Aller au contenu

La reconquérir alors que nous sommes encore ensemble

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

celà fait maintenant 10 ans et une semaine que je suis avec ma femme, tout les deux 29 ans et un petit garçon de 2 ans, bref vous pourrez trouvez mon histoire ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/10-ans-de-bonheur-et-une-fin-qui-se-profile-t22723.html

Voilà qu'elle ma annoncée me quitter le 19 Janvier dernier, une discussion trés brève ou elle m'à dit que depuis plusieurs mois elle y réfléchissais, qu'elle espérai que ses sentiments pour moi reviennent mais rien.

Pour la petite histoire, celà fait environ 3 ans que je ne suis pas trés souvent présent à la maison, de part le fait que ces 3 dernières années j'ai construit notre maison, l'ai revendu et suis actuellement dans la construction de la 2e, et celà prends beaucoup de temps.

Elle qui sans prétention, ne vivait quasiment qu'à travers moi, totalement dévouée, me harcelant de texto pour que je sois plus présent, c'est habituée au fil du temps à rester à la maison avec notre fils et me dit aujourd'hui ne plus être affectée par mon manque de présence. Elle me dit être perdue, elle va prendre 30 ans, à besoin de se retrouver seule pour s'occuper un peu d'elle, être heureuse mais pas épanouie (normal 3 ans que je ne suis pas présent, et j'ai négligé les petits week end, les restau et petits cadeaux entre amoureux). Bref j'ai bien vu que ca n'allait plus c'est dernier temps, mais pensai qu'aprés notre maison, nous aurions le temps de nous retrouver. Aujourd'hui elle à décidée de nous laisser une nouvelle chance, mais j'ai trés peur qu'elle ai trop attendue pour m'avouer tout celà, et soit aller trop loin dans sa réflexion pour que cellle ci puisse changer.

Je ne sais pas trop quel comportement adopté, je suis depuis à ses petits soin, organise des petits repas en amoureux, restau, fleurs, partons en republique dominicaine la semaine prochaine pour nous retrouver... Je sais que ce n'est pas en l'achetant qu'elle retrouvera ces sentiments, mais je veux lui montrer que comme au début de notre histoire, je saurai l'épanouir et la surprendre à nouveau. Le problème et qu'habituellement sur de moi, aujourd'hui je doute complétement, je ne maitrise plus rien, et ai besoin de me sentir rassurer, je part donc régulierement dans de longue discussion, qui ressemble plus a des monologues, pour savoir ou elle en est, pour lui prouver que je l'aime... Tout celà lui fait peur, car j'ai l'impression que plus nous dicutons, plus elle me file entre les doigts, j'ai donc décidé d'arrêter mais trés dur pour moi. Quelle attitudes puis je tenir? Je n'arrive pas à rentrer au foyer et faire semblant que tout va bien, j'ai perdu mon assurance, lorsqu'elle ce dévoile un peu lors de nos discussions, elle me dit ne pas avoir forcement envie de rentrer au foyer, ne sachant pas comment je vais réagir, si l'atmosphère va être pesante, se sent angoissé lorsqu'il faut prendre une décision pour le futur (en pleine construction de maison, le choix d'une cuisine, ou d'un carrelage est trés difficile pour elle), elle ne se progète pas et me dit vouloir apprécier le moment présent sans vouloir penser au lendemain... Malgré tout celà, des choses positives sont encore présente, le fait qu'elle veuille être seule, elle ne veut pour le moment pas faire de break, a besoin de s'endormir dans mes bras, me dit ressentir toujours quelques choses mais pas suffisement pour me dire je t'aime nous nous calinons et embrassons encore, avons quelques rapports (mais me dit ne plus avoir de désir). Que dois je faire? Comment lui montrer que nous sommes heureux et que tout foutre en l'air serait une enorme erreur? Est-ce un vrai désamour ou la crise de la trentaine qui lui fait faire le point sur sa vie? malgrés que je la sente bien, est-ce une petite depression suite à l'accouchement du petit qui arriverai tard? Est-ce le fait que depuis l'arrivé du petit qui à 25 mois, ne fait pas ses nuits et à beaucoup dormis dans notre lit, qui fait que nous nous sommes perdu? Bref toute les hypothèse passe dans ma tête.

Désolé pour la longueur du post, mais je souhaitais en dire suffisamment afin d'avoir les bonnes réponses sur l'attitude à tenir pour raviver la flame et que ma femme me dise à nouveau je t'aime? Je m'efforce à croire que ce n'est pas finis, mais je pense qu'il faudra du temps, celà fait 1 mois 1/2 que je me bat et commence à m'éssoufler psychologiquement (mais il m'en reste sous le pied, je ne suis pas du genre à baisser les bras facilement).

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut leo76!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour rouelibre et merci pour ta réponse.

En effet j'y ai pensé, mais disons que je n'ai jamais cru à tout ces genres de professions (ma femme à consulté un sexologue l'année dernière car trés peu d'envie à ce sujet depuis toujours et encore plus depuis qu'elle est maman et je ne l'ai pas forcement soutenue). Le fait que j'ai toujours été très sur de moi et toujours dénigré, toutes les professions qui touche à la psycho (psychologue, sexologue...), quand je lui ai proposé une thérapie, elle m'à dit non, t'as jamais cru à celà, qu'elle à besoin de faire le point avec elle même et ne ressent pas le besoin de discuter de tout celà y compris à une amie ou ses parents!!! je ne souhaite pas trop insisté, car si elle en a pas la volonté, ca ne fonctionnera pas, elle est vraiement paumée

effectivement, ca na servirait absoluement à rien de chercher à la convaincre. mais tu sembles être en pleine introspection sur ton attitude pendant la relation, peut-être qu´un pro pourrait te guider également? juste pour toi, pour ton développement personnel

En effet je me pose plein de questions, lors de nos discussion, j'ai entendu ces mêmes choses que lors de mes précédentes relations, j'ai tendance à trop vouloir prendre le leadership, et du coup, elle à l'impression que sa personnalité c'est effacée, elle me dit vouloir se prouver à elle même qu'elle peut vivre sans moi!!! Il est vrai que j'en parle beaucoup à mes amis et ceux-ci ne comprennent pas sa réaction car ils ont toujours connu ma femme comme quelqu'un sans qui ma présence n'est plus rien. Elle à pourtant sa personnalité à part entière et du caractère, mais j'ai une tendance, à ne jamais lâcher et vouloir toujours le dernier mot, malheureusement je pense que celà n'a pas joué en ma faveur. De plus il est vrai qu'au quotidien je gère tout (les courses, les comptes, les destinations de vacances, les programmes tv....), mais lorsque je l'a consulte sur la moindre petite connerie (choix du repas, choix d'un restau, d'un film au ciné...), elle est incapable de me dire quoi que ce soit, c'est toujours à moi de choisir. Aujourd'hui, je lui prouve que je peux avoir le sens du compromis, mais ca me parait tard et elle n'a plus les mêmes envies (j'ai toujours voulu qu'un seul enfant, elle en voulais 2, ca faisait plusieurs mois que je me sentais pret pour un 2e sans lui avoir dit, aujourd'hui elle ne veut plus d'enfant, voilà 8 ans qu'elle insiste pour le mariage, je n'ai jamais voulu, aujourd'hui je reviens sut tout cela, mais forcement dans cette période de doute aucun projet d'avenir pour elle). Tout celà pour dire que j'ai bien compris qu'il fallait que je laisse une équité dans notre couple et je pense pouvoir tenir cela sur le long terme. Elle manque de confiance en elle, je l'ai toujours soutenu à ce sujet et aujourd'hui encore, je lui dit que biensur elle peut vivre sans moi, on est tous une personne à part entière et on a pas besoin de quelqu'un pour vivre, mais la vie à 2 est qd même bien plus sympa. Je ne sais pas comment la réveiller, j'ai par moment envie de la secouer pour qu'elle arrête de se poser des milliards de questions. Je pense qu'elle à une vision de l'amour érronnée, la passion de peux pas durer sur le long terme, il est normal qu'au bout de temps d'année nous ne pensions pas à l'autre en permanence, qu'une certaine routine s'installe... Aujourd'hui elle à réveillé en moi tout celà, je pense n'avoir jamais été aussi amoureux que depuis qu'elle me glisse entre les doigts. Le problème est que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, elle à souffert en réfléchissant à tout cela et ce sent libérée depuis qu'elle ma la annoncée, pour ma part je me détruis de jours en jours et l'étouffe peut être un peu trop.

Je ne sais pas trop comment réagir, je ne veut pas être distant car c'est ce qu'elle mà reproché, et à présent rien que le fait de partir au boulot elle me manque, j'ai besoin de sa présence, sauf qu'elle pas du tout elle s'est habitué à vivre sans moi et se sent presque étouffée. Elle ne pensait pas que je pourrais réagir comme ça, et pensai que je l'a foutrai à la porte après son annonce de me quitter, elle c'est donc blindée pendant des semaines avant son annonce et j'ai beaucoup de mal à briser cette carapace. Je ne l'à reconnais plus car d'une femme en sanglot à l'idée de me perdre et devenue beaucoup plus sur d'elle dans son choix de me quitter, elle ne me reconnait plus car je suis devenu beaucoup plus sensible (jamais une larme en 10 ans et là presque tout les soirs), aujourd'hui c'est elle qui à pris le leadership car la peur de la perdre me hante quand à elle la peur de me perdre et quasi inexistante. Quand je lui demande ce qu'elle ressentirai si j'avais quelqu'un, elle me dit "ca me ferai bizarre, dés lors que je décide de rompre tu es libre", quand à moi je serai totalement anéanti. Et quand j'approfondis la discussion elle me dit je te dit que ca me ferait bizarre, mais si demain je te voyais vraiment avec quelqu'un je ne sais pas ma réaction, je serai peut être anéanti également. Dois je prendre un peu de recul et me montrer un peu plus désintéressé (ce qui serai très dur, je lui clame tout les jours mon amour) afin qu'elle prenne conscience qu'elle puisse me perdre, mais si vraiment elle ne ressent rien, j'ai peur d'abonder dans son sens. Désolé pour la longueur, j'ai la plume facile

je pense qu´il te faudra beaucoup de temps et de patience.

je retiens qu´elle a ´(avait) un manque d´assurance, elle étouffe etc. il faut que tu lui laisse le temps de se retrouver, de toutes facons. elle veut se libérer. "le dernier mot" "ils ont toujours connu ma femme comme quelqu'un sans qui ma présence n'est plus rien" "je gère tout " on pourrait multiplier les citations qui abondent en ce sens. tu as mis le doigt sur la plaie....

En effet, je suis conscient qu'il va lui falloir du temps, mais dés fois ses réactions me font peur, nous devons donner la lettre de résiliation de notre actuel appartement fin Mars pour emménager dans notre maison début Juillet, tout cela lui parait très loin, dés fois elle se projette dedans, d'autres fois non. Ces parents nous ont invité mi Juin à passer une semaine de vacances dans le sud de la France, elle ne se projète pas en Juin, tout çà lui parait loin, lui fait peur. J'essaye de lui proposer un nouvel équilibre de vie, ça fait des années qu'elle voulait que l'on fasse de la danse, je lui ai dot qu'on irai s'inscrire en septembre, que chaque mois nous nous prendrions un week end pour partir dans un petit hotel en bord de mer et se retrouver. J'essaye de lui montrer que je suis pret à plein de chose pour être présent et l'épanouir, je m'étais jurer de ne jamais remonter en avion (phobie) alors qu'elle à une grande envie de voyage, j'ai donc réservé une semaine à Punta Cana, pour lui prouver qu'à l'avenir cet peur de ne jamais voyager n'à plus lieu d'être.... Bref j'essaye de lui démontrer par tout les moyens que je peux aller en son sens, mais pour l'instant elle me dit que ses sentiments n'ont pas bougés. Je suis d'un naturel impatient, et sais que celà va prendre du temps, mais la peur de la perdre, l'idée de m'imaginer que les mains d'un autre homme puisse parcourir son corps...me font perdre tout mes moyens. Qu'elle attitude tenir avec elle? Dois je faire comme si de rien, tout en multipliant les petites attentions pour lui prouver que je l'aime? Dois je au contraire ne plus rien lui dire, pour qu'elle se demande si je me détache? Je pense qu'elle est vraiment entrain de me faire une crise de la trentaine et qu'elle fait un bilan de sa vie, en se disant que nous nous sommes rencontré trop jeune, installé trop rapidement, et qu'elle n'à profiter de rien, que depuis qu'elle est maman, elle n'a plus le temps de s'occuper d'elle... Je m'occupe du petit pour qu'elle est plus de temps à elle, j'organise des restau et voyage pour lui montrer que notre quotidien sera plus épanouissant à l'avenir (ces 3 années de construction de maison, nous on vraiment fait mal, mais j'ai besoin encore d'environ 4 mois pour finir celle dans laquelle nous emménagerons, même si je n'ai plus le cœur à l'ouvrage, et souhaite passer mon temps en famille). Si une femme arrive à mettre des raisons sur tout cela, ca m'aiderai beaucoup

je ne veux pas te jeter la pierre mais pourquoi les mecs se reveillent une fois qu'il est trop tard ?

Tu savais deja tous cela avant qu'elle ne t'annonce en avoir marre.

Pourquoi, tu n'as pas fait en sorte de redresser la barre ? Pourquoi ? Parce qu'elle t'était acquise ... donc pourquoi faire des efforts ?

Maintenant, tu rames ...

C'est moche ce que je te dis la, mais c'est la verite.

Je ne peux qu'abonder en ton sens renaissance, c'est vrai que pour moi c'était clairement acquis.

Mais après il faut voir un peu plus loin, je l'aime véritablement et ce sont ces 3 dernières années qui nous ont fait mal. Je passe mes journées au boulot, une fois finit je passe mes soirées et mes week end à construire notre maison. Je pensais retrouver notre petit nid douillet et mettre en place un nouveau rythme de vie dés la rentrée et avant qu'elle ne m'annonce qu'elle me quitte, car je n'avais matériellement pas le temps de le faire. La maison que je suis entrain de construire nous l'avons décidé à 2, sachant qu'elle ne me verrai peu sur cette période, en en discutant on ce l'ai dit, on aurai jamais du se relancer la dedans. Maintenant pas le choix il faut que je termine, mais elle sait que pendant nos 7 premières années, je me suis occuper d'elle.

Je l'aime comme un fou, je l'ai toujours aimé, et ne pensai d'ailleurs pas l'aimer à ce point, je veux faire table rase de ces dernières années et maintenant que nous sommes 3, me consacrer à ma famille. Elle le souhaite aussi, puisqu'elle me dit vouloir nous laisser une chance, parce qu'elle me connait, n'a jamais été malheureuse mais son cœur ne répond plus et elle ne peut pas le contrôler. Elle ne se refuse pas à moi, à énormément peur de l'avenir, je veux juste la rassurer et faire renaitre la flamme.

Je prends cette crise, même si je pense vivre la plus dur période de ma vie, comme une chance pour repartir sur de bonne base et je le souhaite véritablement. Lorsque j'en discute autour de moi, quasi tout les couples à qui je me suis confié, ont vécu une ou des crises (tromperies, routine...), ce que j'ignorai totalement, et lorsqu'ils l'ont traversés, ca les a rendu plus fort. C'est clairement la routine et mon manque de présence qui lui font poser toutes ces questions, j'aimerai qu'elle arrête de se les poser pour que l'on puisse enfin vivre heureux et avancer ensemble. 10 ans d'histoire ce n'est pas rien, j'ai peut être des défauts, mais je fonctionne à l'ancienne, j'ai toujours mis ma femme sur un piédestal, elle est pour moi pure et fragile, elle est mon équilibre, malgrès plusieurs opportunités, je ne l'ai jamais trompé, j'ai le sens de la famille et me sacrifie depuis 3 ans pour leur offrir un bon avenir, un enfant à mes yeux est sacré et ne peux pas être séparé de ses parents, je suis droit, ne lui ment jamais.... Elle sait tout cela, c'est pourquoi elle a peur de faire une connerie en partant, et s'en serait une. Nous avons tout pour être heureux, il suffit de trouver un nouvel équilibre et je n'ai pas envie de passer par la case rupture pour y arriver. Maintenant comment faire pour qu'elle prenne conscience que ses sentiment pour moi sont là ? J'espère que le fait de se retrouver pendant une semaine ensemble en vacances va véritablement nous aider à nous retrouver, mais encore une fois j'ai peur qu'elle est trop murie sa décision et que tout cela ne serve à rien. Je garde espoir de la reconquérir et me dit que s'il elle est toujours là, c'est qu'au fond d'elle, même si elle est totalement perdue, elle y croit encore.

ouh! je crois que la question peut-être posée aussi aux "nanas". il y a suffisemment d´exemples probants de personnes sexes confondus qui se réveillent tard et rament dans ce forum.

c´est un peu un problème les petites attentions etc, car c´est de nouveau toi qui organise et "gère". c´est elle qui voulait aller à punta?

à force d´avoir vu des avions et autres engins volants tomber du ciel, j´ai aussi cette phobie...

ah, j´avais oublié de dire: il ne faut pas non plus perdre de vue que Leo construit une maison à côté du travail. je sais aussi ce que c´est... personnellement j´avais à l´époque dit très clairement à ma next, qu´on le ferait ENSEMBLE et ce fut très pédagogique: elle s´était imaginé partir en vacances et revenir quand les travaux seraient finis... et bien non elle a appris à se servir d´outils et de machines et... et... aujourd´hui elle adorre bricoler

Concernant Punta Cana, non ce n'est pas d'elle, vu ma phobie de l'avion, elle n'avait plus espoir de voyager. En partant je veux lui prouver que je suis prêt à affronter cette phobie et lui redonner l'espoir que demain nous pourrons voyager ensemble. Pourquoi Punta Cana? Nous n'avons pas de passeport, et en ce moment pour trouver le soleil, la mer chaude, les palmiers, bref la carte postale idyllique pour se retrouver et sans passeport.

Concernant les petites attentions c'est pareil, je veux lui prouver que je suis capable de le faire, première fois depuis 10 ans que nous avons fêté la sain Valentin, un peu trop macho par fois, tout cela la touche. Si je ne le fais pas, je sais qu'elle n'en prendra pas l'initiative, je veux la surprendre, lui ai fait livré un bouquet de 50 roses pour nos 10 ans à son bureau, chose que je n'avais jamais faites... Elle adore, et j'espère un peu la réveillée en lui montrant tout ça. Mais c'est un jeu dans lequel je risque de m'épuiser, si je ne vois pas une évolution de sa part! Je sais qu'elle attend beaucoup de ce voyage, et ca me fait un peu peur. Elle se dit que nous allons passer 10 jours ensemble 24h/24, ce qui n'est pas arrivé depuis des années, et ce dit qu'à son retour si elle ne ressent toujours pas le manque, malgré une semaine qui s'annonce paradisiaque (et qui je l'espère, le sera) de ma présence, c'est que la flamme c'est vraiment éteinte. Je pense de mon côté que c'est ma non présence, qui lui fera dire si je lui manque ou pas, mais vraiment pas envie de passer par la rupture, car quitte ou double.

ah, j´avais oublié de dire: il ne faut pas non plus perdre de vue que Leo construit une maison à côté du travail. je sais aussi ce que c´est... personnellement j´avais à l´époque dit très clairement à ma next, qu´on le ferait ENSEMBLE et ce fut très pédagogique: elle s´était imaginé partir en vacances et revenir quand les travaux seraient finis... et bien non elle a appris à se servir d´outils et de machines et... et... aujourd´hui elle adorre bricoler

Pour ma part j'ai essayé sur notre première maison, mais pas du tout son truc, 1m63, 46kg, tout lui parait lourd et difficile, et ca fou en l'air ca manucure ;) Elle préfère gérer toute la partie aménagement et déco, sauf qu'elle n'y arrive pas sur notre nouveau projet car elle ne voit qu'au jour le jour.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...