fleura. Posté(e) le 8 avril 2012 Partager Posté(e) le 8 avril 2012 ça changerait tout, surtout les motifs de votre rupture.....mais s'il ne t'a rien dit alors que vous vous etes expliqués, pars du principe qu'il n'y a pas de next dans l'histoire... Basons nous sur les faits et non sur les suppositions, et là dans les faits, y a pas de next...donc on s'en tient là :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 8 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Je me suis posé la question à un moment, mais c'est impossible selon moi, il ma clairement dit que la raison était pas "plus d'amour" mais bien la distance. Et avant qu'on se mette ensemble il est resté célibataire un moment, et ma dit que "pour une fois qu'il trouvait quelqu'un qui lui plaisait il faillait qu'il habite loin"... Donc pour moi pas de next. Maintenant cette relation il la voulut malgrès la distance, c'est bien qu'a un moment il y croyait. Mais comme tu as dit "la raison a prit le dessus"... Maintenant je voudrais juste qu'il ouvre les yeux, et que si après 2 mois de séparations les sentiments sont encore là c'est vraiment bête de laisser la situation comme elle est. Son retour me parait plus claire maintenant ! Effectivement il a du vouloir se rassurer, savoir que j'étais encore là, qu'il était pas le seul à avoir encore des sentiments... Même si rien ne change pour lui, je désespère pas qu'il réalise ce qu'il perd en faisant ça. Il ma dit en me quittant que j'etais "la personne qu'il l'avait le plus aimé, et qu'il était bien bête de me quitter" :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 8 avril 2012 Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Ralala... qu'est-ce que ça peut cogiter dans la tête d'un ex quand même ! :lol: On est tellement persuadé que c'est OVER, qu'on est zappé, qu'on existe plus... Enfin je dis ça mais je reste persuadée que c'est mon cas ! Comme je t'ai dit, il dit ça mais ça ne change en rien sa décision. Alors... avance ! Avec cette blessure au coeur mais qui s'atténuera avec le temps ! Et bien sur que tôt ou tard, si il a ressenti ce qu'il t'a dit, il le regrettera amèrement ;) C'est peut etre pas forcément dans les semaines ou les mois qui viennent mais quand il commencera à arriver à un tournant de sa vie, il y repensera ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 8 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Justement je pense qu'il arrive a un tournant de sa vie, il va avoir 30 ans ! Il ma l'a dit quand on était ensemble, qu'il avait l'impression d'avoir rien fait de sa vie. Peut être que ça a jouer aussi... En tout cas c'est clair que ça cogite dans ma tête, j'espère que c'est pareil de son côté... Mais je peux pas passer à autre chose, c'est impossible pour moi de laisser tomber cette histoire alors qu'il y a encore des sentiments des deux côtés, et que pour moi on était pas arrivé au bout de notre relation, c'est juste une histoire de distance :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 8 avril 2012 Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Je sais qu'il y a toujours des incompréhensions mais tu ne peux pas rester comme ça indéfiniment ! Tu es obligé d'avancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 8 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2012 J'avance, je vie pour moi ! Mais on est pas obligé d'être accompagné pour vivre pleinement sa vie, et pour moi cette histoire n'est pas "finie" (enfin elle l'est pour le moment), et j'ai pas du tout envie d'en commencer une autre, alors je profites de ma vie de célibataire quoi. Merci pour tous vos messages, vos conseils, et vos encouragement, je le dirais jamais assez mais ça m'aide beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DR-1 Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 [quote="identity"]Justement je pense qu'il arrive a un tournant de sa vie, il va avoir 30 ans ! Il ma l'a dit quand on était ensemble, qu'il avait l'impression d'avoir rien fait de sa vie. Peut être que ça a jouer aussi... En tout cas c'est clair que ça cogite dans ma tête, j'espère que c'est pareil de son côté... Mais je peux pas passer à autre chose, c'est impossible pour moi de laisser tomber cette histoire alors qu'il y a encore des sentiments des deux côtés, et que pour moi on était pas arrivé au bout de notre relation, c'est juste une histoire de distance :([/quote] Le truc des 30 ans ça c'est fortement possible... Je suis passé par là et effectivement tu fais une sorte de bilan de ta vie... C'est difficile comme période et je pense avoir été distant aussi vers la fin de notre séjour à l'étranger car je me posais beaucoup de questions sur ma vie, pas sur elle, mais c'est pas une période facile non... ça a surement joué, c'est possible ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 9 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Ou ça doit être quelque chose comme ça, il ma dit "je pense avoir besoin d'avancer seul pour le moment" quand il m'a quitté... Alors qu'avant qu'on soit ensemble, il me disait ne pas aimer la solitude ! Ca doit être un mélange de ça, et de la distance... je crois que j'arriverai jamais à vraiment savoir ce qui ce passe dans sa tête, trop compliqué pour moi :) Le reveil était un peu dur ce matin, je m'étais tellement imaginé passer la fin du week end avec lui... tant pis ça ira mieux demain et les autres jours. J'ai que ça a faire, attendre qu'il ouvre les yeux par lui même je peux pas le faire pour lui... Et toi DR-1 t'en es ou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Identy, si tu l'as perdu, ce n'est ni à cause de la distance, ni à cause de son age, mais parce que tu t'es toujours montré "needy" de lui. Je pensais que c'était rentré ça, et que tu avais compris pourquoi il ne revenait pas sur sa décision ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 9 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Oui j'ai bien compris pourquoi il revenait pas sur sa décision, là je parlais de pourquoi il avait pris cette décision au moment de la rupture. C'est pas le fait que je dois "needy" qui a causait la rupture quand même ?! Mais par contre je comprend bien que ça le pousse pas a revenir sur sa décision d'être comme ça... Pourtant j'ai essayé de pas l'être, et j'avais presque réussis avec mon SR et le début de la reprise de contact, mais je m'attendais tellement pas à ce qu'il me dise toutes ces choses, que je me suis laisser emporter. Mais franchement à part ce sms ou je lui ai dit que je l'aimais aussi, et celui que j'ai envoyé vendredi juste pour prendre des ses nouvelles (c'est vrai que ça faisait peut être un peu trop), j'ai évité au maximum de paraître "needy", comparé à certaine personne ici :mrgreen: Enfin si tu pouvais me dire exactement ce qui fait que j'ai l'air "needy" dans mon comportement peut être que j'arriverais mieux a voir ce que je ne dois plus faire ! Merci en tout cas j'ai encore l'impression d'avancer 2 mois après la rupture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 [quote="identity"]Oui j'ai bien compris pourquoi il revenait pas sur sa décision, là je parlais de pourquoi il avait pris cette décision au moment de la rupture. C'est pas le fait que je dois "needy" qui a causait la rupture quand même ?! Mais par contre je comprend bien que ça le pousse pas a revenir sur sa décision d'être comme ça... Pourtant j'ai essayé de pas l'être, et j'avais presque réussis avec mon SR et le début de la reprise de contact, mais je m'attendais tellement pas à ce qu'il me dise toutes ces choses, que je me suis laisser emporter. Mais franchement à part ce sms ou je lui ai dit que je l'aimais aussi, et celui que j'ai envoyé vendredi juste pour prendre des ses nouvelles (c'est vrai que ça faisait peut être un peu trop), j'ai évité au maximum de paraître "needy", comparé à certaine personne ici :mrgreen: Enfin si tu pouvais me dire exactement ce qui fait que j'ai l'air "needy" dans mon comportement peut être que j'arriverais mieux a voir ce que je ne dois plus faire ! Merci en tout cas j'ai encore l'impression d'avancer 2 mois après la rupture.[/quote] "needy" dans le sens "acquis " et " disponible ". Tu ne sembles pas mesurer les conséquences d'une telle attitude...car sans le vouloir tu as commis des interdits qui l'ont fait fuire....lorsqu'il a repris contact. Ce n'est quand meme pas rien de lui dire " je t'aime " et lui faire comprendre que s'il veut revenir, tu es toujours là pour lui. En agissant ainsi, tu l'as rassuré.....et comme il a été rassuré, ben il reste persuadé que c'est mieux ainsi, que la distance reste toujours un obstacle......alors que s'il avait flippé, la distance n'aurait plus été aussi importante pour lui. Ses sentiments auraient repris le dessus....et il aurait sans doute accepté de te revoir. Avec des si, on referait le monde je te l'accorde, et je ne te dis pas tout ça pour que tu culpabilises, je veux juste te permettre de comprendre pourquoi il s'est éloigné alors qu'il semblait tenir à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 9 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2012 En fait je lui ai pas vraiment dit "je t'aime", je lui ai juste répondu "je sais pas quoi te dire à part que moi aussi" quand lui me l'a dit... mais ça revient au même ! Et c'est clair que dans notre discussion de jeudi dernier, je lui ai montrer que j'étais toujours là si il voulait revenir, je comprend mieux pourquoi cette situation est beaucoup plus confortable pour lui que pour moi maintenant ! J'ai l'impression de devoir tout recommencer à zéro, d'avoir gâcher ma chance, car il revenait, et il a encore des sentiments, j'aurais du rester plus distant et plus détaché, je m'en aperçoit que maintenant. Ça me décourage un peu de me dire que je dois "recommencer" un SR, et qu'il va peut être encore duré long temps, sauf que cette fois c'est vraiment bizarre, on a eu plusieur discussion sincère et assez rapprochés ces derniers jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 [quote="identity"]En fait je lui ai pas vraiment dit "je t'aime", je lui ai juste répondu "je sais pas quoi te dire à part que moi aussi" quand lui me l'a dit... mais ça revient au même ! Et c'est clair que dans notre discussion de jeudi dernier, je lui ai montrer que j'étais toujours là si il voulait revenir, je comprend mieux pourquoi cette situation est beaucoup plus confortable pour lui que pour moi maintenant ! J'ai l'impression de devoir tout recommencer à zéro, d'avoir gâcher ma chance, car il revenait, et il a encore des sentiments, j'aurais du rester plus distant et plus détaché, je m'en aperçoit que maintenant. Ça me décourage un peu de me dire que je dois "recommencer" un SR, et qu'il va peut être encore duré long temps, sauf que cette fois c'est vraiment bizarre, on a eu plusieur discussion sincère et assez rapprochés ces derniers jours...[/quote] vous vous etes rapproché pour quel résultat ? il reste toujours aussi convaincue que la distance est un obstacle dans votre relation... Je le répète, s'il avait eu le sentiment de te perdre, sa raison n'aurait pas eu autant de poids. Vois le post de Chantal18, son ex a repris contact, elle ne lui répond pas....ça le rend dingue....si elle continue comme ça, il renoncera à ses choix qui ont causé la rupture. Le tout est qu'elle ne craque pas, mais elle peut y arriver. C'est juste un exemple pour dire que le meilleur moyen de faire changer d'avis notre ex, c'est de le faire galérer....et ça marche quand il tient encore à nous. Tu comprends mieux ? Inutile de te faire des reproches, ce qui est fait est fait......tout ça te servira quand il reviendra à la charge, meme si c'est dans plusieurs semaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sany Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 franchement sa raison ne tient pas la route. 1h de distance ce n'est absolument rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Y a pas 36 suppositions, soit il est sincére et cette distance lui pose vraiment probléme, soit y a un next la dessous, ce qui expliquerait tout. Identity répondu non à cette question de next...perso je reste sceptique, mais en meme temps rien ne permet d'affirmer cette éventualité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés