Aller au contenu

Il me quitte sans me donner d'explication. Je suis perdu.


Messages recommandés

Oui j'imagine que le sevrage doit être plus difficile pour toi, quand je vois que j'attends un texto ou un appel qui ne vient pas alors que je suis habituée à ne pas avoir de ses nouvelles tous les jours! Mais c'est vrai que ton SR est un vrai.


Après je ne sais pas, est-ce qu'il venait souvent te voir? Parce que dans mon cas pour des raisons pratiques c'est moi qui allait tout le temps le voir. Alors il n'y a pas beaucoup de lieux dans ma ville dans lesquels je suis allée avec lui, ce qui m'évite de penser à lui chaque fois que je mets le nez dehors, et ça m'aide un peu.


Je lui ai envoyé deux mails.

Le premier très long pendant qu'il réfléchissait sur notre relation, ou je lui ai dit tout ce que j'avais sur le cœur (sans être méchante ni rien), en revenant sur ce qu'il a pu me dire en lui démontrant par A + B que je suis une fille compréhensive et que s'il m'avait dit simplement certaines choses au lieu de laisser la situation empirer, je l'aurais compris (par exemple il s'est senti étouffé quand j'étais chez lui, mais s'est empêché lui même de sortir sans moi... alors que ça ne me dérangeait pas!)

Après l'avoir lu, il m'a dit que "j'étais une fille bien"... super, merci.


Le second mail après notre discussion en face à face ou il m'a quittée avant de me dire qu'il avait besoin de temps, pour lui dire que je le comprenais, et pour lui proposer une pause.

Je voulais lui dire de bien réfléchir avant de jeter notre relation à la poubelle, parce qu'elle était belle et parce que je sais qu'il était bien avec moi (il me l'a tellement dit!)

La seule réponse que j'ai eu à ce mail est qu'il ne savait pas quoi me dire et qu'il avait besoin de temps. Je ne sais même pas s'il y réfléchit.


Mais au moins, je lui ai tout dit, il n'y a pas de détails ou de choses non réglées sur lesquelles j'ai envie de revenir et qui pourraient m'inciter à casser mon SR.


Je vois ce que tu veux dire, je vivais ma petite vie de mon côté, mais je la partageais avec lui quand on s'appelait, ainsi que mes joies, mes doutes... Ce n'est pas évident de ne plus le faire. Et même s'il n'était pas près de moi physiquement, je sentais sa présence à côté de moi, comme s'il m'accompagnait un peu partout où j'allais. C'est difficile de se débarrasser de cette impression, peut-être parce que c'est encore récent.


Je ne sais pas non plus s'il me recontactera. Je l'espère, il m'a dit qu'il m'appellerait bientôt quand on s'est quittés la dernière fois... mais bientôt, c'est quand? La semaine prochaine, ou dans un mois?

Il doit venir dans ma ville mercredi soir, j'espère au fond qu'il va me contacter, et peut-être me proposer de la voir, même s'il arrivera tard.

Mais je me dis qu'il n'en a peut-être pas envie, surtout si c'est pour revoir la pleureuse de la dernière fois.

Alors j'attends, j'espère le voir au moins pour récupérer quelques affaires, qu'il ne me les enverra pas par la poste.


Je ne sais pas si la reconquête est possible à distance.

Elle empêche par exemple de le voir pour 1h, ou pour aller boire un verre avec lui... si on se voit, l'un devra aller chez l'autre, faire le trajet... et dans mon cas ce serait pour 2 jours au minimum car il y a 8h de train. Et se revoir aussi longtemps alors qu'on ne sait pas où on en est, c'est compliqué.

Alors je compte sur le téléphone, sur le fait qu'on aura des conversations pas trop espacées pour se donner de nos nouvelles, dans lesquelles il ne faudra pas que je parle de nous... et je me dis que peut-être, ca changera quelque chose.

On ne peut pas savoir sans essayer n'est ce pas?


Je sais qu'il doit revenir une semaine dans ma ville fin avril pour ses vacances. Me connaissant, je vais espérer jusque là qu'il me contacte pour qu'on se voit s'il ne l'a pas fait avant. Et ce n'est que s'il ne me contacte pas que je comprendrais vraiment que c'est bel et bien fini pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 486
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais pas si tu as lu un peu mon histoire, mais nous on était séparé que par 1h de train ! Donc on essayait de se voir un week end sur deux (un peu moins quand l'un de nous deux pouvait pas). Et c'est toujours lui qui venait donc j'ai beaucoup de souvenir avec lui ici, même si j'ai déménagé depuis...


Ne plus pouvoir partager tout mes moments de bonheurs avec lui, c'est ça le plus dur. Et je vois que tu vie la même chose. J'espère que c'est pareil pour la personne qui nous à quitter, que lui aussi ressent ce manque.


Tu as eu la chance de pouvoir tout lui dire. Moi on s'est séparé par SMS, et j'ai du attendre une semaine avant de pouvoir avoir une discussion avec lui (avant il ne voulait pas me parler au téléphone car il avait "peur de se remettre avec moi"). Et je voulais le voir le week end dernier car j'étais de passage dans sa ville, mais il ma dit "ne pas être prêt pour me revoir", on ne s'est donc pas vu. Et je n'ai pas encore pu lui dire tout ce que j'avais à lui dire. Mais maintenant que je suis en SR je ne sais pas si ca serait une bonne idée.


J'ai besoin de cette discussion avec lui. Pour pouvoir lui dire que des efforts était possible, qu'on gache pas une histoire sur un coup de tête sans même en discuter et chercher ce qui aurait pu être améliorer... Mais pour le moment je suis obligé de garder ça pour moi.


Pour la reconquête j'ai souvent l'occasion d'aller dans sa ville. Mais si il ne se sent pas prêt pour me voir je ne peux pas le forcer... C'est sur que ça ne facilite pas les choses, mais le SR est plus facile à tenir pour nous ! Je ne sais pas si le téléphone ou les SMS sont une bonne idée, car je sais qu'il est capable de se montrer distant avec ces moyens de communication. J'ai besoin de le voir en face, et si à ce moment là il a le courage de me dire en face qu'il ne m'aime plus, qu'il ne veut plus de moi pour moi je considererai qu'il assume sa descision. Car pour le moment j'ai l'impression qu'il se cache derrière tout ça pour ne pas avoir à m'affronter... et je trouve ça assez immature.



Je me retrouve tellement dans ce que tu dis... c'est incroyable ! J'espère que le dénouement sera positif pour nous deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que son attitude est assez lâche.

Je trouve quand même fou qu'on puisse quitter quelqu'un et ne pas oser le revoir de peur de craquer et se remettre avec lui. Pour moi, c'est que les sentiments sont toujours présents quelque part, je ne sais pas ce qu'en pense les personnes sur ce forum?

Je comprends que sans avoir eu cette discussion avec lui il est difficile pour toi d'avancer et de savoir à quoi t'en tenir.

Ce que tu dis m'as fait sourire, quand tu dis que s'il te disait en face qu'il ne t'aimait plus tu considéras qu'il assume sa décision... Moi c'est ce qu'il a fait, et j'ai tout essayé pour le faire changer d'avis, en lui disant de réfléchir encore, et en lui proposant une pause. Au final je pense l'avoir fait douté de sa décision, mais ne m'a t'il pas dit ca parce qu'il en avait marre de la discussion? :roll:

J'ai forcé les choses pour avoir cette discussion, voyant qu'il ne m'appelait pas alors qu'on avait convenu de se parler je suis allée m'imposer chez lui. Il n'était pas question d'attendre de le voir cette semaine pour l'avoir, je lui ai dit que je méritais d'avoir cette discussion. Je voulais pas prendre les choses à chaud et ne pas lui laisser le temps de s'habituer au fait de ne plus être avec moi, j'ai pensé que plus le temps passerait, plus il sera détaché.

Pour te dire la discussion a eu lieu dans le couloir et le hall d'entrée de son immeuble, car il y avait du monde chez lui :s


Tu n'as pas de nouvelles depuis qu'il t'a dit qu'il n'était pas prêt pour te voir?

On dirait qu'il a besoin de temps pour faire le point, il ne semble pas être sûr de sa décision vu ce qu'il te dit.

Il sait qu'il te doit une explication, et logiquement il devrait faire le premier pas quand il se sentira prêt pour te l'accorder.

Tu as pas le choix d'attendre qu'il le soit, en espérant qu'il ne soit pas lâche, ou bien de forcer la discussion comme je l'ai fait. Tout dépend je pense de sa façon d'être. Moi j'ai eu le sentiment qu'il allait prendre la fuite, que pour lui on s'était tout dit et que ca ne servait à rien de revenir sur tout ça.


C'est vrai que ne plus partager est dur. Je ne sais pas si l'autre ressent le même manque.

Parce que nous, ils nous imposent de ne plus avoir de nouvelles, on subit le manque de l'autre en quelque sorte. Alors que eux, s'ils ressentent un manque ou une nostalgie, ils savent que ça relève de leur décision, et de ce fait je pense que le manque est moins violent.


J'espère aussi que le dénouement sera positif pour nous deux, et pas trop tardif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je te dis que j'ai besoin qu'il me le dise en face, c'est parce qu'au fond je suis persuadé qu'il en est pas capable pour le moment. Il a mit une semaine pour accepter de me parler au téléphone, alors pour moi il assume pas complétement ! C'est aussi pour ça que ça me fait peur d'attendre comme toi, car je me dis qu'avec le temps il va finir par accepter de me le dire en face...


Je n'ai plus du tout de nouvelle depuis qu'il a refusé qu'on se voit samedi dernier, pour le moment j'ai pas l'intention de le forcé, et si j’étais amener à le revoir dans un mois je sais même pas si j'aborderai le sujet même si j'ai vraiment besoin d'explications !!


Je trouve ça lâche de pas assumer une décision comme celle là, qui fait autant souffrir. Est ce que ça veut dire qu'au fond il y a un doute de leur côté ? Je ne sais pas. C'est pareil dans ton cas, penser qu'on peut régler une relation dans un hall d'immeuble c'est presque irrespectueux pour toi. Moi je suis carrément face à un mur... La discussion est presque impossible, alors je laisse le temps passer, pour faire le point chacun de son côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Imfree, c'est gentil de venir prendre des nouvelles ! Ça me touche même si on se connait pas :)


J'en suis a 9 jours de SR et il y a des moments où tout va bien, que je sais que je dois tenir, que je me suis fixé un objectif et que ça me permet d'avancer. Et d'autre moment ou ça va pas trop, ou je pense à tout ce que j'ai pas pu lui dire, où je comprend pas sa décision...


Mais bon j'essaye de m'occuper au maximum, et de faire du sport c'est vraiment une des seules activité ou j'arrive a presque l'oublier !


L'espoir est toujours là, et tant qu'il assumera pas sa décision en face de moi je crois que je continuerai à y croire, car pour moi il fait une erreur et je n'arrive pas à savoir si il est sur de sa décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le laisser réfléchir c'est la seule solution, vous vous êtes parlé au téléphone si j'ai bien suivi donc reste en là, si tu le revois maintenant pour un face a face tu seras encore plus mal... Tu pourrais poser toutes tes questions a l'écrit ça fait du bien d'ecrire mais tu ne lui envoies rien.... et si dans 1 mois tu es amené a le revoir c'est sur tu ne dois pas aborder le sujet de la rupture et du pourquoi et du comment...


de mon coté SR depuis 20 jours et comme toi je fais les montagnes russes, je ris je pleure je ris je pleure, ca va ca vient...


Sinon il m'a quand meme envoyé un sms et encore une fois pour me dire que je lui manque mais vu la tournure du sms ç'est juste un manque de sexe... qu'est ce qu'il m'enerve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur de savoir on en sont nos ex. Ce qui est sur c'est que le SR nous fait du bien a nous !


Tu as eu la chance d'avoir un sms mais si ce n'était qu'un manque de sexe je comprend que tu sois déçu. Pour moi c'est vraiment pas ce qui me manque le plus, c'est la relation dans son entier !


Pour le moment je maintiens mon SR on verra bien si il me recontacte d'ici un mois. Sinon j'essayerai de le voir d'ici la si j'ai l'occasion d'aller dans sa ville, on verra ou j'en suis à ce moment là, si j'ai encore besoin de ses réponses ou pas.


Bon courage à toi, au fait je retrouve plus ton histoire tu peux m'envoyer le lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la chance je ne trouve pas, il se fiche pas mal de moi, de mes sentiments et de notre histoire... Je passe de la femme de sa vie a un vulgaire vide couille pfff je trouve ça humiliant, je crois que je vais poster dans la rubrique je ne veux plus recuperer mon ex, il me decoit a un niveau... limite il me dégoute.


Qu'il se trouve une autre fille si il est en manque...


mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/besoin-de-conseils-t22512.html


J'ai pas repondu a ses sms bien evidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imfree je viens de lire ton histoire. Je voyais pas ça comme ça pour les sms, effectivement y'a pas de doute c'était juste intéressé de sa part. Tu as bien fait de te mettre en SR, tu n'es pas sa sexe friend disponible quand il a besoin, c'est vraiment pas respectueux !


Bon courage en tout cas ! Je préfère pas avoir de message plutôt que un sms parce qu'il est en manque de sexe comme toi finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va pas fort ce soir alors je viens chercher un peu de réconfort ici. Cette après midi j'ai réussi a m'occuper et j'ai fait du sport mais ce soir c'est dur de se retrouver tout seul.


Je n'arrête pas de penser a tout ce qu'il ma dit comme "je te quitterai jamais si tu me trompe pas, m'humilie pas, me frappe pas..." (tout ce que ses ex lui avaient fait) et "tu es la personne qui m'a le plus aimé dans ma vie je serais bien bête de te quitter"


Je suis perdu quand je repense à ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la seconde phrase j'y ai eu droit moi aussi (je suis parfaite, celle qu'il lui faut... mais je te quitte)...

Difficile de ne pas ressasser les belles paroles qu'il a pu avoir lorsqu'on était ensemble, et de se dire que sur le moment il devait le penser, mais que depuis les choses ont visiblement changées.

Comme l'a dit ton ami, il est bien bête de t'avoir quitté. Et je pense que s'il t'a dit ça, c'est qu'il en est conscient et le sait au fond de lui, mais que, pour le moment peut-être, il est perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ma dit qu'il le pensait encore au téléphone une semaine après notre rupture... Je sais plus quoi penser de tout ça ce soir un coup j'y crois encore, et 2 minutes après je perds espoir ! Surtout que j'ai fait aucune des choses qu'il m'avait dit pour lesquels il me quitterait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, et en effet c'est difficile de savoir quoi comprendre quand l'autre dit ça.

S'il le dit, je me dis que ton ami doit le penser, sinon ce serait le dernier des c** de le dire sans le penser juste pour te réconforter.

Mais on n'est pas dans leur tête... moi je commence à me demander s'il ne m'a pas dit qu'il avait besoin de temps juste parce que c'est ce que je voulais entendre ou atténuer ma douleur, tu dois te poser la même question par rapport à ce qu'il t'a dit au tel.


Au fait je suis d'accord sur ce que tu as dit sur mon sujet, dans mon cas je peux penser qu'il a mûri sa décision avant de me l'annoncer, mais je ne pense pas que ce soit le cas pour toi, vu qu'il n'ose pas t'affronter par peur de changer d'avis.

Le mien ne voulait pas me revoir parce qu'il estimait que tout était dit, je ne suis pas certaine que c'était parce qu'il avait peur de changer d'avis (même si je l'espère). Je pense aussi qu'il a refusé de me voir parce qu'il ne voulait pas voir la douleur qu'il me causait.

C'est peut-être aussi le cas du tien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...