoire) que cette nana, et celle de l'an dernier, n'étaient pas forcément la cause de ses doutes mais des symptômes : il ne doute pas parce qu'il s'est rapproché de nanas dans mon dos, mais il se rapproche pas d'elles parce qu'il doute et en ressent le besoin, peut-être pour se prouver qu'il est libre, pour se dire qu'il n'a pas de comptes à me rendre puisque de toute facon je ne le sais pas (raté!)
Je pense qu'il y a de ça.[/quote]
Je suis du même avis que Pearline, pas la cause mais des symptômes.
Quoi qu'elle peut être aussi le catalyseur des symptômes !

Les largeurs sont couards et lâches , jamais ils ne disent la vérité.

[quote="luna_"]Depuis, SR, et pas de nouvelles. [/quote] Continue et ne flanche surtout pas !
Pas de mail d'explication, d'insultes ou autres !

La seule autorisation, c'est pour qu'il te rende tes affaires. Mail court, direct, froid .
[quote="luna_"] Certes, il est célibataire, n’a pas de compte à me rendre…mais un dernier signe de vie pour ne pas me laisser dans un entre-deux ne l’aurait pas étouffé…Il doit bien se douter qu’avec ce qu’il m’a dit me laisse espérer.[/quote] Tu vas me dire "Il est pas comme ça" mais savoir que quelqu'un espère, attends leurs retour, c'est comme une béquille pour les plus faibles.

Lâche et couards, ne l'oublie pas.
Plus facile de disparaitre que de dire la vérité.

[quote="luna_"] Je suis contente de tenir mon SR, mais à côté de ça je n’ai pas encore réussi à changer notre statut en couple sur facebook, je l’ai juste masqué à tout le monde parce que je veux qu’il le fasse, que ça le fasse chier de le faire… je sais pas. :oops:
Et je me retiens aussi de ne pas aller voir ses mails ou ses communications… J’avais regardé l’an dernier quand je doutais (pas bien je sais mais au moins j’avais compris qu’il me mentait !). C’est tentant parce que ca me permettrait d’avoir des nouvelles indirectement… mais ça risque de me faire mal, donc bon… :roll: [/quote]
Il ne faut vraiment plus l'espionner hein !
Tu ne guériras jamais, tu vas alimenter le feu de la curiosité malsaine et à toi les joies des montagnes russes et de la cicatrice qui ne guérit jamais !

Quitte à prendre des mesures radicales (supprimer les mot de passes si on les à noté quelque part ou lui faire faire changer ses mot de passes subtilement ) pour nous éviter de le faire !

[quote="luna_"]Oui :oops:
J'ai été soufflée quand il m'a dit ça, je crois que j'ai retenu un "pauvre con", que je n'aurais pas du retenir![/quote]
Une claque en prime :)
[quote="luna_"]Pour le gros scotch c'est parce que je suis une éternelle optimiste (ou alors très naïve), du genre à ne pas abandonner sans avoir tout tenté ^^
Dans ce cas je lui ai dit dans les deux mails que je lui ai envoyé tout ce que j’avais sur le cœur, ce que je pensais de nous… alors j’ai l’impression d’avoir déjà tout fait. Ca m’aide à tenir le SR.[/quote]
Naïve non, tu vas au bout de choses, même si parfois , c'est un combat contre le vent ;)

[quote="luna_"]Et te sens-tu capable de redonner ta confiance à quelqu’un ?
Je pense que je serai toujours sur mes gardes…[/quote]
Bien sur ! :)

Mais différemment, avant je donnais 100% de ma confiance dés le début.
Maintenant, je donne un capital point, et c'est à la personne de prouver qu'elle est digne de confiance au fur et à mesure du temps et des actes.

Sur ses gardes, on le reste tout le temps quand on a pris trop de coups.
Mais il faut savoir baisser suffisamment sa garde pour apprécier la vie avec l'autre, tout en étant prêt à parer tout les coups à la première attaque :)

[quote="luna_"]C’est vrai que mon ego a refait surface depuis mardi, depuis que j’ai compris qu’il ne m’avait pas dit qu’il avait besoin de temps pour réfléchir sur nous comme je le pensais… et que donc lui ne réfléchissait pas et menait sa petite vie alors que moi j’étais en pause.[/quote] C'est bien ça !!
[quote="luna_"]Vu comme ça, c’est vrai que ce serait inutile. Ca lui montrerait juste que je pense encore à lui même si je comptais lui dire que je ne l’attendais plus et que j’avançais, et il serait capable de se sentir flatté par cette attention du coup ! :-Uzi [/quote] :lol:

[quote="luna_"]Ahlala j’aimerais tellement lui dire que c’est un menteur, manipulateur, qu’il n’est pas honnête, que je suis sûre qu’un jour il se dira qu’il a fait une erreur, qu’il ne retrouvera pas mieux que moi, qu’il est stupide de faire passer son boulot avant tout, et qu’il n’arrivera jamais à construire une relation sincère, et que ce sera bien fait pour lui :twisted: [/quote] Sers toi de cette haine/colère pour guérir !

[quote="luna_"]Ca me donne du courage que tu dises ça, vu que tu as un avis extérieur en plus.
Je ne sais pas, on ne peut pas prévoir les rechutes hein!
Il t’a fallu 2 ou 3 mois toi, c’est ça ? Il me semble avoir lu ça ! Ca me semble looooin![/quote]
Disons qu'au bout de 2 mois, j'ai eu une rechute puis un bond spectaculaire juste après et pouf fini au bout du 3ême mois (donc pendant le mois de janvier) :D

Ce n'est pas loin, c'est rapide si tu t'occupe et que tu fais les efforts suffisants !
Cela fait +2 mois strict de SR avec mon ex, je vois même plus le temps passé car j'en ai absolument rien à foutre :lol:

Tu ne dois pas te laisser le droit de baisser les bras, tu dois te botter le cul, de motivé toi même, et trouver la force en toi d’accélérer encore et toujours ta course vers un nouvel avenir.
[quote="luna_"]En tout cas ça me booste de sentir qu’on m’encourage ici, qu'on me conseille et qu'on m'évite de faire des conneries :)

(Fin du roman :) )[/quote]
Tu as envie de faire une connerie, tu poste ici ou tu m’envoie un mp, tu vas te prendre une engueulade, cela vas te couper l'envie XD