Aller au contenu

Neverending story...

Messages recommandés

J'aurais une pensée pour toi :lol:

En parlant de ça, mon annif c'est le 27 mars... D'ici quelques semaines... Je redoute un peu cette date je dois avouer... On y est pas encore cela dit, des choses auront sûrement changé d'ici là..

Joue la carte du SR: ni photos sur fb ou autre, ni news, ni rien! elle va cogité.

Si elle te souhaite ton anniv par tel ou texto reste bref. un simple "merci" suffira et attend qu'elle entame la conversation.

• Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est pour une histoire de taf en fait... Et puis c'est les premiers contacts qu'elle m'a redonné...

Bon c'était son répondeur donc j'ai l'aissé un msg très neutre et très pro.

Voilà.

Je sais pas si j'ai bien fait.

Je peux vivre sans toi oui mais, je ne peux pas vivre sans t'aimer.

Alors ça en est où ce coup de fil ? J'espère que tu ne regrettes pas d'avoir laissé un message, car il n'y avait rien de mal tant que c'était pour le boulot. Et là au contraire, laisser un message pour le boulot c'est aussi montrer qu'il y a quelque chose d'autre qu'elle qui t'importe vraiment en ce moment.

Sorry les gens, j'étais allé boire un verre avec des potes, j'ai juste pu voir que Geronimo ça avait été un peu perturbant pour toi ce soir, et presque tout le temps où j'ai été sorti, j'y ai pensé...! Bien sûr aussi de mon coup de tél...

Alors je n'ai toujours pas reçu de tél back de sa part, donc j'attends pour l'instant... Je vous avoue que cela me fait pas plaisir du tout. Du coup je pense rentrer en contact direct par mail avec le gars avec qui je dois bosser. Je verrais par la suite. Autant elle me rappellera avant, ok, j'aviserai à ce moment là... Je pense qu'elle rappellera demain, j'en suis presque persuadé, en fait. Je la connais la miss.

J'ai pas mal de choses à vous raconter, mais je m'attelle à te répondre Geronimo.

A de suite, je vais un peu me déverser aussi... va y'avoir de la lecture je vous le dis ! Be ready !

En tous cas c'est vraiment très reposant j'ai envie de dire de parler ici... Ça me fait vraiment du bien, je sais je le dis encore, mais c'est important for me ! :)

Bon bah voilà me revoilà.

Je me suis couché plutôt pas mal mais avec un état d'esprit assez étrange.

Plusieurs choses cependant. Je me lève ce matin, en plus des problèmes familiaux, de taf, de cette séparation (qui n'arrive vraiment pas au bon moment, j'aurais tellement besoin de soutient de la part de mon ex, comme je l'ai fait pour elle quand il y-avait besoin) et bien vient se rajouter un problème financier, comme si ça ne suffisait pas... Putain y'a tout qui s'enchaine quoi... Et là je me dis putain, j'ai pas eu de retour, elle m'appelle pas, pas de news, si ça se trouve elle est partie en week, avec ce type, elle est bien tranquille, et se soucie même plus de ma gueule... Je trouve ça INJUSTE. Oui injuste parce que comme je disais je lui ai redonné confiance en l'amour, et elle le donne à quelqu'un d'autre, je l'ai aidée professionnellement parlant, et aujourd'hui c'est son taf qui nous sépare... Vous pouvez comprendre aisément pourquoi j'ai les boules. Je l'ai relancée dans la vie, lui ai redonné confiance, je l'ai aidée à se reconstruire, et today... Je me retrouve avec... Rien. Elle vit ce qu'elle vit un peu grâce à moi en ce moment. J'ai passé toutes mes tunes économisées depuis quelques années, pour les deux ans à l'étranger, j'ai tout quitté, amis famille (alors que mon père est handicapé), taf.... Et today elle me balance cela à la gueule... Pourquoi ? Pour un connard et parce qu'elle a envie de voir ailleurs, madame ?? Franchement encore ça allait ces temps-ci mais là ce que je viens d'apprendre ce matin me fait encore plus bader, et je sais pas comment je vais me sortir de cette mélasse... Le bad total.

Sinon pour ce qui était de ce que je voulais vous parler hier... Mon père a eu un accident vasculaire-cérébral il y-a maintenant 7 ans... Du coup évidement il n'est plus le même du tout, il a bien changé, et ma mère l'aime toujours. C'est le couple parfait, ensemble depuis 40 ans, jamais ou presque une dispute, ils s'aiment, tout simplement... Mais le truc c'est que, et je l'ai compris, ma mère l'aime oui, mais ce n'est plus le même homme qu'elle a connu.. En gros elle doit faire le deuil de la relation qu'elle avait avec lui, alors qu'il est encore là, mais différent... Elle nous disait à nos soeurs "bah oui votre père m'aime toujours de la même manière, pour lui rien n'a changé, mais moi je le vois que beaucoup de choses ont changé, je l'aime aussi, bien sûr de la même manière, mais il faut que j'oublie ce qu'il a été, et je ne peux le faire correctement car il est là, en fait... Je ne dis pas que j'aurais préféré qu'il soit mort, bien sûr que non mais c'est difficile.."

Donc voilà des fois je fais un peu le rapprochement avec ce que j'ai eu avec mon ex, même si ce n'est pas du tout le même problèmes, mais à petite échelle... J'ai changé sans m'en apercevoir, et mon ex a trouvé cela, oui. Pour moi je n'ai pas changé, mon amour est intact, mais ma personnalité à disparu. Aujourd'hui, je dois me reconstruire, et redevenir celui qu'elle a aimé, mais y arriverais-je ? Je le souhaite par dessus tout bien sûr.

Tout ça pour dire que ce n'est vraiment pas la bonne période, que je me prends tout dans la gueule, l'ambiance chez moi est pas au beau fixe, et ce depuis presque 7 ans maintenant, je rentre je me retrouve avec tout ça sur les bras, tous ses problèmes en plus des miens, et cela me sape le moral encore plus... Et je me prends cette rupture en pleine face... Alors que ce que j'essayais de faire était d'épargner mon ex de tout cela, en fait sans le faire exprès cela l'a éloignée de moi... Pourquoi ? Parce qu'encore une fois je voulais NOUS protéger de tout ça... Et c'est peut-être égoïste de ma part, mais en partant à l'étranger, certains de ses problèmes n'étaient plus dans notre quotidien... C'est horrible ce que je dis mais c'est vrai, et pourtant, en lisant bien les manuels ici, je me rends compte que ce que l'on dit aussi le plus est "de vivre pour soi, personne ne doit diriger votre vie", limite même pas votre famille...

Je me livre beaucoup today, peut-être trop. Mais j'ai besoin de tout lâcher, parce que vous savez, des fois, j'en veux à mon ex pour ça un peu, elle savait tout cela, et elle m'a laissé... Je sais ça n'a rien à voir et c'est salaud ce que je dis, mais voilà, j'en viens à penser cela quelque fois.

Tout ce que tu racontes là est vraiment touchant. Malheureusement les mauvais côtés de ta vie s'amplifient parce que tu vis déjà une rupture douloureuse et c'est souvent ce qui arrive chez la plupart des gens, c'est vraiment ce qu'on appelle "broyer du noir".

Je comprends totalement ton état d'esprit, quand tu dis que tout ce qui t'arrive est injuste, que tu as donné beaucoup à une personne et qui aujourd'hui ne te le rends pas. Tu dois être quelqu'un de très généreux et c'est tout à ton honneur. Maintenant j'ai appris avec le temps qu'il faut éviter de donner à 100% ce que l'on a pour quelqu'un car que lui reste-t-il après à découvrir et à essayer de posséder, d'avoir, à s'approprier ? Je crois qu'il faut toujours laisser une distance, montrer à une personne qu'elle ne peut pas tout avoir de suite, et ça sur le long terme. Ce n'est que mon avis bien sûr, qui découle de mes propres relations. Je suis quelqu'un de fuyant et tant que je fuyais les filles avec qui j'étais, elles me courraient après et dès que je donne tout ça pète.

Tu n'as absolument rien à regretter de ce que tu as fait, tu as fait tout ça pour elle car tu en avais eu envie, et si tu ne l'avais pas fait tu aurais certainement des regrets aujourd'hui. C'est pour ce que tu étais qu'elle t'as aimé alors maintenant tu te reconstruis et tu vas redevenir la personne que tu étais et sûrement une personne améliorée, car tu arrives à analyser aujourd'hui ta relation avec elle et si tu y trouves des erreurs tu ne les feras plus. Je pense vraiment qu'on ne peut pas se reconstruire à l'inverse de ce qu'on a toujours été, je pense que l'on peut surtout être meilleur !

J'ai l'impression que tu passes par cette phase de colère une nouvelle fois, elle est nécessaire. Je vois en toi quelqu'un qui ne comprends encore pas ce que son ex lui a fait, qui est-ce qui arrive à comprendre finalement ? C'est dans leur tête, je crois qu'il faut considérer ça comme un besoin de prendre l'air. Rien n'est définitif, quand tu vois que certains ont récupéré leur ex au bout d'un an et demi.

Alors dis-toi une chose qui est juste réelle, tu es dans une mauvaise phase (rupture + les autres problèmes qui se greffent) alors l'avenir ne peut que peu à peu s'embellir et tu vas retrouver le bonheur que tu as laissé de côté. Quand tout va bien il y a ce risque qu'une crasse nous soit faite, mais quand tout va mal il y a juste a certitude que tout ne peut que mieux aller. Et pour vivre on a besoin de défis et d'objectifs, en voilà deux pour toi actuellement : te reconstruire et retrouver ton ex. C'est con mais mes amis me disaient : "il y a du bon à prendre dans le malheur, car ce sont les moments où l'on sent qu'on est vivant"...à méditer.

De même aujourd'hui est une mauvaise journée, ils se peut bien que demain elle soit meilleure.

Tiens bon, tu avances.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...