Aller au contenu

parti étudier à l'etranger...

Messages recommandés

Paris. il va intégrer l'école nationale supérieure d'architecture Val de Seine (ça s'appelle comme ça, parce que je crois qu'il y en a une autre qui s'appelle La Villette)
j'ai envie de lui téléphoner, mais j'ai peur de passer pour un pot de colle désespéré qui s'appitoie sur son sort etc etc... je ne lui ai jamais montré ce côté faible chez moi, j'ai peur qu'il le prenne mal. et puis, pourquoi il ne m'appelle pas lui? peut être qu'il n'a pas du tout envie de me parler.... peut être m'a t il déjà oublié. peut être ne m'aime t il plus. je lui ai envoyé un texto hier tard dans le soir (1h du matin) pour lui demander "tu dors?" il n'a pas répondu? je suppose qu'il dormait. mais pourquoi n'a t il pas répondu à son réveil, comme il en a l'habitude? peut être n'a t il pas envie de me voir pour ne pas être trop triste. ou peut être qu'il est occupé avec ses copains, ou sa famille a qui il dit au revoir... ou peut être me déteste t il parce qu'il m'a vu faible hier, pour la première fois, pour me rattraper, je lui ai dis: anyway, tu n'es pas le seul garçon de la planête, j'en trouverai certainement un meilleur que toi (pour rire, il sait que je ne suis pas sérieuse), il m'embrasse et me dit: tu ne pourra pas. pour ma part je ne trouverai JAMAIS une fille aussi bien que toi.. je l'aime tellement. l'amour c'est sencé rendre meilleur, plus heureux. eh bien non, balivernes.

Il semblerait que tu te prenne un peu trop la tête ^^ . Tu panique alors qu'il ne t'a pas du tout parlé de rupture, et qu'il t'as assuré t'aimer. Bien sûr, des fois on dit des choses qu'on ne pense pas... Mais arrête de paniquer !
C'est normal d'être faible parfois, et si il n'est pas trop idiot il aura compris que cette faiblesse est liée à l'amour que tu lui porte. Tu pense vraiment qu'il peux t'oublier du jour au lendemain?

Oui mais c'est une preuve d'amour que de laisser a on compagnon l'opportunité de vivre librement.
Si vous êtes completement amoureux alors oui peut etre parviendrez-vous a tenir la distance mais dans le cas contraire c'est loin des yeux loin du coeur.
Et puis tres franchement si il t'a dit qu'il partait au dernier moment c'est vraiment bad...
Moi j'aurai prévenu ma copine plusieurs mois avant pour qu'elle puisse avoir l'opportunité de choisir.
J'estime qu'il ne t'a pas laisser ce choix. Et ca c'est pas une réelle preuve d'amour.

Evidemment, on peut voir ça de différentes manières :
- il a voulu te protéger
ou
- il n'a pas voulu te laisser le choix

Je pars du principe que quand on aime quelqu'un, on ne cherche pas à le faire souffrir, mais plutôt à ce qu'il soit heureux.
Ce n'est que mon avis, bien sûr, et puis je ne suis pas objective (car mon ex m'a largué avant de partir à l'étranger par peur de la distance)... Ce n'est peut être que parce que je n'ai pas envie de voir un autre couple gâché à cause des km, mais je pense que tant qu'on a pas essayé on ne peut pas savoir ce qui marche ou pas.