identity Posté(e) le 21 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Oui je suis d'accord, moi aussi d'un côté ça me laisse l'impression de "je te repond par politesse", peut être que je ne devrais pas répondre... Mais bon ça fait un mois qu'on ne s'est pas parlé, alors d'une autre côté je pense que c'est normal que les premier échange soit un peu froid. Et pourquoi il m'aurait envoyé un sms hier si il voulait même pas parler ? Je pense plutôt qu'il est distant car j'ai mit du temps a lui répondre... D'autres avis ? En tout cas merci à tous d'être là, c'est vraiment très important pour moi, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Je suis assez d'accord avec purplehaze. C'est un message qui n'apelle pas de réponse. Donc je dirai SR. Fais toi désirer Alors oui, peut etre qu'il n'apprécie pas et alors, tu as apprécier quil te quitte? C'est toi qui a le pouvoir la, ne redeviens pas demandeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Si tu ne peux resister...répond lui sur le meme ton. Politesse et courtoisie. Evite les questions, car elles incitent aux réponses. Mais pas forcément aux reponses sincères... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 21 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Ah oui j'entend bien ce que vous me dite, et au fond je suis d'accord avec vous, mais j'attendais quand même un peu plus de cette échange. Il faut croire que même si je le voulais pas je me suis fait de fausses idées... Qu'est ce que je pourrais lui répondre alors sans poser de questions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Dans ton cas, je pense que je répondrais pas ce qui équivaut à une réponse du genre "Ok" mais bon, comme ça peut etre mal interprété, vaut mieux ne pas répondre. Et puis quoi ? Il t'a fait un mini signe sachant qu'il t'a largué, tu lui as répondu et voilà. Pas besoin d'attendre quoique ce soit, faire la conversation ou quoi. Si il a envie il te demandera. A la base, tu pensais même pas qu'il allait refaire surface. Alors te laisse pas déstabiliser. Ca deviendra plus sérieux quand il commencera à être un peu plus insistant ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 21 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Je sais que vous avez raison, et tout ce que vous dites est très juste... mais j'ai pas envie de laisse ça comme ça, j'ai espérer peut être un peu trop. Sinon lui envoyer "[i]je suis suppris d'avoir eu de tes nouvelles[/i]" vous en pensez quoi ? Ça appel pas de réponse, et peut être que ça sera un sms envoyé dans le vent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Pas sur que ce soit une bonne idée, pour moi ca prouve que tu lui porte de l'interet. apres je peux m trompeer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 21 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2012 J'ai envie de lui envoyer "quoi de nouveau", juste ça... je sais bien que vous pensez que ce n'est pas la bonne solution, mais je voudrais juste lancer la conversation, c'est ce que j'aurais fait si je l'avait recontacter. Là il a fait le premier pas... Après ça, si il ne veut toujours pas parler, alors je serais fixer ! Mais j'ai quand même envie d'essayer Je suis perdu :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 A toi de voir, c'est toi qui le connait mieu. Mais prend garde de ne pas te bruler les ailes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geronimo13 Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 [quote="identity"]Lui (hier) : Salut toi, j'espère que tout va bien Biz Moi (ce soir) : Salut, ca va merci et toi comment tu vas ? Lui : ca va la routine[/quote] Qu'il ait eu envie de communiquer ou non, il pense à toi ! :) C'est vrai que sa réponse n'implique pas un nouveau SMS de ta part, mais si tu dis qu'il sait être froid alors peut-être bien qu'il attend un petit quelque chose en retour. Mais quoi ? Il aurait peut-être fallu qu'il étoffe son SMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 21 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Je sais bien, mais crois moi même si je suis déçu de sa réponse, je suis loin d'être dans le même état qu'il y a un mois... Je voudrais aussi en lui posant cette question avoir l'occasion de lui dire ce qu'il y a de nouveau dans MA vie. Lui montrer que j'ai avancer et que j'en ai fait des choses. Mais pour ça il faudrait déjà qu'il me le demande. Désolé de pas vraiment suivre vos conseils, j'y accorde beaucoup d'importance, mais je veux pas avoir de regrets. Je me lance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geronimo13 Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Ben tant qu'à faire, si tu veux être fixé vas-y, réponds-lui "quoi de nouveau", je ne vois pas le problème ! C'est toi seul qui le sens ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Il fait le premier pas pour te tester. Voir si tu "accroches". Ne lui pose aucune question. C'est toi le "prix". Prends le temps de bien y réfléchir, et dis toi que t'es pas obligé de répondre ce soir. Accorde toi le temps de la réfléxion. Et demain, peut etre, tu te diras, "bah, finalement, j'ai rien a lui dire (dans ce contexte)"...ou pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 21 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Effectivement j'aurais pu attendre demain, maintenant c'est fait. J'attends sa réponse. Si il n'y a pas de suite au moins je serais fixé et je pourrais dormir tranquille. J'ai fait ce que j'avais a faire. Merci en tout cas pour tous vos conseils et avis, ça fait chaud au coeur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Ne sois, de toute facon, pas dans le regret...Tiens nous au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna_ Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Après lui avoir envoyé ton message, tu t’es senti de nouveau dans l’attente. Là tu as de nouveau le choix de lui répondre ou pas. Peut-être qu’il faut mieux que tu ne répondes pas pour ne pas regretter après de l’avoir fait. Après, je comprends que tu n’as pas envie de laisser la « discussion » là-dessus. Je ne sais pas trop quoi penser de son message. « Ca va, la routine ». Ca n’appelle pas forcément de réponse, mais je trouve que ça ne ferme pas à toute réponse non plus. Enfin je dis ça parce que ce n’est pas comme s’il t’avait dit[i] « Ca va, la routine. Biz »[/i] Ce n’est que de l’interprétation des mots après, mais avec un [i]biz[/i], il aurait vraiment empêché la possibilité d’une réponse. En tout cas, si jamais tu lui réponds, je te conseillerai de le faire plutôt dans l’optique de clore la conversation, comme si tu étais détaché, et pas dans l’optique de la relancer. S’il y avait eu du nouveau, il te l’aurait dit dans sa réponse s’il avait envie d’en parler. D’ailleurs, le fait qu’il parle de routine implique qu’il n’y a pas de nouveau. Donc je ne pense pas qu’il répondra à cette question, ou alors il te répondra de façon rapide un truc comme « pas grand-chose » et tu ne seras pas plus avancé. Oublie aussi le [i]« je suis surpris d'avoir eu de tes nouvelles »[/i], le « je suis surpris » peut être compris comme un reproche. Et je ne vois pas ce qu’il pourrait répondre à ça. Dans l’optique de fermer la conversation, dis lui plutôt simplement [i]« ok, content d’avoir de tes nouvelles». [/i] Comme ça tu fais comme si pour toi la conversation était finie, mais ça laisse une possibilité de réponse de sa part car il peut rebondir sur ça : si jamais il a envie de te parler plus, ca ne ferme rien. Voilà ce n’est que mon avis, attends d’en avoir plusieurs. Mais pense que là c’est toi qui a la situation en main, car c’est TOI qui ne lui répond pas. Si tu le fais, la situation va s’inverser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna_ Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Ooops j'ai mis trop de temps à te répondre j'avais pas vu les nouveaux messages! Ok, tiens nous au courant s'il y a du nouveau. Tu ressentais le besoin de le faire, pour avoir l'esprit tranquille, alors pas de regrets à avoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 21 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Merci luna_ voilà je suis encore dans l'attente d'une réponse, mais je regrette pas, et j'ai mis 1h à lui répondre il doit se demander pourquoi... Alors il faut que je sois patient, et pas trop dans l'attente. Pour "la routine" j'ai ma petite explication, mais ça serait de l'interprétation... J'attend ça réponse, et si il ne poursuit pas la conversation, je conclurait pas "[i]ok content d'avoir de tes nouvelles[/i]" Merci pour vos conseils, je vais rejoindre un ami, je vous tiens au courant quand je revient si la situation à bouger. Merci mille fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna_ Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Tu as mis du temps à répondre parce que tu étais occupé, parce que tu as une vie bien remplie :) Profite de ta soirée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geronimo13 Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 [quote="identity"]Pour "la routine" j'ai ma petite explication, mais ça serait de l'interprétation... J'attend ça réponse, et si il ne poursuit pas la conversation, je conclurait pas "[i]ok content d'avoir de tes nouvelles[/i]"[/quote] C'est très bien de finir par lui dire ça je trouve :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 21 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Je viens de rentrer chez moi, et malheureusement je n'ai pas eu de réponse à mon SMS. :( Je n'aurais peut être pas du lui répondre. Il ne m'avait pas posé de question. Moi je lui en ai posé une et il ne m'a pas répondu. Je ne sais pas ce qu'il attendait en m'envoyant ce SMS, mais pourquoi le faire si il ne voulait pas me parler. Pourquoi me répondre une première fois et pas la deuxième. Finalement je pensais que ça me ferait du bien de parler mais je suis perdu, et j'aurai préféré qu'il ne m'envoit rien si il ne voulait pas me parler. Je ne suis pas enervé, pas en pleure comme je l'aurai était il y a un mois. Peut être qu'il étais occupé ce soir, ou peut être qu'il ne sait pas quoi me répondre. Je verrais bien si il me répond demain ou pas, mais pour ce soir j'en reste là... Pour la "routine" dont il me parle, je pense savoir de quoi il parle. Quand on était ensemble, il m'avait déjà dit que sa vie en dehors de moi ne lui plaisait pas, qu'il en avait marre de cette vie. Alors j'imagine qu'une fois l'euphorie de la rupture et de sa liberté retrouvé, j'ai du laissé un vide quand même. Peut être que j'interprète. Je voulais juste partager ça avec vous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakanoia Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Il faut garder espoir, peut-être qu'il te répondra demain ! :) Et puis au pire, tu pourras continuer le silence radio, pour qu'il ait une sensation de manque toujours plus grande. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 22 mars 2012 Partager Posté(e) le 22 mars 2012 C'est comme toi qui as mis 1 journée à lui répondre :D Peut etre que c'est ce qui se passe dans sa tête, je sais pas. De toute façon, les recontacts c'est toujours délicat. On essaie de trouver le moyen pour faire que l'autre accroche sans trop le/la brusquer. C'est galère quoi. On a trop envie d'envoyer "Mais pourquoi tu me recontactes ???!!!" mais ça risque de créer conflit... ou pas. Fais comme si tu n'avais pas reçu ce sms! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 22 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2012 Oui c'est ce que je me dis, j'ai mis une journée à lui répondre peut être qu'il fait pareil. Qu'il prend son temps, qu'il réfléchis à ce qu'il va me dire... ou peut être qu'il ne répondra pas. Je suis déçu qu'on ai pas pu avoir une discussion. La reprise de contact est plus difficile que ce que je pensais, pourtant c'est lui qui a fait le premier pas. Pourquoi m'envoyer ce message si il voulait pas parler ? J'espères quand même qu'il le fera, mais si il ne le fait pas, je sais à quoi m'en tenir, et ce n'est plus moi qui ferait un pas vers lui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna_ Posté(e) le 22 mars 2012 Partager Posté(e) le 22 mars 2012 [quote="identity"] Pourquoi m'envoyer ce message si il voulait pas parler ? [/quote] Peut-être pour te montrer que même s'il ne t'a pas donné de nouvelles depuis un moment il ne veut pas rompre tout contact avec toi. Peut-être pour autre chose, lui seul le sait vraiment, on ne peut qu'interpréter après, et donc se tromper ses ses vraies intentions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 22 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2012 Toujours pas de réponse mais il doit être au travail, j'attends ce soir on verra bien... Pourquoi envoyer un message à quelqu'un si on pense pas à lui, si on n'a pas envie d'avoir de ses nouvelles, et si on veut pas lui parler ? Ça n'a pas de sens. J'en ai parler avec une amie, elle m'a dit que peut être il ne savait pas quoi me répondre... On verra bien si il le fait ou pas. Malgrès tout je reste dans l'attente, mais je le gère beaucoup mieux qu'il y a un mois, et je compte pas le relancer pour qu'il me parle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakanoia Posté(e) le 22 mars 2012 Partager Posté(e) le 22 mars 2012 Juste un truc : arrête d'attendre la réponse et de t'y attendre à telle ou telle heure. Tu sais que si il tient à toi, il finira par craquer, tôt ou tard. En attendant, ne te fixe pas sur une réponse qui n'arrivera peut-être pas avant qu'il craque (SI il craque, ce que j'espère pour toi). ;) PS : J'espère que tu ne me prends pas pour un donneur de leçons, car je n'en suis pas un. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 22 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2012 Mais pourquoi craquer ? Il a pas a craquer. C'est lui qui a fait le premier pas. Il a juste à répondre à un message c'est pas un combat psychologique :) Et t'inquiète je prends bien tous vos conseils ! Il y a un mois si il me repondais ça je pouvais me faire une raison, comprendre pourquoi. Mais là c'est lui qui vient vers moi alors que j'ai rien demandé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakanoia Posté(e) le 22 mars 2012 Partager Posté(e) le 22 mars 2012 Mais les choses ne font que commencer. Si il commence à te reparler, il ne faut pas s'attendre à des contacts super réguliers... un manque ne vient pas aussi rapidement, et ça, j'en sais quelque chose puisque je l'ai appris à mes dépends (j'avais crié victoire trop vite quand mon ex m'avait recontacté). En ce qui concerne le comportement que tu dois avoir, lui répondre ME paraît être une bonne chose, mais il faut être le plus léger possible, sinon, sa sensation de manque diminuera (voire disparaîtra complètement) et il faudra tout recommencer... ce serait dommage, non ? :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 22 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2012 Je sais tout ça, mais il m'envoit un message pour prendre de mes nouvelles j'imagine. Alors pourquoi ne pas répondre quand je lui demande "quoi de nouveau ?" c'est le minimum quand on prend des nouvelles de quelqu'un... Enfin j'attends, le prochain message ne viendra pas de moi. Si il ne me répond je retourne en SR. J'avais rien demandé moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 22 mars 2012 Partager Posté(e) le 22 mars 2012 Enfin c'était lui qui voulait +/- prendre de tes nouvelles. Et puis c'est donnant donnant, tu fais un effort, j'en fais un ainsi de suite jusqu'à que ça redevienne naturel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 22 mars 2012 Partager Posté(e) le 22 mars 2012 tu te souviens je t'ai dit que ce serait surement la partie la plus difficile, reprendre le contact va te demander beaucoup de patience et de sang froid, pour un résultat incertain. N'essaye pas de comprendre ses réactions, ca ne servira qu'a te mettre mal, vois les choses au jour le jour, prend ce qu'on te donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 22 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2012 Mais il est incompréhensible comme depuis la rupture, je comprend pas ses réactions et ses silences. J'étais en SR, j'allais enfin BIEN après un mois de "combat" avec moi même, et il débarque comme ça après tout ce silence. Tout ça pour me dire "ca va la routine" et refaire le mort. Alors non je comprend pas, je sais pas ce qui ce passe dans sa tête, mais moi j'en ai marre ce soir. Je retourne en SR en attendant de ses nouvelles. Et vous me parlez de recontacte, mais là c'est mort je pense non ? Il en a pas envie visiblement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 22 mars 2012 Partager Posté(e) le 22 mars 2012 [quote="identity"]Alors non je comprend pas, je sais pas ce qui ce passe dans sa tête, mais moi j'en ai marre ce soir. Je retourne en SR en attendant de ses nouvelles.[/quote] Je pense que tu n'étais pas encore prêt, ca te fait du mal. Alors c'est sur tu retomberas dans le meme etat qu'au départ mais ca te touche, cest bien normal. Que tu comprennes pas, c'est normal, tu avais des attentes et elles ne sont pas comblés... Maintenant SR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 22 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2012 Ah non je t'assure que comparé à il y a un mois ça me fait presque plus rien. Juste de la déception. Comme quand tu dois voir quelqu'un que tu apprécie mais qu'il annule au dernier moment. Je sais pas ce qui peut passer dans la tête de quelqu'un pour pas répondre à une question aussi simple que "quoi de nouveau ?". Je sais faut que j'arrête de chercher des réponse, parce que il y en a pas. Enfin si, il y en a, mais comme depuis le début c'est lui qui les a, et ne veut pas les donner. Alors qui les garde. Moi je retourne en SR si il me répond tant mieux, sinon tant pis. En plus avec l'iPhone je peux savoir qu'il a lu mon sms. Il la lu hier juste après que je lui ai envoyé... L'avantage c'est qu'il y a un mois je serais resté chez moi toute la soirée à attendre une réponse. Mais ce soir je sors, ça me changera les idées :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 22 mars 2012 Partager Posté(e) le 22 mars 2012 [quote="ocindo"][quote="identity"]Alors non je comprend pas, je sais pas ce qui ce passe dans sa tête, mais moi j'en ai marre ce soir. Je retourne en SR en attendant de ses nouvelles.[/quote] Je pense que tu n'étais pas encore prêt, ca te fait du mal. Alors c'est sur tu retomberas dans le meme etat qu'au départ mais ca te touche, cest bien normal. Que tu comprennes pas, c'est normal, tu avais des attentes et elles ne sont pas comblés... Maintenant SR[/quote] Oui, recontact ne rime pas toujours avec début de reconquête ! Alors, un pas après l'autre sans te projetter plus loin que le lendemain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakanoia Posté(e) le 22 mars 2012 Partager Posté(e) le 22 mars 2012 [quote="identity"]Mais ce soir je sors, ça me changera les idées :)[/quote] Sage décision... de toutes manières, si tu arrives à ne pas penser perpétuellement à lui, c'est déjà ça de gagné, tu es sûre que tu ne souffriras pas. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna_ Posté(e) le 22 mars 2012 Partager Posté(e) le 22 mars 2012 (modifié) Je suis d'accord. Il t'a recontacté, c'est un bon point. Peut-être qu'il ne sait pas quoi te répondre: comme il t'a dit que c'était la routine, c'est qu'il n'y a rien de vraiment nouveau dans sa vie... et du coup il ne te répond pas parce que sa vie est monotone et qu'il ne veut pas que tu le saches.. Qui sait? Personne, sauf lui. Peut-être qu'il se dit qu'il est encore trop tôt pour vous reparler un peu plus, que s'il te répond il ne te retournera forcément la question, et que ça implique d'autres sms. On ne peut pas savoir. Peut-être qu'il te répondra dans une semaine, peut-être pas. Il ne faut pas que tu attendes sa réponse, continue à avancer comme tu le faisais, et SR. Son message t'a perturbé, ne le lui montre pas. Comme tu l'as dit, la balle est dans son camp. S'il ne te répond pas, ce ne sera pas à toi de faire le premier pas vers lui une prochaine fois. Modifié le 23 mars 2012 par luna_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 22 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2012 C'est sur que je me suis détaché de tout ça, mais je pense encore à lui, il me manque toujours, et je peux pas m'empêcher de d'espérer une réponse... Mais je me pourrie plus la vie avec ça. Si il voulait "pas parler plus comme tu dis" dans ce cas qu'il m'envoie pas de message. Si il veut pas parler, il prend pas de mes nouvelles. Si il veut plus entendre parler de moi, il m'oublie. Mais il m'envoit pas un message, pour faire le mort après. Bref, moi je sors. Bonne soirée et merci à tous pour vos messages. Je vous tiens au courant en rentrant si il y a du nouveau :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna_ Posté(e) le 22 mars 2012 Partager Posté(e) le 22 mars 2012 [quote="identity"]Si il voulait "pas parler plus comme tu dis" dans ce cas qu'il m'envoie pas de message. Si il veut pas parler, il prend pas de mes nouvelles. Si il veut plus entendre parler de moi, il m'oublie. Mais il m'envoit pas un message, pour faire le mort après.[/quote] Je suis entièrement d'accord avec toi là dessus. C'est frustrant et ça te laisse dans l'incompréhension. Bonne soirée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bella1725 Posté(e) le 22 mars 2012 Partager Posté(e) le 22 mars 2012 Ton ex est incompréhensible lol il te donne des nouvelles après un mois puis il fait le mort ... Le fait qu'il t'est donné des nouvelles est un bon point mais le message qu'il ta renvoyé "sa va la routine" montre qu'il veut rester distant alors s'il ne t'a toujours pas répondu quand tu lui a demandé de ses nouvelles, retourne en SR, il n'y a pas d'autre choix puisque il est interdit que tu le harcelle ^^ ! bon courage et avance comme si de rien n'était :) (plus facile à dire qu'à faire ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 23 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2012 J'ai tenu bon, j'ai passé une bonne soirée, et encore une fois quand je m'y attendais plus : [b]il m'a répondu[/b] !! Moi (hier) : "[i]quoi de nouveau ?[/i]" Lui (23h50) : "[i]Rien du tout le silence[/i]" Je m'en suis pas encore remis. Je croyais qu'il pouvait pas faire plus incompréhensible que pas répondre, il a réussi. Je sais pas ce que je dois comprendre dans ce message ? Et je sais encore moi quoi répondre ? J'ai besoin de vos conseils les JRMEistes plus que jamais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 Son message n'appelle aucune réponse...donc silence. Jusqu'au prochain. En éspérant qu'il soit plus expressif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 23 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2012 Je sais que son message n'appelle aucune réponse, d’ailleurs je n'ai pas répondu ce soir (j'avais bu, ça aurait été une mauvaise idée) Mais ce que je voudrais comprendre c'est : pourquoi ? pourquoi m'envoyer ça ? Visiblement ça n'a plus l'air d'aller aussi bien que quand il venait de me quitter. Il a retrouver sa "routine", "rien du tout" de nouveau dans sa vie... Peut être que j'interprète mais je pense qu'il regrette. Qu'il voudrais me dire quelque chose mais qu'il le fait pas... De quel silence il parle ? je voudrais plus d'explications, j'en ai toujours voulu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 Une piste peut etre.....Serait il en depression? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 23 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2012 J'en sais rien ça fait un mois que je lui ai pas parlé, mais au dernière nouvelles il allait bien. Mais c'est vrai que quand on était ensemble il me disait souvent qu'il n'aimait pas trop sa vie quand il etait pas avec moi, alors maintenant que j'en fait plus partie... Je sais pas vraiment. J'ai besoin de votre aide pour comprendre et savoir quoi faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 Comprendre me semble ardu. Nous ne sommes pas a sa place. De son message, je ressens plutot de la tristesse, ou plutot de la fatalité. C'est ainsi, ok...je m'adapte. Son sms me semble tres mystérieux. Parle t il de son silence, de celui de sa vie en général, du tien? Maintenant, je comprends que ca te brule les doigts de lui demander la nature de ses mots. Attends quelques jours pour voir s'il se manifeste a nouveau, et toi essaye de prendre un peu de recul sur la situation. Je pense que tu n'auras pas plus d'explication pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna_ Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 Tu as bien fait de ne pas lui répondre ce soir. Et perso, je pense que tu ne devrais pas lui répondre tout court. C'est vrai, il a fait un pas vers toi en te contactant, mais vu que ses messages sont assez brefs et ne demandent pas de réponse, j'ai l'impression qu'il n'a pas envie de discuter plus longuement avec toi pour le moment. Peut-être parce qu'il a peur de te donner de l'espoir en le faisant, ou parce qu'il a eu un moment de faiblesse lors du premier message, tout est possible. Il est assez expéditif dans son dernier message, et il ne te demande même pas ce qu'il y a de nouveau dans ta vie à toi... Alors soit c'est un égoïste, soit il n'est pas curieux, mais moi je dis que s'il n'a pas plus envie que ça de savoir ce qui se passe pour toi, il mérite un nouveau SR. Et comme le dit purplehaze, il sera peut-être plus expressif dans un prochain message en réalisant qu'il t'a envoyé un message bref qui n'incitait pas à donner une réponse. Surtout, ne tombe pas dans les interprétations. S'il regrette, tu auras certainement de ses nouvelles dans les semaines à venir, même si tu ne lui répond pas (s'il se demande pourquoi il n'a pas de réponse de ta part, il va bien se rendre compte que son message était expéditif et comprendre que si tu ne lui as pas répondu, c'est qu'il n'appelle aucune réponse!) S'il veut vraiment te dire quelque chose, il reviendra vers toi et finira par te le dire. Après, il faut que tu aies de nouveau cette volonté d'avancer sans lui, et sans attendre de ses nouvelles. Pour moi le fait qu'il ajoute "le silence" est juste une redite du fait qu'il ne c'est rien passé dans sa vie ces derniers temps. S'il t'avait dit "rien du tout" ça revenait au même, mais ça ça fait assez sec, alors il a pu ajouter "le silence" parce qu'il ne voulait pas l'être. Là encore, c'est de l'interprétation... Mais sa réponse ne me surprend pas, parce que quand il a parlé de routine ça impliquait déjà qu'il n'y avait rien de nouveau pour lui. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne te pose pas de questions et qu'il ne prend pas de nouvelle de toi, donc il mérite de nouveau un SR. Après, à toi de voir si tu veux lui écrire de nouveau ou non, mais si tu le fais je serais d'avis de lui envoyer le [i]"d'accord, content d'avoir eu de tes nouvelles en tout cas"[/i], ou quelque chose comme ça, et rien de plus. Courage, ne laisse pas ses messages te replonger dans des questionnements sans fin, tu peux chercher à interpréter mais tu auras sûrement une interprétation différente chaque jour! Je sais combien c'est difficile pour toi, et je te donne tout mon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 23 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2012 Merci beaucoup pour vos réponse, même à cette heure la il y a encore du monde ici :) Franchement j'ai jamais entendu quelqu'un me dire "le silence" pour parler de sa vie. C'est la première fois, ça ne veut rien dire ! Vos conseils sont bons, et d'ailleurs c'est surement ceux que j'aurais donné à quelqu'un dans mon cas. Mais c'est beaucoup plus dur quand il s'agit de soit. Vraiment, si sa vie était mieux depuis la dernière fois qu'on s'est parlé il se serait pas gêner pour me le dire. Il ma bien dit qu'il se sentait mieux une semaine après la rupture. Alors je sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment l'impression que ça va pas tant que ça. Je suis tenter de lui envoyer "tu es sur que ça va" mais il faut pas je sais. C'est tout ce qu'il ne faut pas faire même. Mais j'ai cette impression que quelque chose cloche. Pourquoi revenir vers moi, pourquoi mettre autant de temps pour me répondre ça, et pourquoi le faire a 23h50 (l'heure à laquelle il se couchait)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 Ne te remplis pas de pourquoi. Ca fait travailler les neurones dans le mauvais sens et dépenser de l'energie inutilement. Et surtout ne lui réponds pas!...Luna a une tres bonne analyse. Ne lui donne pas de considération car il ne t'en donne pas. Il n'est visiblement pas receptif au dialogue, alors n'insiste pas au risque de te poser encore plus de questions sur des sms évasifs. Pense a toi et ne vas pas chercher a te mettre la rate au cours bouillon. Courage a toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés