Aller au contenu

Il me quitte sans me donner d'explication. Je suis perdu.


Messages recommandés

Oui j'aurais peut être du lui répondre pour en savoir plus, mais sur le moment il était tard, et j'étais un peu perturbé qu'il mette autant de temps pour me répondra ça...

Pas facile la reconquête. J'ai vraiment l'impression d'un gachis. Il ma pas quitter suite à une dispute, une crise de jalousie, une baisse de sentiments (enfin peut être un peu), ou une infidélité... J'aurais aimé avoir une chance de lui faire comprendre qu'on est pas mieux en se voyant pas, qu'en se voyant que de temps en temps. Si il n'y avait pas eu cette distance, je suis sur qu'on en serait pas là :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Allez ne replonge pas ce soir, tu sais que tu es dans une bonne dynamique, ne lâche rien. De toute façon tu comptes réfléchir jusqu'à dimanche pour le SMS, donc déjà tu as une piste pour "l'intitulé" du SMS, donc ça ne presse pas.
Les choses sont malheureusement comme ça actuellement, alors ne tourne pas la tête vers l'arrière et continue à aller de l'avant. Moi aussi j'étais au fond du gouffre aujourd'hui, une séance de sport et ça va mieux ! :)

Courage !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutient ça fait vraiment plaisir ! :) moi aussi je viens de faire un footing ça fait trop de bien !!!

Je sais pas vraiment si je suis dans une bonne dynamique justement... Y'a tellement de chose contradictoires : il me quitte mais me dit que je suis la personne qui l'a le plus aimé et qu'il est bête de le faire, il veut pas me parler par peur de regretter, il me recontacte au bout d'un moi pour échanger 2 sms... alors je sais pas vraiment si c'est positif ou pas tout ça !

Oui j'attend jusqu'à dimanche pour lui envoyer quelque chose, son dernier message date de jeudi dernier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, justement tu es dans une bonne dynamique, toi tu n'y est pour rien pour le SMS, c'est pas comme si c'était toi qui l'avais envoyé. Je trouve que tu comprends pas mal de choses et que tu avances. Je sais aussi que même si on comprend ce qu'il faut faire et ne pas faire on a des moments de rechute où on va craquer (un pour moi aujourd'hui). Mais tu ne le fais pas, tu n'agis pas sous le coup de l'émotion, tu prends ton temps...c'est bien tout ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça c'est parce que je vous dis pas tout :D je meurt d'envie de l'appeler ou de lui envoyer un message, mais je sais qu'il faut pas que je le fasse ! Alors je tiens bon, et vous m'aidez beaucoup ici tous ! Alors merci à vous !

(Au fait geronimo où est ce que je peux lire ton histoire je retrouve plus ton post)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas sur mon profile et tu regardes les plus vieux messages, mais mon histoire elle s'étale par la suite sur plusieurs posts (ceux de Stiffler et de DR-1). Je crois aussi que j'avais fait un autre post "je l'ai croisée..." il y a quelques temps.
Mais bon courage, c'est long :lol:

Sinon tu nous dis pas tout, mais c'est pareil pour nous tous, moi c'est la même chose, j'ai des journées où je suis sur le point de craquer. Mais tu ne l'as pas fait, donc t'es dans la bonne voie !!! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ton histoire présente beaucoup de similitudes avec la mienne. Comme tu a vu mon ex a perdu ses sentiments envers moi et ne pense pas les retrouver mais elle m'avait dit qu'elle ne m'abandonnerait pas vu que je suis une bonne personne donc je vis dans l'attente difficile. 1 semaine de SR demain pour ma part. Ce qui est sur c'est que nous devons tenir, ne pas faire d'interdits (je n'ai arrêté de regarder son profil fb que depuis aujourd'hui). Mon plan c'est de la reconquérir petit à petit, ami éloigné, ami proche et quand elle sera prête (parce que là elle ne l'est pas à cause de son passé qui la bloque) je me relancerai même si je sais que ça peut être dans des années mais quand on aime on ne compte pas et puis je ne m'empêcherai pas de vivre et de rechercher d'autres aventures à côté au cas où je me serais trompé, on ne sait jamais ! Bref serrons nous les coudes, les relations à distance ont autant de valeur que les autres si ce n'est plus car nous voyons peu l'autre alors quand on se voit c'est tellement intense et beau que les souvenirs laissés sont ineffaçables !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Geronimo quand il dit que tu es sur la bonne dynamique, car même si tu y penses et que tu meurs d'envie de le contacter, tu ne le fais pas, ça montre que tu as de la volonté.
Si tu lui écris, c'est vrai que lui proposer une sortie serait peut-être un peu précipité je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense pas lui proposé une sortie tout de suite, d'ailleur peut être que j'en aurais pas l'occasion si c'est comme la dernière fois. Je verrais bien, j'ai pas envie que ça fasse comme la dernière fois, qu'on mette 2 jours pour s'échanger 3 sms...

Vous croyez que c'est de mon "silence" qu'il parlait dans son dernier message ? Je voudrais vraiment comprendre de quoi il voulait parler...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il parlait de ton silence

"quoi de nouveau?"; "rien, le silence" , pour moi il ne parle pas de ton silence mais du fait qu'il ne se passe rien de son côté, comme on pourrait dire "rien, le désert"
Je pense que sa phrase est surtout une expression comme "rien, le néant", ou tout autre expression de ce genre

S'il avait voulu parlé du fait que tu ne lui as pas donné de nouvelles il aurait sans doute été plus explicite, en disant par exemple "rien, que ton silence".

Enfin c'est mon avis!

Tu as raison, réfléchis au fait de lui écrire en sachant que tu risques de ne pas avoir de dialogue comme la dernière fois, et que tu risques de nouveau d'attendre sa réponse.
Si tu sens que si ça arrive tu vas replonger, alors le mieux serait de ne pas écrire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rechute aujourd'hui, il me manque beaucoup sans vraiment savoir pourquoi aujourd'hui en particulier...

Je ne sais pas si on arrivera à avoir une discussion si je lui envoi un message, mais je vois pas ce que je peux faire d'autre, je comptait mettre fin a mon SR cette semaine avant qu'il m’envoie un message, donc je compte le faire quand même. Après plus d'un mois, je pense avoir fait le tour de ma remise en question, et je pense que de son côté aussi ça doit cogiter... enfin j'espère.

Je n'arriverai pas à abdiquer, pas tant qu'il ne m'aura pas dit : je ne t'aime plus, je suis mieux sans toi etc... alors pourquoi attendre plus long temps ? Je ne vais pas attendre encore un mois pour qu'il reprenne contact avec moi et qu'on s'envoit encore 3 sms et puis plus rien.

C'est assez dur de ne pas savoir ce qu'il pense, ce qu'il veut... et je suis même pas sur que lui le sache vraiment non plus. J'aimerai être fixé, être sur qu'il y a un espoir ou qu'il n'y en a plus du tout.

Pour le sms, est ce que vous avez des idées, des conseils ? merci d'avance :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte envoyer un sms à mon ex en fin de semaine, alors j'aurais besoin de vos conseils et de vos avis ? :)

Pour ceux qui n'ont pas suivi, j'en suis a un mois de SR, et mon ex m'a envoyé un sms pour prendre de mes nouvelles il y a une semaine juste avant que je mette fin à mon SR. Je voudrais donc faire un pas vers lui à mon tours, prendre la température... Voila j'attends vos conseils !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux le recontacter pour avoir de ses nouvelles et prendre la température, voir comment il va. Même si la dernière fois il a été assez froid avec moi.

Je sais pas si je doit rajouter dans mon message un truc du genre "j'ai fait ... (un truc qu'on faisait ensemble le dimanche par exemple) ça m'a fait penser à toi". Tu en pense quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan reste sobre, neutre, pas d'allusion à votre ancien "vous" ça montre que t'es encore dans le truc. T'as envie de prendre de ses nouvelles ben demande lui simplement la question. Y'a pas de chichis à faire. Sois juste pas trop froid dans ton message.

Pour ma part, j'ai décidé de ne pas lui envoyer de messages c'était hormonal je pense ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'envoit "[i]Salut je viens prendre de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien et que ton week end c'est bien passé ?[/i]" ça suffit ? Je voulais juste qu'il repense à ces moment qu'on passé ensemble en lui rappelant un bon souvenir, un truc qu'il aimait qu'on fasse ensemble...

C'est le printemps qui fait bouillonner tes hormones ? :) si tu as plus envie de lui envoyer alors le problème est réglé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais quelque chose comme ça c'est bien.
T'inquiète pas pour les souvenirs, ils vont remonter tout seul. Pas besoin de faire déclencher le truc. Ca se fera naturellement si vous recommencez à discuter et tout je pense.

Et mes hormones? Pfff... Ils me font ch*** ! :lol:
C'est pas que j'ai plus envie, je me suis raisonnée. Je reste forte jusqu'au bout !!! :twisted:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous tes messages Vaïmiti, vraiment ça m'aide beaucoup ! Je lui enverrait ça demain alors, quand je serais bien reposé et au calme, parce que j'ai pas beaucoup dormi cette nuit ^^

Tu me fait rire avec ton histoire d'hormone, en plus pour une fois que tout le monde te conseillé de lui envoyer. Mais c'est très bien si tu arrives à te résigner toute seule, tiens bon :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre sa réponse c'est sur, en plus avec mon iPhone je sais quand il lit mes messages mais qu'il y répond pas... On verra bien, en esperant qu'il réponde rapidement et qu'il soit pas aussi froid que la dernière fois.

J'aimerai bien avoir ta détermination, ça aide pour abdiquer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep alors moi je pense que tu devrais (si tu as déjà envoyé le msg, tant pi) envoyer un message avec une question ouverte... Qu'il te réponde autre chose que genre oui merci ou "rien le silence"... Tu vois?

J'vais essayer de trouver des questions ouvertes... ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui parce que si il me sort encore un de ces messages tordu qui demande pas de réponse je crois que ça va m'achever :p

Je cherche aussi un truc un peu plus original et qui donnerait envie d'avoir une conversation, mais je trouve pas alors si tu as des idées ? Je compte lui envoyer demain, donc j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaïmiti moi aussi je serais plus du genre à envoyer ce qui me passe par la tête en temps normal, mais pas envie de faire de bêtise cette fois. Et je voudrais bien qu'on arrive à avoir une discussion cette fois, pas qu'on s'échange 2 sms en 3 jours et qu'on en reste là...

Géro, pour l'évènement dont je voulais lui parler, je pense attendre une prochaine fois, là je voudrais juste retrouver un peu de complicité, un échange, prendre la température après 1 mois de SR.

Et DR-1 j'attends tes idées avec impatience ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="identity"]Ah oui parce que si il me sort encore un de ces messages tordu qui demande pas de réponse je crois que ça va m'achever :p

Je cherche aussi un truc un peu plus original et qui donnerait envie d'avoir une conversation, mais je trouve pas alors si tu as des idées ? Je compte lui envoyer demain, donc j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir ![/quote]
Une question ouverte quoi... ;)

Un exemple :
Question fermée : Tu viens ? réponses possibles : oui ou non.
Question ouverte : Quand est-ce que tu viens ? réponses possibles : Je viens à cette heure, tel jour... Ou qui peut même engendrer une autre question, de la part du questionné, genre :"je viens où ?" Et là tu peux enchainer sur plein de choses... Et en plus tu éveille la curiosité ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha DR-1 tu m'as bien fait rire je crois que si je lui demande "Quand est ce que tu viens" c'est encore plus tordu que tous les messages qu'il m'a envoyé :lol: en tout cas j'ai bien saisis ton exemple, mais je vois pas trop comment l'appliquer à ma situation, pour une premier sms. Peut être un "tu deviens quoi ?" mais il est encore capable de me sortir "rien du tout"... Je vais réfléchir à sa en tout cas je me laisse jusqu'à demain.

Et si vous avez encore des conseils, n'hésitez pas avant qu'il soit trop taaaaard ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est (non j'ai pas encore récupérer mon ex) la reconquête est lancée pour moi ! Comme prévu je lui ai envoyer un sms ce matin, j'ai bien choisi mon moment, et ça c'est fait naturellement. On s'échange un ou deux sms, et quand je lui demande ce qu'il deviens voilà sa réponse : "[i]Toujours le même chose, rien a changé, tu me manque beaucoup du coup je fait encore plus de sport[/i]" :shock:

Alors là, moi qui faisait du sport pour moins penser à lui, et ben en fait c'est pareil pour lui.... Bon je me suis retenu de lui répondre qu'il me manquait aussi je lui ai juste dit "moi aussi je fait beaucoup de sport je crois que j'en ai jamais fait autant", et voilà on continu à s'échanger des sms, sur son travail etc...

J'attends vos réactions parce que là je m'en remet pas :shock:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 mois et quelque jours si on compte pas les messages qu'on s'est envoyé la semaine dernière. Maintenant le SR est fini je vais reprend contact petit à petit on verra bien... J'en attendais pas autant de ce sms, on à réussi a parler un peu de tout et de rien.

Moi qui pensait qu'il m'avait oublier, et ben je lui manque, et il me le DIT ! Comme quoi le SR ça marche vraiment sur tout les plans. Bon là il me répond plus mais j'ai pas vraiment posé de question, alors je vais laisser passer, et c'est là que le SR m'a aidé, avant j'aurais renvoyé un sms pour poser une autre question et continuer à tout prix la discussion. À la limite je pourrais lui envoyer : "[i]content d'avoir eu de tes nouvelles, passe un bon dimanche. Bisous.[/i]" vous en pensez quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment content pour toi identity, ça doit te remonter le moral !
Je pense que si tu lui dis "content d'avoir eu de tes nouvelles, passe un bon dimanche" tu refermes un peu la porte, alors je pense que le mieux serait de ne pas renvoyer de SMS avant qu'il ne t'en envoie à nouveau pour aujourd'hui. De toute façon la prise de contact doit se faire ne douceur, "rien en sert de courir, il faut partir à point".
Je devrais parfois me servir de ce que je raconte sur les posts pour moi-même :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah oui souvent c'est plus facile de trouver des conseils pour les autres, mais plus difficile de savoir quoi faire dans sa propre situation :)

En tout cas je suis de bonne humeur aujourd'hui, je ne vais rien lui renvoyer, on va y aller en douceur et maintenant je sais un peu plus ce qui se passe dans sa tête, je sais que je lui manque... est ce que j'aurais du lui dire que à moi aussi il me manque ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que rien n'est gagné, mais c'est déjà tellement plus que ce que j'espérais ! J'ai oublier de vous dire quand je lui ai demandé comment il allait il m'a répondu "[i]ca peut aller et toi ?[/i]". C'est rien, mais ça confirme un peu ce que je pensais la semaine dernière. On répond pas ça à quelqu'un si on veut montrer que tout va bien si ?

Et maintenant je fais quoi ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais de toute façon que tout ne va pas forcément très bien pour lui donc ne te prends pas la tête avec ce genre de réponse ;)

Savoure ce moment aujourd'hui, profite de ta bonne humeur et laisse couler un petit peu peut-être. Premier contact rétabli, il va encore y avoir du bon, n'oublie pas que tu lui manques !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors imagine moi je m'attendais à ce que ça fasse comme la semaine dernière !!!

*la danse de la joie* bon je veux pas encore m'emballer pour rien, mais je commence à y voire plus clair depuis 2 mois alors je ne peux que être content de cet échange. Je verrais la semaine prochaine si c'est lui qui reprend contact, ou si je lui envoit un sms quand j'en aurais envie...

Courage a tous que vous soyez en SR ou déjà en reconquête ne lâchez rien ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que tu lui manques et qu'il te le dise! J'imagine la joie que tu as ressenti :)!

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, ne lui dit pas que tu es content d'avoir eu de ses nouvelles car ça fermerait la porte, et laisse le te répondre, c'est à son tour maintenant!
S'il ne le fait pas tu aviseras la semaine prochaine, mais ne presse pas les choses!

Et oui ocindo comme toi ca me donne presque envie de me lancer dans le recontacte, mais
me connaissant je risque de me faire de faux espoirs pour rien et de rechuter... alors je crois que je préfère éviter!
Mais si identity ne lui avait pas écrit il ne saurait pas qu'il lui manquait, parce que son ex ne l'aurait peut-être pas contacté alors...
Comme quoi ce n'est pas parce qu'on n'a pas de nouvelles de l'autre qu'on ne lui manque pas hein!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout vous dire quand j'ai commencé le SR c'était un objectif pour moi, et ce qui m'aider à tenir c'est vour, et de me dire que je le recontacterai dans un mois, et qu'en attendant je pouvais continuer ma vie sans trop y penser.

Après pour le recontacte, ce qui à facilité les choses pour moi c'est qu'il fasse le premier pas la semaine dernière, ça m'a redonner un peu envie d'y croire, de me dire qu'il ne m'avait pas tout a fait oublier, et qu'il réponde à mes messages à minuit aussi c'était un signe positif. Alors là j'ai était presque choqué qu'il me dise que je lui manque, comme ça après presque 1 mois de silence... Mais ça m'a fait plaisir, et ça m'a rassuré, je me dit que si je lui manque encore après presque 2 mois de séparation alors rien de presse, c'est pour ça que je ne lui ai pas répondu que lui aussi me manqué même si j'en avais très envie !

Maintenant je trouve cette situation un peu ridicule, il me manque, je lui manque... Alors qu'est ce qu'on attend ? :mrgreen: On verra bien la suite des choses, je préfère ne pas me faire trop de fausse joie pour le moment !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="luna_"]Et oui ocindo comme toi ca me donne presque envie de me lancer dans le recontacte, mais
me connaissant je risque de me faire de faux espoirs pour rien et de rechuter... alors je crois que je préfère éviter!
Mais si identity ne lui avait pas écrit il ne saurait pas qu'il lui manquait, parce que son ex ne l'aurait peut-être pas contacté alors...[/quote]
Je suis pareil que toi, je pense qu'on est pas encore préte, pas assez détahé mais ca viendra peut etre
[quote="identity"]Maintenant je trouve cette situation un peu ridicule, il me manque, je lui manque... Alors qu'est ce qu'on attend [/quote] Ca c'est sur c'est trop con comme situation mais bon il parait que l'amour n'est pas suffisant parfois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y avait pas cette distance... je suis persuadé qu'on en serait pas là, et j'en suis persuadé maintenant. C'est vraiment le manque qui était trop fort, de pas pouvoir se voir aussi souvent qu'on le voudrait.

Maintenant je vois pas trop pourquoi il me dit ça, sans que j'ai rien demandé... peut être qu'il espérait que je réagisse j'en sais rien. Je vais bien voir le déroulement des choses dans les jours à venir. Mais je suis de plus en plus rassuré, il ne m'a pas oublié, il ne m'a pas remplacé, il ne m'a rayé de sa vie... maintenant j'espère que ça suffira pour qu'il réalise que si je lui manque, il vaut mieux être ensemble à distance, que seul et en manque de l'autre.

Merci pour vos messages en tout cas, vraiment vous êtes tous geniaux sur ce forum, jespère que tout ce passera bien pour vous, et que vous finirez heureux avec ou sans vos ex :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="ocindo"]
Je suis pareil que toi, je pense qu'on est pas encore préte, pas assez détahé mais ca viendra peut etre [/quote]
Euh moi ça y est je suis détachée, mais j'en ai pas (ou plus) envie maintenant :D
[quote="identity"]
Merci pour vos messages en tout cas, vraiment vous êtes tous geniaux sur ce forum, jespère que tout ce passera bien pour vous, et que vous finirez heureux avec ou sans vos ex :)[/quote]
De rien, je sais que je suis awesome :lol:
Et puis on verra mais je vais trop bien là. En général, c'est pas bon signe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...