Aller au contenu

Il me quitte sans me donner d'explication. Je suis perdu.

Messages recommandés

Peut-être parce qu'il ne sait pas comment te répondre, parce qu'il est pris entre deux feux : son amour et sa peur de souffrir à nouveau de la distance (vu qu'apparemment c'était bien ça le problème). Peut-être.
Le seul moyen de le savoir, c'est de lui poser la question, d'être direct.
Bref je suis du même avis que Vaïmiti et Geronimo13!
Et je ne vois pas pourquoi il se braquerait... il te dit que tu lui manques, que tu l'aimes, il est logique que tu lui poses la question, il devait bien s'y attendre en te disant ça.

• Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si j'avais le choix je préfèrerai le voir en face, comme j'en ai envie depuis le début. Je suis sur qu'en se voyant, son comportement serait différent. Mais c'est pas possible à cause de la distance, et je peux pas le forcer à "m'affronter". Il en a pas eu le courage jusqu'à maintenant, je suis sur que c'est parce qu'en face il serait tenté de revenir sur sa décision !

J'en ai marre d'être dans l'attente, l'attente qu'il revienne, l'attente qu'il me dise que je lui manque, l'attente qu'il me dise qu'il m'aime encore... et maintenant que j'ai eu tout ça je dois encore attendre... Mais quoi ? Je comprend pas que lui supporte de rester dans cette situation de savoir qu'il m'aime et que je l'aime, et de ne rien faire !

Ca me rend fou ! Mais heureusement depuis 2 mois j'ai pris beaucoup de recul, et même si c'est dur je suis pas au plus bas comme au moment de la rupture, et je peu continuer ma vie sans pleurer tout le temps :)

Merci à tous d'être la, et de me donner vos avis ça m'aide énormément !

Oui je devrais peut être me prendre moins la tête, mais j'ai attendu ce moment depuis 2 mois, tout c'est accélérer depuis quelques jours, et j'ai l'impression d'être prêt du but... Il faut que je sois patient :)

En même temps dur de faire semblant maintenant qu'il ma dit qu'il m'aimait encore et que je lui ai répondu que moi aussi...

Je viens vous donner des nouvelles après ma discution avec mon ex. On a parlé pendant 1h30 sur skype (sans la webcam), et après avoir parler de tout et de rien, je lui ai demandé des explications sur ce qu'il m'avait dit l'autre soir. Il ma répondu qu'il aurait pas du me dire ça, qu'il m'aimait toujours, et qu'il pouvait pas arrêter de m'aimer comme ça. Il m'a aussi dit que la situation aurait été différente si on vivait dans la même ville, et que la raison était pas "plus d'amour mais la distance".

Malheureusement cette distance elle sera toujours là tant que je n'aurais pas fini mes études, dans 3 ans. Mais les sentiments sont encore là, le manque aussi après 2 mois de séparations. Je n'ai pas essayé de le convaincre de revenir, juste de lui montrer qu'on souffrait tous les deux de la situation sans que rien ne le justifie puisqu'on était plus ensemble, sans avoir la compensation de pouvoir se voir.

La conversation n'a pas pu continuer car il devait aller se coucher. Mais pour la première fois depuis 2 mois on a réussit a parler honêtement. J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose, de pas pouvoir vivre notre histoire pour quelque kilometre qui nous séparent. Quel gachis.

J'espère pouvoir reparler avec lui demain soir, même si la situation n'as pas beaucoup changé depuis 2 mois, j'ai la certitude qu'on s'aime encore, et ça change tout.

La dernière chose qu'il m'ai dit avant de partir :
"- tu t'imagine vraiment finir ta vie avec moi
- ça changerais quoi si je répondais oui
- je sais pas"

Voilà je sais pas trop quoi penser de tout ça, car il est conscient qu'on souffre tous les deux de la situation, je lui ai demandé si maintenant on devait "faire comme si de rien était et attendre que le manque et les sentiments disparaissent" il m'a répondu "qu'est ce qu'on peut faire d'autre"...

Bon ben voilà identity tu as enfin réussi à tout comprendre, ça y est tu sais ce qu'il se passe, le pourquoi du comment. Ça doit quand même te soulager. Tu vois il fallait que tu lui parles directement maintenant, tu aurais eu trop de pression de ne pas le faire.
Je trouve que le final est triste, ne pas continuer une histoire à cause de la distance, mais j'aimerais bien savoir combien de KM vous séparent.

En tout cas vous avez mis les choses à plat, quoi de mieux. Va de l'avant, si ça devient insupportable pour lui il repointera le bout de son nez. Rien ne parait perdu là ! Mais il faut que tu continues à vivre pour toi !

Entre nous il y a juste 1h de train ! C'est pas l'autre bout de la France non plus... Je continue à vivre c'est bien ça que je voudrais lui dire comprendre quand il me dit "c'est pas vivre mais souffrir", notre vie ont l'a, on la vie chacun de notre côté pour nous, pouvoir la partager avec quelqu'un et passé des moments à deux c'est le bonus.

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression de mettre rapproché de lui ce soir. Je voudrais pouvoir le voir ce week end, qu'on en discute vraiment en face à face...

Mais cette situation est tellement ridicule, on souffre autant de l'abscence de l'autre maintenant en étant séparé, que si on était ensemble. Sans les côtés positifs. Je vois vraiment pas l'intêret.

Je sais même pas si il serait d'accord pour se voir. Cette nuit j'ai rêver qu'il venait me voir et qu'on était à nouveau ensemble... On verra bien ce qui se passe pendant les prochain jours.

Ce soir je me sens rassuré de savoir qu'il m'aime encore, mais triste de savoir qu'on va "gâcher" notre histoire à cause de la distance !

Ahh cette nuit aussi j'ai rêvé que mon ex revenait, mais par contre j'étais pas si heureux que ça car il y avait un blocage avec elle car je suis dans une phase de colère ! Bon bref c'est pas le sujet :D

Allez tu peux quand même t'endormir tranquillement, demain tu auras peut-être une nouvelle conversation Skype, et tu verras si tu peux lui parler en face. Après ça tu pourras faire à nouveau le point. Tu sais c'est pas comme s'il t'avait dit qu'il ne voulait plus de toi, même si je comprends que c'est difficile pour toi cette situation.