identity Posté(e) le 23 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2012 Vous avez raison, je sais que c'est ce que je dois faire... je serais peut être plus lucide après avoir dormit. Bonne nuit et merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm78 Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 Miss, Pour en avoir longuement parlé en message privé avec toi. Tu connais mon histoire now...tu sais ce que j'ai vécu jusqu'à il y a moins d'un an...une relation de 4 ans et demi avec un autre que celui qui me préoccupe grave en ce moment... Aujourd'hui de mon côté c'est pas la joie...j'ai gueulé contre mes parents en disant "Faut qu'il assume ! à 32 ans ! c'est grave ! faut savoir se dire les choses en face ! il mérite des baffes...!" bref...toujours le même emportement qu'hier... Miss, donc je te disais, tu connais mon histoire précédente à celle qui me préoccupe now, tu sais maintenant qu'à priori on a plutôt la même histoire...une longue amitié avec un homme, une amitié qui s'est changé en amour avec le temps puis une longue relation puis moi je l'ai quitté en lui disant comme t'as dit ton ex...tu sais ce que je pense au fond de moi Miss, et pourquoi moi de mon côté j'agis plus du tout avec cet ex là...(car maintenant il a quelqu'un d'autre et qu'il est bien + heureux qu'avec moi et que je ne veux pas briser son bonheur...en gros j'ai perdu à ce jeu là...) mais je suis revenue... Le plus sincèrement du monde Miss, je pense que ton ex reviendra...car tu as été la personne la plus importante de sa vie durant de nombreuses années... Je ne m'en fais donc pas pour toi... Le sms que tu as reçu tardivement, j'envoyais les mêmes à une époque...ce n'est pas pour ça que maintenant (moins d'un an après...) je ne le regrette pas... Il a recommencé une relation 3 mois que je l'ai quitté...dans ma tête je me suis toujours posée la question durant ces 3 mois "est-ce que je dois revenir...? je vais le perdre de façon définitive..." Je ne te dis pas ça pour te faire espérer...pour moi, elle coule de source ton histoire... Mon histoire actuelle à moi par contre ne coule absolument pas de source...et effectivement je suis butée et têtue...le mec dont je parle dans mon post...celui que j'aime actuellement est aussi buté et têtu que moi et ne revient jamais sur une décision qu'il a prise...voilà...il est aussi capable de casser comme un lâche...(on se ressemble dessus...ma relation précédente, juste avant lui, s'était finie ainsi : je m'étais barrée comme une lâche en laissant l'autre avec de nombreuses questions...et moi c'était [i]"le silence"[/i]... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 23 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2012 Salut Emm78, merci pour ton message mais tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre on a jamais parlé en MP ensemble (ou alors c'est moi qui me souvient plus)... Et tu dois confondre mon histoire avec une autre aussi car y'a pas eu de "logue amitié", ni de "nombreuse année" avec mon ex :) Et une dernière chose c'est la première fois qu'on m'appelle "Miss" ... étant donner que je suis un garçon ^^ Sinon, après avoir bien dormi je sais qu'il ne faut pas que je lui réponde, pas de question dans son message, pas envie de parler... Mais je me demande vraiment pourquoi prendre une journée pour m'envoyer "[i]Rien du tout le silence[/i]" juste avant d'aller se coucher. Je lui répondrait bien "[i]T'es pas très bavard, content d'avoir eu de tes nouvelles bis[/i]" vous en pensez quoi ? Pfff moi qui voulait une discussion c'est raté pour de bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 [quote="identity"]T'es pas très bavard, content d'avoir eu de tes nouvelles bis" [/quote] A ta place jeviterai le tes pas très bavard, je pense que ca pourrai le braquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 23 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2012 je sais, mais je voudrais lui montrer que son attitude est ridicule, et qu'il aurait mieux fait de s'abstenir si c'est pour avoir une conversation d'autiste et mettre 4 jour à échanger 2 sms pour rien du tout. Oui je suis un peu énervé ce matin, c'est pour ça que j'ai décidé de rien envoyer, au moins pour le moment. Vraiment incompréhensible son attitude sur ce coup là, je sais pas à quoi il joue. Vous croyez qu'il peut avoir des regrets ? On dit bien "message du soir, espoir" (je sais plus où j'ai lu ça sur le forum ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm78 Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 Alors là tu sais j'en sais rien..."message du soir, espoir" perso j'y crois pas...car mon dernier sms reçu de la part de l'homme qui me hante je l'ai reçu à 2h du matin dimanche 11 mars...et ensuite + rien...et c'était un message bref, aucune demande de nouvelle rien...qlq chose d' "informatif" quoi...quelque chose qui ne dégageait rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geronimo13 Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 (modifié) "miss" :lol: j'ai quand même ri ! Un peu d'humour ne fait pas de mal dans ce monde de brutes ! C'est vrai que le message que tu as reçu est vraiment spécial, il est incompréhensible, si j'étais toi je lui enverrais le "ok, content d'avoir eu de tes nouvelles". Après fais ce que tu sens être le mieux. Modifié le 23 mars 2012 par Geronimo13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 [quote="Geronimo13"]"miss" :lol: j'ai quand même ri ! Un peu d'humour ne fait pas de mal dans ce monde de brutes ! [/quote] Ouais moi aussi j'ai bien rigolé :lol: En fait, le post de Emm78 m'était destinée je pense. Comme je n'ai pas écrit mon histoire quelque part, je pense que tu as dû être perturbée. Mais merci beaucoup. Je ne me pose plus de questions parce que ça m'a trop fatiguée à force, alors je laisse couler maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 23 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2012 Moi aussi ça m'a fait rire :) Pas grand chose de nouveau, je me pose toujours les même questions. Je vois pas pourquoi il répondrait "rien du tout le silence" si il veut montrer que tout va bien sans moi ? Personne ne répond pas. Surtout si il attend pas de réponse. Et pourquoi attendre d'aller se coucher pour me répondre ? Je pense que ça doit cogiter de son côté pour qu'il mette autant de temps à me répondre. Mais il pourrait être un peu plus clair. Je comprend pas pourquoi faire un premier pas vers moi, si c'est pour répondre ça après. Vous en pensez quoi ? Il regrette ? Il s'en fou et veux plus parler ? Ça veut dire quoi "le silence" ??? Trop de questions d'un coup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 23 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2012 Moi aussi ça m'a fait rire :) Pas grand chose de nouveau, je me pose toujours les même questions. Je vois pas pourquoi il répondrait "rien du tout le silence" si il veut montrer que tout va bien sans moi ? Personne ne répond pas. Surtout si il attend pas de réponse. Et pourquoi attendre d'aller se coucher pour me répondre ? Je pense que ça doit cogiter de son côté pour qu'il mette autant de temps à me répondre. Mais il pourrait être un peu plus clair. Je comprend pas pourquoi faire un premier pas vers moi, si c'est pour répondre ça après. Vous en pensez quoi ? Il regrette ? Il s'en fou et veux plus parler ? Ça veut dire quoi "le silence" ??? Trop de questions d'un coup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geronimo13 Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 Une réponse le soir, avant d'aller se coucher...ça sent le cerveau qui cogite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DR-1 Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 C'est clair ça sent que ça cogite ! Le soir je pense c'est toujours pas mal (enfin bref pour moi hier c'était pas l'extase, mais passons...)... Je pense que tu devrais attendre encore peut-être t'a il dit cela pour voir ta réaction justement, voir comment tu le prendrais... Essaie de trouver un msg qui aille dans son sens, genre "le silence est très lourd à porter, c'est vrai.", tu vois un truc dans l'genre, qui fait style je te comprends, c'est pas facile... Après peut-être est-il mal en ce moment parce qu'il ne se passe rien dans sa vie, contrairement à toi, qui a repris ta vie sans lui finalement... Et il le voit, et ça le fait chier, car il aimerait bien que se soit pareil pour lui... Je pense qu'il le vit moins bien que toi en fait... Ou alors il a quelque chose de lourd à te dire, et qu'il n'ose pas, et que ce silence le met mal à l'aise... Mais ceci dit je ne crois pas, car sinon il ne serait pas revenu vers toi, et pas de cette manière, par sms. Donc pour l'instant, prends le temps de répondre encore une fois, essaie d'aller dans son sens, de creuser, sans trop non plus, de tâter le terrain en gros... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 23 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2012 J'ai même pas eu l'occasion de lui dire tout ce que j'avais fait depuis qu'il m'a quitté moi je voulais qu'il me demande j'avais plein de chose à lui dire :) C'est bien ce qui me semblait, ça doit pas trop aller pour lui, et il doit se passer quelque chose de son côté pour qu'il revienne vers moi. Qu'est ce que tu entends par "quelque chose de lourd à te dire" ? Je sais pas si je devrais répondre. J'ai réfléchis toute l'aprem à une réponse, mais jamais dans ma vie quelqu'un m'a répondu "rien du tout le silence" alors je sais pas quoi faire ^^ Sinon je pensais laisser passer quelque jours, lui envoyer un message a la fin du week end, ou dans une semaine je sais pas. Mais la ça m'énerve qu'il soit revenu vers moi si c'est pour rien, et qu'on se reparle encore plus pendant un mois... Je sais pas quelle est la bonne solution. (DR-1 je vais voir ton post tout de suite, j'te répond dessus !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DR-1 Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 Un truc de lourd à te dire, j'entends par là je sais pas des soucis de santé, financiers, quels qu'ils soient... Mais pas sa décision finale, sinon il t'aurait pas dit ça "rien de nouveau, à part le silence". Ou alors c'est qu'il a encore besoin de temps. Il a peut-être tout simplement craqué ^^' parce qu'il le vit pas si bien que ça. Il voulait prendre de tes nouvelles, il en pouvait peut-être plus lui aussi. Et du coup pour retourner dans ce SR il t'envoie ce msg... Il a peut-être encore besoin de temps (alalala j'te jure ces gens qui ont besoin de temps.... ^^). Après je pense que ce silence lui pèse, sans trop m'avancer. Essaie avant d'envoyer le message de prendre les deux cas de figure. C'est à dire d'une pour qu'il te réponde cela c'est qu'il a peut être quelque chose qui ne va pas, et dans ce cas rester donc très neutre et essayer de savoir. Ou alors il t'a répondu cela pour se remettre en SR, et prendre encore du temps. Mais dans les deux cas je pense pas que ce soit négatif pour autant. Car il t'a quand même répondu je veux dire. Donc si tu dois renvoyer quelque chose ne sois pas trop énervé, trop expansif, mais reste neutre, en essayant, tout simplement, de savoir ce qui ne va pas pour lui. Comme tu le ferais avec un pote en fait. ;) Tu vois ce que je veux dire ? Tranquil quoi ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 23 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2012 Sa décision final il la prise il y a un mois tu sais, dans les premier jours je pensait qu'il reviendrais dessus, que c'était pas définitif, mais ça l'était alors je me suis reconstruit. Et son message c'était même pas "rien de nouveau, à part le silence" juste "rien du tout le silence"... ce qui ne veut RIEN DIRE ^^ J'avais penser à lui répondre "tu es sur que ça va" hier, mais j'avais bu, alors j'ai préféré rien faire. Et puis il ma dit que "ca aller la routine"... Je vois vraiment pas ce que je pourrais répondre. Je voudrais savoir ce qu'il entend par "le silence" ??? Mon silence ? Ahah je suis d'accord avec toi, les gens qui ont besoin de temps... ils attendent d'être vieux et à la retraite pour profiter ? Moi j'attends plus en tout cas, ce soir je sors (encore) pas envie d'être seul à me poser plein de question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 23 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2012 J'arrive toujours pas à le comprendre, j'ai beau retourné la situation dans tous les sens c'est incohérent. Je l'aime encore, c'est dur de gérer et de rester distant. Je sais pas quelle attitude adopter, reprendre le SR, lui répondre... Je sais pas ce qu'il pouvait attendre en m'envoyant ce message... Je suis perdu :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna_ Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 Si tu lui réponds, ne pose pas de question en tout cas, ne relance pas de conversation car tu risques de recevoir de nouveau une réponse courte ou pas de réponse, et ça te plongera encore plus dans l'incompréhension. Réponds lui quelque chose de neutre, qui met un terme à cet échange de sms. Mais si tu le fais, aies en tête que la balle sera de nouveau dans son camp et que tu risques d'être dans l'attente. A mon avis, ne lui demande pas "tu es sûr que ca va?" => Ca va lui montrer que tu t'inquiètes pour lui, et il ne le faut pas. S'il ne va pas bien, c'est à lui de te le dire, s'il en a envie, ce n'est pas à toi de ramer pour essayer de savoir s'il va bien ou non. Si tu ne lui réponds pas, tu prends la décision de mettre un terme à cet échange aussi, et il le comprendra en voyant que tu ne réponds pas. Comme je te l'ai dit, s'il a vraiment envie de te dire quelque chose, quoique ce soit, ou tout simplement l'envie de reprendre un contact ou un dialogue avec toi, alors il te réécrira. Si jamais il se demande pourquoi tu ne lui réponds pas, il comprendra que son dernier message assez sec et distant ne t'incitait pas à le faire. Perso, je ne pense pas qu'il attende une réponse de ta part : il ne te pose pas de question sur toi, te répond évasivement, ne fais rien qui ouvre la conversation... Rien qui n'indique une volonté de sa part de parler un peu plus, je suis désolée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 Peut etre le prendre a son jeu et trouver une formule "sans sens"...... "le silence est bruyant"....Rentre dans son jeu. Un truc aussi tordu, evasif et court....peut etre qu'a un moment il reprendra le chemin d'un dialogue plus constructif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 24 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2012 Je sais pas si j'aurais encore des nouvelles de mon ex un jour, je n'ai pas répondu a son dernier message, et ça m’étonnerait qu'il me recontacte, il avait pas l'air de vouloir discuter... Ça me tue, ce matin en me réveillant j'ai réalisé à quel point il me manque ! Se reveiller et se coucher dans un lit vide c'est ça le plus dur. J'ai envie de lui envoyer un message, pour lui dire que finalement son message ma touché plus que je le pensait, que son silence est dur à vivre, et que si c'est pour s'envoyer 2 sms par mois, je préfère qu'il me recontacte plus jamais car au final je souffre toujours de son absence. Mais je pense pas que ça soit une bonne idée, je sais pas si c'est réciproque, si il ressent le vide dans sa vie, ou si sa "routine" sans moi lui convient... Je sais plus quoi penser de tout ça, avant je pensais que si c'était lui qui revenait vers moi le plus gros serrait fait. Mais là c'est encore pire, j'ai l'impression qu'il n'a plus envie de me parler, pas envie d'avoir de mes nouvelles. Je sais pas quelle attitude adopter : reprendre le SR ? Pour combien de temps ? Faire un premier pas vers lui à mon tour ? J'ai l'impression d'avoir régresser depuis son dernier message, j'avais réussis à m'en sortir, a penser un peu moins à lui, a vivre ma vie. Et maintenant je repense à lui tout le temps, je me demande ce qu'il peut penser, ce qu'il voulait en me recontactant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 24 mars 2012 Partager Posté(e) le 24 mars 2012 Ralala mon pauvre... J'imagine que ça doit bien être dur. Tu te retrouves comme à la case départ. Faut faire preuve de courage! C'est vrai qu'on ne sait pas trop comment interpréter son mini retour. Moi je ne pourrais pas te répondre. Moi qui déteste l'ambiguité, je lui aurais demandé cash par forcément violemment "qu'est-ce que tu veux?" mais bon... Chacun sa façon de voir les choses. Après, si il avait été plus bavard et moins froid, j'aurais continué dans son sens donnant donnant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 24 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2012 Le point positif c'est que ça ma prouvé qu'il m'avait pas complétement oublier... mais sinon oui c'est un peu retour à la case départ, ne toucher pas 20000€. J'ai plus qu'à reprendre le dessus maintenant, je sais que j'en suis capable au moins, je l'ai déjà fait. J'ai même pas osé lui demander d'explication. Pourtant moi aussi je déteste les discussions amigüe, si il a quelque chose à me dire qu'il le dise, si je lui manque (c'est l'impression qu'il m'a donné... mais bon c'est de l'interprétation) qu'il le dise, si il réalise que ça vie est finalement moins bien sans moi qu'il le dise. Et même si c'est le contraire, si il est mieux maintenant, si il préfère sa vie maintenant, qu'il le dise, point. Mais qu'il m'envoit pas de messages pour avoir des mes nouvelles, et me répondre froidement comme si c'est moi qui l'avait forcé après... J'ai envie de faire le point clairement avec lui, mais depuis le début de la rupture ça n'a pas été possible, il fait rien pour me faciliter la tâche, il est ambigüe dans ce qu'il dit, dans les décisions qu'il prend. Alors je sais pas quoi faire, j'arrive pas à abandonner, il me manque trop et ya toujours quelque chose qui me laisse espérer... Merci à tous pour vos avis, c'est super touchant de toruver de l'aide sur ce forum ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 24 mars 2012 Partager Posté(e) le 24 mars 2012 La prochaine fois, ne lui répond pas. C'est aussi simple que ça. Et s'il insiste avec un 2e message, balance lui à la tronche "mais qu'est-ce que tu veux?" ! Et là, tu verras. T'auras trop le pouvoir !! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 24 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2012 Je sais même pas si y'aura une prochaine fois. Il sait être tellement froid quand il veut. Je le vois pas me renvoyer un message bateau de ce genre dans les semaines a vivre. Sauf si il finit par me dire ce qui cloche chez lui en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 24 mars 2012 Partager Posté(e) le 24 mars 2012 Eh bah tant mieux pour toi ! Reprends ta vie et zappe le ! Au moins, tu sais à quoi t'en tenir si il refait son apparition ! Lui, par contre, ne sait pas à quoi s'attendre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 24 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2012 Je peux pas le zapper, j'aimerai bien mais il fait rien pour me faciliter la tâche. Il ma jamais dit je veux plus de toi dans ma vie, je suis mieux sans toi etc... c'est tout le contraire il m'a quitter en me disant "que j'etais la personne qui l'avait le plus aimé, qu'il était bien bête de me quitter", et maintenant il semble aussi perdu que moi, et pas si bien que ca dans "sa routine". Je sais plus quoi faire pour le faire réagir, au moins quand j'étais en SR j'avais un objectfi, je me suis reconstruit, et ça a marché. Mais aujourd'hui je fais quoi ? Je voudrais lui faire ouvrir les yeux. Qu'il soit clair avec moi, qu'il me dise ce qu'il veut ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 24 mars 2012 Partager Posté(e) le 24 mars 2012 Tu ne pourras pas le zapper du jour au lendemain. Mais ce que je voulais dire par là, c'est de ne pas faire en sorte qu'il affecte ta journée et ton humeur. Des fois, on ose pas dire ce qui pourrait faire mal par peur de blesser l'autre. C'est lache mais c'est comme ça. Je ne dis pas qu'il t'a menti ou quoi, mais voilà. J'estime qu'en tant que largué, faut pas qu'il croit que tu vas réapparaitre dans sa vie. C'est tant pis pour lui, chacun sa vie maintenant. Cherche pas à le faire réagir. Cherche pas à faire quoique ce soit vis à vis de lui, ça serait lui donner le pouvoir. Tu te souviens de ce qu'il t'a fait ? Te laisser en plan comme ça, dans la m**** sans explication ? Moi ca me sert à me rendre plus forte chaque jour! J'ai pas mérité ça, et plus jamais ça se reproduira ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 24 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2012 Qu'est ce que tu veux dire par "on ose pas dire ce qui pourrait faire mal par peur de blesser l'autre" ? Maintenant je sais ce qu'il me reste à faire, continuer ma vie... Mais c'est dur maintenant, j'ai l'impression de devoir refaire les efforts que j'ai déjà fait, alors que j'avais rien demandé et que je commençais à aller mieux. Pourquoi il ma contacté si c'était pour pas vouloir me parler après ? Toujours les même questions :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 24 mars 2012 Partager Posté(e) le 24 mars 2012 Je vois ça :lol: On essaie de faire des tournures différentes pour essayer de dire ce qu'on ne voudrait pas dire cash quoi, en espérant que l'autre comprenne... Dans mon cas, lors de ma rupture il m'a dit "je te quitte, je suis perdu, désolé" et 2 semaines après c'est "je vais clarifier les choses: je ne reviendrais pas" ! Y'a quand meme une différence tu vois ? Et pourtant je l'ai pas compris pareil. Mais je dis pas que c'est ce qu'il a voulu faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 24 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2012 Franchement je l'ai pas ressentit comme ça non plus, il ma même dit a un moment quelque chose du genre "dans trois ans quand tu viendras vivre dans ma ville, qui sait ou on en sera"... et revenir vers moi, sans chercher à me faire comprendre qu'il est mieux sans moi, que tout va bien pour lui, qu'il fait plein de chose depuis que je suis plus la... Ça me fait encore plus penser qu'on était bien ensemble ! Alors c'est dur d'arrêter d'espérer dans ce cas là. Je voudrais juste comprend son comportement. Mais apparemment il est incompréhensible pour tout le monde :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 24 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2012 Je viens de créer un post dans la rubrique reconquête, car je pense que c'est là que j'en suis aujourd'hui. J'ai tenu mon SR, j'ai était patient et mon ex ma recontacter. Donc maintenant je passe à l'étape suivante :) Pour ceux qui ont des conseils sur les reconquêtes à distance ça ce passe par ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-a-distance-t23305.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 25 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2012 Salut tout le monde ! Pas grand chose de nouveau depuis les quelques messages envoyés la dernière fois, on pourrait croire que je suis retourné en SR, mais je le vis pas comme ça, et je peux pas me reconstruire aussi facilement que la dernière fois, car je sais pas ou je vais. Je sais pas si je dois attendre qu'il reprenne contact encore une fois ? Il a déjà fait un premier pas, je sais maintenant qu'il ma pas completement oublié. Alors je me suis dit que peut être je devrais faire un pas vers lui cette fois ? Lui envoyer un messages pour prendre des ses nouvelles à mon tours ? Mais d'un autre côté il avait pas l'air de vouloir trop me parler la dernière fois... Je sais pas si c'est parce qu'il en a rien à faire, ou parce qu'il y a quelque chose qui va pas, qu'il regrette... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DR-1 Posté(e) le 25 mars 2012 Partager Posté(e) le 25 mars 2012 Tu vois j'étais dans le même était d'esprit il y-a quelques temps. Je me disais elle m'a contacté, et peut-être attend-elle que ce soit moi maintenant qui réponde et fasse le premier pas... Et bien j'ai attendu, et finalement, c'est elle à nouveau qui m'a recontaté... C'est pour cela que je me dis qu'elle pense toujours à moi malgré tout, malgré le fait qu'elle me fasse comprendre qu'elle fait la fête, qu'elle voyage beaucoup... Il y-a toujours un moment où l'ex y pense de toutes les manières, comme nous et qui souffre autant que nous... Mon ex me l'a déjà dit d'ailleurs "...même si ça me fait souffrir, pour l'instant c'est le mieux..." Donc ne réponds pas, je pense, après chaque cas est différent, mais tu vois c'est marrant et c'est ça aussi qui me fait dire qu'on est vraiment sur la même longueur d'onde et que l'on pense à chacun avec mon ex, mais quelques seconde avant qu'elle me contacte sur Skype, j'étais sur son profil à essayer de savoir comment la contacter, et essayer de lui écrire un truc... Et pouf! Vraiment genre 10 sec. plus tard elle me contactait ! Donc continue le SR, ne répond pas ou pas de suite, attend encore un peu... Moi je devenais fou, je savais plus que faire. J'ai attendu et c'est venu tout seul. Et now, pareil j'attends, j'ai mis entre parenthèse pour l'instant, et j'essaie de me centrer sur moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 25 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2012 Oui au fond je sais bien que c'est la chose à faire... ne rien faire justement. Mais c'est dur par moment, surtout le dimanche ! Moi tu vois au contraire mon ex a pas chercher à me dire que tout aller bien, qu'il sortait s'amuser sans moi etc... C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre pourquoi il m'a recontacter. Il doit bien y avoir une raison ? Je me dit que peut être il regrette, que maintenant qu'il a retrouver sa "routine" peut être que je lui manque... Je sais pas je voudrais en savoir plus :) Et ça prenais combien de temps pour qu'elle te recontacte à chaque fois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DR-1 Posté(e) le 25 mars 2012 Partager Posté(e) le 25 mars 2012 Premiers contacts c'était le 10 mars je crois, puis j'ai "laissé pisser" comme on dit, et deuxième contact de sa part y'a 2-3 jours... Le 22. Environ une 10aine de jours quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 25 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2012 Je vais attendre alors, on verra bien d'ici une semaine où j'en suis. Mais j'ai plus du tout l'impression d'être en SR, je sais plus ou j'en suis depuis que j'ai reçu ses messages... J'aimerai savoir ce que signifiait ses messages pour lui : est ce qu'il a des regrets ? Ou est ce qu'il voulait juste pas me parler ? Bizarre vu que c'est lui qui fait le premier pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 25 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2012 J'étais en train de parler avec une amie et j'ai bien rigoler, en discutant de ma situation elle ma dit c'est le syndrome du "ratage maximum" : "ma vie est pourrie donc autant la rater encore plus". Je me suis dit qu'il fallait que je partage ça avec vous, parce que peut être qu'il y a un peu de vrai la dedans. Ces messages m'ont pas laissé l'impression qu'il aller super bien vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 25 mars 2012 Partager Posté(e) le 25 mars 2012 En effet, il y A un peu de cA jpense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna_ Posté(e) le 25 mars 2012 Partager Posté(e) le 25 mars 2012 C'est difficile de savoir pourquoi il t'a écrit, et de comprendre sa motivation à le faire :? Et perso, je suis incapable de déduire quoique ce soit de ses messages, ils sont très neutres et ne laissent ni penser qu'il ne va pas bien, ni qu'il va bien. Après, tu connais sa façon de rédiger les sms, nous non. Je pense aussi que tu devrais attendre une dizaine de jours ou même un peu plus pour voir s'il t'écrit de nouveau. Il faut que tu reprennes ta reconstruction là où elle en était, avant ces sms. On est là pour que te soutenir. Je vois bien ce que tu veux dire, mais il ne faut pas que tu auto-entretiennes cette situation en ressassant, ne te flagelles pas. (Tiens, c'était une expression de mon ex ça : "quand c'est fini ca ne sert à rien de se flageller, j'évacue => ... tsss!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 26 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2012 J'ai bien réfléchis cette nuit, j'avais un peu de mal a m'endormir alors j'ai eu le temps ^^ Après ces messages je sais pas vous, mais je le vois pas revenir comme ça, pour prendre de mes nouvelles, si ? Je sais pas ce qu'il cherchait en me recontactant, mais je le vois pas le refaire prochainement sauf si il réalise quelque chose, ou qu'il a quelque chose à me dire. Je pense que ça doit cogiter de son côté, mais est ce que ça va suffire pour qu'il refasse un pas vers moi ? Ne rien pouvoir faire, c'est ça le plus dur. J'ai l'impression d'être reconstruit, d'aller mieux, mais le retrouver ça serait la cerise sur le gâteau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geronimo13 Posté(e) le 26 mars 2012 Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Déjà il t'avait envoyé le sms le soir, donc ça veut tout dire, quelqu'un qui pense à toi le soir avant de se coucher. En effet il doit cogiter. Mais j'ai beau chercher, je ne comprends absolument rien à son SMS, je ne vois pas ce que ça peut vouloir dire. T'en es à combien de mois de SR ? Tu te dis reconstruit, mais je pense que tu es reconstruit vraiment quand tu ne penses plus à l'ex de cette manière là, que tu es capable de le revoir sans une possibilité de souffrir. Et que là quelque chose de nouveau peut arriver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 26 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2012 J'en serais a un mois pile aujourd'hui de SR si j'avais pas répondu à son message. Moi non plus je ne comprend pas pourquoi il m'a envoyé ces messages, surtout le dernier "rien du tout le silence" juste avant d'aller se coucher, une journée après. Réfléchir une journée pour répondre ça ... C'est la tournure de sa phrase qui ne veut rien dire, personne ne répond jamais ça ! Je vais attendre au moins jusqu'a dimanche, vois ce qui se passe, comment je me sens et on verra bien à ce moment là si il ma recontacter ou pas. Mais franchement je vois pas comment il pourrais revenir vers moi après ses réponses. Je le vois pas me renvoyer "Salut ça va toi ?", ça serait bizarre non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna_ Posté(e) le 27 mars 2012 Partager Posté(e) le 27 mars 2012 Ce serait bizarre, mais en même temps il est déjà bizarre dans le fait de te recontacter pour finalement être bref et ne pas donner suite à cet échange, et pour t'envoyer un message qui ne veut rien dire, alors bon... ;) Comment vas-tu? Tu as raison de laisser passer plusieurs jours. Bisous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 28 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2012 Salut luna ! Ça va pas trop mal, mais le manque est toujours présent, encore plus depuis la semaine dernière... Il fait rien pour me faciliter la tâche, je peux pas l'oublier ou arrêter d'espérer avec tout ça moi :| J'ai décidé de me laisser au moins jusqu'à dimanche, voir comment évolue la situation. Et si j'ai pas de nouvelles, peut être que je pourrais lui envoyer un message, je sais pas si c'est une bonne idée ? Il a fait un pas vers moi, à moi d'en faire un maintenant peut être... car depuis un mois c'est silence de mon côté... je sais pas quelle attitude adopté, il a l'air de réfléchir quand même et de toujours penser à moi, au moins un peu. J'attends vos avis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geronimo13 Posté(e) le 28 mars 2012 Partager Posté(e) le 28 mars 2012 Tu avais répondu à son message étrange ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 28 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2012 Non j'avais rien répondu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geronimo13 Posté(e) le 28 mars 2012 Partager Posté(e) le 28 mars 2012 Bon tant pis, j'avais trouvé que la réponse que tu voulais lui donner était vraiment pas mal. C'est vrai que c'est difficile ta situation aussi. Attends en effet jusqu'à la fin de la semaine, et reviens en parler ici, peut-être aussi que tes idées seront plus claires. Après on peut réfléchir à un SMS qui ne fasse pas "je te cours après". Tu sais moi j'écris des mails que je veux envoyer à mon ex, qui ne fassent pas non plus "je te cours après", histoire de reprendre contact mais je me rétracte à chaque fois. Entre envie de leur parler et peur de les repousser... Alors je peux te dire que je comprends cette difficulté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 28 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2012 De quelle réponse tu parle ? J'ai préféré ne pas répondre, j'en avais marre de mettre 2 jours pour échanger 3 sms, ça rime à rien, il avait pas envie de parler visiblement... Je vois toujours pas pourquoi il m'a envoyé ce sms ! J'arrive pas à savoir où j'en suis, et où il en est ?! Mais quand même, mettre 24h pour m'envoyer un sms à minuit, qui veut rien dire en plus... Je sais pas à quoi il pense. Et personne peut m'aider, personne n'arrive à comprendre son message. De quel "silence" parle-t-il a votre avis ? Pour le sms je pensais envoyé quelque chose comme "[i]Salut, je viens prendre de tes nouvelles. J'espère que tu as passé un bon week end. Bis[/i]". Sinon j'avais penser à ajourter quelque chose comme "[i]j'ai fait...[/i] (un truc qu'on faisait ensemble par exemple),[i] ça ma fait penser à toi.[/i]" mais peut être que je devrais pas... Ça peut le rendre nostalgique, comme lui faire croire que je suis encore attaché à lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geronimo13 Posté(e) le 28 mars 2012 Partager Posté(e) le 28 mars 2012 Il me semble que la réponse que tu voulais lui donner c'était "content d'avoir eu de tes nouvelles". Mais bon c'est peut-être tout aussi bien de ne pas avoir répondu. Sinon ce que tu pourrais lui envoyer c'est peut-être un message du genre "y'a tel ** (groupe de musique, pièce de théâtre etc) qui passe à [telle ville], je sais que tu aimes donc je te préviens si tu ne le savais pas". Après je dis ça, mais c'est dans le cas où tu as vraiment ce besoin de lui envoyer quelques chose, moi je trouve ça bien comme prise de contact. Ça montre quand même que tu penses à lui tout de même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 28 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2012 Oui je trouve aussi que c'est une bonne idée ! Justement il y a une expo dans sa ville, que je serais bien aller voir, et qu'il aurait aimé aussi je pense. Mais pour un premier SMS je vais pas lui demander directement non ? Je pensais commencer à reprendre contact avec lui, voir si il est toujours aussi froid et bizarre dans ses réponses... Je sais pas quoi en penser, d'un côté il fait le premier pas vers moi, il m'envoit un message avant d'aller se coucher, et de l'autre il est froid et bizarre dans ses réponses. T'en penserais quoi toi à ma place ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geronimo13 Posté(e) le 28 mars 2012 Partager Posté(e) le 28 mars 2012 Le soucis si j'avais reçu ce SMS, c'est que je penserais qu'il faut que j'aille poster sur ce forum car je n'y comprendrais rien non plus ! J'aurais peut-être répondu à son SMS en lui disant "je ne comprends pas ton message". C'est tout con et ça ne t'engage à rien. Après pour le message sur l'expo, t'es pas obligé de lui dire que tu veux venir avec lui, à la base je pensais justement l'avertir qu'un évènement intéressant aller se produire pas loin. Et là tu vois ce qu'il te dit. Je suis pas sûr que ceux qui suivent ton histoire soient d'accord avec moi, mais si tu as vraiment le besoin de lui envoyer un message c'est pas con je pense de faire comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés