Aller au contenu

Il me quitte sans me donner d'explication. Je suis perdu.

Messages recommandés

C'est l’incompréhension qui est la plus dur... et l'espoir que ça laisse vivre en nous ! Même si moi aussi il m'est arrivé de douter, je pense pas que tout plaquer sur un coup de tête, sans pouvoir en discuter et voir ce qui aurait pu être améliorer, soit la meilleur solution...

• Réponses 486
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu ne devrais pas interpréter ce qu'il dit quand il te dit que t'était l'amour de sa vie ou que tu ne n'as rien fait pour qu'il te quitte ( enfin c'est peu être vrai mais), c'est assez dur pour lui aussi de te quitter, il assume peut être pas la décision ( enfin je sais pas si tu saisi ce que je veut dire)

En gros que c'est aussi difficile pour une personne d'en quitter une autre, (par peur d'être seul etc..)alors ne te fais pas trop de film pour le moment quand il te dit que t'es l'amour de sa vie, et c'est justement pour ça que tu as bien fait de commencer le SR si tôt il aura des doutes, alors surtout ne flanche pas !!^^

C'est l’incompréhension qui est la plus dur... et l'espoir que ça laisse vivre en nous ! Même si moi aussi il m'est arrivé de douter, je pense pas que tout plaquer sur un coup de tête, sans pouvoir en discuter et voir ce qui aurait pu être améliorer, soit la meilleur solution...

Je partage ton avis. Malheureusement il n'y a pas UNE façon de réagir. Certains, face au doute, préfèrent tout "casser" et voir après, parce qu'ils ont moins peur des conséquences de leurs actes, ils réfléchissent davantage au moment présent. Ca ne va pas parfaitement? Je doute? Je m'en vais. Je verrai la suite plus tard.

C'est incompréhensible et ça paraît injuste quand on n'est pas comme ça mais oui, ça arrive.

Il faudrait que tu essaies de plus te concentrer sur les faits (il est parti... du moins pour l'instant) que sur le pourquoi du comment, car tu te tortureras sans jamais avoir de réponse, tu ne peux pas les trouver tout seul. Soit tu finiras par les avoir un jour, soit tu t'en moqueras et auras même oublié que tu n'as jamais eu d'explication sur ce comportement.

@ElisaElisa : merci pour tes encouragements ! Je pense aussi qu'il n'assume pas vraiment ça descision, car le soir même il refusé de me parler, j'ai du attendre une semaine. Et ce week end il a refusé de me voir pour qu'on s'explique...

@Pixiedust : oui de toute façon je n'ai rien d'autre a faire à part attendre... Pour le moment impossible d'avoir des explications. Le plus dur c'est de ne pas connaitre son état d'esprit : est ce qu'il regret ? Est ce qu'il doute de sa décision ?

Coucou,

Comme promis j'ai lu ton post!

En gros t'es dans le même cas que moi quoi! Relation à distance (sauf que moi c'est 1000 bornes) et tu nages dans l’incompréhension !

Je pense comme toi, l'incompréhension nous empêche de faire notre "deuil", de tourner la page. Il nous reste cet espoir au fond de nous qui nous bouffe de l’intérieur.

De temps en temps quelques moments de lucidité, mais pas assez ...

Après, cela dépend de si vous vous parliez souvent etc ... c'est sûr que si vous ne vous parliez que rarement, le SR sera moins utile!

Perso, je sais qu'on se parlais tous les soirs, donc du jour au lendemain, ne plus se parler, ça ne peux créer que un manque.

Mais j'ai peur que la personne, aussi loin qu'elle soit, elle prenne ça pour une "acceptation de la rupture" de notre part ...

Enfin, je suis comme toi, je cherche les réponses!

Courage à toi !

Merci beaucoup pour ton message ! Nous on était séparé "que" par 1h de train, et on se parlait aussi tous les jours ! Pour moi le manque est bien présent mais je prend sur moi, j'espère que je lui manque aussi... C'est vrai que part moment le SR me semble risqué, mais c'est ma seule solutions, puisqu'il refusse de m'expliquer pour le moment, qu'on se revoit (trop tôt) et répond à mes messages une fois sur deux...

Bon courage à toi, on est dans la même galère.

Déjà 5 jours de SR. Je tiens le coup même si c'est dur. Cette semaine était pas facile mais je pars au ski demain j'espère que ça va me changer les idées.

Est ce que d'autre personne ont déjà vécu cette situation à distance ? Comment c'est passer votre SR ? J'ai besoin de vos expérience, c'est dur d'avancer tout seul.

J6 de SR, bientôt une semaine déjà et je me sens un peu mieux, je reprofite de la vie même si il y a toujours un manque et un espoir qui ne veut pas partir !

Personne pour me donner son avis ou des conseils ? :(

Je peux juste te soutenir... moi 3 jours de SR, c'est vraiment très dur. Je sais exactement ce que tu ressens, mais aller au ski va te changer les idées. courage!

=== Il y a des jours avec, il y a des jours sans, et les jours sans, il faut faire avec! ===

Mon avis ne vaut que ce qu'il vaut , mais sa cause de rupture n'est pas valable.

Tout d'abord chacun à le droit à des réponses , et puis une rupture par sms c'est disons " sale " ( bon le mien à fait pire , c'est plus de nouvelles du jour au lendemain )

Il te précise que ce n'est pas toi , c'est lui et " ça " c'est pas valable (Bon messieur il serait temps que vous compreniez que les causes bateaux comme celles ci on en a plein le dos car elles ne veulent strictement rien dire . vos attributs ne se portent pas que dans vos slip hein )

le drame c'est que toi tu te remets en question alors que ce n'est pas à toi de le faire, et tu en arrives meme à culpabiliser sur les sorties . avant d'en arriver à la rupture , il t'en aurait parlé

et en toute franchise , il me donne l'impression que " dans quelques mois " c'est un peu trop loin pour s'expliquer sur une rupture .

maintenant je me doute que tu ne dois pas aller au top , mais tu te dois d'être forte . la douleur est legitime certes , mais selon ses propres mots " tu es parfaite " donc est ce que être parfaite comprends aussi lui laisser ta dignité ?

sa propre liberté est celle que l'on se choisit , pas celle dans laquelle on s'enferme

Merci Brynhildr pour ton message ! Juste une petite chose je suis pas "parfaite" mais parfait ;) même si c'est rare sur ce forum. Je sais pas si ça change quelque chose à ma situation ?

Biensur que dans "quelque mois" ca sera trop tard pour s'expliquer sur notre rupture. C'est pour ça que je me remet en question. Et pour les sorties, il m'en avait parler la semaine avant la ruptures, et m'avait dit qu'il m'aimait et qu'on trouverai une solution... Je sais pas ce qui l'a fait changer d'avis.

Pour ma dignité je lui en ai déjà céder trop, maintenant c'est fini. Je me suis fixé le SR comme objectif, pour retrouver une vie "normale", la vie que j'avais avant. La même en faite que celle que j'avais quand j'étais avec lui et qu'on était chacun dans notre ville.

Voilà après un week end au ski le retour à la réalité est un peu difficile. Je retrouve plaisir à vivre pour moi, mais le manque est toujours présent. Même si ce week end je l'ai fait pour moi, j'aurais aimé lui raconter. Mal grès ça je continue a vivre ma vie, pour moi. Je fais du sport, sort, en profite pour voir mes amis et ma famille. Mais c'est de pouvoir le partager avec quelqu'un qui me manque !

Je n'arrive pas encore à abdiquer, car pour moi cette rupture est un vrai gâchis. En choisissant de me quitter il a gâcher une histoire qui valait la peine d'être vécu selon moi, même si pour le moment elle était pas parfaite. Si les sentiments n'avait plus était là, alors j'aurais compris. Mais sans explications je ne vois pas de raisons valables qui expliquent cette rupture...

Voilà ce soir je sais plus trop quoi attendre de ce SR, car j'ai retrouvé ma vie d'avant, je me suis remis au sport etc... Je dois attendre que le manque soit moins présent ?

Et j'aurais besoin des conseils, si d'autre personne on vécu cette situation à distance ?

Bonjour Identity,

J'ai l'impression de me reconnaître dans certaines choses que tu dis.

J'étais dans une relation à distance moi aussi depuis un peu plus d'un an et demi, moi dans le nord et lui dans le sud.

Il m'a quitté lundi, alors qu'il y a un mois il disait m'aimer et avait peur de me perdre. Je ne m'y attendais donc absolument pas, et je ne comprends pas pourquoi. La pression de son travail, ou le fait que j'envisage de le rejoindre qui l'a fait paniquer... je ne sais pas.

Il me dit qu'il ne m'aime plus, mais quand on en a discuté il a finit par me dire qu'il ne savait pas s'il avait toujours des sentiments, et qu'il avait surtout besoin de temps.

Alors j'ai commencé mon SR il y a 3 jours, après lui avoir envoyé un mail pour lui demander de réfléchir à sa décision, et lui proposer de faire une pause, parce que je suis prête à lui donner le temps dont il dit avoir besoin.

Je me demande également si un SR à distance ne met pas plus de temps à avoir un impact sur l'autre.

Il nous arrivait par exemple de ne pas nous donner de nouvelles pendant 4 jours, en général on s'appelait 4 fois par semaine.

Alors je me dis que par exemple un SR de 6 jours, ce qui me semble déjà long, revient au final à un SR de 2 jours.

J'ai lu sur d'autres sujets que la distance ne complique pas le retour de l'autre, et j'aimerais y croire.

Je pense que mettre fin à notre relation est un vrai gâchis, et j'aimerais qu'il s'en rende compte dans les jours qui viennent.

Peut-être qu'il ne regrette pas sa décision pour le moment, qu'il est sûr de lui et se sent soulagé, ou peut-être est-il en train de douter et de réfléchir à nous deux...

C'est dur de ne pas espérer, et de ne pas attendre de ses nouvelles.

Je pense que le manque pour toi comme pour moi est encore trop présent, et j'espère qu'il diminuera dans les semaines à venir...

Tu ne sais pas quoi attendre de ce SR ce soir, ce qui est sûr c'est qu'il ne peut te faire que du bien. La preuve, tu n'as plus de contact avec lui, et tu as retrouvé une vie que tu avais sans lui.

Je me retrouve tellement dans ce que tu dis luna : l’incompréhension, l'espoir... Pour moi c'est différent, on avait l'habitude de s'envoyer des messages tous les jours, pour se dire bonjour et se raconter nos journées, dire qu'on pensait à l'autre etc... alors le manque est vraiment présent ! Peut être que mon SR est plus efficace, mais il est surtout plus dur !

Je suis comme toi, j'ai l'impression qu'il à gacher quelque chose de beaux entre nous, sans me donner de raisons valables. Et ça aide pas à avancer !

En fait la vie que je retrouve, je l'ai toujours eu même quand j'étais avec lui. Comme on était pas ensemble la semaine j'ai gardé presque la même vie, on était assez indépendant l'un de l'autre. Mais maintenant j'ai plus le plaisir de pouvoir partager tous ces bons moments avec lui...

Je sais pas si il me recontactera, et je sais pas si la reconquête à distance est possible ?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...