Aller au contenu

Neverending story...

Messages recommandés

[quote="petitchatnoir"]Ok mais tu oublie que durant ces 2 ans Payce et Joey restent en contact et se voient régulièrement, ils restent amis donc l'espoir de la reconquête est constamment présent.

Comment fait on quand on a plus signe de vie de l'ex ? là c'est plus difficile pour espérer je trouve.[/quote]

Je suis totalement d accord avec toi, il se voit , si tu ne force pas le destin de voir la personne , tu peux aimer une personne toute ta vie. Et a la fin de ta vie tu pourra peut etre te dire c est vrai que si j avais forcer le destin , peut être que j aurai rattraper mes erreurs et avoir une meilleur vie. La c est une serie, mais c est vrai que ca s inspire d une réalité quand même. Le destin fait qu ils sont enfermé dans un magasin ah bah moi aussi j aimerais bien avec mon ex , y a pas mieux. C est pour ca que moi je decide de faire mon SR ensuite d avoir un plan d action pour retrouver mon ex dans son pays.... Son pays c est le magasin fermé. Je vais forcer le destin et ne pas laissé le destin me guider. Car ca m etonnerai que je la croise dans une allée de ma ville.

• Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="petitchatnoir"]Nan mais c'est claire!!!

A ce train là je peux toujours attendre de le croiser moi aussi ! pfff...
Des fois pour être sûr de ce qu'on perd ou pas, il faut revoir la personne. ça produis un déclic.[/quote]
Je suis 100% d accord avec ton raisonnement. Revoir la personne apres la rupture et un SR : Ca peut tous changé. Du moment que t es derriere ton ecran de tel.... tu peux dire tous ce que tu veux , facile derriere un ecran tu l a pas en face de toi. C est la raison , la tete qui parle. En face a face c'est le COEUR qui parle. Et tous cas ca peut changer beaucoup de choses.

Combien de fois j ai vu sur les forums ... Fille ou mec " j'ai oublié mon ex , je suis avec un next depuis 8 mois , et je viens sur le forum car je l ai revu en ville , et depuis c est l enfer , je me rend compte que je ne l aime pas mon next , et que j aime mon ex .... comment faire " Binnnnnnnnnnnng et ca arrive plus que l on ne le croit. Donc pour nous dans notre situation on est pas dans la même ville , c est a nous de demarcher et creer cette situation :)

Ouep !

J'ai depuis peu rencontré mon next et ça débute assez bien, vu que je suis encore dans ma reconstruction j'ai pas mal hésité à savoir si c'était le bon moment mais je me force à tourner la page et à avancer en entamant une nouvelle relation. Ca passera ou ca cassera...
mais je sais très bien que tôt ou tard je reverrai mon ex. Le tout est de savoir le choc cérébral que ça va me faire..
Si il ne se passe rien dans mon coeur bah " libération" !!!!!
Le déclic et la rencontre avec l'ex il faut la provoquer si vraiment tu sents que t'arrive pas à l'oublier et que ça te frêne dans ta démarche de reconstruction. mais ç'est aussi au risque de replonger.. donc des fois il faut aussi laisser faire le temps si tu sent que tu va pas gérer ton plan d'attaque. lol

ex: Une fois j'ai voulu prendre un ex en flagrant délit avec la fille avec laquelle il me trompait pour qu'il se retrouve "cramé en force". je l'ai fait mais résultat j'ai pas du tout maitrisé la situation. et ce fils de **** s'en ai bien sorti avec cette **** donc faut faire gaffe. lol

Me revoilà...

Je l'ai revue hier... Enfin.

Alors voilà ce qui s'est passé : nous sommes allés à l'opéra comme prévu. Je l'ai rejoint vers 20h15 (spectacle à 20h30). En arrivant déjà l'impression étrange qu'elle voulait m'embrasser... Je l'ai serrée dans mes bras. Je l'ai joué très décontracté, je l'ai fait rire, on a passé un bon moment, le spectacle était magnifique... Comme elle.

Puis nous sommes allés manger un bout. On a discuté de plein de choses. De beaucoup de choses. Pour elle, tout était clair depuis le début (alors que clairement pas puisque pour tous les gens que j'ai vu et qui la connaissent -notament son oncle- m'ont dit en gros "attends sa décision"). Que bah ça change rien à l'affaire. :( Puis elle me dit qu'elle est bien toute seule, mais 2 secondes plus tard je lui manque, très souvent, qu'elle aimerait avoir ma présence le soir, être dans mes bras et qu'elle souffre... Qu'elle est perdue, perdue dans ses sentiments. Qu'elle trouvait que j'étais trop excessif dans mes sentiments envers elle, et qu'elle n'avait plus d'énergie, qu'elle ne pouvait pas ne pas me donner autant que ce que je lui donne... Je lui ai clairement fait comprendre que ce qu'elle m'apportait était très bien, que si ça n'avait pas été le cas, bah je ne serais pas resté avec elle... Ce à quoi elle n'a pas su quoi répondre, mis à part un loongg regard limite larmes aux yeux... Et les larmes aux yeux de sa part c'est arrivé très souvent durant la soirée.

Pour ma part, je n'ai pas laissé beaucoup transparaitre beaucoup de mes sentiments... Je ne lui ai pas dit qu'elle me manquait... Je lui ai juste dit quelques fois, que c'était vraiment con ce qui se passait, et qu'il faut prendre ce qu'il y-a a prendre, suite à ce qu'elle m'avait dit (manque, tout ça...). Elle m'a dit d'elle même aussi que y'a jamais rien eu avec le fameux collègue. Rien. Que en ce moment elle ne pense même pas à rencontrer quelqu'un car elle est trop prise dans son travail et tout... Que en gros aussi bah quand on est rentré, elle devait gérer plein de choses, le taf, sa famille, ses voyages pro, et moi... Que ça aurait pas été gérable ainsi... En gros elle fait passer un peu son taf avant nous... On en avait déjà parlé quand on était ensemble, que le taf prenait trop de place dans notre vie de couple, et je lui ai redit "je t'en avait déjà parlé..." pareil... Rien de sa part, mis à part regard intense, et larmes aux yeux... Et puis elle me demande qui est cette nana qui poste souvent sur mon mur, je lui demande "pourquoi tu veux savoir ça?", réponse : "par curiosité", elle insiste pendant très longtemps... Je finis par lui répondre "franchement je comprend pas que tu me dises cela, après ce que tu m'as dit, cette nana est une amie d'un pote, et c'est ma vie après tout. Voilà."... Donc jalouse quoi... Les principes de la méthodes marchent franchement, en gros... Elle savait beaucoup de choses sur moi car elle va souvent sur mon FB... Moi aussi pendant un moment, mais plus maintenant, et donc je ne savais pas beaucoup de choses sur ce qu'elle m'a raconté, et du coup c'était pas plus mal puisque ça a permis de discuter et délirer sur pas mal de trucs.

Elle a bien vu que j'ai changé, c'est clair dans l'apparence, dans la confiance en moi, dans plein de trucs.. Elle me l'a dit. mais elle n'a pas vu comment j'ai changé intérieurement, que je sais ce que je veux, et tout, que j'ai appris de mes erreurs, et que je ne suis plus dans l'excessif. C'est surtout ça qui m'ennuie, car je pense que cela permettrait de repartir sur de bonnes bases...

J'ai aussi minimisé les mauvais souvenirs, qu'elle a essayé des fois de parler, en ré-embrayant direct sur des bons souvenirs... ça c'est bien passé.

Du coup bah vous voyez je sais pas, je suis toujours pas avancé, car il y-a tellement de choses contradictoires... Toutes les personnes qui sont au courant sont déçus de la situation, de son côté (elle me l'a dit) et du mien (je lui ai dit), et tous ne comprennent pas sa décision, malgré ce qu'elle peut leur dire (même ses meilleurs potes, sa famille).

Je suis rentré, elle m'a envoyé un sms pour me remercier de la soirée... Ce à quoi j'ai répondu une sorte de sms interdit... Vraiment, et je le regrette... vraiment... Le voilà : "Merci à toi aussi, ct super..! Je reste persuadé que l'on se fait souffrir alors que ce qu'il y-a en nous subsite.... Pourquoi ne pas vivre ce qu'il y-a a vivre simplement ? Laissons parler nos coeurs, et je dis cela avec ma nouvelle vision des choses...Bonne nuit, bisous."

Voilà qu'en pensez-vous ? Je suis bien perdu moi aussi... :s

Salut DR-1, content d'avoir de tes nouvelles et notamment celles-ci.

Voilà le SR a fonctionné, elle te l'a dit : tu lui manques ! Ton attitude a été plutôt bonne vu ce que tu racontes, tu ne t'es pas emballé pendant le repas, tu as décelé chez elle des signes de fébrilité (notamment la jalousie vis-à-vis de cette fille sur FB). Tu as aussi compris qu'en ce moment elle était très prise par son boulot. Rappelle-toi quand tu disais que tu pensais qu'elle refaisait sa vie, qu'elle t'oubliait etc. ben voilà la réponse est bien non. Ça donne vraiment de l'espoir.

Alors souviens-toi de ce que tu as lu et ce qui t'as été conseillé : quand tu revois l'ex, il faut y aller doucement, ne pas la brusquer (car elle a l'air encore un peu paumée), c'est vraiment dommage que tu aies envoyé ce message à la fin mais tant pis la chose est faite. Maintenant qu'elle a accepté de te revoir, qu'elle t'a dit qu'elle avait passé une bonne soirée tu peux lui proposer à nouveau quelque chose plus tard, ou attendre un move de sa part et profiter de ça. Ça y est tu as recrée un contact avec elle, donc y'a plus qu'à y aller molo !

Je suis content pour toi DR-1 j'espère que le meilleur va t'arriver !

Ah ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles DR-1 toujours pas internet la semaine ?

Je vois que ça a pas mal avancé de ton côté, mais je comprend que tu puisse être déçu, parce que je vis un peu la même chose en ce moment. Ton ex te dit que tu lui manque, qu'elle voudrait être dans tes bras etc... mais ne veux pas revenir sur sa décision ! C'est tellement bizarre comme situation, j'ai beaucoup du mal à la gérer moi aussi je fait pas du tout ce qu'il faudrait depuis 2 jours je suis en train de tout faire foirer j'ai l'impression...

Bref pour ton interdit je peux pas te dire que c'est pas bien, j'ai fait exactement la même chose en pire... Maintenant continue sur ta lancé, c'est elle qui est en situation de faiblesse maintenant.

Et sinon ton nouveau travail ce passe bien ?

Oui cela fait plaisir de revenir sur le forum!
Cette semaine je devrais avoir + accès à internet ! Donc c'est cool!

Pour la soirée d'hier, j'ai oublié de préciser ce point : à un moment, je lui ai dit (ça ma fait bizarre, mais après tout c'est vrai) "de toute façon la relation que nous avons eu pour moi est terminée. Si nous devons repartir sur quelque chose, se sera quelque chose de différent et de nouveau, car j'ai appris de mes erreurs" Ai-je bien fait ? Je sais pas si justement comme tu disais Géro c'était pas un peu trop brusque...

Identity : J'ai lu la suite de ton histoire, je comprends bien ce que tu ressens, mais tu sais, c'est con, hein, mais le fait qu'on ait tous ces signes montrent en fait une faille dans le raisonnement de nos ex : ils sont perdus et pas sûr d'eux... Et ça je trouve que finalement ça ne ferme pas toutes les portes... Je vois cela comme cela : la porte n'est pas fermée, elle est certes très faiblement entrebâillée, mais pas fermée. Et cela, même si je dois vivre sans elle, penser sans elle, me donne une sorte de moteur, et je crois en avoir besoin pour avancer en fait... Tu vois ce que je veux dire ?

Donc prends en compte cela, je te promets que cela d'une permet d'avancer, et de deux, t'évite de faire des erreurs, des interdits. Ce matin j'ai eu envie de lui envoyer à nouveau un sms genre "donnons-nous une autre chance" mais j'ai alors pensé à tout ce que je viens de te dire, tout le travail qui a été fait durant ces mois si difficiles, et du coup je ne l'ai pas fait. Et c'est le mieux... Ce matin c'est elle qui est revenue vers moi... Elle a mis sur mon FB "Merci pour cette soirée, le spectacle était magnifique, et j'ai passé un agréable moment avec toi ! Bisous"... Et le hier avant de me quitter elle m'a dit "je t'appelle dans la semaine".

Comme je me dis souvent pour me booster "tu es the best, tu vas te battre, elle va pas s'en tirer si facilement!"... Sois fort identity, plus tu le seras, plus tu y arriveras.. Et plus tu lui montreras ce que tu vaut, et ce qu'il perd!

Wah j'aimerais bien être aussi fort que toi DR-1 ! Heureusement que tu t'es retenu de lui envoyé un message ce matin, au final c'est elle qui vient à toi maintenant !!!
Moi c'est le contraire j'ai l'impression de devoir provoquer les discussion en ce moment, parce que j'en ai besoin, et que pour moi rester dans cette situation de "on s'aime mais on reste séparé" c'est insupportable alors que pour mon ex c'est la meilleur solution et il a l'air de bien le vivre...

Il faut que je me ressaisisse si je veux pas tout gâcher, mais cette ambiguité ça ma fait un peu perdre la tête. Mais tu as raison, au final ça ferme pas toute les portes, et il faut garder ça a l'esprit.

Coucou DR-1 je suis contente pour toi. oui c'est sur qu'elle est jalouse et qu'elle t'aime toujours, ça du lui faire étrange de te revoir aussi.
Elle a besoin de temps encore.

Tu as eu raison de lui avoir dit que pour toi votre histoire était finit et que si vous deviez recommencer ce serait une nouvelle. je ne pense pas que ce soit trop brusque mais plutôt très objectif car elle à du se dire que tu avait vraiment pris le temps de réfléchir à la situation et que tu vois les choses autrement. elle va certainement cogiter là dessus en cherchant à comprendre et essayer de voir comme toi.
Elle t'aime encore c'est sûr et certain mais elle n'est pas encore reconstruite et n'a pas assez changer encore.

Tu sais elle aime son métier, ça se voit qu'elle doit aimer voyager aussi donc ne la prive pas de ça, si tu l'aime laisse lui l'opportunité de vivre ça maintenant. Pourquoi lui en priver?? pour la garder à toi rien qu'a toi?! et que vous sombriez dans une routine? Même si ça à pris beaucoup de place dans votre vie de couple c'est normal qu'a son âge elle veuille avancer à fond dans sa carrière, avant d'avoir des enfants et tout,... tu ne peux pas lui demander de sacrifier ça maintenant. Même si toi ton taf te permet de rester "fix" chacun son boulot aussi.
Elle doit vivre tout ça maintenant avant de faire des gosses crois moi. c'est important pour son épanouissement.

Halala!!! ça donne espoir tout ça! Quelle chance j'aimerais tellement que ça m'arrive. Ne serait-ce qu'un tout petit signaux de mon ex... :(

Ce que j'arrive pas à comprendre en fait c'est qu'elle me dit que ça change pas sa décision, mais que elle balance plein de truc genre tu me manques, c'est qui cette file, et surtout, je suis perdue...

Après elle m'a quand même dit aussi "tu me manques" et tout ça, mais après "faut pas que ça te fasses espérer..." et aussi "après c'est à toi de savoir si tu veux qu'on continue à se voir..." Et c'est vrai que ses points là ça fait mal au c...

Elle a répondu à mon sms aussi, samedi soir mais j'ai rien compris en fait (c'était vraiment écrit comme ça) : "Hey DR-1, un grand merci pour ces magnifiques et souvenirs... J'ose croire k j'en ai pris qqn unes... :p bon week, bisous"

Voilà je sais pas quoi penser du coup, ma mère me dit que clairement bah mon ex a rompu quoi, et qu'elle veut qu'on reste amis... Une amie d'un pote que j'ai vu ce week et qui connait pas beaucoup de cette histoire, je lui ai fait un topo, elle m'a dit clairement "franchement elle est encore perdue malgré ce qu'elle peut te dire, elle t'aime encore peut-être, elle a besoin de temps encore, si tu l'aimes, alors attend, ça devrait le faire"... Cette nana a qui j'ai parlé est d'autant plus bien placée qu'elle est dans le même cas que mon ex en ce moment, elle s'est séparée car elle a besoin de temps, et pour elle ce qui est sûr, c'est qu'elle veut pas retourner avec son ex pour l'instant, mais qu'elle l'aime toujours... Alors je sais plus trop... Je me dis tous les jours que je veux me battre coute que coute, parce que je l'aime malgré tout, je veux me donner à fond.

Je sais pas trop. Des fois ça va vraiment très bien, et d'autres bah je sais pas. Mais je baisse jamais les bras. ça c'est sûr...
Modifié par DR-1

Arf DR-1 je suis dans le même état que toi en ce moment je crois... L'impression d'être près du but mais de pas pouvoir y arriver ! Moi aussi mon ex m'a dit que je lui manquait, qu'il m'aimait encore... mais au final il ne revient pas sur sa décision et ça fait d'autant plus mal !

C'est frustrant, mais on ne peut rien y faire, on peut pas faire le travail à leur place, et je pense pas que tenter quelque chose de concret comme l'embrasser soit une bonne idée, sur le coup ça peut sembler bien, ça peut même marcher, mais si ça ne vient pas d'elle je pense pas que ça soit une bonne chose...

Si tu as un peu de temps va voir sur mon post, les réflexions de fleura sont très interessante, ça ma permis de voir la situation sous un autre point de vue. En fait en rassurant nos ex comme on la fait quand ils reviennent vers nous, on les pousse a rester sur leurs positions plutôt que de revenir sur le décision... En fait pour eux ont n'est encore aquis, alors tant qu'il ne réalise pas qu'il nous on perdu, il n'ont aucune raison de changer d'avis... Tu vois ce que je veux dire ? Je pense qu'il y a du vrai la dedans, et je regrette maintenant de lui avoir dit que je l'amais aussi... Mais ce qui est fait est fait.

Oui je crois aussi que je me suis montré trop accroché encore à elle vendredi soir, et je m'en rends compte petit à petit... Elle voulait surement voir comment ça se passerai comment je serais, et je suis resté très accroché, malgré le fait que je lui ai dit certaines choses comme c'est fini, et si ça reprend se sera autre chose ou d'autres trucs... Bref je sais pas trop. J'ai parfois l'impression que c'est fini, qu'elle reviendra plus... :( :cry: :cry:

ça faisait longtemps que j'avais pas pleuré tiens.. :(