Aller au contenu

incompréhension compléte... quelqu'un saurait m'expliquer ?

Messages recommandés

• Réponses 1.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="luna_"]Geoffroy tes valeurs me donne espoir en me montrant que tout n’est pas perdu, que certains les respectent encore ! [/quote] Geoffroy :evil: :mrgreen:

On est de moins en moins, mais nous sommes des irréductibles gaulois :lol:
[quote="luna_"]Je ne sais pas vous, mais j’ai parfois l’impression qu’il y a une sorte de cercle vicieux : un mec aime une fille (ou inversement bien sûr !), qui tôt ou tard le quitte, le blesse, et il se dit qu’on ne l’y reprendra plus. Il rencontre ensuite une autre fille, reste méfiant car il a déjà souffert. Comme tu dis Geoffrey, il fait passer un test du combattant à la fille, qui n’a rien demandé… Il a bien souvent du mal à s’engager, et j’ai l’impression autour de moi que tôt ou tard le mec qui ne veut plus se faire avoir quitte la fille, la blesse, et c’est elle ensuite qui perd confiance dans le couple, dans l’amour. C’est comme un effet domino. Enfin c’est ce le sentiment que j’ai quand je regarde ce qu’il se passe autour de moi.[/quote] Exactement ça.

Il en vas de même pour la trahison où certains (filles aussi) étant trompés, deviennent les trompeurs car "Pourquoi devrais-je m'abstenir ? après tout, on me l'as fais à moi !"

C'est pour cela que je me suis promis d'éviter à tout prix de faire payer aux autres femmes, le prix des fautes qu'elles n'ont pas commises.
[quote="luna_"]Et là, moi, je suis la fille qui y croyait mais qui vient de se rendre compte que l’autre peut nous dire je t’aime et faire des projets pour nous quitter peu de temps après, et je me demande comment faire à nouveau confiance… comment croire quelqu’un qui me dirait « je t’aime ? » à présent ? [/quote] Tu veux la solution ? :)

Ne crois pas quand on te le dit ! Constate le avec ses actes .

(Pss pour ton poids, ne pense plus à la remarque de ton ex, mais pense plutôt aux autres hommes qui aiment aussi tes formes :) )
[quote="luna_"]Comme toi Geoffrey j’ai toujours donné ma confiance dès le début, et on en a bien profité… et à partir du moment ou dans un couple la confiance est ébranlée, il est difficile de la rétablir. Je n’ai plus envie de la donner, l’autre devra la mériter… enfin on verra, je vais aussi faire un travail sur ma dépendance affective ![/quote] Ce travail doit se faire célibataire , et avec l'aide d'un psy si tu te sens pas la force seule.
C'est uniquement quand tu t’apercevras que tu prends du plaisir à vivre en étant seule, que tu seras vraiment guérie :)
[quote="luna_"]J’ai aussi cette impression de décadence, notre génération semble être je m’en foutiste, on prône la liberté sexuelle, le fait de « profiter tant qu’on est jeune »... Avec ce genre de discours, beaucoup perdent la notion de respect de l’autre. Enfin, c’est mon avis. Et ca semble empirer avec la génération qui suit, qui provoque beaucoup plus.[/quote] 24 ans, même génération que moi alors :)

Hélas oui, c'est a gerber , de plus en plus jeune, de plus en plus hard.
[quote="luna_"]Brynhildr il a énormément de problèmes et croule un peu sous eux… il a la tête dedans, et ne doit pas en voir la fin pour le moment. Au point que même pendant un concert il n’arrive pas à se vider la tête et à laisser ses problèmes à l’entrée. Quand ils seront réglés il réagira peut être à ce que tu lui disais.
Sinon pour les amis, c’est quand on est dans la difficulté qu’on voit ceux qui sont là pour nous c’est sûr ! On est déçues de certaines personnes, mais ca permet de faire un tri, et puis on est agréablement surprise par d’autres ![/quote]
Laisse le régler ses problèmes avant !

[quote="Geoffrey"]
Geoffroy :evil: :mrgreen:
On est de moins en moins, mais nous sommes des irréductibles gaulois :lol:
[quote="Geoffrey"] C'est pour cela que je me suis promis d'éviter à tout prix de faire payer aux autres femmes, le prix des fautes qu'elles n'ont pas commises. [/quote] Pour les relations hommes/femmes, c’est vrai que j’ai parfois l’impression que l’un se dit « après tout, moi aussi j’ai été blessé(e) ; on m’a aussi fait ça… alors je peux m’octroyer le droit de faire la même chose ». Je fais un raccourci en disant ça, bien sûr, mais le résultat ressemble fortement à ça !
Alors c'est une bonne chose de savoir séparer les choses, les relations, et de ne pas vouloir faire payer aux suivantes. Personnellement, j'ai l'impression d'avoir du payer pour ce qu'un autre lui avait fait tout au long de notre relation. Pas ouvertement bien sûr, mais dans le fond...
[quote="Geoffrey"] Ce travail doit se faire célibataire , et avec l'aide d'un psy si tu te sens pas la force seule. [/quote][/quote]
Je pense aussi qu’il faut que j’apprenne à être seule. En fait en 7 ans, depuis mes 17 ans en gros, j’ai été célibataire moins de 6 mois. Je me rends compte que si j’ai pu me mettre « rapidement » avec d’autres personnes c’était parce que ma relation précédente était finie depuis bien longtemps et que j’essayais juste de la sauver, mais au fond j’en avais déjà fait le deuil. C’est la première fois que je me dis qu’on avait encore plein de choses à vivre en fait. D’ailleurs je n’ai même pas voulu de relation « pansement » de quelques mois avant, je trouve ça irrespectueux pour la personne qui sera le suivant.

Et tu as raison, les paroles tout ça… ça reste des mots, et parfois les actes ne suivent pas. Quand j’y pense, je n’ai pas souvent vu d’actes de la part de mon ex, mais des belles paroles en revanche… ça oui !

J’ai seulement 24 ans, et je suis déjà choquée par les comportements que je peux voir autour de moi, alors que je suis loin d’être prude et innocente… où va le monde, je vous le demande?! C’est vrai que ça correpond bien à la chanson de ska-p !

Brynhildr je vois ce que tu veux dire, j’imagine bien qu’on peut aussi baisser sa garde et avoir envie de faire confiance alors qu’on s’était forgé une carapace. Surtout quand on se dit que c’est LUI dès le premier regard… Je n’ai jamais ressenti ça, mais j’aimerai bien, et je peux comprendre que dans ce cas on a envie de faire confiance !

Et si je devais me remettre avec le mien… je pense qu’effectivement quelque chose serait cassé… Et plus le temps passe, plus je vois qu’il ne me contacte pas, qu’il ne revient pas vers moi, et plus ça se casse. Pour moi quand on aime, même si on doute, on ne met pas 6 mois à se rendre compte que l’autre nous manque. (Enfin je penserai peut-être différemment dans 6 mois !)
Mais optimiste (ou naïve ?) comme je suis, je penserai aussi s’il revenait qu’avec le temps tout s’arrange, et j’accepterai de lui refaire confiance… Mais cette fois il devra la mériter : à la première erreur je ne serai plus compréhensive, je l’ai trop été.
Enfin, comme il ne reviendra sûrement pas, la question ne se pose pas !

Cremeciboulette tu as de la lecture, allez il faut nous rattraper :)
As-tu eu des remerciements pour ton colis?

[quote="luna_"] Je pense aussi qu’il faut que j’apprenne à être seule. En fait en 7 ans, depuis mes 17 ans en gros, j’ai été célibataire moins de 6 mois. Je me rends compte que si j’ai pu me mettre « rapidement » avec d’autres personnes c’était parce que ma relation précédente était finie depuis bien longtemps et que j’essayais juste de la sauver, mais au fond j’en avais déjà fait le deuil. C’est la première fois que je me dis qu’on avait encore plein de choses à vivre en fait. D’ailleurs je n’ai même pas voulu de relation « pansement » de quelques mois avant, je trouve ça irrespectueux pour la personne qui sera le suivant.[/quote] Comme mon ex, elle a de la "chance" ,son dernier mec (moi), c'était le top du top pour elle.
Elle devrait rentrer dans un couvent car elle aura jamais mieux que moi :mrgreen:

[quote="luna_"]Et tu as raison, les paroles tout ça… ça reste des mots, et parfois les actes ne suivent pas. Quand j’y pense, je n’ai pas souvent vu d’actes de la part de mon ex, mais des belles paroles en revanche… ça oui ![/quote] Focalise toi sur les actes en priorité la prochaine fois :)
[quote="luna_"]J’ai seulement 24 ans, et je suis déjà choquée par les comportements que je peux voir autour de moi, alors que je suis loin d’être prude et innocente… où va le monde, je vous le demande?! C’est vrai que ça correpond bien à la chanson de ska-p ![/quote] +1 là !
[/quote]

Coucou les girls!
Hier j etais pas mal occupée ;) J ai vu le beau brun hier finalement pr le ciné et puis on a fait un mac do apres!
1 semaine que j ai rompu,pas de news du colis,je pense que je n en aurais pas tt de suite :lol:
Je vais bien,il fait beau!auj je vais passer la journée,soirée et nuit avec mon meilleur pote!
Tt le monde croise les doigts pr que melle clara se decide a arriver auj!ça arrangerait tt le monde! :lol:
Je te rassure luna,je ne suis jamais restée celibataire tres lgtps non plus,sauf que bah je suis tombée sur des cons avant de tomber sur le pere de mes filles!et la rebelotte apres le pere de mes filles je tombe sur un con!!vaut mieux en rire hein :lol:

J espere que vous allez bien les miss ;)

[quote="Geoffrey"] Comme mon ex, elle a de la "chance" ,son dernier mec (moi), c'était le top du top pour elle.
Elle devrait rentrer dans un couvent car elle aura jamais mieux que moi :mrgreen: [/quote]
Haha j’adore cet état d’esprit !

Je pense aussi que pour éviter de faire aux suivants ce qu’on a pu nous faire inconsciemment il faut en effet prendre le temps de se reconstruire. Les paroles restent des paroles, je ferai plus attention aux actes !

Et sinon on se voyait en moyenne toutes les 3 semaines pour 3 / 4 jours, avec lui qui bossait 2 jours quand j’étais là. Parfois on réussissait à se voir pendant une semaine, et depuis octobre j’étais chez lui pendant 4 à 5 semaines, je rentrais chez moi quand lui devait partir pour des formations. J’étais contente qu’on soit enfin ensemble pour de plus longs moments, et de voir que ça se passait bien… bref, j’étais optimiste pour la suite quoi :roll:

En fait je me dis qu’étant à distance il y a toujours eu le manque de la présence de l’autre, et qu’on a appris à vivre avec ce manque. Alors si je viens à lui manquer un jour, il saura comment gérer ça. Et puis à distance, on ne pourra jamais se revoir autour d’un verre pour discuter ou voir comment ça se passe.

Bah, on verra bien, j’en ai marre de penser à lui :evil:

Le moral va mieux que la semaine dernière, il est encore dans toutes mes pensées, mais je crois que je réalise. Oublier le projet que j’avais de me rapprocher de lui ou de le rejoindre est difficile car j’y pensais depuis un an, et que là ça pouvait enfin se concrétiser.
Il est vraiment trop con, il ne sait pas ce qu'il perd.

Tu as raison cremecib, mieux vaut en rire ! Je croise aussi les doigts aussi pour Clara, tu dois être impatiente de pouvoir la tenir!!

En tout cas cremecib semble contente de son rdv ciné / macdo... à quand le prochain? ;)

Et oui c'est sûr que je suis encore fragile, là depuis 2 jours j'ai l'impression que je me résigne, bien sûr j'ai toujours des coup de mou, mais bon.. on verra bien au jour le jour mon état d'esprit!
C'est vrai qu'on a tendance à se dire qu'on a fait des fautes : peut-être étais-je moins souriante en janvier (il m'a dit que j'avais l'air préoccupée... ben ouais, vu les textos que t'envoies à la connasse que t'as rencontré et que tu la vois dans mon dos : NORMAL!)... mais bon, on ne quitte pas quelqu'un parce qu'elle a une baisse de régime quoi!
Je me dis aussi qu'on s'est peut-être trop vus d'un coup.. mais bon, il n'avait qu'à me le dire, je suis compréhensive. Je lui avais même demandé si ça ne le saoulait pas de me voir tous les soirs, il m'avait dit que non... et finalement monsieur m'a dit qu'il manquait d'espace... Tsss!
Je me dis aussi que je n'aurais pas du ajouter cette fille sur facebook, parce qu'il m'a balancé ses doutes la première fois suite à ça, je me suis trop approchée je sais pas...
A part ces choses là, je n'ai RIEN à me reprocher.
Lui même le disait, je suis parfaite :-Blue ;) (ça fait du bien de se lancer des fleurs ;) )

Trop drôle qu'il te propose un weekend dans le sud, haha :)
Il n'a pas compris qu'il n'avait pas moyen lui!
Il t'a dit "pas pour baiser"?!? Il a voulu te rassurer sur ses intentions, mais c'est étrange quand même cette précision :c'est qu'il y a pensé quoi, non? Mdr!! Tu lui as répondu quoi??

Trop fort ton boulet menton en galoche!!!c est gentil de sa part de proposer :lol:

Le film c etait "la dame en noir"

Oui tres contente de mon ciné/mac do!en meme tps avec un beau brun comme ça :mrgreen:
On verra qd j aurais retrouvé la ligne et mon corps si il est interessé ;)
Pour le moment il ne montre rien...et puis tant mieux c est plus respectueux ;)
Et si ce n est pas lui ça sera un autre hein!
C est bizarre je n ai jamais eu le coup de foudre comme toi brynhildr a me dire que "c est lui le bon"

[quote="luna_"]En tout cas cremecib semble contente de son rdv ciné / macdo... à quand le prochain? ;)

Et oui c'est sûr que je suis encore fragile, là depuis 2 jours j'ai l'impression que je me résigne, bien sûr j'ai toujours des coup de mou, mais bon.. on verra bien au jour le jour mon état d'esprit!
C'est vrai qu'on a tendance à se dire qu'on a fait des fautes : peut-être étais-je moins souriante en janvier (il m'a dit que j'avais l'air préoccupée... ben ouais, vu les textos que t'envoies à la connasse que t'as rencontré et que tu la vois dans mon dos : NORMAL!)... mais bon, on ne quitte pas quelqu'un parce qu'elle a une baisse de régime quoi!
Je me dis aussi qu'on s'est peut-être trop vus d'un coup.. mais bon, il n'avait qu'à me le dire, je suis compréhensive. Je lui avais même demandé si ça ne le saoulait pas de me voir tous les soirs, il m'avait dit que non... et finalement monsieur m'a dit qu'il manquait d'espace... Tsss!
Je me dis aussi que je n'aurais pas du ajouter cette fille sur facebook, parce qu'il m'a balancé ses doutes la première fois suite à ça, je me suis trop approchée je sais pas...
A part ces choses là, je n'ai RIEN à me reprocher.
Lui même le disait, je suis parfaite :-Blue ;) (ça fait du bien de se lancer des fleurs ;) )

Trop drôle qu'il te propose un weekend dans le sud, haha :)
Il n'a pas compris qu'il n'avait pas moyen lui!
Il t'a dit "pas pour baiser"?!? Il a voulu te rassurer sur ses intentions, mais c'est étrange quand même cette précision :c'est qu'il y a pensé quoi, non? Mdr!! Tu lui as répondu quoi??[/quote]

Arrete de remuer le couteau!!tu ne sauras pourquoi vous en etes arrivés la miss!allez sors le de ta tete,pense a toi et juste a toi!

[quote="luna_"][quote="Geoffrey"] Comme mon ex, elle a de la "chance" ,son dernier mec (moi), c'était le top du top pour elle.
Elle devrait rentrer dans un couvent car elle aura jamais mieux que moi :mrgreen: [/quote]
Haha j’adore cet état d’esprit ! [/quote]

c'est la pure vérité en plus :mrgreen: