Aller au contenu

Il me quitte sans me donner d'explication. Je suis perdu.

Messages recommandés

Salut tout le monde, je rentre de soirée a l'instant et je passe pour vous dire que j'ai pas fait de bêtise, j'ai pas eu le courage de supprimer son numéro avant de partir mais j'ai réussit à tenir et je n'ai rien envoyer à mon ex.

Car depuis la rupture l'alcool me rend nostalgique, et je repense beaucoup à lui après quelque verres... Mais ce soir j'ai résister et au final j’étais entouré de tous mes amis pendant la soirée et j'ai pas pensé tellement à lui finalement.

Merci Geronimo pour ton conseil mais j'arrive à tenir même en ayant encore son numéro dans mon répertoire ! Je me suis fixé comme objectif de tenir un mois minimum de SR car j'en avais besoin, et je le teindrais ! Peut être même plus long temps si je décide d'attendre qu'il me recontacte.

Vaïmiti on parle de tout ça en MP demain si tu veux, je vais me coucher là !

Merci pour vos messages à tous, ça fait vraiment plaisir d'échanger sur ce forum en tout cas :)

• Réponses 486
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le reveil à était difficile ce matin je crois que j'ai rêvé de mon ex cette nuit, je me souviens plus bien... mais le retour à la réalité est dur. Surtout le dimanche aujourd'hui ça fait un mois et une semaine qu'on est plus ensemble.

Je souffre plus comme au début de mon SR, pour ça je pense que ça m'a été bénéfique. Mais maintenant c'est le manque qui a prit le dessus ! Et j'arrive pas à arrêter d'espérer, je peux pas...

Ça ira surement mieux demain, la semaine j'arrive a m'occuper l'esprit pour combler ce manque, mais le dimanche c'est vraiment dur.

Plus ton SR sera long et mieux ce sera pour toi et pour ta réflexion. Tu as besoin de prendre du recul. Plus tu prendra du recul et plus tu verra la relation autrement. Dis toi qu'aujourd'hui c'est pas plus mal comme ça car avec le temps peut être que ça se serait finit en pire.

6 mois de SR pour moi, c'est dur mais je tiens le coup et je commence seulement à remonter la pente et comprendre certaines choses, notamment mes propres erreurs et les raisons de son départ. Aujourd'hui je lui en veut plus comme au début.

courage bisou

Salut petitchatnoir et merci pour ton message :)

Moi j'approche des un mois de SR, la dernière fois qu'on s'est parlé je lui avais demandé de le revoir pour discuter de notre rupture, que j'avais compris certaine chose etc... mais je réalise maintenant que c'était trop tot. Et je voulais le voir pour qu'il assume sa décision face à moi, mais visiblement il était pas prêt non plus. Pas prêt a me revoir comme son ex... et ça me laisse espérer.

Mais depuis pas de nouvelles ! Grâce au SR je vais beaucoup mieux, je souffre plus de la rupture, seulement du manque. Et je ne lui en ai jamais voulu, car il a pris cette decision pour nous deux comme il me l'a dit. Et en y reflechissant c'est vrai que ça m'a permit d'ouvrir les yeux sur certaine chose, que peut être je n'aurais pas réalisé tant qu'on était ensemble. Car je me sentait en sécurité...

Tu n'as plus de nouvelles depuis 6 mois ? Et tu attends qu'il te recontacte ou tu compte faire le premier pas ?

Tu n'as plus de nouvelles depuis 6 mois ? Et tu attends qu'il te recontacte ou tu compte faire le premier pas ?

:)

Non zero news! niette! nada! ketchi ! lol

moi non plus je n'ai pas cherché à en prendre, la dernière fois qu'on s'est parlé c'était par texto et on s'est disputé. Cétait de la colère et je sais que maintenant y'a plus vraiment de rencune, Il est très fiere et moi aussi, mais je ne reviendrait pas 2 fois. je compte pas casser le SR, j’attends rien de son côté, j’attends seulement de changer ce qui ne va pas en moi, de devenir une nouvelle personne tout en espérant que lui aussi se libère et s'épanouisse de son côté. La patience est une vertu donc je m'en sers !

On se remettra peu être jamais ensemble je n'en sais rien du tout! Tout ce que j'espère c'est me réveillée un jour en étant devenu celle que je veux devenir "une vrai femme épanouie qui a confiance en elle ect,..." et de là je verrais si je l'aime encore. si oui je casserai le SR. Peu importe la réponse que j'aurai au moins je n'aurai aucun remords.

Tu as bien avancé toi ! Moi j'en suis encore loin... par contre il n'y a jamais eu de dispute entre nous, même après la rupture. La seule et dernière fois que je l'ai eu au téléphone on a parlait pendant 30 minutes sans s'énerver. Et je n'ai jamais était vraiment en colère contre lui. Donc pas de rancune de mon côté à éliminer !!

J'attendrais juste d'être un peu plus détaché ou prêt pour le recontacter. Car pour le moment je suis encore trop sensible a mon avis. Mais je sais pas si je resterais en SR définitif sans rien tenter au moins une fois.

Bonsoir tout le monde, depuis plusieur jours il m'arrive de plus me souvenir à combien de jours de SR j'en suis (23 aujourd'hui j'ai du compter pour savoir :) ), je crois que je me détache un petit peu de tout ça...

Et même si le manque est de plus en plus présent, je recommence à apprécier de passer une soirée tout seul chez moi avec un bon film... Alors que depuis la rupture je faisait tout pour ne pas me retrouver seul le soir. Je pense que le sport y est pour beaucoup, c'est le seul moment ou je pense plus du tout à mon ex.

J'ai l'impression d'avancer, mais d'être entre deux eaux. D'un côté le manque et l'espoir de le retrouver, et d'un autre côté ma "nouvelle" vie qui me plait. En fait cette vie me convient, mais si je pouvait la partager avec lui ça serait un plus.

J'ai toujours du mal à me dire que je pourrais ne plus jamais le retrouver, j'ai toujours un espoir au fond de moi qu'il ai encore des sentiments avec tout ce qui me laisse espérer. Mais je reste déterminé à tenir mon SR jusqu'au bout et qui sait peut être qu'il me recontactera avant que j'ai à le faire.

Coucou Identity!

Je reprends ton sujet, j'ai eu un weekend mouvementé (pas très présente sur ce site), et une journée pas terrible aujourd'hui alors je n'ai pas trop écris sur d'autres histoires! Du coup je te réponds sur certaines choses que tu as dites ces derniers jours!

il avait déjà eu une relation à distance, il savait combien ça serait difficile.

Pour la distance, s’il avait déjà eu une relation à distance alors oui il savait à quoi s’attendre. Je suis d’accord avec toi sur le fait que quand on veux, on peut. Et dans le cas de la distance, quand on dit ne pas pouvoir c’est qu’on ne veut pas vraiment au fond.

je comprend pas comment on peut renoncer à tout ça, renoncer a un bonheur même partiel pour la solitude.

Qui dit bonheur partiel dit aussi « malheur » partiel, malheur de ne pas t’avoir à ses côtés. Peut-être que ce sentiment a pris le dessus, et que du coup il a préféré la solitude. On ne peut pas savoir.

J'ai l'impression de replonger un peu depuis quelque jours, au début de mon SR je me sentais mieux, je revivais. Mais la j'ai l'impression de pas pouvoir beaucoup plus avancer je m'occupe déjà de moi je peux pas faire plus je sors je fait du sport etc... Je peux juste pas envisager une autre relation pour le moment, et j'ai toujours besoin de cette discussion avec lui. Mais je sais même pas si ça serait une bonne idée...

Je comprends, je vis la même chose. J’ai des coups de baisse de moral pendant 2 jours, et puis ça va mieux (enfin on se comprend par le « mieux »).

Tu t’occupes de toi, et il faut continuer comme ça. Seul le temps pourra te permettre d’avancer plus.

Une amie m’a dit que chaque jour, je pensais peut-être une minute en moins à lui, et qu’un jour je me rendrais compte en fin de journée que je n’aurais pas pensé à lui. Et là tu auras le sentiment d’avoir avancé. Enfin c’est ce que je pense : laisse faire le temps.

Je me sens incapable d’envisager une autre relation pour le moment moi aussi. Il est trop tôt pour ça, car tu te penses toujours à ta relation et que tu ressens un manque. Pour te dire, on m’a dragué ce weekend, et j’ai eu l’impression de le tromper en me laissant draguer!

Pourquoi penses-tu que ce serait une mauvaise idée d’avoir cette discussion ? Parce qu'elle risque de ne pas t'apporter les réponses que tu cherches? Ou parce que tu crains de faire une rechute suite à cette discussion? Si c'est pour cette raison, c'est que tu n'es pas prêt pour cette discussion.

Maintenant la balle est dans son camps, c'est ça qui me dérange un peu, de pas pouvoir contrôler la situation... Sauf si je décide de le recontacter quand j'aurais décider de mettre fin a mon SR.

Oh je comprends que l’idée qu’il ait la balle dans son camp te gêne, car c’est lui qui a le pouvoir de revenir vers toi ou non, et il le sait. Mais tu peux aussi voir le SR comme une prise de contrôle de la situation : c’est toi qui l’a décidé, tu lui imposes et c’est tout. Sans chercher à savoir si ça l’impacte ou non.

Bon point si tu ne sais plus à combien de jour de SR tu es :)

J'ai l'impression d'avancer, mais d'être entre deux eaux.

Tu es en train de vivre une transition entre deux choses, deux vies. Et par définition, une transition ne dure pas, ce sentiment d'être entre deux eaux va s'estomper, et disparaître.

J'ai toujours du mal à me dire que je pourrais ne plus jamais le retrouver, j'ai toujours un espoir au fond de moi qu'il ai encore des sentiments avec tout ce qui me laisse espérer.

C’est ce qui est le plus difficile, d’autant qu’il t’a donné de quoi espérer même si ce n’était pas voulu de sa part. S’il a des sentiments, il reviendra tôt ou tard, mais on ne peut pas dire quand. Alors tu peux garder cet espoir dans un coin de ton cœur, mais tu ne dois pas le laisser t’envahir surtout.

Merci pour ton message luna ! Je vais essayer de te répondre mais sans faire de citations comme toi parce que je sais pas trop comment on fait :)

Tu as très bien résumé ce que je pense quand tu dis "Qui dit bonheur partiel dit aussi « malheur » partiel, malheur de ne pas t’avoir à ses côtés. Peut-être que ce sentiment a pris le dessus, et que du coup il a préféré la solitude. On ne peut pas savoir." Je suis sur qu'au fond il y avait de ça, car c'est le fait d'être séparé qu'il l'a poussé à prendre cette décision. Si il n'y avait pas eu cette distance je serais prêt a parier que je serais pas sur ce site en ce moment.

Pour ce qui est de la discussion bien sur que je me sent prêt pour l'avoir, je lui demande depuis le soir de la rupture !!! Car je suis sur qu'en en parlant on pourrait y voir beaucoup plus clair tout les deux et pourquoi pas envisager quelque chose. Ce que je voulais dire par "je sais pas si ça serait une bonne idée pour le moment", c'est que la dernière fois que je lui ai parlé c'était pour lui demander de discuter justement. Et c'est la que ça bloque avec lui depuis le premier soir (ou il m'avait dit ne pas pouvoir me parler par peur de revenir). Je suis sur qu'au fond de lui il sait qu'en me parlant on pourrait se comprendre. J'ai l'impression qu'il veut attendre d'avoir enterrer ses sentiments. Enfin c'est l'impression que j'ai... Donc je pense que pour le moment si je le recontacte, j'attendrais de voir son état d'esprit avant de vouloir a tout prix cette discussion.

Du coup je pense de plus en plus à le recontacter quand mon SR sera fini. Même si je préférerai que ça vienne de lui. Mais après tant de silence, je t'avoue que même moi je suis un peu "gêné" de le recontacter, alors j'imagine lui. On verra bien d'ici là.

DU NOUVEAU LES AMIS ! Cette après midi j'étais tranquillement en train de bosser à la fac, et je reçois un SMS, devinais de qui... MON EX !!! :)

Salut toi, jespère que tout va bien

Biz

Pas de quoi s'affoler je sais, mais quand même de savoir qu'il ne m'a pas rayé de sa vie, et qu'il a pensait à moi au moins un instant ça fait plaisir !

Et oui j'ai même pas eu le temps d'attendre la fin de mon SR pour le recontacter, et c'est quand je commencé à me dire qu'il ne me recontacterai plus qu'il le fait ! Bizarrement ce matin pour la première fois je me suis réveillé sans y penser. Comme quoi c'est quand on s'y attends plus que ça arrive !

Je me sentais bizarre après avoir reçu son message, comme si tout ce que j'avais fait, je ne l'avais pas fait pour rien. Comme si j'avais repris le dessus, maintenant c'est moi qui ai le choix de lui répondre et lui qui attend que je le fasse ! D'ailleurs ça m’étonnerait pas qu'en ce moment il se demande pourquoi je ne lui ai pas encore fait.

Bien sur je ne lui ai pas encore répondu, et je ne sais pas quand je le ferais. Je sais pas si je doit attendre la fin de mon SR (dans une semaine) pour le faire. Je sais pas quoi lui répondre alors j'attends vos conseils :)

Je ne puis trop te conseiller, mais je tenais à réagir, car j'ai constaté quelques similitudes entre ton histoire et la mienne (relation à distance, rupture sans explication, etc.), alors je peux au moins te dire que si il n'a pas donné d'explication, il n'est pas impossible que lui-même ne connaisse pas la véritable raison, comme c'est le cas pour moi avec mon ex. ;)

Et concernant ta réponse, je pense qu'il faut faire TRÈS attention car tu verras que dans les jours, les semaines et les mois à venir, la tentation de vouloir y aller franchement va être de plus en plus grande, et ce sera très dur de résister... et pourtant il faudra !

Bonne chance à toi ! ;)

Pour voir mon histoire, cliquez ici : Repartir de zéro : une bonne solution ?

Repartir de zéro me paraît être la seule solution vu qu'elle a un next... mais cela nécessite d'abord une certaine prise de recul avant de débuter la reconquête.

Merci Yakanoia pour ton message je vais aller voir ton histoire tout de suite !

Je sais que je dois faire attention à ma réponse, et j'évite de m'emballer pour rien, il m'a juste demande comment j'allais. Je vais pas lui sortir le grand jeux ne t'inquiète pas. C'est pour ça que je suis venu ici avant de répondre quoi que ce soit. Et aussi parce que j'ai envie de savourer un peu cet instant, car pour une fois ce n'est plus moi qui suis dans l'attente !!!

Pour les explications, je pense aussi que si il n'a pas été capable de m'en donner c'est qu'il n'y en avait pas de véritable. C'était surement un ressentie qu'il avait, un manque trop grand, un ras le bol je ne sais pas.

Pour le moment je me concentre sur la réponse que je vais lui envoyer et je savoure !

En tout cas un conseil pour tout le monde : LE SR CA MARCHE ! Pas seulement pcq mon ex ma recontacter, mais parceque je recommence vraiment à aller mieux, j'ai retrouver une vie de célibataire qui me convient et qui me plait ! Alors courage à tout le monde ne lâcher rien.

Articles du blog en lien avec ce sujet