Aller au contenu

Il me quitte sans me donner d'explication. Je suis perdu.

Messages recommandés

J'en sais rien ça fait un mois que je lui ai pas parlé, mais au dernière nouvelles il allait bien. Mais c'est vrai que quand on était ensemble il me disait souvent qu'il n'aimait pas trop sa vie quand il etait pas avec moi, alors maintenant que j'en fait plus partie... Je sais pas vraiment.

J'ai besoin de votre aide pour comprendre et savoir quoi faire !

• Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Comprendre me semble ardu. Nous ne sommes pas a sa place. De son message, je ressens plutot de la tristesse, ou plutot de la fatalité. C'est ainsi, ok...je m'adapte. Son sms me semble tres mystérieux. Parle t il de son silence, de celui de sa vie en général, du tien?

Maintenant, je comprends que ca te brule les doigts de lui demander la nature de ses mots. Attends quelques jours pour voir s'il se manifeste a nouveau, et toi essaye de prendre un peu de recul sur la situation. Je pense que tu n'auras pas plus d'explication pour le moment.

Tu as bien fait de ne pas lui répondre ce soir. Et perso, je pense que tu ne devrais pas lui répondre tout court.

C'est vrai, il a fait un pas vers toi en te contactant, mais vu que ses messages sont assez brefs et ne demandent pas de réponse, j'ai l'impression qu'il n'a pas envie de discuter plus longuement avec toi pour le moment.
Peut-être parce qu'il a peur de te donner de l'espoir en le faisant, ou parce qu'il a eu un moment de faiblesse lors du premier message, tout est possible.

Il est assez expéditif dans son dernier message, et il ne te demande même pas ce qu'il y a de nouveau dans ta vie à toi... Alors soit c'est un égoïste, soit il n'est pas curieux, mais moi je dis que s'il n'a pas plus envie que ça de savoir ce qui se passe pour toi, il mérite un nouveau SR.
Et comme le dit purplehaze, il sera peut-être plus expressif dans un prochain message en réalisant qu'il t'a envoyé un message bref qui n'incitait pas à donner une réponse.

Surtout, ne tombe pas dans les interprétations.

S'il regrette, tu auras certainement de ses nouvelles dans les semaines à venir, même si tu ne lui répond pas (s'il se demande pourquoi il n'a pas de réponse de ta part, il va bien se rendre compte que son message était expéditif et comprendre que si tu ne lui as pas répondu, c'est qu'il n'appelle aucune réponse!)
S'il veut vraiment te dire quelque chose, il reviendra vers toi et finira par te le dire.
Après, il faut que tu aies de nouveau cette volonté d'avancer sans lui, et sans attendre de ses nouvelles.

Pour moi le fait qu'il ajoute "le silence" est juste une redite du fait qu'il ne c'est rien passé dans sa vie ces derniers temps. S'il t'avait dit "rien du tout" ça revenait au même, mais ça ça fait assez sec, alors il a pu ajouter "le silence" parce qu'il ne voulait pas l'être.
Là encore, c'est de l'interprétation...
Mais sa réponse ne me surprend pas, parce que quand il a parlé de routine ça impliquait déjà qu'il n'y avait rien de nouveau pour lui.

Ce qui est sûr, c'est qu'il ne te pose pas de questions et qu'il ne prend pas de nouvelle de toi, donc il mérite de nouveau un SR.
Après, à toi de voir si tu veux lui écrire de nouveau ou non, mais si tu le fais je serais d'avis de lui envoyer le [i]"d'accord, content d'avoir eu de tes nouvelles en tout cas"[/i], ou quelque chose comme ça, et rien de plus.

Courage, ne laisse pas ses messages te replonger dans des questionnements sans fin, tu peux chercher à interpréter mais tu auras sûrement une interprétation différente chaque jour!
Je sais combien c'est difficile pour toi, et je te donne tout mon courage

Merci beaucoup pour vos réponse, même à cette heure la il y a encore du monde ici :)

Franchement j'ai jamais entendu quelqu'un me dire "le silence" pour parler de sa vie. C'est la première fois, ça ne veut rien dire !

Vos conseils sont bons, et d'ailleurs c'est surement ceux que j'aurais donné à quelqu'un dans mon cas. Mais c'est beaucoup plus dur quand il s'agit de soit. Vraiment, si sa vie était mieux depuis la dernière fois qu'on s'est parlé il se serait pas gêner pour me le dire. Il ma bien dit qu'il se sentait mieux une semaine après la rupture. Alors je sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment l'impression que ça va pas tant que ça. Je suis tenter de lui envoyer "tu es sur que ça va" mais il faut pas je sais. C'est tout ce qu'il ne faut pas faire même. Mais j'ai cette impression que quelque chose cloche. Pourquoi revenir vers moi, pourquoi mettre autant de temps pour me répondre ça, et pourquoi le faire a 23h50 (l'heure à laquelle il se couchait)...

Ne te remplis pas de pourquoi. Ca fait travailler les neurones dans le mauvais sens et dépenser de l'energie inutilement.

Et surtout ne lui réponds pas!...Luna a une tres bonne analyse. Ne lui donne pas de considération car il ne t'en donne pas. Il n'est visiblement pas receptif au dialogue, alors n'insiste pas au risque de te poser encore plus de questions sur des sms évasifs. Pense a toi et ne vas pas chercher a te mettre la rate au cours bouillon.

Courage a toi...

Miss,
Pour en avoir longuement parlé en message privé avec toi. Tu connais mon histoire now...tu sais ce que j'ai vécu jusqu'à il y a moins d'un an...une relation de 4 ans et demi avec un autre que celui qui me préoccupe grave en ce moment...
Aujourd'hui de mon côté c'est pas la joie...j'ai gueulé contre mes parents en disant "Faut qu'il assume ! à 32 ans ! c'est grave ! faut savoir se dire les choses en face ! il mérite des baffes...!" bref...toujours le même emportement qu'hier...

Miss, donc je te disais, tu connais mon histoire précédente à celle qui me préoccupe now, tu sais maintenant qu'à priori on a plutôt la même histoire...une longue amitié avec un homme, une amitié qui s'est changé en amour avec le temps puis une longue relation puis moi je l'ai quitté en lui disant comme t'as dit ton ex...tu sais ce que je pense au fond de moi Miss, et pourquoi moi de mon côté j'agis plus du tout avec cet ex là...(car maintenant il a quelqu'un d'autre et qu'il est bien + heureux qu'avec moi et que je ne veux pas briser son bonheur...en gros j'ai perdu à ce jeu là...) mais je suis revenue...

Le plus sincèrement du monde Miss, je pense que ton ex reviendra...car tu as été la personne la plus importante de sa vie durant de nombreuses années...
Je ne m'en fais donc pas pour toi...

Le sms que tu as reçu tardivement, j'envoyais les mêmes à une époque...ce n'est pas pour ça que maintenant (moins d'un an après...) je ne le regrette pas...
Il a recommencé une relation 3 mois que je l'ai quitté...dans ma tête je me suis toujours posée la question durant ces 3 mois "est-ce que je dois revenir...? je vais le perdre de façon définitive..."

Je ne te dis pas ça pour te faire espérer...pour moi, elle coule de source ton histoire...

Mon histoire actuelle à moi par contre ne coule absolument pas de source...et effectivement je suis butée et têtue...le mec dont je parle dans mon post...celui que j'aime actuellement est aussi buté et têtu que moi et ne revient jamais sur une décision qu'il a prise...voilà...il est aussi capable de casser comme un lâche...(on se ressemble dessus...ma relation précédente, juste avant lui, s'était finie ainsi : je m'étais barrée comme une lâche en laissant l'autre avec de nombreuses questions...et moi c'était [i]"le silence"[/i]...

Salut Emm78, merci pour ton message mais tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre on a jamais parlé en MP ensemble (ou alors c'est moi qui me souvient plus)...
Et tu dois confondre mon histoire avec une autre aussi car y'a pas eu de "logue amitié", ni de "nombreuse année" avec mon ex :)
Et une dernière chose c'est la première fois qu'on m'appelle "Miss" ... étant donner que je suis un garçon ^^

Sinon, après avoir bien dormi je sais qu'il ne faut pas que je lui réponde, pas de question dans son message, pas envie de parler...

Mais je me demande vraiment pourquoi prendre une journée pour m'envoyer "[i]Rien du tout le silence[/i]" juste avant d'aller se coucher. Je lui répondrait bien "[i]T'es pas très bavard, content d'avoir eu de tes nouvelles bis[/i]" vous en pensez quoi ? Pfff moi qui voulait une discussion c'est raté pour de bon.

je sais, mais je voudrais lui montrer que son attitude est ridicule, et qu'il aurait mieux fait de s'abstenir si c'est pour avoir une conversation d'autiste et mettre 4 jour à échanger 2 sms pour rien du tout. Oui je suis un peu énervé ce matin, c'est pour ça que j'ai décidé de rien envoyer, au moins pour le moment.

Vraiment incompréhensible son attitude sur ce coup là, je sais pas à quoi il joue. Vous croyez qu'il peut avoir des regrets ? On dit bien "message du soir, espoir" (je sais plus où j'ai lu ça sur le forum ^^)

Alors là tu sais j'en sais rien..."message du soir, espoir" perso j'y crois pas...car mon dernier sms reçu de la part de l'homme qui me hante je l'ai reçu à 2h du matin dimanche 11 mars...et ensuite + rien...et c'était un message bref, aucune demande de nouvelle rien...qlq chose d' "informatif" quoi...quelque chose qui ne dégageait rien...

"miss" :lol: j'ai quand même ri ! Un peu d'humour ne fait pas de mal dans ce monde de brutes !

C'est vrai que le message que tu as reçu est vraiment spécial, il est incompréhensible, si j'étais toi je lui enverrais le "ok, content d'avoir eu de tes nouvelles". Après fais ce que tu sens être le mieux.
Modifié par Geronimo13

[quote="Geronimo13"]"miss" :lol: j'ai quand même ri ! Un peu d'humour ne fait pas de mal dans ce monde de brutes ! [/quote] Ouais moi aussi j'ai bien rigolé :lol:

En fait, le post de Emm78 m'était destinée je pense. Comme je n'ai pas écrit mon histoire quelque part, je pense que tu as dû être perturbée. Mais merci beaucoup. Je ne me pose plus de questions parce que ça m'a trop fatiguée à force, alors je laisse couler maintenant.

Moi aussi ça m'a fait rire :)

Pas grand chose de nouveau, je me pose toujours les même questions. Je vois pas pourquoi il répondrait "rien du tout le silence" si il veut montrer que tout va bien sans moi ? Personne ne répond pas. Surtout si il attend pas de réponse. Et pourquoi attendre d'aller se coucher pour me répondre ?

Je pense que ça doit cogiter de son côté pour qu'il mette autant de temps à me répondre. Mais il pourrait être un peu plus clair. Je comprend pas pourquoi faire un premier pas vers moi, si c'est pour répondre ça après.

Vous en pensez quoi ? Il regrette ? Il s'en fou et veux plus parler ? Ça veut dire quoi "le silence" ???

Trop de questions d'un coup :)

Moi aussi ça m'a fait rire :)

Pas grand chose de nouveau, je me pose toujours les même questions. Je vois pas pourquoi il répondrait "rien du tout le silence" si il veut montrer que tout va bien sans moi ? Personne ne répond pas. Surtout si il attend pas de réponse. Et pourquoi attendre d'aller se coucher pour me répondre ?

Je pense que ça doit cogiter de son côté pour qu'il mette autant de temps à me répondre. Mais il pourrait être un peu plus clair. Je comprend pas pourquoi faire un premier pas vers moi, si c'est pour répondre ça après.

Vous en pensez quoi ? Il regrette ? Il s'en fou et veux plus parler ? Ça veut dire quoi "le silence" ???

Trop de questions d'un coup :)