Aller au contenu

Séparation Erasmus: des avis sur cette conversation ?

Messages recommandés

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir à tous,

Je lui ai envoyé un message... Je sais déjà ce que vous allez tous me dire, mais j'avais besoin de lui dire certaines choses... Et ça m'a fait du bien...

J'ai reçu cette réponse:

"Je pense que tu as raison dans la plupart de ce que tu dis... Et je suis prête à faire ce qu'il faut pour que tu te sentes mieux. J'avoue qu'ici, je suis un peu déconnectée de la réalité et que je suis sur un petit nuage. Et je vais tomber de haut quand je rentrerai en Belgique. Ca me manque de te parler..."

Cette réponse m'a apporté du courage et du réconfort, ce que je n'attendais absolument pas... Je cherchais juste à me soulager du poids des choses qui n'ont pas été dites...

Je pensais qu'elle avait complètement tourné la page, et je commençais à faire pareil...

J'aimerais vos avis par rapport à celà...

Maintenant retour au SR... (Je tiens à préciser que je vois le SR comme un moyen de me reconstruire, pas comme une technique pour la récupérer... Et que donc je n'envoie habituellement pas de messages mais que je répond toujours aux siens, même si en général je n'en fait pas une priorité, et qu'ils arrivent en général avec une fréquence de plus ou moins 15 jours)

Je vois que tu prends les choses de façon plutôt détachée et zen, c'est bien :)

Effectivement, elle risque de tomber de haut en rentrant chez elle, en retrouvant la routine et le quotidien d'avant... Pas tout à fait vu qu'elle t'a viré ! Elle se posera des questions à ce moment.

Continue ton SR comme ça, tu as l'air d'aller mieux de post en post :lol:

Quelque chose de bien finira par arriver, vu ton état d'esprit, j'en suis sûre et certaine :)

Courage !

Bonjour,
Madame est allée dans mon facebook lire MES MESSAGES PRIVES et a lu un échange avec un ami ou elle se rend compte que j'espère encore me remettre avec...

Elle vient donc me trouver et me dit que c'est fini, définitevement fini, qu'il y a pas de retour possible...

Ensuite, le monde s'écroule une 2ème fois... Elle a qqn, elle est venue m'annoncer ça "pour se soulager la conscience"...

Le fait qu'elle ai qqn en soi c'est pas grave, ce sont tous les éléments tournant autour de ça qui m'ont démoli...

Ensuite madame a réussi à venir se plaindre du fait que ça allait lui retomber sur la gueule quand elle reviendrais en Belgique, que c'est une relation qui va durer jusqu'au 31 mai mais que dans d'autres circonstances ça aurait été vraiment sérieux... Et elle vient me dire ça à moi... Qui ai vécu avec elle une relation de 4 ans et qui contrairement à sa relation avec ce bouffon, n'ai pas eu le temps de me préparer à la rupture... Pauvre petite...Elle cherche quoi ? Que je la plaigne ?

Bref sur le coup je la trouve vraiment égoiste... Et le point positif, c'est qu'elle m'a apporté quelque chose dont j'avais besoin pour avancer, elle m'a fait me rendre compte que je l'idéalisais complètement et qu'elle est à mille lieues de l'image que j'avais d'elle... C'est quand même vraiment dommage de tout foutre en l'air comme ça après 4 ans...

Tous mes amis sont étonnés, il ne s'attendaient pas à ça d'elle non plus... Certains disent qu'elle cherche à me faire réagir... Mais réagir à quoi ?

Je ne sais même plus si j'ai envie de me remettre avec ou pas... Et de toute façon ça a l'air complètement mort...

Bref je pense que je vais maintenant définitivement tourner la page... Et de toute façon il n'y a peut-être plus que ça a faire finalement...

Ca me fait du mal quand même de me rendre compte qu'elle m'ai tout pris comme ça en un mois... Même le respect que j'avais pour elle...

Je tiens aussi à m'excuser auprès des personnes qui m'avaient prévenu et que je n'ai pas voulu écouter parce que je pensais connaitre mon ex...

Enriks, je trouve que ton histoire se présente pas trop mal mais je ne veux pas te donner de faux espoirs non plus...

Très souvent, ceux qui quittent ne donnent plus de signes de vie mais vous, vous continuez à vous parler. C'est énorme que le dialogue ne soit pas rompu.

Bon courage et reste près de tes amis pendant cette période très difficile.

Pinpon : Je sais même pas si j'ai encore envie de la voir... Ce qu'elle a fait ne ressemble pas du tout à la fille dont j'étais amoureux... Et c'est avec cette fille que j'ai envie de me remettre... Pas ce qu'elle est devenue... Comment se passent les choses avec ton ex ?

Speedy56: De l'espoir je n'en ai plus aucun... Et comme je l'ai déjà dit, je ne sais même pas si'l me reste de l'envie... Le fait qu'elle ai gardé contact avec moi ne change absolument rien... C'étais juste prendre des nouvelles une fois tous les 15 jours pour soulager sa conscience...

Je pense qu'il est temps pour moi de tourner la page et de l'oublier... Car même en imaginant qu'elle revienne vers moi, je ne sais absolument pas comment je réagirais... Elle a quand même rompu avec moi pour se jeter à corps perdu dans une autre relation presque immédiatement... Et ça j'ai beaucoup de mal à l'accepter... Je pense que j'aurais eu plus facile d'accepter une relation d'un soir... Je ne peux pas nier que j'ai encore des sentiments pour elle, mais en imaginant qu'elle revienne vers moi, comment je peux être sur après ça que ça serait pour un engagement stable et durable ?

Non je pense sincèrement que le mieux pour moi c'est de tourner définitivement la page...

[quote="Enriks"]Non je pense sincèrement que le mieux pour moi c'est de tourner définitivement la page...[/quote] Bravo pour ta détermination.

Si tu y arrives, c'est sans doute ce qu'il y a de mieux à faire.

Il faut jamais recoller les pots cassés dit-on et on ne force pas quelqu'un à aimer...

[quote="Enriks"]Elle a quand même rompu avec moi pour se jeter à corps perdu dans une autre relation presque immédiatement[/quote] Oh god, j'avais zappé ce détail ! Effectivement, elle risque de déchanter très vite mais je comprends parfaitement que ta confiance en elle et en vous soit salement ébranlée.
[quote="Speedy56"]Il faut jamais recoller les pots cassés dit-on[/quote] Et c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ;) (ou quelque chose dans ce goût-là)
[quote="Enriks"]je pense sincèrement que le mieux pour moi c'est de tourner définitivement la page...[/quote] Tout le long de cette galère tu t'es montré très mature, patient et attentif, et je pense que quoique tu fasses tu te reconstruiras et tu repartiras de plus belle. Tout ce que je te souhaite, c'est le meilleur du monde :)

Salut Enriks

J'ai bien lu ton histoire et je suis plus ou moins dans le même cas ([url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/reel-coup-de-foudre-ou-syndrome-post-erasmus-precoce-t23467.html[/url] mon histoire) saleté d'erasmus!

Je comprend ce que tu veux dire quand tu dit que tu souhaite retrouver "celle d'avant" j'ai moi aussi l'impression qu'il a beaucoup changé et pas dans un sens qui ne me plaît pas, lui qui n'avait absolument pas peut de s'engager j'ai l'impression qu'il a regressé préférant vivre une histoire sans savoir si elle a un avenir...

Je pense me lancer dans un SR ne sachant pas vraiment si c'est la bonne solution vu qu'il a trouvé quelqu'un de son côté... C'est assez dur, je me demande constamment ce qu'il peut faire , est ce qu'il est avec elle où pas, ça me fait du mal mais je n'arrive pas vraiment à passer à autre chose.

En tout cas d'après tes messages tu semble vivre ton histoire calmement et avoir des perspectives d'avenir autrement. J'espère que j'y arriverai bientôt pour mon cas!

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui c'est mon anniversaire... Il est 1h du mat' chez elle... Minuit ici... Et elle vient de m'envoyer un message pour me le souhaiter:

"Malgré les circonstances, je te souhaite un très bon anniversaire =) profite le plus possible! je te souhaite le meilleur..."

Elle a toujours eu à coeur d'être la première à me le souhaiter... Et encore une fois c'est le cas... Elle a même pris la peine de m'envoyer un SMS alors qu'ils coûtent plutôt cher depuis la Finlande... Elle a même pris la peine d'attendre qu'il soit minuit chez moi pour le faire...

Le problème c'est que je comprend pas pourquoi elle l'a fait... En ce moment même elle est peut-être même dans les bras de son next... Alors pourquoi prendre autant de peine pour un mec qu'elle a largué et aussitôt remplacé ?

Je vous avoues que j'espérais qu'elle le fasse... J'irai même jusqu'à dire que je savais qu'elle le ferais comme elle l'a fait... Mais ça c'était avant qu'elle aie quelqu'un... Ca aurait voulu dire beaucoup de choses pour moi... Mais là j'ai aucune idée de ce que ça veut dire...

Elle avait pas le droit de faire ça... Pas le droit de m'amener à me poser des questions alors que j'étais en train de tourner la page... Pas le droit de me souhaiter mon anniversaire exactement comme elle l'aurait fait si on avait toujours été ensemble...

J'arrête pas de me dire que ça sert à rien de vouloir me remettre avec, qu'elle a trop changé, que c'est plus la fille que j'ai aimé... Mais si elle a fait les choses comme ça, elle a peut-être pas tellement changé... C'est vraiment typique d'elle, ça lui ressemble à 100%...

En fait j'aurais limité préféré qu'elle m'envoie rien... Ca m'aurait aidé à tourner la page... Là elle me ramène juste 3 semaines en arrière...

Je suis complètement perdu là du coup...

Qu'est ce qu'elle cherche ?

Qu'est ce que je répond ?

Merci ? Ce que j'ai sur le coeur ? Ce que j'aurais répondu si il y avait pas le next ? Rien ?