Aller au contenu

Relation à distance équilibrée, incompréhension totale...

Messages recommandés

Si je peux te donner un conseil ne lui envoi pas de message ! Je l'ai fait il y a une semaine car j'étais dans sa ville et que je pensais qu'on aurait pu se voir... et je me suis pris une réponse froide dans la figure si j'avais su je me serait abstenu et j'aurais gagné une semaine de SR et des espoirs en moins !

Alors même si ça te fait mal qu'il vienne dans ta ville et que vous ne vous voyez pas, ne lui envoit pas de message. Si il en a envie il te contactera, mais si il n'en a pas envie ton message n'y changera rien. Enfin c'est ce que je pense.

Par contre je suis pas vraiment d'accord quand tu dis que la décision a pas été prise sur un coup de tête et qu'il est prêt a l'assumer, en tout cas pour mon cas ! Car si il assumer sa decision il aurait pas eu peur de me parler au téléphone, il m'aurait pas quitter avec un simple SMS, et il aurait accepté de me parler en face... Mais tout ça il ne l'a pas fait, alors pour moi sa décision n'est pas totalement assumée !

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vais répondre à ta réponse de cet aprem, mais juste une chose, concernant le message, si tu lui envoies qq chose reste à la limite dans le présent ( sa venue) et ne réengage pas la conversation sur vous. Si ça doit venir, ça viendra, mais d'emblée.... j'ai peur que la réponse soit très décevante :(

maintenant ce n'est que mon avis, mais avec tout ce qu'il t'a dit.... personnellement j'attendrai qu'il fasse signe (après tout c'est lui qui vient non ?) je sais que c'est facile à dire hein, mais si tu repars là-dedans de demander pour la pause, la rupture etc etc je ne pense pas que tu auras une réponse favorable surtout à distance par sms comme ça. De vive voix, si une rencontre est prévue, à la limite, mais par sms...

bref, je suis d'acc, perso je suis pour ne pas envoyer de msg...

Vous avez raison, je vais me retenir de le faire, quitte à lire et relire vos deux messages pour me convaincre que ce n'est pas la bonne chose à faire.
Je voudrais au moins savoir s'il considère qu'on est en pause ou non, ou s'il y réfléchit.
Il a répondu à mon mail "je comprends ce que tu dis mais je ne sais pas quoi te dire sauf que effectivement j'ai besoin de temps. Et je ne t'oublie pas" (j'avais terminé mon mail par : ne m'oublie pas)

Je ne peux que te soutenir ayant vécu une situation similaire, 7 mois et demi de relation à distance, on s'est "tourné autour" pendant près de deux ans avant de se mettre ensemble. Une semaine avant notre séparation le trouvant distant je lui ai demandé si tout allait bien, si j'avais fait quelque chose et surtout s'il était toujours bien dans notre relation. Il s'est presque enervé que je remette tout ça en doute et m'a assuré que ça allait et que c'était uniquement de la fatigue. Il faut aussi savoir que j'envisageais très sérieusement de tout faire pour le rejoindre l'année prochaine dans sa ville même si au niveau de mes études et financièrement ce n'était pas gagné.

Une semaine sans nouvelle puis il m'appel le samedi soir pour me dire qu'il est vraiment désolé mais que c'est mieux pour nous d'arrêter notre relation, parce que la distance le rend trop malheureux et qu'il n'arrive pas à se sentir dans une véritable relation.Il m'a promis qu'il n y avait personne d'autre. Larmes, textos ... toute la nuit.
2 semaines de SR totale, et une sorte de dépression, j'ai fait une grosse erreur : une longue lettre ou je lui disais tout ce que je ressentais et que j'avais besoin de savoir ce qu'il a réellement poussé à changer d'avis en l'espace d'une semaine. Mais ce n'est pas tout, la veille je lui avais envoyé un mail avec une reference à une piece dont il me parlait souvent. La reference forcement était une allusion à notre couple.
Résultat: un de nos amis commun m'a dit qu'il n'a pas du tout aimé mon mail et qu'il ne lirait pas la lettre. Il n'aurait pas apprécié "mon obstination" et le fait que je "le fasse culpabiliser".

depuis SR ... on s'est séparé il y a maintenant 5 semaines.
C'est très TRES dur. et je n'arrive toujours pas à passer à autre chose ou du moins à me sentir moins malheureuse.

la seule chose que je peux te conseiller c'est de ne SURTOUT PAS prendre contact avec lui. Parce que son absence de réponse ou son dédain risquera de te faire plonger encore plus bas que le seuil actuel.

sors tous les soirs s'il le faut, harcele tes amies,fais du sport....

tu ne peux rien faire à part esperer qu'il revienne, ou réussir à tourner la page (mission impossible pour ma part)

sois forte, et surtout ne te remet pas en question , tu étais prête à tout lacher pour ton copain à prendre sur toi (...) tu étais prete à vivre quelque chose de vrai et peut etre que lui ne l'était pas!

Fais la morte, qu'il réalise que c'est toi qui sors de sa vie et pas l'inverse et qu'avec du recul il comprenne à quel point tu l'as aimé et tu étais prête à t'investir.

(et j'atteste le changement de statut est douloureux)

sois forte!

Lunaa si tu sent que tu vas craqué vient poster ici on te soutiendra !

Jud, je crois que ton histoire ressemble vraiment beaucoup a celle de Lunaa et moi. La distance est pas facile à gérer dans un couple, mais ce que je comprend pas c'est qu'au début ça marche, on a envit d'y croire. Pourquoi tout arrêter sans chercher à expliquer et à améliorer la situation. Pour moi il y a toujours quelque chose a faire tant que ce n'est pas fini... Est ce que tu a créer un sujet sur ton histoire ?

[quote="luna_"]Merci pour vos réponses, ca me fait du bien de vous lire.

Identity tu as trouvé le bon mot, c’est la frustration de ne pas comprendre qui rend les choses plus difficile à accepter. Pareil, je me suis réveillée en pensant à lui, à ce qu’il faisait… et je me suis vite dit qu’il ne fallait pas que je pense à ca, mais ce n’est pas évident de se ressaisir ![/quote]
Je n'étais pas dans une relation à distance et j'ai aussi vécu une rupture très brutale et avec bcp de questionnements et changement d'attitude/discours rapide donc je comprends parfaitement la frustration de ne pas comprendre
[quote]rynhildr, pour l’instant je suis dans la tristesse, l’incompréhension et l’espoir, je vois comme il m’a traitée mais je ne lui en tiens pas rigueur pour l’instant… peut-être qu’avec le temps si la situation n’évolue pas je lui en voudrais de la façon dont il a agit, peut-être que cela m’aidera par la suite à me dire que pour agir pour ça c’est qu’il ne me correspondait pas.

Pearline, je te remercie pour tes conseils, ils m’aident à voir certaines choses différemment.

C’est vrai qu’on n’a jamais vraiment discuté de se rejoindre, disons qu’il s’agissait plutôt de phrases par ci par là tout au long de notre relation « on pourra prendre un appart ensemble dans un an », « tu pourrais venir vivre avec moi »… De mon côté je ne voulais pas brusquer les choses par rapport à ce qu’il avait vécu, j’ai toujours eu envie de raccourcir la distance entre nous, et le fait que ce soit lui qui en parle me faisait penser que c’était ce qu’il voulait aussi.[/quote]
Bon, ne soyons pas trop sévères, les phrases par ci par là c'est un moyen d'échafauder, de rêver ensemble, c'est un début. Mais.... visiblement il est resté au brouillon de cette vie à deux et ne souhaite pas se lancer maintenant. Par rapport à ce qu'il a vécu, il évoquait ses angoisses/peurs/doutes en rapport avec cette histoire ? Ou tu pensais qu'il n'en parlait pas bcp voire semblait réfractaire à certaines choses en interprétant que cela venait de là?
[quote]Sinon pour les filles je pense qu’il a entretenu des rapports de séduction, mais je ne sais pas jusqu’ou. Il me dit que de savoir qu’il lui suffit « d’actionner le levier pour avoir la nana » lui suffit, mais qu’il avait des principes et ne pourrait pas tromper l’autre. Je pense que c’est quelqu’un qui a besoin de plaire pour se rassurer surtout.
Je pensais que c’étaient ces rapprochements qui ont déclenché ses doutes les deux fois, mais il est effectivement possible que ce soit l’expression de ses doutes au final.[/quote]
d'après tout ce que tu dis et ce qu'il te dit il semble fonctionner comme ça sans doute pour se rassurer (fort probable) mais visiblement en période de doute c'est plus marqué....s'il doute il a besoin de se rassurer, pas forcément incohérent, en rencontrant d'autres il se rendait peut-être compte aussi qu'il tenait à toi

[quote]Je n’ai rien non plus contre le fait que mon mec ait des amies, c’est la vie et ça ne me pose pas de problèmes. Il sait que ça ne me dérange pas, mais m’a mentu a plusieurs reprises sur des nanas au lieu de me dire les choses simplement. En septembre il a annulé un de nos weekends car son frère voulait aller chez lui ce weekend, finalement quand j’ai parlé à son frère je me suis sentie ridicule parce qu’il ne voyait pas de quoi je parlais. Alors il m’a dit que c’était des potes qu’il n’avait pas vu longtemps qui devaient venir… Bref au final j’ai su que c’était une de ses amies que je connaissais un peu. Ils sont juste potes, ça j’en suis certaine, et je n’ai pas compris son besoin de me mentir.[/quote] Vous vous disputiez à ce sujet ? (au moins 1x dirons-nous), mais oui, mentir....
[quote]Pour la fille de janvier, ils se sont vus à deux. Il m’a dit qu’ils se voyaient et rejoignaient des amis à elle dans le courant de la soirée, mais pour avoir lu leurs messages je sais que ce n’était pas le cas. Il m’a sûrement dit ça pour me conforter dans l’idée que c’était bien pour rencontrer d’autres personnes par son intermédiaire qu’il la revoyait. Et non, ils n’ont rien en commun qui justifie qu’ils se soient revus. Si ce n’est qu’elle connaît la ville et que lui non, je sais que lorsqu’ils se sont rencontrés en boîte ils ont parlé des endroits où sortir etc…[/quote] Mouais....
[quote]Je lui ai dit suite à ça que je n’avais rien contre le fait qu’il rencontre des gens, garçons ou filles. Mais qu’une attitude normale aurait été de me dire qu’il avait rencontré une fille sympa, qu’il comptait la revoir seul pour faire connaissance parce que c’est plus facile que le faire en couple, et qu’il me la présenterait plus tard. Au lieu de me mentir comme il l’a fait.[/quote] Re-Mouais....
[quote]Il a quelques amies filles, celle qui est venu chez lui en septembre, et une fille qu’il connaît depuis l’enfance, mais il n’a pas beaucoup de contacts avec elles. Il aime la compagnie des filles, ça je le sais, et je pense qu’il cherche à séduire assez régulièrement.

Pour la fille de l’an dernier, il me disait qu’elle était sympa et qu’elle était devenue son amie. Mais lorsque j’ai commencé à avoir vraiment des doutes parce qu’il l’appelait plus que moi alors qu’ils travaillaient au même endroit, il a cessé tout contact avec elle. Drôle d’amitié…[/quote]

Mouais mouais mouais et mouais ! je crois que tu as tout dit, NC...
[quote]J’ai hésité il y a deux jours à appeler cette fille pour savoir s’il c’était passé quelque chose entre eux à l’époque. Depuis le temps, elle n’aurait pas de raison de ne pas être honnête. Mais s’il ne c’est rien passé, je vais m’en vouloir d’avoir douté à l’époque, et me dire que cette fois c’est la même chose. Et s’il y a eu quelque chose… ca va m’anéantir.

Bof. Même si tu apprends qq chose... enfin je ne sais pas si cela peut vraiment t'apporter qq chose par rapport à la situation actuelle et puis ne risquerait-il pas de le savoir ? Dans ce cas, si elle en parle... (même si elle te jure que non) amis communs, connassances, sait-on jamais, ce ne serait pas terrible que ça lui revienne à l'oreille....

Vu qu’il m’a balancé ses doutes juste après qu’il ait su que j’avais ajouté cette fille sur facebook, je pense aussi que pour lui je me suis trop mêlée de sa vie extérieure. Quand je le lui ai fait remarqué il n’a rien dit. Et je ne peux pas m’empêcher de me dire que si je ne l’avais pas fait, on se serait revus, et ses doutes auraient disparus…[/quote]
Jusqu'à la prochaine ou autre chose, les doutes semblent récurrents...
[quote]J’aimerais savoir ce qu’il c’est passé dans sa tête. Est-ce qu’il s’est senti « fliqué » , a-t-il eu peur que je me rapproche, a-t-il trop de pression au boulot, ou plus de sentiments amoureux ? Pour les sentiments tout ce qu’il m’a dit les dernières semaines me fait dire qu’il en a toujours, ou alors c’est un sacré manipulateur ![/quote] Il n'y a que lui qui pourrait répondre, tout est possible, manque de sincérité de sa part, manque de clairvoyance (en lui-même), évènement que tu ne connais pas encore et qui expliquerait que....éléments qui ont exacerbé ses doutes/angoisses (boulot ?)
les sentiments qui avaient peut-être commencé à changer sans qu'il en parle (mais son comportement disait le contraire....)

[quote]Je ne pense pas avoir mérité de me faire larguer par téléphone, mais c’est moi qui ait lancé la conversation… Je ne pense pas non plus avoir mérité que la discussion se fasse dans un hall d’immeuble, mais c’est moi qui n’ai pas voulu rentrer dans l’appartement parce que sa famille était là, et que c’est là que nous avions commencé notre histoire.[/quote] Mais bien sûr que non, mais franchement le largage au tel est d'une immense lâcheté !!!
[quote]Je pense qu’en effet il est instable, et qu’il l’a plus ou moins été tout au long de notre relation, puisqu’il me dit que ses doutes sont revenus plusieurs fois mais que quand il me voyait il se rendait compte que j’étais bien et qu’il était bien avec moi.
Peut-être en a-t-il eu marre de douter, et qu’il a voulu se débarrasser de la question. Il m’a dit que ce n’était pas honnête de rester avec moi s’il doutait. Certes, c’est bien aimable à lui… mais un break était une autre solution.[/quote]

Mais je pense qu'il n'a pas du tout envie de te donner une réponse "break " si vous faites un break, dis comme ça, va falloir borner les choses puisque tu vas être dans l'attente (et finalement lui aussi avec une réponse à te donner) quand il te dit c'est mieux comme ça et patati et patata, bref je pense qu'effectivement il veut se dégager de tout engagement et de toute question actuellement. S'il revient sur sa position relativement rapidement, cea aurait été un break finalement, mais pas vécu ainsi réellement.
[quote]Je verrai s’il me contacte pour me rendre les quelques affaires que j’ai laissé là-bas.
C’est vrai, seul le temps me dira s’il pensait ou non ce qu’il m’a dit.

J’espère ce retour de flamme dont tu parles, mais je suis consciente qu’il faudra alors faire un travail sur nous même et sur notre couple, en posant les choses.[/quote]
C'est clair !
[quote]Pour ce qui est de facebook je publie rarement sur mon profil, et lui y va toutes les trois semaines… j’ai masqué à tous mon statut de relation sauf à lui, mais je n’ai pas encore réussi à l’enlever… en sachant très bien que lorsqu’il le fera je vais me prendre une claque :roll:[/quote]

J'ai vécu ça aussi...je l'ai même vécu comme "tiens , il se remet sur le marché" lol
[quote]Suite au mail et au texto ou je lui disais de réfléchir à une pause, je ne lui ai pas donné de nouvelles. C’est le 4eme jour aujourd’hui, mais parfois on restait sans se donner de nouvelles pendant 4 jours, alors je ne pense pas que ça le perturbe plus que ca. Je lui ai déjà tout dit dans mes mails, je ne vois pas quoi lui dire de plus, il sait ce que je pense, comment je vois les choses, et ce que j’attends. Donc je me dis que plutôt que de la harceler pour avoir une réponse, autant essayer de créer le manque, comme tu dis lui laisser le temps de se rendre compte, en espérant que ca ne lui prenne pas 6 mois !

A mon avis, le silence est d'or dans cette période....

Merci à tous pour vos conseils, on se doit d’être forte… même si par moment on a envie de couler![/quote]

Non c'est mon 1er poste sur ce site. Je pensais pas du tout écrire ma vie sur internet mais là les histoires me semblaient trop semblables!!!

Oui moi aussi je suis dans l'incompréhension totale, c'est surtout parce que je me projetais beaucoup dans le futur avec lui.

Maintenant j'ai surtout très peur du moment où je vais apprendre qu'il a rencontré quelqu'un d'autre ou qu'on lui tourne autour.

il faut vraiment essayer de voir si vous etiez vraiment "fait pour etre ensemble", prend du temps pour ça, après plus d'un mois j'espere encore avoir l'illumination qui le fera sortir de mon esprit.

par contre c'est pas plus mal qu'il l'ait fait par telephone sinon tu aurais été dans sa ville, donc tu aurais payé le trajet, tu te serais réjoui, préparer etc pour finalement te faire larguer à ton arrivée.
Je sais ce que c'est de se faire larguer par telephone mais je pense que ça m'a évité de tomber d'encore plus haut. Maintenant effectivement il faut des explications en face à face mais une fois que chacun a un minimum de recul sur la situation (une semaine par exemple)

Merci pour vos réponses :)

Je ne lui ai pas envoyé de messages, je pense qu’il se serait senti harcelé et m’aurait répondu laconiquement que c’était fini ou ne m’aurait pas répondu du tout.
En même temps si je ne le vois pas après demain, et s’il ne m’appelle pas, ca va être dur de prendre sur moi pour ne pas lui demander l’issue de sa réflexion, s’il a pris le temps de réfléchir. Ca m’empêche d’avancer en un sens, et si je patiente c’est uniquement parce que j’espère qu’il va changer d’avis. Mais vu tout ce qu’on s’est dit, je ne pense pas que ca se fera immédiatement :?:

Jud, en effet nos histoires se ressemblent aussi.
Tu étais prête toi aussi à le rejoindre, et il est difficile de renoncer à de tels projets. J’ai énormément de mal à ne pas le prendre en compte dans les candidatures que je fais, et à tirer un trait là dessus.
Toi aussi il l’a fait par téléphone, je trouve ça lâche et irrespectueux de se débarrasser d’une relation longue comme la notre de cette façon, comme si elle n’avait pas comptée plus que ça.
Moi aussi j’ai envoyé deux mails pour lui demander ses raisons, parce que je ne comprenais pas… et je ne comprends toujours pas, c’est peut-être un tout, peut-être pas.
Beaucoup de personnes me disent que même s’il avait quelqu’un en tête, il ne me l’aurait pas dit quand je le lui ai demandé.

C’est dur de ne pas prendre contact, de ne pas l’appeler comme si de rien n’était pour prendre de ses nouvelles… L’autre doit ressentir lui aussi ce manque de ne pas avoir de nouvelles, non ? Ou celui de ne pas pouvoir se confier, discuter de sa journée etc…

Comme tu le dis, j’aimerais tellement qu’il réalise ce qu’il perd, et que (comme il le disait un mois avant) je suis celle qu’il lui faut.

Quand on a discuté je lui ai dit qu’il était incohérent parce qu’il me disait que j’étais parfaite et me quittait malgrè ca, que ça n’avait pas de sens et que s’il quittait quelqu’un de « parfaite pour lui », il n’aura jamais de relation durable. Il m’a répondu qu’il n’était peut-être pas fait pour être en couple.
Je lui ai aussi demandé s’il me quittait pour ne plus avoir de relation du tout ou pour se laisser la possibilité d’en avoir une nouvelle, il m’a dit qu’il n’avait pas envie de relation.
Tu sais Jud si tu as besoin de parler de tes doutes et de tes difficultés tu devrais poster ton histoire, perso avoir des avis et des conseils m’aide à y voir plus clair, et voir que des gens me comprenne me réconforte.

Pearline, j’ai lu tes posts précédents, tu n’as toujours pas d’explications pour ton histoire ?

Pour moi c’est fort probable en effet qu’il soit resté au final au brouillon d’une vie à deux, et que le fait de voir que ca se concrétisait a fait qu’il s’est remis en question. J’étais chez lui depuis octobre à chercher du travail un peu partout, et il savait que je cherchais près de lui aussi… Il a pris le temps alors pour réaliser que ça se concrétisait, j'avais l'impression qu'on avait envie des mêmes choses.
Il n’a jamais évoqué de craintes par rapport à ce sujet avec moi.
Il me disait juste qu’il ne voulait pas que je déménage POUR lui, parce qui lui l’avait fait auparavant et qu’il l’avait regretté. Je lui répondais que je ne le ferai pas que pour lui, que je ne prendrai pas n’importe quel boulot juste pour me rapprocher, mais un boulot qui me plaît parce que j’ai fait des études pour ça.
Donc je pense qu’il était un peu réfractaire par moment, je pense que ça venait de son ex, mais quand il me disait par exemple qu’il voulait que je vienne vivre chez lui etc… je me disais qu’il avait confiance en nous.

Peut-être qu’en rencontrant d’autres personnes il se rendait compte qu’il tenait à moi. Moi je n’avais pas besoin de ça pour savoir que je tenais à lui :(

Sinon pour les différents mensonges au sujet des filles, je lui en ai parlé calmement à chaque fois, pour essayer de comprendre pourquoi il me mentait, et lui faire prendre conscience qu’il n’en avait pas besoin, s’il n’avait rien à cacher.
Pour la fille d’il y a un an, il s’est parfois senti attaqué, il s’énervait quand je lui disais qu’il me prenait pour une conne, et m’a raccroché au nez en me disant que c’était fini une fois. Pour celle qui est venue en septembre, et pour sa rencontre récente, on en a discuté, et il m’a dit qu’il se rendait compte qu’il avait fait le con. Lors de la discussion au sujet de cette fille, on en était arrivés à la conclusion que lui préfère ne pas savoir qui je rencontre pour ne pas se faire de films, alors que moi j’ai besoin de le savoir.

Je suis bien consciente que la relation avec cette fille est étrange… mais il maintien qu’elle n’a rien à voir avec sa décision. Ce weekend une amie racontait qu’elle avait rencontré un mec en boîte la semaine précédente, et qu’il lui avait proposé d’aller boire un verre dans la semaine alors qu’il avait une copine. Elle a refusé pour cette raison, et ma réaction, et celle de mes amis a été de dire que ce n’était pas normal de la part du mec… Ben oui, quand ca s’applique à une autre histoire que la mienne je pense que le mec est un coureur, et quand ca concerne la mienne, je pardonne.
J’ai un moyen de savoir s’il l’appelle ou non, mais je préfère éviter d’aller espionner pour me faire mal :-s
Tu as raison, je pense qu’il ne vaut mieux pas que j’appelle la nana de l’an dernier.

Il n’y a que lui qui puisse me dire ce qui lui ait passé par la tête, mais il ne le fait pas, ce qui me conforte dans l’idée qu’il ne sait même pas pourquoi il me quitte, et que donc il peut revenir sur sa décision.

Pour le break, je viens de prendre conscience qu’il se dit peut-être que ça ne servirait à rien de plus, parce comme tu le dis si moi je serais toujours dans l’attente d’une réponse, lui se sentira dans l’obligation de m’en donner une, et ne se sentira pas libre de faire ce qu’il veut. C’est fort probable… mais il pourrait avoir le respect de me le dire, au lieu de me laisser sans nouvelle, avec un « j’ai besoin de temps », qui veut tout et rien dire.
Pour le moment je compte encore avoir de ses nouvelles demain ou après demain, mais je risque de péter un câble si je n'en ai pas :|

Son « je ne t’oublie pas » veut peut-être dire qu’il n’oubliera pas la relation qu’on a eu, et non pas qu’il pense à moi. Il m’a dit qu’il voudrait toujours avoir des nouvelles de moi, « quoiqu’il arrive ». Sous entendu si on ne se remet pas ensemble ?

Quand on a discuté je lui ai dit qu’il était incohérent parce qu’il me disait que j’étais parfaite et me quittait quand même, que ça n’avait pas de sens et que s’il quittait quelqu’un de « parfaite pour lui », il n’aura jamais de relation durable. Il m’a répondu qu’il n’était peut-être pas fait pour être en couple.
Je lui ai aussi demandé s’il me quittait pour ne plus avoir de relation du tout ou pour se laisser la possibilité d’en avoir une nouvelle, il m’a dit qu’il n’avait pas envie de relation.

J’ai l’impression que je ne le reverrai plus, et ça me ronge après tant de projets.
J’aimerais tellement qu’il se rende compte de ce qu’il perd…

Jud, l’idée qu’il rencontre quelqu’un me fait horriblement mal.
Que ce soit une fille qui lui plaît comme une fille qu’il va juste ramener chez lui.
Un ami (qui l’a connu avant que je ne le rencontre) m’a dit qu’il était capable d’en rencontrer pour mieux passer à autre chose, parce que c’est le fonctionnement d’un mec, et parce qu’il l’a fait auparavant. Quand son ex l’a quitté après 5 ans, 2 mois après il sortait avec une fille, dont il n’avait rien à faire, mais quand même… et puis il y en a eu plusieurs autres, qui ne sont jamais restées plus de 2 mois je crois. Avant qu’on sorte ensemble il allait seul dans les bars pour draguer des nanas… et plus.
Mon ami m’a dit que s’il disait avoir besoin de temps, c’est parce qu’il avait envie de profiter de sa vie de célibataire, d’être libre de faire ce qu’il voulait sans devoir me rendre des comptes, et que rencontrer des filles en fait partie.
Alors je me dis qu’il le fera tôt ou tard s’il ne revient pas vers moi, ou que s’il revient il le fera entre temps, et ca me fait mal. L’idée qu’il tombe amoureux d’une autre me terrifie encore plus, après tout ce que j’ai donné dans notre relation ce serait injuste. Difficile de ne pas y penser, alors que moi je ne veux que lui. Je ne veux pas qu’une autre fille prenne ma place dans son cœur, et dans notre lit, à ma place… :cry:

Je vous remercie tous de prendre le temps de me lire et de me répondre, merci!!

Le moment où il vient dans ma ville approche...

Il arrive demain soir à 21h30. Le temps qu'il soit chez ses frères, ça fait du 22h.
Comme il bosse le jeudi, et repart du soir même, je me dis que ça laisse peu de temps pour qu'on se voit, et que du coup il se dira que ça ne sert à rien, même s'il a en envie...

J'ai peur qu'il ne me contacte pas.
La semaine dernière lorsque je suis allée chez lui il n'a pas voulu qu'on se voit, et m'a dit qu'il organiserait ça la semaine prochaine (donc demain)... Je me dis que c'est que s'il le veut, il peut se dégager du temps pour qu'on se voit.

Il m'avait dit par texto avant qu'on se voit, et quand on s'est vus, qu'il me ramènerait les affaires que j'avais laissées chez lui cette semaine. Sur le coup je me suis demandée à quoi bon, parce que s'il me quittait ça remuerait le couteau dans la plaie, et je lui ai dit de me les envoyer par la poste, mais tout de suite après je lui ai dit de me les ramener quand même.

Je sais qu'il va faire son sac ce soir, et j'espère avoir de ses nouvelles ce soir, en me disant qu'il les prends... parce que comme ça, on se verra.

La dernière image qu'il a de moi c'est moi en train de pleurer.

Je voudrais lui montrer que je sais être forte, que certes je ne suis pas au top de ma forme, mais que je fais tout pour me reprendre en main et aller de l'avant. Et lui faire comprendre que je suis toujours disponible.
Alors oui, ceci dans le seul but qu'il se dise qu'il perd quelqu'un de bien, et de le faire réagir...

J'ai envie de prendre les devants en lui envoyant un sms court pour lui demander si je pouvais récupérer mes affaires, plutôt que d'attendre...
Ca forcera les choses, il ne me dira pas non je pense... (quoique j'ai peur qu'il me dise qu'il me les enverra plutôt!)

Je ne sais pas quoi faire... rompre le SR pour lui demander ce qu'il advient de mes affaires?

Réfléchis bien avant de lui envoyer ce message. Car si il te rend tes affaires vous n'aurez plus de raisons de vous revoir. Peut être qu'il vaut mieux attendre un peu que tu aille mieux et que tu sois un peu détacher. Je ne sais pas. Mais je comprend que tu ai envie de le voir demain !

Tu as raison, je vais y réfléchir.
Je vais sortir là pour éviter de craquer...
Le truc c'est qu'après il ne reviendra pas dans ma ville avant fin avril... et que jusque là je risque d'espérer le revoir pour mes affaires... Je ne sais pas si c'est une bonne chose pour que j'aille de l'avant!

[quote="luna_"] Toi aussi il l’a fait par téléphone, je trouve ça lâche et irrespectueux de se débarrasser d’une relation longue comme la notre de cette façon, comme si elle n’avait pas comptée plus que ça.
Moi aussi j’ai envoyé deux mails pour lui demander ses raisons, parce que je ne comprenais pas… et je ne comprends toujours pas, c’est peut-être un tout, peut-être pas.
Beaucoup de personnes me disent que même s’il avait quelqu’un en tête, il ne me l’aurait pas dit quand je le lui ai demandé.[/quote]
Je suis assez d'accord avec eux, honnêtement au vu de tout son comportement je pense qu'il n'aurait rien dit. Mais il peut très bien n'y avoir personne ou alors plusieurs : une envie d'être libre notamment....
[quote]C’est dur de ne pas prendre contact, de ne pas l’appeler comme si de rien n’était pour prendre de ses nouvelles… L’autre doit ressentir lui aussi ce manque de ne pas avoir de nouvelles, non ? Ou celui de ne pas pouvoir se confier, discuter de sa journée etc…[/quote] Je comprends parfaitement, mais s'il a choisi de rompre c'est que malheureusement, sauf revirement de situation sous peu, le chemin était déjà fait dans sa tête et sûrement depuis un moment... (en fond)
Quand on est amoureux de qqun on a envie de le voir, pas de lui dire "adieu" (même si ce n'est pas ce qu'il t'a dit, mais bon)
Je ne dis pas que c'est aussi simple (cela peut être ambivalent!), mais jusqu'à preuve du contraire, là, il veut rompre et arrêter votre relation... donc ne plus te voir, te parler, être dans une intimité avec toi etc etc.... :(

As-tu déjà quitté qqun? Moi non, donc je ne sais pas dans quel état précisément on est quand on quitte, et puis c'est jamais comparable bien sûr mais, je pense que la personne qui quitte se pose des questions et souffre à sa façon, mais le manque n'a rien à voir et si elle est très détachée au moment où elle le fait.. c'est peut-être plus un soulagement....

[quote]Quand on a discuté je lui ai dit qu’il était incohérent parce qu’il me disait que j’étais parfaite et me quittait malgrè ca, que ça n’avait pas de sens et que s’il quittait quelqu’un de « parfaite pour lui », il n’aura jamais de relation durable. Il m’a répondu qu’il n’était peut-être pas fait pour être en couple.[/quote]

Tu as une partie de son état d'esprit dans la réponse (sur le couple).... mais tu sais le coup de dire tu es parfaite c'est peut-être pour ne pas en rajouter, il le pense peut-être aussi, mais le répéter cela ressemble à "ce n'est pas toi, c'est moi", dans le fond il sait sans doute qu'il a un problème d'engagement et/ou de sentiment dans cette relation....
[quote]Je lui ai aussi demandé s’il me quittait pour ne plus avoir de relation du tout ou pour se laisser la possibilité d’en avoir une nouvelle, il m’a dit qu’il n’avait pas envie de relation.[/quote] Je le crois volontiers, je pense qu'il n'a pas envie d'une relation et de tout ce que cela implique.... au vu de tout ce que tu racontes.

[quote]Pearline, j’ai lu tes posts précédents, tu n’as toujours pas d’explications pour ton histoire ?[/quote] Mon histoire était racontée en détails sous un vieux post, j'ai tout fait supprimer. Je n'ai jamais eu d'explication nette, claire, précise de sa part. En revanche, le temps, a donné ses réponses, notamment le fait de savoir avec qui il s'était mis en couple 1 an plus tard, ce qu'il vivait etc. Elles sont indirectes et partielles, mais j'ai su un certain nombre d'informations qui m'ont aidée, sur certains points, à y voir plus clair (par rapport à cette relation et à lui-même)
Juste un amas de raisons et un comportement incompréhensible à la fin. Mais je ne souhaite plus en parler ici, tu sais, tu as dû lire que cela date, j'ai dépassé tout ça, j'espère lui reparler un jour, j'ai des contacts très indirects avec lui, lui parler parce que j'en ai envie, mais je rencontre d'autres personnes, je fais mon chemin (c'est l'essentiel) et même si c'est très difficile, je suis plutôt là pour témoigner qu'on sort de l'état de torpeur dans lequel nous met la rupture....Comme j'ai échangé des gens sympas par ici, je reste encore un peu parmi vous :)

[quote] Il me disait juste qu’il ne voulait pas que je déménage POUR lui, parce qui lui l’avait fait auparavant et qu’il l’avait regretté.[/quote]

Oui mais que proposait-il alors ? De continuer à distance ? Vous vous projetiez comment ? A quel "terme" ?? Des projets de vacances, d'activités sinon ? Qq chose ensemble ?
[quote]Je lui répondais que je ne le ferai pas que pour lui, que je ne prendrai pas n’importe quel boulot juste pour me rapprocher, mais un boulot qui me plaît parce que j’ai fait des études pour ça.[/quote]

Bien oui, ça c'est très cohérent et ça a dû le rassurer te concernant je pense.
[quote]Donc je pense qu’il était un peu réfractaire par moment, je pense que ça venait de son ex, mais quand il me disait par exemple qu’il voulait que je vienne vivre chez lui etc… je me disais qu’il avait confiance en nous.[/quote]

Il disait une chose et finalement.... a agi autrement on dirait. Mouais.
[quote]Sinon pour les différents mensonges au sujet des filles, je lui en ai parlé calmement à chaque fois, pour essayer de comprendre pourquoi il me mentait, et lui faire prendre conscience qu’il n’en avait pas besoin, s’il n’avait rien à cacher.
Pour la fille d’il y a un an, il s’est parfois senti attaqué, il s’énervait quand je lui disais qu’il me prenait pour une conne, et m’a raccroché au nez en me disant que c’était fini une fois. Pour celle qui est venue en septembre, et pour sa rencontre récente, on en a discuté, et il m’a dit qu’il se rendait compte qu’il avait fait le con. Lors de la discussion au sujet de cette fille, on en était arrivés à la conclusion que lui préfère ne pas savoir qui je rencontre pour ne pas se faire de films, alors que moi j’ai besoin de le savoir.[/quote]
Bon c'était source de tension, je pense qu'il t'a menti car il ne voulait pas "se prendre la tête", "d'histoires" etc.... Apparemment être dans la relation le gêne dès que ce ne sont pas forcément de bons moments ou qu'il se sent "avec quelqu'un" (et donc.... pour lui "devoir rendre des comptes", etc)
[quote]Je suis bien consciente que la relation avec cette fille est étrange… mais il maintien qu’elle n’a rien à voir avec sa décision.[/quote]

Mais c'est possible qu'elle n'y soit pour rien et qu'il ne la revoit même pas! Mais néanmoins le fait de chercher des gens (filles) comme ça témoigne d'un malaise passager ou plus ancien...
[quote] Ben oui, quand ca s’applique à une autre histoire que la mienne je pense que le mec est un coureur, et quand ca concerne la mienne, je pardonne.[/quote] Quand on aime..... Mais bon, tu peux y réfléchir aussi, et je pense que dans ta réflexion de la situation, tu vois bien que qq chose cloche... :(

[quote]Il n’y a que lui qui puisse me dire ce qui lui ait passé par la tête, mais il ne le fait pas, ce qui me conforte dans l’idée qu’il ne sait même pas pourquoi il me quitte, et que donc il peut revenir sur sa décision.[/quote] Mais c'est possible qu'il revienne vers toi, le problème c'est qu'en attendant c'est toi qui souffres et il ne faut pas attendre après ça (facile à dire !!!!! c'est normal que tu sois en attente pour le moment)
[quote]Pour le moment je compte encore avoir de ses nouvelles demain ou après demain, mais je risque de péter un câble si je n'en ai pas :| [/quote] Le problème c'est qu'à part sortir de chez toi, te changer les idées au max, y réfléchir posément, prendre du recul, tu/on ne peut rien faire. Si tu le contactes, à mon avis, les réponses actuellement ne seront pas positives, il faut laisser passer du temps....et que c'est dur d'attendre!!!
On ne peut pas obliger l'autre à revenir ou à nous aimer :(, on ne peut pas faire un voyage dans le passé et remonter le temps, les ruptures sont très dures à vivre notamment pour celui qui a été quitté, parce que si des sentiments étaient encore présents de son côté, c'est terrible !
[quote]Son « je ne t’oublie pas » veut peut-être dire qu’il n’oubliera pas la relation qu’on a eu, et non pas qu’il pense à moi. Il m’a dit qu’il voudrait toujours avoir des nouvelles de moi, « quoiqu’il arrive ». Sous entendu si on ne se remet pas ensemble ?[/quote] A mon avis oui....il pense que vous pourrez rester en contact. Cela peut être très sincère (un désir de sa part ?)ou une façon d'être moins brutal dans la rupture, va savoir....
Toutes tes angoisses, tes sentiments, tes idées actuelles sont normales, tous les gens qui ont vécu une rupture sont passés par là, alors on te comprend à 100%. Mais malheureusement on ne peut le remplacer :(

Pearline, plus j’y pense et plus je me dis que sa réflexion avait déjà commencé avant effectivement… Surtout quand il me dit qu’il a eu des doutes « lancinants » à plusieurs reprises, mais qu’à chaque fois qu’on se voyait il les oubliait. Ca fait peut-être 6 mois qu’il ressent ça…
Je me dis qu’il a essayé de se convaincre qu’il m’aimait et que ça marchait, et que son déclic, c’est qu’il a réalisé que ce n’était pas normal. D’où son « ce ne serait pas honnête de rester avec toi si j’ai des doutes »… S’il a donc réfléchit à sa décision, s’il a pesé les pours et les contres depuis un moment, je me sens complètement impuissante pour le faire changer d’avis.
J’ai l’impression que quoique je fasse, contact, SR ou n’importe quoi d’autre, je ne pourrais pas influencer une décision comme celle là.
Je me dis aussi que s’il doit changer d’avis, il le fera dans les 2, 3 mois, qu’après il sera trop tard.

Je n’ai jamais quitté quelqu’un, je ne sais pas ce que peut ressentir la personne qui quitte. Je pense aussi que c’est un soulagement… Comme si l’autre, la relation, les questions étaient un poids.

Hier je discutais avec un ami, et je lui disais que c’était stupide, mais que j’espérais que le fait qu’il voit mes gels douches, ma brosse à dent etc, lui faisaient penser à moi. Il m’a dit que peut-être que oui, mais que si c’était le cas ca n’allait pas plus loin pour lui : juste « ah, son gel douche », et pas de « elle me manque ».

D’après tout ce qu’il m’a dit, on dirait en effet qu’il n’a plus envie de relation, je ne me l’explique pas, car j'étais loin d'être envahissante.

Pour ce qui était de se rapprocher, il me disait pas pour lui, mais me laissait faire. On se projetait à distance, mais moins que celle qu’il y avait entre nous. Enfin lui m’avait même dit de venir chez lui… Pas de projets de vacances, ses vacances il les passe dans ma région et en profite pour voir sa famille. Le seul projet était de nous rapprocher (je pense qu’il était partagé), et de louer un bateau à moteur cet été dans sa ville…

Comme tu le dis, il a agit à l’inverse de ce qu’il pouvait dire. Si fait que j’ai l’impression qu’il m’a menti, manipulée, et qu’il a entretenu des illusions dans notre couple.

Peut-être que dès que la relation le gêne ou devient plus concrète il fuit… Je vais rarement au conflit, j’essaie toujours de comprendre les raisons avant, donc on en a eu peu dans notre couple, mais toujours suite à son comportement.

Je continue à espérer une réponse de sa part pour un break. Quand je lui ai demandé d’y réfléchir, il m’a dit qu’il ne savait pas quoi me dire et qu’il avait besoin de temps.
Mais il sait que j’attends une réponse, alors s’il ne m’en donne pas, est-ce parce qu’il réfléchit ?
En relisant mon mail je lui disais d’y réfléchir, et de me dire ensuite s’il avait encore des sentiments et envie de tenter la pause, pour qu’on en discute. Il pense peut-être qu’en ne revenant pas vers moi cela signifie qu’il ne veut pas la tenter, alors que moi je pense qu’il réfléchit encore. Prise de tête…

Suite à mon mail pour la pause, il m’a dit « je ne sais pas quoi te dire si ce n’est qu’effectivement j’ai besoin de temps ». Pas de « non, ca ne sert à rien », ni de « oui ».

Alors j’ai envie de lui envoyer un message, dans lequel je veux lui demander ce qu’il en est de mes affaires, et en profiter pour lui rappeler que comme je le lui ai dit je lui laisse le temps de réfléchir pour la pause. Que s’il m’a dit ne pas savoir quoi me répondre quand je la lui ai proposée, je compte sur le fait qu’il me fasse part de son choix une fois qu’il en sera sûr seulement. Que rien ne presse, qu’en attendant je prends également du recul sur notre histoire. Pour lui rappeler aussi que ça peut être bénéfique pour nous d’essayer, que je lui laisserai le temps dont il a besoin et moi aussi.

Tourné de cette façon, pensez-vous toujours que ce n’est pas une bonne idée :?:

S’il y réfléchit encore, cela pourrait-il le brusquer, alors que ca fera une semaine demain que je lui ai demandé pour ce break ? Et si en fait il a pris sa décision… je suis consciente que ce sera négatif, car si ce n’était pas le cas il serait déjà venu vers moi, mais au moins je ne serais plus dans le doute de savoir s’il réfléchit ou non.

Et puis pour les affaires que je dois récupérer…
Il arrive ce soir, et il ne m’a pas contacté. Pourtant il doit bien y avoir pensé… Plus le temps passe plus je me dis qu’il ne le fera pas. Pourtant il sait qu’il doit me les rendre, non ? J’ai peur qu’il me les rende par la poste…

J’essaie de prendre du recul, j’ai envie d’avancer et d’arrêter de me poser des questions du style « va-t-il changer d’avis ? », « quand va-t-il m’appeler, il a dit qu’il le ferait bientôt ? »
Je pense aussi qu’il désire qu’on reste en contact pour le moment, puisqu’il me disait que j’étais sa seule confidente et amie… et que quand je lui ai dit qu’il me rayait de sa vie, il m’a répondu qu’il me rayait en tant que petite amie seulement, pour l’instant (allez, encore de quoi se faire des espoirs!)… Mais pour le moment l’idée d’être son amie ne me vient même pas à l’esprit.

Même si vous ne pouvez pas le remplacer, ni me dire ce qui lui passe par la tête, ca fait du bien de se sentir comprise et :)

coucou Luna

contrairement à toi , je pense que le silence peut le faire changer d'avis , vu que vous n'habitez pas dans la meme ville , ne pas avoir de nouvelles de toi va lui titiller le cerveau , alors que si il en a il fera pas la différence

un soulagement de quitter la personne , oui et non , car on reste conscient du mal que l'on fait . ça on n'y coupe pas .
ça fait toujours mal de voir les projets nous abandonner en meme temps que l'on est delaissée par celui que l'on porte dans notre coeur , mais il faut se donner un but à sa vie et que tu fasses des projets pour toi

pour ce qui est du break , je ne veux pas être pessimiste , mais il se considére comme celibataire , donc il ne va peut être pas faire un pas en arriére en ce disant que ça ne fera pas avancer la chose . attention je dis pas que tu vas pas le récupérer , mais c'est juste reculer pour faire un plongeon encore plus violent si ça se trouve

si jamais il te rends tes affaires par la poste , envoie lui juste un petit sms aprés du style " affaires reçues , heureusement que la poste existe car c'est pas le courage qui va t'etouffer toi "

si ça se trouve il va peut étre te les apporter en avril , aprés avoir pris le temps de réfléchir ( un mec reste un mec , il leur faut du temps pour ouvrir les yeux , sur nous , sur eux , sur ce qu'ils perdent , sur leurs états d'âme ) et à ce moment là , apparait lui en étant rayonnante

Coucou Brynhildr,

Oui j’espère au fond de moi que ne pas avoir de nouvelles de moi va le faire se poser des questions sur ce que je fais etc…

Mais je me demande s’il ne fait pas lui aussi un SR de son côté ! En se disant qu’il est préférable de ne pas me donner de ses nouvelles pour ne pas entretenir un quelconque espoir… En même temps, s’il ne veut pas en entretenir, qu’il me donne une réponse claire à ma proposition de pause !

Je vois ce que tu veux dire pour le break… Ce serait revenir en arrière, c’est vrai que ça peut être reculer pour tomber de plus haut encore, comme ça peut nous sauver… Mais tu as raison, lui doit certainement penser que ça ne servirait à rien.

Il m’a déjà dit que quand il se fait quitter il « évacue », que ça ne sert à rien de se flageller etc… je me demande s’il pense de la même façon maintenant que c’est lui qui quitte.
Je ne lui ai pas envoyé de textos, 8 jours de SR ça me semble loooong !

Je me demande s’il a été vraiment amoureux de moi tout ce temps ou s’il n’a pas plutôt essayé de l’être. Et que voyant que j’étais une fille bien, prête à m’engager plus sérieusement avec lui, il s’est dit que je ne méritais pas un amour incertain…

Je ne peux pas m’empêcher de penser que ce qui a déclenché tout ça, toute sa réflexion, c’est que j’au ajouté cette nana (je reste polie !) sur facebook…
C’était il y a un mois aujourd’hui :-s