Aller au contenu

Neverending story...

Messages recommandés

Oui c'est vrai vous avez raison, il ne faut pas se laisser abattre, pas maintenant... Ne jamais lâcher...!

C'est vrai que ses derniers temps j'étais bien, ça allait bien, et tout, et bizarrement c'te soirée samedi s'est bien passée mais ça m'a fait comme un électrochoc... C'est là aussi que je me rends compte que je suis pas encore vraiment prêt. Je verrais cette semaine, si news ou pas. En attendant, je vis MA vie! On va pas de faire emm***der non plus! :evil:

Je peux vivre sans toi oui mais, je ne peux pas vivre sans t'aimer.

• Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pendant une semaine et demi j'allais vraiment bien et voilà la rechute d'une semaine bientôt. Je crois que ce sont les caps qu'on aura à franchir, des hauts et des bas jusqu'à atteindre le bien être. Mais maintenant je peux aussi me dire que c'est ce qu'il peut se passer chez les ex, elles vont bien (ou le paraissent) mais pour combien de temps ? Ahlala, je ne souhaite pas du malheur, mais une petite claque serait rassurante !

C'est comme si on avait été pris dans une avalanche, et que maintenant il faut remonter au sommet de la montagne, on progresse mais il faut affronter le blizzard, les tempêtes et le froid, mais on sait qu'on arrivera au sommet car on prend peu à peu soin de s'armer contre tout ces désagréments ! Voilà, je ne sais pas pourquoi mais j'ai cette image qui m'est venu à l'esprit en écrivant :D (attention j'ai des images mentales en permanence).

Merci pour ton message petitchatnoir, j'ai pas pris assez de recul selon moi mais ça va arriver !

Allez DR-1 tu seras mieux après ta séance de sport demain :D donne-toi à fond

Pendant une semaine et demi j'allais vraiment bien et voilà la rechute d'une semaine bientôt. Je crois que ce sont les caps qu'on aura à franchir, des hauts et des bas jusqu'à atteindre le bien être. Mais maintenant je peux aussi me dire que c'est ce qu'il peut se passer chez les ex, elles vont bien (ou le paraissent) mais pour combien de temps ? Ahlala, je ne souhaite pas du malheur, mais une petite claque serait rassurante !

C'est comme si on avait été pris dans une avalanche, et que maintenant il faut remonter au sommet de la montagne, on progresse mais il faut affronter le blizzard, les tempêtes et le froid, mais on sait qu'on arrivera au sommet car on prend peu à peu soin de s'armer contre tout ces désagréments ! Voilà, je ne sais pas pourquoi mais j'ai cette image qui m'est venu à l'esprit en écrivant :D (attention j'ai des images mentales en permanence).

Merci pour ton message petitchatnoir, j'ai pas pris assez de recul selon moi mais ça va arriver !

Allez DR-1 tu seras mieux après ta séance de sport demain :D donne-toi à fond

Je vois bien ce que tu veux dire oui pour la montagne. Et c'est vrai aussi que je me demande des fois si nos ex passent par ces phases elles aussi ou si justement parce qu'elles on un next bah le chagrin est moins difficile à passer. Et en fait c'est un peu ça qui me fait chier c'est que sûrement elles doivent être faibles, et le next bah il est là et il joue le rôle que l'on jouait avant, rassurant, confident et tout, et en fait c'est ça qui me fait bader.

Mais je pense malgré tout que la nuit elles sont bien seules comme l'on peut l'être, et qu'on leur manque malgré tout, comme elles nous manquent, parce que c'est comme tu disais hier, c'est à ce moment là qu'on fait le bilan de la journée, que l'on pense à plein de choses. Les moment aussi où l'on est fatalement tous seuls on y pense toujours. Alors oui je crois qu'elles ont des périodes comme les nôtres, elles font style tout va bien, mais sûrement souffrent-elles autant. Moi je ne sais pas car j'ai bien peur qu'elle soit sur son petit nuage et que ça la touche beaucoup moins... Simplement j'ai peur pour elle quand ça va lui retomber sur la gueule, car ça arrivera forcément un jour, c'est sûr... Qui sera là pour l'épauler ? A qui va-t-elle en parler ? À son next ? Sûrement pas... Qui peut-être l'aura quittée d'ailleurs... A sa mère peut-être, ses amis, mais que vont-ils lui dire ses amis ? "Bah oui on t'avait dit, mais tu était aveuglée..." J'en sais rien.

Cette nuit je me suis réveillé souvent avec cette image d'elle avec son "supposé" next (j'ai trouvé sa tête sur le net, bah oui, c'était au début, j'ai voulu savoir), et je me suis surpris à faire des interdits, mais seul (à moi même), comme si elle était dans la pièce, sans envoyer de sms, mails ou quoi... A prier même Dieu pour qu'elle revienne :lol: , à dire "je t'en prie, reviens, ne reste pas avec lui, il n'est pas pour toi, personne ne te comprend mieux que moi...." Du coup j'ai rêvé qu'elle m'annonçait qu'elle était enceinte de moi, et qu'elle était heureuse car elle avait choisi de revenir, et que l'on allait enfin pourvoir commencer notre vie tant rêvée...

J'ai un ami à qui cela est arrivé, mais par contre dans la sens inverse.... C'est à dire que sa nana l'a trompé, il a pris du temps, est revenu avec elle, elle a continué, il a rompu (à contre coeur, c'était vraiment la femme de sa vie, même si aujourd'hui il l'appelle sa...e... Un mois après elle lui annonce "bah je suis enceinte"... Elle fait des tests pour savoir qui est le père... C'était le mec avec lequel elle l'avait trompé... Qui l'avait larguée depuis un bail....

J'vous dis pas dans quel état il était... Déjà se reconstruire, apprendre qu'elle est enceinte du connard qui a tout foutu en l'air (enfin dans tout cela c'est quand même sa faute à elle, on est d'accord). Et j'ai tellement peur de ça aussi qu'elle tombe enceinte de l'autre... On voulait un babe depuis si longtemps... Là je serais détruit je pense. Bon ne faisons pas de plan sur la comète, hein... :mrgreen:

En parlant de ses amis aussi je me suis fait cette réflexion, hier soir. Samedi dernier tout le monde me regardait -ou tout du moins ceux qui savaient- d'un air triste pour moi genre "le pauvre, s'il savait, il mérite pas ça"... Tout le monde sait que je suis adorable, et pas un connard. Tout le monde sait que je mérite pas ça. Limite on aurait dit que ses propres potes lui en voulaient, ahah..

Tu sais, je pense aussi Géronimo que nous avons passé chacun un samedi spécial, et que sur le coup c'était bien cool, on était contents de nous, mais qu'on a eu ensuite le retour de bâton... Sûrement parce que c'était la première fois où l'on a été confronté à cela, par la suite, on arrivera sûrement à mieux gérer tout cela, et repartir encore mieux! Je ne suis pas forcément mieux today, d'une parce que j'ai mal dormi, de deux parce que je suis vnr, de trois parce que je dois avancer et que j'ai pas le goût en ce moment... Mais je vais me forcer à le faire, et ça reviendra tout seul.

FORCE ET HONNEUR :D

[...]

Je ressent tout à fait la même chose...

Moi aussi je me pose beaucoup la question, à savoir si il soufre. Et je pense que le mieux c'est de ne pas chercher à savoir surtout si la réponse ne nous convient pas (c'est souvent ce qui arrive)

J'ai pister mon ex sur le net et ça m'apprendra!! j'ai vu que "Mr"! était en vacances à Miami et que surtout sa photo était destinée à sa next... :arrow: Next pour laquelle je suis encore persuadée qu'il m'est "en partie" quitté! bref... on ne sait jamais trop ce qui se passe dans leurre tête (si ils/elles soufrent ou pas, si ils/elles font le deuil de leur côté avec leur next comme tu dis :) ) et je pense que le mieux c'est de ne pas savoir. ta revanche tu la prends en te bâtant pour sortir du gouffre et reprendre goût à la vie.

Après quoi j'ai coupé les ponts définitivement ( pour le moment lool ) mais au moins je tourne la page en me disant que c'est mieux pour moi, c'est mieux pour lui, et que la roue tourne de toute façon (hihihi....! :twisted: toujours cette petite rancune qui ne fait pas de mal au moral après tout! si on s'en sert avec modération bien sûr! lol)

Voilà un grand pas de fait! après 5 mois de K.O total je reprends enfin confiance en moi et je commence à m'en sortir. ce n'est pas encore gangé mais j'avance et je re-commence à y croire.

Faites en de même les gars: ne cherchez pas à savoir ce qui se passe de leur côté vous n'en serrez jamais sûr et peu être déçu au final. Mon ex me disait souvent que je passais mon temps à faire "1 pas en avant, 2 pas en arrière" et il n'avait pas tort sur ce coup là. Croyez moi :)

Aujourd’hui je le remercie de m'avoir dit ça car je prends ma revanche en tournant la page sur lui, (1 pas en avant, 1 pas pour l'avenir)

Alors positivez, je sais que c'est dur et que ça prend beaucoup de temps, mais il le faut, ça viendra, comme ça commence à venir pour moi.

Je sais que vous les aimez encore et vous seuls savez si elles le méritent ou pas, mais ne manquez pas de respect à vous même en leurre accordant une seconde chance sans qu'elles fassent tout pour se faire pardonner, c'est très important, sans quoi c'est malsain pour vous et pour votre amour à vous 2 et ça n'ira que de brisage de coeur en brisage de coeur je pense...

A DR1, Geronimo13, petit chat noir, merci pour vos posts!!!

Ca m a fait un bien fou de vous lire, je suis dans la meme situation que vous et j en souffre enormement egalement. Je ne fais qu aller de montagnes russes en montagnes russes, un coup je semble reprendre le dessus mais la pluspart du temps je sombre... :(

La derniere fois que j ai revu mon ex ca s est tellement mal passé et tellement decu de son comportement, du comportement de la femme que j aime le plus au monde que j ai songé a mettre fin a mes jours le lendemain, ca peut paraitre ridicule mais le fait de ne pas vivre a ses cotés m est insupportable! En plus je vois qu elle s eclate, sorties, beuveries, mecs, bref tout pour me detruire!!!

Je me suis raisonné, on devait se voir pour qu elle m aide mais pas la bonne solution de la voir!!!

Donc je suis repassé en mode SR strict depuis 7 jours et la ca va mieux meme si toujours ces p.....ns de montagnes russes qui reviennent!!!

Mais comme le dit petit chat noir il faut vivre pour soi, se reconquerir, ne plus dependre de l autre pour ne plus souffrir inutilement meme si je suis le premier a ne pas tenir ce que je dis: j ai tendance a craquer, refaire des interdits, lui envoyer un sms, tenter de la revoir,..

Mais au moins a l ecrire ca me pousse davantage a le faire et a respecter ce choix et de vous lire m apporte enormement!. Au final le but est de ne pas craquer, de ne pas forcer l autre et d essayer d etre heureux!

Mais comme toi DR1 je bade tous les jours!!! Que c est dur! J ai jamais eté aussi bas qu en ce moment de ma vie.

La seule chose qui m aide c est le SR , a chaque fois que je fais un pas vers elle ca me detruit!

A DR1, Geronimo13, petit chat noir, merci pour vos posts!!!

Ca m a fait un bien fou de vous lire, je suis dans la meme situation que vous et j en souffre enormement egalement. Je ne fais qu aller de montagnes russes en montagnes russes, un coup je semble reprendre le dessus mais la pluspart du temps je sombre... :(

La derniere fois que j ai revu mon ex ca s est tellement mal passé et tellement decu de son comportement, du comportement de la femme que j aime le plus au monde que j ai songé a mettre fin a mes jours le lendemain, ca peut paraitre ridicule mais le fait de ne pas vivre a ses cotés m est insupportable! En plus je vois qu elle s eclate, sorties, beuveries, mecs, bref tout pour me detruire!!!

Je me suis raisonné, on devait se voir pour qu elle m aide mais pas la bonne solution de la voir!!!

Donc je suis repassé en mode SR strict depuis 7 jours et la ca va mieux meme si toujours ces p.....ns de montagnes russes qui reviennent!!!

Mais comme le dit petit chat noir il faut vivre pour soi, se reconquerir, ne plus dependre de l autre pour ne plus souffrir inutilement meme si je suis le premier a ne pas tenir ce que je dis: j ai tendance a craquer, refaire des interdits, lui envoyer un sms, tenter de la revoir,..

Mais au moins a l ecrire ca me pousse davantage a le faire et a respecter ce choix et de vous lire m apporte enormement!. Au final le but est de ne pas craquer, de ne pas forcer l autre et d essayer d etre heureux!

Mais comme toi DR1 je bade tous les jours!!! Que c est dur! J ai jamais eté aussi bas qu en ce moment de ma vie.

La seule chose qui m aide c est le SR , a chaque fois que je fais un pas vers elle ca me detruit!

Salut fanatic!

Tu sais je suis aussi passé par là pour les interdits, surtout au début de la rupture si l'on peut dire (puisque pour elle c'est plus "pour l'instant c'est mieux.....")... Et je crois qu'on y passe tous parce que c'est quelque chose qui fait forcément mal dès le départ.

Après, je pense que tu as revu ton ex beaucoup beaucoup trop vite. Pourquoi ? Parce que de ton côté tu t'es pas posé les bonnes questions, tu n'as pas pris assez de recul, et elle non plus. Alors que le SR c'est pas juste pour lui faire sentir le manque, c'est aussi pour faire la part des choses, trouver tes erreurs, mais aussi les siennes. Car il y-a toujours des tords des deux côtés. Toujours. Et surtout, surtout, même si tu y a pensé "comment peut-elle me faire ça après tout ce que j'ai fait pour elle ?" Il faut jamais regretter ce que tu as fait, jamais. Car tu l'as fait parce que ça te faisait plaisir. Et comme on dit souvent, on ne reste pas avec quelqu'un parce qu'on est reconnaissant. C'est con mais c'est vrai. Je dis c'est con parce que je n'ai jamais été en position de celui qui largue..

Bah tu vois c'est très contradictoire ce que tu dis là, parce que tu dis je me suis raisonné, et ensuite elle aller m'aider. Mais à t'aider à quoi ? À surtout te dire, bah mon gars, je vois bien que tu es triste, ça me rend triste, mais je peux plus rien pour toi, tu fais rien pour aller mieux en plus, alors j'ai envie de te dire bah passe à autre chose... Tu crois que ça te fera du bien d'entendre cela ? Je crois pas. Donc ta décision est la bonne, en fait :lol: Tu as bien fait en tous cas !!

Si tu te raisonnes, c'est que tu as décidé TOI comment les choses doivent être. Tu ne dois pas avoir BESOIN d'elle. C'est l'erreur que j'ai faite au fil du temps où j'étais avec mon ex je ne voulais plus d'elle, j'avais BESOIN d'elle... Et ça c'est pas gérable, pour une personne, ça fout une pression de dingue de savoir que tu peux avoir autant de pouvoir sur le bonheur ou le malheur de quelqu'un.

Donc ce que je peux te conseiller, c'est de faire ce travail et ce "raisonnement" tout seul, tu as pas besoin d'elle pour faire ça, elle a pas à t'aider. Parce qu'une fois encore tu vas être en position de faiblesse, et ça il faut pas. Il faut lui montrer que tu es fort, que tu a changé, que tu es sûr de toi. Que personne d'autre que TOI ne peut diriger ta vie. Tu es le maître de ta vie, ton ex peut être un moteur, oui, mais tu fais les choix pour toi avant tout.

Moi aussi je bade, t'inquiète, mais cela fait que quelques jours que ça retombe, et c'est normal, tu vois, "on est pas des machines", on est humains avant tout. Ne fais plus d'interdits. Prouve-lui que tu peux vivre sans elle. C'est paradoxal, mais elle retrouvera de l'attraction pour toi que comme ça, pas en étant effondré.

Après je ne connais pas bien ton histoire, et les raisons qui ont poussé ton ex à rompre, mais vu ce que j'ai lu ce sont les mes premières impressions.

Courage en tous cas ! Et hésite pas, viens parler quand ça va pas. Ça fait du bien tu verras.

Quand tu est sur le point de faire un interdit par exemple, vient en parler, on est tous passés par là. Moi pas plus tard qu'il y-a 4 jours j'ai voulu aussi l'appeler et tout. J'ai trouvé mes réponses ici, je me suis déchargé de toute ma tristesse et mon envie de lui "prouver que c'est moi et moi le seul pour elle".

Plus tu fais ça, plus tu la perds, plus elle se dit "j'ai bien fait, il a rien compris, il a pas changé". Souviens-t-en !

Courage, et ne CRAQUE PAS ! :twisted:

((Si tu te raisonnes, c'est que tu as décidé TOI comment les choses doivent être. Tu ne dois pas avoir BESOIN d'elle. C'est l'erreur que j'ai faite au fil du temps où j'étais avec mon ex je ne voulais plus d'elle, j'avais BESOIN d'elle... Et ça c'est pas gérable, pour une personne, ça fout une pression de dingue de savoir que tu peux avoir autant de pouvoir sur le bonheur ou le malheur de quelqu'un.

Donc ce que je peux te conseiller, c'est de faire ce travail et ce "raisonnement" tout seul, tu as pas besoin d'elle pour faire ça, elle a pas à t'aider. Parce qu'une fois encore tu vas être en position de faiblesse, et ça il faut pas. Il faut lui montrer que tu es fort, que tu a changé, que tu es sûr de toi. Que personne d'autre que TOI ne peut diriger ta vie. Tu es le maître de ta vie, ton ex peut être un moteur, oui, mais tu fais les choix pour toi avant tout.))

BAH VOILAAAAA !!!!!!!! :D :D CA PORTE SES FRUIT!

((Si tu te raisonnes, c'est que tu as décidé TOI comment les choses doivent être. Tu ne dois pas avoir BESOIN d'elle. C'est l'erreur que j'ai faite au fil du temps où j'étais avec mon ex je ne voulais plus d'elle, j'avais BESOIN d'elle... Et ça c'est pas gérable, pour une personne, ça fout une pression de dingue de savoir que tu peux avoir autant de pouvoir sur le bonheur ou le malheur de quelqu'un.

Donc ce que je peux te conseiller, c'est de faire ce travail et ce "raisonnement" tout seul, tu as pas besoin d'elle pour faire ça, elle a pas à t'aider. Parce qu'une fois encore tu vas être en position de faiblesse, et ça il faut pas. Il faut lui montrer que tu es fort, que tu a changé, que tu es sûr de toi. Que personne d'autre que TOI ne peut diriger ta vie. Tu es le maître de ta vie, ton ex peut être un moteur, oui, mais tu fais les choix pour toi avant tout.))

hehehe!

C'est ouf quand même comment les conseils que l'on donne on les suit nous-même pas tout le temps... ^^'

En tous cas c'est que je dois faire aussi même si c'est dur bien sûr!!

SHOW MUST GO ON!

@fanatic:

La derniere fois que j ai revu mon ex ca s est tellement mal passé et tellement déçu de son comportement, du comportement de la femme que j aime le plus au monde que j ai songé a mettre fin a mes jours le lendemain, ca peut paraitre ridicule mais le fait de ne pas vivre a ses cotés m est insupportable!

Whaaattt !!!???? Rien ni personne ne mérite que tu mettes fin à tes jours NEVER EVER!!!.....and ever !!!!!!

Je comprends très bien que lorsqu'on en arrive à ce point de chute gravitationnelle on en vient à penser et dire le pire. Fait en sorte que ce soit la 1ère et dernière que tu en viens à penser ça à cause d'elle. ( mais ça arrive tkiète l'Amour est parfois si intense.....)

Tu as besoin de prendre beaucoup de recule, si le SR t'aide alors continu sur cette voie et avec le temps tu verra l'histoire autrement. Tu comprendra mieux ou sont tes fautes et les siennes, pourquoi vous en êtes arrivez là ect,....

N'oublions pas que dans une rupture nous ne sommes jamais victime à 100%

Il est donc important de peser le pour et le contre, les bonnes et mauvaises actions de chacun, DR-1 à raison: plus tu te lamente et plus elle va fuir, stop les interdits maintenant si tu en as trop fait arrête car ça peut te porter préjudice pour la suite si tu veux la récupèrer.

Moi même j'ai fais trop de conneries: interdits sur interdits qui au final la déçu et la fait fuir pour de bon.

Juste un truc marrant à raconter peut être ça vous remontera le moral:

"Quand je vous ai dis que ça m’apprendra de fouiner sur FB...! Je vous ai pas précisé qu'après ça je voulais le bloquer histoire de tourner la page pour de bon (comme j'avais dis), mais ce qui est CON c'est que VRAIMENT SANS FAIRE EXPRÈS JE LE JURE, je l'ai poké............... :wallb: foutue touche "poke" juste au dessus de "bloquer" !!!!!!!!!!!!! MDR j'en ai rigolé toute la soirée à me dire qu'il a vraiment du me prendre pour une délurée qui ne lâchait pas l'affaire après tout ce temps. mouhahahaha!!!! " enfin BREF.... j'ai poké cet homme... . :mrgreen: :mrgreen:

voilà pour la petite parenthèse.

bize les gars.

Modifié par petitchatnoir

hehehe!

C'est ouf quand même comment les conseils que l'on donne on les suit nous-même pas tout le temps... ^^'

En tous cas c'est que je dois faire aussi même si c'est dur bien sûr!!

SHOW MUST GO ON!

YEAH! Happy for You après je t'avoue que moi non plus je n'applique pas toujours les conseils que je donnes aux autres .

Juste un truc marrant à raconter peut être ça vous remontera le moral:

"Quand je vous ai dis que ça m’apprendra de fouiner sur FB...! Je vous ai pas précisé qu'après ça je voulais le bloquer histoire de tourner la page pour de bon (comme j'avais dis), mais ce qui est CON c'est que VRAIMENT SANS FAIRE EXPRÈS JE LE JURE, je l'ai poké............... :wallb: foutue touche "poke" juste au dessus de "bloquer" !!!!!!!!!!!!! MDR j'en ai rigolé toute la soirée à me dire qu'il a vraiment du me prendre pour une délurée qui ne lâchait pas l'affaire après tout ce temps. mouhahahaha!!!! " enfin BREF.... j'ai poké cet homme... . :mrgreen: :mrgreen:

voilà pour la petite parenthèse.

bize les gars.

Ahahah je vois bien le genre de truc ! Moi aussi je fouine pas mal son FB j'avoue (je sais je devrais pas, mais je suis sûr qu'elle fait de même puisque le lendemain de la soirée de samedi elle a mis plein de "like" sous mes commentaires alors qu'elle le faisait plus depuis un moment, elle a donc cherché à savoir ce que j'ai fait.... hehehe)... Et un truc qui m'est arrivé aussi sur FB... Je suis allé soir le profil de sa pote qui a bien foutu le bordel, et comme j'en avais marre d'avoir les news de cette pote, je me dis "je vais la bloquer ou faire quelque chose...." Sauf que bah je l'ai supprimé de mes amis (en mm tps vous me direz), et du coup le lendemain quand j'ai vu qu'elle était plus dans mes amis, j'ai dit à plein de gens "putain, elle m'a viré de FB sa pote!!!" trop ver quoi!!

Et puis ça passe pas trop que je fasse ça car comme mon ex est bien pote avec elle, et qu'il s'est passé ce qui s'est passé, bah c'est mauvais quoi... Bref je l'ai contacté sa pote et je lui ai dit "erreur de manip" lol elle m'a remis dans ses contacts après, loll Par contre j'ai enlevé les notifications pour elle, comme ça je suis tranquille.

Après Fanatic, petichatnoir a raison, faut vraiment que ce soit la dernière fois que tu y penses à ses trucs morbides...! Je te dis pas que à un moment j'y ai pas pensé, mais c'est très vite sorti de mon esprit! Et la mort ça se prend pas à la légère, mon père est passé tout près alors je peux te dire que je l'ai côtoyé de loin certes, donc franchement n'y pense plus ! Il y-a tellement de choses à vivre dans cette vie (enfin cette chienne de vie à certains moments, hein on est d'accord!)

Bon c'est de l'humour noir, hein mais si elle voulait revenir elle fera comment si t'es plus là, et toi tu feras comment ??! Humour noir hein on a dit... :D

Y'a un truc aussi que je fais je sais pas si vous le faites aussi..

Presque tous les jours j'écris dans un petit Moleskine, en gros je lui écris, ce que je ressens, ce que je pense, je raconte ma journée (pas un journal intime, hein, :lol: ) et peut-être qu'un jour je lui donnerai, je lui enverrai, avec un bon gros bouquet de fleurs..!

En tous cas cela permet de se vider un peu, de lui parler indirectement en fait, vous voyez ce que je veux dire ? Je suis spé, je sais.... :lol:

Ouah, j'avais beaucoup à lire, et j'ai récupéré quelques infos qui m'aident. En effet je comprends peu à peu que le SR nous sert à ne plus avoir d'infos sur leurs vie et en plus tomber dans le déception de ce qu'on pourra entendre de leur bouche. Petitchatnoir a raison, c'est à elle de montrer qu'elles veulent revenir et tout faire pour ! Sinon ça n'en vaut pas le coup !

Aujourd'hui a été spécial pour moi, je suis allé faire mes premiers cartons et je redoutais ce moment, le pire c'est que je reçois une lettre des impôts avec comme cadeau une taxe d'habitation en retard de 600 euros ! J'ai dû cette fois-ci appeler chez la mère de mon ex pour lui demander son numéro de téléphone, elle m'a demandé comment ça allait, si j'avais eu mon concours etc. J'ai dit que je ne voulais pas trop parler de ma vie, elle m'a dit ensuite qu'il fallait que j'aille de l'avant dans la vie maintenant et qu'elle me souhaitait tout le bonheur...mon cerveau s'est mis en action et j'ai pas arrêté de me demander ce que lui avait dit sa fille pour entendre ça. Faut savoir aussi qu'elle n'a pas une seule fois assumé devant ses proches le fait qu'elle me revoyait et qu'elle avait encore des sentiments pour moi !

Bref, ensuite j'appelle mon ex, puis je lui dit qu'il faut trouver un accord pour échelonner tout ça sur quelques moi, qu'elle me donne 300 euros assez rapidement etc. au début refus qui m'a surpris, puis à peu elle se débloque, elle me dit que je suis froid et idem envers elle, puis je m'apaise et elle me dit : "c'est toi que j'ai croisé vendredi soir ?" "peut-être" "oui c'est toi, pourquoi tu m'ignorais ?" "c'est comme ça maintenant, j'arrive enfin à voir mon avenir, je peux enfin avancer et j'ai plein de projets à réaliser depuis que l'on s'est éloignés" "ok" d'un air surpris avec une petite voix.

On raccroche peu après et j'avais oublié de lui dire qu'il fallait qu'elle aille déménager dans quelques semaines donc j'envoie un sms mais je me lâche dessus ensuite : " Tu peux déménager des le 1er avril, tu mettras les clés dans la boite à lettres ou la donnera à mes parents [ce qui suppose que je ne serai plus là], il faut aller de l'avant comme ta mère m'a dit, j'accepte aujourd'hui très bien la situation. Même si tu me manques encore certains jours je peux avancer dans ma vie et je vais pouvoir réaliser certain projets (dont le même que ton père qui me tient à coeur) [qui est celui d'acheter un terrain et cultiver mon potager et verger - c'était pour la toucher , on rêvait de ça ensemble]. On se reparlera un des ces 4 mais ça ne viendra pas de moi car je vais rééffacer ton numéro. Merci de m'avoir permis de m'améliorer et de comprendre mes erreurs. Bisous choupette"

Et oui je sais, c'était pas forcément à faire mais je l'ai senti sur le moment et je l'ai fait, et je suis sûr que je l'ai touchée ! Cependant le retour que j'ai eu d'elle : "une copine à moi a réussi à faire baisser sa taxe d'habitation de 400 euros car elle n'avait pas de boulot, peux-tu essayer de t'occuper de faire ça ?". Ehhh ouais, voilà pourquoi il ne faut pas rester en contact avec son ex tant qu'on est pas reconstruit, car elles peuvent rentrer dans ce genre de jeu et elles auront le pouvoir. Comment a-t-elle pu ignorer ce que je lui ai dit ? Elle m'a tué sur le moment, puis j'ai compris que c'était calculé de sa part. J'ai répondu 2h après en parlant juste des impôts et en étant bref.

Alors retenez ça de ma journée, coupez le contact avec votre ex vous servira aussi à ne pas être enrôlé dans ce genre de jeux dans lesquels on perdra toujours. Et l'angoisse qui s'en suit je vous en parle pas.

Avec ce que sa mère m'a dit + ce retour de sms, j'ai juste envie d'un vrai bon SR ! Mais j'ai du le couper aujourd'hui, j'étais obligé et ça m'a angoissé avant même de le faire, et si j'avais pu éviter tout ça je l'aurais fait ! Je vais passer une sale soirée et une sale nuit !

Désolé je me suis lâché là !

Modifié par Geronimo13

Articles du blog en lien avec ce sujet