Geronimo13 Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 Une réponse le soir, avant d'aller se coucher...ça sent le cerveau qui cogite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DR-1 Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 C'est clair ça sent que ça cogite ! Le soir je pense c'est toujours pas mal (enfin bref pour moi hier c'était pas l'extase, mais passons...)... Je pense que tu devrais attendre encore peut-être t'a il dit cela pour voir ta réaction justement, voir comment tu le prendrais... Essaie de trouver un msg qui aille dans son sens, genre "le silence est très lourd à porter, c'est vrai.", tu vois un truc dans l'genre, qui fait style je te comprends, c'est pas facile... Après peut-être est-il mal en ce moment parce qu'il ne se passe rien dans sa vie, contrairement à toi, qui a repris ta vie sans lui finalement... Et il le voit, et ça le fait chier, car il aimerait bien que se soit pareil pour lui... Je pense qu'il le vit moins bien que toi en fait... Ou alors il a quelque chose de lourd à te dire, et qu'il n'ose pas, et que ce silence le met mal à l'aise... Mais ceci dit je ne crois pas, car sinon il ne serait pas revenu vers toi, et pas de cette manière, par sms. Donc pour l'instant, prends le temps de répondre encore une fois, essaie d'aller dans son sens, de creuser, sans trop non plus, de tâter le terrain en gros... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 23 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2012 J'ai même pas eu l'occasion de lui dire tout ce que j'avais fait depuis qu'il m'a quitté moi je voulais qu'il me demande j'avais plein de chose à lui dire :) C'est bien ce qui me semblait, ça doit pas trop aller pour lui, et il doit se passer quelque chose de son côté pour qu'il revienne vers moi. Qu'est ce que tu entends par "quelque chose de lourd à te dire" ? Je sais pas si je devrais répondre. J'ai réfléchis toute l'aprem à une réponse, mais jamais dans ma vie quelqu'un m'a répondu "rien du tout le silence" alors je sais pas quoi faire ^^ Sinon je pensais laisser passer quelque jours, lui envoyer un message a la fin du week end, ou dans une semaine je sais pas. Mais la ça m'énerve qu'il soit revenu vers moi si c'est pour rien, et qu'on se reparle encore plus pendant un mois... Je sais pas quelle est la bonne solution. (DR-1 je vais voir ton post tout de suite, j'te répond dessus !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DR-1 Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 Un truc de lourd à te dire, j'entends par là je sais pas des soucis de santé, financiers, quels qu'ils soient... Mais pas sa décision finale, sinon il t'aurait pas dit ça "rien de nouveau, à part le silence". Ou alors c'est qu'il a encore besoin de temps. Il a peut-être tout simplement craqué ^^' parce qu'il le vit pas si bien que ça. Il voulait prendre de tes nouvelles, il en pouvait peut-être plus lui aussi. Et du coup pour retourner dans ce SR il t'envoie ce msg... Il a peut-être encore besoin de temps (alalala j'te jure ces gens qui ont besoin de temps.... ^^). Après je pense que ce silence lui pèse, sans trop m'avancer. Essaie avant d'envoyer le message de prendre les deux cas de figure. C'est à dire d'une pour qu'il te réponde cela c'est qu'il a peut être quelque chose qui ne va pas, et dans ce cas rester donc très neutre et essayer de savoir. Ou alors il t'a répondu cela pour se remettre en SR, et prendre encore du temps. Mais dans les deux cas je pense pas que ce soit négatif pour autant. Car il t'a quand même répondu je veux dire. Donc si tu dois renvoyer quelque chose ne sois pas trop énervé, trop expansif, mais reste neutre, en essayant, tout simplement, de savoir ce qui ne va pas pour lui. Comme tu le ferais avec un pote en fait. ;) Tu vois ce que je veux dire ? Tranquil quoi ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 23 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2012 Sa décision final il la prise il y a un mois tu sais, dans les premier jours je pensait qu'il reviendrais dessus, que c'était pas définitif, mais ça l'était alors je me suis reconstruit. Et son message c'était même pas "rien de nouveau, à part le silence" juste "rien du tout le silence"... ce qui ne veut RIEN DIRE ^^ J'avais penser à lui répondre "tu es sur que ça va" hier, mais j'avais bu, alors j'ai préféré rien faire. Et puis il ma dit que "ca aller la routine"... Je vois vraiment pas ce que je pourrais répondre. Je voudrais savoir ce qu'il entend par "le silence" ??? Mon silence ? Ahah je suis d'accord avec toi, les gens qui ont besoin de temps... ils attendent d'être vieux et à la retraite pour profiter ? Moi j'attends plus en tout cas, ce soir je sors (encore) pas envie d'être seul à me poser plein de question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 23 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2012 J'arrive toujours pas à le comprendre, j'ai beau retourné la situation dans tous les sens c'est incohérent. Je l'aime encore, c'est dur de gérer et de rester distant. Je sais pas quelle attitude adopter, reprendre le SR, lui répondre... Je sais pas ce qu'il pouvait attendre en m'envoyant ce message... Je suis perdu :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna_ Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 Si tu lui réponds, ne pose pas de question en tout cas, ne relance pas de conversation car tu risques de recevoir de nouveau une réponse courte ou pas de réponse, et ça te plongera encore plus dans l'incompréhension. Réponds lui quelque chose de neutre, qui met un terme à cet échange de sms. Mais si tu le fais, aies en tête que la balle sera de nouveau dans son camp et que tu risques d'être dans l'attente. A mon avis, ne lui demande pas "tu es sûr que ca va?" => Ca va lui montrer que tu t'inquiètes pour lui, et il ne le faut pas. S'il ne va pas bien, c'est à lui de te le dire, s'il en a envie, ce n'est pas à toi de ramer pour essayer de savoir s'il va bien ou non. Si tu ne lui réponds pas, tu prends la décision de mettre un terme à cet échange aussi, et il le comprendra en voyant que tu ne réponds pas. Comme je te l'ai dit, s'il a vraiment envie de te dire quelque chose, quoique ce soit, ou tout simplement l'envie de reprendre un contact ou un dialogue avec toi, alors il te réécrira. Si jamais il se demande pourquoi tu ne lui réponds pas, il comprendra que son dernier message assez sec et distant ne t'incitait pas à le faire. Perso, je ne pense pas qu'il attende une réponse de ta part : il ne te pose pas de question sur toi, te répond évasivement, ne fais rien qui ouvre la conversation... Rien qui n'indique une volonté de sa part de parler un peu plus, je suis désolée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 Peut etre le prendre a son jeu et trouver une formule "sans sens"...... "le silence est bruyant"....Rentre dans son jeu. Un truc aussi tordu, evasif et court....peut etre qu'a un moment il reprendra le chemin d'un dialogue plus constructif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 24 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2012 Je sais pas si j'aurais encore des nouvelles de mon ex un jour, je n'ai pas répondu a son dernier message, et ça m’étonnerait qu'il me recontacte, il avait pas l'air de vouloir discuter... Ça me tue, ce matin en me réveillant j'ai réalisé à quel point il me manque ! Se reveiller et se coucher dans un lit vide c'est ça le plus dur. J'ai envie de lui envoyer un message, pour lui dire que finalement son message ma touché plus que je le pensait, que son silence est dur à vivre, et que si c'est pour s'envoyer 2 sms par mois, je préfère qu'il me recontacte plus jamais car au final je souffre toujours de son absence. Mais je pense pas que ça soit une bonne idée, je sais pas si c'est réciproque, si il ressent le vide dans sa vie, ou si sa "routine" sans moi lui convient... Je sais plus quoi penser de tout ça, avant je pensais que si c'était lui qui revenait vers moi le plus gros serrait fait. Mais là c'est encore pire, j'ai l'impression qu'il n'a plus envie de me parler, pas envie d'avoir de mes nouvelles. Je sais pas quelle attitude adopter : reprendre le SR ? Pour combien de temps ? Faire un premier pas vers lui à mon tour ? J'ai l'impression d'avoir régresser depuis son dernier message, j'avais réussis à m'en sortir, a penser un peu moins à lui, a vivre ma vie. Et maintenant je repense à lui tout le temps, je me demande ce qu'il peut penser, ce qu'il voulait en me recontactant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 24 mars 2012 Partager Posté(e) le 24 mars 2012 Ralala mon pauvre... J'imagine que ça doit bien être dur. Tu te retrouves comme à la case départ. Faut faire preuve de courage! C'est vrai qu'on ne sait pas trop comment interpréter son mini retour. Moi je ne pourrais pas te répondre. Moi qui déteste l'ambiguité, je lui aurais demandé cash par forcément violemment "qu'est-ce que tu veux?" mais bon... Chacun sa façon de voir les choses. Après, si il avait été plus bavard et moins froid, j'aurais continué dans son sens donnant donnant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 24 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2012 Le point positif c'est que ça ma prouvé qu'il m'avait pas complétement oublier... mais sinon oui c'est un peu retour à la case départ, ne toucher pas 20000€. J'ai plus qu'à reprendre le dessus maintenant, je sais que j'en suis capable au moins, je l'ai déjà fait. J'ai même pas osé lui demander d'explication. Pourtant moi aussi je déteste les discussions amigüe, si il a quelque chose à me dire qu'il le dise, si je lui manque (c'est l'impression qu'il m'a donné... mais bon c'est de l'interprétation) qu'il le dise, si il réalise que ça vie est finalement moins bien sans moi qu'il le dise. Et même si c'est le contraire, si il est mieux maintenant, si il préfère sa vie maintenant, qu'il le dise, point. Mais qu'il m'envoit pas de messages pour avoir des mes nouvelles, et me répondre froidement comme si c'est moi qui l'avait forcé après... J'ai envie de faire le point clairement avec lui, mais depuis le début de la rupture ça n'a pas été possible, il fait rien pour me faciliter la tâche, il est ambigüe dans ce qu'il dit, dans les décisions qu'il prend. Alors je sais pas quoi faire, j'arrive pas à abandonner, il me manque trop et ya toujours quelque chose qui me laisse espérer... Merci à tous pour vos avis, c'est super touchant de toruver de l'aide sur ce forum ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 24 mars 2012 Partager Posté(e) le 24 mars 2012 La prochaine fois, ne lui répond pas. C'est aussi simple que ça. Et s'il insiste avec un 2e message, balance lui à la tronche "mais qu'est-ce que tu veux?" ! Et là, tu verras. T'auras trop le pouvoir !! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 24 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2012 Je sais même pas si y'aura une prochaine fois. Il sait être tellement froid quand il veut. Je le vois pas me renvoyer un message bateau de ce genre dans les semaines a vivre. Sauf si il finit par me dire ce qui cloche chez lui en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 24 mars 2012 Partager Posté(e) le 24 mars 2012 Eh bah tant mieux pour toi ! Reprends ta vie et zappe le ! Au moins, tu sais à quoi t'en tenir si il refait son apparition ! Lui, par contre, ne sait pas à quoi s'attendre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 24 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2012 Je peux pas le zapper, j'aimerai bien mais il fait rien pour me faciliter la tâche. Il ma jamais dit je veux plus de toi dans ma vie, je suis mieux sans toi etc... c'est tout le contraire il m'a quitter en me disant "que j'etais la personne qui l'avait le plus aimé, qu'il était bien bête de me quitter", et maintenant il semble aussi perdu que moi, et pas si bien que ca dans "sa routine". Je sais plus quoi faire pour le faire réagir, au moins quand j'étais en SR j'avais un objectfi, je me suis reconstruit, et ça a marché. Mais aujourd'hui je fais quoi ? Je voudrais lui faire ouvrir les yeux. Qu'il soit clair avec moi, qu'il me dise ce qu'il veut ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés