Aller au contenu

Il me quitte sans me donner d'explication. Je suis perdu.

Messages recommandés

1h de train c'est rien bien sur, mais on pouvait pas se voir aussi souvent qu'on le voulait pour autant, car déjà le TGV ça coute cher, et puis on était pas toujours disponible en même temps, la semaine on travail tous les deux etc...

Vraiment je peux pas croire qu'il y ai un next, mais en même temps c'est vrai que ça pourrait expliquer son changement de comportement si rapide. Mais j'ai vraiment du mal à croire à cette hypothèse, il a toujours était très sincère, et très attaché à la fidélité, car il en à lui même souffert... Alors je peux pas croire à cette hypothèse. Mais je peux me tromper, et je crois que si j'apprenais qu'il m'a quitter pour quelqu'un d'autre, alors là ça serait fini pour de bon.

• Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah dur dur de tenir le coup ce soir, les mauvaises habitudes reviennes vite, je crois que de lui avoir parler plusieurs fois en quelque jours, ça rend le SR plus difficile. La première fois la rupture était encore fraiche, et il s'était montrer assez froid avec moi... Mais la j'avais l'impression d'avoir retrouver un peu de la personne que j'ai aimé, et c'est beaucoup plus dur de reprendre le SR après ça.

En plus je sais pas pourquoi mais je suis beaucoup plus dans l'attente que la première fois, dès que je reçoit un sms j'espère que c'est lui... Alors que quand j'ai commencé mon SR je savais qu'il ne m'enverrais rien avant un certain temps alors j'étais moins dans l'attente.

:(

Oui mais cette fois je sais pas pourquoi c'est différent, on a mit les chose au clair, on a eu une discussion sincère, qu'on avait pas eu depuis la rupture, et je sais que les sentiments sont encore là...

J'ai l'impression de devoir recommencer à zéro. Chaque jour ça va être le même combat qu'il y a un mois, résister à la tentation et penser à autre chose... Heureusement que j'ai réussi à me détacher un peu avec mon premier SR et à retrouver une vie à peut prêt normal. En tout cas merci à tous d'être là, c'est incroyable le soutient qu'on peut trouver ici. :)

Franchement je pense pas que du recommences de zéro. Je pense juste que tu as appris des choses dont tu n'avais peut-être pas connaissance. Je pense que la suite va être plus facile car tu as cela en plus, tu as avec toi ce que tu as appris ce dernier mois, et la discussion que tu as eue avec lui. Cela, même si tu t'en rends pas compte de suite va t'aider je pense. Et t'aider à aller mieux, et à continuer ton chemin. Il faut juste ne pas baisser les bras. Plus tu le feras, moins tu y arriveras. Sois fort. Je sais c'est dur, bien sûr, mais dis-toi que c'est difficile pour les deux et pas que pour toi. Si tu sens qu'il y-a de l'amour entre vous, et que que l'aimes, et qu'il t'aime, que tu en es sûr et certain, alors bats-toi !

Oui c'est sur que j'ai avancé depuis 2 mois, mais je voulais dire je dois recommencer a "rien faire", et ça c'est le plus dur au final, parce que rien ne dépend de moi...

J'en ai parler a un amis qui me dit que soit on s'oublie parce qu'il y a trop de distance, soit on se dit que la distance ne compte pas et que l'amour est plus fort et qu'on assume même si c'est dur... J'aimerai bien que mon ex pense comme ça. Parce que là, la situation rime vraiment à rien, on s'aime tous les deux, on le sait tous les deux, mais on fait rien, on attends juste que les sentiments disparaissent ?!

Pas facile de trouver le sommeil en ce moment, j'ai l'impression que ma s'arrête jamais de réfléchir !

[quote="identity"]Oui c'est sur que j'ai avancé depuis 2 mois, mais je voulais dire je dois recommencer a "rien faire", et ça c'est le plus dur au final, parce que rien ne dépend de moi...

J'en ai parler a un amis qui me dit que soit on s'oublie parce qu'il y a trop de distance, soit on se dit que la distance ne compte pas et que l'amour est plus fort et qu'on assume même si c'est dur... J'aimerai bien que mon ex pense comme ça. Parce que là, la situation rime vraiment à rien, on s'aime tous les deux, on le sait tous les deux, mais on fait rien, on attends juste que les sentiments disparaissent ?!

Pas facile de trouver le sommeil en ce moment, j'ai l'impression que ma s'arrête jamais de réfléchir ![/quote]
J'avoue je pense la même chose que toi en vrai ! J'ai l'impression que c'est ça, on s'aime tous les deux, on le sait tous les deux, et on attend que les sentiments disparaissent... Je trouve cela tellement con en fait, je sais pas comment lui faire comprendre le ridicule de la situation, j'arrive pas à lui faire comprendre ça, alors que peut-être elle pense pareil... C'est tellement idiot

C'est pour ça que je lui ait dit pour qu'elle comprenne "il faut vivre ce qu'il y-a à vivre"

Voià, profitez sans regarder les inconvénients... Quand je lui ai demandé pourquoi on se faisait du mal a rester comme ça alors que je lui manquait, il m'a répondu que "le maque au quotidien fait tout autant souffrir".

J'arrive pas à comprendre ça, je peux comprendre que le manque au quotidien quand on était ensemble l'ai fait souffrir, mais je peux pas comprendre que si le manque est encore là après 2 mois de séparation, il préfère encore rester comme ça, alors qu'aujourd'hui on a plus que le manque, sans les bons moments passaient à deux en contre partis.

Je voudrais qu'il puisse se concentrer sur les bons moments passés ensembles, plutôt que sur ceux qu'on peux pas partager. Profitez de ce qu'on peux avoir au maximum, sans regarder ce qu'on ne peux pas avoir pour le moment.

Après je me dis qu'il faut sûrement pas qu'on leur dise ce genre de choses, même si on le pense fortement... Parce que d'une, peut-être que nos ex n'ont pas la même vision des choses, et que de deux, bah ça les conforte dans l'idée que bah on a changé oui dans notre attitude, nos façon d'être, notre confiance en nous, mais que au fond, bah on leur est toujours acquis... Et franchement des fois je me dis que quitte à ce que surjoue un peu le gars détaché pour qu'elle sente qu'elle me perd, bah c'est pas plus mal... Même si c'est pas totalement vrai, mais si un jour - je l'espère vivement - on se remette ensemble que je lui cache toujours un peu cela, que oui, bah je lui suis toujours un peu acquis... Je sais c'est pas bien de penser cela..... Mais je m'en fous... :mrgreen: :mrgreen: C'est ma vie après tout... :mrgreen: Et franchement bah ça m'aide à avancer, bizarrement...

Je lis l'histoire de M'zelle Loutre, comme c'est elle qui avait largué, c'est pas mal du coup... ça permet de voir un peu comment ça se pssse dans la tête de celui qui largue... Et cette phrase de Geoffrey, de dire "il n'y a pas de raisons que je ne lui plaise pas" plutôt que "j'espère que je lui plairais"... Bah c'est bien vrai !

Le SR est trop dur à tenir cette fois, il n'est pas bénéfique pour moi comme la première fois, j'arrive pas à faire comme si de rien n'était, alors que je sais qu'il m'aime encore et que je l'aime encore...

J'arrive pas à me résoudre de ne rien faire, alors que j'ai jamais était aussi sur de moi depuis 2 mois. Je suis sur que les sentiments et le manque sont encore là, je suis sur que ça pourrait marcher. Et j'ai besoin d'en parler avec lui :( lors de notre dernière discussion j'avais l'impression qu'on se comprenait et qu'on était clair l'un envers l'autre, et c'était pas arrivé depuis la rupture.

Je sais Identity, c'est dur mais calme toi, reprends ton souffle !
Tout ça ne date que de quelques jours. Souviens toi des discussions de ces derniers jours ici. ça te paraît interminable, mais si tu y réfléchis bien, c'est très court comme laps de temps.
Alors n'oublie pas, il a besoin de temps pour se rendre compte que c'est insupportable de vivre sans toi. Alors laisse le, hein ;)
Et vu dans l'état où tu es, même si tu penses arriver à lui faire croire que tu vas bien et tout le reste, ben il va voir clair dans ton jeu comme de l'eau de roche... ;) Il faut que tu reprennes des forces !

Arf je sais bien tout ça, mais c'est vraiment dur depuis quelque jours. J'avais vraiment l'impression d'aller mieux avant qu'il me recontacte, et malgré qu'il m'ai dit qu'il m'aimait encore et que je lui manquait, au final ça va pas mieux. Je peux pas avancer comme ça, j'arrive pas a faire comme si je savais pas, rien faire comme si il n'y avait plus d'espoir.

C'est insupportable de rester dans le silence, ça me parait interminable, et je sais pas comment de son côté il arrive a se contenter de cette situation.

Le SR m'aide pas du tout à me concentrer sur moi même comme la première fois, je suis dans l'attente, j'ai envie de lui parler, je voudrais que la situation soit clair une bonne fois pour toute, savoir pourquoi il est revenu me dire tout ça si rien n'a changé, je voudrais avoir le courage de lui dire que si rien a changé qu'il m'oublie, qu'il ne me recontacte plus...

Je voudrais qu'il réalise que si les sentiments sont encore là, alors a quoi ça sert de rester comme ça ? A quoi ça sert de revenir vers moi, si il ne veut plus être avec moi ? Bien sur que le manque serait présent à cause de la distance, mais il est là aussi alors qu'on est séparé, et que rien ne justifie ça. J'ai l'impression qu'il essaye de se convaincre lui même que c'est la bonne solution, qu'il fait tout pour oublier le manque... tout comme moi. Ça ne rime vraiment à rien !

C'est ce que je te disais il y a quelques jours. Il ne revient pas sur sa décision parce qu'il a fait ce qu'il pensait juste, te quitter, malgré les sentiments. Il faut du temps soit pour qu'il se dise que ça n'a servi à rien de te quitter parce que ça le mène nul part, soit pour confirmer qu'il a fait le bon choix.

Mais tu ne dois pas rester sur cette position d'attente. Tu dois continuer à être actif. C'est très dur. Tu as des incompréhensions énormes, peut etre même plus grandes qu'à la rupture.

Au pire, rien ne te coûte de lui demander. Vu comment il t'a parlé lors de vos échanges, je pense pas qu'il t'enverra balader. Si c'est le moment pour toi de savoir réellement pour pouvoir avancer, fais le.

Je sais bien que pour lui c'était la meilleur solution, mais je sais pas pourquoi il est revenu me dire tout ça, il ne m'avait jamais dit ça depuis la rupture, il s'était même montrer froid et distant, il avait refusé de me voir etc... Mais là c'est lui qui revient vers moi, qui me dit que je lui manque et qu'il m'aime encore, qu'il peut pas arrêter comme ça. Sans que je lui demande rien.

J'en ai marre de devoir presque faire de la manipulation, devoir montrer que je suis détaché, que je suis plus acquis, lui donner l'impression qu'il me perd etc... La psychologie ça a jamais était mon fort, je déteste les non dit, et je préfèrerai une discussion sincère, où il me dise ce qu'il veut vraiment, ce que je veux vraiment, et qu'on voit ensemble ce qu'on peux faire.

En fait je supporte pas qu'il ai pris cette décision sans m'expliquer, sans en discuter avec moi, alors que juste avant il me disait qu'on devait parler, voir ce qu'on voulait tous les deux, mais il nous a même pas laisser une chance de voir ce qu'on pouvait s'apporter. J'ai l'impression qu'il se concentre uniquement sur les inconvénient de notre relation, que le manque prend le dessus sur tout ce qu'on pouvait partager. J'y arrive plus :(