Aller au contenu

Neverending story...

Messages recommandés

[quote="Geronimo13"][quote="DR-1"]Geronimo, encore une fois essaie de prendre ce recul aussi. Ton histoire avec ton ex est finie. Si tu dois en recommencer une autre, avec elle c'est une nouvelle histoire. Pour le truc du voyage, amène le doucement, prends le temps de rentrer en contact avec elle sans trop en faire, ne fonce pas trop vite. Ne te raccroche pas à ce voyage en te disant : "si je lui dit ça, elle viendra à coup sur, c'est ce qui la fera revenir vers moi..." Il faut d'abord que tu retrouves ce qui faisait qui était fort avec elle, qu'elle le sente, que ça se fasse naturellement. Donc ne vas pas trop vite, prends le temps. Comme on dit souvent "le temps est ton allié..." Il ne faut rien précipiter. C'est un travail de tous les instants.[/quote] On affine les choses, c'est bon. Comme j'ai dit je ne vais pas faire ça n'importe comment, eh oui si les conditions ne sont pas là ben je l'aurai dans le *** et ça ne sera pas le moment donc j'attendrai bien évidemment. Par contre pourquoi on parle de coup d'éclat ? Car j'ai pas été assez là pour mon ex, elle me cavalait après sans recevoir, alors j'ai changé et appris depuis ma rupture (sincèrement !) et je lui montrerai ! Je vais partir en Asie c'est prévu, donc je lui proposerai de m'accompagner tout simplement ! Evidemment qu'il faut faire les choses doucement, je commence à bien l'intégrer ![/quote]
:-1 Moi qui connait ton histoire .... JE SUIS POUR TA DEMARCHE :)

• Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

L'expression de coup d'éclat ne me plait pas dans le sens où ça fait genre je vais lui montrer que je suis pas comme ça... Que en gros tu vas montrer tes changements, oui, mais que tu vas trop montrer tout cela... Alors que ce qu'elle veut c'est te retrouver toi, ce que tu es, car c'est avant tout cela qui lui plaît (sinon elle ne serait pas restée avec toi aussi longtemps) et ensuite lui montrer subtilement tes changements... Là elle va se dire : je retrouve geronimo, c'est celui que j'aime, mais EN PLUS il s'est bonifié... Franchement, il faut tendre à cela. Si c'est cela qui se passe -et encore je suis sûr de rien- alors personne ne peut arrêter cela, et ça se fera naturellement, et s'en sera d'autant plus beau.

[quote="DR-1"]L'expression de coup d'éclat ne me plait pas dans le sens où ça fait genre je vais lui montrer que je suis pas comme ça... Que en gros tu vas montrer tes changements, oui, mais que tu vas trop montrer tout cela... Alors que ce qu'elle veut c'est te retrouver toi, ce que tu es, car c'est avant tout cela qui lui plaît (sinon elle ne serait pas restée avec toi aussi longtemps) et ensuite lui montrer subtilement tes changements... Là elle va se dire : je retrouve geronimo, c'est celui que j'aime, mais EN PLUS il s'est bonifié... Franchement, il faut tendre à cela. Si c'est cela qui se passe -et encore je suis sûr de rien- alors personne ne peut arrêter cela, et ça se fera naturellement, et s'en sera d'autant plus beau.[/quote]
Je sais pas si tu lis mes post de moi et geronimo ... Mais ce que tu viens de dire c est exactement ce que l'on dis.... La difference c est que toi t'as probleme de termes. Si tu veuix appelle le comme tu veux ... mais pour nous un coup d eclat c est ce que tu viens de dire :)

[quote="DR-1"]L'expression de coup d'éclat ne me plait pas dans le sens où ça fait genre je vais lui montrer que je suis pas comme ça... Que en gros tu vas montrer tes changements, oui, mais que tu vas trop montrer tout cela... Alors que ce qu'elle veut c'est te retrouver toi, ce que tu es, car c'est avant tout cela qui lui plaît (sinon elle ne serait pas restée avec toi aussi longtemps) et ensuite lui montrer subtilement tes changements... Là elle va se dire : je retrouve geronimo, c'est celui que j'aime, mais EN PLUS il s'est bonifié... Franchement, il faut tendre à cela. Si c'est cela qui se passe -et encore je suis sûr de rien- alors personne ne peut arrêter cela, et ça se fera naturellement, et s'en sera d'autant plus beau.[/quote] :-1 :-1 :-1

D'accord avec toi, je prends tout ça en comPte ! Thx DR-1. Mais ne va pas croire que je comptais me jeter là-dedans à la sauvage. En fait c'est à peu près ce que je comptais faire ce que tu me dis.

je sais pas quoi dire.... en espérant que ça marche pour toi DR-1. cela dit j'étais dans la même démarche que toi et ça n'a mener à rien. c’est souvent le largué qui réfléchit comme ça, pas le largueur. (j'ai remarqué part rapport à ma propre histoire et pleins d'autres aussi dont je suis témoin)

[quote="Geronimo13"][quote="Mattew"]Au risque de parâitre HS, quelqu'un de vous à regarder Dawson étant jeune?

Je vous expliquerai le "pourquoi" dans al soirée.[/quote]
J'avais pas vu mais ça attise ma curiosité ![/quote]
Haha Dawson ma 1er serie que j ai kiffé , y a beaucoup a apprendre sur les relations et la reconquete ^^

Bon, concernant Dawson..désolé pour l'attente, j'étais occupé.

Alors Dawson..que dire... Je ne voulais pas parler de cette série pour illustrer un coup d'éclat ou bien une reconquête...
mais plutôt de destin, et du "comment aller de l'avant..."..mais aussi pour illustrer le fait d'avoir quelqu'un dans les "trippes"...

Je pense que ça permet de bien illustrer ce que je ressens moi, Geronimo, DR1 et certains...

Tout le monde connait l'histoire de Pacey et Joey..Saison 4, Joey et Pacey se sépare..pour différentes raisons...Joey attiré encore par Dawson, Pacey qui se sent pas assez bien pour elle...Rupture qui brise beaucoup plus le coeur de Pacey...Ils se revoient 4 mois plus tard, essayent de garder un lien d'amitié, mais on voit tout de même que Pacey l'aime encore...2 ans passent...
Beaucoup de changements pour chacun..mais aussi des rencontres...Pacey n'est plus le "nul", mais le trader qui gagne très bien sa vie..il a eu une relation de durée avec une certaine Audrey..et joey continue ses études et a eu aussi des relations. Et hasard ou destin, il se retrouve dans un épisode où ils sont tous les deux enfermés dans un supermarché...assez pour faire renaître de ses cendres des sentiments..et Pacey l'embrasse..là Joey lui demande, mais pourquoi..etc...et Pacey lui fait comprendre qu'il n'a jamais cessé de l'aimer, qu'il gardait cela au fond de lui, dans "une boîte dans son coeur"...et qu'il a appris à vivre avec.

Je m'arrête là pour le descriptif de la série...

Avec cela, et même si je sais que ce n'est qu'une série, on peut comprendre que même si on a qqun dans le coeur, dans les "trippes", il ne faut pas arrêter de vivre et surtout, ne pas vivre uniquement dans et pour la reconquête...et que la meilleure façon de récupérer son "ex", c'est de ne rien faire.
Et puis, ça permet aussi d'illustrer qu'il est possible dans sa vie, d'avoir un amour plus fort que les autres pour quelqu'un.

Voilà.

J'espère que vous avez compris mon petit délire :)

Non..on ne peut pas dire qu'ils sont amis...ils ont juste des amis communs..qui les amènent à se voir parfois...
Je ne dis pas qu'il faut s'identifier à ce genre de série, mais simplement que la meilleure solution c'est d'avancer...et de voir ce que l'avenir nous réserve...et qu'il est possible de vivre et d'avancer dans la vie malgré qu'on ne soit pas avec l'amour qu'il nous faut.

Oui c'est qu'un série c'est sûr qu'on ne peut pas se fier à ce genre de référence à l'eau de rose américanisée.

On peut vivre sans l'autre c'est sûr mais plus facile de garder de l'espoir quand tu voit l'autre de temps en temps.

Je pense qu'il faut aussi se dire que tu peux cesser de l'aimer un temps ( tout en gardant une place dans ton cœur) et que en se disant ça tu deviens capable de ré-démmarer une nouvelle histoire avec cette m^me personne si toute fois vous vous remettez ensemble un jour.

Je pense que ce dont on a le plus peur c'est de se réveiller un matin et de réaliser qu'on aime plus son Ex. on a peur de se dire qu'on peut l'oublier un jour et que c'est bel et bien finit.
Mais au final n'est ce pas la plus belel revanche qu'on puisse avoir.....?