Aller au contenu

Neverending story...

Messages recommandés

• Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon ce soir rechute après une bonne journée de mon côté, juste en fouillant mes relevés de banque j'ai retracé les mois et avec elle dans ma tête mais que depuis 2010 (ça craint quand même d'en arriver là), demain je continue le déménagement, je vais rechuter en voyant ses affaires, mais ça avance.

Je t'ai piqué un morceau de ton post pour me décharger un coup, je te le rends :D

Courage à tous !!!
Modifié par Geronimo13

[quote="Geronimo13"]Bon ce soir rechute après une bonne journée de mon côté, juste en fouillant mes relevé de banque j'ai retracé les mois et avec elle dans ma tête mais que depuis 2010 (ça craint quand même d'en arriver là), demain je continue le déménagement, je vais rechuter en voyant ses affaires, mais ça avance.

Je t'ai piqué un morceau de ton post pour me décharger un coup, je te le rends :D

Courage à tous !!![/quote]
T'inquiète no soucy, de toute façon c'est là aussi pour cela, pas de pb! ;)

Les affaires et tous les trucs en commun, c'est vrai que c'est jamais facile... Je suis retombé sur des photos que je prenais en argentique et où évidement elle est très présente sur les photos, cela me rappelle aussi beaucoup de choses, en rangeant aussi j'ai retrouvé des affaires à elle, et tellement de trucs aussi cons, genre le billet d'avion la première fois que je suis allé à l'étranger, que des trucs comme ça... Mais en fait c'est pas mal en soi, parce que ça te rappelle des bons souvenirs certes, mais ça t'aide aussi à te dire "bon allez, c'était cool mais now je me focalise sur l'avenir...!" (c'est encore moi qui dit ça loll) mais au fur et à mesure c'est ce que je me suis dit...

Donc voilà je sais pas si ça t'aide, mais en tous cas c'est comme cela que je l'ai pris. Même si c'est pas facile aux premiers abords, j'avoue.

Je crois que c'est nécessaire de se rappeler des bons moments et d'affronter les souvenirs et les choses matérielles qu'on avait en commun avec son ex quand on en plein dans le deuil, ça permet comme tu dis d'avancer et de prendre conscience que tout ça c'est derrière nous. Ce qui me rassure le plus c'est que je me dis que je suis pas le seul et que peut-être même à d'autres ça arrive de tomber sur des choses matérielles qui n'ont aucun sens mais qui te rappellent ton ex mais tu ne sais pas pourquoi (ça t'arrive hein ?) :lol:
Ce qui me rend fou c'est que même mes centres d’intérêt, mes propres loisirs me la rappellent alors que je ne les partageais pas avec elle. C'est fou tout ça :roll:

Bon allez dodo avant une bonne journée forte en émotion :D

Bon voilà ce que j'en retire, et où j'en suis, j'y ai réfléchi, en plusieurs points. On va procéder comme cela car sinon j'y arriverais pas :

- Il y-a un peu moins d'une semaine, après un mois partie à l'étranger pour mission pro, et une semaine rentrée sans nouvelles (où entre-temps une de ses amies marque en statut FB "les femmes excusent tout, sauf l'indifférence..."), un soir, elle me recontacte par sms en me disant "j'espère que tu vas bien, je suis en italie pour un salon pro, je t'appelle dans la semaine, bonne soirée, bisous..."

- J'attends que la soirée se passe, la journée, etje lui réponds que le lendemain : "j'ai bien eu ton sms, j'ai passé une très bonne soirée, on s'appelle dans la semaine, bisous", ce à quoi elle me répond du tac au tac "..cool si ta soirée c'est bien passée! L'italie c'était chouette ! bonne soirée, bonne nuit bisous"... Je n'ai pas donné de réponse.

- Le coup de l'Italie (pays où nous avons toujours voulu aller) n'était-il pas pou engager la conversation...? Attendait-elle que l'on reprenne le contact par ce biais ? Attendait-elle cela de ma part ? Je n'ai pas répondu, en tous cas.

- Puis, quelques jours plus tard, elle m'appelle...! Je ne réponds pas. Et quelques heures plus tard... Un sms "salut, je n'ai pas réussi à t'avoir, Benoit veut faire faire des plaquettes, appelé moi pour que je te brief, bisous". Ce à quoi je répond le lendemain matin "Hey! j'ai bien reçu ton sms. J'appelle dès que j'ai le time pour le brief, bisous" -> Benoit est un collègue à elle avec qui j'ai déjà bossé.

- Sur ce, je la rappelle le lendemain... Messagerie direct... Je laisse un message neutre, et très pro, du style "Salut, je viens de rentrer du taf, c'est pourquoi je n'ai pas pu te rappeler de suite. Je souhaiterai que l'on parle de le plaquette pour Benoit, on se tient au courant, bisous"... Et depuis plus de nouvelles. Elle ne m'a même pas rappelé. J'ai envoyé un mail à son collègue Benoit, directement, pour savoir ce qui en retournait, je n'ai pas eu de réponse encore (je l'ai envoyé mercredi dernier), ce qui me pousse à croire que cette excuse était bidon...

- Certaines de ses amies postent beaucoup de photos où nous sommes tous les deux (et je ne vais plus sur son FB, mais je suis marqué sur les photos)...

Du coup ce que j'en pense :

- ça fait 2 mois de SR now,
- Je suis sur le chemin de la reconstruction, mais c'est pas encore ça,
- Elle est revenue d'elle même, et plusieurs fois, sur des périodes très courtes,
- Je n'ai pas été très réactif, mais très neutre par contre
- Je n'ai pas eu de news depuis.

Donc voilà, aujourd'hui, je me demande si je ne devrais pas prendre des news, juste comme cela, au vu des points que je viens d'évoquer, pas de mail ou quoi, juste un sms, neutre, pas de "tu me manques ou quoi". Ou attendre qu'elle revienne. Mais n'estime-t-elle pas qu'elle a fait suffisamment de son côté ? En même temps c'est à elle d'assumer vous me direz.

Voilà, je me suis laissé le temps de la réflexion, mais je sais pas trop encore. J'essaie peut-être de trop prévoir. Simplement, je me dis qu'elle est revenue pas mal de fois en fait, et cela me fait dire qu'elle pense à moi. Et là j'ai plus vraiment de news...

Salut DR-1 moi aussi je crois que je réfléchis trop à quoi faire... tu as déjç tenu 2 mois de SR, et elle a reprit contact avec toi, peut être que c'est a toi de faire un pas vers elle, mais sans trop en faire.

Moi aussi, j'approche des 1 mois de SR et je en sais pas si je dois attendre qu'il me recontact ou faire le premier pas...

Bon franchement!!!!!! c'est amies ont trop de [color=#BF0000]VICE[/color]!!!! donc peux tu agir comme un HOMME et leur envoyer un message privé à toutes sur fb pour leur demander d’arrêter leur petit jeux, et que si elles cherchent à te faire un électrochoc... que ça ne les regarde pas et qu'elle sont loin de connaitre votre histoire et votre Amour!!!!!???? Un message privé cool et zen mais clair et ferme.
MERCI DE FAIRE CA SVP SINON JE NE TE CONSEIL PLUS loool

En suite! qu'elles cherchent à te faire réagir ou juste te dégouter, je ne sais pas, mais je trouve ça déplacé. vu la situation. en tout cas tu peux être sur et certain que ton EX leur raconte tout et tout en détail et surtout qu'elle te fait passer pour le fautif!! la y'a pas photo. DONC arrete de te voiler la face sur la question.

[color=#BF0000][b]DONC PRENDS TON COURAGE A 2 MAINS ET FAIS CE QUE JE T'AI CONSEILLE EN MAIL PRIVE.[/b][/color]

bon courage.
PS: au passage dis leur qu'elles n'ont pas à afficher votre vie en publique sur FB à moins que toi et ton Ex appréciez être placardez comme une affiche?.... c'est vous qui voyez...

J'avoue que ça fait pas mal de signes, maintenant ce sont de vrais signes et tu en fais juste des signes par ton interprétation ? C'est vrai que j'aurais interprété comme toi :D

Comme je t'ai dit moi (peut-être contraire à ce que t'a dit petitchatnoir :D ) c'est de le faire si tu te sens prêt à assumer un revers derrière. Sans dire qu'il y en aura un, car ce sera peut-être le contraire qui se produira.

Sinon tu retentes un SMS pour le boulot en disant que ça t’intéressait vraiment et que tu ne comprends pas pourquoi elle ne donne pas suite, là tu sauras si c'était une excuse.

A toi de le sentir, y'a toujours de l'espoir mais toujours des risques :!:

Bon, je suis allé à l'appartement de son frère today car j'avais du courrier à récupérer et des affaires à moi...

J'en ai profité pour :

- Donner de news à son frère, dire ce que je devenais, et aussi que j'avais pas forcément le time de rester car je devais bouger ensuite en ville avec une "connaissance" que j'ai pas vue depuis longtemps (en fait c'était ma soeur, lol), et ensuite aller au ciné. Sur ce il a essayé de savoir qui c'était bien sûr, j'ai laissé planer le doute.

- J'ai rapporté les affaires de mon ex que j'avais retrouvées, avec dans le sac une sélection de photos que j'avais fait développer il y-a peu. Après, c'est effet à double tranchant, si je donne ces photos, elle peut penser que je fais une croix sur elle, et que je vais même à laisser des photos d'elle ou alors cela va lui rappeler des trucs.. Dans tous les cas elle y repensera... Bref

- Je lui ai demandé des news de lui. Mais jamais de mon ex. Je n'ai pas demandé.

A un moment il m'a demandé "et toi ça va ?" genre en me regardant dans les yeux, donc on savait de quoi on parlait, hein... On s'est regardé bien 30 sec. Il était très ému, je l'ai senti. Je lui ai répondu (avec un noeud à la gorge je vous avoue, mais il l'a pas senti) "oui ça va. T'inquiète." Autre chose il a remarqué que d'une j'avais pas mal de choses à faire, que de deux, je m'étais coupé les cheveux, et de trois "cool ta chemise, tu l'as achetée où?"...

Donc voilà, maintenant j'attends un retour. Cela est en quelque sorte un signe aussi, mais cela peut montrer un certain signe d'éloignement de ma part encore plus marqué puisque je ne l'ai pas recontactée... Je vais voir si j'ai des news d'ici peu.

Si je n'en ai pas, d'ici la fin de la semaine, je pense la recontacter.

On verra. Journée hard.

Je sais pas si j'ai bien fait de rendre ses affaires... :/

Tu as eu la bonne attitude, et si ç fait comme la dernière fois à la soirée où tu étais aller en laisser une bonne impression de toi a ses proches, elle le saura ! Je trouve que tu as assuré sur ce coup vraiment ! Après c'est sur c'est à double tranchant pour les photos... mais c'est ce qu'il y avait de mieux a faire selon moi.

Maintenant un peu de patience avant qu'elle te recontacte je l'espère ! :)

PS : au fait il y a du nouveau sur mon histoire.

Très bonne attitude je trouve, assez neutre, au moins tu n'es pas arrivé en pleurnichant et tu as montré que tu étais solide face à ce qu'il t'arrive. Puis le coup de la connaissance j'ai bien ri :D c'est bien joué ça ! Et pour ses affaires, pourquoi ce serait une mauvaise idée ? En prime tu y as mis des photos, dis-toi juste que si elle t'aime et qu'elle attend un signe de ta part alors ça peut la faire craquer. Soit positif !

C'est bien d'avoir planifié les choses de la sorte, comme ça si tu n'as pas de news tu sais ce que tu feras, même si je te sens encore un peu dans l'hésitation. Tu ne te précipites pas et je trouve que c'est une qualité que d'attendre et de ne pas agir sous le coup de l'émotion.

Yep j'avoue en y repensant j'ai assez bien géré... Et puis je ma suis baladé avec ma soeur du coup, c'était bien cool (on pas allé au ciné du coup :lol: ), je suis repassé chez Apple pour y apporter mon ordi pour changer une pièce (heureusement c'est gratuit... :) ) et du coup, j'ai discuté avec un autre client en attendant qui avait des pb avec son Mac et qui attendait aussi... Les mec d'Apple on vu un peu que je me démerdais bien, que j'étais souriant avec lui, et celui qui a pris mon ordi m'a dit que je devrais postuler car j'ai de bonnes connaissances et que je suis sympatique (j'ai bien déliré avec lui aussi d'ailleurs), donc ce soir je postule sur le net, et dans 2 jours (quand je récupère mon mac) je passe avec le CV et lettre de motiv (c'est ce que le vendeur m'a conseillé de faire)... Donc journée plutôt bien finalement !

Cela dit, j'ai pendant un temps ce soir voulu envoyer un mail à son frère pour lui dire genre "quand tu m'as dit comment ça allait, je t'avoue et tu dois t'en douter que des fois c'est difficile... Mais je pense à moi pour l'instant et j'accepte la décision qu'elle a prise, qu'on se laisse du temps. Cela dit, j"espère qu'elle va bien car je n'ai que de rares news de sa part.."

j'ai hésité pendant longtemps, et je suis revenu sur le forum, j'ai vu les posts sur l'histoire de Spitifer (je crois) et cela m'a redonné la rage de me battre et d'y arriver. Je dois être fort et me reprendre...! J'ai été un peu faible ses derniers temps... J'attends donc sa réaction. Le truc de ses amies facebook et tout je laisse tomber, je pense suspendre mon profil pendant un certain temps. Et ne plus y revenir, jusqu'à que je me sente plus fort pour y faire face....book ahaha :lol:

Cela dit, ses copines (sauf une en fait plus j'y pense, plus c'est le cas, mais en mm tps ça ne m'étonne même pas c'est elle qui a mal conseillé mon ex) ne sont pas toutes pas correctes, ou tout du moins comme je vous le disait, elle me connaissent bien et savent que je ne suis pas (malgré que ce soit LEUR pote avant MES potes) comme elle peut me décrire ou me faire passer pour le fautif. Elles ont de la jugeote aussi, si mon ex leur avoue que le next était déjà dans le truc avant qu'elle rompe, malgré tout elles se diront, elle lui ont dit surement que ce n'était pas la chose à faire. Je parierais surement que certaines ont mis cela pour faire clairement réfléchir mon ex.

Bref... Je me reprends en ce moment, je vais tout faire pour que me reprendre. Il n'y a que comme cela que je peux m'en sortir, et que je peux entrevoir quelque chose avec elle.

BE STRONG :twisted:

Ouai mais même...! c’est pas des choses à faire je trouve. Qu'est ce qu'ils ont les gens à régler leurs comptes sur facebook qui en plus ne sont pas leurres histoire??!! :x :x bref chacun ses délires....

u a bien réagit face à sont frère ;) franchement rien à dire. évite le mail en +

Sinon tu fais de la photo???? tu as un site?

Je pense que tu devrait éviter pour le mail à son frère, tu a donner une super image de toi a mon avis, tu t'es montré fort, alors évite de lui montrer que c'était pas tout à fait vrai.

Si je me souviens bien la denière fois à la soirée, elle a fini par savoir que tu avais l'air de bien aller, d'être en forme, et ça l'a fait réagir. Je pense que ça peut marcher cette fois aussi !

Au fait DR-1 mon ex m'a recontacté aujourd'hui, si tu pouvais me donner ton avis ça m'aiderai :)