Aller au contenu

Relation à distance équilibrée, incompréhension totale...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je lis vos histoires depuis quelques jours pour essayer de trouver des similitudes avec la mienne ou des explications, ça me remonte un peu le moral de voir que je ne suis pas la seule à vivre une séparation. Alors je me lance moi aussi pour vous raconter la mienne!

J’ai 24 ans, lui 28, nous étions ensemble depuis 1 an et 8 mois.
Il m’a quittée lundi, et je suis perdue car je ne comprends pas ses raisons. Il y a encore un mois il me disait qu’il ne voulait pas me perdre…

Quand nous nous sommes rencontrés, nous savions qu’il allait être muté à 700km dans les mois qui suivaient, et il est parti 2 mois après le début de notre histoire.
Notre histoire à distance fonctionnait bien même si ce n’était pas toujours facile, on se voyait en moyenne toutes les 3 semaines pendant 3 jours, et parfois pendant plus longtemps. Nous ne nous donnions pas des nouvelles tous les jours, pour ne pas tomber dans des discussions dans lesquelles on ne sait pas quoi dire à l’autre. Que des conversations par téléphone.

Depuis octobre, ayant fini mes études et étant au chômage, je suis allée le rejoindre pour (enfin!) passer de longs moments avec lui.
On a passé 5 semaines ensemble, sans accrocs et remplies de bons moments.
Quand je suis repartie il m’a dit qu’il avait passé des semaines formidables avec moi, et que je pourrais le suivre dans sa future ville, trouver un boulot, qu’on s’en sortirait bien etc… (Il a de nouveau déménagé).
J’avais l’intention depuis plusieurs mois de me rapprocher de lui si je trouvais un bon boulot, pour raccourcir la distance... Il le savait, mais on n’en a jamais vraiment parlé car il me disait qu’il ne me demanderait jamais de le suivre. (Lui l’a fait pour son ex, et elle l’a quitté peu de temps).

Je l’ai aidé dans son déménagement en décembre, puis j’ai passé les fêtes dans sa famille… Aucune fausse note.
Début janvier, il est reparti et je l’ai rejoint une semaine après. Il était toujours proche de moi, peut-être un peu moins câlin mais il était crevé par son nouveau poste, je ne sais pas.

J’ai remarqué qu’il me cachait son portable lorsqu’il écrivait des messages alors qu’il ne le faisait pas, et j’ai regardé ses messages. Je ne suis pas fière de l’avoir fait, mais il y avait un précédent.
Il y a un an il s’était rapproché d’une fille, et à la même période il avait douté de ses sentiments. Il me disait que c’était une simple amie, puis m’a menti en me disant qu’il n’avait plus de nouvelles d’elle, alors qu’ils s’appelaient régulièrement.
Je sais que c’est un séducteur et qu’il aime plaire, je ne pense pas qu’il m’ait trompée, mais je suis certaine qu’il y a eu un jeu de séduction. Il a cessé de lui parler après que j’ai pété un câble, j’ai décidé de continuer à lui faire confiance.

Cette fois, il a rencontrée début janvier une fille en boîte, et lui a envoyé un message en rentrant chez lui à 4h30 pour lui dire qu’il avait passé un agréable moment avec elle :shock: . Ont suivi des messages tous les 2 jours où ils rigolaient ensemble, avec des smileys toutes les deux phrases… Et après deux semaines, mon ex (dur d’écrire ce mot !) lui a proposé d’aller boire un verre. Il m’a menti en prétextant une réunion de travail pour aller dans une brasserie avec elle.
Le jour même, j’étais à deux doigts de prendre le train pour rentrer, mais je lui ai écrit pour lui dire que je savais qu’il me mentait. Il m’a répondu qu’il m’aimait et que je n’avais pas à m’inquiéter, qu’il voulait juste faire des connaissances dans sa nouvelle ville.
On en a discuté le lendemain, il m’a dit qu’il ne m’en avait pas parlé par peur de ma réaction (alors que je suis compréhensive, parfois trop ! :roll: ).

On a bien parlé, il m’a dit qu’il m’aimait, et ne voulait pas me perdre. Que je n’étais pas que sa petite-amie mais aussi son amie et sa seule confidente… Il m’a dit qu’il ne me parlait pas des autres filles pour que je ne m’inquiète pas, parce qu’il n’y avait pas de raison…

Après cette discussion je nous ai sentis plus forts, capables de discuter pour passer au dessus des « malentendus ».

Je suis repartie chez moi une semaine après, confiante en nous. A la gare il m’a encore dit qu’il m’aimait. Nous avons repris les conversations téléphoniques, et je devais bientôt retourner chez lui.

Seulement, j’ai décidé d’ajouter une page qu’elle a créée sur facebook en ami. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Le midi même il le savait, et m’a dit qu’il avait des choses à me dire qui n’allaient pas me plaire. :shock:

Il m’a dit qu’il ne savait plus où il en était depuis un moment.
Qu’il avait besoin d’espace, qu’il s’était senti étouffé de ne pas pouvoir sortir comme il le voulait, parce qu’il culpabilisait de me laisser seule. Alors qu'il s’en est empêché lui-même…
Il m’a aussi dit qu’il ne savait pas s’il avait envie de s’investir, ou de retrouver sa liberté. Que l’issue de sa réflexion serait soit qu’il me dise de le rejoindre, soit la séparation. :shock:

Le lendemain, il me dit d’oublier ce qu’il a dit, que c’est certainement du au manque d’espace. Trois jours après, je reçois un bouquet pour la St Valentin, alors que l’année précédente on ne l’avait pas fêtée :!:
Il m’a également demandé si j’avais pris mes billets pour le rejoindre la semaine suivante. Je lui dis que je préférais ne pas le rejoindre même si j’en mourais d’envie, parce que j’ai pensé qu’il été préférable de lui laisser de l’espace. La semaine où je devais y aller, pas de nouvelles du mardi soir au dimanche soir.

Lundi soir, je me suis décidée à l’appeler, et je lui ai demandé où il en était dans sa réflexion. Il me dit qu’on devrait attendre de se voir dans la semaine pour en parler (il devait venir dans ma ville). Puis finit par me dire qu’il veut qu’on se sépare, que ce n’est pas honnête de rester avec moi s’il doute. Évidemment j’ai pleuré, j’ai essayé de le faire changer d’avis et j’ai essayé de comprendre.

Comprendre pourquoi il veut qu’on se sépare, alors qu’il me disait je t’aime un mois avant encore, me proposait de le rejoindre 10 jours avant, m’a envoyé des fleurs pour la Saint Valentin, et m’a impliqué dans la déco de son (« notre ») nouvel appart « pour que je m’y sente bien » ??? :?:

On a convenu d’en rediscuter mercredi soir, face à face.
N’ayant pas de nouvelles mercredi, je suis allée chez lui et j’ai du insister pour le voir. Pour lui ca ne servait à rien de se voir, puisqu’il m’avait déjà tout dit au téléphone etc… Je lui ai dit qu’il me devait une discussion, qu’il ne pouvait pas me quitter comme ça par téléphone.

Je ne l’ai pas reconnu, j’avais quelqu’un de froid en face de moi. Il m’a redit qu’il n’y avait rien à comprendre, qu’il avait eu un déclic. Qu’il n’avait plus envie de me voir, ou que je vienne chez lui. Je l’ai défié de me dire qu’il ne m’aimait plus parce que je n’y croyais pas après tout ce qu’il avait pu dire. Il me l’a dit, ca m’a anéantie...
Il m’a dit qu’il devait être brutal dans ses mots pour que je comprenne.

Je cherchais à comprendre pourquoi il voulait qu’on se sépare : la pression de son boulot, le fait que je sois prête à le rejoindre qui lui a fait peur, la peur de s’engager de nouveau avec quelqu’un et de souffrir… ??
Je lui ai demandé si la fille qu’il avait rencontrée avait quelque chose à voir dans sa décision, il m’a assuré que non...

Il m’a dit que c’était mieux comme ca. Qu’il a eu a plusieurs reprises des doutes, mais qu’à chaque fois en me voyant il se disait que je suis une fille bien et il nous donnait une chance. Qu’il se connaissait, et que si ce n’était pas maintenant, ce serait dans un ou deux ans de toute façon, et que ce sera encore plus douloureux.
Il me dit que je suis parfaite, mais « pas maintenant, pas comme ça », et que le fait que je me rapproche ne changera rien.

A la fin de la discussion je l’ai reconnu. Quand je lui ai demandé s’il avait toujours des sentiments pour moi, il m’a dit qu’il ne savait pas. Ce n’était pas un non catégorique comme au début. Je lui ai demandé s’il me le dirait si ce n’était plus le cas, il m’a dit que oui, mais que je devais considérer qu’on était séparés.

Il a senti que je voulais le prendre dans mes bras, et s’est laissé faire. Je lui ai demandé de réfléchir encore à sa décision, il m’a dit que tout ce qu’il savait c’est qu’il avait besoin de temps.
Il m'a repris dans ses bras, je lui ai dit qu’on pouvait envisager de faire une pause s’il avait toujours des sentiments et juste besoin de temps. Je lui ai dit que je l’aimais, il m’a répondu qu’il ne pouvait pas me dire la même chose, et m’a fait un bisou sur la joue.

Comme il était tard on s’est quitté, il est remonté, mais est redescendu 30 secondes après, peut-être pour vérifier si j’étais encore là. On s’est repris dans les bras, il m’a fait un bisou sur le front, et m’a dit que pour ce soir ca ne servait plus à rien d’en discuter, qu’il avait besoin de temps.

Je l’ai appelé 10 minutes après parce que je ne réussissais pas à partir.
J’avais besoin de savoir à quoi m’en tenir, il m’a dit de considérer qu’on était séparés.
Que je devais arrêter de chercher un travail près de lui.
Il m’a demandé de lui envoyer un message une fois rentrée, et sur la route m’a demandé ou j’en étais parce qu’il s’inquiétait. Il m’a aussi dit au téléphone que ce n’était pas au revoir mais à bientôt qu’on se disait, et qu’il m’appellerait bientôt.

Le lendemain je lui ai envoyé un mail pour lui proposer de réfléchir à une pause, en lui disant que si les sentiments étaient là et qu’il avait juste besoin de temps j’étais prête à le lui donner.
Il m’a répondu qu’il comprenait ce que je disais, mais qu’il ne savait pas quoi me répondre à part qu’il avait effectivement besoin de temps.

Depuis plus de nouvelles, et je ne lui écris plus non plus, ca fera 3 jours ce soir.

Que pensez-vous de son comportement :?:
Du fait qu’il me quitte en me disant que je suis une fille parfaite, et qu’il n’est pas fait pour être en couple, [i]"pas maintenant, pas comme ça?"[/i] :?:

A la fin de notre discussion, il disait ne plus savoir s’il avait de sentiments et avoir besoin de temps, alors qu’au début il était catégorique.
M’a-t-il dit ca pour couper court à la conversation, en se disant que je finirai bien par comprendre toute seule, ou le pensait-il vraiment ?

Pensez-vous qu’il est en train de réfléchir à l’idée de faire une pause? Parce qu'il ne m'a pas dit qu'il allait le faire.

:?: :?:

Je ne sais pas si je dois espérer qu’il change d’avis. J’aimerais qu’il se rende compte de ce qu’il est en train de faire.

C’est dur de ne pas avoir de ses nouvelles, et de devoir tirer un trait sur les projets…

Merci de m'avoir lue, j'aimerais avoir des avis extérieurs sur son comportement que je ne m'explique pas :cry:
Modifié par luna_

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut luna_!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

enfait en feuilletant ce site , tu verras que c'est dur pour chacun de ne pas avoir de nouvelles , et c'est totalement compréhensif . perdre quelqu'un c'est super dur , mais on se doit d'être forte

pour ce qui est du " tu es parfaite mais pas maintenant , pas comme ça " j'aurai plutot tendance à voir ça comme une excuse . pas fait pour être en couple , dit le jeune homme ... mais jusque là tout allait bien entre vous et en couple il était content de l'être.
il ne doit pas se voiler la face non plus

à ta place je me méfierai d"une chose , c'est , comme on dit " qu'il ne te garde pas au chaud " . entre vous ça a dérapé depuis cette nana en janvier ? j'ai un peu l'impression qu'il te garde en roue de secours au cas où ça ne marche pas avec elle.

pour ce qui est de cogiter tout ça , c'est normal aussi , on a tous besoins de réponses pour avancer , surtout quand les faits sont frais

Merci Brynhildr de m'avoir lue.

Tu as raison on se doit d'être forte, ca créé un grand vide mais il faut se forcer à aller de l'avant... même si pour l'instant ce n'est pas évident, je pense que ca ira mieux avec le temps. "Il faut laisser le temps au temps" à ce qu'il paraît!
Mais en attendant, difficile de ne pas cogiter!

C'est vrai que ce qu'il dit ressemble à une excuse...
Ce qui fait que parfois je me dis qu'il pense réellement qu'il n'est pas fait pour être en couple c'est que l'histoire qu'il a eu avec son ex a modifié sa vision du couple (6 ans, il a déménagé pour elle et elle l'a quittée peu après). Quand je l'ai connu 2 ans après il s'était convaincu qu'il ne faut pas trop s'attacher à une personne parce que dans un couple l'un des deux finit toujours par souffrir.. le blasé de l'amour en fait.

C'est intéressant d'avoir ton avis.
Comme il a été clair avec moi en me disant droit dans les yeux qu'il ne m'aimait plus et que c'était fini je n'avais pas envisagé le fait qu'il puisse peut-être vouloir me "garder sous le coude".
Mais quand je repense au fait qu'il a changé de position au fur et à mesure de la discussion, en me disant qu'il ne savait pas où il en était et qu'il avait besoin de temps, je me dis que ca peut être possible effectivement. De même lorsqu'il m'a dit qu'il regretterait certainement sa décision.

Pour la nana, quand j'ai su qu'il me mentait on en a beaucoup parlé, et il m'a assuré qu'il n'y avait rien du tout, qu'il voulait juste rencontrer des gens qui lui en feront rencontrer d'autres. Je me dis que s'il y avait déjà quelque chose il aurait profité de mon moment de doute sur ses sentiments pour me dire qu'il se posait des questions sur l'intérêt de continuer notre relation.
Au lieu de ça il m'a fait une superbe déclaration, et c'est assez rare qu'il parle de ses sentiments.
Je lui ai demandé d'être honnête et de me dire si elle avait quelque chose à voir dans sa décision, en lui disant qu'au moins ça me donnera une explication et que ca m'aiderait à me faire une raison. Je me suis dit sur le coup que lui présenter les faits comme ça l'inciterait à me le dire si c'était le cas, mais il m'a dit de nouveau que non...
Alors je ne peux qu'espérer qu'il n'a pas été lâche!

Il va rarement sur facebook, et vendredi il a ajouté sa formation sur son profil, mais n'a pas modifié son statut de relation. Alors je me dit que c'est parce qu'il réfléchit encore, mais il a peut-être tout simplement oublié de le faire...

C'est fou comme on peut se raccrocher à des petits détails, les interpréter et espérer!

Salut luna ! Je sais pas si je vais t'être d'une grande aide car je suis presque dans la même situation que toi, et je suis completement perdu. (si tu veux aller voir mon histoire : Il me quitte sans me donner d'explication. Je suis perdu.)
Je sais même pas quoi te dire pour t'aider car j'ai presque vécu la même séparation, et je n'ai toujours pas de réponse à mes questions... Tu as la chance d'avoir pu parler avec lui le soir de votre séparation, mais ne t'accroche pas trop à ce qu'il a pu te dire (en bien ou en mal). Il à besoin de temps, alors les réactions "a chaud" c'est pas ce qu'il y a de mieux a mon avis.

Je saurais pas quoi te conseiller à part le SR, pour lui car il a besoin de temps, et pour toi, pour continuer à vivre et pas passer la journée à attendre un message.

En tout cas bon courage, et je sais ce que tu endure, tiens bon :)

J'ai répondu sur ton histoire avant de voir que tu l'avais fait ici toi aussi :)
En effet nos histoires ont des points communs!

Je pense que le plus difficile est de ne pas avoir de réponses à nos questions, car le fait de ne pas comprendre n'aide pas à accepter la situation.
On reste avec nos interrogations, avec ce qui a été dit, on analyse tout, et on fonde des espoirs à partir de détails.

Pour ma part, je ne sais pas ce comment agir suite à ce "j'ai besoin de temps" qui tombe après une discussion ou il me dit que c'est fini, et dans laquelle j'ai tout fait pour le faire changer d'avis. Je ne sais pas s'il m'a dit ça parce qu'il doutait réellement, ou si c'était pour me dire ce que j'avais envie d'entendre.

Lui laisser le temps, c'est ne plus le contacter, ce que j'ai décidé de faire, mais pour moi, pas pour lui.
Mais lui laisser du temps.. pour quoi au juste? Pour qu'il sache s'il a encore des sentiments?
Plus le temps passe et plus je me dis qu'il n'en a plus, parce que sinon il m'aurait recontactée... Vu que je lui ai proposé une pause plutôt qu'une rupture en lui disant que ça ne l'empêcherait pas de prendre ce temps dont il a besoin.

J'essaie de ne pas attendre un message, dès que mon portable vibre je pense que c'est lui. On est tous dans ce cas j'imagine..

Je me force aussi à me décrocher de ce qu'il a pu me dire, de la jouer détachée en me disant que s'il doit revenir il reviendra et que s'il ne revient pas ce sera tant pis pour lui, mais ça ne marche que quelques minutes, la tristesse reprend le dessus :(

Toi il ta au moins dit qu'il avait besoin de temps, le SR peut jouer en ta faveur ! Moi avant la rupture il me disait qu'il avait besoin de faire le point, qu'il devait me dire ce qu'il voulait vraiment... j'attends toujours ! Car depuis la rupture on a eu une seule discussion pendant laquelle je n'ai eu aucune réponse ! Je ne sais pas si il ta dit ca parce que il le pensait vraiment, ou qu'il voulait juste te "soulager" mais dans tous les cas lui laisser du temps ça ne peut etre que bénéfique.

Je te comprend pour moi aussi à chaque fois que je reçois une message j'espère que ça sera lui qui m'écrit, mais la dernière fois il a était assez distant comme il sait si bien le faire par sms... Alors c'est là que le SR est vraiment utile. J'essaye de m'occuper toute la journée, de voir mes amis au maximum (pendant la première semaine je sortais tous les soirs :) ) mais ça empêche pas d'esperer, juste de plus être en attente tout le temps.

J'essaye aussi de me résigner, mais pour le moment c'est vraiment dur, car pour moi tout n'est pas régler et j'imagine que c'est pareil pour toi. En attendant chaque semaine j'essaye de m'organiser quelque chose pour le week end qui arrive (le week end dernier c'était ski, le prochain je vais voir mes parents, etc...) ça aide à tenir la semaine !

J'ai aussi peur que mon SR soit trop long, car on est resté que 5 mois ensemble... Mais bon plus le temps passe, et plus les "mauvaise souvenirs" (même si on en a pas vraiment eu, jamais de grosse disputes, jamais de crise de jalousie excessive) disparaissent pour laisser que les bons. ;)

Oui je comprends, il t'a dit avoir besoin de temps pour réfléchir, t’annonce que c’est fini par sms, mais a peur de craquer en te revoyant… Et toi, tu es perdu parce que tu ne sais pas quoi comprendre de son comportement.

Un peu comme moi. Le temps de la réflexion, il l’a pris pendant deux semaines à partir du moment ou il m'a dit qu'il ne savait plus ou il en était et que l'issue de sa réflexion serait soit qu'il m'aime et qu'il veut que je me rapproche de lui soit la séparation.

J’ai l’impression qu’il m’a quitté sans vraiment savoir pourquoi il le faisait.

Il m’a même dit il y a deux semaines qu’il doutait à cause de la distance… alors que depuis un an et demi ca fonctionne, et que je cherche à me rapprocher… n’importe quoi. Il m’a aussi dit que c’était le fait de savoir qu’il allait rester plusieurs années dans sa nouvelle ville… je ne vois pas ce que ca change à notre relation ?

Il ne sait pas m'expliquer pourquoi il veut qu'on se sépare, me dit qu’il n’y a rien à comprendre. Il a eu un "déclic ». Je sais que les sentiments peuvent disparaître dans un couple, et être remplacés par de la tendresse etc... mais je n'y crois pas quand un mois avant la personne nous dit qu'elle nous aime et qu'on est tout pour elle, et qu’on ne s’est pas revus depuis.

Alors oui, il ma finalement dit qu’il avait besoin de temps, mais j’ai l’impression de le lui avoir arraché.
C’est pur ça que j’espère ne pas me faire d’illusions en me disant qu’il est encore en train de réfléchir, alors que pour lui c’est définitif. J’espère que tu as raison…
S’il a encore des sentiments, a priori il n’a pas de raison de refuser la pause que je lui ai proposée, et qui nous permettrait à tous les deux de prendre le temps dont on a besoin.

C’est difficile de communiquer par sms, on peut interpréter de plusieurs façon la ponctuation etc… Et le « biz » qu’il nous envoie fait mal !! Au moins le SR nous évite d’attendre une réponse à un message qui ne vient parfois jamais.
Moi aussi je suis sortie ces trois derniers soirs, ca m’a fait du bien même s’il était toujours dans mes pensées et que je me demandais ce qu’il faisait. Tu as raison, planifier des choses aide à tenir.
Moi je planifie aussi des entretiens pour du boulot, mais j’hésite à les passer, parce que si j’ai postulé dans les boites c’était en partie pour me rapprocher de lui… Je me vois mal bientôt déménager dans une nouvelle ville, seule, et peut-être à 1h de lui seulement alors que c’est ce que je souhaitais le plus au monde.

Parfois je sens que je me résigne, que j’accepte, et je me dis même que c’est difficile, mais que c’est peut-être mieux comme ca au fond. Et la minute d’après je fonds en larme parce que je suis triste de ce gâchis et parce qu’il me manque, alors je me rappelle notre discussion et je reprends espoir…C’est fatiguant de passer par tous ces stades, et ca ne fait qu’une semaine ! Mais les périodes post ruptures sont toujours chaotiques, je sais que bientôt je serai en colère contre lui, je me résignerai peut-être, mais je ne sais pas dans combien de temps.

Je ne pense pas que ton SR soit trop long pour le moment. Ton ami semble avoir besoin de temps, d’après ce qu’il te dit on dirait qu’il doute de sa décision D’ailleurs la méthode préconise 1 mois (ca me semble une éternité !). Courage !

=> Pearline, merci pour ton message, j’ai hâte de connaître ton avis. En effet il y a beaucoup d’éléments qui font que je suis totalement perdue, c’est pour ça que je suis venue sur ce forum.

C'est pas facile dans notre situation, parce que la personne nous a dit qu'elle nous aimait, et peu de temps après qu'elle nous quittait... Sans raison apparente ! Alors dans ma tête je retourne la situation dans tous les sens, je repense à la dernière semaine où on était ensemble et ou il doutait et je cherche ce qui a pu lui faire préféré de tout arrêter, plutôt que de se battre pour continuer.

Je ressent comme toi cette frustration de ne pas comprendre sa décision, et surtout de ne pas être sur que lui en a une !

C'est vrai que ta situation n'est pas facile si tu avais prévu de déménager bientôt vers chez lui et d'y trouver un travail. Ça tombe plutôt mal, mais peut être que c'est ça aussi qui lui a fait peur, un rapprochement alors que depuis un an vous votre relation était bien comme ça ? Moi c'est l'inverse, c'est clairement la distance qui l'a fait douter, on pouvait pas se rejoindre avant 3 ans.

Tu sais ce matin encore je me suis réveillé en pensant à lui... je n'arrive pas à être en colère contre lui, peut être que ça viendra, mais à mon avis il y a d'autre moyen de gérer une rupture que de finir par détester son ex. Et pourtant ça fait 3 semaines qu'on est séparé, et l'idée qu'il ne revienne peut être jamais m'est insupportable même si j'y pense... Je te comprend quand tu dis que c'est fatiguant de passer par tous ces stades, mais le SR aide beaucoup pour ça, comme tu n’envoie pas de message, tu n'attends pas de réponse, ou tu n'est pas déçu si elle ne te plait pas !

mais c'est quoi ces mec bordel !!!!
ils se prennent pour qui pour nous traiter comme ça ???
qu'elles sont celles d'entre nous qui se considérent comme une vulgaire poussiére que l'on balaie de sa vie ??? où va le monde là ????!!!! depuis quand un mec est tellement un dégonflé qu'il choisit le silence pour solution de facilité ??? oh on mérite ça franchement ??? non franchement pas !!!
le silence est utile certes , le besoin de se reconstruire aussi , mais toi miss crémeciboulette aussi. toi aussi tu as besoin de te reconstruire. nous ne sommes pas des chiennes !! si jamais tu n'as pas de nouvelles , considére le comme un minable quand tu vas le croiser au boulot , aucune attention pour lui , il le mérite pas !

Hello,
[quote="luna_"]Bonjour à tous,

Je lis vos histoires depuis quelques jours pour essayer de trouver des similitudes avec la mienne ou des explications, ça me remonte un peu le moral de voir que je ne suis pas la seule à vivre une séparation. Alors je me lance moi aussi pour vous raconter la mienne!

J’ai 24 ans, lui 28, nous étions ensemble depuis 1 an et 8 mois. Il m’a quittée lundi, et je suis perdue car je ne comprends pas ses raisons. Il y a encore un mois il me disait qu’il ne voulait pas me perdre…

Quand nous nous sommes rencontrés, nous savions qu’il allait être muté à 700km dans les mois qui suivaient, et il est parti 2 mois après le début de notre histoire. Notre histoire à distance fonctionnait bien même si ce n’était pas toujours facile, on se voyait en moyenne toutes les 3 semaines pendant 3 jours, et parfois pendant plus longtemps. Nous ne nous donnions pas des nouvelles tous les jours, pour ne pas tomber dans des discussions dans lesquelles on ne sait pas quoi dire à l’autre. Pas de msn, skype ou autre, que des conversations par téléphone.

Depuis octobre, ayant fini mes études et étant au chômage, je suis allée le rejoindre pour (enfin!) passer de longs moments avec lui. On a passé 5 semaines ensemble, sans accrocs et remplies de bons moments. Quand je suis repartie il m’a dit qu’il avait passé des semaines formidables avec moi, et que je pourrais le suivre dans sa future ville, trouver un boulot, qu’on s’en sortirait bien etc… (Il a de nouveau déménagé).
J’avais l’intention depuis plusieurs mois de me rapprocher de lui si je trouvais un bon boulot, pour raccourcir la distance... Il le savait, mais on n’en a jamais vraiment parlé car il me disait qu’il ne me demanderait jamais de le suivre. (Lui l’a fait pour son ex, et elle l’a quitté peu de temps).[/quote]

Ne pas en parler, je trouve ça un peu louche, c'était peut-être une bonne raison de ne pas aborder le sujet qui (le) fâche aussi si lui n'envisageait pas de vivre / "s'engager" avec toi pour le moment. Le coup de l'ex.... mouais mouais mouais ! Je comprends que cela puisse le retenir et lui faire peur, mais au bout de plus d'1 an à distance et avec des possibilités de vivre autre chose tous les deux....il me semblerait logique, normal, et cohérent d'avoir des projets ensemble...

[quote]Je l’ai aidé dans son déménagement en décembre, puis j’ai passé les fêtes dans sa famille… Aucune fausse note pendant cette période.
Début janvier, il est reparti et je l’ai rejoint une semaine après. Il était toujours proche de moi, peut-être un peu moins câlin, je ne sais pas.

J’ai remarqué qu’il me cachait son portable lorsqu’il écrivait des messages alors qu’il ne le faisait pas, et j’ai regardé ses messages. Je ne suis pas fière de l’avoir fait, mais il y avait un précédent.
Il y a un an il s’était en effet rapproché d’une fille, et à la même période il avait douté de ses sentiments. Il me disait que c’était une simple amie, puis m’a menti en me disant qu’il n’avait plus de nouvelles d’elle, alors qu’ils s’appelaient régulièrement. Je sais que c’est un séducteur et qu’il aime plaire, je ne pense pas qu’il m’ait trompée, mais je suis certaine qu’il y a eu un jeu de séduction. Il a cessé de lui parler après que j’ai pété un câble, et lorsqu’il a cru que j’avais appelé cette fille.
Bref, j’ai décidé de continuer à lui faire confiance, parce que j’étais bien avec lui et que je croyais en notre relation.[/quote]
Bon... franchement ça me paraît louche. Mais tu le connais mieux que nous, peut-être est-il souvent dans ces rapports de séduction sans forcément de suites, il n'empêche que déjà avoir des doutes, contacter des femmes, et maintenant le refaire, apparemment il s'y met particulièrement quand il est en doutes / déstabilisé... c'est plus un symptôme qu'autre chose.
Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les amies filles des mecs, moi-même j'ai des amis garçons, mais bon, il y a ami et (recherche de) rencontres plus ambiguës....
[quote]Cette fois, il a rencontrée début janvier une fille en soirée, et lui a envoyé un message en rentrant chez lui à 4h30 pour lui dire qu’il était content d’avoir fait sa connaissance et qu’il avait passé un agréable moment. Ont suivi des messages tous les 2 jours où ils rigolaient ensemble, avec des smileys toutes les deux phrases… Et après deux semaines, mon ex (dur d’écrire ce mot !) lui a proposé d’aller boire un verre. Il m’a menti en prétextant une réunion de travail pour aller dans une brasserie avec elle. Le jour même, j’étais à deux doigts de reprendre le train pour rentrer, mais je lui ai écrit pour lui dire que je savais qu’il me mentait. Il m’a répondu qu’il m’aimait et que je n’avais pas à m’inquiéter, qu’il voulait juste faire des connaissances dans sa nouvelle ville[/quote] M'enfin cette fille il l'a vue comment ? Seule ? Dans un groupe ? Quel rapport ont-ils ? Je veux dire, ils ont qq chose en commun qui justifie de la revoir comme ça ? Parce que c'est quand même louche là, toi tu penses t'installer, venir vivre avec lui et lui cherche à rencontrer des gens (je n'ai rien contre) s'il voit cette personne dans un certain cadre, cela ne me surprend pas, mais la brasserie, le mensonge, un rdv avec une fille comme ça.... bof bof, et la suite semble dans ce sens puisque subitement il te quitte....
[quote]On en a discuté le lendemain, il m’a dit qu’il ne m’en avait pas parlé par peur de ma réaction (alors que je suis compréhensive, parfois trop !). On a bien parlé, il m’a dit qu’il m’aimait, et ne voulait pas me perdre. Que je n’étais pas que sa petite-amie mais aussi son amie et sa seule confidente… Il m’a dit qu’il ne me parlait pas des autres filles pour que je ne m’inquiète pas, parce qu’il n’y avait pas de raison…[/quote]

Mais ces filles deviennent des amies ? Il a des amies (véritables hein) filles ? Ou il cherche à séduire régulièrement ?
[quote]Après cette discussion je nous ai sentis plus forts, capables de discuter pour passer au dessus des « malentendus ».

Je suis repartie chez moi une semaine après, confiante en nous. A la gare il m’a encore dit qu’il m’aimait. Nous avons repris les conversations téléphoniques, et je devais bientôt retourner chez lui.

Seulement, j’ai décidé d’ajouter une page qu’elle a créée sur facebook en ami. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Le midi même il le savait, et m’a dit qu’il avait des choses à me dire qui n’allaient pas me plaire.[/quote]

Mauvais signe... Apparemment dès que tu te mêles de cette histoire/ de ses histoires extérieures au couple il a l'impression d'étouffer et n'est pas d'accord pour jouer ce jeu (il ne doit peut-être pas trouver ça normal ? Il te tient un discours "mais on est pas mariés" ?
Parce que sinon, je trouve tout à fait normales (naturelles) tes réactions....
[quote]Il m’a dit qu’il ne savait plus où il en était depuis un moment. Qu’il avait besoin d’espace, qu’il s’était senti étouffé de ne pas pouvoir sortir comme il le voulait, parce qu’il culpabilisait de me laisser seule. Alors qu'il s’en est empêché lui-même…
Il m’a aussi dit qu’il ne savait pas s’il avait envie de s’investir, ou de retrouver sa liberté. Que l’issue de sa réflexion serait soit qu’il me dise de le rejoindre, soit la séparation.[/quote]
Bien oui, c'est bien ce que ça montre, pour une fois c'est cohérent, il a envie d'être avec toi et dit tenir à toi et en mm temps multiplie les sorties, rencontres des filles, ne supporte pas que tu demandes des "comptes" , te ment...

[quote]Le lendemain, il me dit d’oublier ce qu’il a dit, que c’est certainement du au manque d’espace. Trois jours après, je reçois un bouquet pour la St Valentin, alors que l’année précédente on ne l’avait pas fêtée.[/quote]

Aie aie aie !
[quote]Il m’a également demandé si j’avais pris mes billets pour le rejoindre la semaine suivante. Je lui dis que je préférais ne pas le rejoindre même si j’en mourais d’envie, parce que j’ai pensé qu’il été préférable de lui laisser de l’espace. La semaine où je devais y aller, pas de nouvelles du mardi soir au dimanche soir.

Lundi soir, je me suis décidée à l’appeler, et je lui ai demandé où il en était dans sa réflexion. Il me dit qu’on devrait attendre de se voir dans la semaine pour en parler (il devait venir dans ma ville). Puis finit par me dire qu’il veut qu’on se sépare, que ce n’est pas honnête de rester avec moi s’il doute. Évidemment j’ai pleuré, j’ai essayé de le faire changer d’avis et j’ai essayé de comprendre.[/quote]
Pas très étonnant de mon point de vue, quelque chose a dû se passer (dans sa tête, du moins). Clairement il ne sait pas ce qu'il veut et te fait tourner en bourrique (pas forcément volontairement),
[quote]Comprendre pourquoi il veut qu’on se sépare, alors qu’il me disait je t’aime un mois avant encore, me proposait de le rejoindre 10 jours avant, m’a envoyé des fleurs pour la Saint Valentin, et m’a impliqué dans la déco de son (« notre ») nouvel appart « pour que je m’y sente bien » ??? :?:[/quote]

Il est instable et quelque chose a dû encore faire changer la donne, je ne sais pas : une rencontre, ses réflexions/impressions sur votre relation, ses sentiments (amoureux mais aussi personnels, angoisses par ex)....
[quote]On a convenu d’en rediscuter mercredi soir, face à face. N’ayant pas de nouvelles mercredi, je suis allée chez lui et j’ai du insister pour le voir. Pour lui ca ne servait à rien de se voir, puisqu’il m’avait déjà tout dit au téléphone etc… Je lui ai dit qu’il me devait une discussion, qu’il ne pouvait pas me quitter comme ça par téléphone.[/quote]

Arf, par téléphone... mais bien sûr ! Bon, en plus il est visiblement assez lâche sur ce plan (désolée mais bon, franchement, au bout de tant de temps de relation te quitter comme ça !!!!)
[quote]Je ne l’ai pas reconnu, j’avais quelqu’un de froid en face de moi. Il m’a redit qu’il n’y avait rien à comprendre, qu’il avait eu un déclic. Qu’il n’avait plus envie de me voir, ou que je vienne chez lui. Je l’ai défié de me dire qu’il ne m’aimait plus parce que je n’y croyais pas après tout ce qu’il avait pu dire. Il me l’a dit, ca m’a anéantie.
Il m’a dit qu’il devait être brutal dans ses mots pour que je comprenne.[/quote]
Mouais....

[quote]Je cherchais à comprendre pourquoi il voulait qu’on se sépare : la pression de son boulot, le fait que je sois prête à le rejoindre qui lui a fait peur, la peur de s’engager de nouveau avec quelqu’un et de souffrir… ?? Je lui ai demandé si la fille qu’il avait rencontrée avait quelque chose à voir dans sa décision, et de me le dire si c’était le cas, car au moins je saurais à quoi m’en tenir. Il m’a assuré que non.[/quote] La fille n'a peut-être rien à voir dans le sens qu'il ne va pas te quitter pour se mettre avec elle, mais tout cela démontre vraiment bcp d'instabilité, apparemment dès que la relation aurait pu devenir plus sérieuse il n'a pas voulu s'y avancer plus, tout en ne sachant pas exactement ce qu'il veut (en mm tps, ce n'est jamais facile de quitter qqun...)
Ca peut être la peur de s'engager oui, son état d'esprit actuel (envie de rester célib ou du moins pas dans qq chose de très engagé), ses sentiments qui ont changé... (et on y peut rien! :()
[quote]Il m’a dit que c’était mieux comme ca. Qu’il a eu a plusieurs reprises des doutes, mais qu’à chaque fois en me voyant il se disait que je suis une fille bien et il nous donnait une chance. Qu’il se connaissait, et que si ce n’était pas maintenant, ce serait dans un ou deux ans de toute façon, et que ce sera encore plus douloureux.
Il me dit que je suis parfaite, mais « pas maintenant, pas comme ça », et que le fait que je me rapproche ne changera rien.[/quote]
Mais ce n'est pas de ta faute, c'est lui qui ne sait pas ce qu'il veut !!! Tu as à mon avis tout fait pour que cela marche et tu étais prête à te rapprocher (peut-être ce qui a déclenché la crise de doutes d'ailleurs) Mais c'est lui qui a un "problème" là!
[quote]A la fin de la discussion je l’ai reconnu. Quand je lui ai demandé s’il avait toujours des sentiments pour moi, il m’a dit qu’il ne savait pas. Ce n’était pas un non catégorique comme au début. Je lui ai demandé s’il me le dirait si ce n’était plus le cas, il m’a dit que oui, mais que je devais considérer qu’on était séparés.
Il a senti que je voulais le prendre dans mes bras, et s’est laissé faire. Je lui ai demandé de réfléchir encore à sa décision, il m’a dit que tout ce qu’il savait c’est qu’il avait besoin de temps.[/quote]

Bien oui c'est évident, ça fait un moment qu'il semble bien en doutes au vu de son comportement....
[quote]Il m'a repris dans ses bras, je lui ai dit qu’on pouvait envisager de faire une pause s’il avait toujours des sentiments et juste besoin de temps. Je lui ai dit que je l’aimais, il m’a répondu qu’il ne pouvait pas me dire la même chose, et m’a fait un bisou sur la joue.

Comme il était tard on s’est quitté, il est remonté, mais est redescendu 30 secondes après, peut-être pour vérifier si j’étais encore là. On s’est repris dans les bras, il m’a fait un bisou sur le front, et m’a dit que pour ce soir ca ne servait plus à rien d’en discuter, qu’il avait besoin de temps.

Je l’ai appelé 10 minutes après parce que je ne réussissais pas à partir.
J’avais besoin de savoir à quoi m’en tenir, il m’a dit de considérer qu’on était séparés. Que je devais arrêter de chercher un travail près de lui. Il m’a demandé de lui envoyer un message une fois rentrée, et sur la route m’a demandé ou j’en étais parce qu’il s’inquiétait. Il m’a aussi dit au téléphone que ce n’était pas au revoir mais à bientôt qu’on se disait, et qu’il m’appellerait bientôt.

Le lendemain je lui ai envoyé un mail pour lui proposer de réfléchir à l’idée de faire une pause, en lui disant que si les sentiments étaient là et qu’il avait juste besoin de temps j’étais prête à le lui donner.
Il m’a répondu qu’il comprenait ce que je disais, mais qu’il ne savait pas quoi me répondre à part qu’il avait effectivement besoin de temps.

Depuis plus de nouvelles, et je ne lui écris plus non plus, ca fera 3 jours ce soir.
Mais comme on restait parfois 4 jours sans se donner de nouvelles, je ne sais pas si c’est efficace.

Que pensez-vous de son comportement ? Du fait qu’il me quitte en me disant que je suis une fille parfaite, et qu’il n’est pas fait pour être en couple, "pas maintenant, pas comme ça?"

Il doit revenir dans ma ville mercredi soir, et au fond de moi j’espère qu’il va m’appeler pour me voir, même s’il arrivera à 22h. Il doit me rendre quelques affaires, et m’a dit qu’il me les ramènerait la semaine prochaine, c’est qu’il compte me revoir non ?[/quote]
Oui m'enfin là après tu interprètes il peut aussi vouloir te les rendre simplement pour te les rendre, c'est impossible de savoir....
[quote]A la fin de notre discussion, il disait ne plus savoir s’il avait de sentiments et avoir besoin de temps, alors qu’au début il était catégorique.
M’a-t-il dit ca pour couper court à la conversation, en se disant que je finirai bien par comprendre toute seule, ou le pensait-il vraiment ?[/quote]
Seul le temps te le dira. Vu ce changement soudain (du moins, extérieurement), je pense que tu n'es pas à l'abri d'un retour de flamme..., peut-être va-t-il encore retourner la situation, la rupture est très récente et il semble vraiment instable.../ en crise.
Mon avis, vois-le si tu dois le voir mais n'insiste pas sur votre relation ni en le voyant ni en envoyant msg, lettres, emails (c'est très dur horrible, épouvantable, une torture pour toi, JE SAIS, mais le supplier, demander des explications etc etc ne ferait qu'empirer la situation et te mettre dans une position pas terrible) je dirais que tu peux l'assurer que tes sentiments à toi sont encore bien présents, lui dire que tu ne comprends pas (et il y a de quoi !), mais n'insiste pas et à part ça laisse-lui l'espace et le temps qu'il te demande , laisse-le seul face à ses choix : SR....
Dans l'idéal il faudrait tout virer, FB, machin chose, qu'il ne puisse pas avoir de news indirectes de toi sur internet ou autre (tout en sachant où te trouver s'il le désire) et se rendre compte que tu lui manques. De toute façon garder tout ça va te torturer à mon avis.
[quote]Pensez-vous qu’il est en train de réfléchir à l’idée de faire une pause? Parce qu'il ne m'a pas dit qu'il allait le faire.[/quote] Tout est possible,
[quote]Je ne sais pas si je dois espérer qu’il change d’avis. J’aimerais qu’il se rende compte de ce qu’il est en train de faire.[/quote] Il va s'en rendre compte (et réagir, ou pas, en conséquence) si tu le laisses en prendre conscience en te perdant, donc ne pas être derrière lui, ne pas chercher de contact (sauf si nécessaire s'il te tel pour rendre les affaires, bah....) ne pas supplier, ne pas être disponible pour lui, il t'a dit ce qu'il t'a dit, eh bien....
[quote]C’est dur de ne pas avoir de ses nouvelles, et de devoir tirer un trait sur les projets…
Je sors et vois des amis pour me changer les idées, mais tout me fait penser à lui, et ne travaillant pas j’ai le temps de tourner et retourner tout ça..

Merci de m'avoir lue, j'aimerais avoir des avis extérieurs sur son comportement que je ne m'explique pas :cry:[/quote]
Je sais à quel point c'est dur quand on subit une rupture et en plus quand c'est aussi brutal, mais tu n'as pas le choix, pour former un couple et être heureux ensemble il faut que vous le vouliez tous les deux, ne te mets pas dans une situation terrible même si tu l'aimes, s'il t'aime aussi, sincèrement, il reviendra....

Merci pour vos réponses, ca me fait du bien de vous lire.

Identity tu as trouvé le bon mot, c’est la frustration de ne pas comprendre qui rend les choses plus difficile à accepter. Pareil, je me suis réveillée en pensant à lui, à ce qu’il faisait… et je me suis vite dit qu’il ne fallait pas que je pense à ca, mais ce n’est pas évident de se ressaisir !

Brynhildr, pour l’instant je suis dans la tristesse, l’incompréhension et l’espoir, je vois comme il m’a traitée mais je ne lui en tiens pas rigueur pour l’instant… peut-être qu’avec le temps si la situation n’évolue pas je lui en voudrais de la façon dont il a agit, peut-être que cela m’aidera par la suite à me dire que pour agir pour ça c’est qu’il ne me correspondait pas.

Pearline, je te remercie pour tes conseils, ils m’aident à voir certaines choses différemment.

C’est vrai qu’on n’a jamais vraiment discuté de se rejoindre, disons qu’il s’agissait plutôt de phrases par ci par là tout au long de notre relation « on pourra prendre un appart ensemble dans un an », « tu pourrais venir vivre avec moi »… De mon côté je ne voulais pas brusquer les choses par rapport à ce qu’il avait vécu, j’ai toujours eu envie de raccourcir la distance entre nous, et le fait que ce soit lui qui en parle me faisait penser que c’était ce qu’il voulait aussi.

Sinon pour les filles je pense qu’il a entretenu des rapports de séduction, mais je ne sais pas jusqu’ou. Il me dit que de savoir qu’il lui suffit « d’actionner le levier pour avoir la nana » lui suffit, mais qu’il avait des principes et ne pourrait pas tromper l’autre. Je pense que c’est quelqu’un qui a besoin de plaire pour se rassurer surtout.
Je pensais que c’étaient ces rapprochements qui ont déclenché ses doutes les deux fois, mais il est effectivement possible que ce soit l’expression de ses doutes au final.

Je n’ai rien non plus contre le fait que mon mec ait des amies, c’est la vie et ça ne me pose pas de problèmes. Il sait que ça ne me dérange pas, mais m’a mentu a plusieurs reprises sur des nanas au lieu de me dire les choses simplement. En septembre il a annulé un de nos weekends car son frère voulait aller chez lui ce weekend, finalement quand j’ai parlé à son frère je me suis sentie ridicule parce qu’il ne voyait pas de quoi je parlais. Alors il m’a dit que c’était des potes qu’il n’avait pas vu longtemps qui devaient venir… Bref au final j’ai su que c’était une de ses amies que je connaissais un peu. Ils sont juste potes, ça j’en suis certaine, et je n’ai pas compris son besoin de me mentir.

Pour la fille de janvier, ils se sont vus à deux. Il m’a dit qu’ils se voyaient et rejoignaient des amis à elle dans le courant de la soirée, mais pour avoir lu leurs messages je sais que ce n’était pas le cas. Il m’a sûrement dit ça pour me conforter dans l’idée que c’était bien pour rencontrer d’autres personnes par son intermédiaire qu’il la revoyait. Et non, ils n’ont rien en commun qui justifie qu’ils se soient revus. Si ce n’est qu’elle connaît la ville et que lui non, je sais que lorsqu’ils se sont rencontrés en boîte ils ont parlé des endroits où sortir etc…

Je lui ai dit suite à ça que je n’avais rien contre le fait qu’il rencontre des gens, garçons ou filles. Mais qu’une attitude normale aurait été de me dire qu’il avait rencontré une fille sympa, qu’il comptait la revoir seul pour faire connaissance parce que c’est plus facile que le faire en couple, et qu’il me la présenterait plus tard. Au lieu de me mentir comme il l’a fait.

Il a quelques amies filles, celle qui est venu chez lui en septembre, et une fille qu’il connaît depuis l’enfance, mais il n’a pas beaucoup de contacts avec elles. Il aime la compagnie des filles, ça je le sais, et je pense qu’il cherche à séduire assez régulièrement.

Pour la fille de l’an dernier, il me disait qu’elle était sympa et qu’elle était devenue son amie. Mais lorsque j’ai commencé à avoir vraiment des doutes parce qu’il l’appelait plus que moi alors qu’ils travaillaient au même endroit, il a cessé tout contact avec elle. Drôle d’amitié…
J’ai hésité il y a deux jours à appeler cette fille pour savoir s’il c’était passé quelque chose entre eux à l’époque. Depuis le temps, elle n’aurait pas de raison de ne pas être honnête. Mais s’il ne c’est rien passé, je vais m’en vouloir d’avoir douté à l’époque, et me dire que cette fois c’est la même chose. Et s’il y a eu quelque chose… ca va m’anéantir.

Vu qu’il m’a balancé ses doutes juste après qu’il ait su que j’avais ajouté cette fille sur facebook, je pense aussi que pour lui je me suis trop mêlée de sa vie extérieure. Quand je le lui ai fait remarqué il n’a rien dit. Et je ne peux pas m’empêcher de me dire que si je ne l’avais pas fait, on se serait revus, et ses doutes auraient disparus…

J’aimerais savoir ce qu’il c’est passé dans sa tête. Est-ce qu’il s’est senti « fliqué » , a-t-il eu peur que je me rapproche, a-t-il trop de pression au boulot, ou plus de sentiments amoureux ? Pour les sentiments tout ce qu’il m’a dit les dernières semaines me fait dire qu’il en a toujours, ou alors c’est un sacré manipulateur !

Je ne pense pas avoir mérité de me faire larguer par téléphone, mais c’est moi qui ait lancé la conversation… Je ne pense pas non plus avoir mérité que la discussion se fasse dans un hall d’immeuble, mais c’est moi qui n’ai pas voulu rentrer dans l’appartement parce que sa famille était là, et que c’est là que nous avions commencé notre histoire.

Je pense qu’en effet il est instable, et qu’il l’a plus ou moins été tout au long de notre relation, puisqu’il me dit que ses doutes sont revenus plusieurs fois mais que quand il me voyait il se rendait compte que j’étais bien et qu’il était bien avec moi.
Peut-être en a-t-il eu marre de douter, et qu’il a voulu se débarrasser de la question. Il m’a dit que ce n’était pas honnête de rester avec moi s’il doutait. Certes, c’est bien aimable à lui… mais un break était une autre solution.

Je verrai s’il me contacte pour me rendre les quelques affaires que j’ai laissé là-bas.
C’est vrai, seul le temps me dira s’il pensait ou non ce qu’il m’a dit.

J’espère ce retour de flamme dont tu parles, mais je suis consciente qu’il faudra alors faire un travail sur nous même et sur notre couple, en posant les choses.

Pour ce qui est de facebook je publie rarement sur mon profil, et lui y va toutes les trois semaines… j’ai masqué à tous mon statut de relation sauf à lui, mais je n’ai pas encore réussi à l’enlever… en sachant très bien que lorsqu’il le fera je vais me prendre une claque :roll:

Suite au mail et au texto ou je lui disais de réfléchir à une pause, je ne lui ai pas donné de nouvelles. C’est le 4eme jour aujourd’hui, mais parfois on restait sans se donner de nouvelles pendant 4 jours, alors je ne pense pas que ça le perturbe plus que ca. Je lui ai déjà tout dit dans mes mails, je ne vois pas quoi lui dire de plus, il sait ce que je pense, comment je vois les choses, et ce que j’attends. Donc je me dis que plutôt que de la harceler pour avoir une réponse, autant essayer de créer le manque, comme tu dis lui laisser le temps de se rendre compte, en espérant que ca ne lui prenne pas 6 mois !

Merci à tous pour vos conseils, on se doit d’être forte… même si par moment on a envie de couler!

Je en pense pas que l'instabilité ou le doute justifie le fait de prendre une décision aussi radical, sans donner d'explication ou une chance d'améliorer les choses. J'aimerai que nos ex comprenne qu'un telle décision ça se prend pas à la légère, et que ça s'assume jusqu'au bout !

Parce que nous on se retrouve sans personne du jour au lendemain, sans l'avoir vraiment vu venir, parce qu'on y a cru jusqu'au bout et qu'on pensait que tout était possible par amour. Même si la distance est un problème, au début de la relation elle ne l'était pas, alors le minimum c'est d'en parler quand on est en couple, et pas de laisser l'autre du jour au lendemain dans l’incompréhension totale.

Comme tu vois ça aller un peu mieux cette aprem, mais le soir quand je rentre chez moi tout seul c'est dur...

J'allais mieux cet aprem moi aussi, mais là je ne me sens pas bien parce que c'est l'heure ou on s'appelait habituellement... Alors j'attends un appel qui ne vient pas.
Et je me demande si j'aurais de ses nouvelles avant mercredi soir. C'est dur de savoir qu'il vient dans ma ville et de ne pas pouvoir le voir.
J'ai peur qu'il n'en ait pas envie, mais ce sera la dernière fois ou ce sera possible avant fin avril...

J'ai eu l'idée de lui envoyer un petit texto pour lui demander s'il réfléchissait à la pause que je lui avais proposée, ou si sa décision était prise... Je ne l'ai pas fait parce que j'ai peur de sa réponse. Ça tombe son "j'ai besoin de temps" voulait dire "j'ai pas envie d'y penser pour le moment, donc ca restera comme ca pour l'instant, peut-être que j'y réfléchirai plus tard." Je n'ai pas envie de le harceler, je me dis que s'il se sent oppressé il tranchera pour être tranquille et ca ne jouera pas en ma faveur.

Je lui ai demandé jeudi d'envisager une pause plutôt, on est lundi... Plus ca passe et plus je me dis que s'il avait des sentiments ou la moindre envie de continuer il m'aurait déjà contactée. Je me dis aussi qu'il préfère peut-être attendre de me voir après demain, mais j'en doute vu qu'il n'en avait pas envie. Et il doit avoir peur que je pleure de nouveau.

Je me suis dit aussi que la dernière image qu'il a de moi c'est moi en train de pleurer, j'ai peur que cette dernière image efface celle de la fille souriante et joyeuse dans son esprit.

J'ai tellement peur de ne pas avoir de ses nouvelles dans les jours puis les semaines qui arrivent. Il sait que je passe des entretiens etc, j'ai peur que ce qui se passe dans ma vie ne l'intéresse plus.

Une personne disait sur un des sujets que certaines personnes, lorsqu'elles doutent, rompent et réfléchissent après, parce qu'au moins elles ne feront pas souffrir plus l'autre pendant ce temps là. Je ne sais pas quoi en penser.

Dans nos deux histoires, ils nous ont dit qu'ils comptaient arrêter. Ils ne l'ont pas fait sur un coup de tête non plus, ils ont du penser aux conséquences que ca auraient, et étaient prêts à les assumer.
Alors dans mon cas je ne vois pas bien pourquoi ils doutent après coup en fait, si ce n'est parce que j'ai insisté... je me dis qu'au fond il ne doute pas.

Je me retiens de lui envoyer un message pour lui demander s'il a des doutes ou s'il est certain qu'il ne reviendra pas sur sa décision.