Enriks Posté(e) le 1 mars 2012 Partager Posté(e) le 1 mars 2012 (modifié) Afin de pouvoir mettre un contexte à ce message, voici mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/separation-erasmus-t22754.html#p438746 Là maintenant je suis passé en mode SR depuis lundi. J'ai besoin moi aussi de remettre certaines choses en question, et je compte mettre à profit les 3 mois qu'il me reste pour redevenir désirable à ses yeux (déja perdu 10 kg sur 30 !, mais j'ai commencé début janvier aussi...). Je lui avais dit que je voulais qu'on continue à se parler (elle avait émis ce désir aussi), mais me suis rendu compte pendant le w-e que ça ne m'aidait pas, je me sens mieux sur le moment, mais pire après. Mardi soir, elle m'a envoyé une photo pour mon profil Facebook (à ma demande, je lui avais demandé ce w-e de m'envoyer une belle photo de moi pour remplacer la photo de nous 2 de mon profil, mais aucune ne m'avait plu) j'ai juste répondu qu'en effet celle-là était bien. Hier soir elle m'a envoyé une vidéo de bref en rapport avec l'essai qu'elle doit rédiger, j'ai juste cliqué sur j'aime, pas de réponse. Et aujourd'hui (4ème jour de SR donc, elle m'a envoyé un message: Comment tu vas ? Que dois-je répondre ? Je refuse de ne pas répondre, j'ai beaucoup trop de respect pour cette fille et ce qu'on a vécu pour la laisser dans le vent. Je dois préciser aussi qu'à moins qu'elle ne fasse marche arrière, le SR durera jusqu'à ce qu'elle revienne en Belgique, càd Dans 3 mois. Modifié le 30 avril 2012 par Enriks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 1 mars 2012 Partager Posté(e) le 1 mars 2012 Salut Enriks! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdeleH Posté(e) le 1 mars 2012 Partager Posté(e) le 1 mars 2012 Coucou! J'ai lu toute ton histoire. A t'entendre, la rupture semble être arrivée de façon innattendue! Or, on ne s'attend rarement à une rupture quand on aime la personne avec laquelle on est... Te souviens-tu de certains indices qui auraient pu te mettre la puce à l'oreille? A lire cette histoire comme ça, ça ressemble d'avantage à de la lassitude de sa part! Je trouve cela étrange qu'elle ait dit à ses amies qu'elle pensait ne plus t'aimer et je ne trouve pas ça très fin bien que je ne la connaisse absolument pas! Si elle a émis ces paroles, à mon avis ce n'est pas seulement dû à l'alcool... :/ Simple question, bon ça peut paraître intrusif désolé mais quand vous vous êtes revus, avez vous couché ensemble? Penses-tu que c'est un problème d'attraction? L'amour ne passe pas que par ça mais souvent, quand l'amour bat de l'aile, ça se ressent.. Je me suis moi-même lassée de ma première relation au bout de 2 ans, on ne se voyait presque plus, il n'y avait plus d'attraction, je ne l'aimais plus et j'ai mis beaucoup de temps à me l'avouer. J'ai cessé de coucher avec lui 6 mois avant ma décision définitive d'arrêter. Là où mon ex a fait une grosse erreur, c'est qu'il est devenu mon confident, mon ami... Il n'a jamais maintenu de silence radio. Ce qui m'aurait certainement fait réfléchir!! Je te déconseille vivement donc de continuer à l'appeler, l'aider, lui écrire. Pour moi, soit tu lui réponds un bref message: "ça va bien merci, j'espère que toi aussi!".. et encore pour moi le mieux ce serait de lui dire honnètement: " écoutes, j'ai besoin de réfléchir. Je ne te fais pas la tête mais je préfère qu'on ne se parle plus pour le moment"... Voilà, il faut pas te laisser guider par tes sentiments en acceptant de rester un ami pour elle. Tu l'as très bien dit, sur le moment tu es content et puis ensuite ton état s'empire. Ce sentiment trompeur est normal! Profite de ce temps pour toi pour faire du sport, prendre soin de toi ( tu disais que ces derniers temps tu t'étais un peu laissé aller ), poursuis tes efforts.. A mon avis, elle te recontactera puisqu'elle a l'air de tenir à toi! Et quand elle verra que tu auras changé, que tu te sentiras mieux et que tu ne seras pas aussi desespéré qu'elle l'aurait imaginé crois moi qu'elle se remettra en question et tu mettras toutes les chances de ton côté! :) J'espère avoir été utile, bises! et tiens nous au courant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enriks Posté(e) le 1 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2012 Salut, et merci pour ta réponse ! Le fait qu'elle en parle à ses amies a été l'élément déclencheur, apparemment, elle nourrissait déjà ces idées depuis qu'elle son retour en Belgique, bien que je n'aie rien vu et que côté sexe on ai eu aucun problème... Je pense qu'elle se pose des questions, et que le fait qu'elle se pose ces questions l'inquiète... Ce qui provoque cette situation... Elle l'a dit elle-même, elle a encore des sentiments mais n'est plus amoureuse, ce qui est quand même très ambigu... Une seule chose à faire donc attendre...Lui donner le temps de répondre à ces questions...Ce qui moi me laisse le temps de me poser les questions que je dois me poser aussi, mais aussi de travailler sur moi de manière à lui plaire quand elle reviendra...(et sur ce point là j'ai de la chance, je sais exactement ce qui lui plais !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enriks Posté(e) le 3 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2012 J'ai finalement répondu un peu mieux, j'espère que pour toi tout va bien. J'ai obtenu comme réponse: "Ca dépend des jours..." J'ai pris mon temps pour répondre (le lendemain) et elle a mis 1h... Je la connais, elle a parfaitement compris que je prenais mes distances... Elle ne relèvera pas le mot, et par respect pour moi, ne brisera pas le SR avant mon anniversaire qui tombe le 4 avril... Ce qui m'amène a douter de la nécessité d'un SR dans ce cas... Je ne pense pas qu'elle va m'oublier, pas après une relation de 4 ans, et pas en un mois... Mais j'ai besoin de savoir qu'elle pense à moi...Et je pense que lui rappeler ma présence par un message peut m'aider en ce point... Je ne sais pas ce que je dois faire maintenir le SR ou discuter avec elle ? Est-ce que le SR garde son utilité lorsque la personne vit un peu hors du temps, loin de tout ce qu'elle connait ? Pour le moment, je lui écris des lettres que je garde...Je ne pense pas lui envoyer, mais cela me permet de faire le point et d'étaler mon état d'esprit sur papier, ce qui fait un peu de bien... Peut-être que je lui enverrai tout ça quand la pilule sera passée... Hier je me suis rappelé qu'elle avait un twitter depuis peu...Je suis donc allé voir et j'ai pu me rendre compte que durant les jours de la séparation elle était perdue elle aussi...avec des messages tels "c'est tellement irréel", "comme un (h)ic", "this can not happen", "putain d'erasmus"... Je vous avoue que je ne sais pas quoi penser de ces messages et qu'ils ont méchamment semé le trouble en moi... Pour le moment je maintiens mon SR, mais j'ai bien peur de craquer sous peu... J'ai besoin de savoir comment elle va et besoin qu'elle sache que je suis toujours là... Ça serait tellement plus facile à gérer si elle n'était pas à 2000 km pour encore 3 mois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 4 mars 2012 Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Bonjour Enriks :) J'ai lu tes deux sujets. Une chose est claire : ton ex est paumée. "Je t'aime mais je ne suis plus amoureuse", ça me fait penser à ce que mon ex m'a sorti en me quittant "j'arrive plus à être amoureux de toi". Des phrases totalement ahurissantes !! Et pourtant elles veulent dire beaucoup plus que ça. Elles veulent dire la même chose au fond ! Ton ex t'aime, elle te connait, elle sait que tu la connais, que vous êtes bien ensemble, que vous êtes solide, que vous êtes fidèles, qu'une confiance totale et une parfaite entente règne entre vous. Et pourtant elle doute, elle se pose des questions, et c'est justement parce qu'elle se pose ces questions qu'elle a peur : si je ne l'aime plus, ça sera le bordel dans nos vies, qui jusqu'ici étaient parfaites... Ce genre d'interrogations ! Elle a peur de ne plus être amoureuse de toi parce qu'elle t'aime pour de vrai (pas le sens nécessaire à un couple pour fontionner, mais c'est plus profond, de l'affection, de l'amitié, de la tendresse, au bout de 4 ans , je suis sûre que tu vois ce que je veux dire) et qu'elle tient à toi (d'ailleurs elle te l'a sûrement dit ça aussi), elle ne veut pas te faire de mal. C'est normal que depuis Helsinki, elle s'interroge, elle ne t'a plus tous les jours à ses côtés, c'est quand même pas la porte à côté, c'est le lieu de toutes les questions, et tous les possibles. Je te conseille de prolonger ton SR autant que nécessaire, de mettre en oeuvre ton plan je-redeviens-un-beau-gosse et de laisser tout doucement les choses se faire, jusqu'à son retour. Pour l'instant rien ne semble décisif, laisse la réfléchir et profites en pour t'occuper de toi. Elle a compris que tu voulais prendre de la distance, elle va sûrement faire de même pour d'une part réussir son année, d'autre part réfléchir sur elle et votre relation. Tu as raison de dire qu'après 4 ans elle ne t'oubliera pas en un mois, et bien sûr il y aura des jours où elle ne pensera pas à toi. Mais dans l'ensemble je pense qu'elle va y penser, alors rassure toi :) Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enriks Posté(e) le 4 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Voilà un message qui met du baume au coeur, donne du courage et de l'espoir, merci Janysse !!! Je comprend parfaitement qu'elle s'interroge, et à la limite je préfère qu'elle le fasse pendant qu'elle est là-bas qu'en Belgique... Je pense même que je serais prêt à accepter qu'elle voit quelqu'un pendant son séjour là-bas... Je dois passer pour un fou, mais en fait étant la seule personne qu'elle ai connu, je peux comprendre qu'elle ai envie de découvrir d'autres choses, et j'aime autant qu'elle découvre ces autres choses dans une année un peu spéciale...Surtout dans la mesure ou je n'ai aucun doute sur le fait que ça ne dépassera pas le flirt...(Si ça arrive, et là rien n'est moins sur, ce n'est pas ce qu'elle recherche non plus...) Elle ne m'a pas clairement dit qu'elle tenait à moi, mais elle me l'a bien fait comprendre, et le jour ou elle a rompu, elle m'a dit que j'allais lui manquer...De plus, le fait que tout ce qu'elle a fait elle l'a fait dans le respect le plus total démontre aussi qu'elle tient à moi et qu'elle regrette d'avoir à me faire si mal... Malgré tout, son choix est pour le moment arrêté et définitif, mais je ne sais pas si c'est parce que pendant la rupture elle avait peur de faire marche arrière par pitié et de ne plus réussir à en parler par la suite ou si il y a une autre raison...(on avait décidé d'une pause et le lendemain elle m'a rappelé pour me dire qu'il n'y avait pas de pause, que c'était fini...) Je pense aussi avoir toutes mes chances de la retrouver, beaucoup d'éléments me laissent à le penser: - Le fait qu'elle arrive à me dire oui c'est fini, mais qu'elle n'arrive pas à me dire qu'elle ne se remettra pas avec moi quand elle reviendra (la réponse étant du style "je sais pas, je pense pas, si je pensais me remettre avec toi dans 3 mois je ne romprais pas maintenant") -Le fait qu'avant de partir elle m'a dit que même si ça se finissait pendant qu'elle était là-bas, rien ne nous empêchait de réessayer quand elle reviendrais (elle me l'a dit plus d'une fois) - Et enfin cette phrase qui me perturbe et hante mes nuits: "Ma mère a dit que si on devait se remettre ensemble, on se remettrait ensemble, mais peux importe ce que tu fais pour aller mieux, je comprendrai." Elle entendait par la couper les ponts ou garder le contact et a émis le désir qu'on garde le contact... Ce qui m'intrigue dans cette phrase, c'est que sa mère ai dit ça...Je ne m'entend pas particulièrement bien avec sa mère, elle n'a rien contre moi, mais elle a un problème avec le fait que sa fille entretienne une relation sérieuse depuis ses 16 ans. Je trouve donc extrêmement bizarre le fait qu'elle ai dit ça et ne vois pas de raison qu'elle l'ai dit si mon ex ne lui en a pas parlé...(j'aimerais assez un avis objectif là-dessus car je me rend compte que je vois de l'espoir partout) Je pense maintenir mon SR, mais ça va être dur !!! J'ai constamment besoin de lui parler et d'avoir de ses nouvelles... Bon certes j'ai de ses nouvelles sur facebook ou twitter, mais je trouve ça malsain et je vois le mal partout, et j'ai tendance à prendre chaque post pour moi et à les interpréter à ma sauce...Malgré tout je n'arrive pas à m'en défaire et à supprimer mon compte... Ces 3 mois me semblent être une éternité...Je n'arrive pas à croire que certains aient réussi à attendre 9 mois, 6 mois, 1 an sans donner de nouvelles !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattew Posté(e) le 4 mars 2012 Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Regarde tes mp Enriks. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enriks Posté(e) le 12 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Bonjour à tous... Petit coup de mou aujourd'hui... Je n'ai pas vraiment de "followers", je ne sais pas si quelqu'un passera ici me lire, mais ça fait du bien de mettre des mots sur des sentiments... J’ai l’impression que qu'elle s'efface petit à petit… Et je n’aime pas du tout ça :evil: J’ai l’impression que ces 4 années passées à ses côtés étaient un rêve… Et au moment ou je me réveille, ce rêve s’efface, perd de la consistance… Et je dois vous avouer que ça m'inquiète une peu...Je sais pas trop quoi en penser... J'en suis à 15 jours de SR et 3 semaines de rupture, niveau moral, ça va quand je suis pas chez moi (autant dire que je squatte à droite et à gauche chez des potes quasi toute la semaine) Mais j'ai beaucoup de mal à ne rien lui envoyer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Je n'ai pas grand chose à dire sinon courage et continue comme ça :) Bonne chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enriks Posté(e) le 15 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2012 Hello, un peu de nouveau, j'ai reçu un message hier: "je sais pas si je suis censée faire ça, mais je m'en fous... Je peux avoir des nouvelles ?" Ca me fait hyper plaisir de voir qu'elle pense à moi, de voir qu'elle s'est retenue de m'envoyer un message, mais je me fais pas d'idées... Je pense répondre, quelque chose dans le style "il n'y a pas de règles, tant que tu es consciente du fait qu'au premier signe ou je vois que j'entre dans la friendzone, t'entends plus parler de moi... je vais bien, je passe pas mal de temps chez Antoine. Je commence a accepter la rupture même si je la comprend toujours pas... J'aimerais qu'on se voit à ton retour pour faire le point... J'espère que tu vas bien, que t'as passé un chouette moment avec tes parents, et que ton essai est fini et réussi..." Vous en pensez quoi ? (PS: merci pour ton soutien Janysse, et désolé de ne pas avoir répondu, mais j'ai passé la semaine chez un pote) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 15 mars 2012 Partager Posté(e) le 15 mars 2012 [quote="Enriks"]"il n'y a pas de règles, tant que tu es consciente du fait qu'au premier signe ou je vois que j'entre dans la friendzone, t'entends plus parler de moi... je vais bien, je passe pas mal de temps chez Antoine. Je commence a accepter la rupture même si je la comprend toujours pas... J'aimerais qu'on se voit à ton retour pour faire le point... J'espère que tu vas bien, que t'as passé un chouette moment avec tes parents, et que ton essai est fini et réussi..." [/quote] Parles pas de "FZ" OMG ! :lol: "Je vais bien, je passe pas mal de temps chez Antoine, on s'amuse bien ensemble. (Cite un autre évenement, genre un concert, une fête etc.. joyeux hein !) J'espère que tu vas bien, tu as passé un chouette moment avec tes parents et que ton essai est fini et réussi" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enriks Posté(e) le 15 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2012 J'avoue que j'étais pas super sur de moi pour la FZ ^^, mais je veux juste est clair là-dessus...Car je lui ai toujours dit quand on était ensemble que ça se passerait comme ça, mais j'ai changé d'avis au moment de la rupture, donc je souhaiterais remettre les choses au clair... Chez Antoine toute la semaine ça veut dire sorties tous les soirs en fait... Donc pour moi c'est assez non ? Autre chose, elle passe le w-e au Danemark avec des amies de sa classe (en Belgiques, mais ces filles font un erasmus au DK et elle va les rejoindre en fait...) Donc j'attend plus que "prévu" pour répondre ? Genre lundi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon Posté(e) le 16 mars 2012 Partager Posté(e) le 16 mars 2012 salut oui bonne nouvelle pour le texto ;-) ce week end elle sera mieux disposé à discuter avec toi je pense.. profite en pr recréer des liens une complicité ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enriks Posté(e) le 16 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2012 Je suis pas certain d'être prêt pour ça Pinpon... Voici ce que j'ai répondu: "Ya pas de règles :) Je vais bien, je passe pas mal de temps chez Antoine, je suis en train d'exploser le budget en sorties... Rien de neuf sinon... J'espere que tu vas bien, que ton essai est fini et réussi, et que tu as passé un bon w-e avec tes parents..." Et sa réponse: " :) ... Contente de lire ca! Essai fini mais pourri, j ai pas Encore envoye faut que je relise. We parents cool mais Pere chiant pr Changer. La Je suis a kbh avec les filles... Bisous" Des avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés