Aller au contenu

Séparation Erasmus: des avis sur cette conversation ?

Messages recommandés

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le pire c'est que je pense pas que ce soit pour me retenir... Je pense pas qu'elle ai l'intention de se remettre avec moi... Je pense qu'elle est sincère et qu'elle voudrait qu'on reste aussi proche que quand on était en couple moins les désavantages qu'elle y trouvait... Je compte bien lui répondre et lui dire d’arrêter ce genre de truc...

Et encore un message d'elle !!! (ça arrive de plus en plus souvent ! Je comprend pas ce qu'elle fait !!!)

Cette fois-ci c'est par SMS... Et j'ai eu très peu de SMS depuis qu'elle est en Finlande, même quand on était encore ensemble on devait être autour des 1 par mois (trop cher, surtout quand internet permet la même chose :))

"Tu devrais être content, depuis que je suis plus avec toi j'ai que des problèmes. J'ai été bien punie rassure toi."

Et 3 heures plus tard:

"Okay, ça c'était pas cool du tout. Je suis désolée... Je ne sais pas ce qui m'a pris... Je suis vraiment désolée... Oublies ça stp."

J'ai rien envoyé avant, rien répondu entre, rien répondu après et je ne le ferai pas...

Quelqu'un a une idée de à quoi elle joue ? De ce qu'elle cherche ? Parce que perso là je comprend plus rien...

• 2 semaines après...
Bonjour à tous,

Un peu de neuf...

Aujourd'hui sa tante m'as sonné pour me demander si je pouvais servir de modèle à sa fille qui fait des études en coiffure...

Ca m'a un peu inquiété, donc j'ai envoyé un message à mon ex sur skype... Ensuite, elle m'a demandé si je lui parlais juste pour ça ou pas... Elle m'a proposer une discussion par webcam, j'ai dit non...On remarquera que c'est pas la première fois qu'elle me demande pour qu'on se parle sur skype, mais que c'est la première fois qu'elle insiste... Donc on a continué la discussion et je lui ai demandé comment ça se passait pour elle... Elle m'a raconté un peu, et visiblement elle va pas trop bien à cause de ses examens...

2-3 minutes après ça, elle a posté sur son twitter "the one who cares is not the one who should". Post qu'elle a retiré environ 2 heures après...

Je suppose que ça fait référence à moi et à son next... Ce qui veut dire qu'elle essaye de faire la comparaison entre les deux et donc qu'elle hésite non ? Il me semble quand je lis une phrase pareille qu'elle est pas sur de son choix et qu'elle est encore un peu perdue... Enfin je me rend compte que je me fais surement des films, donc je vais essayer d'être prudent là-dessus... Gardons les pieds sur terre...

Il y a ce "should" aussi, qui peut prendre plusieurs sens... On peut le prendre comme celui qui devrait dans le sens "celui que j'ai envie", ou "celui à qui j'ai fait du mal et qui pourtant reste cool", ou encore "celui avec qui je ne suis plus et qui donc devrait s'en foutre"...

En tous cas parler avec elle m'a fait beaucoup de bien... Je pense réitérer ça ce week-end pour voir comment se sont passé ses examens...

Reste un mois avant son retour... Je me demande comment ça va se passer... J'espère que je n'aurai pas à regretter cette conversation car elle m'a vraiment été bénéfique... Même si je ne sais toujours pas si j'ai oui ou non envie de me remettre avec elle...

Des avis ?

• 1 mois après...
Bonsoir,

Padewo: Pas vraiment de nouvelles, on a eu quelques conversations on ne peut plus banales sur skype, et elle est revenue depuis jeudi...

Du coup je flippe grave, je suis complètement perdu... Je ne sais toujours pas si oui ou non je veux me remettre avec elle... Mais j'ai peur de la croiser dans la rue... Dés que je sors de chez moi j'ai une boule dans le ventre...

Je ne sais pas si je dois la contacter, attendre qu'elle le fasse, ou attendre un peu qu'elle ai digérer son retour pour le faire...

Arthur 456: Haha ta réaction m'a fait rire :)

Je pense qu'elle n'est pas complètement indécise, qu'elle a des moments d'indécision et que dans ces moments elle prend contact avec moi... La plupart du temps, elle a l'air sure et heureuse de son choix...

Mais j'avoue que je ne comprend pas grand chose... Ca ne ressemble pas à ce que je connait d'elle...

LilyRose: C'est ce que je me dis aussi... Même si je préférerais que ça vienne d'elle...

Arthur: Je n'ai jamais vraiment fait de SR, j'ai toujours répondu quand elle me parlait, et une ou 2 fois j'ai pris contact moi-même... Les contacts sont espacés de +- 15 jours...

J'ai un peu l'impression d'être dans une phase clé de notre relation, celle qui va définir comment ça va se passer entre nous, et j'ai aucune idée de ce qu'elle attend de moi...

Je pense en effet que quand on sort d'une rupture due à erasmus, le retour sur la planète terre de l'aventurier est une étape décisive. Je pense cependant qu'il faut laisser faire le temps, car c'est à ce moment là je pense qu'elle va se rendre compte de ce qu'elle à perdue, de ce qu'elle n'a plus dans la vie normale et donc que tout peu se délier dans sa tête.