Vaïmiti Posté(e) le 17 mars 2012 Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Tu n'es pas encore prêt à envisager une relation avec quelqu'un d'autre. C'est ce que je voulais dire vu que tu en avais parlé. Le deuil se fait petit à petit, ça prend du temps. Mais tu fais déjà pleins de choses pour essayer de t'en remettre. Tu as déjà compris qu'il fallait te retrouver avant tout ! ;) Alors continue comme ça !! Et en ce qui concerne la discussion, tu as raison. Si elle a lieu un jour, c'est parce que vous serez prêt à en parler et que vous aurez pris assez de recul par rapport à votre rupture pour en parler comme des adultes ! (et de rien ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 17 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Oui pour le moment je pense à moi, et ce soir on est samedi donc je sors :D Par contre je vais peut être supprimer son numero pour ce soir, car si je bois un peu trop je sais pas de quoi je suis capable. Maintenant la balle est dans son camps, c'est ça qui me dérange un peu, de pas pouvoir contrôler la situation... Sauf si je décide de le recontacter quand j'aurais décider de mettre fin a mon SR. Mais on en est pas encore là ! Au fait j'arrive pas a trouver ton histoire Vaïmiti tu peux m'envoyer un lien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geronimo13 Posté(e) le 17 mars 2012 Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Salut, J'ai lu ton histoire et j'ai un conseil à te donner que j'ai déjà donné ailleurs, et qui marche dans mon cas. Si tu ne te sens pas capable de supprimer définitivement son numéro de téléphone, alors tu le notes sur un bout de papier que tu donnes à quelqu'un en qui tu as confiance, et à qui tu dis bien "si je pète un câble et que je te le demande tu ne me le donnes en [u]aucun cas[/u]" tant que je ne vais pas mieux. Ça me sert à me dire que son numéro n'est pas perdu même si je ne peux y accéder, et ça m'a fait un bien fou. Bien sûr après ça tu effaces son numéro de ton téléphone. Ça s'intègre parfaitement à un silence radio. Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 17 mars 2012 Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Pas mal la technique du bout de papier !! Sauf que quand on connait le numéro par coeur, c'est plus difficile :lol: Il sera dur pour toi, identity, de trouver mon histoire car je ne l'ai pas écrite :P Je préfère partager des petits bouts de mon expérience pour aider les gens qui recherchent du réconfort comme moi j'en ai eu besoin, sauf que je ne connaissais pas encore ce site. Mais si tu veux, je peux t'en parler en MP ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geronimo13 Posté(e) le 17 mars 2012 Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Ah oui, je n'avais pas pensé à ça :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 18 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2012 Salut tout le monde, je rentre de soirée a l'instant et je passe pour vous dire que j'ai pas fait de bêtise, j'ai pas eu le courage de supprimer son numéro avant de partir mais j'ai réussit à tenir et je n'ai rien envoyer à mon ex. Car depuis la rupture l'alcool me rend nostalgique, et je repense beaucoup à lui après quelque verres... Mais ce soir j'ai résister et au final j’étais entouré de tous mes amis pendant la soirée et j'ai pas pensé tellement à lui finalement. Merci Geronimo pour ton conseil mais j'arrive à tenir même en ayant encore son numéro dans mon répertoire ! Je me suis fixé comme objectif de tenir un mois minimum de SR car j'en avais besoin, et je le teindrais ! Peut être même plus long temps si je décide d'attendre qu'il me recontacte. Vaïmiti on parle de tout ça en MP demain si tu veux, je vais me coucher là ! Merci pour vos messages à tous, ça fait vraiment plaisir d'échanger sur ce forum en tout cas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 18 mars 2012 Partager Posté(e) le 18 mars 2012 Continue sur cette lancée. A force, tu penseras de moins en moins à lui ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 18 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2012 Le reveil à était difficile ce matin je crois que j'ai rêvé de mon ex cette nuit, je me souviens plus bien... mais le retour à la réalité est dur. Surtout le dimanche aujourd'hui ça fait un mois et une semaine qu'on est plus ensemble. Je souffre plus comme au début de mon SR, pour ça je pense que ça m'a été bénéfique. Mais maintenant c'est le manque qui a prit le dessus ! Et j'arrive pas à arrêter d'espérer, je peux pas... Ça ira surement mieux demain, la semaine j'arrive a m'occuper l'esprit pour combler ce manque, mais le dimanche c'est vraiment dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitchatnoir Posté(e) le 18 mars 2012 Partager Posté(e) le 18 mars 2012 Plus ton SR sera long et mieux ce sera pour toi et pour ta réflexion. Tu as besoin de prendre du recul. Plus tu prendra du recul et plus tu verra la relation autrement. Dis toi qu'aujourd'hui c'est pas plus mal comme ça car avec le temps peut être que ça se serait finit en pire. 6 mois de SR pour moi, c'est dur mais je tiens le coup et je commence seulement à remonter la pente et comprendre certaines choses, notamment mes propres erreurs et les raisons de son départ. Aujourd'hui je lui en veut plus comme au début. courage bisou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 18 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2012 Salut petitchatnoir et merci pour ton message :) Moi j'approche des un mois de SR, la dernière fois qu'on s'est parlé je lui avais demandé de le revoir pour discuter de notre rupture, que j'avais compris certaine chose etc... mais je réalise maintenant que c'était trop tot. Et je voulais le voir pour qu'il assume sa décision face à moi, mais visiblement il était pas prêt non plus. Pas prêt a me revoir comme son ex... et ça me laisse espérer. Mais depuis pas de nouvelles ! Grâce au SR je vais beaucoup mieux, je souffre plus de la rupture, seulement du manque. Et je ne lui en ai jamais voulu, car il a pris cette decision pour nous deux comme il me l'a dit. Et en y reflechissant c'est vrai que ça m'a permit d'ouvrir les yeux sur certaine chose, que peut être je n'aurais pas réalisé tant qu'on était ensemble. Car je me sentait en sécurité... Tu n'as plus de nouvelles depuis 6 mois ? Et tu attends qu'il te recontacte ou tu compte faire le premier pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitchatnoir Posté(e) le 18 mars 2012 Partager Posté(e) le 18 mars 2012 [quote="identity"]Tu n'as plus de nouvelles depuis 6 mois ? Et tu attends qu'il te recontacte ou tu compte faire le premier pas ?[/quote] :) Non zero news! niette! nada! ketchi ! lol moi non plus je n'ai pas cherché à en prendre, la dernière fois qu'on s'est parlé c'était par texto et on s'est disputé. Cétait de la colère et je sais que maintenant y'a plus vraiment de rencune, Il est très fiere et moi aussi, mais je ne reviendrait pas 2 fois. je compte pas casser le SR, j’attends rien de son côté, j’attends seulement de changer ce qui ne va pas en moi, de devenir une nouvelle personne tout en espérant que lui aussi se libère et s'épanouisse de son côté. La patience est une vertu donc je m'en sers ! On se remettra peu être jamais ensemble je n'en sais rien du tout! Tout ce que j'espère c'est me réveillée un jour en étant devenu celle que je veux devenir "une vrai femme épanouie qui a confiance en elle ect,..." et de là je verrais si je l'aime encore. si oui je casserai le SR. Peu importe la réponse que j'aurai au moins je n'aurai aucun remords. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 18 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2012 Tu as bien avancé toi ! Moi j'en suis encore loin... par contre il n'y a jamais eu de dispute entre nous, même après la rupture. La seule et dernière fois que je l'ai eu au téléphone on a parlait pendant 30 minutes sans s'énerver. Et je n'ai jamais était vraiment en colère contre lui. Donc pas de rancune de mon côté à éliminer !! J'attendrais juste d'être un peu plus détaché ou prêt pour le recontacter. Car pour le moment je suis encore trop sensible a mon avis. Mais je sais pas si je resterais en SR définitif sans rien tenter au moins une fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 18 mars 2012 Partager Posté(e) le 18 mars 2012 Bon courage identity & SR à fond !!! Il faut qu'on leur manque :) N'hesites pas si tu as besoin de parler :) Bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 19 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2012 Bonsoir tout le monde, depuis plusieur jours il m'arrive de plus me souvenir à combien de jours de SR j'en suis (23 aujourd'hui j'ai du compter pour savoir :) ), je crois que je me détache un petit peu de tout ça... Et même si le manque est de plus en plus présent, je recommence à apprécier de passer une soirée tout seul chez moi avec un bon film... Alors que depuis la rupture je faisait tout pour ne pas me retrouver seul le soir. Je pense que le sport y est pour beaucoup, c'est le seul moment ou je pense plus du tout à mon ex. J'ai l'impression d'avancer, mais d'être entre deux eaux. D'un côté le manque et l'espoir de le retrouver, et d'un autre côté ma "nouvelle" vie qui me plait. En fait cette vie me convient, mais si je pouvait la partager avec lui ça serait un plus. J'ai toujours du mal à me dire que je pourrais ne plus jamais le retrouver, j'ai toujours un espoir au fond de moi qu'il ai encore des sentiments avec tout ce qui me laisse espérer. Mais je reste déterminé à tenir mon SR jusqu'au bout et qui sait peut être qu'il me recontactera avant que j'ai à le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna_ Posté(e) le 20 mars 2012 Partager Posté(e) le 20 mars 2012 Coucou Identity! Je reprends ton sujet, j'ai eu un weekend mouvementé (pas très présente sur ce site), et une journée pas terrible aujourd'hui alors je n'ai pas trop écris sur d'autres histoires! Du coup je te réponds sur certaines choses que tu as dites ces derniers jours! [quote="identity"]il avait déjà eu une relation à distance, il savait combien ça serait difficile. [/quote] Pour la distance, s’il avait déjà eu une relation à distance alors oui il savait à quoi s’attendre. Je suis d’accord avec toi sur le fait que quand on veux, on peut. Et dans le cas de la distance, quand on dit ne pas pouvoir c’est qu’on ne veut pas vraiment au fond. [quote="identity"]je comprend pas comment on peut renoncer à tout ça, renoncer a un bonheur même partiel pour la solitude.[/quote] Qui dit bonheur partiel dit aussi « malheur » partiel, malheur de ne pas t’avoir à ses côtés. Peut-être que ce sentiment a pris le dessus, et que du coup il a préféré la solitude. On ne peut pas savoir. [quote="identity"]J'ai l'impression de replonger un peu depuis quelque jours, au début de mon SR je me sentais mieux, je revivais. Mais la j'ai l'impression de pas pouvoir beaucoup plus avancer je m'occupe déjà de moi je peux pas faire plus je sors je fait du sport etc... Je peux juste pas envisager une autre relation pour le moment, et j'ai toujours besoin de cette discussion avec lui. Mais je sais même pas si ça serait une bonne idée...[/quote] Je comprends, je vis la même chose. J’ai des coups de baisse de moral pendant 2 jours, et puis ça va mieux (enfin on se comprend par le « mieux »). Tu t’occupes de toi, et il faut continuer comme ça. Seul le temps pourra te permettre d’avancer plus. Une amie m’a dit que chaque jour, je pensais peut-être une minute en moins à lui, et qu’un jour je me rendrais compte en fin de journée que je n’aurais pas pensé à lui. Et là tu auras le sentiment d’avoir avancé. Enfin c’est ce que je pense : laisse faire le temps. Je me sens incapable d’envisager une autre relation pour le moment moi aussi. Il est trop tôt pour ça, car tu te penses toujours à ta relation et que tu ressens un manque. Pour te dire, on m’a dragué ce weekend, et j’ai eu l’impression de le tromper en me laissant draguer! Pourquoi penses-tu que ce serait une mauvaise idée d’avoir cette discussion ? Parce qu'elle risque de ne pas t'apporter les réponses que tu cherches? Ou parce que tu crains de faire une rechute suite à cette discussion? Si c'est pour cette raison, c'est que tu n'es pas prêt pour cette discussion. [quote="identity"]Maintenant la balle est dans son camps, c'est ça qui me dérange un peu, de pas pouvoir contrôler la situation... Sauf si je décide de le recontacter quand j'aurais décider de mettre fin a mon SR.[/quote] Oh je comprends que l’idée qu’il ait la balle dans son camp te gêne, car c’est lui qui a le pouvoir de revenir vers toi ou non, et il le sait. Mais tu peux aussi voir le SR comme une prise de contrôle de la situation : c’est toi qui l’a décidé, tu lui imposes et c’est tout. Sans chercher à savoir si ça l’impacte ou non. Bon point si tu ne sais plus à combien de jour de SR tu es :) [quote="identity"]J'ai l'impression d'avancer, mais d'être entre deux eaux.[/quote] Tu es en train de vivre une transition entre deux choses, deux vies. Et par définition, une transition ne dure pas, ce sentiment d'être entre deux eaux va s'estomper, et disparaître. [quote="identity"]J'ai toujours du mal à me dire que je pourrais ne plus jamais le retrouver, j'ai toujours un espoir au fond de moi qu'il ai encore des sentiments avec tout ce qui me laisse espérer.[/quote] C’est ce qui est le plus difficile, d’autant qu’il t’a donné de quoi espérer même si ce n’était pas voulu de sa part. S’il a des sentiments, il reviendra tôt ou tard, mais on ne peut pas dire quand. Alors tu peux garder cet espoir dans un coin de ton cœur, mais tu ne dois pas le laisser t’envahir surtout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 20 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2012 Merci pour ton message luna ! Je vais essayer de te répondre mais sans faire de citations comme toi parce que je sais pas trop comment on fait :) Tu as très bien résumé ce que je pense quand tu dis "Qui dit bonheur partiel dit aussi « malheur » partiel, malheur de ne pas t’avoir à ses côtés. Peut-être que ce sentiment a pris le dessus, et que du coup il a préféré la solitude. On ne peut pas savoir." Je suis sur qu'au fond il y avait de ça, car c'est le fait d'être séparé qu'il l'a poussé à prendre cette décision. Si il n'y avait pas eu cette distance je serais prêt a parier que je serais pas sur ce site en ce moment. Pour ce qui est de la discussion bien sur que je me sent prêt pour l'avoir, je lui demande depuis le soir de la rupture !!! Car je suis sur qu'en en parlant on pourrait y voir beaucoup plus clair tout les deux et pourquoi pas envisager quelque chose. Ce que je voulais dire par "je sais pas si ça serait une bonne idée pour le moment", c'est que la dernière fois que je lui ai parlé c'était pour lui demander de discuter justement. Et c'est la que ça bloque avec lui depuis le premier soir (ou il m'avait dit ne pas pouvoir me parler par peur de revenir). Je suis sur qu'au fond de lui il sait qu'en me parlant on pourrait se comprendre. J'ai l'impression qu'il veut attendre d'avoir enterrer ses sentiments. Enfin c'est l'impression que j'ai... Donc je pense que pour le moment si je le recontacte, j'attendrais de voir son état d'esprit avant de vouloir a tout prix cette discussion. Du coup je pense de plus en plus à le recontacter quand mon SR sera fini. Même si je préférerai que ça vienne de lui. Mais après tant de silence, je t'avoue que même moi je suis un peu "gêné" de le recontacter, alors j'imagine lui. On verra bien d'ici là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 20 mars 2012 Partager Posté(e) le 20 mars 2012 C'est à double tranchant, mais comme on dit "qui ne tente rien n'a rien" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 20 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2012 DU NOUVEAU LES AMIS ! Cette après midi j'étais tranquillement en train de bosser à la fac, et je reçois un SMS, devinais de qui... MON EX !!! :) [i]Salut toi, jespère que tout va bien Biz[/i] Pas de quoi s'affoler je sais, mais quand même de savoir qu'il ne m'a pas rayé de sa vie, et qu'il a pensait à moi au moins un instant ça fait plaisir ! Et oui j'ai même pas eu le temps d'attendre la fin de mon SR pour le recontacter, et c'est quand je commencé à me dire qu'il ne me recontacterai plus qu'il le fait ! Bizarrement ce matin pour la première fois je me suis réveillé sans y penser. Comme quoi c'est quand on s'y attends plus que ça arrive ! Je me sentais bizarre après avoir reçu son message, comme si tout ce que j'avais fait, je ne l'avais pas fait pour rien. Comme si j'avais repris le dessus, maintenant c'est moi qui ai le choix de lui répondre et lui qui attend que je le fasse ! D'ailleurs ça m’étonnerait pas qu'en ce moment il se demande pourquoi je ne lui ai pas encore fait. Bien sur je ne lui ai pas encore répondu, et je ne sais pas quand je le ferais. Je sais pas si je doit attendre la fin de mon SR (dans une semaine) pour le faire. Je sais pas quoi lui répondre alors j'attends vos conseils :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakanoia Posté(e) le 20 mars 2012 Partager Posté(e) le 20 mars 2012 Je ne puis trop te conseiller, mais je tenais à réagir, car j'ai constaté quelques similitudes entre ton histoire et la mienne (relation à distance, rupture sans explication, etc.), alors je peux au moins te dire que si il n'a pas donné d'explication, il n'est pas impossible que lui-même ne connaisse pas la véritable raison, comme c'est le cas pour moi avec mon ex. ;) Et concernant ta réponse, je pense qu'il faut faire TRÈS attention car tu verras que dans les jours, les semaines et les mois à venir, la tentation de vouloir y aller franchement va être de plus en plus grande, et ce sera très dur de résister... et pourtant il faudra ! Bonne chance à toi ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 20 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2012 Merci Yakanoia pour ton message je vais aller voir ton histoire tout de suite ! Je sais que je dois faire attention à ma réponse, et j'évite de m'emballer pour rien, il m'a juste demande comment j'allais. Je vais pas lui sortir le grand jeux ne t'inquiète pas. C'est pour ça que je suis venu ici avant de répondre quoi que ce soit. Et aussi parce que j'ai envie de savourer un peu cet instant, car pour une fois ce n'est plus moi qui suis dans l'attente !!! Pour les explications, je pense aussi que si il n'a pas été capable de m'en donner c'est qu'il n'y en avait pas de véritable. C'était surement un ressentie qu'il avait, un manque trop grand, un ras le bol je ne sais pas. Pour le moment je me concentre sur la réponse que je vais lui envoyer et je savoure ! En tout cas un conseil pour tout le monde : LE SR CA MARCHE ! Pas seulement pcq mon ex ma recontacter, mais parceque je recommence vraiment à aller mieux, j'ai retrouver une vie de célibataire qui me convient et qui me plait ! Alors courage à tout le monde ne lâcher rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakanoia Posté(e) le 20 mars 2012 Partager Posté(e) le 20 mars 2012 Surtout, prends ton temps avant de lui envoyer une réponse... il faut que ce soit le plus parfait possible. C'est pas le moment de faire des erreurs. Après, peut-être que certains ici te conseilleront de ne pas répondre... je ne suis pas le mieux placé pour donner des conseils en terme de SR vu que je n'ai jamais su faire un SR de longue durée. D'ailleurs au passage, petit aparté, j'aimerai recommencer un SR, mais je ne sais pas si je devrais lui parler une "dernière" fois avant... pas facile de se décider... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 20 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2012 A moins qu'on me donne une bonne raison de ne pas le faire, je vais lui répondre. Je ne sais pas quand, peut être ce soir, peut être demain. Mais ce qui est sur c'est que je vais lui répondre. J'arrivais à la fin de mon SR, je me sens beaucoup mieux, et je commençait déjà à réfléchir à comment le recontacter, en desesperant qu'il ne le fasse pas le premier. Il la fait, maintenant c'est à moi de lui répondre. Merci pour tes conseil, et je ne sais pas quel était votre dernier échange, mais moi je n'ai pas envoyer de dernier SMS pour le prévenir. Ça enlève toute son utilité au SR je trouve, et pas facile de revenir sur ces pas une fois qu'on ne voulais plus lui parler. Bon courage en tout cas. Et les autres JRMEistes j'attends vos conseils !! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 20 mars 2012 Partager Posté(e) le 20 mars 2012 Juste un conseil, ne temballes pas, ce sms pour l'instant tu sais pas ce que ca vaut. Si tu veux, jai eu le meme message avant mon SR, jai été tres calme, cool je ne lai pas agressé rien mais dp pas de nouvelle. Alors certes c'est different, mais reste calme. Répondre ou pas répondre? Quoi répondre? La question c'est est ce que tu es pret? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 20 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2012 Oui je sais bien que son message ne veut pas dire grand chose, mais hier encore je me disais qu'il ne me recontacterait jamais, et je me demandais si je le ferais ou non à la fin de mon SR. Alors c'est déjà bien, et pour une fois depuis la rupture ce n'est plus moi qui suis dans l'attente ça fait tellement plaisir :) Tu veux dire quoi par "prêt" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 20 mars 2012 Partager Posté(e) le 20 mars 2012 Je te comprends si un jour il me SMS, crois moi vous serez tout au courant :D Est ce que tu es prêt a te battre pour lui, est ce que tu es assez fort? Je vois ca un peu comme les sportifs de haut niveau qui sont blessés si tu veux, le retour sur le terrain est long, mais ils sont guéris, car il ne prendrait pas le risque de se blesser plus gravement. J'espère que c'est le début de la reconquete et que tu auras ton happy end, vraiment. Mais si c'est pas le cas... tu pourras te relever sans difficulté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna_ Posté(e) le 20 mars 2012 Partager Posté(e) le 20 mars 2012 Un signe de vie de sa part, c’est cool ! J’imagine que ça t’a fait plaisir en effet. Après tu as raison de ne pas t’emballer, de garder les pieds sur terre et de considérer le sms comme une simple prise de nouvelles. C’est ce qu’il est, et c’est déjà ça, car ça veut dire qu’il ne compte pas couper tout contact avec toi. Comme tu le dis, maintenant c’est toi qui a le choix de lui répondre ou pas. Bien sûr, tu vas le faire, mais tu as complétement raison de le faire mijoter, ça lui montre que tu es détaché, que tu ne cours pas parce qu’il t’écris. Tout à l’heure tu pensais à lui répondre dans une semaine, après ton SR, mais peut-être qu’une semaine serait trop long. Demain ou après-demain serait effectivement mieux. Je dirais dans les 3-4 jours grand max en fait. Inutile que je te dise de répondre de façon courte, polie, sans parler de votre passé, tu sais tout ça :) Dis lui que tu espères qu'il va bien lui aussi : ca appelle une réponse sans le faire ouvertement. Après tu peux le faire ouvertement pour être sûr d'avoir une autre réponse : et toi comment vas-tu?", à toi de voir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakanoia Posté(e) le 20 mars 2012 Partager Posté(e) le 20 mars 2012 Luna a raison. Il faut répondre sans en faire trop. Tu lui fais une réponse qui correspond exactement à sa question, sans chichis, sans en rajouter ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 20 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2012 Merci pour vos messages. @ocindo : oui je me sens pret pour ça biensur, de là à dire que ça ne m'atteindra pas si tout ne ce passe pas comme prévu, je suis pas sur de pouvoir te dire ça. Mais je vais faire mon maximum pour, après je n'aurais pas de regrets. @luna_ : oui ça ma fait vraiment plaisir, vraiment j'étais bizarre après ça j'ai eu beaucoup de mal a me remettre à bosser ^^ Je pense pas attendre une semaine pour lui répondre ! Ca c'etait ce que je pensais si il ne m'avait pas recontacter. Je pense lui répondre demain, le soir je pense, car j'aimerai que ça débouche sur une petite discussion. Enfin je vais attendre d'avoir d'autre conseils :) Parceque bien sur je sais tout ce qu'il ne faut pas faire ou faire, mais c'est beaucoup moins facile à mettre en place quand c'est pour soi !! Voilà si vous avez d'autre conseils ou avis je suis preneur, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 20 mars 2012 Partager Posté(e) le 20 mars 2012 Moi je pense que tu dois garder tes habitudes de SMS, si tu étais du genre à répondre rapidement vaut peut etre mieux que tu répondes au bout de quelques heures si tu veux lui répondre. Perso, je trouverais ça louche que quelqu'un qui SMS beaucoup et vite me réponde au bout d'une semaine. Reste comme tu es quoi (oui meme dans les réponses de SMS lol), si tu veux répondre, réponds, fais juste attention à ce que tu lui dis. Reste neutre, sans être froide ni trop cool, n'en dis pas trop sur toi. Je donne des conseils, c'est peut etre ce que je ferais mais en fait j'en sais rien !! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 20 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2012 Je reviens du ciné, pour une fois j'ai vraiment passé une soirée agréable avec mes amis, sans me demander si il pouvait encore penser à moi ou si il avait décidé de me rayer de sa... mais voilà j'ai peur de m'emballer trop vite. C'est vrai que ce SMS ne veux pas dire grand chose, mais ça me laisse quand même espérer certaine chose, et j'ai pas envie d'espérer pour rien. Dur de ce dire qu'il m’envoie ce sms juste comme on en enverrait à un ami. Pour ce qui est de la réponse, je pense lui répondre demain soir. Si je lui envoit "[i]Salut. Je vais bien merci, et toi comment tu vas ?[/i] est ce que ça va ? J'ai beaucoup de mal à être objectif sur ma propre situation. Ce que je voudrais, c'est pouvoir avoir une discussion de quelque SMS avec lui, qu'il me réponde et qu'on échange un peu. En fait j'attends de lui répondre car je ne sais pas comment gérer "l'après". Qu'est ce que je dois faire quand je lui aurait répondu. Lui répondre à mon tour si il me pose des question ? Me remettre en SR ? J'ai besoin de conseils !!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 20 mars 2012 Partager Posté(e) le 20 mars 2012 Peut etre que "Salut, je vais bien merci. J'espère que tout va bien pour toi aussi." ferait l'affaire. Lui répondre comme il t'a envoyé le SMS. Et si il commence à développer, tu t'ouvres un peu aussi. En fait, indirectement tu voudrais en savoir plus. Mais tu dois faire "cool et détachée" mais bon, le risque c'est qu'il ne réponde pas à ça. Si tu envoies "et toi ?" il va peut etre répondre "ça va!" et fin de la discussion. C'est comme tu le sens, au feeling ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 20 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2012 Oui j'hésite, mais après tout moi je répond bien à son sms, alors qu'il est pas tourné sous forme de question. Je sais pas j'ai bien envie de lui demander "et toi ?" quand même, en temps normal c'est ce que j'aurais fait, a moins de vouloir montrer que je m'en fou. Avant le début de mon SR, on avait quand même réussit à avoir une discussion de quelque SMS, sauf que c'était moi qui avait fait le premier pas. La c'est différent, je pense qu'il est dans de meuilleur disposition. Mais peut être qu'il sera vexé que je n'ai pas répondu tout de suite. Bon de toute façon c'est trop tard pour répondre ce soir. Et il doit se demander pourquoi je répond pas alors... Ah moi qui croyais que si il reprennait contact tout serait plus simple, et ben non :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 21 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Un peu de mal a m'endormir ce soir après tant d'émotion :) Comme je pense lui répondre demain, je me demandais est ce qu'il vaut mieux que je lui réponde le matin, dans l'aprem ou le soir ? J'avais pensé que le soir serait mieux, comme il travail la journée et que moi aussi je doit bosser. Comme ça on sera tous les deux "au calme" et pourvoir discuter un peu si il le veut. AAAH que de questions sans importance, alors qu'hier encore je savais même pas si je lui reparlerai un jour. La vie est plein de rebondissement. Ne lâchez rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitelune Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Je regarde Papa est en haut de Gad Elmaleh. Idem, avant hier soir j'ai reçu un message de mon ex, et je lui ai répondu hier matin... Et finalement je n'ai pas eu plus de nouvelle que ça donc ne réfléchis pas trop et vois sur le moment. Mais c'est vrai le soir pas trop tard vers 21h c'est pas mal :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakanoia Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 [quote="identity"]Comme je pense lui répondre demain, je me demandais est ce qu'il vaut mieux que je lui réponde le matin, dans l'aprem ou le soir ? J'avais pensé que le soir serait mieux, comme il travail la journée et que moi aussi je doit bosser. Comme ça on sera tous les deux "au calme" et pourvoir discuter un peu si il le veut.[/quote] Je pense que tu penses bien ^^ Le soir me paraît aussi être le meilleur moment. Je pense qu'il faudrait faire entre 18h et 19h, ou entre 20h et 21h. Enfin après, tout dépend des habitudes cet homme que tu aimes. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 21 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Bon c'est décidé je lui répondrais ce soir vers 19h je pense, comme ça je suis sur qu'il aura fini de travailler. Je vais lui répondre un message court "[i]Salut, oui ca va merci et toi comment tu vas?[/i]" car j'ai envie qu'il me réponde quand même, en esperant qu'il boude pas parce que j'ai répondu avec du retard :) La suite ce soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna_ Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 J'approuve :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 21 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Message envoyer, je me sens bizarre, je me retrouve dans l'attende d'une réponse et j'aime pas trop ça, mais bon maintenant patience... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Lorsque tu as envie d'envoyer un message dont tu attends une réponse (hein, c'est bien ca quand meme?...) je te conseillerais de le faire juste avant que tu aies un truc a faire, une occupation. Genre, juste avant de rentrer en rdv avec ton banquier. Et tu verras, l'attente se fait bien plus douce.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 21 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Oui j'aurais du faire ça, je sors tout a l'heure voir un ami que j'ai pas vu depuis long temps. Mais j'espère qu'il m'aura répondu d'ici là, sinon tant pis... Je regrette presque de lui avoir répondu, hier je me sentais mieux de me dire que c'était plus moi qui étais dans l'attente pour une fois, mais c'est fait il faut pas que je regrette c'est ce que j'avais à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 C'est pas le moment de flancher. Dis toi que tu as du courage, et que tu rentres dans la période la plus difficile émotionnellement, la période ou vous serez en contact mais il faudra que tu sois modérer, ne pas en demander trop trop vite etc. Courage :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Tu n'as aucun regret a avoir. Pense a toi et protege toi. On se berce d'interpretations et c'est un axe qui nous detourne de l'essentiel. Quand on espére c'est qu'on se met a la place de lautre (du moins on essaye). Tu ne sais pas et c'est dur a accepter, mais c'est ainsi. Alors controle ce que tu peux (TOI) et laisse faire les choses sur ce que tu ne maitrises pas.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 21 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Réponse de sa part : [i]ca va la routine[/i] Juste ça... Je sais pas quoi lui répondre, j'ai envie de lui demander "[i]quoi de nouveau ?[/i]" Vous en pensez quoi ??? HELP :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Que lui as tu envoyé, toi?...désolé j'ai pas lu toute ton histoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 21 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Lui (hier) : Salut toi, j'espère que tout va bien Biz Moi (ce soir) : Salut, ca va merci et toi comment tu vas ? Lui : ca va la routine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geronimo13 Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Déjà tu as pensé lui répondre quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 21 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2012 "quoi de nouveau ?" histoire de parler un peu, je trouve ça bête de laisser la conversation se finir comme ça, alors qu'il à fait le premier pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Comme ca, a brule pourpoing, soit tu mets les pieds dans le plat...soit tu restes en silence. Visiblement, au vu de sa réponse, il n'est pas réceptif. Donc aucun interet d'essayer d'ouvrir les yeux a quelqu'un qui veut les laisser fermer... S'il désire communiquer, tu t'en rendras tres vite compte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 21 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Ah il sait être si froid quand il veut. Pourtant son message d'hier était plus... je sais pas peut être qu'il voulait juste me dire "je suis encore là" sans attendre de réponse, mais ça m'étonnerait, après un mois de silence. Mais bon j'ai mis du temps a répondre, alors peut être un peu vexé. Sinon "[i]rien de nouveau à raconter ?[/i]" histoire de lancer la conversation ? Et si ça marche pas, tant pis pour ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Quelqu'un qui veut dialoguer te laisse une ouverture. Meme tres subtile. En l'occurence, il t'a répondu quelque chose qui n'appelle rien du tout. Je dirais meme plus, c'est un peu "je te réponds par politesse". A ta place je répondrais un truc pour lui montrer que tu comprends qu'il n'est pas en mesure de communiquer et que tu ne le forceras pas. Ca doit venir de lui. Mais le mieux, c'est, a mon sens, ne rien répondre. Tu es dans l'espoir d'une réponse, mais la question ne serait elle pas plutot, est ce qu'il me repond par envie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés