Aller au contenu

Neverending story...

Messages recommandés

[quote="Geronimo13"][quote="DR-1"]Pour sa famille, je pensais envoyer un mail commun à sa mère, son père et son frère, en différentes parties, leur dire ce qu'ils m'ont apporté, et que ce que j'ai vécu avec eux était formidable... Une sorte de "coupage de ponts" en bonne et du forme... C'est vrai que mon ex aura des retours de cela, et c'est sûr, et je vous avoue que c'est aussi une manière détournée de la faire réagir... J'essaie de tout tenter, mais plus ça va, et plus je me dis que pour elle c'est fini... :cry: [/quote] Moi je trouve que c'est plutôt une bonne idée de faire ça, ce n'est que mon avis et peut-être que je me trompe, mais c'est une chose que j'aurais pu faire si j'avais été dans ton cas. Ça va permettre de faire comprendre à ton ex que tu peux vivre sans elle, même si on sait bien que pour le moment c'est la galère. Avec des retours de tes mails elle le pensera.
Plus les jours passent et plus tu te dis que pour elle c'est fini, moi je trouve que c'est plutôt positif de penser ça, à l'heure actuelle je pense comme toi aussi pour mon ex. Ça va te permettre d'avancer doucement mais surement. Vaut mieux se dire c'est fini qu'attendre patiemment qu'elle revienne. Evidemment personne ne peut savoir si c'est fini entre vous.

Plus j'avance et plus ce schéma simple me paraît tellement évident : tu nie les faits, puis tu réalises, tu commences à accepter en partie la rupture, tu te construis une nouvelle vie avec de nouveaux repères, tu peux ainsi mettre de côté ta colère et redevenir serein. Puis arrive le moment où te te sens bien dans ta vie, et là tout peut arriver !

Est-ce que tu penses que si elle revenait demain tu arriverais à reprendre ta relation sans lui en vouloir ? Je ressens réellement que le temps joue un rôle important dans la reconquête. J'ai même un ami à moi qui m'a dit qu'autour de lui ses amis avaient retrouvé quasi tous leur ex (et lui aussi d'ailleurs sans la récupérer) mais que lorsqu'ils étaient au mieux de leur forme et que pas mal de temps s'était écoulé. Moi même j'ai assisté à ça.

Donc demande-toi si à l'heure actuelle il ne faut pas laisser du temps, pour éventuellement mieux se retrouver avec ton ex.[/quote]

Allez, je m'invite encore ;)

DR-1, pourquoi pas pour la lettre à sa famille ? Mais pose-toi avant et réfléchis-y bien. Tu ne dois le faire, et donc ne dire que des choses qui t'ont attaché à eux, et pas à elle. Tu as eu une belle relation avec eux, et c'est ça que tu dois leur dire, et c'est pour ça que tu dois les en remercier. Fais bien attention, par honnêté pour toi et pour eux, de ne pas tout mélanger.
Ceux de mon ex, je les adore et je sais que c'est réciproque. Même si j'en mourais d'envie, je ne les ai pas recontactés, par respect pour lui. Chance et malchance, on vit dans une petite ville, et je les ai recroisés par hasard, je n'ai rien dit de spécial, je n'ai pas parlé de "nous", mais rien que dans les quelques minutes de nos discussions, ils ont vu que j'avais plaisir à les voir, et eux aussi. Je l'ai d'ailleurs glissé à mon ex tout à l'heure quand je l'ai revu... par hasard. Parce qui oui, je l'ai revu, et ça c'est très bien passé ;)

Geronimo, tu tiens le bon bout. Tu as encore du mal à en être convaincu, mais je te l'assure. Tu vois les choses assez clairement, tu es humble et honnête. CONTINUES mais essaie de ne pas trop broyer du noir !!!!!!!!!

La force est en vous ;)

• Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Yep!!

Je viens de recevoir un appel d'elle... Je n'ai pas répondu... Je compte du coup la rappeler demain, à un moment où elle sera dispo puisqu'elle bosse, donc vers 19h30 ou un truc comme ça... Mais je pense qu'elle pensait réellement me faire réagir avec Skype... Après elle a appelé mais a raccroché au bout de 3,4 sonneries, sans arriver au répondeur, elle a du donc être énervée... Je ne sais pas... En tous cas elle rappelle, et encore une fois elle met des commentaires ensuite sur Facebook... Bref si elle rappelle encore une fois je ne sais pas si je vais répondre, car en plus je fais un apéro avec mes parents, donc comme je suis un peu joy je serais pas très bien... Bref je vais voir... Qu'en pensez-vous ? Et le truc de Skype continue elle se déconnecte et se reconnecte.... Je focalise peut-être....

Je répond à vos messages, ensuite, promis !!!

[quote="DR-1"]Yep!!

Je viens de recevoir un appel d'elle... Je n'ai pas répondu... Je compte du coup la rappeler demain, à un moment où elle sera dispo puisqu'elle bosse, donc vers 19h30 ou un truc comme ça... Mais je pense qu'elle pensait réellement me faire réagir avec Skype... Après elle a appelé mais a raccroché au bout de 3,4 sonneries, sans arriver au répondeur, elle a du donc être énervée... Je ne sais pas... En tous cas elle rappelle, et encore une fois elle met des commentaires ensuite sur Facebook... Bref si elle rappelle encore une fois je ne sais pas si je vais répondre, car en plus je fais un apéro avec mes parents, donc comme je suis un peu joy je serais pas très bien... Bref je vais voir... Qu'en pensez-vous ? Et le truc de Skype continue elle se déconnecte et se reconnecte.... Je focalise peut-être....

Je répond à vos messages, ensuite, promis !!![/quote]
Ne bouge pas ! Pas ce soir ! Tu n'es pas à sa dispo ! En plus, ce n'est pas un message subliminal, tu es avec tes parents, profite d'eux !
Qu'elle s'énerve, c'est tout bon pour toi, sans rire. Gagne de l'indépendance, elle pense toujours que tu es à ses pieds.
Tu es sous l'émotion, encore plus si tu as bu un verre. Tu n'es pas à une nuit prêt, essaie de dormir et de réenvisager les choses plus au calme demain. Au pire on en reparle, je suis encore en vacances, j'ai le temps ;)
Courage, ne craquez pas !

Merci déjà pour tes messages bluemoon, ça fait encore du bien de se sentir soutenu. Aujourd'hui j'étais un peu mieux, ce sont les montagnes russes :)

DR-1 bonne réaction, c'est un vrai bon début. Ça y est tu n'es plus disponible pour elle à n'importe quel moment, quand elle le veut ! Et ça ne va pas lui échapper !
Après, tout ce qui est Facebook, Skype et autres, je bannirais tout ça. Regarde déjà tu te demandes si elle n'essaie pas de t'envoyer des "messages" en se connectant et en se déconnectant sans cesse. J'avoue que j'aurais pensé comme toi sur ce coup. Mais ça te fait cogiter en permanence. J'ai pas Skype mais MSN (ahhhh qu'il est vieillot celui-ci :D), j'ai supprimé mon ex ! Et je me sens mieux sans, car je sais que je me poserai pas la question de savoir si elle connectée ou non, et si elle l'est pourquoi ne vient-elle pas me parler ? Toutes ces choses qui font cogiter c'est à bannir selon moi. Après c'est ton choix, tu peux y aller doucement aussi.

Cet appel était déjà à peu près fixé non ? Elle t'avait dit qu'elle t’appellerai ?

Oui cet appel était fixé... Elle devait le faire... Mais là je déchante un peu parce qu'elle vient de m'envoyer un msg... En disant genre "salut DR-1, j'espère que tu vas bien, B*** va t'appeler pour réaliser un travail... appel moi demain pour que je te brief... bisous bonne nuit.." Alors voilà en fait c'était pas du tout pour m'appeler moi mais plus pour son taf, et comme elle me parle, bah c'et très froid en fait... Après as-t-elle pris ce motif pour pouvoir me contacter ? Je ne sais pas. En tous cas je vais devoir l'appeler demain c'est sûr. Je ne pense pas à ce moment là que je devrais parler de nous, surtout pas, mais rester très pro.

En tous cas elle revient vers moi, certes, mais pas comme je pouvais l'espérer... Et c'est vrai que je me focalise trop sur FB et Skype, j'avoue... Faut pas que je me prenne la tête avec ça, ça ne m'aide pas, c'est sûr...

Pour info, B*** est un collègue à elle, avec qui j'ai déjà bossé, mais ce n'est pas le fameux "collègue-next"... Donc voilà je suis, je dois vous dire un peu déçu... Plus ça va et plus je me rends compte qu'elle me considère plus vraiment comme je le souhaiterais... Je peux peut-être me tromper, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle a tourné la page.

On ne tourne pas la page du jour au lendemain, à moins qu'elle ne soit pas humaine (elle l'est hein ? :))
Mais c'est sûr que tu dois te poser un tas de questions, et te demander aussi si le fait que tu ne décroches pas ne l'a pas un peu vexé. Maintenant tu as déjà la bonne réaction de te dire "je vais devoir rester très pro", tu marqueras un point. Ton ex s'attend surement à ce que tu tentes de parler un peu de vous mais tu as compris qu'il ne fallait pas le faire.
J'ai testé avant hier le téléphone et ça peut vite déraper dans "je te raconte ma vie", j'ai faillit tomber dedans et me suis vite rattrapé. Donc si vous en venez à parler de vos vie je pense qu'il faut que tu sois assez évasif. Enfin je te sens sur le bon chemin, donc je pense que si tu fais le truc au feeling ça passera !

Bon courage pour cet appel, encore une petite vodka et tu n'y penseras plus ce soir :D

Du coup ben je pense lui répondre à ce sms... Genre "..j'ai loupé ton coup de fil, ça m'aurait fait plaiz de discuter avec toi. Pas de pb pour B*** j'appelle demain. A demain donc, bonne nuit à toi aussi!"

Voilà je sais pas trop.

Pour la lettre à ses parents, ou le mail, je pense oui le faire, mais aussi et surtout ne pas parler de la relation avec mon ex, juste leur dire ce qu'ils m'ont apporté, et ce que je pense en bien d'eux. Je vais y réfléchir posément, tranquillement. Et surtout ne pas me précipiter.

Mais il est clair que la démarche de Geronimo est plus aboutie, et que moi je me focalise encore trop sur mon ex... Que je cherche encore la petite bête... Il va falloir du temps oui... Mais ça vient de temps à autre...

Surtout quand je l'appelle demain, il faut que je reste très zen et pro, et ne pas m'engager sur nos discussions de couple... Ce ne sera ni le moment ni l'heure, je pense.

Je suis bien énervé ce soir, parce qu'elle m'a envoyé ce sms, très copain-copine... ça me saoule voilà, je sais je devrais pas penser comme ça, je sais je dois pas y penser mais m*** quoi !!

Je vais la revoir, elle va me dire quoi ? "...je suis bien avec Next, c'est cool je te quitte pour lui..." en gros, et moi dans tout ça, je deviens quoi ? Hein ? Elle me jette comme une vieille chaussette car elle veut juste se faire sauter par le premier venu ???!! Pfff !!! Et après elle me dit que "c'est murement réfléchi"...? J'ai du mal à le croire... Elle a bien réfléchi pendant ce mois-ci ? Je ne crois pas ça a été tronqué dès le départ son truc de "j'ai besoin de temps"..... Je suis vnr ce soir, je vais pas répondre au sms car je vais me lâcher et je ne dois pas le faire.... Mais comment, COMMENT peut-elle oublier tout cela ??? En si peu de temps, en si trop peu de temps ???? Pff

Après vous me direz elle m'a recontacté, c'est cool... Et des fois je me dit, encore, peut-être je l'ai vexée en ne répondant pas... Je sais pas. Je sais plus. J'appelerai demain, on verra bien, je resterai pro. Et je parlerai pas de nous. Ou tout du moins je lui dirai "il faudrait que l'on se voie un de ces jours.."

Bref. Je suis badé parce que je la reconnais pas. C'est pas son style de faire ça... Comme si quelque chose ou quelqu'un l'avait changée..... Pfff elle est sur son petit nuage voilà tout, et elle pense que c'est cela le bonheur retrouvé, mais c'est quoi en vrai ? Ce n'est rien, elle se voile la face oui !!

Pff bien énervé DR-1 ce soir, sorry !!

[quote="DR-1"]Je suis bien énervé ce soir, parce qu'elle m'a envoyé ce sms, très copain-copine... ça me saoule voilà, je sais je devrais pas penser comme ça, je sais je dois pas y penser mais m*** quoi !!

Je sais ô combien c'est difficile, mais tiens le coup, au moins cette nuit !
Tu vas lui dire de la m***** de toute façon si tu lui parles ce soir.
Motive-toi, ton prochain objectif est d'assurer quand tu l'auras demain. Et pour ça, il faut que tu te calmes et que tu te reposes.
Personne ne veut parler avec quelqu'un de triste ou fou de rage, penses-y !

J'viens de relire mon post, sorry j'ai pété un plomb...

Ce sms c'est aussi une prise de contact de sa part, et aussi le fait de montrer sans trop le faire que je lui manque...

Donc je répond pas ce soir, je vais faire de la sorte :

- Sms demain matin, genre "...j'ai bien reçu ton msg, j'appelle dès que je peux pour le brief, bonne journée, biz"

- et ensuite j'appelle quand je l'aurai décidé.. ça me paraît plus correct de faire comme ça.

Parce que là c'est trop à chaud, je dirais nimp'!

Faut que je me calme surtout... Je suis trop accroché à elle encore, surtout rester zen, et penser pour moi avant tout, penser pour moi, mon bien être.

Respire, et si ça te suffit pas, re-respire....

[quote="DR-1"]J'viens de relire mon post, sorry j'ai pété un plomb...

Ce sms c'est aussi une prise de contact de sa part, et aussi le fait de montrer sans trop le faire que je lui manque...

Donc je répond pas ce soir, je vais faire de la sorte :

- Sms demain matin, genre "...j'ai bien reçu ton msg, j'appelle dès que je peux pour le brief, bonne journée, biz"

- et ensuite j'appelle quand je l'aurai décidé.. ça me paraît plus correct de faire comme ça.

Parce que là c'est trop à chaud, je dirais nimp'!

Faut que je me calme surtout... Je suis trop accroché à elle encore, surtout rester zen, et penser pour moi avant tout, penser pour moi, mon bien être.

Respire, et si ça te suffit pas, re-respire....[/quote]

T'inquiète, on fait tous pareil ;)

Alors, dans le sms, perso, j'enléverais le "biz", déjà tu lui réponds, en plus tu lui souhaites une bonne journée, ça suffit.

Par contre, si j'ai bien compris, c'est pour du boulot ? Tu en as besoin ? Il n'y a pas un moyen que tu arrives à te mettre directement en contact directement avec la personne sans passer par elle ?

Parce que les subterfuges, c'est bien, mais tu n'es pas encore prêt pour ça à mon avis ;)

Merci encore en tous cas pour tous vos conseils et votre soutient, ça fait vraiment du bien !!

Yes Bluemoon je pense que je devrais pas mettre biz à la fin non plus, mais je remarque qu'elle le met tjs à la fin des siens... Je voudrais donc pas paraître trop froid non plus... Tu vois ce que je veux dire ?

Après je peux passer par une autre personne oui. Mais cette prise de contact est peut-être pas si mal, ça lui montreras que je suis fort, et que je ne tenterais pas de lui parler de nous, mais que je resterai pro ! Et sinon oui j'en ai besoin de ce projet, je suis en freelance (depuis peu) et ça serait cool que je re-bosse avec eux, même si c'est pas l'idéal car c'est la boite où elle bosse
Modifié par DR-1

C'est bien le problème, on ne reconnait plus nos ex, et ça fait mal ça !
Tu as bien fait de ne pas envoyer ce SMS ce soir, attends demain matin plutôt.

Comme le dit bluemoon, si tu pouvais prendre directement contact avec la personne concernée ce serait parfait ! T'en es peut-être pas encore là mais tu vas bientôt sentir que d'avoir des contacts directs avec elle va t'amener à interpréter la moindre parole et va te faire du mal. Le mieux c'est plus de contact du tout. Si rien ne change d'ici peu je pense que tu seras prêt à couper le contact net !
Je sais que ça fait mal d'entendre ça, mais j'ai l'impression qu'on passe par les mêmes phases mais que je suis un peu plus loin dans le processus, et si j'avais su j'aurais évité ces deux mois où je la revoyais et essayais sans cesse de savoir où elle en était dans sa tête. Alors dès que tu sens, rien qu'un peu, que tu es capable de couper le contact totalement avec elle, fais-le ! Ça t'évitera de souffrir encore plus ! Et ça ne voudra pas dire que c'est perdu, au contraire, y'a tout à gagner !

Bonne nuit, demain est une nouvelle étape.