luna_ Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Après lui avoir envoyé ton message, tu t’es senti de nouveau dans l’attente. Là tu as de nouveau le choix de lui répondre ou pas. Peut-être qu’il faut mieux que tu ne répondes pas pour ne pas regretter après de l’avoir fait. Après, je comprends que tu n’as pas envie de laisser la « discussion » là-dessus. Je ne sais pas trop quoi penser de son message. « Ca va, la routine ». Ca n’appelle pas forcément de réponse, mais je trouve que ça ne ferme pas à toute réponse non plus. Enfin je dis ça parce que ce n’est pas comme s’il t’avait dit[i] « Ca va, la routine. Biz »[/i] Ce n’est que de l’interprétation des mots après, mais avec un [i]biz[/i], il aurait vraiment empêché la possibilité d’une réponse. En tout cas, si jamais tu lui réponds, je te conseillerai de le faire plutôt dans l’optique de clore la conversation, comme si tu étais détaché, et pas dans l’optique de la relancer. S’il y avait eu du nouveau, il te l’aurait dit dans sa réponse s’il avait envie d’en parler. D’ailleurs, le fait qu’il parle de routine implique qu’il n’y a pas de nouveau. Donc je ne pense pas qu’il répondra à cette question, ou alors il te répondra de façon rapide un truc comme « pas grand-chose » et tu ne seras pas plus avancé. Oublie aussi le [i]« je suis surpris d'avoir eu de tes nouvelles »[/i], le « je suis surpris » peut être compris comme un reproche. Et je ne vois pas ce qu’il pourrait répondre à ça. Dans l’optique de fermer la conversation, dis lui plutôt simplement [i]« ok, content d’avoir de tes nouvelles». [/i] Comme ça tu fais comme si pour toi la conversation était finie, mais ça laisse une possibilité de réponse de sa part car il peut rebondir sur ça : si jamais il a envie de te parler plus, ca ne ferme rien. Voilà ce n’est que mon avis, attends d’en avoir plusieurs. Mais pense que là c’est toi qui a la situation en main, car c’est TOI qui ne lui répond pas. Si tu le fais, la situation va s’inverser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna_ Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Ooops j'ai mis trop de temps à te répondre j'avais pas vu les nouveaux messages! Ok, tiens nous au courant s'il y a du nouveau. Tu ressentais le besoin de le faire, pour avoir l'esprit tranquille, alors pas de regrets à avoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 21 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Merci luna_ voilà je suis encore dans l'attente d'une réponse, mais je regrette pas, et j'ai mis 1h à lui répondre il doit se demander pourquoi... Alors il faut que je sois patient, et pas trop dans l'attente. Pour "la routine" j'ai ma petite explication, mais ça serait de l'interprétation... J'attend ça réponse, et si il ne poursuit pas la conversation, je conclurait pas "[i]ok content d'avoir de tes nouvelles[/i]" Merci pour vos conseils, je vais rejoindre un ami, je vous tiens au courant quand je revient si la situation à bouger. Merci mille fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna_ Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Tu as mis du temps à répondre parce que tu étais occupé, parce que tu as une vie bien remplie :) Profite de ta soirée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geronimo13 Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 [quote="identity"]Pour "la routine" j'ai ma petite explication, mais ça serait de l'interprétation... J'attend ça réponse, et si il ne poursuit pas la conversation, je conclurait pas "[i]ok content d'avoir de tes nouvelles[/i]"[/quote] C'est très bien de finir par lui dire ça je trouve :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 21 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Je viens de rentrer chez moi, et malheureusement je n'ai pas eu de réponse à mon SMS. :( Je n'aurais peut être pas du lui répondre. Il ne m'avait pas posé de question. Moi je lui en ai posé une et il ne m'a pas répondu. Je ne sais pas ce qu'il attendait en m'envoyant ce SMS, mais pourquoi le faire si il ne voulait pas me parler. Pourquoi me répondre une première fois et pas la deuxième. Finalement je pensais que ça me ferait du bien de parler mais je suis perdu, et j'aurai préféré qu'il ne m'envoit rien si il ne voulait pas me parler. Je ne suis pas enervé, pas en pleure comme je l'aurai était il y a un mois. Peut être qu'il étais occupé ce soir, ou peut être qu'il ne sait pas quoi me répondre. Je verrais bien si il me répond demain ou pas, mais pour ce soir j'en reste là... Pour la "routine" dont il me parle, je pense savoir de quoi il parle. Quand on était ensemble, il m'avait déjà dit que sa vie en dehors de moi ne lui plaisait pas, qu'il en avait marre de cette vie. Alors j'imagine qu'une fois l'euphorie de la rupture et de sa liberté retrouvé, j'ai du laissé un vide quand même. Peut être que j'interprète. Je voulais juste partager ça avec vous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakanoia Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Il faut garder espoir, peut-être qu'il te répondra demain ! :) Et puis au pire, tu pourras continuer le silence radio, pour qu'il ait une sensation de manque toujours plus grande. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 22 mars 2012 Partager Posté(e) le 22 mars 2012 C'est comme toi qui as mis 1 journée à lui répondre :D Peut etre que c'est ce qui se passe dans sa tête, je sais pas. De toute façon, les recontacts c'est toujours délicat. On essaie de trouver le moyen pour faire que l'autre accroche sans trop le/la brusquer. C'est galère quoi. On a trop envie d'envoyer "Mais pourquoi tu me recontactes ???!!!" mais ça risque de créer conflit... ou pas. Fais comme si tu n'avais pas reçu ce sms! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 22 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2012 Oui c'est ce que je me dis, j'ai mis une journée à lui répondre peut être qu'il fait pareil. Qu'il prend son temps, qu'il réfléchis à ce qu'il va me dire... ou peut être qu'il ne répondra pas. Je suis déçu qu'on ai pas pu avoir une discussion. La reprise de contact est plus difficile que ce que je pensais, pourtant c'est lui qui a fait le premier pas. Pourquoi m'envoyer ce message si il voulait pas parler ? J'espères quand même qu'il le fera, mais si il ne le fait pas, je sais à quoi m'en tenir, et ce n'est plus moi qui ferait un pas vers lui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna_ Posté(e) le 22 mars 2012 Partager Posté(e) le 22 mars 2012 [quote="identity"] Pourquoi m'envoyer ce message si il voulait pas parler ? [/quote] Peut-être pour te montrer que même s'il ne t'a pas donné de nouvelles depuis un moment il ne veut pas rompre tout contact avec toi. Peut-être pour autre chose, lui seul le sait vraiment, on ne peut qu'interpréter après, et donc se tromper ses ses vraies intentions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 22 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2012 Toujours pas de réponse mais il doit être au travail, j'attends ce soir on verra bien... Pourquoi envoyer un message à quelqu'un si on pense pas à lui, si on n'a pas envie d'avoir de ses nouvelles, et si on veut pas lui parler ? Ça n'a pas de sens. J'en ai parler avec une amie, elle m'a dit que peut être il ne savait pas quoi me répondre... On verra bien si il le fait ou pas. Malgrès tout je reste dans l'attente, mais je le gère beaucoup mieux qu'il y a un mois, et je compte pas le relancer pour qu'il me parle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakanoia Posté(e) le 22 mars 2012 Partager Posté(e) le 22 mars 2012 Juste un truc : arrête d'attendre la réponse et de t'y attendre à telle ou telle heure. Tu sais que si il tient à toi, il finira par craquer, tôt ou tard. En attendant, ne te fixe pas sur une réponse qui n'arrivera peut-être pas avant qu'il craque (SI il craque, ce que j'espère pour toi). ;) PS : J'espère que tu ne me prends pas pour un donneur de leçons, car je n'en suis pas un. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 22 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2012 Mais pourquoi craquer ? Il a pas a craquer. C'est lui qui a fait le premier pas. Il a juste à répondre à un message c'est pas un combat psychologique :) Et t'inquiète je prends bien tous vos conseils ! Il y a un mois si il me repondais ça je pouvais me faire une raison, comprendre pourquoi. Mais là c'est lui qui vient vers moi alors que j'ai rien demandé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakanoia Posté(e) le 22 mars 2012 Partager Posté(e) le 22 mars 2012 Mais les choses ne font que commencer. Si il commence à te reparler, il ne faut pas s'attendre à des contacts super réguliers... un manque ne vient pas aussi rapidement, et ça, j'en sais quelque chose puisque je l'ai appris à mes dépends (j'avais crié victoire trop vite quand mon ex m'avait recontacté). En ce qui concerne le comportement que tu dois avoir, lui répondre ME paraît être une bonne chose, mais il faut être le plus léger possible, sinon, sa sensation de manque diminuera (voire disparaîtra complètement) et il faudra tout recommencer... ce serait dommage, non ? :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 22 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2012 Je sais tout ça, mais il m'envoit un message pour prendre de mes nouvelles j'imagine. Alors pourquoi ne pas répondre quand je lui demande "quoi de nouveau ?" c'est le minimum quand on prend des nouvelles de quelqu'un... Enfin j'attends, le prochain message ne viendra pas de moi. Si il ne me répond je retourne en SR. J'avais rien demandé moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés