identity Posté(e) le 8 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Ah oui je comprend avec les 36 pages :mrgreen: Et ben c'est lui qui a repris contact avec moi après un peu moins de un mois de SR, en m'envoyant un message banal "Salut toi, j'espère que tout va bien, biz", s'en est suivis un échange de sms sur 3 jours, on mettais chacun une journée pour se répondre, son dernier sms quand je lui ai demandé quoi de nouveau : "Rien du tout le silence" envoyé a minuit ! Et dimanche dernier c'est moi qui lui ai envoyé un sms pour prendre de ses nouvelles et essayer d'en savoir un peu plus, et quand je lui ai demander ce qu'il devenait il m'a répondu : "Rien a changé toujours la même chose tu me manque beaucoup du coup je fait encore plus de sport"... Et mardi dernier je me suis connecté sur skype et il est venu me parler de lui même, et au bout de quelque message m'a dit "j'ai toujours les larmes aux bords des yeux quand je te parle"... et plus tard dans la soirée je lui ai demandé ce que ça voulais dire, il ma répondu "je t'aime toujours alors je suis encore sensible"... Voilà, sinon notre dernière discussion remonte à jeudi soir, où on s'est un peu expliqué, il ma répetté qu'il m'aimait encore, qu'il pouvait pas arrêter comme ça, que la raison de la rupture c'était pas "plus d'amour" mai la distance, et que ça serait différent si on vivant dans la même ville, que pour lui c'était pas vivre mais souffrir etc... En gros on s'aime mais on reste séparé, car le manque au quotidien fait aussi mal que la séparation selon lui :( Voilà, je sais plus trop quoi penser de tout ça alors je vais prendre un peu de recul, et écoutez vos avis ça m'aide beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 8 avril 2012 Partager Posté(e) le 8 avril 2012 [quote="identity"]Ah oui je comprend avec les 36 pages :mrgreen: Et ben c'est lui qui a repris contact avec moi après un peu moins de un mois de SR, en m'envoyant un message banal "Salut toi, j'espère que tout va bien, biz", s'en est suivis un échange de sms sur 3 jours, on mettais chacun une journée pour se répondre, son dernier sms quand je lui ai demandé quoi de nouveau : "Rien du tout le silence" envoyé a minuit ! Et dimanche dernier c'est moi qui lui ai envoyé un sms pour prendre de ses nouvelles et essayer d'en savoir un peu plus, et quand je lui ai demander ce qu'il devenait il m'a répondu : "Rien a changé toujours la même chose tu me manque beaucoup du coup je fait encore plus de sport"... Et mardi dernier je me suis connecté sur skype et il est venu me parler de lui même, et au bout de quelque message m'a dit "j'ai toujours les larmes aux bords des yeux quand je te parle"... et plus tard dans la soirée je lui ai demandé ce que ça voulais dire, il ma répondu "je t'aime toujours alors je suis encore sensible"... Voilà, sinon notre dernière discussion remonte à jeudi soir, où on s'est un peu expliqué, il ma répetté qu'il m'aimait encore, qu'il pouvait pas arrêter comme ça, que la raison de la rupture c'était pas "plus d'amour" mai la distance, et que ça serait différent si on vivant dans la même ville, que pour lui c'était pas vivre mais souffrir etc... En gros on s'aime mais on reste séparé, car le manque au quotidien fait aussi mal que la séparation selon lui :( Voilà, je sais plus trop quoi penser de tout ça alors je vais prendre un peu de recul, et écoutez vos avis ça m'aide beaucoup ![/quote] La distance peut etre une raison valable de rupture, alors disons que pour le moment, sa raison prend le dessus sur ses sentiments que je pense sincères. La solution serait que ce soit ses sentiments qui prennent le dessus, et non sa raison comme c'est le cas depuis deux mois. Alors, Pourquoi sa raison prend elle le dessus ? à ton avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 8 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Je sais pas vraiment ce qui a déclenché ça, le dernier week end où il est venu me voir tout c'etait bien passé, et quand il est partit c'était dur pour moi, et je lui ai envoyé un message "aide moi à y croire encore ça me fait trop mal" ou quelque chose comme ça, et à partir de là il s'est mit a douter de ce qu'il voulait vraiment... Alors que moi je voulais juste qu'il me rassure un peu :/ Je sais aussi qu'il a beaucoup souffert avec ses ex, notament avec celui qui était à distance, et quand on a commencé notre relation il avait très peur de souffrir à nouveau avec moi... D'ailleurs il me disait toujours "c'est toi qui me quittera le premier, tu vas te lasser comme tous mes ex..." Et puis il ma dit au moment de la rupture qu'il avait envie d'une relation normal, pourvoir me voir quand il le voulait, sortir avec ses amis et moi en même temps etc... tout ce qu'on peut pas vraiment faire quand on est a distance :( Voilà moi je sais pas quoi faire de plus pour le rassurer et lui montrer qu'on pourrait être bien ensemble, je lui ai dit jeudi dernier que j'avais jamais voulu je faire souffrir, il ma dit qu'il le savait et que lui non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 8 avril 2012 Partager Posté(e) le 8 avril 2012 [quote="identity"]Je sais pas vraiment ce qui a déclenché ça, le dernier week end où il est venu me voir tout c'etait bien passé, et quand il est partit c'était dur pour moi, et je lui ai envoyé un message "aide moi à y croire encore ça me fait trop mal" ou quelque chose comme ça, et à partir de là il s'est mit a douter de ce qu'il voulait vraiment... Alors que moi je voulais juste qu'il me rassure un peu :/ Je sais aussi qu'il a beaucoup souffert avec ses ex, notament avec celui qui était à distance, et quand on a commencé notre relation il avait très peur de souffrir à nouveau avec moi... D'ailleurs il me disait toujours "c'est toi qui me quittera le premier, tu vas te lasser comme tous mes ex..." Et puis il ma dit au moment de la rupture qu'il avait envie d'une relation normal, pourvoir me voir quand il le voulait, sortir avec ses amis et moi en même temps etc... tout ce qu'on peut pas vraiment faire quand on est a distance :( Voilà moi je sais pas quoi faire de plus pour le rassurer et lui montrer qu'on pourrait être bien ensemble, je lui ai dit jeudi dernier que j'avais jamais voulu je faire souffrir, il ma dit qu'il le savait et que lui non plus.[/quote] Là tu expliques les raisons de la rupture, mais on le sait déjà que c'est à cause la distance. Ce n'est donc pas ce que je t'ai demandé, je voudrais savoir ce qui [color=#FF00BF]selon toi[/color], fait que ce soit sa raison qui l'emporte sur ses sentiments. J'ai ma petite idée sur la question, mais j'aimerais que tu y réfléchisses car c'est super important de comprendre ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 8 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2012 J'adore ton approche du problème, ça me force à réfléchir plus que ce que j'ai déjà fait et je t'en remercie ! Mais selon moi, c'est justement le fait que sa raison ai pris le dessus sur ses sentiments qui a mené à la rupture, donc tout ce que je t'ai dit est juste. Maintenant je ne sais pas ce qui fait que la raison garde le dessus sur ses sentiments, après 2 mois de séparations. Je pense qu'il y a une part dû à ses expériences passées, le fait qu'il ai déjà souffert d'une relation a distance, et qu'il ai pas envie de reproduire le même schéma. Le fait que cette relation ne puisse pas lui apporter tout ce dont il a envie, tout de suite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 8 avril 2012 Partager Posté(e) le 8 avril 2012 [quote="identity"]J'adore ton approche du problème, ça me force à réfléchir plus que ce que j'ai déjà fait et je t'en remercie ! Mais selon moi, c'est justement le fait que sa raison ai pris le dessus sur ses sentiments qui a mené à la rupture, donc tout ce que je t'ai dit est juste. Maintenant je ne sais pas ce qui fait que la raison garde le dessus sur ses sentiments, après 2 mois de séparations. Je pense qu'il y a une part dû à ses expériences passées, le fait qu'il ai déjà souffert d'une relation a distance, et qu'il ai pas envie de reproduire le même schéma. Le fait que cette relation ne puisse pas lui apporter tout ce dont il a envie, tout de suite...[/quote] Non tu n'y es pas du tout, cherche encore :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 8 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Je dois chercher de mon côté ou du sien ? Je vois pas trop ou tu veux en venir là :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 8 avril 2012 Partager Posté(e) le 8 avril 2012 [quote="identity"]Je dois chercher de mon côté ou du sien ? Je vois pas trop ou tu veux en venir là :D[/quote] Bon on va reprendre :D : Si c'est son coeur qui l'emporte, il ne verra plus la distance comme un obstacle, il contournera ce probléme, tu en conviendras ? donc la solution à votre problème est là ( faire en sorte que se soit ses sentiments qui l'emportent sur sa raison ) Donc il t'aime ça ne fait aucun doute, mais alors : -qu'est ce qui fait (et qui a fait) que sa raison soit plus forte que tout ? -comment aurais tu pu l'amener à faire parler son coeur, plus que sa raison ? Pour moi, la raison est simple: Il n'a pas peur de te perdre, il sait que tu lui es complétement acquis, il sait que tu l'attendras encore longtemps....il campe sur ses positions car il n'a aucune raison de revenir dessus ( normal... sa raison domine) Lorsqu'il a repris contact, tu l'as rassuré de suite, il n'a pas eu peur une seule fois de te perdre...à ce moment là, il aurait fallu que tu le fasses galérer, ainsi sa raison et ses motifs de rupture, il les aurait revus à la baisse...c'est certain. Tu comprends mieux ? Tu l'as trop rassuré..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 8 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Arf oui je vois ça je l'ai bien réalisé, surtout cette semaine je n'aurais pas du lui dire que je l'aimais encore etc... Mais pourtant j'ai essayé de pas trop lui montrer quand il m'a recontacter, j'ai attendu une journée avant de lui répondre, je lui ai pas dit qu'il me manquait quand lui me l'a dit. Mais quand il m'a dit qu'il m’aimait encore j'ai pas su gardé mon sans froid c'est sur, et je le regrette maintenant. Je le regrette parce qu'au final la situation n'a pas changé, alors qu'il revenait vers moi. Je sais plus quoi faire pour inverser la tendance maintenant ? Refaire un SR d'un mois et attendre qu'il me recontacte ? Je le reconnais j'ai perdu mon sang froid, parce que j'avais l'impression que si j'avais la confirmation qu'il m'aimait encore tout serait gagné. Mais tu as vu juste, sa raison est encore plus forte que ses sentiments... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 8 avril 2012 Partager Posté(e) le 8 avril 2012 [quote="identity"]Arf oui je vois ça je l'ai bien réalisé, surtout cette semaine je n'aurais pas du lui dire que je l'aimais encore etc... Mais pourtant j'ai essayé de pas trop lui montrer quand il m'a recontacter, j'ai attendu une journée avant de lui répondre, je lui ai pas dit qu'il me manquait quand lui me l'a dit. Mais quand il m'a dit qu'il m’aimait encore j'ai pas su gardé mon sans froid c'est sur, et je le regrette maintenant. Je le regrette parce qu'au final la situation n'a pas changé, alors qu'il revenait vers moi. Je sais plus quoi faire pour inverser la tendance maintenant ? Refaire un SR d'un mois et attendre qu'il me recontacte ? Je le reconnais j'ai perdu mon sang froid, parce que j'avais l'impression que si j'avais la confirmation qu'il m'aimait encore tout serait gagné. Mais tu as vu juste, sa raison est encore plus forte que ses sentiments...[/quote] Ce n'est pas de ta faute, tu ne savais comment agir à ce moment là...mais maintenant que tu sais, fais le ramer la prochaine fois...fais le bien galérer, fais lui peur, fais lui se rendre compte qu'il t'a peut etre perdu....c'est le seul moyen pour qu'il fasse de la distance, un détail bien ridicule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 8 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Qui sait combien de temps je vais devoir attendre avant qu'il remontre un signe de vie. Si je dois encore attendre un mois pour avoir un sms, j'espère réussir à passer à autre chose d'ici là, même si j'en doute... J'ai besoin de savoir quoi faire, ça m'aide à me contrôler de voir sur le long terme. Pour le SR c'est ce qui ma permit de tenir, mais la depuis quelque jours tout c'est accélérer, et je m'attendais pas à ce qu'il me dise toute ces choses. Avec le recul je réalise que j'aurais du réagir différemment, mais ça sert a rien de regretter ce qui est fait. J'aimerai avoir le courage de lui envoyer un message pour lui dire de m'oublier, que je peux pas rester dans cette situation, à faire semblant d'être des amis alors qu'on a encore des sentiments tous les deux, et que je préfère ne plus entendre parler de lui plutôt que d'avoir une pseudo amitié... Mais je peux pas faire ça... Alors qu'est ce que je peux faire, à part ne rien faire justement ? Merci en tout cas pour ta visions des choses, ça m'a permis d'ouvrir les yeux sur des choses auxquelles je n'avais pas pensé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 8 avril 2012 Partager Posté(e) le 8 avril 2012 [quote="identity"]Qui sait combien de temps je vais devoir attendre avant qu'il remontre un signe de vie. Si je dois encore attendre un mois pour avoir un sms, j'espère réussir à passer à autre chose d'ici là, même si j'en doute... J'ai besoin de savoir quoi faire, ça m'aide à me contrôler de voir sur le long terme. Pour le SR c'est ce qui ma permit de tenir, mais la depuis quelque jours tout c'est accélérer, et je m'attendais pas à ce qu'il me dise toute ces choses. Avec le recul je réalise que j'aurais du réagir différemment, mais ça sert a rien de regretter ce qui est fait. J'aimerai avoir le courage de lui envoyer un message pour lui dire de m'oublier, que je peux pas rester dans cette situation, à faire semblant d'être des amis alors qu'on a encore des sentiments tous les deux, et que je préfère ne plus entendre parler de lui plutôt que d'avoir une pseudo amitié... Mais je peux pas faire ça... Alors qu'est ce que je peux faire, à part ne rien faire justement ? Merci en tout cas pour ta visions des choses, ça m'a permis d'ouvrir les yeux sur des choses auxquelles je n'avais pas pensé ![/quote] Il reviendra à la charge tot ou tard ;) , donc ne fais rien de ton coté qui ne ferait qu'aggraver la situation ( le conforter encore plus dans son choix )....laisse le revenir. Tu dois faire le mort et profiter de cette accalmie pour te recentrer sur toi meme...ça te permettra ainsi de mieux appréhender vos échanges la prochaine fois. Sois patient, il peut mettre plusieurs semaines ou plusieurs mois avant de te recontacter...alors il est inutile de focaliser sur ça...occupe toi le plus possible pour y penser le moins....et puis peut etre que tu n'en voudras plus quand il reviendra te parler :mrgreen: Pour finir, on apprend tous de nos erreurs, moi la première, et plein d'autres ici également....le principal est de comprendre afin de ne pas reproduire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 8 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Merci beaucoup pour ton conseils fleura, vraiment j'ai l'impression d'y voir un peu plus clair, j'avais besoin de ça ! Je suis remotivé pour le SR, même si ça va être dur, j'ai déjà réussit, mais maintenant que je SAIS qu'il m'aime encore, ça va être plus facile je pense. J'ai fait assez de pas vers lui cette fois c'est à lui d'en faire, j'espère qu'il ne sera pas trop long... j'ai peur que comme notre relation n'était pas très longue (6mois), au bout d'un certain temps il arrive à se forcer d'oublier ses sentiments. Sinon son anniversaire arrive à la fin du mois, et je pense que si il ne me recontacte pas d'ici là, il n'aura pas de message de ma part... enfin j'espère arrivé à résister :oops: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 8 avril 2012 Partager Posté(e) le 8 avril 2012 [quote="identity"]Merci beaucoup pour ton conseils fleura, vraiment j'ai l'impression d'y voir un peu plus clair, j'avais besoin de ça ! Je suis remotivé pour le SR, même si ça va être dur, j'ai déjà réussit, mais maintenant que je SAIS qu'il m'aime encore, ça va être plus facile je pense. J'ai fait assez de pas vers lui cette fois c'est à lui d'en faire, j'espère qu'il ne sera pas trop long... j'ai peur que comme notre relation n'était pas très longue (6mois), au bout d'un certain temps il arrive à se forcer d'oublier ses sentiments. Sinon son anniversaire arrive à la fin du mois, et je pense que si il ne me recontacte pas d'ici là, il n'aura pas de message de ma part... enfin j'espère arrivé à résister :oops:[/quote] On ne peut pas lutter contre ses sentiments, c'est impossible, tout ce qu'on peut faire, c'est s'occuper le plus possible pour y penser le moins....et c'est déjà ce que tu peux faire toi, pour te permettre de moins souffrir de son absence. Tiens bon ton sr, meme pour son anniversaire..... Au fait juste pour info, il a un next ou pas ? parce que s'il a un next, ça change tout tu sais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 8 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Justement c'est ce qu'il fait aussi, il m'a dit faire beaucoup de sport car je lui manque... Je pense pas qu'il ai de next, vraiment ça m'étonnerait beaucoup qu'il m'ai dit tout ça en étant avec quelqu'un 'autre... mais je lui ai jamais demander alors qui sait. Ça changerait quoi exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés