identity Posté(e) le 11 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2012 Hello Brazza ! Merci pour ton message. Comme tu dis j'ai un peu agit dans la précipitation lors de nos derniers échanges, j'ai voulu accélérer les choses... Mais ça n'as pas marché. Cependant j'ai maintenant la certitude qu'il m'aime encore, et que le manque est partagé. Alors bien sur si mon ex devait revenir dans un premier temps tout ne serait pas comme avant. J'aurais besoin de retrouver la confiance. Mais si il revient, je pense qu'on en sortira plus fort justement, que ça nous aura prouver que notre relation vaut le coup malgrès la distance, ce dont je suis persuadé. Et justement si il revient c'est pour que les choses ne soient plus comme avant ! Pour pouvoir repartir sur de bonnes bases, et faire en sorte que la relation nous conviennent à tous les deux. C'est pour ça que je ne peux pas le forcer à revenir, il faut que ça vienne de lui... Mais je sais pas ce qu'il lui faut de plus pour réaliser ça, les sentiments sont encore là après 2 mois de séparation :( Je me dis qu'il est déjà revenu vers moi au bout d'un mois de SR, il ma dit qu'il m'aimait, et que je lui manque, ça ne peut pas en rester là pour moi, alors c'est sur de rien faire, mais c'est a son tour maintenant ! @ Vaïmiti : ahah oui j'aimerais bien pouvoir raisonner comme ça :) Mais depuis le début de la rupture j'ai jamais étais vraiment en colère contre mon ex, je lui en ai voulut de faire ça, mais maintenant je sais pas trop, je le sens aussi perdu que moi au final quand on s'est parlé la dernière fois c'était vraiment une discussion à coeur ouvert, j'en avais les larmes au yeux, et je pense que lui aussi il me l'avait dit que ça lui faisait encore quelque chose à chaque fois qu'il me parle. En fait j'ai l'impression qu'on s'aime, mais qu'on arrive pas, que la vie a fait qu'on peut pas s'aimer comme on le voudrais... Mais bon je sais pas trop ce qu'il attend, je lui ai demander "alors on fait rien et on attends que les sentiments disparaissent ?" il a pas su trop quoi me répondre à part "qu'est ce que tu veux faire d'autre" ou quelque chose comme ça... Je voudrais avoir un moyen de lui faire comprendre que si on est malheureux séparé, et qu'on s'aime encore, et qu'on se manque, on serait mieux ensemble pfff :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 Bah tu lui as parlé aujourd'hui alors ? Ou ca date de la semaine dernière aussi? Je t'avoue que je n'ai jamais été en colère contre mon ex. Peut etre 2 jours mais ce sont des vagues émotionnelles. En réalité, j'ai beaucoup de respect et d'affection (et d'amour hein...) pour lui, je n'arrive pas à être en colère contre lui malgré ce qu'il m'a fait. Ce que je regrette, c'est la façon dont il a rompu. Pas très glamour ! :lol: Mais tu sais.. on ne sait pas ce que la vie nous réserve. Peut etre qu'en ce moment, il vous faut un peu d'air chacun pour mieux vous retrouver. Tu dois pas rester dans cette attente infinie! Tu dois avancer, vivre à fond ton célibat (oui je sais, c'est pas ce que tu veux), profiter de la vie... et un jour, les choses feront que vous allez vous redonner une chance, mais genre vraiment ! Pas juste "ok pourquoi pas" ! Mais ça, t'en sais rien... Pour l'instant, tu succombes à la blessure de la rupture ! Non ! Redonne toi une nouvelle vie ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 11 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2012 Non non je lui ai pas reparlé toujours en SR ! Moi aussi la seule chose que je lui reproche c'est la façon dont il l'a fait, mais je peux pas lui repprocher de me quitter, si il a penser que la situation pouvait être meuilleur autrement pour lui alors après tout il est libre non ? Il m'appartient pas. Seulement aujourd'hui je suis pas sur que la situation actuelle soit meuilleur pour lui (comme pour moi), comme il me l'a dit "ca peut aller"... donc je vois pas l'intêret de continuer comme ça, à se mentir et dire que c'est mieux ainsi. Et tu sais notre relation n'a pas durée très long temps, à peine 6 mois (enfin je sais même plus) et je pense qu'à un moment, ça sera bel et bien fini, mais pour le moment je m'autorise à y croire encore. Même si ça me fait mal j'arrive pas a faire autrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 Ah oui, 6 mois ? J'avais pensé que c'était bien plus long que ça ! M'enfin, tiens le coup. Avec le temps, tu t'y feras et ça sera moins dur c'est sur ;) Et tu ne chercheras plus à savoir le pourquoi du comment. T'es encore motivé à penser c'est pour ça ! Une fois que tu décideras à lacher prise avec les 0 réponses à tes questions, ça ira beauuuucoup mieux ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 11 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2012 Oui seulement six mois... Mais pour que les sentiments soient encore là après 2 mois, et pour que ça m'affecte autant, c'est qu'ils étaient forts ça j'en suis sur ! C'est pour ça que j'ai pas envie d'attendre encore et encore, au bout d'un moment c'est sur que je me dirais : maintenant, c'est trop tard. Mais pour le moment je veux le récupérer ! C'est pour ça que je suis encore motivé à penser à lui, et réfléchir à ce qui pourrait le faire réagir. Le truc c'est que le SR j'ai l'impression que c'est surtout pour moi que je le fait là, pour "lâcher prise" en quelque sorte, mais c'est plus ce que je veux. Moi c'est la reconquête que je voudrais pouvoir faire, le SR je l'ai déjà fait, ça a marché, ça m'a permis de réfléchir et me détacher plus ou moins, et même faire réagir mon ex... Sauf que maintenant je sais plus si c'est vraiment la meuilleur chose à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brazza Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 N'oublions pas qu'avant tout le SR sert à nous occuper... de nous même ! Mais bon c'est vrai que c'est bizarre... si il t'aime qu'est ce qui le retiens ? il a peur de quelque chose ? il a trop de fierté ? A mon avis avec le temps si tu laisse couler tu va réussir à te relever mais lui risque de tout casser en t’envoyant un message et la tu va replonger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 Dans ce cas, si tu sens que tu es prêt, fais le ! Tente ! De toute façon, tu ne peux pas rester comme ça. Comment? Je ne sais pas. Peut etre que tu as un plan d'action. Mais si ça ne marche pas cette fois ci, il va falloir tirer [b][color=#FF0000]un trait sur cette histoire[/color][/b] ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 11 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2012 Je suis d'accord que le SR sert a s'occuper de nous après la rupture, mais ça je l'ai déjà fait, je vais vraiment mieux qu'il y a un mois, je reste plus enfermé à pleurer, je refuse plus de sortie parce que j'ai pas le moral, etc... J'ai retrouvé ma vie "d'avant", mais maintenant elle me suffit plus, j'ai envie de partager ça avec une personne, la personne que j'aime et qui m'aime. Alors c'est dur de passer à autre chose ! Et même si le SR peut encore me permettre de me détaché, il est capable de revenir encore, sans avoir plus avancer... Alors c'est pour ça que je suis pas sur que ça soit la meuilleur solution. Autant creuver l'abcès pour de bon, que les choses soient claires une bonne foie pour toute. Justement j'ai pas de plan d'action, je sais pas qu'elle serait la meilleur solution, j'ai l'impression de pas avoir pu finir notre dernière discussion, parce qu'il devait aller dormir. Bref comme d'hab j'suis PERDU :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitchatnoir Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 ca va rater si tu reviens sans un changement ni une amélioration claire sur ta personne. J'en sais quelque chose.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 11 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2012 Qu'est ce que tu entends par changement ou amélioration claire petitchatnoir ? J'ai une idée de ce qui a péchait dans notre relation, et je suis prêt a faire plus d'effort pour améliorer ça, se voir plus souvent, sortir plus... mais ça je peux pas le faire sans lui, et je vais pas lui dire que je suis prêt a tout ça si il revient ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitchatnoir Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 Fais le d'abord pour toi avant de le faire pour lui sinon tu vas refaire les mêmes erreurs. Montre toi sous un nouveaux jour si tu veux que ça marche cette fois ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 [quote="identity"] Et même si le SR peut encore me permettre de me détaché, il est capable de revenir encore, sans avoir plus avancer... Alors c'est pour ça que je suis pas sur que ça soit la meuilleur solution. Autant creuver l'abcès pour de bon, que les choses soient claires une bonne foie pour toute. Justement j'ai pas de plan d'action, je sais pas qu'elle serait la meilleur solution, j'ai l'impression de pas avoir pu finir notre dernière discussion, parce qu'il devait aller dormir. Bref comme d'hab j'suis PERDU :roll:[/quote] Moi je suis pour foncer dans le tas ! :lol: Je sais je suis folle, mais bon des fois, faut savoir ce qu'on veut, être clair et basta ! Ca sert à rien de tourner en bourrique ! Je sais d'où tu reviens, à quel point ça a été dur, que t'as pu t'en remettre un peu... Je pense que tu arrives à un tournant où faut prendre une décision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 11 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2012 En relisant mes posts moi aussi je réalise que je m'en sort un peu aujourd'hui, seulement j'ai l'impression de pas pouvoir faire plus là. Je sors, je fais du sport je vois du monde dés que j'en ai l'occasion. Seulement cette impression de gâchis, que cette histoire devrait pas être finie, m'empêche de passer à autre chose... Je sais pas quoi faire, je sais pas si me connecter a skype est une bonne idée ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 D'où le fait de prendre une décision. A mon avis, je sens que c'est la fin fin. Donc soit vous vous parlez une dernière fois, tu exposes tes attentes et tes envies. Soit tu ne fais rien. Soit tu abdiques. Et tu avances et ne te retournes plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 11 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2012 Et bien voilà, je préfère restez prudent mais je pense que je peux le dire :[b] j'ai récupéré mon ex[/b] ! J'en reviens toujours pas, je me suis connecté sur skype, et après avoir attendu qu'il vienne me parler, j'y suis aller avec l'intention de clarifier la situation une bonne fois pour toute. La conversation a commencer comme d'habitude, à parler de tout et de rien, et au bout d'un moment mon ex(ex) a allumé la caméra : et la il s'est mit a pleurer quand il m'a vu, il m'a juste dit : [i]dsl[/i]. J'ai pas craqué cette fois, et je lui ai dit de pas s'excuser, mais d'ouvrir les yeux, et de me dire ce qu'il voulait. Et il m'a montrer du doigt, sans rien dire. Alors j'ai jouer ma dernière carte, je lui ai dit que je lui proposé pour la dernière fois ce que je lui avais déjà proposé, de venir le voir dans sa ville. Il m'a appelé, on a parlé pendant 2h, je vais le voir dimanche, il veut venir passer la semaine prochaine chez moi comme il est en vacance. On a parler de tout pendant 2h, de l'avenir, de la rupture, il s'est excusé de m'avoir fait du mal. Il m'a aussi dit qu'il avait peur : que je lui pardonne plus, de pas être à la hauteur et de pas être assez bien pour me rendre heureux. Il a aussi peur car à chaque fois qu'il s'est remis en couple il s'en ai pris plein la geule. Mais il prend le risque. Il m'a dit qu'ul attendait plus qu'une chose c'est pouvoir me sauter dessus quand je descendrais du train. Je veux pas m'emballer trop vite, on verra ce que ça donne dimanche, mais si tout ce passe bien on est de nouveau ensemble. :) Merci sincèrement à tout ceux qui ont était la depuis le début, en particulier Vaïmité, Luna, Gero, DR-1 et les autres. Merci a tout ceux qui sont passer sur mon histoire et m'ont laissé un conseil, un mot d'encouragement ! Du fond du coeur merci, et j'espère que la fin sera aussi heureuse pour vous que pour moi, avec ou sans votre ex, je vous souhaite tout le bonheur du monde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés