Aller au contenu

Il me quitte sans me donner d'explication. Je suis perdu.

Messages recommandés

En même temps je ne sais pas si c'est une bonne chose pour moi, parce que comme tôt ou tard ils sont revenus vers moi, je me dis que cette fois encore il reviendra... :roll:

Je ne sais pas pourquoi ils sont revenus vers moi. Sûrement parce que je ne suis pas chiante de nature ;) . Mais après je sais que j'avais mes torts aussi dans mes couples.

Il n'y a que cette fois ou je me dis que vraiment, je n'ai rien à me reprocher, si ce n'est de lui avoir montré que j'étais prête à faire des choses pour lui. Pour moi c'est naturel, et encore je n'ai pas voulu lui faire peur, mais ça m'a valu un "tu m'aimes plus que je t'aime parce que tu es prête à faire des choses (déménager etc...) que moi je ne ferai pas".

(Ben oui, mais toi t'as un boulot stable, et tu as été traumatisé quand ton ex t'a largué après que tu aies déménagé pour elle...)

Comme tu le dis, c'est dur, on espère des nouvelles, mais on doit avancer. Pas le choix.

Là j'essaie de me remettre dans mes candidatures, trouver un job m'aidera à avancer. Même si j'aimerais discuter de tout ça avec lui.

On doit avancer, mais on peut garder en nous l'espoir qu'il reviendra vers nous. De toute façon on ne réussira pas à se débarrasser de ce foutu espoir d'un coup. Cet espoir qui nous reviendra parfois en plein figure.

S'ils reviennent vers nous, tant mieux, s'il n'est pas trop tard.

Et s'il ne reviennent pas... je me force à me dire "tant pis pour nous, mais tant pis pour lui surtout, il ne sait pas ce qu'il a perdu"

(enfin ça c'est ce que je me dis quand je suis en haut de grand 8 des émotions, quand je suis dans le creux je suis trop larmoyante pour y croire moi même!)

Je comprends que tu aurais aimé en discuter avec lui, c'est tout à fait normal.

• Réponses 486
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je me retrouve tellement dans ce que tu dis ! J'avance mais au fond de moi j'ai toujours cet espoir... y'a des jours ou tout va bien, ou je me dit qu'au final c'est lui qui a choisit de me perdre... et d'autre jours ou ça va pas du tout et je me dis que c'est moi qui ai tout perdu, que lui est mieux comme ça.

En fait c'est surtout le matin est le soir que le manque est le plus présent. La journée j'arrive a m'occuper. Mais me réveiller et me coucher seul, sans nouvelles c'est le plus difficile.

Ce week end je vais aller voir ma famille ça va me faire du bien je pense, et m'occuper un peu l'esprit. Parce que je peux pas m’empêcher de penser a lui ici ! Déjà 13 jours de SR, j'en suis bientôt à la moitié de l'objectif que je m'étais fixé, et je vois déjà une amélioration. Je suis plus dans l'attente d'un message comme avant, même si j'espère toujours en recevoir un, ça sera plus une bonne surprise si ça arrive.

Dur dur ce soir de garder le moral. Le vendredi soir c'était le jour où on se retrouver avant... Je me demande si il est pas vraiment passé à autre chose sans avoir le moindre regret. 2 semaines sans nouvelles et j'ai l'impression de n'avoir jamais existé c'est terrible :(

J'ai besoin de votre soutient les JRMEistes.

Le fait qu'il ne te donne pas de nouvelles ne veut pas dire qu'il a effacé ou oublié tout ce que vous avez vécu ensemble...

Ca ne fait "que" 8 jours pour moi, et j'ai aussi cette désagréable sensation de ne pas exister et de n'avoir jamais eu d'importance à ses yeux. Alors c'est ce que je me dis pour me réconforter : l'autre ne peut pas oublier ce qu'il a vécu avec nous comme ca, d'un coup, mais il le placer peut-être plus facilement au second plan et y pense certainement moins que nous.

Ne pas avoir de nouvelles alors qu'on s'en échangeait tout le temps est difficile, et en voyant que l'autre n'en prend pas on se dit très vite qu'il se fout de ce qui se passe pour nous... Mais ce n'est peut-être pas le cas.

Quoiqu'il en soit, il ne nous contacte pas pour en prendre, alors qu'il aille au diable, non? :twisted:

Il faut faire des choses, se changer les idées comme on peut!

Sinon moi aussi je galère pour m'endormir, et je me réveille souvent parce qu'il débarque dans mes rêves! Alors j'attends de tomber de sommeil vers 4h du mat pour réussir à dormir! En ce moment il y a des redifs des "filles d'a côté" la nuit... c'est pourri mais ça me change les idées ;)

Ce soir j'ai beaucoup de mal a être objectif. De mon côté je peux pas m'empêcher de me dire que c'était le soir de nos retrouvailles, et que de son côté il doit s’amuser sans y penser... Ça me fait mal de penser à ça !

Je crois que je suis un peu nostalgique, j'ai retrouvé ma vie d'avant mais il me manque toujours une présence, sa présence, quelqu'un avec qui partager mes bons et mes mauvais moments.

Et toujours ce besoins de le comprendre. Je sais pas si j'aurais mes explications un jour. Je sais même pas si j'aurais de ses nouvelles si je n'en prend pas. Je compte pas le faire pour le moment de toute façon mais je préférerai que ça vienne de lui. Que je sois pas devenu un inconnu à ses yeux...

Parfois on pense à certaines choses qui nous font mal, des moments où on se rejoignait d'habitude, ou on s'appelait d'habitude, des dates anniversaires... On a envie de dire à l'autre qu'on y pense, mais on ne peut rien changer car il a décidé qu'il n'y aurait plus de "d'habitude" justement.

Il est difficile de ne pas y penser parce que ça nous vient à l'esprit d'un coup, et que quand ça y est on a du mal à chasser cette pensée, mais il faut que tu reprennes le dessus même si je sais que ce n'est pas facile, en te changeant les idées par exemple : un bon film, une série?

Moi aussi je n'arrête pas de penser à lui, à ce qu'il peut faire etc... et je me dis que lui ne pense plus du tout à moi, mène sa vie de célibataire... et ça me fait mal.

Es-tu nostalgique de lui, de sa personne, ou plutôt de la relation que vous aviez et du fait de pouvoir te confier à quelq'un, d'avoir une personne à qui raconter tes bons et mauvais moments?

Je suis nostalgique de la vie que je m'étais imaginé avec lui... Je pensais pas que ça se finirai aussi vite, sans que je puisse me préparer. A mon avis les deux son un peu liés, c'est la relation qui me manque, mais la relation que j'avais avec lui, pas avec un autre. Donc c'est bien les deux qui me manque.

Je continue mon SR demain ca fera 1 mois qu'on est séparés :( et 15 jours de SR !

Si je lui manquait il se serait déjà manifesté non ? Pourtant la dernière fois au téléphone il me disait qu'il avait beaucoup pensé à moi...

Oui, je vois ce que tu veux dire.

Pour la question que tu te poses, je suis en train de me poser la même à 9 jours de SR.

Et je vois qu'on se la pose encore à 15 jours, à 1 mois et plus de SR... et je suppose que plus le temps passe, plus on est convaincu que l'autre nous a oublié ou qu'on ne lui manque pas, sinon il nous aurait contacté, non?

Moi je suis en train de me dire que peut-être il n'ose pas le faire parce qu'il sait qu'il m'a fait mal et ne sait pas comment faire, ou parce qu'il ne veut pas me laisser espérer quoique ce soir en me recontactant... Mais comment savoir, on ne peut qu'interpréter le silence de l'autre.

Et comme ca ne sert à rien d'interpréter, il faut essayer de ne pas se mettre dans la tête de l'autre (pas évident, je sais, je lutte moi aussi mais je sais au fond que c'est la meilleure chose à faire)

Voilà on y est, ça fait aujourd'hui 1 mois qu'il m'a quitter... et 15 jours de SR. Mais j'ai perdu un peu de ma motivation. Je me suis reconstruit, j'ai réappris a vivre sans lui et maintenant je me demande comment gérer la suite. Avec la distance qui nous sépare.

Je sais pas combien de temps rester encore en SR (encore 15 jours ?) car de mon côté j'ai réglé mes problèmes, et appris a vivre normalement sans lui, même si il me manque toujours.

Et aussi je me demande comment ce passera la reconquête a distance ? Commencer par SMS ? ou un appel ?

16 jours de SR, j'ai déjà fait la moitié du chemin, et je me sens beaucoup mieux depuis 2 semaines. Il refait beau et le moral revient.

J'ai hâte d'arriver à la fin de ce SR, mais je me demande si je dois attendre qu'il prenne de me nouvelles ou aller en chercher pour mettre fin à mon SR ? Je commence déjà à réfléchir à tout ça, car ça fait déjà un mois qu'on est séparé et je me sens changé et prêt. J'ai beaucoup appris sur ce que je voulais et je sais désormais que même si c'est dur je peux vivre sans lui aujourd'hui (même si c'est encore dur de l'imaginer car au fond j'ai toujours cet espoir)

Voila, j'aurais aimé votre avis :)

Coucou Identity

Je comprends que tu te poses la question, mais dans 2 semaines tu seras peut-être dans un autre état d'esprit. Si tu te sens prêt pour le recontacter (et si tu l'es déjà tu le seras encore plus dans 2 semaines!) alors fais-le, mais il faut quand même t'attendre à ce qu'il n'ait toujours pas envie de parler, et donc à devoir reprendre ton SR, soit pour lui laisser plus de temps, soit pour tourner la page.

En tout cas tu arrives à voir que tu as une vie sans lui et c'est très bien, j'aimerais bien avoir la force de me dire la même chose!

Tu sais luna je dit que je vois ma vie sans lui car c'est vrai j'ai retrouvé ma vie "d'avant" avec mes amis, mes sorties, le sport, les études... Mais finalement tout ça je l'avais aussi quand j'était avec lui, et le manque est toujours un peu présent. Et même si je sais que je pourrais me contenter de cette vie (je m'en contenter bien avant), je préfèrerai encore pouvoir la partager avec lui si j'avais le choix !

Je préfèrerai que ce soit lui qui mette fin à se SR, que je sente que tout n'est pas mort. Car pour le moment 16 jours sans nouvelles, j'ai l'impression qu'il m'oublie... Mais il semble pas décider à le faire alors pour le recontacter je sais pas si j'oserai l'appeler après un mois de silence. Peut être qu'à ce moment là un sms serait mieux ?

Enfin j'en suis pas encore là, ce qui est sur c'est que ma vie est rentré dans l'ordre, mais je reste persuadé que je préfère la partager avec lui.

Et toi luna tu en es ou ? J'ai pas vu de nouveaux posts sur ton histoire

Oui, en fait tu vis bien ta vie, mais s'il était là ce serait un gros plus.

Si c'était lui qui mettait fin à ce SR ça montrerai qu'il fait le premier pas sans que tu lui tendes la main, et que donc s'il le fait c'est parce qu'il en a envie...

Je pense que pour reprendre contact un sms court et détaché serait la meilleure solution, un appel c'est peut-être beaucoup pour l'autre, qui se demande ce qu'il va bien pouvoir dire après un long moment sans nouvelle etc.. J'opte pour un sms sympa auquel on a envie de répondre!

Sinon moi j'ai posté dans la partie SR, mais j'en suis toujours au même point qu'il y a quelques jours... Si ce n'est que plus les jours passent, plus je me demande pourquoi il ne me contacte pas, et plus je me dis que si je lui manquais il le ferait, et que donc il est mieux sans moi.

J'hésite à lui envoyer un message dans les jours à venir parce que là je suis dans l'attente d'une réponse, je garde un espoir qu'il soit en train de réfléchir et qu'il puisse changer d'avis.

Mais plus les jours passent et moins j'y crois. Il ne faut pas 10 jours pour se rendre compte que l'autre nous manque, si?

Du coup je pense à un message ou je lui dirai que vu qu'il ne me fait part d'aucune réponse je considère qu'il y réfléchit encore, mais que j'aimerais en être sûre.. sans dire ouvertement que j'attends une réponse, juste que je m'assure qu'il y pense bien. J'ai mis un exemple de ce que je pensais envoyer, si tu peux me donner un avis :)

Articles du blog en lien avec ce sujet