Aller au contenu

Neverending story...

Messages recommandés

J'viens de relire mon post, sorry j'ai pété un plomb...

Ce sms c'est aussi une prise de contact de sa part, et aussi le fait de montrer sans trop le faire que je lui manque...

Donc je répond pas ce soir, je vais faire de la sorte :

- Sms demain matin, genre "...j'ai bien reçu ton msg, j'appelle dès que je peux pour le brief, bonne journée, biz"

- et ensuite j'appelle quand je l'aurai décidé.. ça me paraît plus correct de faire comme ça.

Parce que là c'est trop à chaud, je dirais nimp'!

Faut que je me calme surtout... Je suis trop accroché à elle encore, surtout rester zen, et penser pour moi avant tout, penser pour moi, mon bien être.

Respire, et si ça te suffit pas, re-respire....

• Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="DR-1"]J'viens de relire mon post, sorry j'ai pété un plomb...

Ce sms c'est aussi une prise de contact de sa part, et aussi le fait de montrer sans trop le faire que je lui manque...

Donc je répond pas ce soir, je vais faire de la sorte :

- Sms demain matin, genre "...j'ai bien reçu ton msg, j'appelle dès que je peux pour le brief, bonne journée, biz"

- et ensuite j'appelle quand je l'aurai décidé.. ça me paraît plus correct de faire comme ça.

Parce que là c'est trop à chaud, je dirais nimp'!

Faut que je me calme surtout... Je suis trop accroché à elle encore, surtout rester zen, et penser pour moi avant tout, penser pour moi, mon bien être.

Respire, et si ça te suffit pas, re-respire....[/quote]

T'inquiète, on fait tous pareil ;)

Alors, dans le sms, perso, j'enléverais le "biz", déjà tu lui réponds, en plus tu lui souhaites une bonne journée, ça suffit.

Par contre, si j'ai bien compris, c'est pour du boulot ? Tu en as besoin ? Il n'y a pas un moyen que tu arrives à te mettre directement en contact directement avec la personne sans passer par elle ?

Parce que les subterfuges, c'est bien, mais tu n'es pas encore prêt pour ça à mon avis ;)

Merci encore en tous cas pour tous vos conseils et votre soutient, ça fait vraiment du bien !!

Yes Bluemoon je pense que je devrais pas mettre biz à la fin non plus, mais je remarque qu'elle le met tjs à la fin des siens... Je voudrais donc pas paraître trop froid non plus... Tu vois ce que je veux dire ?

Après je peux passer par une autre personne oui. Mais cette prise de contact est peut-être pas si mal, ça lui montreras que je suis fort, et que je ne tenterais pas de lui parler de nous, mais que je resterai pro ! Et sinon oui j'en ai besoin de ce projet, je suis en freelance (depuis peu) et ça serait cool que je re-bosse avec eux, même si c'est pas l'idéal car c'est la boite où elle bosse
Modifié par DR-1

C'est bien le problème, on ne reconnait plus nos ex, et ça fait mal ça !
Tu as bien fait de ne pas envoyer ce SMS ce soir, attends demain matin plutôt.

Comme le dit bluemoon, si tu pouvais prendre directement contact avec la personne concernée ce serait parfait ! T'en es peut-être pas encore là mais tu vas bientôt sentir que d'avoir des contacts directs avec elle va t'amener à interpréter la moindre parole et va te faire du mal. Le mieux c'est plus de contact du tout. Si rien ne change d'ici peu je pense que tu seras prêt à couper le contact net !
Je sais que ça fait mal d'entendre ça, mais j'ai l'impression qu'on passe par les mêmes phases mais que je suis un peu plus loin dans le processus, et si j'avais su j'aurais évité ces deux mois où je la revoyais et essayais sans cesse de savoir où elle en était dans sa tête. Alors dès que tu sens, rien qu'un peu, que tu es capable de couper le contact totalement avec elle, fais-le ! Ça t'évitera de souffrir encore plus ! Et ça ne voudra pas dire que c'est perdu, au contraire, y'a tout à gagner !

Bonne nuit, demain est une nouvelle étape.

Je vais peut-être réfléchir à ça oui Geronimo, passer directement par la personne concernée... En plus elle doit surement m'appeler cette personne.

Je pense que mon ex veut me briefer pour savoir un peu de quoi il s'agit quand le contact m'appellera, c'est surtout ça car ils sont spé dans cette boîte....

Bref je vais dormir, on verra bien demain. Comme on dit la nuit porte conseil...

[quote="Geronimo13"]Un dernier petit truc pour ce soir, car je viens de lire ton post, oui en effet c'est pas si mal de lui montrer demain que tu es assez fort face à la rupture. Après ça je reste sur ma position.[/quote] Humm je vois ce que tu veux dire, y'a toujours un peu le retour de bâton, la redescente. Je vais y réfléchir.

Geronimo a raison, demain est une nouvelle étape, chaque heure est même une nouvelle étape ;)

Le "biz", à mon avis, tu l'enlèves. Si ça fait trop froid, tant pis. Elle fait ça pour on ne sait quelle raison (habitude, pitié, amour, amitié, on s'en fout). TOI, maintenant, tu sais ce que tu dis, alors non pas de "biz".

Pour ton taf, tu es où, tu fais quoi ? Explique moi en MP si tu veux, on ne sait jamais ;)

Et today is another day...

Mais c'est dur.. Je crois comprendre ce que tu voulais dire Geronimo quand tu disais garde le moins de contact avec elle... Je lui ai envoyé un sms ce matin à propos de ce taf, et ça m'a fait du mal dans la sens où on se parle on se textote comme si on était des inconnus, comme si nous n'étions plus rien... Je ne sais pas comment elle ressent cela, j'espère qu'elle le sent elle aussi... Je vais devoir l'appeler today, et j'appréhende beaucoup, c'est étrange parce que d'un côté j'ai envoie d'entendre sa voix, juste sa voix, et de l'autre je sais que ça va être dur pour moi de pas pleurer... Je pleure déjà now en pensant encore et encore à nous, à ce que nous étions... Aujourd'hui j'ai l'impression que nous sommes des inconnus... Je n'accepte pas cela... J'ai envie de lui faire ouvrir les yeux, en écrivant plein et plein de choses... Une (parmi tant d'autres déjà faites) déclaration d'amour... Mais je ne le ferais pas, ou du moins pas de suite, peut-être bien plus tard (qu'on se soit remis ensemble ou non), c'est pourquoi j'écris tout ce que je ressens dans mon Moleskine... Je lui enverrai un jour...

Je m'attelle today à savoir ce que je vais dire, qu'il faudra que je reste pro, qu'il faut que j'y aille au feeling, et puis ensuite j'écrirais le mail à sa famille. Il y-a une crémaillère d'un pote en commun samedi je crois, je ne vais pas y aller. De plus elle y sera sûrement... Avec son next si ça se trouve...... ça me bousille le coeur.......

Je l'aime tellement, mais elle ne me vois plus... :cry: :cry: :cry:

[quote="DR-1"]Et today is another day...

Mais c'est dur.. Je crois comprendre ce que tu voulais dire Geronimo quand tu disais garde le moins de contact avec elle... Je lui ai envoyé un sms ce matin à propos de ce taf, et ça m'a fait du mal dans la sens où on se parle on se textote comme si on était des inconnus, comme si nous n'étions plus rien... Je ne sais pas comment elle ressent cela, j'espère qu'elle le sent elle aussi... Je vais devoir l'appeler today, et j'appréhende beaucoup, c'est étrange parce que d'un côté j'ai envoie d'entendre sa voix, juste sa voix, et de l'autre je sais que ça va être dur pour moi de pas pleurer... Je pleure déjà now en pensant encore et encore à nous, à ce que nous étions... Aujourd'hui j'ai l'impression que nous sommes des inconnus... Je n'accepte pas cela... J'ai envie de lui faire ouvrir les yeux, en écrivant plein et plein de choses... Une (parmi tant d'autres déjà faites) déclaration d'amour... Mais je ne le ferais pas, ou du moins pas de suite, peut-être bien plus tard (qu'on se soit remis ensemble ou non), c'est pourquoi j'écris tout ce que je ressens dans mon Moleskine... Je lui enverrai un jour...

Je m'attelle today à savoir ce que je vais dire, qu'il faudra que je reste pro, qu'il faut que j'y aille au feeling, et puis ensuite j'écrirais le mail à sa famille. Il y-a une crémaillère d'un pote en commun samedi je crois, je ne vais pas y aller. De plus elle y sera sûrement... Avec son next si ça se trouve...... ça me bousille le coeur.......

Je l'aime tellement, mais elle ne me vois plus... :cry: :cry: :cry:[/quote]
A ta place je ne lui rendrait pas ce service pro. Elle te sait gentil et serviable donc elle pense qu'elle peut continuer à te demander des services et que tu les lui rendra du jour au lendemain.
Si Tu compte quand même lui rendre service, fais là bien languir. Au pire tu lui rends service mais trop tard.... bref je trouve ça pas bien ce qu'elle fait sérieux.

Allez il faut te reprendre avant le coup de fil. Vide-toi complètement la tête cet après-midi comme tu le peux, ne reste pas bloqué sur ce que tu vas lui dire. Tu as déjà beaucoup compris donc je ne pense pas que tu feras d'erreurs.
Tu as envie de lui faire ouvrir les yeux mais tu sais que ce n'est pas le moment, j'ai l'impression que tu en prends de plus en plus conscience. Elle t'a connu sûrement fort, ambitieux, en tout cas pas l'homme blessé que tu es en ce moment. C'est pour ça que la prochaine fois que tu la verras tu seras mieux et tu seras l'homme dont elle est tombée amoureuse, voire amélioré ! Et souviens-toi que si les ex reviennent c'est souvent dans ces moments-là.

Vous êtes des inconnus car tu en la reconnais pas, elle est dans un autre état d'esprit. Sa personnalité, son caractère, ce qu'elle était en partie, tout ça va revenir avec le temps. Je vis comme toi aussi. En face moi j'ai une fille hautaine et agressive parfois. Une personne ne peut changer de personnalité. Mon ex qui fait un peu la même chose et a qui j'ai dit il y a quelques semaines : "moi j'aimais l'ancienne A***, pas la nouvelle", m'a répondu "l'ancienne est allée se terrer au fond d'une grotte un temps, elle en ressortira d'ici quelques mois". C'est un peu comme un pétage de câble pour mieux repartir.

Tu as toutes les clés, même si tu es encore bien fragile je te vois comprendre de plus en plus les choses et avancer.

Allez courage pour cet appel, garde ton sang-froid.

Puis bluemoon à raison sur bien des points [color=#BF00BF][b]MERCI BLUEMOON[/b][/color] !

courage les garçons.

Ne leur courrez pas après, ne soyez pas trop cool avec elles, après tout elle vous ont brisé le cœur aujourd'hui et même si je sais que vous êtes encore sous l'emprise des sentiments, pour le moment elles ne méritent vraiment pas que vous soyez là pour elles et que vous leur prêtiez attention. Après tout elles, elles ne le font pas.
Dr-1 ne cherche pas à savoir pourquoi ses connexions skype ou fb, ne cherche pas à interpréter la chose.... Comme j'avais dis au finale ça déçoit plus qu'autre chose de savoir.
Puis pourquoi chercher à te gâcher un samedi soir parce que tu ne veux pas l'affronter?????? Vas à cette soirée si tu en a envie ( c'est mon avis) qui te dis que ç'est elle qui ne va pas être mal à l'aise.
Puis ça sera sûrement un déclic pour toi !!! Tu ne l'a pas revu depuis la rupture et le SR donc le fait de la revoir tu saura ce qu'il en est vraiment au fond de ton coeur et pour elle!! OUI TU l'AIME ENCORE, OK ! mais des fois le fait de revoir la personne ça fou un declic: tu te dira peut être "pfff elle en vaut pas la peine finalement" ou le contraire " purée!!! je l'aime toujours autant!!!! haaaa"

[quote="petitchatnoir"][quote="DR-1"]Et today is another day...

Je l'aime tellement, mais elle ne me vois plus... :cry: :cry: :cry:[/quote]
A ta place je ne lui rendrait pas ce service pro. Elle te sait gentil et serviable donc elle pense qu'elle peut continuer à te demander des services et que tu les lui rendra du jour au lendemain.
Si Tu compte quand même lui rendre service, fais là bien languir. Au pire tu lui rends service mais trop tard.... bref je trouve ça pas bien ce qu'elle fait sérieux.[/quote]
Bah en fait je pense pas que ça part d'un mauvais sentiment ce qu'elle fait. Parce qu'elle sait que j'ai besoin de ces projets pour mon activité de freelance. Et puis j'ai souvent travaillé avec eux par le passé, et comme ils savent que je fais des prix assez attractifs on va dire... Je connais aussi la plupart des gens de sa boite (dont son oncle qui est le PDG-associé), ses clients aussi (puisque j'ai des projets avec certains), et je ne pense pas qu'elle ait dit à ses personnes là que nous étions séparés... D'où le dilemme pour elle tu vois, on lui en a parlé, elle a dit "ok, je le dirais à DR-1" comme si nous étions tjs ensemble...

C'est vraiment compliqué quand même... J'me rends compte que dans l'histoire c'est quand même moi qui gère le mieux le truc, et après on vient se plaindre... Même dans la rupture je gère.. Pfff

Je comprends tout à fait tous vos points de vue, et merci encore, cela m'aide fortement, et quelque part, cela me redonne un peu la patate !

Geronimo, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et I know que la meilleure façon de la voir revenir est de me comporter comme celui que j'étais, ambitieux, fort, et même en mieux, et elle redeviendra ce qu'elle a été... Après cela est vrai que je ne l'ai toujours pas revue et donc je ne sais pas comment elle ressent le truc.. Il faut que je me reprenne et que je prenne conscience de tout cela, j'ai un objectif cette année (que je ferais avec ou sans elle) et je dois m'y tenir et tout faire pour y parvenir !!

C'est sûr il faut tout faire pour, mais putain y'en a marre de toujours tout prendre sur soi.... Je l'ai aidée tellement de fois et j'ai tellement pris sur moi pour la faire avancer personnellement et professionnellement... Que c'est encore à moi de prendre sur moi ?

Geronimo, je commence à comprendre ce que petitchatnoir et bluemoon veulent nous dire, on prend encore et toujours sur nous, finalement on souffre vraiment de tout cela, mais putain faudrait qu'elles (nos ex) se rendent compte que c'est pas comme ça que ça marche!!

Ensuite pour la soirée, je ne sais vraiment pas si je vais y aller, parce que d'une si elle vient avec son next ça va me tuer (et j'aurais envie de le tuer) je ne suis pas encore prêt à affronter ça, je la connais elle va faire comme si tout allait bien (même si au fond d'elle ça va pas) et puis j'ai peut-être autre chose avec des potes. Cela dit si je n'y vais pas je vais peut-être le regretter parce que je me dirais si ça se trouve bah j'aurais dit si ou ça, si ça se trouve, ça me prouvera s'il elle est avec son next qu'elle me l'a bien fait à l'envers..... Bref I don't know... Pour FB et skype il faut que j'arrête oui, ça c'est sûr par contre !

Et que je sois zen et pro quand je l'appelle tout à l'heure.

[quote="DR-1"]Geronimo, je commence à comprendre ce que petitchatnoir et bluemoon veulent nous dire, on prend encore et toujours sur nous, finalement on souffre vraiment de tout cela, mais putain faudrait qu'elles (nos ex) se rendent compte que c'est pas comme ça que ça marche!![/quote]
Elles ne s'en rendent pas compte maintenant, car elles sont perdues et ont un autre état d'esprit mais comment vont avancer leurs relations ? Ce genre de relation qui arrive après une longue historie d'amour fonctionnent rarement jusqu'au bout. C'est au moment, si il arrive, où leur relation battra de l'aile ou bien qu'elles auront arrêté d'idéaliser la personne avec qui elles sont (idéalisation qui vient de l'attrait de la nouveauté) et qu'elles repenseront à ce qu'elles ont perdu qu'elles commenceront à comprendre. Mais là on aura le pouvoir. Je l'ai déjà dit mais j'ai assisté à ça à de nombreuses reprises. Je dis pas que c'est quelques chose qui arrive forcément, mais ça arrive souvent.

La roue tourne :)

[quote="Geronimo13"][quote="DR-1"]Bon c'est pas ce week du tout la soirée, c'est le 21 avril....... :lol: :lol: :lol:[/quote] Pour mon anniversaire :D[/quote] J'aurais une pensée pour toi :lol:

En parlant de ça, mon annif c'est le 27 mars... D'ici quelques semaines... Je redoute un peu cette date je dois avouer... On y est pas encore cela dit, des choses auront sûrement changé d'ici là..

[b]J'aurais une pensée pour toi :lol:

En parlant de ça, mon annif c'est le 27 mars... D'ici quelques semaines... Je redoute un peu cette date je dois avouer... On y est pas encore cela dit, des choses auront sûrement changé d'ici là..[/b]

Joue la carte du SR: ni photos sur fb ou autre, ni news, ni rien! elle va cogité.
Si elle te souhaite ton anniv par tel ou texto reste bref. un simple "merci" suffira et attend qu'elle entame la conversation.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-l-ai-croisee-t22972-20.html#p445200

Si je peux avoir un avis sur ça. Je suis perturbé ce soir !
T'inquiète on revient sur ton histoire après, j'aimerais juste ton avis sur ce qu'il s'est passé pour moi ce soir!
Modifié par Geronimo13

Alors ça en est où ce coup de fil ? J'espère que tu ne regrettes pas d'avoir laissé un message, car il n'y avait rien de mal tant que c'était pour le boulot. Et là au contraire, laisser un message pour le boulot c'est aussi montrer qu'il y a quelque chose d'autre qu'elle qui t'importe vraiment en ce moment.

Sorry les gens, j'étais allé boire un verre avec des potes, j'ai juste pu voir que Geronimo ça avait été un peu perturbant pour toi ce soir, et presque tout le temps où j'ai été sorti, j'y ai pensé...! Bien sûr aussi de mon coup de tél...

Alors je n'ai toujours pas reçu de tél back de sa part, donc j'attends pour l'instant... Je vous avoue que cela me fait pas plaisir du tout. Du coup je pense rentrer en contact direct par mail avec le gars avec qui je dois bosser. Je verrais par la suite. Autant elle me rappellera avant, ok, j'aviserai à ce moment là... Je pense qu'elle rappellera demain, j'en suis presque persuadé, en fait. Je la connais la miss.

J'ai pas mal de choses à vous raconter, mais je m'attelle à te répondre Geronimo.
A de suite, je vais un peu me déverser aussi... va y'avoir de la lecture je vous le dis ! Be ready !

En tous cas c'est vraiment très reposant j'ai envie de dire de parler ici... Ça me fait vraiment du bien, je sais je le dis encore, mais c'est important for me ! :)

Bon bah voilà me revoilà.
Je me suis couché plutôt pas mal mais avec un état d'esprit assez étrange.

Plusieurs choses cependant. Je me lève ce matin, en plus des problèmes familiaux, de taf, de cette séparation (qui n'arrive vraiment pas au bon moment, j'aurais tellement besoin de soutient de la part de mon ex, comme je l'ai fait pour elle quand il y-avait besoin) et bien vient se rajouter un problème financier, comme si ça ne suffisait pas... Putain y'a tout qui s'enchaine quoi... Et là je me dis putain, j'ai pas eu de retour, elle m'appelle pas, pas de news, si ça se trouve elle est partie en week, avec ce type, elle est bien tranquille, et se soucie même plus de ma gueule... Je trouve ça INJUSTE. Oui injuste parce que comme je disais je lui ai redonné confiance en l'amour, et elle le donne à quelqu'un d'autre, je l'ai aidée professionnellement parlant, et aujourd'hui c'est son taf qui nous sépare... Vous pouvez comprendre aisément pourquoi j'ai les boules. Je l'ai relancée dans la vie, lui ai redonné confiance, je l'ai aidée à se reconstruire, et today... Je me retrouve avec... Rien. Elle vit ce qu'elle vit un peu grâce à moi en ce moment. J'ai passé toutes mes tunes économisées depuis quelques années, pour les deux ans à l'étranger, j'ai tout quitté, amis famille (alors que mon père est handicapé), taf.... Et today elle me balance cela à la gueule... Pourquoi ? Pour un connard et parce qu'elle a envie de voir ailleurs, madame ?? Franchement encore ça allait ces temps-ci mais là ce que je viens d'apprendre ce matin me fait encore plus bader, et je sais pas comment je vais me sortir de cette mélasse... Le bad total.

Sinon pour ce qui était de ce que je voulais vous parler hier... Mon père a eu un accident vasculaire-cérébral il y-a maintenant 7 ans... Du coup évidement il n'est plus le même du tout, il a bien changé, et ma mère l'aime toujours. C'est le couple parfait, ensemble depuis 40 ans, jamais ou presque une dispute, ils s'aiment, tout simplement... Mais le truc c'est que, et je l'ai compris, ma mère l'aime oui, mais ce n'est plus le même homme qu'elle a connu.. En gros elle doit faire le deuil de la relation qu'elle avait avec lui, alors qu'il est encore là, mais différent... Elle nous disait à nos soeurs "bah oui votre père m'aime toujours de la même manière, pour lui rien n'a changé, mais moi je le vois que beaucoup de choses ont changé, je l'aime aussi, bien sûr de la même manière, mais il faut que j'oublie ce qu'il a été, et je ne peux le faire correctement car il est là, en fait... Je ne dis pas que j'aurais préféré qu'il soit mort, bien sûr que non mais c'est difficile.."

Donc voilà des fois je fais un peu le rapprochement avec ce que j'ai eu avec mon ex, même si ce n'est pas du tout le même problèmes, mais à petite échelle... J'ai changé sans m'en apercevoir, et mon ex a trouvé cela, oui. Pour moi je n'ai pas changé, mon amour est intact, mais ma personnalité à disparu. Aujourd'hui, je dois me reconstruire, et redevenir celui qu'elle a aimé, mais y arriverais-je ? Je le souhaite par dessus tout bien sûr.

Tout ça pour dire que ce n'est vraiment pas la bonne période, que je me prends tout dans la gueule, l'ambiance chez moi est pas au beau fixe, et ce depuis presque 7 ans maintenant, je rentre je me retrouve avec tout ça sur les bras, tous ses problèmes en plus des miens, et cela me sape le moral encore plus... Et je me prends cette rupture en pleine face... Alors que ce que j'essayais de faire était d'épargner mon ex de tout cela, en fait sans le faire exprès cela l'a éloignée de moi... Pourquoi ? Parce qu'encore une fois je voulais NOUS protéger de tout ça... Et c'est peut-être égoïste de ma part, mais en partant à l'étranger, certains de ses problèmes n'étaient plus dans notre quotidien... C'est horrible ce que je dis mais c'est vrai, et pourtant, en lisant bien les manuels ici, je me rends compte que ce que l'on dit aussi le plus est "de vivre pour soi, personne ne doit diriger votre vie", limite même pas votre famille...

Je me livre beaucoup today, peut-être trop. Mais j'ai besoin de tout lâcher, parce que vous savez, des fois, j'en veux à mon ex pour ça un peu, elle savait tout cela, et elle m'a laissé... Je sais ça n'a rien à voir et c'est salaud ce que je dis, mais voilà, j'en viens à penser cela quelque fois.

Tout ce que tu racontes là est vraiment touchant. Malheureusement les mauvais côtés de ta vie s'amplifient parce que tu vis déjà une rupture douloureuse et c'est souvent ce qui arrive chez la plupart des gens, c'est vraiment ce qu'on appelle "broyer du noir".

Je comprends totalement ton état d'esprit, quand tu dis que tout ce qui t'arrive est injuste, que tu as donné beaucoup à une personne et qui aujourd'hui ne te le rends pas. Tu dois être quelqu'un de très généreux et c'est tout à ton honneur. Maintenant j'ai appris avec le temps qu'il faut éviter de donner à 100% ce que l'on a pour quelqu'un car que lui reste-t-il après à découvrir et à essayer de posséder, d'avoir, à s'approprier ? Je crois qu'il faut toujours laisser une distance, montrer à une personne qu'elle ne peut pas tout avoir de suite, et ça sur le long terme. Ce n'est que mon avis bien sûr, qui découle de mes propres relations. Je suis quelqu'un de fuyant et tant que je fuyais les filles avec qui j'étais, elles me courraient après et dès que je donne tout ça pète.

Tu n'as absolument rien à regretter de ce que tu as fait, tu as fait tout ça pour elle car tu en avais eu envie, et si tu ne l'avais pas fait tu aurais certainement des regrets aujourd'hui. C'est pour ce que tu étais qu'elle t'as aimé alors maintenant tu te reconstruis et tu vas redevenir la personne que tu étais et sûrement une personne améliorée, car tu arrives à analyser aujourd'hui ta relation avec elle et si tu y trouves des erreurs tu ne les feras plus. Je pense vraiment qu'on ne peut pas se reconstruire à l'inverse de ce qu'on a toujours été, je pense que l'on peut surtout être meilleur !

J'ai l'impression que tu passes par cette phase de colère une nouvelle fois, elle est nécessaire. Je vois en toi quelqu'un qui ne comprends encore pas ce que son ex lui a fait, qui est-ce qui arrive à comprendre finalement ? C'est dans leur tête, je crois qu'il faut considérer ça comme un besoin de prendre l'air. Rien n'est définitif, quand tu vois que certains ont récupéré leur ex au bout d'un an et demi.

Alors dis-toi une chose qui est juste réelle, tu es dans une mauvaise phase (rupture + les autres problèmes qui se greffent) alors l'avenir ne peut que peu à peu s'embellir et tu vas retrouver le bonheur que tu as laissé de côté. Quand tout va bien il y a ce risque qu'une crasse nous soit faite, mais quand tout va mal il y a juste a certitude que tout ne peut que mieux aller. Et pour vivre on a besoin de défis et d'objectifs, en voilà deux pour toi actuellement : te reconstruire et retrouver ton ex. C'est con mais mes amis me disaient : "il y a du bon à prendre dans le malheur, car ce sont les moments où l'on sent qu'on est vivant"...à méditer.

De même aujourd'hui est une mauvaise journée, ils se peut bien que demain elle soit meilleure.

Tiens bon, tu avances.

C'est touchant tout ce que tu dis DR-1 et malheureusement je crois que c'est le contre-coup de la rupture ou quelque chose comme ça qui fait que tout nous semble beaucoup moins bien après, les problèmes ressurgissent, et ce qui semblaient insignifiant prennent plus d'importance.

Tu dois être quelqu'un de vraiment généreux et fort, et si tu as réussis a aider ton ex a se "reconstruire" avec toi, tu as la force pour le faire pour toi même ! Même si seul ça te semble moins facile qu'à deux. Il faut que tu le fasse pour toi, pour ta famille, et tout ceux qui t'entoure. Il faut que tu sois fort. On traverse tous des moments difficiles ou rien ne va... mais il faut garder espoir, ça finit par s'arranger. Pas forcement de la façon dont on l'imaginais, mais ça s'arrange.

En tout cas ne regrette pas tout ce que tu as fait pour elle, même si tout a l'impression d'avoir "trop" donner aujourd'hui, quand tu l'as fait pour de bonnes raisons. Des fois moi aussi je me dit "si j'avais su que ça se finirait comme ça, j'aurais pas fait ci ou ça"... mais c'est faux ! Chaque histoire vaut la peine d'être vécu a mon avis, même si elle se finit un jour, sur le moment elle nous apporte du bonheur. Et qui sait peut être qu'elle n'est pas finie alors pas de regret !!!

Bon courage en tout cas pour toutes ces épreuves, mais tu en ressortira plus fort quelque soit l'issu :)

Merci à vous tous!

Les problèmes que j'ai actuellement, sont peut-être accentués par le fait que je me sente pas bien, je l'avoue... Je broie du noir... Mais ces problèmes là étaient présents il y-a déjà pas mal de temps, et mon ex le savait... Bref je trouve cela un peu abusé, voilà. Je dis pas qu'elle ma pas aidé pendant longtemps elle aussi, mais aux moments où j'en ai le plus besoin, elle me balance ça à la gueule. Et ça j'arrive difficilement à l'accepter.

Je sais que je dois pas regretter ce que j'ai fait, et je le regrette pas, au contraire, si ça l'a aidé à avancer dans la vie, j'en suis heureux... Très heureux même puisqu'en faisant ça c'est ce que je voulais, qu'elle soit heureuse, à nouveau... Mais today ce qui me fait bader, c'est que ce que j'ai fait pour elle bah voilà oui elle l'utilise pour elle et pas pour nous, mais pour son petit bonheur. Je peux pas lui en vouloir, et je serais bien égoïste de dire ça.

Mais putain j'arrive pas à faire la part des choses. J'arrive à faire des trucs pour moi, à être super opé sur plein de choses. Mais une seule chose de travers et je retombe dans mes travers.

Shit

J'suis vraiment blasé les amis. Pour couronner le tout, je viens d'apprendre qu'un poste de Directeur Artistique vient de me passer sous le nez... Alors que ma candidature c'était super bien passée... Je viens d'avoir le mail de la boîte en question... Pas retenu.... Putain tout s'enchaine... ça aurait été la top classe, mais voilà, de désillusions en désillusions...

J'suis sorry ça doit pas vous mettre le moral du coup, je suis pas forcément de bonne compagnie ses derniers temps... Je me plains beaucoup, mais je fais pourtant tout pour m'en sortir... J'ai l'impression de "..pisser violent dans un violon.."

:cry:

Arrête déjà de t'excuser de ce que tu dis ici, car tu es justement là pour te décharger, échanger et trouver les clés pour te reconstruire.
Si ce soir tu à l'occasion de sortir c'est le moment de te changer les idées, c'est pas en restant enfermé que tu vas retrouver le moral.
Maintenant qu'on échange depuis quelques temps, je vois en toi quelqu'un de perdu, qui ne comprends pas ce qui lui arrive mais quelqu'un de combatif. Et quand tu nous dis que tu as réussi à porter à bout de bras toute ta famille lors de l'accident de ton père, alors je me dis que tu vas arriver à passer tous ces moments difficiles.

Ne vois pas dans ce boulot que tu n'as pas eu un échec. Ce n'est surement pas que les personnes concernées ne te voulaient pas, c'est juste qu'ils voulaient quelqu'un d'autre. Essaie de voire les choses comme ça, car c'est ce qui a dû réellement se passer. Ce n'est pas ta propre personne qui doit être touchée. Et j'aime les expressions alors "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort". Tu vas rebondir, jusqu'à avoir ce que tu veux, car tu es un battant.

Ne désespère pas, ce n'est qu'une phase, la phase du bien-être va arriver !!!
Je sais pas si ça peut te rassurer mais moi je crois que je ne vais pas être pris dans mon école, et je suis sans ma copine aujourd'hui aussi avec qui j'avais des projets, mais je vais me battre pour le décrocher et en attendant à moi l'Asie !

Je déchante encore et encore today... Je sais vous m'aviez dit à juste titre de ne plus aller sur son FB... Évidemment elle est à Paris, elle voit plein de gens, elle s'éclate, et sa pote (la pute) l'affiche bien haut et fort... !!! Elle y retourne le week-end prochain (on habite an province)... presque pour mon annif.... Voilà quoi, et puis je viens de voir qu'elle est fan d'une page d'agence immobilière à.... Paris..........

Quelle journée, mais quelle journée, je suis en dessous de tout.... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

:evil:

Tu t'es fait du mal gratuitement !
Il faut vraiment que tu ailles sur ton compte FB et que tu bloques son compte, déjà que je trouve que c'est de la vraie m*** ce "réseau social", je trouve que c'est encore pire dans ces moments-là.

Mon ex parait s'éclater aussi à se faire sauter tous les soirs et à picoler, mais n'oublie pas qu'elles gardent leur côté fragile et que tu vas finir par le voir. Ok, elle s'est peut-être éclatée à Paris et a vu du monde, et après lorsqu'elle rentre chez elle, tu crois qu'elle cogite pas ? Mon ex m'a avoué que c'est ce qu'il se passait pour elle les soirs dans son lit, et crois-moi que rien ne laissait transparaître ça. Elle s'éclatera beaucoup moins quand elle sentira que tu ne lui court plus après, c'est évident !!!

Mec éteins ton ordinateur pour ce soir et essaie d'aller voir tes amis, je te sens mal et tu sais que ce n'est pas bon de rester enfermé. Je ne sais pas quoi te dire de plus sur ça, fais le meilleur pour toi-même dans ces moments !

[quote="Geronimo13"]:evil:

Tu t'es fait du mal gratuitement !
Il faut vraiment que tu ailles sur ton compte FB et que tu bloques son compte, déjà que je trouve que c'est de la vraie m*** ce "réseau social", je trouve que c'est encore pire dans ces moments-là.

Mon ex parait s'éclater aussi à se faire sauter tous les soirs et à picoler, mais n'oublie pas qu'elles gardent leur côté fragile et que tu vas finir par le voir. Ok, elle s'est peut-être éclatée à Paris et a vu du monde, et après lorsqu'elle rentre chez elle, tu crois qu'elle cogite pas ? Mon ex m'a avoué que c'est ce qu'il se passait pour elle les soirs dans son lit, et crois-moi que rien ne laissait transparaître ça. Elle s'éclatera beaucoup moins quand elle sentira que tu ne lui court plus après, c'est évident !!!

Mec éteins ton ordinateur pour ce soir et essaie d'aller voir tes amis, je te sens mal et tu sais que ce n'est pas bon de rester enfermé. Je ne sais pas quoi te dire de plus sur ça, fais le meilleur pour toi-même dans ces moments ![/quote]
Merci mec de me dire tout ça, ça me réconforte beaucoup!
Il faut que l'on soit forts, oui, c'est sûr!
Merci encore!

Il faut que je fasse mon possible, il le faut!

Bon ça va un peu mieux ce matin... Je recommence à réfléchir sur mes erreurs et les siennes. Je me rends compte que même si elle en a fait un peu moins que moi, ses erreurs sont quand même bien plus graves que les miennes, et donc ça équilibre beaucoup...

Donc du coup ce matin un peu vénère de ce qu'elle a fait, enfin pas de la rupture, mais de ses erreurs à elle... J'en viens à me dire "...mais espèce de connard, c'est toi qui aurait dû rompre, c'est bien plus grave ce qu'elle a fait...!"

Je ne sais pas si c'est un bon cheminement ma façon de penser, mais en tous cas c'est la première fois que j'y pense sérieusement...

Après autre chose m'est venu à l'esprit, c'est que avec cette rupture, je perds deux choses dans ma vie : ce que l'on a vécu et notre vie en France (et tout ce qu'on avait en commun autour) et ce que l'on avait à l'étranger... Et je me rends compte que c'est dur parce que je perds en quelque sorte deux vies avec elle... Je sais pas si je suis bien clair... ^^'

[quote="DR-1"]Bon ça va un peu mieux ce matin... Je recommence à réfléchir sur mes erreurs et les siennes. Je me rends compte que même si elle en a fait un peu moins que moi, ses erreurs sont quand même bien plus graves que les miennes, et donc ça équilibre beaucoup...

Donc du coup ce matin un peu vénère de ce qu'elle a fait, enfin pas de la rupture, mais de ses erreurs à elle... J'en viens à me dire "...mais espèce de connard, c'est toi qui aurait dû rompre, c'est bien plus grave ce qu'elle a fait...!"

Je ne sais pas si c'est un bon cheminement ma façon de penser, mais en tous cas c'est la première fois que j'y pense sérieusement...[/quote]

Ouah, je suis content en tout cas que tu arrives aujourd'hui à raisonner de cette manière. Ça ne peut te faire finalement que du bien de raisonner ainsi, car tu es juste en train de prendre conscience de ce que tu vaux, de ce que tu es et qui sait par la suite de prendre conscience que tu mérites vraiment d'être aimé à ta juste valeur et donc d'avancer. Et là tout peut arriver.

Bonne nouvelle !

Yes, merci petitchatnoir, j'espère que ça va s'arranger et dans le sens que je souhaite... Enfin celui que je souhaite now, peut-être va-t-il changer... En même temps je me dis des fois "ouais avec le temps ça s'arrangera", mais putain, se serait vraiment trop "facile" pour elle de s'en sortir comme cela, c'est pour ça que mon espoir n'est pas vain. Pas parce que je veux qu'elle en chie, mais parce que je veux qu'elle réfléchisse correctement à la situation, qu'elle se repose pas que sur le fait "qu'avec le temps ça ira..." Une sorte de fuite en avant.. Je sais pas si vous me suivez... Une sorte de facilité de sa part... Je sais pas si je suis bien compréhensible dans mon idée...

Bref sinon je j'y pense depuis ce matin, je vais écrire le mail pour ses parents et son frère, je vous tiens au jus

[quote="DR-1"]Yes, merci petitchatnoir, j'espère que ça va s'arranger et dans le sens que je souhaite... Enfin celui que je souhaite now, peut-être va-t-il changer... En même temps je me dis des fois "ouais avec le temps ça s'arrangera", mais putain, se serait vraiment trop "facile" pour elle de s'en sortir comme cela, c'est pour ça que mon espoir n'est pas vain. Pas parce que je veux qu'elle en chie, mais parce que je veux qu'elle réfléchisse correctement à la situation, qu'elle se repose pas que sur le fait "qu'avec le temps ça ira..." Une sorte de fuite en avant.. Je sais pas si vous me suivez... Une sorte de facilité de sa part... Je sais pas si je suis bien compréhensible dans mon idée...

Bref sinon je j'y pense depuis ce matin, je vais écrire le mail pour ses parents et son frère, je vous tiens au jus[/quote]
Justement tu veux qu'elle en chie, si la roue vient à tourner alors elle en chiera. Pourquoi ?
Parce que si elle revient vers toi un des ces jours, c'est toi qui aura le contrôle de toute la situation, et comme il est souvent dit il ne faut pas retomber dans leurs bras le jour où les ex reviennent. De toute façon, il y a plus de chance qu'une ex revienne lorsqu'on est mieux, qu'on est reconstruit en grande partie, donc forcément à ce moment-là tu ne te jetteras pas dans ses bras, et tu te souviendras que tu en as chié. Ça sera à toi de maintenir des distances, de te faire désirer, de monter qu'il faut se battre pour t'avoir ! C'est à ce moment que la roue aura tourné.

J'ai lu tout à l'heure sur un post d'un type qui a récupéré sa copine après une année "qu'il faut avoir été heureux un temps sans son ex après la rupture pour qu'une relation puisse redémarrer sur de nouvelles bases solides". C'est ce que je ressens...

Ahah, je dis tout ça, mais qu'est-ce que j'en chie aussi depuis hier :)

Alors on se relève !

Aller courage les gars on est tous dans la même galère ici, et c'est dur d'appliquer ou croire au conseils qu'on donne aux autres parfois. A mon avis c'est beaucoup plus dur d'être détaché et objectif sur sa propre relation que sur celles des autres !

En tout cas Geronimo ce que tu dit est vrai, être heureux sans son ex pour pouvoir repartir sur de bonne base ça semble la meuilleur solution ! Pour pouvoir recommencer une nouvelles relations plutôt que chercher a recommencer la même. Et ça permet aussi de s'être poser avant de pouvoir retourner avec son ex, en réfléchissant bien, et pas pour de mauvaises raisons.

Encore un fois je dis tout ça, mais dans mon cas j'ai encore du mal a l'appliquer :)

[quote="identity"]Aller courage les gars on est tous dans la même galère ici, et c'est dur d'appliquer ou croire au conseils qu'on donne aux autres parfois. A mon avis c'est beaucoup plus dur d'être détaché et objectif sur sa propre relation que sur celles des autres !

En tout cas Geronimo ce que tu dit est vrai, être heureux sans son ex pour pouvoir repartir sur de bonne base ça semble la meuilleur solution ! Pour pouvoir recommencer une nouvelles relations plutôt que chercher a recommencer la même. Et ça permet aussi de s'être poser avant de pouvoir retourner avec son ex, en réfléchissant bien, et pas pour de mauvaises raisons.

Encore un fois je dis tout ça, mais dans mon cas j'ai encore du mal a l'appliquer :)[/quote]
C'est bien ça la difficulté, on a bon conseiller les autres en sachant que ce que l'on dit à du sens, mais quand il s'agit de l'appliquer pour nous-même, les émotions prennent le dessus et nous foutent sous pression. Je galère avec un e-mail que j'hésite à envoyer depuis hier car je suis dans une mauvaise passe émotionnelle ! :( :x