Aller au contenu

L'erreur de ma vie ?

Messages recommandés

Je ne connais pas votre relation. Mais au jour d'aujourd'hui il faut que tu changes certaines choses en toi. La violence montre de l'impulsivité, de l'agressivité, de l'immaturité, de la non-responsabilité..j'en passe et des meilleurs.
Je ne peux pas te dire quoi faire, je ne peux que te donner des idées. Change cela. Donne l'impression d'avoir pris du recul, si elle te dit quelque chose qui ne te plait pas, tais toi, encaisse, accepte, et montre lui que tu comprends son choix de t'avoir quitter...et même que à la limite c'était la meilleure chose à faire pour vous redonner une chance..
Vraiment changer l'image qu'elle a de toi est très important car au jour d'aujourd"hui, elle a peur de toi. Elle ne voit pas la personne qu'elle a aimée, mais la personne qui l'a frappée.

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Petitelune"]Ca se sent que t'es sincère. Mais penses tu qu'elle pourra à nouveau te faire confiance tout en sachant qu'elle t'a déjà laissé une chance au par avant?
Tout acte à une conséquence... Même si tu as mûrement réflèchis à tout ça, il fallait sans doute te maitriser dés le départ.[/quote]
bien-sur qu'elle pourra me faire confiance à nouveau .. par le passé j'ai agit comme j"ai agit car pour moi c'était impossible qu on se sépare ! maintenant , je sais que je peux la perdre ! ( je le sais très bien même ! lol )

[quote="Mattew"]Je ne connais pas votre relation. Mais au jour d'aujourd'hui il faut que tu changes certaines choses en toi. La violence montre de l'impulsivité, de l'agressivité, de l'immaturité, de la non-responsabilité..j'en passe et des meilleurs.
Je ne peux pas te dire quoi faire, je ne peux que te donner des idées. Change cela. Donne l'impression d'avoir pris du recul, si elle te dit quelque chose qui ne te plait pas, tais toi, encaisse, accepte, et montre lui que tu comprends son choix de t'avoir quitter...et même que à la limite c'était la meilleure chose à faire pour vous redonner une chance..
Vraiment changer l'image qu'elle a de toi est très important car au jour d'aujourd"hui, elle a peur de toi. Elle ne voit pas la personne qu'elle a aimée, mais la personne qui l'a frappée.[/quote]
tu as raison , etre moin impulsif .. c'est l'une des choses que les gens me reproche le plus en général ! et j'ai commencé à travaillé sur ca . je ne part plus au quart de tour , je laisse plus facilement couler . et oui c'est vrai , plusieurs personnes m'ont dit que peut importe toute les choses fantastiques qu'on ai fait ensemble , les multiples moment de bonheur que je lui ai apporté , tout ce qu'elle retien aujourd'hui c'est ses 2 putain de disputes .
merci de me répondre et de tenter de m'apporter des réponses !

[quote="Petitelune"]Rien n'est impossible. C'est pas parce que ça arrive aux autres que ça ne peut pas t'arriver à toi. Les aléas de la vie font qu'on ne peut être sur de rien. Enfin maintenant, applique les conseils que tu as pu recevoir et surtout mets les à profit.[/quote] c'est sur et la jmen rend bien compte .. en tout cas merci d'avoir donné ton avis ..

Bon, j'ai lu ton histoire et y a un truc qui me choque profondément.
Tu dis que t'as pas d'excuse pour ce que tu as fait mais... Tu justifies quand même ton acte, voire tu le minimises en disant que ça a duré 15 secondes, que tu n'es pas comme ça etc...

Perso un gars qui lève sa main sur moi et qui me dit qu'il a eu un coup de sang, que ça a pas duré lgt etc ça me ferait flipper !
Je préfère un gars vraiment vraiment honteux qui dit simplement qu'il a aucune excuse, qui sait pas ce qui lui a pris, que ça recommencera jamais plutôt qu'un gars qui se justifie même s'il dit tout ça aussi.

Pour le reste ben... laisse lui le temps, c'est pas qqch qui s'oublie en qq jours... voire semaines... et je serais une de ses amies je lui dirais de te fuir à toute jambe pcq "un gars qui frappe une fois est un gars qui recommence"...

Après je crois profondément que l'homme est un être capable de changement... mais vu que là tu te justifies... je sais pas...

[quote="M'zelle Loutre"]Bon, j'ai lu ton histoire et y a un truc qui me choque profondément.
Tu dis que t'as pas d'excuse pour ce que tu as fait mais... Tu justifies quand même ton acte, voire tu le minimises en disant que ça a duré 15 secondes, que tu n'es pas comme ça etc...

Perso un gars qui lève sa main sur moi et qui me dit qu'il a eu un coup de sang, que ça a pas duré lgt etc ça me ferait flipper !
Je préfère un gars vraiment vraiment honteux qui dit simplement qu'il a aucune excuse, qui sait pas ce qui lui a pris, que ça recommencera jamais plutôt qu'un gars qui se justifie même s'il dit tout ça aussi.

Pour le reste ben... laisse lui le temps, c'est pas qqch qui s'oublie en qq jours... voire semaines... et je serais une de ses amies je lui dirais de te fuir à toute jambe pcq "un gars qui frappe une fois est un gars qui recommence"...

Après je crois profondément que l'homme est un être capable de changement... mais vu que là tu te justifies... je sais pas...[/quote]
Merci d'avoir répondu .
Alors pour commencer je ne me cherches AUCUNES mais alors aucunes excuses . je suis sincèrement conscient de la " gravité " des mes actes et sur la symbolique du fait qu'un homme ne doit pas tapé sa femme . je ne minimise rien .. je suis tout sauf une personne violente . je suis impulsif , c'est vrai, mais pas violent ni encore moins méchant . et peut - etre que j'ai mal exprimé mon ressenti en parlant de " coup de sang " je voulais dire , effectivement , que je ne sais pas ce qu'il m'a pris à ce moment la ..
Et pour ce qui es de ses copines , évidemment qu'elles lui on dit de me fuir .. c'est plus que logique . j'aurais fait la meme choses . MAIS pour en revenir a ses copines , elles ne me connaissait pas et ne savais pas tout ce que l'ont faisait ensemble.

Je viens de lire attentivement ton histoire, voila mon avis :
c'est apparament une trés belle relation que tu as vécu avec elle, dommage que ça se termine de cette façon...Tu reconnais tes tords c'est un premier pas vers le pardon mais ce que je te conseil surtout c'est de te servir de cette expérience (car 22 ans c'est jeune) pour tes futures relations.
Honnetement, je ne penses pas que tu puisses la récupérer car tu as dû la blesser profondement et même si elle t'aimait, ton geste (ou tes gestes puisqu'il y en a eu plusieurs...) on surement joués sur ses sentiments... L'amour qu'elle a pu avoir pour toi se transformera au mieux en affection.
En te lisant, on a l'impression que tu vois ton histoire comme surnaturelle et unique mais chaque histoire a ses spécificités.
Il faut que tu arrives à tourner la page et que tu l'as laisse tranquille pour qu'elle aussi vive d'autres histoires.
Tu dis que tu as eu d'autres relations (2/3 c'est bp en si peu de temps ) alors mise tout et lache toi avec ces nouvelles conquêtes, ouvre ton coeur et donne toi une chance de retomber amoureux...C dure mais t le dit toi même avec le temps ça va mieux...et la prochaine fois inscrit toi plutôt à un cours de boxe pour calmer ton impulsivité...

Bon courage à toi

[quote="valentine123"]Je viens de lire attentivement ton histoire, voila mon avis :
c'est apparament une trés belle relation que tu as vécu avec elle, dommage que ça se termine de cette façon...Tu reconnais tes tords c'est un premier pas vers le pardon mais ce que je te conseil surtout c'est de te servir de cette expérience (car 22 ans c'est jeune) pour tes futures relations.
Honnetement, je ne penses pas que tu puisses la récupérer car tu as dû la blesser profondement et même si elle t'aimait, ton geste (ou tes gestes puisqu'il y en a eu plusieurs...) on surement joués sur ses sentiments... L'amour qu'elle a pu avoir pour toi se transformera au mieux en affection.
En te lisant, on a l'impression que tu vois ton histoire comme surnaturelle et unique mais chaque histoire a ses spécificités.
Il faut que tu arrives à tourner la page et que tu l'as laisse tranquille pour qu'elle aussi vive d'autres histoires.
Tu dis que tu as eu d'autres relations (2/3 c'est bp en si peu de temps ) alors mise tout et lache toi avec ces nouvelles conquêtes, ouvre ton coeur et donne toi une chance de retomber amoureux...C dure mais t le dit toi même avec le temps ça va mieux...et la prochaine fois inscrit toi plutôt à un cours de boxe pour calmer ton impulsivité...

Bon courage à toi[/quote]

Merci d'avoir répondu valentine .
Maintenant , je la laisse tranqulile je suis en SR depuis 2 mois . d’ailleurs avant que je ne commence mon SR , c'est elle qui prenait de mes nouvelles , soit en me souhaitant mon anniversaire , soit en m'appelant après une semaine de SR de ma part ..
je suis sortis avec quelques filles depuis mais rien de sérieux , uniquement pour passer le temps et non pas l'oublier .. maintenant je ne sais pas .. certaine femmes arrive à pardonner . les bons souvenirs , les projets etc devrait remonter a la surface nen ?

Romeo,

J'en connais un rayon sur les femmes crois moi, j'en suis une, et surtout sur ton histoire car j'ai déjà été à sa place (situation un peu prés similaire)...
Je te crois quand tu dis que tu n'es pas qqun de violent (tu as l'air sincére) mais elle a eu le courage de te pardonner une fois et encore plus de se barrer même si elle pouvait avoir des sentiments pour toi, comme tu le dis elle doit avoir bp de fierté...C'est pas facile d'avoir le courage de partir encore plus en ayant des sentiments...(moi je regrettes de ne pas l'avoir fait plutot donc je lui tire mon chapeau bas !)
Si elle te rappelait au début je ne pense pas que c'était par amour, le preuve tu dis que ça fait 2 mois qu'elle ne le fait plus...
Une femme peut pardonner certaine choses mais d'autres sont plus difficilement excusables surtout si tu l'as blessé.
Elle a dû, c'est vrai, moins souffrir que toi de votre rupture car elle avait une bonne raison de t'en vouloir donc pour elle, avancer est plus facile...
Dans ton cas, si ce n'est pas elle qui fait la démarche de t appeler ça ne sert à rien d'insister meme si ça fait mal car tu vuex l'appeler pourquoi? Lui dire que t'as changé et que tu ne leveras plus la main sur elle? INUTILE, elle ne te croira pas ! Lui dire que tu l'aimes encore ? INUTILE, honnetement elle s'en tape ! Lui demander de revenir? Tu lui feras pitié plus qu'autre chose !
Je sais je suis dure mais c'est la réalité alors pour le moment essaie de l'oublier, si elle ne t appel pas de son plein grée tu n'as plus qu'à l'accepter c'est son choix...Peut-être que les bons moments que vous avez eu ne lui suffisent pas à te pardonner et envisager une relation avec toi...
Je pense que tu ne devrais pas sortir vec des filles pour passer le temps car c'est pas comme ça que tu réussiras à l'oublier mais plutôt chercher LA FEMME qui te correspond vraiment et que tu ne frapperas pas.
C'est en faisant des erreurs qu'on apprends, alors pour répondre à ta question c'était effectivement une grosse erreur de ta part mais pas celle de ta vie car qd tu rencontreras la personne qui te fera oublier cette fille alors tu seras que pour la garder tu ne devras jamais lever la main sur elle et plutôt la traiter comme TA FEMME et TA PRINCESSE ! c'est se qu'oublie bp d'homme qd ils pensent que les choses sont acquises...(idem pour les femmes bref...)

Il n'y a que le temps qui jouera en ta faveur soit patient...

[quote="valentine123"]Romeo,

J'en connais un rayon sur les femmes crois moi, j'en suis une, et surtout sur ton histoire car j'ai déjà été à sa place (situation un peu prés similaire)...
Je te crois quand tu dis que tu n'es pas qqun de violent (tu as l'air sincére) mais elle a eu le courage de te pardonner une fois et encore plus de se barrer même si elle pouvait avoir des sentiments pour toi, comme tu le dis elle doit avoir bp de fierté...C'est pas facile d'avoir le courage de partir encore plus en ayant des sentiments...(moi je regrettes de ne pas l'avoir fait plutot donc je lui tire mon chapeau bas !)
Si elle te rappelait au début je ne pense pas que c'était par amour, le preuve tu dis que ça fait 2 mois qu'elle ne le fait plus...
Une femme peut pardonner certaine choses mais d'autres sont plus difficilement excusables surtout si tu l'as blessé.
Elle a dû, c'est vrai, moins souffrir que toi de votre rupture car elle avait une bonne raison de t'en vouloir donc pour elle, avancer est plus facile...
Dans ton cas, si ce n'est pas elle qui fait la démarche de t appeler ça ne sert à rien d'insister meme si ça fait mal car tu vuex l'appeler pourquoi? Lui dire que t'as changé et que tu ne leveras plus la main sur elle? INUTILE, elle ne te croira pas ! Lui dire que tu l'aimes encore ? INUTILE, honnetement elle s'en tape ! Lui demander de revenir? Tu lui feras pitié plus qu'autre chose !
Je sais je suis dure mais c'est la réalité alors pour le moment essaie de l'oublier, si elle ne t appel pas de son plein grée tu n'as plus qu'à l'accepter c'est son choix...Peut-être que les bons moments que vous avez eu ne lui suffisent pas à te pardonner et envisager une relation avec toi...
Je pense que tu ne devrais pas sortir vec des filles pour passer le temps car c'est pas comme ça que tu réussiras à l'oublier mais plutôt chercher LA FEMME qui te correspond vraiment et que tu ne frapperas pas.
C'est en faisant des erreurs qu'on apprends, alors pour répondre à ta question c'était effectivement une grosse erreur de ta part mais pas celle de ta vie car qd tu rencontreras la personne qui te fera oublier cette fille alors tu seras que pour la garder tu ne devras jamais lever la main sur elle et plutôt la traiter comme TA FEMME et TA PRINCESSE ! c'est se qu'oublie bp d'homme qd ils pensent que les choses sont acquises...(idem pour les femmes bref...)

Il n'y a que le temps qui jouera en ta faveur soit patient...[/quote]
je comprend totalement ce que tu veux me dire .
maintenant , et ce ne sont pas des paroles en l'air , je la traité comme princesse , comme ma reine meme ! je lui faisait des surprises chaque jours , des roses à l'improviste , un voyage surprises , l'attendre 45 minutes en bas de son travail juste pour qu'on puisse prendre le RER un peu tout les 2 et j'en passe des dizaines d'expemples !
Elle , elle me correspond totalement , sur tout les points , et c'est pareil pour elle ( sinon on n'aurait pas laissé nos ex respectifs ) on été " collé " l'un l'autre et sans que sa soit "forcé " ni " contraignant " et c'est ce qui fait la grande différence ! on se suffisait..
je comprend que je l'est blessé " psychologiquement " mais l'amour qu'elle avait pour moi et tout ce que j'ai pu faire pour elle ou tout simplement , tout ce que l'on a fait ensemble n'a pas pu partir comme ca .. enfin bref , de toute ta facon je ne peux qu'attendre .. si j'ai encore quelques choses a attendre !

bonjour Romeo,

je te cite: "tout ce que l'on a fait ensemble n'a pas pu partir comme ca .. "

si, c´est parti en 15 secondes et deux heures où tu l´as retenue dans la voiture.

ne perds plus de temps à espérer qu´elle revienne. reconstruit toi et surtout entreprends de surmonter tes pulsions violentes. qui a bu boira...

consulte, pratique un art martial où tu devras apprendre à te maîtriser dans toute situation

[quote="rouelibre"]bonjour Romeo,

je te cite: "tout ce que l'on a fait ensemble n'a pas pu partir comme ca .. "

si, c´est parti en 15 secondes et deux heures où tu l´as retenue dans la voiture.

ne perds plus de temps à espérer qu´elle revienne. reconstruit toi et surtout entreprends de surmonter tes pulsions violentes. qui a bu boira...

consulte, pratique un art martial où tu devras apprendre à te maîtriser dans toute situation[/quote]
lol franchement je vous remercie beaucoup de répondre et de donner vos impressions sur mon histoire..
Mais quand je lis vos commentaire j'ai l'impression que vous me prenez pour un alcoolique , violent qui battait sa femme !
Des mots comme " consulte " " pratique un art martial " ! " ne soit plus violent à l'avenir " j'ai l'impression de passer pour un malade ! je ne l'ai pas battu ! je l'ai pas fait saigner ! pas mis de coup de poing ou autre !
j'essaye de la calmer ! c'est tout ! et plus j'essayé de la calmé plus elle s’énervait ! et donc plus sa m’énervai ! j'essayé de la calmé jusqu'au point de pété un cable et de la faire arrêter ! j'étais sur l'autoroute à 130km ! elle aurait quand meme pu se calmer avant d'en arriver là nen ? je suis pas le seule fautif dans cette putain de dispute..

tu demandes des conseils, tu en recois

se reconstruire dans ton cas, ce n´est pas sortir avec des filles "comme ca", mais d´apprendre à te maîtriser. surtout si tu veux plus tard fonder une famille...

la violence est un problème beaucoup plus grave que l´alcoolisme. j´ai connu les deux.