Aller au contenu

Il me quitte sans me donner d'explication. Je suis perdu.

Messages recommandés

Surtout, prends ton temps avant de lui envoyer une réponse... il faut que ce soit le plus parfait possible. C'est pas le moment de faire des erreurs.

Après, peut-être que certains ici te conseilleront de ne pas répondre... je ne suis pas le mieux placé pour donner des conseils en terme de SR vu que je n'ai jamais su faire un SR de longue durée. D'ailleurs au passage, petit aparté, j'aimerai recommencer un SR, mais je ne sais pas si je devrais lui parler une "dernière" fois avant... pas facile de se décider...

Pour voir mon histoire, cliquez ici : Repartir de zéro : une bonne solution ?

Repartir de zéro me paraît être la seule solution vu qu'elle a un next... mais cela nécessite d'abord une certaine prise de recul avant de débuter la reconquête.

• Réponses 486
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A moins qu'on me donne une bonne raison de ne pas le faire, je vais lui répondre. Je ne sais pas quand, peut être ce soir, peut être demain. Mais ce qui est sur c'est que je vais lui répondre.

J'arrivais à la fin de mon SR, je me sens beaucoup mieux, et je commençait déjà à réfléchir à comment le recontacter, en desesperant qu'il ne le fasse pas le premier. Il la fait, maintenant c'est à moi de lui répondre.

Merci pour tes conseil, et je ne sais pas quel était votre dernier échange, mais moi je n'ai pas envoyer de dernier SMS pour le prévenir. Ça enlève toute son utilité au SR je trouve, et pas facile de revenir sur ces pas une fois qu'on ne voulais plus lui parler. Bon courage en tout cas.

Et les autres JRMEistes j'attends vos conseils !! :)

Juste un conseil, ne temballes pas, ce sms pour l'instant tu sais pas ce que ca vaut.

Si tu veux, jai eu le meme message avant mon SR, jai été tres calme, cool je ne lai pas agressé rien mais dp pas de nouvelle.

Alors certes c'est different, mais reste calme.

Répondre ou pas répondre?

Quoi répondre?

La question c'est est ce que tu es pret?

Ocindo

Elle a des blessures au cœur, des blessures que personnes ne peut réparer, elle garde beaucoup de choses pour elle et contient toutes ses douleurs, jusqu'au jour ou elle craquera et tout s'effondrera.

N'oublions pas nos ancetres: les singes

Oui je sais bien que son message ne veut pas dire grand chose, mais hier encore je me disais qu'il ne me recontacterait jamais, et je me demandais si je le ferais ou non à la fin de mon SR. Alors c'est déjà bien, et pour une fois depuis la rupture ce n'est plus moi qui suis dans l'attente ça fait tellement plaisir :)

Tu veux dire quoi par "prêt" ?

Je te comprends si un jour il me SMS, crois moi vous serez tout au courant :D

Est ce que tu es prêt a te battre pour lui, est ce que tu es assez fort?

Je vois ca un peu comme les sportifs de haut niveau qui sont blessés si tu veux, le retour sur le terrain est long, mais ils sont guéris, car il ne prendrait pas le risque de se blesser plus gravement.

J'espère que c'est le début de la reconquete et que tu auras ton happy end, vraiment.

Mais si c'est pas le cas... tu pourras te relever sans difficulté?

Ocindo

Elle a des blessures au cœur, des blessures que personnes ne peut réparer, elle garde beaucoup de choses pour elle et contient toutes ses douleurs, jusqu'au jour ou elle craquera et tout s'effondrera.

N'oublions pas nos ancetres: les singes

Un signe de vie de sa part, c’est cool ! J’imagine que ça t’a fait plaisir en effet.

Après tu as raison de ne pas t’emballer, de garder les pieds sur terre et de considérer le sms comme une simple prise de nouvelles.

C’est ce qu’il est, et c’est déjà ça, car ça veut dire qu’il ne compte pas couper tout contact avec toi.

Comme tu le dis, maintenant c’est toi qui a le choix de lui répondre ou pas. Bien sûr, tu vas le faire, mais tu as complétement raison de le faire mijoter, ça lui montre que tu es détaché, que tu ne cours pas parce qu’il t’écris.

Tout à l’heure tu pensais à lui répondre dans une semaine, après ton SR, mais peut-être qu’une semaine serait trop long. Demain ou après-demain serait effectivement mieux. Je dirais dans les 3-4 jours grand max en fait.

Inutile que je te dise de répondre de façon courte, polie, sans parler de votre passé, tu sais tout ça :)

Dis lui que tu espères qu'il va bien lui aussi : ca appelle une réponse sans le faire ouvertement.

Après tu peux le faire ouvertement pour être sûr d'avoir une autre réponse : et toi comment vas-tu?", à toi de voir!

Luna a raison. Il faut répondre sans en faire trop. Tu lui fais une réponse qui correspond exactement à sa question, sans chichis, sans en rajouter ;)

Repartir de zéro me paraît être la seule solution vu qu'elle a un next... mais cela nécessite d'abord une certaine prise de recul avant de débuter la reconquête.

Merci pour vos messages.

@ocindo : oui je me sens pret pour ça biensur, de là à dire que ça ne m'atteindra pas si tout ne ce passe pas comme prévu, je suis pas sur de pouvoir te dire ça. Mais je vais faire mon maximum pour, après je n'aurais pas de regrets.

@luna_ : oui ça ma fait vraiment plaisir, vraiment j'étais bizarre après ça j'ai eu beaucoup de mal a me remettre à bosser ^^

Je pense pas attendre une semaine pour lui répondre ! Ca c'etait ce que je pensais si il ne m'avait pas recontacter. Je pense lui répondre demain, le soir je pense, car j'aimerai que ça débouche sur une petite discussion. Enfin je vais attendre d'avoir d'autre conseils :) Parceque bien sur je sais tout ce qu'il ne faut pas faire ou faire, mais c'est beaucoup moins facile à mettre en place quand c'est pour soi !!

Voilà si vous avez d'autre conseils ou avis je suis preneur, merci :)

Moi je pense que tu dois garder tes habitudes de SMS, si tu étais du genre à répondre rapidement vaut peut etre mieux que tu répondes au bout de quelques heures si tu veux lui répondre. Perso, je trouverais ça louche que quelqu'un qui SMS beaucoup et vite me réponde au bout d'une semaine. Reste comme tu es quoi (oui meme dans les réponses de SMS lol), si tu veux répondre, réponds, fais juste attention à ce que tu lui dis. Reste neutre, sans être froide ni trop cool, n'en dis pas trop sur toi.

Je donne des conseils, c'est peut etre ce que je ferais mais en fait j'en sais rien !! :D

Je reviens du ciné, pour une fois j'ai vraiment passé une soirée agréable avec mes amis, sans me demander si il pouvait encore penser à moi ou si il avait décidé de me rayer de sa... mais voilà j'ai peur de m'emballer trop vite.

C'est vrai que ce SMS ne veux pas dire grand chose, mais ça me laisse quand même espérer certaine chose, et j'ai pas envie d'espérer pour rien. Dur de ce dire qu'il m’envoie ce sms juste comme on en enverrait à un ami.

Pour ce qui est de la réponse, je pense lui répondre demain soir. Si je lui envoit "Salut. Je vais bien merci, et toi comment tu vas ? est ce que ça va ? J'ai beaucoup de mal à être objectif sur ma propre situation. Ce que je voudrais, c'est pouvoir avoir une discussion de quelque SMS avec lui, qu'il me réponde et qu'on échange un peu. En fait j'attends de lui répondre car je ne sais pas comment gérer "l'après". Qu'est ce que je dois faire quand je lui aurait répondu. Lui répondre à mon tour si il me pose des question ? Me remettre en SR ?

J'ai besoin de conseils !!! :)

Peut etre que "Salut, je vais bien merci. J'espère que tout va bien pour toi aussi." ferait l'affaire. Lui répondre comme il t'a envoyé le SMS. Et si il commence à développer, tu t'ouvres un peu aussi. En fait, indirectement tu voudrais en savoir plus. Mais tu dois faire "cool et détachée" mais bon, le risque c'est qu'il ne réponde pas à ça.

Si tu envoies "et toi ?" il va peut etre répondre "ça va!" et fin de la discussion.

C'est comme tu le sens, au feeling !

Oui j'hésite, mais après tout moi je répond bien à son sms, alors qu'il est pas tourné sous forme de question. Je sais pas j'ai bien envie de lui demander "et toi ?" quand même, en temps normal c'est ce que j'aurais fait, a moins de vouloir montrer que je m'en fou.

Avant le début de mon SR, on avait quand même réussit à avoir une discussion de quelque SMS, sauf que c'était moi qui avait fait le premier pas. La c'est différent, je pense qu'il est dans de meuilleur disposition. Mais peut être qu'il sera vexé que je n'ai pas répondu tout de suite. Bon de toute façon c'est trop tard pour répondre ce soir. Et il doit se demander pourquoi je répond pas alors...

Ah moi qui croyais que si il reprennait contact tout serait plus simple, et ben non :)

Un peu de mal a m'endormir ce soir après tant d'émotion :)

Comme je pense lui répondre demain, je me demandais est ce qu'il vaut mieux que je lui réponde le matin, dans l'aprem ou le soir ?

J'avais pensé que le soir serait mieux, comme il travail la journée et que moi aussi je doit bosser. Comme ça on sera tous les deux "au calme" et pourvoir discuter un peu si il le veut.

AAAH que de questions sans importance, alors qu'hier encore je savais même pas si je lui reparlerai un jour. La vie est plein de rebondissement. Ne lâchez rien :)

Je regarde Papa est en haut de Gad Elmaleh.

Idem, avant hier soir j'ai reçu un message de mon ex, et je lui ai répondu hier matin... Et finalement je n'ai pas eu plus de nouvelle que ça donc ne réfléchis pas trop et vois sur le moment. Mais c'est vrai le soir pas trop tard vers 21h c'est pas mal :)

Tout le bonheur des hommes est dans l'imaginagtion.

Comme je pense lui répondre demain, je me demandais est ce qu'il vaut mieux que je lui réponde le matin, dans l'aprem ou le soir ?

J'avais pensé que le soir serait mieux, comme il travail la journée et que moi aussi je doit bosser. Comme ça on sera tous les deux "au calme" et pourvoir discuter un peu si il le veut.

Je pense que tu penses bien ^^

Le soir me paraît aussi être le meilleur moment. Je pense qu'il faudrait faire entre 18h et 19h, ou entre 20h et 21h. Enfin après, tout dépend des habitudes cet homme que tu aimes. ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet